Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 172 sur 335 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 10023
  1. #5131
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Les facs sont contraintes à ne pas utiliser leurs salles (amphis, salles de TD) à plus de la moitié de leur capacité d'accueil normal - consignes ministérielles.

    Dans la mienne, on fait cours avec la moitié des étudiants qui sont censés être à distance, ils suivent le cours en visio. C'est pourri, mais ils ne sont pas les uns sur les autres. En TD, c'est soit la même chose (la moitié présents, l'autre moitié en visio), soit, ce qu'on fait dans les formations où j'interviens, on fait des groupes deux fois moins gros, on double le nombre de groupes, et on diminue le nombre d'heures (on n'a ni les moyens, ni les enseignants, ni les salles pour doubler le nombre de groupes en conservant le nombre d'heures - oui, c'est pourri aussi).

    Résultat, c'est plutôt plus sécurisé que ce que j'ai entendu de ce qui se passe dans les lycées, où c'est à peu près business as usual il me semble. (Les espaces genre RU sont nettement plus touchy, c'est clair)

    Et malgré ça, le virus circule, c'est clair. Je n'ai pas entendu parler de cas chez mes étudiants cette semaine, mais ma femme en a deux dans un de ses cours, une positive et l'autre arrêtée comme cas contact. Et toutes les secrétaires de son département étaient out hier, même principe: une qui était malade, les autres devaient se faire tester et revenir si le test était négatif.

    Bon, c'est Bordeaux, la Gironde est une zone de forte circulation. Mais les facs ont tendance à être dans des grandes villes, et la plupart des grandes villes sont en zone rouge ou très rouge. Pour le moment on fait tourner avec du présentiel, mais l'hypothèse de devoir repartir en mode "tout le monde à la maison" comme en mars est clairement dans toutes les têtes. On attend...
    Il y a un plan pour aller vers le tout online en cas de cluster dans ta fac?
    Parce qu'ici, mon département à commencé plannifier le tout online dès mai. Bon, il faut dire que le chef de département vient de l'Open University, donc c'est un peu de la triche dans mon cas...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Old, et faux:

    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_4119073.html

    Mais accuser les Français d'être responsables de ces contaminations est "injuste et sans fondement", a répliqué vendredi Kari Stefánsson, PDG de DeCODE Genetics, un entreprise qui participe au dispositif de dépistage islandais. "L'hypothèse selon laquelle les touristes français auraient violé la quarantaine ne repose sur aucune preuve", affirme-t-il à l'AFP.


    EDIt: grilled.
    Ah voilà. Donc ce n'étaient meme pas des abrutis en fait. Juste une hystérie collective des médias, comme d'hab.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #5132
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ah voilà. Donc ce n'étaient meme pas des abrutis en fait. Juste une hystérie collective des médias, comme d'hab.
    Comme d'hab' et aussitôt reprise ici... Donc je rajouterai "hystérie du forum" aussi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #5133
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Comme d'hab' et aussitôt reprise ici... Donc je rajouterai "hystérie du forum" aussi.
    Faut pas généraliser. La nouvelle doit avoir 2-3 jours, et avant Vectra, personne ne l'avait reprise il me semble.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #5134
    Je reviens de déplacement, faut pas trop m'en vouloir pour une fois.
    Par contre, je viens de check que l'article de la Dépêche date d'hier. C'est la Dépêche aussi

  5. #5135
    La Dépeysh.

  6. #5136
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il y a un plan pour aller vers le tout online en cas de cluster dans ta fac?
    Parce qu'ici, mon département à commencé plannifier le tout online dès mai. Bon, il faut dire que le chef de département vient de l'Open University, donc c'est un peu de la triche dans mon cas...
    Ben il y a un plan, comme il y avait un plan au printemps. On a tout fermé (d'abord on a mis les étudiants dehors, puis après réflexion, tout le monde), et on a improvisé des cours à distance depuis chez nous.

    Si dans une semaine, ou un mois, ou deux, on nous refait le coup, on sera un tout petit peu mieux préparés. C'est pas un plan ça?

    Oui, on a commencé à préparer assez vite, pendant le printemps, la rentrée, en envisageant grosso modo trois scénarios, le retour à la normale, le semestre en hybride (ce qu'on vit actuellement en gros), et le tout à distance. Et bon, la version "tout à distance", je ne connais personne à qui je fasse confiance pour en parler honnêtement (j'exclus donc les VP de l'université, je sais je fais des procès d'intention) et qui y croie.

    En tout cas les premiers retours des collègues qui enseignent en 2e année sont conformes aux prévisions: le niveau général est catastrophique. Ce qui a été fait à distance pendant le confinement, par nous-même (la première année), n'a quasiment laissé aucune trace. Je ne m'attends pas à ce que ce soit meilleur dans les autres niveaux (mon cours actuel est en 3e année et ne fait pas vraiment appel directement à ce qui est censé avoir été vu au printemps, donc je n'ai pas d'expérience directe).

  7. #5137
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Par contre, je viens de check que l'article de la Dépêche date d'hier. C'est la Dépêche aussi
    Et les démentis d'avant-hier. C'était bien la peine qu'ils se dépêchent...

  8. #5138
    C'est bien de la merde la Dépêche, mais pour l'actu locale j'ai pas le choix par contre.

  9. #5139
    Tiens sinon vu qu'il a neigé et que certaines stations ont rouverte à votre avis ca sera quoi le protocole sanitaire pour le ski ? Sachant qu'en mars les domaines skiable ont été les 1ers trucs à fermer. On va passé sous un desinfecteur géant avant de prendre le télésiège ? Mettre des masques dans les remontées mais pas quand on skie ?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  10. #5140
    Hmm ça m'étonnerait que des stations aient réouvert pour le peu de neige qui est tombé et surtout ça nécessite du personnel qui arrive au mieux en novembre.

  11. #5141
    Enfin rouverte pas en totalité hein ! Mais y avait de quoi faire quelques descentes visiblement.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #5142
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Tiens sinon vu qu'il a neigé et que certaines stations ont rouverte à votre avis ca sera quoi le protocole sanitaire pour le ski ? Sachant qu'en mars les domaines skiable ont été les 1ers trucs à fermer. On va passé sous un desinfecteur géant avant de prendre le télésiège ? Mettre des masques dans les remontées mais pas quand on skie ?
    Le protocole est déjà sorti. Masque dans les queues des remontées, masque sur les remontées (télécabines, téléphériques, funi, ok.... mais les télésièges... Ca n'a aucun sens et ne sera sans doute pas respecté), pas de masques sur les pistes.

    Ils sont en train d'étudier l'usage du "buff"; je pense que ça va se finir comme ça pour mon cas (et beaucoup...) on peut le mettre et remettre facilement. Sans doute que l'usage d'un vrai masque dans les remontées fermées ne serait pas totalement idiot cependant.....

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Enfin rouverte pas en totalité hein ! Mais y avait de quoi faire quelques descentes visiblement.
    Je confirme ! :D Mais bon les stations ne rouvrent pas pour un WE, sachant tout aura fondu en une semaine, qu'elles n'ont pas le personnel, etc etc.... Ca n'a aucun sens.

  13. #5143
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Le protocole est déjà sorti. Masque dans les queues des remontées, masque sur les remontées (télécabines, téléphériques, funi, ok.... mais les télésièges... Ca n'a aucun sens et ne sera sans doute pas respecté), pas de masques sur les pistes.
    Le malade il enleve son masque, tousse sur la barre. La personne suivante s'agrippe à la barre, puis touche son masque et son visage quand il voudra remettre son masque/lunettes. Je doute qu'il y ait un distributeur de gel désinfectant sur chaque télésiège.

  14. #5144
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Le malade il enleve son masque, tousse sur la barre. La personne suivante s'agrippe à la barre, puis touche son masque et son visage quand il voudra remettre son masque/lunettes. Je doute qu'il y ait un distributeur de gel désinfectant sur chaque télésiège.

    Peut etre, mais j'ai envie de dire: tant pis. Franchement je pense que c'est improbable. Quand on a des gants on se touche rarement le visage. En tout cas, moins. Surtout quand tu as masque, casque, et tout le toutim.
    Alors bon....

  15. #5145
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  16. #5146
    Y'a une question que je me pose: le coronavirus il y a 100 ans à la place de la Grippe Espagnole, il aurait fait comment ? Car j'ai l'impression que le nombre de morts est "limité" (toute proportion gardée hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein) car on a des techniques aujourd'hui qui permettent de sauver pas mal de gens (typiquement la réanimation qui date des années 50 je crois).

    En gros, est-ce qu'on n'aurait pas eu 10M de morts en 9 mois avec les conditions de l'époque (post guerre, population en moins bonne santé, soins de l'époque). Je pense que ça mettrait le déclic à beaucoup de personnes car la Grippe Espagnole fait quand même peur dans l'imaginaire collectif.
    C'est Emile le tueur !

  17. #5147
    Moins de personnes qui voyagent loin.

  18. #5148
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Moins de personnes qui voyagent loin.
    Oui, ça se serai propagé moins vite mais en effet la mortalité aurai été bien supérieure.

  19. #5149
    Population moins âgée ?
    Moins d'obèses ?

  20. #5150
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Population moins âgée ?
    Moins d'obèses ?
    Ils étaient pas tous morts à la guerre les jeunes?

    Tiens d'ailleurs, j'imagine qu'il était 'achement plus facile de faire respecter les mesures de sécurité juste après une longue période de guerre. Aujourd'hui, on a trop longtemps soufferts de la paix.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, l'Italie s'en sort mieux que les autres: https://fr.euronews.com/2020/09/25/c...-seconde-vague
    Pas vraiment de secret pour expliquer ça. Ils ont appliquer des mesures de confinement bien plus tot. Suivi par des mesures bien plus drastiques mieux suivies par la population. Résultat, la situation ne déraille pas en ce moment. Et les restaurants sont toujours ouverts.
    Il est aussi important de souligner que les italiens prennent bien soin de leurs vieux en général, et feront beaucoup d'efforts pour éviter de les contaminer.
    Finalement, pour avoir vécu 4 ans là-bas, j'ai noté que les italiens géraient les crises bien mieux que nous. Notamment parce qu'ils savent qu'il faut parfois se serrer la ceinture, mais que les lendemains seront toujours meilleurs. Moins fatalistes quoi, ce qui peut etre une force par les temps qui courent.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #5151
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ils étaient pas tous morts à la guerre les jeunes?

    Tiens d'ailleurs, j'imagine qu'il était 'achement plus facile de faire respecter les mesures de sécurité juste après une longue période de guerre. Aujourd'hui, on a trop longtemps soufferts de la paix.
    Ah la la, les jeunes d'aujourd'hui, il leur faudrait une bonne guerre. Ou un gouvernement fort, tiens, regarde en Chine, au moins là bas ça moufte pas.

    Sinon, l'Italie s'en sort mieux que les autres: https://fr.euronews.com/2020/09/25/c...-seconde-vague
    Pas vraiment de secret pour expliquer ça. Ils ont appliquer des mesures de confinement bien plus tot. Suivi par des mesures bien plus drastiques mieux suivies par la population. Résultat, la situation ne déraille pas en ce moment. Et les restaurants sont toujours ouverts.
    J'ai l'impression que les Italiens ont été un tout petit peu traumatisés par les images de Bergame au printemps. Plus qu'à espérer avoir une bonne hécatombe bien télégénique en France, pour la Toussaint par exemple. Quelqu'un se dévoue?

  22. #5152
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ah la la, les jeunes d'aujourd'hui, il leur faudrait une bonne guerre. Ou un gouvernement fort, tiens, regarde en Chine, au moins là bas ça moufte pas.

    Ce que je veux dire est que le pays était sans doute en état d'urgence à la base. Ou au moins que les gens s'étaient habitués à vivre dans un état d'urgence. Donc le virus est sans doute arrivé à un moment où les gens étaient plus en mesure d'accepter les mesures fortes et contraignantes.
    Mais j'en sais rien en fait. Il faudrait que je demande à ma grand-mere, mais elle est morte...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'ai l'impression que les Italiens ont été un tout petit peu traumatisés par les images de Bergame au printemps. Plus qu'à espérer avoir une bonne hécatombe bien télégénique en France, pour la Toussaint par exemple. Quelqu'un se dévoue?
    Mes parents ont l'air de se dévouer. C'est déjà ça.
    Par contre, vu que mon père est Hollandais, ça sera moyen niveau impact. :/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #5153
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mes parents ont l'air de se dévouer. C'est déjà ça.
    Par contre, vu que mon père est Hollandais, ça sera moyen niveau impact. :/
    Non mais il faudrait une ville, pas trop petite mais pas une métropole non plus, qui soit bien touchée gravement, avec un taux de morts multiplié par 10 localement, des hôpitaux qui débordent, des gens qui meurent dans les gymnases... un truc sympa pour marquer les esprits, avec des belles photos pour les journaux. Si possible avec des images récentes de jeunes insouciants en train de faire la fête.

    J'aurais bien proposé Bordeaux mais c'est trop gros. À vot'bon coeur...

  24. #5154
    Notamment parce qu'ils savent qu'il faut parfois se serrer la ceinture, mais que les lendemains seront toujours meilleurs.
    Alors que en France, berceau de la colapsologie, on est plutôt pessimiste sur l'avenir, que ça fait que empirer, alors on veut que ça empire le moins vite possible, profiter du moment présent tant qu'on peut avant de basculer vers l'age de pierre avec les problèmes environnementaux. Et donc que le temps perdu avec le covid on pourra pas le rattraper.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #5155
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Alors que en France, berceau de la colapsologie, on est plutôt pessimiste sur l'avenir, que ça fait que empirer, alors on veut que ça empire le moins vite possible, profiter du moment présent tant qu'on peut avant de basculer vers l'age de pierre avec les problèmes environnementaux. Et donc que le temps perdu avec le covid on pourra pas le rattraper.
    En effet, c'est un peu le sentiment que j'ai.
    Je me souviens d'un gars en Italie, qui tenait une petite supérette en face ce mon immeuble. La crise économique commençait à toucher Sienne de plein fouet et la supérette n'était pas vouée à un avenir radieux. Au lieu de se lamenter, le mec me disait "Mah, on va certainement souffrir pendant un certain temps, c'est sur. Mais si on se serre la ceinture et affronte la situation ensemble, on finira par s'en sortir". J'ai trouvé cette mentalité admirable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Non mais il faudrait une ville, pas trop petite mais pas une métropole non plus, qui soit bien touchée gravement, avec un taux de morts multiplié par 10 localement, des hôpitaux qui débordent, des gens qui meurent dans les gymnases... un truc sympa pour marquer les esprits, avec des belles photos pour les journaux. Si possible avec des images récentes de jeunes insouciants en train de faire la fête.

    J'aurais bien proposé Bordeaux mais c'est trop gros. À vot'bon coeur...
    Toulouse a l'air d'etre la candidate idéale.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #5156
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message

    Ce que je veux dire est que le pays était sans doute en état d'urgence à la base. Ou au moins que les gens s'étaient habitués à vivre dans un état d'urgence. Donc le virus est sans doute arrivé à un moment où les gens étaient plus en mesure d'accepter les mesures fortes et contraignantes.
    Mais j'en sais rien en fait. Il faudrait que je demande à ma grand-mere, mais elle est morte...
    Il n'y a pas eu grand chose de fait, justement, lors de la grippe espagnole (quelques protections genre masques, mais c'est tout. Pas de confinement sauf très localement et surtout auto-décidé par des gens ayant peur d'aller travailler).
    Donc ça n'a rien à voir avec des mesures qu'on aurait prise plus facilement à la sortie de la guerre...

    Et pour l'Italie, dois-je rappeler qu'en début d'année, c'était le pays qui s'en sortait le moins bien en Europe ? (avant que la Belgique ne le rattrape ?).
    Donc dire maintenant "c'est cool ils s'en sortent bien", heu... Ils ont encore un nombre de mort / million d'habitants bien supérieur au notre (presque 600, quand en France on est à 480 environ). Alors peut-être que ça explique aussi pourquoi ils prennent des mesures plus restrictives en ce moment.
    Cela dit, je pense que l'épidémie y reprendra comme chez les autres. C'est juste qu'ils n'ont pas encore essayé de reprendre "le cours normal" pour l'instant (rentrée des classes retardées de 3 semaines par exemple).

    Donc bon, perso, je n'aurais pas dit que "ça va mieux en Italie". Il faut regarder au global, pas que ce qui se passe en ce moment.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #5157
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Y'a une question que je me pose: le coronavirus il y a 100 ans à la place de la Grippe Espagnole, il aurait fait comment ? Car j'ai l'impression que le nombre de morts est "limité" (toute proportion gardée hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein) car on a des techniques aujourd'hui qui permettent de sauver pas mal de gens (typiquement la réanimation qui date des années 50 je crois).

    En gros, est-ce qu'on n'aurait pas eu 10M de morts en 9 mois avec les conditions de l'époque (post guerre, population en moins bonne santé, soins de l'époque). Je pense que ça mettrait le déclic à beaucoup de personnes car la Grippe Espagnole fait quand même peur dans l'imaginaire collectif.
    Je ne m'avancerait pas la dessus tant qu'on en sera pas sortis. Il faudrait dans plusieurs années comparer le taux de sur-mortalité global pour avoir une vrai idée des dégats qu'aura fait le covid. Après je sais pas si tu parles au niveau mondial ou juste français, mais malheureusement tous les pays sont loin d'avoir les même ressources que nous.

  28. #5158
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Donc bon, perso, je n'aurais pas dit que "ça va mieux en Italie". Il faut regarder au global, pas que ce qui se passe en ce moment.
    Il n'empeche que l'Italie s'en sort mieux en ce moment.
    C'est pour moi le seul message important pour la suite des événements.
    Qu'ils se soient pris la crise de plein fouet au début tient plus du manque de bol qu'autre chose.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #5159
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il n'empeche que l'Italie s'en sort mieux en ce moment.
    C'est pour moi le seul message important pour la suite des événements.
    Elle n'a juste pas encore pris la deuxième vague ; quand ils reprendront le rythme normal, ils se la prendront je pense.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #5160
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message

    En gros, est-ce qu'on n'aurait pas eu 10M de morts en 9 mois avec les conditions de l'époque (post guerre, population en moins bonne santé, soins de l'époque). Je pense que ça mettrait le déclic à beaucoup de personnes car la Grippe Espagnole fait quand même peur dans l'imaginaire collectif.
    Perso, je ne pense pas. Commencer à dire aux gens "SI on avait pas eu notre service de sante, SI on avait en moins bonne forme, SI les conditions d'hygiènes n'avaient pas été les mêmes que maintenant, SI une part de la population était en moins bonne santé, on aurait eu plus de mort", ça fait trop de SI, on te répondra juste qu'on pourrait mettre Paris en bouteille.

    Je l'avais déjà dit il y a quelques temps, mais les gens qui nimp' en ce moment avec toutes les infos qu'on a eu, tu ne les feras pas changer en les raisonnant, faut forcer. Avec des mesures assorties d'amendes strictes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Elle n'a juste pas encore pris la deuxième vague ; quand ils reprendront le rythme normal, ils se la prendront je pense.
    De toutes manières, le jugement de la crise Covid ne pourra se faire que dans quelques années au mieux. Même l'arrivée d'un vaccin ne sifflera pas la fin du match.
    La gestion de la crise, les confinements ou non, auront forcement des conséquences à long terme.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 172 sur 335 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •