Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 266 sur 335 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 10023
  1. #7951
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Les derniers chiffres que j'avais vu (il y a une semaine) les clusters apparaissaient d'abord en entreprise et et en milieu scolaire/fac, les cadres privés (restau et bar en particulier) étaient bon troisièmes. Si ces chiffres étaient justes, il y aura une petite diminution de la transmission à condition que les français jouent le jeu (je ne serai pas étonné qu'il y a pléthore de fêtes clandestines et autre)
    J'avais lu je sais plus où il y a quelques temps que les clusters ne veulent pas dire grands choses sur les contaminations en général vu que les clusters regroupent un minorité des cas de contamination, une grande majorité on sait pas et je pense qu'on sais de moins en moins vu l'explosion des cas. Donc les cas hors cluster il peuvent venir du privé, du resto, de la cantine, de l'école, des transports, du boulot...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #7952
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ouch ! Mais vous vivez où du coup ?
    Chez mes beaux-parents, à 7km.

    Bon ce matin c'est passé, la suite ce soir
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #7953
    Ben tu prends un justificatif de domicile, une attestation d'hébergement rédigée par tes beaux-parents et les factures de fournitures pour les travaux (tu peux même rajouter des photos du chantier), ça te fait au moins des éléments pour prouver ta bonne foi...

  4. #7954
    Bon, la Fnac est en train de la mettre profond aux libraires, disquaires et magasins de jouets, ils n'ont pas fermé les rayons autres que ceux destinés aux achats essentiels:
    https://www.ouest-france.fr/bretagne...urieux-7034721

    Y'aurait pas moyen de taxer la grande distribution et ces chaines ? Par exemple, 5% de ce qu'ils vendent en bouquins et disques pendant le confinement alimenterait un fond destiné aux indépendants ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #7955
    Et je viens de voir sur FB le poste d'un disquaire qui a fait un test ce matin: il est allé acheter un disque à la Fnac et le disque était plus cher que ce qu'il pratique...Les prix auraient augmentés.. .

  6. #7956
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Bon, la Fnac est en train de la mettre profond aux libraires, disquaires et magasins de jouets, ils n'ont pas fermé les rayons autres que ceux destinés aux achats essentiels:
    https://www.ouest-france.fr/bretagne...urieux-7034721

    Y'aurait pas moyen de taxer la grande distribution et ces chaines ? Par exemple, 5% de ce qu'ils vendent en bouquins et disques pendant le confinement alimenterait un fond destiné aux indépendants ?
    Ce serait tellement bien, et surtout assez juste...

    Du coup, y'a exactement 0 chance que ça soit mis en place...

  7. #7957
    Surtout que si on taxe la Fnac ils repondront de taxer aussi Amazon.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #7958
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Mais on est bien d'accord que vu les annonces du gouvernement, je devrais être en télétravail. Sauf que non.
    Nous on ne sait toujours pas. Notre maire avait un RDV téléphonique avec le préfet ce matin pour ce faire expliquer les annonces du 1er ministre. Ou pour savoir si il pouvait les contourner.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  9. #7959
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Une petite pensée pour ceux (moi) qui sont en plein travaux dans leur appart' et qui vont "braver" le confinement pour y aller pour espérer pouvoir retourner y dormir avec les enfants samedi ou dimanche ...

    7km. J'espère ne pas tomber sur des flics trop zélés
    Et la loi c'est pour les chiens ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #7960
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Nous on ne sait toujours pas. Notre maire avait un RDV téléphonique avec le préfet ce matin pour ce faire expliquer les annonces du 1er ministre. Ou pour savoir si il pouvait les contourner.
    Après ça c'est vraiment une mentalité qui m'énerve. Je sais pas si c'est culturel ou quoi, mais le coup de toujours chercher à profiter d'une situation, à se dire "oui mais moi c'est pas pareil" c'est juste... Le pire c'est que c'est insidieux. Parce que si ton voisin lui, il a un statut particulier parce que... Tu passes pour un con parce que tu as suivi les règles.

  11. #7961
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Après ça c'est vraiment une mentalité qui m'énerve. Je sais pas si c'est culturel ou quoi, mais le coup de toujours chercher à profiter d'une situation, à se dire "oui mais moi c'est pas pareil" c'est juste... Le pire c'est que c'est insidieux. Parce que si ton voisin lui, il a un statut particulier parce que... Tu passes pour un con parce que tu as suivi les règles.
    Voilà.

    Les mêmes qui vont se demander pourquoi l'épidémie elle continue, on a pourtant suivi les règles, c'est la faute de ceux qui respectent pas

  12. #7962
    Vous êtes déjà rentré dans une Fnac? Fermer les rayons non essentiels étaient utopique. D'ailleurs qu'est-ce qui est essentiel? Ordi, souris/clavier, Imprimante? Ca représente quoi de la surface d'une Fnac classique ? 5%?

    Attention ce "passe droit" me révulse aussi mais si tu peux ouvrir, c'est la totalité ou rien. Les loyers, charges de fonctionnement, évacuation d'incendie etc... ne sont pas flexible, eux.

  13. #7963
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ce serait tellement bien, et surtout assez juste...

    Du coup, y'a exactement 0 chance que ça soit mis en place...
    La solidarité se fait déjà et c'est pas le moment d'aller ajouter des taxes sur des enseignes au prétexte qu'elles sont pas concernés par les mesures de fermetures parceque vendant des articles de premières nécessité.

    En plus à la fin c'est les Français qui vont payer puisque le montant des taxes serait reporté sur les prix.

    Y a des raisons sanitaires logiques derrières ces fermetures, ça sert pas à récompenser un type de distribution et encore une fois, des aides existent pour ceux qui doivent fermer.

  14. #7964
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Vous êtes déjà rentré dans une Fnac? Fermer les rayons non essentiels étaient utopique. D'ailleurs qu'est-ce qui est essentiel? Ordi, souris/clavier, Imprimante? Ca représente quoi de la surface d'une Fnac classique ? 5%?

    Attention ce "passe droit" me révulse aussi mais si tu peux ouvrir, c'est la totalité ou rien. Les loyers, charges de fonctionnement, évacuation d'incendie etc... ne sont pas flexible, eux.

    Je me suis fait la réflexion, et ça n'a rien d'utopique. Dans toutes les Fnac que j'ai vu, placer des "barrières", ou de simples rubans, suffirait à condamner certaines sections. Et même si seulement 5% du magasin doit être ouvert, bah... et alors ? Beaucoup d'autres magasins sont fermés eux, ils ne vont quand-même pas râler.

    Et tu sais que si tu es fermé, tu paies quand-même les loyers ?

    Si les restaurants peuvent ouvrir seulement pour accueillir les livreurs Deliveroo, alors la Fnac peut ouvrir seulement pour vendre du matériel informatique. Faut pas déconner, ça ne demande pas non plus une organisation gargantuesque.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #7965
    Il suffit que je gueule ici pour que ça bouge.

    On passe tout de même en full télétravail. Mais notre cheffe à du batailler ferme pour avoir l'info. Faut dire que le fait qu'une membre du service soit cas contact leur a peut-être forcé la main.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  16. #7966
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je me suis fait la réflexion, et ça n'a rien d'utopique. Dans toutes les Fnac que j'ai vu, placer des "barrières", ou de simples rubans, suffirait à condamner certaines sections. Et même si seulement 5% du magasin doit être ouvert, bah... et alors ? Beaucoup d'autres magasins sont fermés eux, ils ne vont quand-même pas râler.

    Et tu sais que si tu es fermé, tu paies quand-même les loyers ?

    Si les restaurants peuvent ouvrir seulement pour accueillir les livreurs Deliveroo, alors la Fnac peut ouvrir seulement pour vendre du matériel informatique. Faut pas déconner, ça ne demande pas non plus une organisation gargantuesque.

    Honnêtement je pense qu'elles seraient restées fermées en préférant l'option fermeture/aide/chômage partiel plutôt que de devenir de simple vendeur d'informatique. Comme tu dis après, dans l'absolu, c'était faisable.

  17. #7967
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Voilà.

    Les mêmes qui vont se demander pourquoi l'épidémie elle continue, on a pourtant suivi les règles, c'est la faute de ceux qui respectent pas
    Et d'une, je pense qu'il faut quand même se lever tôt pour dire qu'une mise sous quarantaine/confinement ne marche pas. Du coup, effectivement, si après confinement, on voit que rien ne change, c'est que quelque chose à merder dans sa mise en place. Mais là, les petites incivilités de partout, sans absolument aucun respect pour les personnes fragiles, les travailleurs essentiels et autres... Ca me rend pas optimiste.

  18. #7968
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je me suis fait la réflexion, et ça n'a rien d'utopique. Dans toutes les Fnac que j'ai vu, placer des "barrières", ou de simples rubans, suffirait à condamner certaines sections. Et même si seulement 5% du magasin doit être ouvert, bah... et alors ? Beaucoup d'autres magasins sont fermés eux, ils ne vont quand-même pas râler.

    Et tu sais que si tu es fermé, tu paies quand-même les loyers ?

    Si les restaurants peuvent ouvrir seulement pour accueillir les livreurs Deliveroo, alors la Fnac peut ouvrir seulement pour vendre du matériel informatique. Faut pas déconner, ça ne demande pas non plus une organisation gargantuesque.
    C'est clair : pour les fermetures "partielles", c'était le cas dans les super/hyper lors du premier confinement, avec par exemple la fermeture des espaces culturels dans les E.Leclerc. Ou le balisage des rayons dédiés lorsque ce n'est pas un espace dédié. J'ai même vu, dans le Leclerc du coin, lorsqu'ils ont rouvert l'espace culturel, un balisage des rayons qui n'étaient pas concernés par les assouplissements...

    Comme quoi, c'est possible si on fait un peu de coercition, et même pour de grande enseigne. Là, c'est juste FNAC/Darty qui fait du forcing en y allant au culot...

  19. #7969
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je me suis fait la réflexion, et ça n'a rien d'utopique. Dans toutes les Fnac que j'ai vu, placer des "barrières", ou de simples rubans, suffirait à condamner certaines sections. Et même si seulement 5% du magasin doit être ouvert, bah... et alors ? Beaucoup d'autres magasins sont fermés eux, ils ne vont quand-même pas râler.

    Et tu sais que si tu es fermé, tu paies quand-même les loyers ?
    Super, payes ton idée à la con, donc non seulement on est confiné mais en plus faut empêcher les gens d'acheter un dvd au supermarché ? On fait quoi on le commande chez Amazon ? Elle est où la justice là dedans ? Où Alors faut carrément interdire les livraisons de dvd aussi ? On va jusqu'où comme ça ?

  20. #7970
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Super, payes ton idée à la con, donc non seulement on est confiné mais en plus faut empêcher les gens d'acheter un dvd au supermarché ? On fait quoi on le commande chez Amazon ? Elle est où la justice là dedans ? Où Alors faut carrément interdire les livraisons de dvd aussi ? On va jusqu'où comme ça ?
    Tu peux le commander à la FNAC et tu passes au drive ou tu te le fais livrer.

  21. #7971
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Super, payes ton idée à la con, donc non seulement on est confiné mais en plus faut empêcher les gens d'acheter un dvd au supermarché ? On fait quoi on le commande chez Amazon ? Elle est où la justice là dedans ? Où Alors faut carrément interdire les livraisons de dvd aussi ? On va jusqu'où comme ça ?
    Ce n'est pas du tout son(notre) propos : le problème, c'est que les grandes enseignes puissent prendre des libertés alors que tous les petits libraires/discaires indépendants peuvent crever la gueule ouverte...

  22. #7972
    Faut couper Netflix. Ca nuit au télétravail et à la sociabilisation dans les couples.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  23. #7973
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je me suis fait la réflexion, et ça n'a rien d'utopique. Dans toutes les Fnac que j'ai vu, placer des "barrières", ou de simples rubans, suffirait à condamner certaines sections. Et même si seulement 5% du magasin doit être ouvert, bah... et alors ? Beaucoup d'autres magasins sont fermés eux, ils ne vont quand-même pas râler.

    Et tu sais que si tu es fermé, tu paies quand-même les loyers ?
    D'accord avec ça, la Fnac de Lyon Bellecour par exemple, tu as l'informatique au RDC, avec la partie TV-son, la photo et la téléphonie. Aux étages, livres / JV / musique / DVD.

    Ben tu fermes les étages. C'est plié.

    En mars, dans le supermarché à côté de chez moi, le rayon librairie / DVD était rubanisé. C'est possible, pas forcément facile partout selon les configs, mais faisable.

    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ce n'est pas du tout son(notre) propos : le problème, c'est que les grandes enseignes puissent prendre des libertés alors que tous les petits libraires/discaires indépendants peuvent crever la gueule ouverte...
    Et même si ça n'avait pas d'impact sur d'autres commerçants, ils n'ont pas à prendre de liberté comme s'ils étaient les seuls à décider.

    J'espère qu'ils vont bien se faire recevoir à coup d'amendes et fermetures administratives s'ils ne rentrent pas dans le rang, ça leur fera la bite.

  24. #7974
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Super, payes ton idée à la con, donc non seulement on est confiné mais en plus faut empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent dehors ? On va jusqu'où comme ça ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  25. #7975
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Super, payes ton idée à la con, donc non seulement on est confiné mais en plus faut empêcher les gens d'acheter un dvd au supermarché ? On fait quoi on le commande chez Amazon ? Elle est où la justice là dedans ? Où Alors faut carrément interdire les livraisons de dvd aussi ? On va jusqu'où comme ça ?
    "Ouin ouin je peux pas acheter le dernier Dany Boon, y'a pas de justice."
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #7976
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    "Ouin ouin je peux pas acheter le dernier Dany Boon, y'a pas de justice."
    On va te couper ton steam pour pas faire d'injustice aux petits revendeurs de jeux vidéo, on va voir comment tu vas le prendre.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ben ouais, si t'as VRAIMENT BESOIN de ton DVD aujourd'hui, tu le commandes sur Amazon. C'est triste, mais tu sais ce qui est triste aussi ? Des gens qui meurent parce que quelques égoïstes ont comme idée de la "justice" le droit de pouvoir acheter un DVD au supermarché.
    Le supermarché il a ses emplois localement et paye ses taxes impôts ici, donc non je préfère encore acheter au supermarché ou à la fnac sur Amazon qui à CA équivalent emploient 5 x plus de gens.

    Et faites pas genre pendant trois mois vous allez commander tout ce qui n'est pas un produit de première nécessité, c'est le bal des hypocrites et c'est pas parceque vous allez rester 5 minutes dans un rayon dvd que ça va changer la situation sanitaire du pays.

  27. #7977
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et d'une, je pense qu'il faut quand même se lever tôt pour dire qu'une mise sous quarantaine/confinement ne marche pas.
    La France est un état de droit. La quarantaine ne fonctionne que si tu as l'adhésion du pays derrière les mesures mises en place. Si ce n'est pas la cas (le facteur peur par exemple en ce moment est très différent de mars 2020) et que tu perds cette adhésion, l'état n'aura jamais les moyens de contrôler tous les français dans la rue.
    Et sans se mentir, un confinement ou toute la journée les gens :

    -Vont au boulot, rentre du boulot.
    -Vont à l'école, rentre de l'école avec les bambins.
    -Vont à carrefour, chez But ou à la Fnac, à Leroy Merlin, à Jardiland, à la boucherie, à la boulangerie.
    -Vont courir, se promener, sortir les enfants, les chiens.

    Est-ce vraiment un confinement? Ca fait quand même un paquet de monde qui transite. Ma femme travaille pour une grosse compagnie d'assurance. En mars c'était 100% de télétravail. Là...0. Présentiel pour le service de 150 personnes en open-space 5 jour sur 5. Et ce n'est pas la seule boîte.

  28. #7978
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    On va te couper ton steam pour pas faire d'injustice aux petits revendeurs de jeux vidéo, on va voir comment tu vas le prendre.
    Lancer Steam ne risque pas de tuer des gens. Si t'es pas capable de comprendre les enjeux, tu devrais peut-être retourner jouer à des jeux-vidéo plutôt que de parler de "justice" au sujet d'une épidémie mortelle.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #7979
    Moi j'aimerais bien comprendre un truc.

    On nous dit que les contaminations ce font principalement dans la cellule familliale. Ok.
    Mais comment arrive le virus dans cette cellule? Il arrive spontanément?
    Le lieu de travail c'est bien l'endroit où on croise le plus de monde et sur les période les plus longues.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  30. #7980
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Est-ce vraiment un confinement? Ca fait quand même un paquet de monde qui transite. Ma femme travaille pour une grosse compagnie d'assurance. En mars c'était 100% de télétravail. Là...0. Présentiel pour le service de 150 personnes en open-space 5 jour sur 5. Et ce n'est pas la seule boîte.
    Curieux. Moi je bosse chez une très grosse entreprise de télécoms et c'est 100% TT, pas le choix ( sauf si intervention physique requise bien sûr) .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 266 sur 335 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •