Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 102 sur 335 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 10023
  1. #3031
    Pas "à deux doigts" en l'occurrence : C'est exactement ce que Vlad a fait.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #3032
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    On est bien d'accord qu'il est au même point (phase 3 non finis) que les autres candidats et que si on en parle ce n'est pas a cause d'une communication scientifique mais bien politique de vladou?
    Au même point que les 3 plus avancés dont on a entendu parler jusque là. Il y a d'autres candidats vaccins à des stades plus précoces (mais à ne pas écarter pour autant, pour l'instant).
    Et la technique de fabrication semble être la même que pour celui d'AstraZeneca a priori.

    Mais oui, scientifiquement on peut penser que la Russie a les moyens de mener correctement le développement d'un vaccin (principalement au niveau de sa recherche publique, je ne connais pas les laboratoires pharma russes), mais quand la communication politique prend le pas sur celle scientifique, dans ce genre de sujet ça pue toujours un peu.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  3. #3033
    Port du masque obligatoire à Bruxelles à partir de demain !
    Seuil de 50 cas pour 100 000 atteint.

  4. #3034
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Port du masque obligatoire à Bruxelles à partir de demain !
    Seuil de 50 cas pour 100 000 atteint.
    Bon courage pour faire respecter ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #3035
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    De plus, les russes annoncent une immunité de deux ans alors que le scepticisme prévoyait une immunité de quelques mois.
    Et est-ce qu'en plus, il fait revenir l'être aimé ?
    ZzZzZzZzZz

  6. #3036
    d'après Vlad, tu vas récupérer un chimpanzé... à toi de voir selon tes affinités.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #3037
    Meilleur pub pour un vaccin jamais :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #3038
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Le truc, c'est que si on choisi de se passer d'études cliniques, il y a déjà plusieurs vaccins qui existent. Au moins 3 sont entrés en phase 2/3 :
    - Celui de Moderna
    - Celui de Pfizer-BioNTech
    - Celui de AstraZeneca

    Phase 3, ça veut dire essai sur une large population (30.000 personnes), le vaccin ayant déjà obtenu des résultats satisfaisants sur des tests sur un petit nombre d'individus.

    Ils n'ont pas choisi de se passer d'études cliniques, ils ont choisi de les anticiper en les commençant en décaler et non en attendant la fin de la phase précédente la phase 1 n'est pas fini qu'ils ont lancé la phase 2 et ainsi de suite. Ils ont même choisi de lancer la phase d'industrialisation, anyway les Etats donnent des garantis et de l'argent. Si l'une des phases foire, le vaccin est abandonné. Ça s'est déjà vu des vaccins abandonnés à la phase 3.

    C'est juste de l'anticipation, le reste c'est du politique.

  9. #3039
    Ils vendent l'OCOV chez darty maintenant https://www.darty.com/nav/achat/spor...ov_5filtr.html, du coup j'en ai commander deux pour la rentrée etant donné que presque tous mes collegues ont decidé de partir en vacance en Espagne cette année et qu'il n'y a aucune mesure barriere dans ma boite.Mais vu la tournure que ca prend avec plus de 2600 contaminations en 24h,j'ose esperer que le port du masque sera devenu obligatoire en entreprise d'ici 15 jours

    Les filtres P1 livrés avec sont suffisants pour etre protegé ou il faut des P2?
    Dernière modification par g00d69 ; 13/08/2020 à 20h41.

  10. #3040
    Citation Envoyé par g00d69 Voir le message
    Ils vendent l'OCOV chez darty maintenant https://www.darty.com/nav/achat/spor...ov_5filtr.html, du coup j'en ai commander deux pour la rentrée etant donné que presque tous mes collegues ont decidé de partir en vacance en Espagne cette année et qu'il n'y a aucune mesure barriere dans ma boite.Mais vu la tournure que ca prend avec plus de 2600 contaminations en 24h,j'ose esperer que le port du masque sera devenu obligatoire en entreprise d'ici 15 jours

    Les filtres P1 livrés avec sont suffisants pour etre protegé ou il faut des P2?
    Si tu peux les passer au four (va voir sur leur FAQ) ils peuvent être suffisants, il y a en 5 pour 20 utilisations chaque.
    Perso j'ai opté pour 100 jetables, c'est beaucoup moins chiant.
    En revanche avec la chaleur de ces derniers jours, je préviens, on sue un peu dans le masque (c'est quand même du plastique) en revanche on ne mouille pas le filtre.
    C'est toi avec ta sueur !
    La loutre ça poutre !

  11. #3041
    Pourquoi il foutent ça dans "accessoires glisse urbaine" ?

  12. #3042
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pourquoi il foutent ça dans "accessoires glisse urbaine" ?
    Pour pouvoir faire des graffitis sur les murs en toute impunité.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  13. #3043
    Citation Envoyé par g00d69 Voir le message
    Ils vendent l'OCOV chez darty maintenant https://www.darty.com/nav/achat/spor...ov_5filtr.html, du coup j'en ai commander deux pour la rentrée etant donné que presque tous mes collegues ont decidé de partir en vacance en Espagne cette année et qu'il n'y a aucune mesure barriere dans ma boite.Mais vu la tournure que ca prend avec plus de 2600 contaminations en 24h,j'ose esperer que le port du masque sera devenu obligatoire en entreprise d'ici 15 jours

    Les filtres P1 livrés avec sont suffisants pour etre protegé ou il faut des P2?
    Genre tu m'a mis en ignore-list

    C'est quoi ces P2?

  14. #3044
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Genre tu m'a mis en ignore-list
    Il ne lit pas réellement le topic, tu devrais le savoir.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #3045
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Genre tu m'a mis en ignore-list

    C'est quoi ces P2?
    Désolé j'avais pas vu que tu avais deja parlé de l'ocov chez Darty

    Les filtres P2 j'ai vu ca sur le site de l'Ocov sur cette page https://www.ouvry.com/ocov/, ils sembent etre seulement dispos en jetable mais je ne trouve pas de descriptifs et en quoi ils différent des P1.Je crois que je vais opter aussi pour une recharge de 100 filtres jetables au cas ou...

  16. #3046
    Citation Envoyé par g00d69 Voir le message
    j'ose esperer que le port du masque sera devenu obligatoire en entreprise d'ici 15 jours
    Moi je n'espère pas. Pas parce que je suis contre le port du masque. Mais parce que de toute façon ça ne sera pas respecté. Et parce qu'il reste d'autres sources de contamination (poignets de portes, imprimantes, etc).
    Par contre, que tout soit fait pour faciliter, encourager et même obliger le télétravail pour les postes où c'est possible, là je dis un grand oui. Evidemment ce n'est pas possible pour tous j'en suis conscient. Mais ce sera efficace et moins contraignant pour une bonne partie des personnes qui ont pu expérimenter cela pendant le confinement. Donc on ne perd pas trop en efficacité tout en protégeant les gens (moins de contacts au bureau mais également dans la rue et dans les transports en commun).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #3047
    Je ne vois pas bien en quoi le fait que ça soit non respecté peut être un argument pour ne pas le faire. Autant dire que ça n'arrangera peut être pas énormément les choses oui, par contre l'utilisé comme argument pour ne pas le faire ça me parait fallacieux.
    "Les faits sont têtus."


  18. #3048
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Moi je n'espère pas. Pas parce que je suis contre le port du masque. Mais parce que de toute façon ça ne sera pas respecté. Et parce qu'il reste d'autres sources de contamination (poignets de portes, imprimantes, etc).
    C'est complètement con comme raisonnement.
    "Franchement ça sert à rien d'imposer l'utilisation de la ceinture de sécurité. Déjà parce que ce sera pas respecté par tout le monde. Et aussi car il reste d'autres moyens de mourir sur la route".


    Si l'état mets en place des amendes salées pour les entreprises en cas de non respect des consignes, t'inquiètes pas que celles-ci vont se bouger le cul pour que le port du masque soit effectif.
    C'est la faute à Arteis

  19. #3049
    "Je suis contre l'interdiction du meurtre. Déjà parce que ça n'est pas respecté, et parce que de toute manière on peut mourir de plain d'autres raisons."

    Je crois que tu n'as pas bien compris le principe de "minimiser les risques".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #3050
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je ne vois pas bien en quoi le fait que ça soit non respecté peut être un argument pour ne pas le faire. Autant dire que ça n'arrangera peut être pas énormément les choses oui, par contre l'utilisé comme argument pour ne pas le faire ça me parait fallacieux.
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    C'est complètement con comme raisonnement.
    "Franchement ça sert à rien d'imposer l'utilisation de la ceinture de sécurité. Déjà parce que ce sera pas respecté par tout le monde. Et aussi car il reste d'autres moyens de mourir sur la route".


    Si l'état mets en place des amendes salées pour les entreprises en cas de non respect des consignes, t'inquiètes pas que celles-ci vont se bouger le cul pour que le port du masque soit effectif.
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    "Je suis contre l'interdiction du meurtre. Déjà parce que ça n'est pas respecté, et parce que de toute manière on peut mourir de plain d'autres raisons."

    Je crois que tu n'as pas bien compris le principe de "minimiser les risques".
    Oui j'ai mal formulé ma réponse. J'aurais dû dire que j'espère que ce ne sera pas la seule solution proposée. Comme je l'ai dit, je ne suis pas contre le port du masque. Mais je pense que d'autres solutions seront plus efficaces. Effectivement l'un n'empêche pas l'autre.

    Alors par contre, Orhin et Maximelene, je vous invite à lire ma réponse et à essayer de moins me prendre pour un con. Je n'ai jamais dit que j'étais contre l'obligation du masque en entreprise. Je dis que je pense que d'autres solutions sont plus efficaces et seront privilégiées. Ne détournez pas les phrases pour jouer les supérieurs, merci.
    Pour reprendre la métaphore de Orhin par exemple, ça donnerait plutôt "j'espère que la ceinture de sécurité ne sera pas obligatoire car les airbags sont plus efficaces et ce sera plus simple de les mettre en place". Encore une fois, j'ai mal formulé en faisant penser que c'est l'un ou l'autre alors que les deux peuvent exister en même temps.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #3051
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Oui j'ai mal formulé ma réponse. J'aurais dû dire que j'espère que ce ne sera pas la seule solution proposée. Comme je l'ai dit, je ne suis pas contre le port du masque. Mais je pense que d'autres solutions seront plus efficaces. Effectivement l'un n'empêche pas l'autre.
    Faut pas oublier que le télétravail c'est pas la majorité des travailleurs, donc le port du masque et les "gestes barrières" semblent être la meilleure solution dont on dispose pour le moment.
    La loutre ça poutre !

  22. #3052
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Moi je n'espère pas. Pas parce que je suis contre le port du masque. Mais parce que de toute façon ça ne sera pas respecté. Et parce qu'il reste d'autres sources de contamination (poignets de portes, imprimantes, etc).
    Par contre, que tout soit fait pour faciliter, encourager et même obliger le télétravail pour les postes où c'est possible, là je dis un grand oui. Evidemment ce n'est pas possible pour tous j'en suis conscient. Mais ce sera efficace et moins contraignant pour une bonne partie des personnes qui ont pu expérimenter cela pendant le confinement. Donc on ne perd pas trop en efficacité tout en protégeant les gens (moins de contacts au bureau mais également dans la rue et dans les transports en commun).
    A mon boulot ils semblent tres respecuteux des consignes ,SI et seulement SI le gouvernement les impose, mais si le choix est laissé c'est plutot une gestion tres laxiste.D'ailleurs j'avais eu un entretien de pré vacances avec mes deux boss et a les entendre le covid c'etait vraiment du passé Si jamais a la rentrée y a pas de nouvelles mesures un peu plus radicale et que la situation se degrade je demanderai d'opter pour le télétravail qui est en effet la meilleur solution mais ca non plus ne semble pas tres apprecié par l'entreprise bien que cela soit largement realisable travaillant tous a plein temps sur ordinateurs

  23. #3053
    Une petite idée des contaminations sur l'Europe.


    On remarquera que la stratégie Suédoise ne semble toujours pas être fantastique. C'est le seul pays d'Europe du Nord a avoir des taux aussi haut, et c'est aussi l'un des pays dans le top mondiale des morts par habitant.
    C'est d'autant plus dommageable que les Suèdois sont souvent assez confiant dans leur gouvernement et qu'il pourrait probablement avoir un niveau de cas similaire à celui de la Finlande.
    "Les faits sont têtus."


  24. #3054
    Le cas luxembourgeois est étrange, ils sont en rouge car ils testent en masse.

    https://msan.gouvernement.lu/en/doss...ona-virus.html

    New deaths: 0
    Total deaths: 122

    Normal care: 37
    Intensive care: 1

    Residents: 55
    Non-residents: 9
    Per 100.000 inhabitants: 8,78

    On compare encore des pommes avec des poires.


    En comparaison des cas en Belgique : exemple Bruxelles, c'est rien le nombre de contamination et de décès des luxos .

    https://covid-19.sciensano.be/sites/...miologique.pdf

    Bruxelles se rapproche de 5/100 0000 pour une population 1.200.000 hab - Luxembourg = 614.000 hab.

    (source : https://www.lesoir.be/317700/article...e-bruxelles-et)

    Ce qui m'intéresse, c'est les décès et les gens hospitalisés.

  25. #3055
    Il faudrait effectivement pondérer la carte avec le nombre de cas positif pour 100 tests par exemple. Attention aussi au nombre de décès qui mesurent aussi la qualité des soins d'un pays, les places en réanimation etc...
    "Les faits sont têtus."


  26. #3056
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Faut pas oublier que le télétravail c'est pas la majorité des travailleurs, donc le port du masque et les "gestes barrières" semblent être la meilleure solution dont on dispose pour le moment.
    Non c'est vrai. D'où ma correction en disant que l'un n'empêche pas l'autre.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #3057
    Pour compléter la carte que j'avais mis, ça donne une idée de la sous estimation des cas : le taux de positivité des test.


    On remarquera le bon 7% de l'Espagne qui dénote le fait qu'il n'y a clairement pas assez de test qui sont faits. On remarque aussi les bonne performance de l'Allemagne une fois de plus.
    "Les faits sont têtus."


  28. #3058
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Oui j'ai mal formulé ma réponse. J'aurais dû dire que j'espère que ce ne sera pas la seule solution proposée. Comme je l'ai dit, je ne suis pas contre le port du masque. Mais je pense que d'autres solutions seront plus efficaces. Effectivement l'un n'empêche pas l'autre.

    Alors par contre, Orhin et Maximelene, je vous invite à lire ma réponse et à essayer de moins me prendre pour un con. Je n'ai jamais dit que j'étais contre l'obligation du masque en entreprise. Je dis que je pense que d'autres solutions sont plus efficaces et seront privilégiées. Ne détournez pas les phrases pour jouer les supérieurs, merci.
    Pour reprendre la métaphore de Orhin par exemple, ça donnerait plutôt "j'espère que la ceinture de sécurité ne sera pas obligatoire car les airbags sont plus efficaces et ce sera plus simple de les mettre en place". Encore une fois, j'ai mal formulé en faisant penser que c'est l'un ou l'autre alors que les deux peuvent exister en même temps.
    Tu as 300% raison et la véritable logique de minimisation des risques devrait être qu'en cas de possibilité de télétravail alors on télétravaille et en l'absence d'une telle possibilité alors obligation de port du masque.

    Le véritable problème c'est que beaucoup de boîtes sont réticentes à implémenter le télétravail.

  29. #3059
    C'est quand même hallucinant qu'avec un virus pour lequel nous ne disposons d'aucun traitement efficace, ni de vaccin, et que ça ne sera pas le cas avant de nombreux mois, on en soit encore à ça :
    https://www.francetvinfo.fr/economie...e_4074969.html
    La loutre ça poutre !

  30. #3060
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    C'est quand même hallucinant qu'avec un virus pour lequel nous ne disposons d'aucun traitement efficace, ni de vaccin, et que ça ne sera pas le cas avant de nombreux mois, on en soit encore à ça :
    https://www.francetvinfo.fr/economie...e_4074969.html
    Concernant par exemple un salarié qui ne veut pas mettre le masque ou qui ne le met pas de manière systématique, est-ce qu’on est en capacité de mettre en place le pouvoir disciplinaire du chef d’entreprise tel que le prévoit le code du travail ou pas ? Ou le règlement intérieur de l’entreprise ? Ça reste quand même un petit peu flou et vague."
    Je voyais ça de façon trés simple et claire.

    Quelles sont les sanctions en cas de non port des EPI ?

    Le non-respect des consignes de sécurité est une faute passible d’une sanction disciplinaire, allant de l’avertissement au licenciement, voire même la faute grave rendant impossible le maintien du salarié dans l’entreprise. Les sanctions découlent bien entendu de chaque cas particulier et il appartient à l’employeur de déterminer quel niveau de sanction est le plus approprié en fonction du manquement commis par le travailleur.

    Il est cependant fréquent que le travailleur puisse se défendre en invoquant une insuffisance d’information ou de formation au matériel de sécurité, des consignes peu claires ou la non-conformité des équipements de protection individuelle.
    https://www.francetvinfo.fr/economie...e_4074969.html

    Un masque étant un EPI comme un autre on utilise la même réglementation.

    Je suis trop béte et je ne vois pas la subtilité qui fais que c'est vague?

Page 102 sur 335 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •