Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 8 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10023
  1. #211
    C'est un genre d'opé de l'office de tourisme ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #212
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je trouve ça drolatique et tristissime en même temps, que Demolition Man et Idiocracy soient les deux films qui ont le mieux prédit le futur, soit notre présent. /
    Pour Démolition man, cela reste un bon film, drôle, avec énormément de bonnes idées.

  3. #213

  4. #214
    Dans les 4000 contaminations par jour au lieu des 1300 estimées

    https://www.lesechos.fr/economie-fra...france-1202643

  5. #215
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pour Démolition man, cela reste un bon film, drôle, avec énormément de bonnes idées.
    Il n'a pas dit le contraire, je pense. Mais le futur présenté par le film était, à la base, assez parodique. Du coup, ça fait un peu rire jaune de voir certains éléments se réaliser.

    C'est pire encore pour Idiocracy...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #216
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Il n'a pas dit le contraire, je pense. Mais le futur présenté par le film était, à la base, assez parodique. Du coup, ça fait un peu rire jaune de voir certains éléments se réaliser.

    C'est pire encore pour Idiocracy...
    Je sais pas, j'ai vraiment pas "aimé" idiocracy, du coup, je partage sa déception sur le fait qu'au final, on va se souvenir de ce film "parce qu'il a eu raison". Après j'ai peut être trop interprété son message.

  7. #217
    Bah ce que je voulais dire, c'est que la parodie du passé est maintenant notre présent, ni plus ni moins. Indépendament de la qualité des films.

    (Demolition Man que j'adore accessoirement, et Idiocracy bof bof, tout comme toi.)

  8. #218
    New study suggests vitamin D is linked to COVID-19 mortality — how a common vitamin could become pivotal

    A new study from researchers at Trinity College Dublin has hypothesized that vitamin D deficiency may be linked to higher mortality rates from COVID-19. Published in the Irish Medical Journal, the report analyzed vitamin D levels of older people in countries heavily affected by the coronavirus and found that places with high death rates from COVID-19, including Italy and Spain, also had rates of vitamin D deficiency.
    Prudence quand même, ça sent aussi fort qu'un Monsieur Cacao après 8 semaines de confinement, et je ne parle pas de chocolat.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #219
    ben apres la Vitamine D a un lien tres fort sur la santé "de base", donc qu'une deficience (vue que c'est de ça qu'on parle) aggrave les risques, ça me semble normal.
    Apres ça veut pas dire qu'en prendre ça soigne le COVID, juste qu'une carence augmente les chances de le chopper, mais c'est vrai avec toutes les maladies (c'est pas pour rien que beaucoup de medecins prescrivent une ampoule de vitamine D aux gens en plein l'hiver)

    edit: en fait c'est un peu putaclic ce "new study" , c'est un truc que tous les medecins savent déjà :hum:

  10. #220
    Saurez vous trouver le point commun entre ces 4 courbes covid19 ?



    Pour référence, des courbes dans la norme :

    (notez au passage l'écrasement spectaculaire de la France)




    (JELB pour Seymos: ce sont les courbes de USA, Russie, Philippines, Brézil.)
    Dernière modification par Angelina ; 14/05/2020 à 19h27.

  11. #221

  12. #222
    Parce qu'il y en a partout. De rien.

    Je met la vidéo de côté pour la regarder, ça semble intéressant.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #223
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Bah ce que je voulais dire, c'est que la parodie du passé est maintenant notre présent, ni plus ni moins. Indépendament de la qualité des films.

    (Demolition Man que j'adore accessoirement, et Idiocracy bof bof, tout comme toi.)
    Prochaine étape: New York 1997


    Bon sinon je reste épaté par le "score" allemand. Y'a un mois quand je m'étonnais on m'expliquais ça en disant que c'était surtout les jeunes qui étaient touchés et qu'il fallait attendre de voir quand ça se répandrait, mais aujourd'hui on peut quand même dire que leur bilan est très bon. Ou alors ils compte 'nimportent comment. C'est quoi leur secret ?

    Les chiffres de l'Inde on est d'accord que c'est à peu près aussi crédible que ceux de la Chine ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #224

  15. #225
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les chiffres de l'Inde on est d'accord que c'est à peu près aussi crédible que ceux de la Chine ?
    Oui, mais les autorités chinoises connaissent sans doute les vrais chiffres, contrairement aux indiennes.

  16. #226
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les chiffres de l'Inde on est d'accord que c'est à peu près aussi crédible que ceux de la Chine ?
    Les indiens ont adopté la méthode désirée par Trump: si on teste pas, on a pas de cas!

    Et plus sérieusement, les bidonvilles indiens (notamment l'un de Mumbai) commencent à être touché. On parle de centaines de milliers de personnes vivant dans des espaces réduits, non clos, avec des températures extérieures de l'ordre de 35-40°C... Bref, si ça commence à exploser en Inde, ça va faire des ravages. Rien que d'y penser ça me fait froid dans le dos.

    Je colle ici cet article du Times qui vaut le détour

    India’s ‘Maximum City’ Engulfed by Coronavirus



    Et encore une fois, les US, n'oubliez pas que si vous enlevez NY du graph, celui-ci ne cesse de grimper... CAr seuls NY et les états autour sont en diminution. Les autres sont en plein BOOOM
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se distille !

  17. #227
    Courses en dernière minute ce soir au super du coin.

    Des clodos qui font la manche avec insistance, ça commence bien. Ensuite, s'il y a des vitres en plexi qui sont restées, adieu les masques pour l'essentiel du personnel (les caissières avaient une visière), plus de distances de sécurité (obligatoires) entre clients, et la moitié des clients qui ne portaient rien. Toujours l'idiot de service pour faire ses courses au téléphone alors qu'on sait maintenant que la parole propage le virus et le maintient en suspension au moins dix minutes, et d'ailleurs 2 employés et un client en pleine conversation au milieu des rayons pendant toutes les courses. Spécial dédicace aux gens avec un masque qui ne le portaient que sur la bouche, et l'enlevaient carrément pour parler.

    J'ai encore vu deux-trois personnes en FFP2 d'origine à justifier, mais dans l'ensemble on dirait que les cassos ont gagné de par chez moi.

    Seul point positif: les masques sont maintenant en surabondance pour les clients: j'en ai acheté 5 à 2.60€ le lot, et j'ai refusé la boite de 50. De manière générale, plus de pénurie exceptés pour les désinfectants. Puisque tout le monde peut faire ses courses, c'en est fini des hoarders qui vident le stock PQ-pâtes-sopalin.

  18. #228
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Prochaine étape: New York 1997


    Bon sinon je reste épaté par le "score" allemand. Y'a un mois quand je m'étonnais on m'expliquais ça en disant que c'était surtout les jeunes qui étaient touchés et qu'il fallait attendre de voir quand ça se répandrait, mais aujourd'hui on peut quand même dire que leur bilan est très bon. Ou alors ils compte 'nimportent comment. C'est quoi leur secret ?

    Les chiffres de l'Inde on est d'accord que c'est à peu près aussi crédible que ceux de la Chine ?
    Beaucoup de tests dès le début.

    En ayant une bonne visibilité de la contamination, ils se sont confinés bien plus tôt dans le pic épidémique que leurs voisins, et du coup vu que la croissance est exponentielle à l'arrivée ça fait une grosse différence.

    Après pour ce qui nous concerne, c'est peut-être d'essayer de comprendre pourquoi on a galéré autant niveau tests en France par rapport à eux. L'impréparation du gouvernement me parait un peu court comme réponse. Doit y avoir d'autres facteurs, plus chiants à changer, qui ont dû jouer.

  19. #229
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, mais les autorités chinoises connaissent sans doute les vrais chiffres, contrairement aux indiennes.
    Pas sûr. Si une agrégation précise existe quelque part, elle risque de fuiter, ou être hackée.

  20. #230
    Ces histoires de masques on a pas fini d'en entendre parler.
    Je suis allé voir mes parents aujourd'hui, ma mère fait des vacations dans une clinique depuis le début de la crise : masque et gel à gogo pour le personnel. (enfin ils ont droit de faire le plein 1x/semaine)
    FFP2, chirurgicaux, gel en bouteille... Ya qu'à se baisser pour ramasser. Elle m'a filé un paquet de 10 chirurgicaux, ils viennent de Chine et ont été fabriqué le 28 mars 2020.
    Donc depuis le début on est clairement dans le jeu de l'offre et la demande indépendamment de l'efficacité -utilité du truc. Pendant que l’hôpital public cherchait désespérément du matos, les masques qui défilaient à la tv partaient au plus offrant. Tu m'étonnes que les pharmacies tirent la tronche quand les grandes surface vont être livré à flux-tendu pour un truc sur lesquelles elles gagneront pas d'argent et que ceux qui veulent vraiment des masques à tort ou à raison on juste à faire jouer leur relation pour en avoir.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  21. #231
    Mais que fait la police ??!


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #232
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ces histoires de masques on a pas fini d'en entendre parler.
    Je suis allé voir mes parents aujourd'hui, ma mère fait des vacations dans une clinique depuis le début de la crise : masque et gel à gogo pour le personnel. (enfin ils ont droit de faire le plein 1x/semaine)
    FFP2, chirurgicaux, gel en bouteille... Ya qu'à se baisser pour ramasser. Elle m'a filé un paquet de 10 chirurgicaux, ils viennent de Chine et ont été fabriqué le 28 mars 2020.
    Donc depuis le début on est clairement dans le jeu de l'offre et la demande indépendamment de l'efficacité -utilité du truc. Pendant que l’hôpital public cherchait désespérément du matos, les masques qui défilaient à la tv partaient au plus offrant. Tu m'étonnes que les pharmacies tirent la tronche quand les grandes surface vont être livré à flux-tendu pour un truc sur lesquelles elles gagneront pas d'argent et que ceux qui veulent vraiment des masques à tort ou à raison on juste à faire jouer leur relation pour en avoir.
    Avec un minimum de réflexion on comprend assez vite que trouver quelques milliers de masques pour une clinique/entreprise c'est bien plus facile que de s'assurer la livraison de 40M/semaines pour les hôpitaux publiques.
    De la même façon que la polémique qu'on a entendu pendant 3 plombes sur "Où sont les masque qu'à promis l'état, blablabla, ils sont toujours pas arrivé après x semaine..." Si on a eu que 150M en stock et qu'on en mange 40M/semaines, on peut comprendre assez facilement que 1-ils ont rationner un minimum pour tenir la durée et 2-que les masque déstockés étaient consommé dans la foulée.

  23. #233
    Les rassemblements à plus de 10 autorisés dans la sphère privée:
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_3964555.html

    Ca va éviter l'explosion du standard de la police "Allez, mes voisins font une fête, ils sont 13, j'ai compté".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #234
    Un stade de foot c'est privé ?

  25. #235
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    ben apres la Vitamine D a un lien tres fort sur la santé "de base", donc qu'une deficience (vue que c'est de ça qu'on parle) aggrave les risques, ça me semble normal.
    Apres ça veut pas dire qu'en prendre ça soigne le COVID, juste qu'une carence augmente les chances de le chopper, mais c'est vrai avec toutes les maladies (c'est pas pour rien que beaucoup de medecins prescrivent une ampoule de vitamine D aux gens en plein l'hiver)

    edit: en fait c'est un peu putaclic ce "new study" , c'est un truc que tous les medecins savent déjà :hum:
    L'ampoule de vitamine D c'est pas génial d'ailleurs. Faut préférer les gouttelettes à prendre tous les jours durant l'hiver.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon sinon je reste épaté par le "score" allemand. Y'a un mois quand je m'étonnais on m'expliquais ça en disant que c'était surtout les jeunes qui étaient touchés et qu'il fallait attendre de voir quand ça se répandrait, mais aujourd'hui on peut quand même dire que leur bilan est très bon. Ou alors ils compte 'nimportent comment. C'est quoi leur secret ?
    Ils ont beaucoup plus testé comme les sud-coréens. Après je trouve que le nombre de cas détecté est une donnée pas hyper fiable vu que les façons de tester ont grandement varié d'un pays à l'autre. Alors que le nombre de mort me parait moins sujets à discussions.

  26. #236
    Même le nombre de morts est discutable. Pas sûr que tous les morts du virus soient comptés comme tels. C'est pour ça qu'il y a des études sur la surmortalité, même si là aussi il y a matière à interprétation (le confinement a réduit le nombre d'accident, mais les gens ont aussi moins consulté en cas de problème de santé, etc.).

    Bref: il est difficile d'avoir les vrais chiffres, surtout en temps réel.

  27. #237
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La Chine qui menace l'Australie de représailles commerciales si cette dernière maintient sa demande d’enquête internationale sur la gestion du COVID19 en Chine.

    Je pensais pourtant que la gestion avait été exemplaire.
    Bien sûr. C'est pour ça qu'il est inacceptable d'en douter, et de remettre au question leur parole au point d'aller demander une enquête. Ce manque de confiance est une erreur diplomatique, que dis-je, une trahison !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #238
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La Chine qui menace l'Australie de représailles commerciales si cette dernière maintient sa demande d’enquête internationale sur la gestion du COVID19 en Chine.

    Je pensais pourtant que la gestion avait été exemplaire.
    Va falloir revoir sérieusement tes sources. Ça a l'air compliqué d'avoir des infos fiables dans l'armée

  29. #239
    Perso, quelque chose me dit que si le débat avait été sur un autre territoire, il n'y aurait pas eu autant de messages sur le sujet. Vous faites une fixette d'ordre psychologique, qui est, à mon humble avis, nourris inconsciemment parce que certains appellent de la « politique contemporaine ».

  30. #240
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Perso, quelque chose me dit que si le débat avait été sur un autre territoire, il n'y aurait pas eu autant de messages sur le sujet. Vous faites une fixette d'ordre psychologique, qui est, à mon humble avis, nourris inconsciemment parce que certains appellent de la « politique contemporaine ».




    Sinon ils avaient reconnu récemment que ça n'avait pas été parfait de leur coté finalement. Du coup c'est vraiment salaud de demander une enquête. Faute avouée à moitié pardonnée comme on dit. Mais les australiens jouent pas le jeu. Nan c'est pas sympa de leur part vraiment.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •