Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 6 sur 335 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10023
  1. #151
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    4h c'est le standard hospitalier qui d'ailleurs ici a été prolongé à 8h. Et dans le cadre du masque qui est plutôt là pour éviter les projections que pour se protéger du fait qu'on est au contact prolongé de personnes réputées malades, je pense qu'une journée ça doit pas poser problème.
    Toi t'es du genre à retourner ton slip en milieu de semaine pour l'utiliser les jours restants jusqu'au dimanche où tu fais ta lessive
    Porter un masque une journée, ça doit faire pas mal d'humidité... et le covid aime bien il me semble. Donc garder son masque plus de 4h, euh...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Harvard and MIT researchers are developing a face mask that lights up when it detects the coronavirus

    Quand les gens vont se mettre à courir en voyant un masque s'illuminer.
    La loutre ça poutre !

  2. #152
    Pourquoi retourner un slip en milieu de semaine quand il peut tenir un mois ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #153

  4. #154
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai vu cette image hier, mais j'ai pas compris.
    C'est quoi le truc, c'est quelqu'un de connu, c'est un simple figurant ?
    Il est devenu un meme, il travail pour un site de banque d'image. L'une des photo la plus connue est celle-çi

    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  5. #155
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Surtout qu'il suffit de mettre un morceau de scotch au fond et de passer un coup d’éponge pour le nettoyer.
    Le scotch c'est pour faire l’épilation du maillot en même temps ?
    La loutre ça poutre !

  6. #156
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah mais je ne vais même pas attendre pour voir, je sais que c'est bien ainsi que je vais faire. Je ne me pose même pas la question en fait.

    Au passage, on rappellera qu'un masque protège 4h. Ca ne veut pas dire obligatoirement 4h d'un tenant, ça peut être 4x1 heure si tu ne l'utilises que le temps de ton transport en commun, le tout étant de l'ôter et l'entreposer correctement (suspendu à ses lanières par exemple).
    Oui j'ai vu ca en ville, les gens qui laissent pendouiller leur masque sur le rétro central, en même temps si il a pas duré 4h vu que c'est en plein soleil c'est peut-etre le meilleur endroit où le laisser.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  7. #157
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Wallah de quoi alimenter ta sapience, FB74

    https://www.google.fr/amp/s/amp.know...he-pain-harold
    Donc en fait je m'aperçois que je suis hors du monde sur pas mal de sujets, et ce n'est pas un mal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Oui j'ai vu ca en ville, les gens qui laissent pendouiller leur masque sur le rétro central, en même temps si il a pas duré 4h vu que c'est en plein soleil c'est peut-etre le meilleur endroit où le laisser.
    En parlant de masques et de gants...
    C'est sympa les cadavres laissés au sol ou dans les caddies...

    Surtout quand il y a une poubelle à moins de 10m.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #158
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Seulement si tu mets du double face
    Cette expérience de militaire qui fait tout avec un bout de scotch !

    Sinon le Covid c'est pour la life :
    https://www.20minutes.fr/monde/27787...itre-selon-oms

    Et puis si en plus les rats s'y mettent : https://www.marianne.net/societe/ego...covid-19-leurs
    note: c'est rigolo, potentiellement vrai, mais on va quand même attendre un peu avant de flipper sa race.
    La loutre ça poutre !

  9. #159
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Porter un masque une journée, ça doit faire pas mal d'humidité... et le covid aime bien il me semble. Donc garder son masque plus de 4h, euh...
    On s'en fout pas un peu que le virus aime ou pas l'humidité ? Une fois sur le masque, qu'il y survive 1h ou bien 2 jours, à ce moment là tu l'as très probablement déja choppé puisque tu le portes sur la tronche.


    #JeSuisBah
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #160
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On s'en fout pas un peu que le virus aime ou pas l'humidité ? Une fois sur le masque, qu'il y survive 1h ou bien 2 jours, à ce moment là tu l'as très probablement déja choppé puisque tu le portes sur la tronche.

    #JeSuisBah
    J'avais cru comprendre que l'humidité réduisait l'efficacité du masque. Si le masque est humide, le virus passe à travers, et donc autant ne pas avoir de masque.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #161
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Et puis si en plus les rats s'y mettent : https://www.marianne.net/societe/ego...covid-19-leurs
    note: c'est rigolo, potentiellement vrai, mais on va quand même attendre un peu avant de flipper sa race.
    Ouais mais les rats c'est écolo-bio-bobo à Paris, non ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #162
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'avais cru comprendre que l'humidité réduisait l'efficacité du masque. Si le masque est humide, le virus passe à travers, et donc autant ne pas avoir de masque.
    Mais vous portez tous des masques de professionnels de la santé ? Le standard dans les supermarchés c'est le FFP ?

    Ce qu'on demande à un masque dans le grand public, c'est d'éviter les projections qui partent de celui qui porte le masque. Les masques qui filtrent l'inhalation de goutellettes, on les laisse aux gens qui sont en contact étroit et prolongés avec des gens réputés malades.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #163
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais vous portez tous des masques de professionnels de la santé ? Le standard dans les supermarchés c'est le FFP ?

    Ce qu'on demande à un masque dans le grand public, c'est d'éviter les projections qui partent de celui qui porte le masque. Les masques qui filtrent l'inhalation de goutellettes, on les laisse aux gens qui sont en contact étroit et prolongés avec des gens réputés malades.
    Si le masque est humide, est-ce qu'il empêche toujours les projections ?

    Il me semble que si même les masques les plus "basiques" doivent être changés régulièrement, c'est qu'il y a bien une raison à ça, autre que "on en vendra plus si on conseille ça", non ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #164
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais vous portez tous des masques de professionnels de la santé ? Le standard dans les supermarchés c'est le FFP ?

    Ce qu'on demande à un masque dans le grand public, c'est d'éviter les projections qui partent de celui qui porte le masque. Les masques qui filtrent l'inhalation de goutellettes, on les laisse aux gens qui sont en contact étroit et prolongés avec des gens réputés malades.
    Merci !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #165
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ouais mais les rats c'est écolo-bio-bobo à Paris, non ?
    Les rats des villes, c'est de la merde de la taille d'un demi poney dans tous les cas. Presque on pourrait monter des clubs d'équitation en sous sol
    La loutre ça poutre !

  16. #166
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si le masque est humide, est-ce qu'il empêche toujours les projections ?

    Il me semble que si même les masques les plus "basiques" doivent être changés régulièrement, c'est qu'il y a bien une raison à ça, autre que "on en vendra plus si on conseille ça", non ?
    Ben à moins qu'il ait un trou, je vois pas trop comment tu projettes de la salive à travers un masque humide. Alors oui, il risque probablement plus facilement d'avoir un trou s'il est humide, mais à priori c'est pas parce qu'il est humide qu'il laisse passer ta salive. D'ailleurs si c'était le cas, il serait pas humide très longtemps vu que l'humidité elle-même devrait sortir.

    Le standard des 4 heures c'est une règle médicale en temps normal pour prendre des précautions. Le milieu médical s'est aperçu que le FF2P, si les circonstances le demandent, tu pouvais le garder 8 heures. Les règles officielles de la santé publique en Suisse indiquent d'ailleurs qu'en cas de chaîne d'approvisionnement un peu tendue, tu peux le garder 8 heures.

    Et à priori si on le garde pas un mois, c'est probablement parce que c'est un matériau fragile qui va assez facilement se détériorer. Mais y'a pas un truc qui sonne au bout de 4 heures pour faire que ton masque il passe de "complètement utile" à "je sers plus à rien"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #167
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben à moins qu'il ait un trou, je vois pas trop comment tu projettes de la salive à travers un masque humide. Alors oui, il risque probablement plus facilement d'avoir un trou s'il est humide, mais à priori c'est pas parce qu'il est humide qu'il laisse passer ta salive. D'ailleurs si c'était le cas, il serait pas humide très longtemps vu que l'humidité elle-même devrait sortir.

    Le standard des 4 heures c'est une règle médicale en temps normal pour prendre des précautions. Le milieu médical s'est aperçu que le FF2P, si les circonstances le demandent, tu pouvais le garder 8 heures. Les règles officielles de la santé publique en Suisse indiquent d'ailleurs qu'en cas de chaîne d'approvisionnement un peu tendue, tu peux le garder 8 heures.

    Et à priori si on le garde pas un mois, c'est probablement parce que c'est un matériau fragile qui va assez facilement se détériorer. Mais y'a pas un truc qui sonne au bout de 4 heures pour faire que ton masque il passe de "complètement utile" à "je sers plus à rien"
    Tu ne projettes pas de la salive mais des micro gouttelettes, très petites. Un peu comme les bagnoles rejettent des particules fines. T'es pas en train de cracher sur les gens.

    Quand au milieu médical ils ont des règles d'hygiène assez strictes que tu n'as pas dans la vie et leurs masquent filtrent (normalement) mieux.

    Bref, faisez pas les cons et suivez les recommandations faites par les organismes de santé, ça nous évitera de nous retrouver tous à l'hosto avec nos masques mickeys.
    La loutre ça poutre !

  18. #168
    Moi j'ai entendu dire que c'est le filtre qui se détériore et encore plus vite avec l'humidité et donc qu'il faut changer de masque.

    Mais du coup ceux fait maison ou relevable, c'est pas une question de filtre qui se détériore donc ceux là aussi il faut les changer régulièrement ou quand on marche sous la pluie ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #169
    Ah ben justement ! Je suis les recommandations de mon pays ! Et de l'OMS d'ailleurs.

    If you are healthy, you only need to wear a mask if you are taking care of a person with COVID-19.
    Wear a mask if you are coughing or sneezing.
    Masks are effective only when used in combination with frequent hand-cleaning with alcohol-based hand rub or soap and water.
    If you wear a mask, then you must know how to use it and dispose of it properly.
    https://www.who.int/emergencies/dise...w-to-use-masks



    L’OFSP recommande le port d’un masque d’hygiène (masques chirurgicaux, masques OP) aux :
     Professionnels (de la santé) qui examinent ou soignent des patients, des résidents ou des clients sans
    pouvoir se tenir à une distance d’au moins 2 mètres.
     Personnes qui travaillent dans le domaine de la santé et qui fournissent des prestations qui impliquent
    un contact étroit (moins de 2 mètres) avec des patients, des résidents ou des personnes vulnérables
    (par exemple lors du nettoyage des chambres dans les établissements de soins ou lors de la
    maintenance d’appareils médicaux à domicile).
     Aux personnes ayant des symptômes d’une affection aiguë des voies respiratoires1 qui doivent sortir
    de chez elles (p. ex. pour une consultation médicale). En l’absence de masque d’hygiène, une distance
    de 2 mètres doit être maintenue avec l’entourage.
    Auquel j'ajoute

    En cas de
    disponibilité limitée, les masques d’hygiène (type II ou type IIR) peuvent être portés jusqu’à 8 heures de
    temps, même s'ils sont humides.
    https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home...hpersonen.html
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #170
    #JeSuisBah²
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #171
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    #JeSuisBah²
    De pas trop près quand même

  22. #172
    En extérieur rien ne justifie de mettre obligatoirement un masque donc, surtout si on respecte les distanciations sociales et les gestes barrières. C'est valable même par temps de pluie où il risquerait de s’abîmer vite alors?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  23. #173
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    #JeSuisBah²
    Fais gaffe, faut pas qu'on oublie de changer notre VPN de serveur.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #174
    En France c'est 4h.

    Masque grand public : ne pas dépasser une durée maximale de 4 heures pour le port d’un même masque selon la notice d’utilisation du fabricant.
    - Il est rappelé que lorsque le masque s’humidifie, il faut le changer même si la durée de port maximale n’est pas atteinte.
    Source : https://www.entreprises.gouv.fr/file...masques_VF.pdf

    Mais pour ton site faut aussi regarder l'ensemble des FAQ, exemple (image remplacée parce que trop balaise):
    La loutre ça poutre !

  25. #175
    Il est rappelé que lorsque le masque s’humidifie, il faut le changer même si la durée de port maximale n’est pas atteinte.
    Les breton en PLS
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  26. #176
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Les breton en PLS
    Bon ça suffit ces légendes urbaines ?

  27. #177
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bon ça suffit ces légendes urbaines ?
    En tant que normand exilé en Bretagne, je ne peux que confirmer qu'il s'agit de légendes urbaines.

    La première fois que je suis rentré en Normandie, il s'est mis à pleuvoir au moment où on passait le panneau "Bienvenue en Normandie". Je me serais cru dans un certain film...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #178
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Fais gaffe, faut pas qu'on oublie de changer notre VPN de serveur.
    Les deux face d'une même pièce. Hideuse.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #179
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Il me semble que si même les masques les plus "basiques" doivent être changés régulièrement, c'est qu'il y a bien une raison à ça, autre que "on en vendra plus si on conseille ça", non ?
    Ben te foutre un matériau plein de saloperies direct sur le pif, c'est assez moyen comme mesure prophylactique non ?

    Le truc c'est que depuis le début de cette histoire y'a une grosse confusion entre les gestes barrière et l'asepsie d'un bloc opératoire. Un mélange assez fun dans lequel tu vois des gens préconiser l'installation d'un sas de désinfection chez eux, passer leurs courses à la javel et attendre 4 jours que le virus meure pour y toucher...
    Et manger une tranche de pain de mie sans se demander si quelqu'un n'a pas toussé dessus avant l'emballage.

    Nos médecins et assimilés me reprendront très certainement, mais l'asepsie c'est tout un processus. Ce n'est pas juste passer 5 minutes à se frotter les mains en sifflant "tiens, voila du boudin...". Et vu le boxon dudit processus (ah ben voui, 'faut pas toucher de surfaces potentiellement contaminées et spas juste fermer le robinet avec le coude)... je doute très naïvement qu'elle soit même partielle au niveau du grand public. Mettre un masque en garantissant des conditions d'asepsie n'est effectivement pas une affaire aussi triviale que ça.

    Et finalement spas grave puisque ce n'est pas l'effet attendu.
    Le monde est quand même bien foutu.

    Le port du masque AFNOR/artisanal/FFP mal porté (protip c'est à peu près toujours le cas) vise à réduire la sphère contaminante autour d'un individu en ralentissant mécaniquement les particules qui passent à travers. Ça n'a AUCUNE valeur en tant que protection individuelle contre le covid, ni pour soi ni pour les autres.
    (pour rappel, la norme AFNOR filtre les particules >=3µm à 70% respectivement 90% pour le niveau II et la taille moyenne d'un coronavirus est de 0.125µm)
    Je me suis facepalmé avec violence (mais un masque molletonné pour éviter de marquer mon visage juvénile de jeune premier) en lisant les posts concernant les propriétés du tissus d'un masque artisanal selon qu'il soit lavé à 30°, 60° ou bouillu avec les doigts dans un cuiseur à riz.
    Le bouzin à la base ne filtre pas le virus, alors qu'il soit détendu comme un vieux slip ou bien empesé et repassé comme mes chemises en soie... Ben OSBLC avec une passoire qui -à l'instar des masques aux normes susmentionnées- ne filtrera jamais aussi fin qu'un chinois.

    Chinois qui nous ramène directement -et finement, donc- au sujet qui nous occupe, tout en me permettant de conclure sur une roulade stylistique qui aurait fait les beaux jours du topic du même nom.

    Vous l'aviez oublié, celui-là...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #180
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui mais as-tu vérifié que le filtre en lui-même n'est pas toxique à la longue ?
    Il me semble que c'est déconseillé.
    Les bords coupés peuvent libérer des fibres à ne pas inhaler.
    Le problème est que je n'aurai aucune indication à ce sujet vu qu'on ne fait pas à ma connaissance de filtres HEPA destinés à respirer à travers. Au pire, je mets du papier pour filtrer...

    Quand j'aurai des masques chirurgicaux, je mettrai des patchs de masques plutôt que d'HEPA

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •