Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 163 sur 335 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 10023
  1. #4861
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Elle est peut être dans le déni dans ce cas là.


    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b68d1b09c5beaa

    A moins que le directeur de l'assistance publique, ou l'huffingtonpost mente (et aussi le site officiel décompte des hospitalisations puisque qu'on décompte actuellement 20% des lit de réa pour le covid en ile de France et vu que c'est pire dans les bouches du rhones...)
    https://www.leparisien.fr/societe/il...20-8387799.php
    Attention.... RELISEZ !

    On parle de la Maire d'Aix en Provence, qui décrit la situation dans sa ville, pas à Marseille !!!

  2. #4862
    Le président devrait gracier Alvaro Gonzalez pour apaiser les marseillais...
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #4863
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le président devrait gracier Alvaro Gonzalez pour apaiser les marseillais...
    Pas besoin d'en arriver à de telles extrémités, rétrograder le PSG en Ligue 2 devrait suffire

  4. #4864
    En attendant il y a des employés de PME qui doivent se demander si à Noel ils commanderont pas un covid à la place de la dinde, quitte à crever..

    https://www.leprogres.fr/sport/2020/...tifs-en-france

    https://www.leprogres.fr/economie/20...ence-de-presse


    Globalement l'ambiance est morne. On s'est confinés volontiers pour se sauver d'une grippe mortelle pour laquelle on nous promettait des centaines de milliers de mort en France, 6 mois après on commence à tout refermer alors que rien ne montre qu'il soit possible d'endiguer l'épidémie. Gestes barrière, masques, le covid progresse quand même.
    Si rien ne stoppe le covid et ne fait que le freiner, a quoi bon ?
    On vit dans une hypocrisie permanente, on porte des masques à l'extérieur, à l'intérieur, mais on l'enlève pour manger dans des cantines de 400 couverts, des bars ;
    Les étudiants ont raison, autant faire des soirées géantes et tousser à en crever pendant 2 semaines, pour repartir du bon pied.

    La prochaine mesure c'est quoi, la formation à distance pour les lycéens et les étudiants ? Jusqu'au moment ou ce mode d'enseignement deviendra la norme et qu'on fermera des écoles et qu'on supprimera des postes au profit de caméras ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #4865
    Si rien ne stoppe le covid et ne fait que le freiner, à quoi bon
    Il va vraiment falloir réexpliquer ce qu'il se passe en cas de saturation du système de soin ?
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  6. #4866
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Il va vraiment falloir réexpliquer ce qu'il se passe en cas de saturation du système de soin ?
    Les personnes concernées par la fermeture de leur entreprise te répondront certainement que les conséquences économiques de ces décisions vont avoir un impact tout aussi importants. Parce que là, clairement, certains ne vont pas s'en relever. Tout était sous assistance respiratoire, on vient de mettre une enclume supplémentaire sur le torse du malade. Pour bosser dans le secteur alimentaire, je peux te dire que ça tire la tronche. Même les gros groupes solides qui ont réussi à absorber tant bien que mal le confinement de Mars sont en train de serrer les fesses très fort juste avec les annonces qui ne concernent "que" Marseille et la Guadeloupe.
    Et les conséquences sanitaires d'une crise économique de grande ampleur, tu vas bien les voir aussi. Alors ça fera pas la une des journaux télé mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de victimes.


    Note qu'à aucun moment je ne dis que je suis d'accord avec cette vision des choses. Je dis juste que pour une énorme majorité de la population, ce virus n'est qu'une grippe qui tue des vieux. Mais qu'on leur enlève le pain de la bouche quand même.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #4867
    A mon avis, il n'y a plus trop le choix, on va avoir des dizaines de milliers de mort du coronavirus dans les 3 prochains mois et sans doute un nombre non négligeable à cause de la crise économique.

    Je ne souhaite ni l'un ni l'autre.

    Mais si ça peut remettre à plat un système économique totalement bancal sans aucune résilience, on aura au moins gagné ça. Parce que ce qui arrive dans les 3 prochaines décennies (pénuries, migration de masse, sécheresse, famines à l'échelle mondiale...) c'est le COVID puissance je ne sais combien et on n'est clairement pas préparé.
    C'est Emile le tueur !

  8. #4868
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    A mon avis, il n'y a plus trop le choix, on va avoir des dizaines de milliers de mort du coronavirus dans les 3 prochains mois et sans doute un nombre non négligeable à cause de la crise économique.

    Je ne souhaite ni l'un ni l'autre.

    Mais si ça peut remettre à plat un système économique totalement bancal sans aucune résilience, on aura au moins gagné ça. Parce que ce qui arrive dans les 3 prochaines décennies (pénuries, migration de masse, sécheresse, famines à l'échelle mondiale...) c'est le COVID puissance je ne sais combien et on n'est clairement pas préparé.
    Ceci.
    Et perso ça m'inquiète un peu plus que le COVID, parce que ça va concerner tout le monde, mondialement (y aura plus de frontioère qui tiennent) et ça va etre un carnage. Et perso je m'inquiète plus pour mes gosses que pour moi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #4869
    A un moment, il n'avait pas été envisagé de ne confiner que les personnes à risques ?

    Même si le virus tue aussi des jeunes, et peut avoir des conséquences secondaires assez importantes, si par exemple les plus de 65 ans étaient à l'abri, cela ne suffirait pas à soulager le système médical ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #4870
    On est pas encore arrivé à la première vague on peut très bien imaginer aussi avoir une vague moins violente que la première sans confinement total.

    Les crises économiques sont surtout le reflet des pays qui n'arrivent pas à endiguer l'épidémie.
    But among countries with available GDP data, we do not see any evidence of a trade-off between protecting people’s health and protecting the economy. Rather the relationship we see between the health and economic impacts of the pandemic goes in the opposite direction. As well as saving lives, countries controlling the outbreak effectively may have adopted the best economic strategy too.
    https://ourworldindata.org/covid-health-economy
    "Les faits sont têtus."


  11. #4871
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    A un moment, il n'avait pas été envisagé de ne confiner que les personnes à risques ?

    Même si le virus tue aussi des jeunes, et peut avoir des conséquences secondaires assez importantes, si par exemple les plus de 65 ans étaient à l'abri, cela ne suffirait pas à soulager le système médical ?
    Ca serait (à mon avis) une bonne idée, mais il y a aussi des tas de personnes âgées qui préfèrent mourir dans 2 mois, du COVID ou d'aiutres choses, en ayant vu leur famille et leurs petits-enfants, que dans 1 an sans voir personne...
    Du coup, comment justifier de les mettre à l'écart de la société ?

    Les crises économiques sont surtout le reflet des pays qui n'arrivent pas à endiguer l'épidémie.
    Euh... C'est pas du tout aussi simple que ça. D'ailleurs à peu près tous ls pays ont pris des mesures de confinement, et pourtant il y a des résultats disparates économiquement.
    Et puis dans ton article ils se focalisent sur la baisse du PIB. Mais selon les pays, une baisse de X% n'a pas du tout les mêmes conséquences ni ne signifie la même chose socialement parlant.

    Enfin, je citerais juste les USA, qui économiquement se sont relevés très vite alors que pour la santé, ils sont à la rue.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #4872
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ca serait (à mon avis) une bonne idée, mais il y a aussi des tas de personnes âgées qui préfèrent mourir dans 2 mois, du COVID ou d'aiutres choses, en ayant vu leur famille et leurs petits-enfants, que dans 1 an sans voir personne...
    Ben ouais, mais on ne pourra pas faire plaisir à tout le monde. Là je pense clairement que ça serait un moindre mal.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #4873
    Va-t-on enfin ré-accepter la fatalité dans nos sociétés ??

    Vous avez 5 heures.

  14. #4874
    Les + de 65 ans continueraient a être au contact de gens qui eux vivraient "normalement", ne serait-ce qu'en ehpad ou au supermarché Sans doute que ça aurait un effet, mais à quel point ? Pour une mesure très discriminante.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  15. #4875
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Va-t-on enfin ré-accepter la fatalité dans nos sociétés ??

    Vous avez 5 heures.
    Pas de souci, mais les autres d'abord. (C'est bon, je l'ai?)

  16. #4876
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Les + de 65 ans continueraient a être au contact de gens qui eux vivraient "normalement", ne serait-ce qu'en ehpad ou au supermarché Sans doute que ça aurait un effet, mais à quel point ? Pour une mesure très discriminante.
    Ben là on fait bien de la discrimination en fonction de la zone géographique.
    Pour moi, ça serait de la discrimination si le fait qu'ils sont plus fragiles était faux, mais ça n'est à priori pas le cas.
    Entendons-nous bien, je ne suis pas absolument sûr que la mesure serait efficace, mais si elle l'est elle peut/doit être envisagée. On ne parle pas de les abattre, on parle de les mettre à l'abri quelques semaines. Je ne vois pas pourquoi le "moral" des anciens a plus de valeur que le "moral" de par exemple les employés en restauration et des gens qui risquent de perdre leur job.
    Et les gens qui les fréquentent respecteraient bien sûr toutes les consignes de distanciation.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #4877
    Très bonne vidéo de Wendover Productions sur la complexité de mettre en place un système logistique mondial pour distribuer le vaccin une fois celui-ci trouvé:

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  18. #4878
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Gestes barrière, masques, le covid progresse quand même.
    Toutafé. D'ailleurs, dans tous les clusters les gens contaminés nous ont expliqué "Pourtant on portait le masque et on respectait les gestes barrières".

  19. #4879
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Toutafé. D'ailleurs, dans tous les clusters les gens contaminés nous ont expliqué "Pourtant on portait le masque et on respectait les gestes barrières".
    Mais du coup, tu penses qu'ils mentaient, et c'est du second degré ? (tu es soignant peut-être?).
    Ou c'est premier degré et il y a un problème d'efficacité des mesures ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #4880
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Va-t-on enfin ré-accepter la fatalité dans nos sociétés ??

    Vous avez 5 heures.
    Jancovici en parle un peu dans cette vidéo :



    Quand il dit "on s'étonne que des gens meurent en EPAHD alors que ceux qui y vont y vont précisément pour ça", c'est un peu provocateur mais il y a quand même un fond de réflexion à avoir.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #4881
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ca serait (à mon avis) une bonne idée, mais il y a aussi des tas de personnes âgées qui préfèrent mourir dans 2 mois, du COVID ou d'aiutres choses, en ayant vu leur famille et leurs petits-enfants, que dans 1 an sans voir personne...
    Du coup, comment justifier de les mettre à l'écart de la société ?



    Euh... C'est pas du tout aussi simple que ça. D'ailleurs à peu près tous ls pays ont pris des mesures de confinement, et pourtant il y a des résultats disparates économiquement.
    Et puis dans ton article ils se focalisent sur la baisse du PIB. Mais selon les pays, une baisse de X% n'a pas du tout les mêmes conséquences ni ne signifie la même chose socialement parlant.

    Enfin, je citerais juste les USA, qui économiquement se sont relevés très vite alors que pour la santé, ils sont à la rue.
    Tu peux regarder la courbe de manière macro ça semble être le cas ou à défaut ne pas avoir de corrélation clair. Je constate par contre que tous les pays ayant agit tôt et relativement fort s'en sont sortie mieux économiquement y compris, si tu y vois un contre exemple je le veux bien. Il y a des pays qui intrinsèquement ont plus de chose pour s'en sortir quand le monde est relativement confiné mais dans l'ensemble pour moi il n'y a pas photo et on a l'exemple de pays limitrophes sensiblement similaire comme la Suède, Finlande et Norvège qui sont pourtant assez clair. La Suède en plus d'avoir un taux relativement pourri et d'avoir sacrifier une partie de ces vieux, (et probablement handicaper une partie des plus jeunes) n'a même pas une meilleure économie que ces deux voisins. Alors même qu'avant le covid il me semble qu'elle se débrouillait mieux que la Finlande.

    Jancovici est prêt à sacrifier les vieux, c'est assez clair quand tu le suis depuis longtemps, alors même qu'on a la capacité de vivre mieux qu'eux. On a jamais été aussi riche mais on devrait les sacrifier parce que notre système est trop bancal pour rétablir une certaine égalité? On est à + de 1.5 fois le PIB par habitant de la fin des années 70.
    "Les faits sont têtus."


  22. #4882
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Entendons-nous bien, je ne suis pas absolument sûr que la mesure serait efficace, mais si elle l'est elle peut/doit être envisagée.
    Elle avait été envisagée. Je crois qu'elle a été écartée pour des raisons électorales, mais de toute façon je ne suis pas sûr que le conseil constitutionnel l'aurait validé.
    Et personne n'a de solutions efficaces de manière certaine sur une telle échelle, sinon on l'aurait déjà mise en place.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  23. #4883
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    This.

    C'est pas Veran qui fait son truc dans son coin, c'est les chefs de service de l'AP-HP de Marseille qui tirent la sonnette d'alarme (cf les articles de la Provence). Les chiffres d'occupation doublent tous les 15 jours environ depuis fin aout. Là on est pas loin de la saturation, donc d'ici deux semaines ça va etre folklo si rien n'est fait.

    Quand à Aix, ce n'est pas une ile. Si Marseille s'enrhume, Aix va forcément tousser. Et c'est pas douze lits de réa qui permettent un buffer suffisant pour voir venir la vague d'hospitalisation.
    Je suis en train de demander les chiffres exacts à ma maman. Elle gère les unités de santé du chiap sur la question covid depuis février et a fait le lien avec l'ars.

    Pour ce qui est de la capacité standard, elle n'est effectivement pas bien grande. cependant, en plein pic ils ont pas été "plus débordés que ça" : ils avaient redirigé une aile complète en réponse à la demande de lit. Les ressources sont donc bien présentes.

    Je lui demande aussi a quel point Marseille impact Aix à ce niveau. Visiblement, y'a pas trop de redirection de patient entre les deux villes. Et ça s'était pas aussi bien passé à Marseille. "funfact": Le 14 juillet, aucun cadre/médecin de Marseille n'a été invité (ou ne s'est pointé) pour être remercié. Y'avait que des gens d'aix, et Rubirola a pas trop kiffé .

  24. #4884
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais du coup, tu penses qu'ils mentaient, et c'est du second degré ? (tu es soignant peut-être?).
    Ou c'est premier degré et il y a un problème d'efficacité des mesures ?
    C'est du second degré hein.
    J'ai eu des échos via le taf de ce qu'il s'est passé au Cap d'Agde et ça ne ressemblait pas au respect des gestes barrières

  25. #4885
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    C'est du second degré hein.
    J'ai eu des échos via le taf de ce qu'il s'est passé au Cap d'Agde et ça ne ressemblait pas au respect des gestes barrières
    Ah ok ...

    J'avais zappé l'évènement "Cap d'Agde"....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #4886
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu peux regarder la courbe de manière macro ça semble être le cas ou à défaut ne pas avoir de corrélation clair. Je constate par contre que tous les pays ayant agit tôt et relativement fort s'en sont sortie mieux économiquement y compris, si tu y vois un contre exemple je le veux bien. Il y a des pays qui intrinsèquement ont plus de chose pour s'en sortir quand le monde est relativement confiné mais dans l'ensemble pour moi il n'y a pas photo et on a l'exemple de pays limitrophes sensiblement similaire comme la Suède, Finlande et Norvège qui sont pourtant assez clair. La Suède en plus d'avoir un taux relativement pourri et d'avoir sacrifier une partie de ces vieux, (et probablement handicaper une partie des plus jeunes) n'a même pas une meilleure économie que ces deux voisins. Alors même qu'avant le covid il me semble qu'elle se débrouillait mieux que la Finlande.
    Corrélation n'est pas cause.
    Et le PIB ne montre pas grand chose de la question de la santé dans le système économique actuel (encore une fois, cf les USA).

    Jancovici est prêt à sacrifier les vieux, c'est assez clair quand tu le suis depuis longtemps, alors même qu'on a la capacité de vivre mieux qu'eux. On a jamais été aussi riche mais on devrait les sacrifier parce que notre système est trop bancal pour rétablir une certaine égalité? On est à + de 1.5 fois le PIB par habitant de la fin des années 70.
    Oui, là pour le coup sur la richesse on est d'accord. Mais ça vient de loin et ce n'est pas quelque chose que tu peux changer dans l'urgence en cas de pandémie.
    Mais l'argument de Jancovici est ailleurs : en cas de pandémie, qui est-ce que tu privilégies SI tu ne peux pas gérer tout le monde ? Son argument (totalement contestable) est que "les vieux" actuels étant la génération qui a le plus profité de notre système économique aux fraises, alors bon...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #4887
    @FMP-thE_mAd
    Je suis entièrement d'accord si tu en arrives à un non choix. Je privilégie selon l'âge. Mais on ne vit pas encore moins bien que ce que les anciens ont vécus; que ça soit nos parent ou nos grand parents en moyenne.
    Par contre nos enfant voire petit enfant vont peut être vivre moins bien (du moins avec moins de consommation), mais ça reste à voir encore. Ça n'enlève pas des difficultés des générations actuel, en terme de chômage etc, mais en terme de richesse pure et de produits je n'échangerais pas notre position avec les années 70 voire 80, même pour la frange la plus pauvre.
    C'est marrant parce que sur le covid j'avais l'impression que tu étais mon miroir légèrement optimiste, par contre sur le reste tu me sembles mon miroir pessimiste dans le fond .

    Je suis plus embêté pour les jeunes qui vont à l'école primaire en ce moment, ou les cours sont clairement rendu plus difficile et on sait que c'est une période importante pour le développement intellectuel.
    Mais comme on n'a pas pu prévoir la peste, on ne pouvait pas facilement prévoir le covid (et c'est + "cool" que la peste). Reste qu'il me semble, même avec nos systèmes actuel, qu'on peut faire face sans revenir ne serait ce qu'au niveau des années 90, à la crise que ça implique.
    Probablement en se serrant la ceinture parce qu'on ne produit pas autant qu'avant et que ça risque de durer un petit peu de temps encore.

    Si en plus ça pouvait être un marqueur de changement niveau écologie, répartition etc, comme l'ont été plusieurs crises dans l'histoire, ça pourrait au moins avoir un effet bénéfique.

    Après sur le covid ça se trouve je me plante grandement et on ne peut pas y faire grand chose mais c'est pas l'impression que j'ai quand je regarde les autres pays.
    "Les faits sont têtus."


  28. #4888
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est marrant parce que sur le covid j'avais l'impression que tu étais mon miroir légèrement optimiste, par contre sur le reste tu me sembles mon miroir pessimiste dans le fond .
    .
    Huhu oui y a de ça sans doute

    Si en plus ça pouvait être un marqueur de changement niveau écologie, répartition etc, comme l'ont été plusieurs crises dans l'histoire, ça pourrait au moins avoir un effet bénéfique.
    Oui, mais alors pour le coup, perso, je n'y crois absolument pas (plus). Il suffit de voir ce qu'on s'est empressé de faire ces derniers mois pour l'économie.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #4889
    Donc aix, c'est 10 lits. Actuellement 4 utilisés, et 30 attendus venant de l'ars.

    En mars/avril ils en avaient 55.

  30. #4890
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    "Plusieurs métropoles vont être classées « super-rouge » et « écarlate »"
    Apparemment au ministère la solution a été de renouveler le stock de crayon de couleur.
    j'ai pas lu le reste des pages (ça doit surement parler comme d'hab de Raoult avec en plus la mort des cafetiers) mais ça me rappelle un reportage que j'avais vu sur Public Sénat, à propos des attentats de 1995 je crois et du plan vigipirate, où on avait en interview Juppé et Debré qui discuter de la naissance duniveau "vigipirate écarlate", et c'etait à peu prés ça, juste avant la conférence de presse:
    "- Ecoute, sors au journaliste qu'on mettre en place le niveau ECARLATE de vigipirate"
    "- Ok, c'est quoi exactement ? "
    "- j'en sais rien, j'ai trouvé ça il y a 5 minutes, on brodera aprés "

    Faut que je le retrouve ce truc j'étais sur le cul

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Mais si ça peut remettre à plat un système économique totalement bancal sans aucune résilience, on aura au moins gagné ça. Parce que ce qui arrive dans les 3 prochaines décennies (pénuries, migration de masse, sécheresse, famines à l'échelle mondiale...) c'est le COVID puissance je ne sais combien et on n'est clairement pas préparé.
    traite moi de pessimiste mais j'y crois moyen.
    Dernière modification par jilbi ; 24/09/2020 à 18h00.

Page 163 sur 335 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •