Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 263 sur 335 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 10023
  1. #7861
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Putain mais Raoult il en manque pas une

    Dans un monde après correct il faudrait qu'il finisse en prison ...
    C'est clair. Souvenons-nous du fameux : "le Covid-19 est l'infection respiratoire la plus simple à traiter". Est-ce que dire gros connard est justifié dans ce cas ?

  2. #7862
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon l'attestation professionnelle, c'est une seule pour toute la durée du truc si j'ai bien compris. C'est déjà ça, je l'aurais dans la voiture en permanence et voilà.

    Pour les gosses, effectivement, demander le cachet de l'établissement, c'est complètement débile. Et comme il y a la date dessus, il en faudra une chaque jour. Huhu, ça va pas tenir un seul jour ce truc (sans compter la phrase où il manque "de" mais bon, on va dire que ça a été réfléchi leur bidule...). Enfin, mes enfants reviennent généralement à pied de l'école, donc je pense qu'on n'ira pas les chercher de tous le mois de décembre.

    Sinon je reviens d'un restau en terrasse, un pote restaurateur voulait écouler un peu son stock d'aliments avant le confinement et avait donc fait un menu spécial. Attention, j'ai donc mis l'humanité en danger selon certains du forum. Ok...
    En tous les cas y avait bien du monde, toutes les terrasses des restaus du centre étaient blindées.
    Non l'attestation scolaire est valable pour toute la durée également.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #7863
    J'aurai mon attestation demain au travail c'est on change rien venez comme d'habitude, ça m'arrange je veux pas faire de télétravail.
    Nuh

  4. #7864
    Avant chaque restriction, les gens se réunissent et font des évènements "super contaminants" (le vendredi du couvre feu c'était fou)

    La seule façon d'éviter ça c'est d'annoncer les mesures 2 heures à l'avance comme en Mars, mais bon.
    Grand maître du lien affilié

  5. #7865
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Avant chaque restriction, les gens se réunissent et font des évènements "super contaminants" (le vendredi du couvre feu c'était fou)

    La seule façon d'éviter ça c'est d'annoncer les mesures 2 heures à l'avance comme en Mars, mais bon.
    Non d'après mes souvenir c'était me dimanche soir pour le mardi midi. Du coup là c'était plus court puisque c'est du mercredi soir pour le jeudi soir/minuit.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #7866
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message


    Ta pas montré la suite ou la Police arrive pour faire appliquer les gestes barrières.

    Nuh

  7. #7867
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Non d'après mes souvenir c'était me dimanche soir pour le mardi midi. Du coup là c'était plus court puisque c'est du mercredi soir pour le jeudi soir/minuit.
    Non non, pour les commerces c'était Philippe qui a fermé le tout je crois a 20H pour Minuit. Le samedi avant les élections

    Grand maître du lien affilié

  8. #7868
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Ta pas montré la suite ou la Police arrive pour faire appliquer les gestes barrières.

    Malin de faire tousser tout le monde à coups de lacrymo...

  9. #7869
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Non l'attestation scolaire est valable pour toute la durée également.
    Ce n'est pas ce que semble sous-entendre la version pondue ce soir. Toujours est-il qu'elle fait doublon avec l'attestation "classique" qui elle à bien une case en plus pour aller chercher les gosses.
    Et oui, je sens bien la grogne du monde enseignant d'ici à mardi prochain si ils se retrouvent avec une pile d'attestation à signer et encore plus pour expliquer tout ca à chaque parent.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  10. #7870
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Malin de faire tousser tout le monde à coups de lacrymo...
    Avant de les mettre a 15 dans un Panier à salade
    Grand maître du lien affilié

  11. #7871
    C'est triste à dire mais j'ai l'impression que ce 2e confinement pue encore plus l'amateurisme que le premier. Heureusement qu'il durera qu'un mois avec la promesse d'un assouplissement dans 2 semaines. (si les chiffres sont bons, lol)
    Les attestations qui veulent rien dire, la liste des trucs ouverts plus longue que ceux fermés, mettre des masques aux gamins dès 6 ans pour dire qu'on a renforcé le protocole sanitaire alors que dans les faits tout le monde que ca sera pas faisable, (d'ailleurs les cantines restent ouvertes, faut vraiment ne pas avoir mis les pieds dans une cantine scolaire depuis longtemps pour ne pas voir le désastre) dire aux gens de partir en vacs pour ensuite les faire revenir avec une attestation sur l'honneur...
    Alors ok tout le monde a été pris de court par le rebond de l'épidémie, mais c'est pas comme on se doutait pas depuis un bout d'où venait les principales sources de foyers de contamination. Perso je comprends pas pourquoi dès début octobre on a pas interdit les rassemblements de +10 personnes dans les espaces privés. Mais bon je me fourvoies.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #7872
    Pour l'attestation scolaire j'ai entendu lors de la conf de 18h30 qu'elle était permanente comme l'attestation pro.

    Sinon ma femme a eu des échos des mesures prises à son boulot (un des plus gros assureurs français). Ce matin les managers ont été réunis pour leur apprendre qu'il n'y aurait pas de mesure particulières (2jours de TT/semaine, 3 jours sur site). La Direction Générale laisse néanmoins à chaque directeur le soin de faire comme il l'entend en matière de télétravail au sein de sa direction. Du coup le directeur de ma femme (dont le job peut se faire en full TT comme cela a été le cas en mars/avril) a décidé le statu quo car dans sa direction il y a les agences et il faut se montrer solidaire de ceux qui doivent rester sur le terrain . Mais
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  13. #7873
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Pour l'attestation scolaire j'ai entendu lors de la conf de 18h30 qu'elle était permanente comme l'attestation pro.
    Oui comme en mars, à la limite tu peux encore trainer avec celle du printemps dernier si t'as pas vider ton historique depuis je pense qu'elle est tout autant valable tant que ton employeur l'a remplis correctement.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #7874
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Pour l'attestation scolaire j'ai entendu lors de la conf de 18h30 qu'elle était permanente comme l'attestation pro.

    Sinon ma femme a eu des échos des mesures prises à son boulot (un des plus gros assureurs français). Ce matin les managers ont été réunis pour leur apprendre qu'il n'y aurait pas de mesure particulières (2jours de TT/semaine, 3 jours sur site). La Direction Générale laisse néanmoins à chaque directeur le soin de faire comme il l'entend en matière de télétravail au sein de sa direction. Du coup le directeur de ma femme (dont le job peut se faire en full TT comme cela a été le cas en mars/avril) a décidé le statu quo car dans sa direction il y a les agences et il faut se montrer solidaire de ceux qui doivent rester sur le terrain . Mais
    Voilà, pas besoin de se demander pourquoi ça marche pas avec des gens qui comprennent rien à rien à des postes de directeur.

  15. #7875
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Sinon selon mon patron, selon le professeur raoult, le virus de grosses mutations, ce qui explique la 1ère vague puis l'été où il était moins virulent et là c'est une souche plus transmissible et dangereuse qui circule. J'en déduis que ça peut, selon cette hypothèse, explique pourquoi en Espagne il y a un bond à un moment ou que la bretagne est moins touché, c'est simplement des souches différentes. Et donc j'en déduis aussi que les masques et gestes barrières ne servent pas à grands choses et que les vagues ne sont pas à cause du respect ou non des gestes barrières, masques ou gestion du gouvernement mais à cause de la mutation du virus. Et que seul des mesures un peu plus fortes peuvent atténuer la vague comme le confinement.
    Ton patron et Raoult ils jouent trop a Plague Inc. surtout.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Putain mais Raoult il en manque pas une

    On peut s'en servir pour prédire l'évolution de l'épidémie vu qu'il se plante systématiquement.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  16. #7876
    Ma sœur était entrain d'aller chez le coiffeur il y a quelques jours mais elle a eu une légère sortie de route et du coup elle y a pas été. Et là il y a le confinement

    Sinon ma mère est partie du principe que on pourra pas fêter noël avec tout le monde car on sera peut être encore en confinement.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  17. #7877
    A la veille du confinement, on aura fait 8 jours avec un nombre d'entrées en réanimation en hausse de 53 % environ.

    Donc il faut maintenant attendre 18 jours pour que la courbe s'inverse (en supposant que le confinement soit aussi efficace qu'au printemps)

    On sera donc vers les 7500-8000 personnes en réa, peut être 8500-9000.

    La première vague c'était 7019.

    L'indicateur a suivre désormais est le nombre de cas détectés, puisque ça fait office de Canari dans la mine.
    ça nous donne la tendance a 5 jours près.

    Donc il faut surveiller la baisse de cet indicateur dès le 5 Novembre.
    Et il faudra qu'elle soit très brutale, parce qu'à partir de cette date, env. 0,6 % des contaminés iront en réa (et du coup on verra si c'est vraiment un pic)

    Bref, voilà grosso merdo ce qui nous attends, une seconde vague plus importante que la première (c'est acquis statistiquement et on peut plus rien y faire)

    Essayez de pas aller à l'hosto ce mois ci, parce que les places seront chères.
    Grand maître du lien affilié

  18. #7878
    Limite des 100km pour les vacances de Noël, décidé le jeudi pour le vendredi soir.
    Seul moyen de couper l'herbe sous le pied aux réunions familiales prévues de longue date avec tout le monde qui vient de partout.
    Par contre les pros de la montagne vont faire la gueule, sauf si on distribue des chèques vacances aux habitants des régions montagneuses pour qu'ils aillent profiter de leur massif à la place des vacanciers.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #7879
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Oui comme en mars, à la limite tu peux encore trainer avec celle du printemps dernier si t'as pas vider ton historique depuis je pense qu'elle est tout autant valable tant que ton employeur l'a remplis correctement.
    C'est ce que m'a dit ma hiérarchie. Pas de nouvelle attestation, on reprend l'ancienne.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #7880
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Ton patron et Raoult ils jouent trop a Plague Inc. surtout.


    https://i.ibb.co/S56kr2H/ywpjzjo8z8v51.jpg
    On peut s'en servir pour prédire l'évolution de l'épidémie vu qu'il se plante systématiquement.

    De lire ça bout à bout c'est assez comique quand même faut l'avouer.
    Grand maître du lien affilié

  21. #7881
    Le confinement ne sera pas aussi efficace qu'au printemps.
    On attends encore trop pour des mesures drastiques, trop tard comme toujours.

  22. #7882
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Le confinement ne sera pas aussi efficace qu'au printemps.
    On attends encore trop pour des mesures drastiques, trop tard comme toujours.
    Mon patron, juriste de formation je rappelle, m'a dit que oui mais non, je suis en période d'essais et fallait pas me laisser seul. Donc pas de télétravaille pour moi (alors que je bosse principalement avec un provinciale et à part taper sur un clavier je ne fais rien d'autres). Moi il me semblait que la ministre ne laissait pas trop le choix....

    Donc ouai, j'ai l'impression, même autour de moi, qu'au niveau du monde du travail... On sera limite moins conciliant que la première vague. Après c'est vrai qu'elle a fait mal à pas mal d'entreprise du privé.

    Sinon... j'ai pas d'attestation de l'employeur. J'ai imprimé celle du gouv. Au pire, on peut se faire payer l'amende par l'employeur dans ce genre de cas ?

  23. #7883
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Le confinement ne sera pas aussi efficace qu'au printemps.
    On attends encore trop pour des mesures drastiques, trop tard comme toujours.
    C'est ce que je pense aussi, mais j'ose à peine jouer les Cassandre
    Si l'état veut remettre un tour de vis et fermer les écoles, il le fera avant le 10 Novembre.

    Et de toute façon, l'ultime frein sera l'auto confinement.
    Si on a des images médiatiques atroces, les gens sortiront plus et y'aura une sorte de grève par absentéisme.
    Grand maître du lien affilié

  24. #7884
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message

    https://i.ibb.co/S56kr2H/ywpjzjo8z8v51.jpg
    On peut s'en servir pour prédire l'évolution de l'épidémie vu qu'il se plante systématiquement.
    Pendant que ce guignol continue de raconter dla merde, le docteur qui a lancé l'alerte de la pandémie avait été arrêté pour le faire taire, puis est mort en prison.

    Bienvenu en 2020.

  25. #7885
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pendant que ce guignol continu de raconter dla merde, le docteur qui a lancé l'alerte de la pandémie avait été arrêté pour le faire taire, puis est mort en prison.

    Bienvenu en 2020.
    Me semble qu'il a pas fait de prison, il a juste été convoqué au commissariat et a reçu une lettre d'avertissement pour fausses rumeurs. Plus tard, il est mort du coronavirus, infecté par un patient.

    Enfin bon, ça change pas le fait que Raoult soit un guignol, c'est clair.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  26. #7886
    Histoire de poster un truc un peu positif, le confinement en Irlande marche (peut être).

    Le R0 a baissé, le seul problème c'est que le Pic a été atteint le jour du confinement.

    Donc on peut pas établir un rapport de cause a effet a 100%, peut être que la population a fait gaffe. Espérons prendre ce chemin.

    (Après si on transpose un R de 0,8 au cas Français, ça nous déconfine en Janvier)
    Grand maître du lien affilié

  27. #7887
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    (Après si on transpose un R de 0,8 au cas Français, ça nous déconfine en Janvier)
    Je ne vois absolument pas dans quelle scénario on sortirait du confinement dans 1 mois. On a la chance de recevoir les consignes gouv ou de l'assurance maladie un peu en avance. Et le soucis, c'est que j'ai l'impression (qui n'implique que Molina donc) qu'on marche sur des oeufs, parce qu'on ne veut pas non plus trop dépenser, parce que déjà, on a craqué la tirelire. Et ça donne des projets d'action qui n'ont parfois ni queue ni tête (ou pas applicable ou qui demande un effort immense aux professionnels de santé).

    Et coté professionnels, c'est vraiment le burn out complet.

  28. #7888
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est ce que je pense aussi, mais j'ose à peine jouer les Cassandre
    C'est pas comme si tu faisais ça depuis 6 mois hein. Lâche-toi va, au point où tu en es...

    En tous les cas ça râle et j'aurais tendance à dire que c'est normal. Au final il n'y a presque rien qui ferme (j'entendais au restau tout à l'heure un artisan du BTP dire que comme lui il pouvait continuer, ben tous ses fournisseurs continuaient aussi, fatalement. Ca fait déjà un paquet de monde. et c'est comme ça dans plein de domaines).

    Il me semble qu'au lieu de prendre des mesures pour tout le monde qui au final ne sont adaptées à personnes, il aurait mieux valu cibler et prendre des mesures plus restrictives mais plus adaptées aux bonnes personnes. Ca aurait été plus compréhensible et, je pense, du coup mieux respecté.
    Là bah chacun se dit que bon, les mesures ne sont pas pour lui pour X ou Y raison (parfois légitimes, parfois non), et du coup bah c'est comme si ça faisait rien.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #7889
    Les secteurs arrêtés c'est environ 30 % de l'économie de ce que j'avais entendu sur BFM Biz
    Grand maître du lien affilié

  30. #7890
    Une petite pensée pour ceux (moi) qui sont en plein travaux dans leur appart' et qui vont "braver" le confinement pour y aller pour espérer pouvoir retourner y dormir avec les enfants samedi ou dimanche ...

    7km. J'espère ne pas tomber sur des flics trop zélés
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 263 sur 335 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •