Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 320 sur 335 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 571 à 9 600 sur 10023
  1. #9571
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    En même temps ça tiendrait du miracle que le vaccin éradique ce genre de maladie, non ?
    S'il n'y a quasiment plus aucun risque de cas grave et qu'il faut le vivre comme la grippe (à savoir, pour l'extrême majorité de la population, plutôt très bien), je prends carrément, je vois même pas ce qu'il y a à espérer de plus.
    Et puis si ça nous apprend à, quand on est malade, foutre un masque, franchement ça serait pas mal. Voire même on pourrait espéré que les gens ne viennent pas grippés au taff !
    Je suis d’accord avec toi mais j’avoue que je m’inquiète par rapport aux séquelles . Il me semble que des cas léger, et même des asymptomatiques peuvent quand même garder des séquelles au poumons, cœur et cerveaux. Du coup je me pose la question : si on se repose sur ses vaccins et que les gens font moins attention, car plus de cas grave, ne risque t’ont pas de créer une vague de gens avec des poumons flingués ?

  2. #9572
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Ok, ça corrobore ce que je disais 2 pages avant. Le vaccin "pourrait" fonctionner comme celui de la grippe : protéger d'une forme grave mais pas forcément d'une contamination. Ça craint.

    @Zebb : le ski craint à plusieurs niveaux : attroupements aux remontés, certaines remontés cloisonnées (télécabines, téléphériques, métro), possibles attroupements en station le soir avec faible présence policière pour contrôler, etc.

    Sinon sur France 2 après l'allocution, ils ont parlé des commandes de vaccins : 1.9 mds pour l'UE et répartition par taille de population. La France se voit donc octroyer 295 M de doses. Et là je m'interroge... et vous par la même occasion. Pourquoi autant de doses pour 66M d'habitants ? Il faut plusieurs doses par vaccination ? Nécessité d'éventuels rappels ? Perte d'efficacité dans le temps qui nécessite plusieurs vaccinations ?
    je crois qu'il faut 2 doses pour que le vaccin soit actif, enfin ça dépend du vaccin ils fonctionnent pas tous pareil aparemment mais c'est clair que c'est quand meme bizarre d'avoir commander autant de doses je pige pas trop

  3. #9573
    C’est probablement Roselyne bachelot qui a passé la commande

  4. #9574
    C'est un vaccin par opérateur téléphonique.
    295 / 4 =~ 74M.
    CQFD
    On ne quote pas le message précédent !!!

  5. #9575
    Citation Envoyé par davyyy86 Voir le message
    je crois qu'il faut 2 doses pour que le vaccin soit actif, enfin ça dépend du vaccin ils fonctionnent pas tous pareil aparemment mais c'est clair que c'est quand meme bizarre d'avoir commander autant de doses je pige pas trop
    C'est de la redondance au cas ou un vaccin ne fonctionne pas tu as toujours un autre au cas où, c'est ce qui me semble le plus logique en tout cas.
    Nuh

  6. #9576
    Citation Envoyé par davyyy86 Voir le message
    je crois qu'il faut 2 doses pour que le vaccin soit actif, enfin ça dépend du vaccin ils fonctionnent pas tous pareil aparemment mais c'est clair que c'est quand meme bizarre d'avoir commander autant de doses je pige pas trop
    Il y a actuellement 6 candidats vaccin qui font l'objet d'un contrat entre l'UE et le laboratoire le développant (et bien plus encore en développement). 295M c'est la somme, je te laisse diviser par 6 (ou peut être 5, le 6e contrat ayant été signé peu de temps avant l'allocution, je ne sais pas si il l'avait inclu).
    Sachant que c'est la commande initiale, la précommande pour reprendre un terme. Il y en aura probablement d'autres selon le ou les vaccins autorisés ensuite. Actuellement, on ne connait pas bien le schéma vaccinal puisque aucun de ces candidats n'est encore autorisé.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  7. #9577
    Marianne qui appuie mollement sur le problème.
    Déconfiner sans nouvelle vague : ces pays qui ont évité un rebond de l'épidémie
    https://www.marianne.net/societe/san...d-de-lepidemie

    Pourquoi un tel écart ? Une explication possible tient à la virulence plus élevée de l'épidémie dans l'Hexagone lors du déconfinement : la France avait encore subi près de 1.500 décès liés au Covid-19 dans la semaine précédant le 11 mai. Alors que la Chine n'enregistrait plus qu'une cinquantaine de morts hebdomadaires au moment de relâcher ses restrictions, et les quatre autres pays moins d'une dizaine.
    La Nouvelle Zélande quand ils ont relâché le confinement le 28 avril c'est moins de 10 cas détectés, c'était 0 cas pour le Vietnam le 23 avril et 60 cas en Chine le 8 avril.
    Nous apparemment c'est ok avec 5000. (A 5000 cas je pense que l’entièreté de la corée du sud est confiné)
    "Les faits sont têtus."


  8. #9578
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Marianne qui appuie mollement sur le problème.
    Déconfiner sans nouvelle vague : ces pays qui ont évité un rebond de l'épidémie
    https://www.marianne.net/societe/san...d-de-lepidemie



    La Nouvelle Zélande quand ils ont relâché le confinement le 28 avril c'est moins de 10 cas détectés, c'était 0 cas pour le Vietnam le 23 avril et 60 cas en Chine le 8 avril.
    Nous apparemment c'est ok avec 5000. (A 5000 cas je pense que l’entièreté de la corée du sud est confiné)
    Et surtout il faudrait profiter d'une baisse majeure des cas pour tracer les contaminations un maximum et non laisser les contaminations repartir de nouveau à l'aveugle. C'est une maladie contagieuse, si on relance les contacts humains, forcément on relance les contaminations aussi.

  9. #9579
    La situation sera peut être différente, car les premiers vaccins devraient arriver en fin d'année. Du coup Papy et Mamie peuvent se faire vacciner avant Noël, ça leur permettra de manger la bûche dans le salon avec leurs enfants et petits enfants.

    Si on vaccine les populations les plus fragiles en premier cela permet de réduire très fortement le risque de cas graves et donc la saturation des hôpitaux. Cela permet de laisser le virus circuler plus librement, d'autant qu'en parallèle tu vaccines de plus en plus de personnes et donc tu freines la contagiosité générale.

  10. #9580
    Euh non le vaccin en France ca sera pas avant la fin décembre si j'ai bien compris. Donc pas pour Noel.
    Par contre j'arrive plus à retrouver l'info : les 20km et 3h c'est à partir de quand?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #9581
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Euh non le vaccin en France ca sera pas avant la fin décembre si j'ai bien compris. Donc pas pour Noel.
    Par contre j'arrive plus à retrouver l'info : les 20km et 3h c'est à partir de quand?
    samedi !

    Et pour la suite c'est


  12. #9582
    Ça vient d'une source crédible ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #9583
    Tu m'accuses de poster des trucs non sourcés ?

  14. #9584
    J'ai une confiance aveugle en toi, j'attends juste que tu me dises "c'est sûr" pour partager l'info à toutes mes connaissances.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #9585
    Faut faire gaffe ya des gens qui pourraient prendre ca au 1er degré.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  16. #9586
    Faut faire gaffe, y'a des gens qui pourraient croire que ça n'est pas sérieux.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #9587
    J'ai confiance pour le vaccin contre la 5g, mais faudra faire gaffe à la marque de nano machine voulu. Parait que Huawei implante son scoring dans la population.

  18. #9588
    Dites, j'ai cru comprendre aux déclarations d'hier soir, qu'il y aurait ajouté une case "culture" sur la future attestation jusqu'au 15/12 (journal F2).

    C'est uniquement pour pouvoir aller acheter l'indispensable album de Sliman et Vitaa ou aller à une réunion d'une asso (à but culturel) ça en fait partie?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  19. #9589
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Dites, j'ai cru comprendre aux déclarations d'hier soir, qu'il y aurait ajouté une case "culture" sur la future attestation jusqu'au 15/12 (journal F2).

    C'est uniquement pour pouvoir aller acheter l'indispensable album de Sliman et Vitaa ou aller à une réunion d'une asso (à but culturel) ça en fait partie?
    Ben ca reste dans la case "Achats" non? A priori la seule modif sur l'attestation sera celle pour les déplacements de -3h dans un rayon de 20km.
    Sinon ya déjà une case "Mission d'intérêt général".
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #9590
    Non l'ajout c'est la case activité Cultuelle (et pas culturelle).

    Je vous laisse ajouter une blague qui va bien, en fonction de vos opinions cultuelles et culturelles.

  21. #9591
    Y'aura une case pour aller à la messe ? Vu que le lobbying catho semble avoir porté ses fruits...

    EDIT: Grilled, en plus marrant en plus...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #9592
    Ah c'est ça de regarder la télé en bouffant sans le son Merci!

    Ce foutage de gueule n'empêche...enfin bon.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  23. #9593
    D'ailleurs la jauge de 30 personnes max à l'église est déjà contestée :
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4194883.html

    Genre ya plus de 30 personnes dans les églises à la messe du dimanche. Je pense que cette jauge ne visait pas les cathos en particulier mais plus les cultes protestants ou évangéliques installés dans des locaux souvent pas adaptés et bien remplis.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  24. #9594
    Du coup, si on estime que faire du sport est une religion, ça peut le faire pour la reprise en salles vous pensez ? ( a pas plus de 30 à la fois hein, on est pas inconscients....).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #9595
    Le sport en salle reprend le 15 décembre sous réserve de bon résultats?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  26. #9596
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le sport en salle reprend le 15 décembre sous réserve de bon résultats?
    Non, je crois que c'est plutôt janvier aussi, si je me souviens bien.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  27. #9597
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le sport en salle reprend le 15 décembre sous réserve de bon résultats?
    Pour les jeunes oui...enfin, je crois, c'est pas clair.
    Pour le reste du monde, j'ai vu 20 janvier.

    Là par exemple:
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/c...embre-20201124
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #9598
    Et les activités sportives des enfants en intérieur? Là j'ai vu qu'en extérieur c'est ok dès ce we, mais les autres je me souviens plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pour les jeunes oui...enfin, je crois, c'est pas clair.
    Pour le reste du monde, j'ai vu 20 janvier.

    Là par exemple:
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/c...embre-20201124
    Ah ok j'y vois pas plus clair mais merci.
    Par contre je suis passé devant la piscine cette semaine à l'heure de l'école et y avait des enfants.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #9599
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Et les activités sportives des enfants en intérieur? Là j'ai vu qu'en extérieur c'est ok dès ce we, mais les autres je me souviens plus.
    .
    Si j'ai bien compris:
    jeunes en extérieur: dès samedi.
    jeunes en intérieur: 15 décembre
    reste du monde en intérieur: 20 janvier.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #9600
    Donc pas de piscine en mode "loisirs" avant le 20/01.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Page 320 sur 335 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •