Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 94 sur 335 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144194 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 10023
  1. #2791
    Je suis d'accord. Quand la Chine faisait de la rétention d'informations en début d'année, leurs voisins ont su prendre les mesures qui s'imposaient contre la maladie.
    C'est pas si compliqué. Quand le Parti indique le Nord, il faut regarder vers le Sud

  2. #2792
    Début de l'année ? On parle plutôt d'une circulation du virus en Chine des novembre-décembre. En tout cas, c'est plus crédible qu'une génération spontanée avec 30 cas d'un coup dans un marché

  3. #2793
    Ouais, la transparence, ça a jamais été leur fort. Mais bon, on peut pas dire qu'on a été meilleur sur ce coup là non plus. Pas d'action avant mars alors qu'on parlait du virus depuis décembre/janvier et qu'on connaît très bien le nombre d'échanges entre les pays.. Mais bon, est-ce que ça vaut encore la peine de regarder en arrière, faudrait surtout comprendre que les mesures qu'on met en ce moment, c'est pour éviter le reconfinement qu'on préfère tous ne pas avoir à subir (et je parle pas de l'économie, mais rien que le bien être mental des gens)...

  4. #2794
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    ... Perso ça dépends d’où je suis : dans certains vieux bâtiments, le proxy du réseau hospitalier bloque pas CPC.
    "Il faut intuber vite ! Il va mourir !
    -Attendez, y'a un mec qui poste n'importe quoi sur le topic de BG3"


    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #2795
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Situation de pré-quarantaine:
    Alors je sais que personne en a rien à carrer, mais la personne qui était le contact potentiel avec la personne infectée ayant été testée négative, on est tous déconfinés.

  6. #2796
    Non non on s'en tape pas.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  7. #2797
    Test PCR ce midi, c'est pas du tout mais alors pas du tout agréable.

    L'idée est d'arriver samedi dans le gite avec 15 adultes testés. Bon dans la pratique on sera plutôt une dizaine à avoir fait le test mais c'est mieux que rien.
    C'est Emile le tueur !

  8. #2798
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    "Il faut intuber vite ! Il va mourir !
    -Attendez, y'a un mec qui poste n'importe quoi sur le topic de BG3"
    Genre un Baldur's Gate en tour-par-tour, c'est pas déjà nimp?

  9. #2799
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    "Il faut intuber vite ! Il va mourir !
    -Attendez, y'a un mec qui poste n'importe quoi sur le topic de BG3"


    Pour le coup ça risque pas d'arriver, je laisse l'intubation aux flingués du ciboulot qui ont eu le culot de devenir réanimateurs.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Genre un Baldur's Gate en tour-par-tour, c'est pas déjà nimp?
    Retourne compter tes FFP2 dans ton bunker toi.

  10. #2800
    Ah?
    Tu tournes en dérision des efforts de confinement?
    Intéressant...

    Remarque, avec une oxygénation en baisse(*), j'ai de meilleures chances de voir BG3 comme un bon jeu?
    Dernière modification par vectra ; 04/08/2020 à 18h11. Motif: (* mode conspi activé)

  11. #2801
    Non mais ouais en fait.
    Confine-toi. Profondément.
    Genre 300 mètres sous terre.
    Tu verrouilles et tu fais fondre la clé pour en faire un joli truc fondu.
    Là tu seras en sécurité, garanti 200% !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #2802
    Heu... l'ignore-list, c'est pas fait pour les chiens à un moment.

    Je ne poste pas les liens qui passent tous les jours sur la presse parce que c'est répétitif, et nettement plus anxiogène qu'informatif. Mais c'est parfaitement explicite.
    Après vous faites comme vous l'entendez, mais je ne vois pas d'où vous vient ce mépris, si ce n'est dans quels culs il va finir

  13. #2803
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ah?
    Tu tournes en dérision des efforts de confinement?
    Intéressant...
    Relax p'tit père. Tu trolles gentiment, je trolle gentiment en réponse, y'a rien de plus. Il pourrait y avoir plus, mais j'ai déjà eu trop de débats sur l'utilisation appropriée des équipements de protection individuelle dans toutes les situations possibles et imaginables au boulot, beaucoup trop pour avoir envie de les répéter sur ce topic.

    Comme on dit, faut pas vanner si on peut pas être vanné ! Mange pas si t'aimes pas être mangé. Quoi que non, ça marche pas ça.

  14. #2804
    Ah ok
    Gros, gros contresens, donc

    On va mettre ma comprenette de travers sur le compte de l'oxygénation

  15. #2805
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Tardé ? Par rapport à la France la réaction est super rapide
    Si on parle des Ouïghours, oui, la Chine a été rapide. Enfermement, stérilisation forcée, tortures...
    En tuant les gens, on réduit le risque de propagation.

  16. #2806
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Pour le coup ça risque pas d'arriver, je laisse l'intubation aux flingués du ciboulot qui ont eu le culot de devenir réanimateurs.
    Je prends le compliment

  17. #2807
    Faut réanimer que les gens qui ont joues à thé witcher.

  18. #2808
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Heu... l'ignore-list, c'est pas fait pour les chiens à un moment.
    L'ignore-list c'est pour les faibles

    En fait je ne disais pas ça méchamment, mais j'ai probablement raté trop de trucs je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça...
    Mes excuses donc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Faut réanimer que les gens qui ont joues à thé witcher.
    Dans "les gens qui ont joués à The Witcher" y'a Big Bear.
    Tu veux corriger ta déclaration ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #2809
    Non mais j'ai une excuse pour être particulièrement con aujourd'hui, c'est juste que ça passe pas trop sur le fil.

  20. #2810
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Si on parle des Ouïghours, oui, la Chine a été rapide. Enfermement, stérilisation forcée, tortures...
    En tuant les gens, on réduit le risque de propagation.
    Kamoulox.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Non mais j'ai une excuse pour être particulièrement con aujourd'hui, c'est juste que ça passe pas trop sur le fil.
    Et pas les autres jours ?

  21. #2811
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Si on parle des Ouïghours, oui, la Chine a été rapide. Enfermement, stérilisation forcée, tortures...
    En tuant les gens, on réduit le risque de propagation.
    Joli le point ouighour sorti de nulle part

    (vous gobez vraiment n'importe quoi )

  22. #2812
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et pas les autres jours ?
    Tu veux pas faire du jogging près de ma ferme dans les bois?
    J'y ai pas mis de claymores, promis :crosstopic:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Joli le point ouighour sorti de nulle part

    (vous gobez vraiment n'importe quoi )
    Je viens de lire qu'on leur enlevait les organes aussi. Et pas chez RT.

  23. #2813
    Salut,

    petite question venant d'un mec qui n'y comprend pas grand chose.

    On parle beaucoup d'un vaccin contre le virus (des avancées faites, des difficultés, etc). Mais ce que j'avais compris, c'est que le virus a une tendance à bien muter. Un peu pareil qu'une grippe en gros. Donc si on trouve un vaccin, on est d'accords que celui-ci devra être renouvelé très régulièrement selon les modifications du virus. Avec le risque d'une moindre efficacité (même si ça sera toujours mieux que rien).

    J'ai bon dans mon raisonnement ?

    Si oui, est-ce qu'on peut s'attendre à une vaccination obligatoire ou une facultative comme pour la grippe ? Là c'est de la boule de cristal je sais, mais est-ce qu'une vaccination partielle serait suffisante à permettre à la majorité de la population de vivre à peu près comme avant ?

    Je dis peut-être énormément de conneries mais comme certains ici ont l'air de plutôt s'y connaitre en biologie et qu'il y a également des médecins, c'est cool d'en profiter pour poser des questions.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #2814
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut,

    petite question venant d'un mec qui n'y comprend pas grand chose.

    On parle beaucoup d'un vaccin contre le virus (des avancées faites, des difficultés, etc). Mais ce que j'avais compris, c'est que le virus a une tendance à bien muter. Un peu pareil qu'une grippe en gros. Donc si on trouve un vaccin, on est d'accords que celui-ci devra être renouvelé très régulièrement selon les modifications du virus. Avec le risque d'une moindre efficacité (même si ça sera toujours mieux que rien).

    J'ai bon dans mon raisonnement ?

    Si oui, est-ce qu'on peut s'attendre à une vaccination obligatoire ou une facultative comme pour la grippe ? Là c'est de la boule de cristal je sais, mais est-ce qu'une vaccination partielle serait suffisante à permettre à la majorité de la population de vivre à peu près comme avant ?

    Je dis peut-être énormément de conneries mais comme certains ici ont l'air de plutôt s'y connaitre en biologie et qu'il y a également des médecins, c'est cool d'en profiter pour poser des questions.
    Y'a surtout plein d'experts CPC, et ça vaut tout l'or du monde, au moins pour se tailler une bonne tranche de rigolade.

  25. #2815
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Y'a surtout plein d'experts CPC, et ça vaut tout l'or du monde, au moins pour se tailler une bonne tranche de rigolade.
    La plupart des meilleurs Experts CPC TMTC sont dans mon ignore-list. Bizarrement le faux débat de merde de la page précédente ne m'a pas dérangé du coup.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #2816
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Y'a surtout plein d'experts CPC, et ça vaut tout l'or du monde, au moins pour se tailler une bonne tranche de rigolade.
    Je relève le défi

    Ton raisonnement me semble juste, j' apporterai juste un bémol : quand on dit qu' Il peut muter, on a toujours l'idée que c' est en pire... alors que pas forcément.

    Pour l'obligation, dans le cas d'un vaccin particulièrement efficace et quasiment sans effet secondaire ( le risque 0 n' existe pas) je pense qu'au vu du coût de la crise qu' on se tape, il y aurait une certaine logique à ce que le vaccin soit obligatoire et gratuit.

    Les personnes refusant de le faire seraient alors contraintes de continuer à porter le masque et ne seraient pas remboursées des frais médicaux s' ils venaient à l' attraper...

    Mais comment savoir qui aurait été vacciné de qui ne l' aurait pas été? Je ne sais pas, peut être en insérant une puce 5G au moment de la vaccination...

  27. #2817
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bon bah voilà, un cas de Covid sur mon lieu de travail. Dans des locaux sous-dimensionnés (<2m²/personne dans les bureaux) où le port du masque est simplement conseillé.

    Bon, par contre je dois porter le masque dans la rue depuis ce matin alors que je croise à tout casser 3 personnes entre le boulot et chez moi, sur des trottoirs de 3m de large, logique à toute épreuve.
    Bon, apparemment ça été un poil vite en besogne. Il s'agissait en fait de cas contact, et leurs résultats sont revenus négatifs !
    Donc, toujours rien à signaler de mon côté, ouf.

    Ah, si, j'ai plus de collègues qui portent le masque.

  28. #2818
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut,

    petite question venant d'un mec qui n'y comprend pas grand chose.

    On parle beaucoup d'un vaccin contre le virus (des avancées faites, des difficultés, etc). Mais ce que j'avais compris, c'est que le virus a une tendance à bien muter. Un peu pareil qu'une grippe en gros. Donc si on trouve un vaccin, on est d'accords que celui-ci devra être renouvelé très régulièrement selon les modifications du virus. Avec le risque d'une moindre efficacité (même si ça sera toujours mieux que rien).

    J'ai bon dans mon raisonnement ?

    Si oui, est-ce qu'on peut s'attendre à une vaccination obligatoire ou une facultative comme pour la grippe ? Là c'est de la boule de cristal je sais, mais est-ce qu'une vaccination partielle serait suffisante à permettre à la majorité de la population de vivre à peu près comme avant ?

    Je dis peut-être énormément de conneries mais comme certains ici ont l'air de plutôt s'y connaitre en biologie et qu'il y a également des médecins, c'est cool d'en profiter pour poser des questions.
    Un virus, ça mute énormément. Mais celui-ci, comme les coronavirus en général, n'a a priori pas un haut potentiel de mutation. Moins que le virus de la grippe, bien moins que le VIH, ... Je sais que des trucs sont plus ou moins sortis récemment allant partiellement à l'encontre de ça, mais rien de "peer reviewed" à ma connaissance.
    Et qui dit mutation, ne veut pas dire que le virus changera du tout au tout et que le vaccin sera inutile. Cela dépend de ce qui constitue le vaccin, des facteurs touchés par les mutations, ...

    Concernant les futures modalités de vaccination, cela dépendra du vaccin. Il y a quelques candidats vaccins qui lors des 1eres études ont montré qu'ils induisaient une réponses immunitaire. Maintenant, et ce sont notamment les étapes en cours, il faut prouver que cette réponse est 1) protectrice et 2) durable un certain temps.
    A partir de là, on pourra déjà avoir une esquisse de ce que seront les modalités. Mais avant, alors qu'on ne sait pas quel sera le vaccin et donc du type de réponse qu'il produira (et même si on en aura un), ce n'est même plus de la boule de cristal là.


    Concernant les campagnes de vaccination, je doute quand même d'une vaccination obligatoire en France. J'imagine plutôt des incitations comme avec la grippe.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  29. #2819
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    ...
    Merci pour cette réponse. Bon de toute façon, on n'en est malheureusement pas encore là. Mais comme j'ai des projets plus ou moins importants en début d'année prochaine, je commence à me poser ces questions pour anticiper les éventuelles couilles.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #2820
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je viens de lire qu'on leur enlevait les organes aussi. Et pas chez RT.
    Sans anesthésie en plus, ça donne plus de goût.

Page 94 sur 335 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144194 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •