Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 232 sur 335 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 10023
  1. #6931
    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    P... Tu as un article à ce propos ? Pour moi, c'est typiquement le risque de ce genre d'applis.

    Ah et puis on peut être contre le fichage public et privé, hein... Oui le citoyen lambda s'en fout, mais c'est pas pour ça que c'est une attitude responsable de sa part.
    Voilà : https://www.haaretz.com/amp/israel-n...mpression=true

    Encore en discussion mais à ma connaissance c'est la première fois que c'est annoncé aussi ouvertement.

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Mais justement !!!! Le conseil d'état l'a invalidé ! Preuve que l'état ne peut pas faire ce qu'il veut et que nos institutions garantissent que l'état ne puisse aller au delà de ce que le droit autorise.
    Oui invalidé par le Conseil d'Etat mais sans qu'une version créatrice de droit ne soit prise. Ce qui rend le recours, in fine, assez inefficace. Avoir une bonne décision c'est bien mais si tu as juste un joli papier ça n'est pas très utile. Il existe pas mal de décision du Conseil d'Etat comme ça où le gouvernement est condamné mais ne fait rien derrière.

  2. #6932
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Concernant le suivi via l'appli, encore une fois je ne suis pas complotiste de bas étage, mais tu peux noter qu'il y a quand même une différence entre un suivi commercial facultatif (qui n'est pas sans dommage pour les libertés publiques) et un suivi étatique obligatoire.
    Petite question à la lecture de ce commentaire, pour toi et les autres réfractaires : vous avez testé l'appli en vrai ? Et pour les plus techos d'entre vous, jeté un oeil au code ?

    Parce que pour la première, le suivi n'est pas obligatoire : tu peux activer/désactiver comme tu le souhaite. Et la gestion des données collectées est plutôt exemplaire et accessible directement dans l'application. Et pour le second volet, j'ai une paire de potes plutôt parano et compétents techniquement qui se sont penchés dessus et n'ont rien vu de troublant. Au point d'en venir à l'installer alors qu'ils étaient carrément contre à la base...

    Et comme dit par d'autres, je fais largement plus confiance à l'Etat qu'à une multinationale concernant la gestion de mes données personnelles. Sachant que cette dernière conjuguera exploitation commerciale et communication de ces données à un Etat totalitaire sans aucun problème...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Sur l'appli, il y a aussi quelque chose qui m'échappe c'est que si c'est aussi bien que cela pourquoi il n'y a aucune communication pour expliquer pourquoi c'est bien, en faire la pub ?
    Je veux bien qu'on nous prenne pour des enfants de 3 ans à qui on interdit de traverser la rue, mais même à ton gosse tu lui expliques pourquoi tu veux pas qu'il traverse. Si tu lui dis simplement non tu traverses pas, bah dès que tu as le dos tourné il traverse !
    Tout simplement parce que le plus gros échec du gouvernement dans cette crise sanitaire, c'est bien la stratégie de communication...

  3. #6933
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Petite question à la lecture de ce commentaire, pour toi et les autres réfractaires : vous avez testé l'appli en vrai ? Et pour les plus techos d'entre vous, jeté un oeil au code ?

    Parce que pour la première, le suivi n'est pas obligatoire : tu peux activer/désactiver comme tu le souhaite. Et la gestion des données collectées est plutôt exemplaire et accessible directement dans l'application. Et pour le second volet, j'ai une paire de potes plutôt parano et compétents techniquement qui se sont penchés dessus et n'ont rien vu de troublant. Au point d'en venir à l'installer alors qu'ils étaient carrément contre à la base...

    Et comme dit par d'autres, je fais largement plus confiance à l'Etat qu'à une multinationale concernant la gestion de mes données personnelles. Sachant que cette dernière conjuguera exploitation commerciale et communication de ces données à un Etat totalitaire sans aucun problème...

    - - - Mise à jour - - -


    Tout simplement parce que le plus gros échec du gouvernement dans cette crise sanitaire, c'est bien la stratégie de communication...
    Je ne sais pas si c'est une question de communication, la confiance est faible depuis longtemps, dès le départ le gouvernement en France avait une confiance relativement faible contrairement à d'autre pays d'ailleurs.
    "Les faits sont têtus."


  4. #6934
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Tout simplement parce que le plus gros échec du gouvernement dans cette crise sanitaire, c'est bien la stratégie de communication...
    Ils ont une communication de merde, mais les échecs répétés des mesures sanitaires et l'ampleur de la deuxième vague en France notamment, c'est pas des problèmes de mots choisis mais de choix et de moyen de lutte face à l'épidémie.

    Quand en pleine vague épidémique on encourage les gens à partir en vacances alors qu'on est à deux doigts de tous se reconfiner, on joue dans le camp du Covid. Ça me fait penser au maintien des élections municipales lors de la première vague. Chaque fois l'intérêt sanitaire passer derrière les autres intérêts, on aide l'épidémie à se développer.

  5. #6935
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je ne sais pas si c'est une question de communication, la confiance est faible depuis longtemps, dès le départ le gouvernement en France avait une confiance relativement faible contrairement à d'autre pays d'ailleurs.
    Pas illogique quand tu regarde la séquence des évènements précédant le décollage de la pandémie...

    Mais je reste persuadé qu'ils auraient pu limiter les dégâts avec une communication plus claire et transparente. Quitte à se foirer au début pour l'admettre ensuite : on le voit bien avec l'exemple du masque. Et ils n'ont même pas eu à se remettre tant en question que ça pour que les gens finissent par l'adopter...

    Concernant le manque de relais pro-appli par les autorités scientifiques, j'entends au contraire de plus en plus de professionnels de santé dire que c'est un bon outil dont il serait stupide de se passer. Pour moi, le retard à l'allumage à ce niveau est plutôt lié au fait que ce public est très rarement versé "techno"...

  6. #6936
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Et comme dit par d'autres, je fais largement plus confiance à l'Etat qu'à une multinationale concernant la gestion de mes données personnelles. Sachant que cette dernière conjuguera exploitation commerciale et communication de ces données à un Etat totalitaire sans aucun problème...
    la question ce n'est pas vraiment de savoir si on préfère son papa ou sa maman, hein. On peut très bien ne pas porter une confiance énorme à un gouvernement ET au GAFA. et donc prendre des précautions particulières dans chacun des cas, en refusant d'installer instagram ou facebook sur son smartphone ... (et sans que ça aille jusqu'à se couvrir la tête d'aluminium, je précise. )

  7. #6937
    En même temps, ils ont choisi la carte de nous prendre pour des prunes depuis le début, Sibeth Ndiaye y a fortement contribué.
    ça s'est apaisé mais c'est dans l'esprit collectif de prendre les français pour des enfants. Parfois, ils nous demandent de surveiller le petit frère ou la petite soeur pour nous faire sentir responsable (Communication de Jean Castex) mais c'est juste pour nous faire comprendre que c'est de notre faute si ça va mal.

  8. #6938
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Et je pense l'avoir bien résumé plus haut :
    "On va vite arriver à un moment où il va falloir annoncer la priorité : soit la santé quoiqu'il en coûte (en terme économique ET de liberté publique) ou on donne la priorité à la tenue de l'économie et au respect des libertés publiques ce qui va nécessairement entrainer des décès liés au COVID et à d'autres maladies que l'on aura pas pu traiter car plus de place.
    Le choix n'est pas simple et je suis content de ne pas avoir à prendre cette décision."
    Fixed (et avec cet ajout effectivement le résumé semble plutôt complet).

    C'est quand même le point majeur, cet afflux important de patients et ce quotidiennement. Et ça c'est du jamais vu d'après de nombreux urgentistes/réanimateurs/... même très expérimentés. Et c'est ce qui nous rend un peu impuissant sur le choix de la bonne marche à suivre (et je n'ai pas la réponse évidemment).

    La comparaison avec la grippe de Honk Kong a, notamment, cette limite là.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  9. #6939
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ils ont une communication de merde, mais les échecs répétés des mesures sanitaires et l'ampleur de la deuxième vague en France notamment, c'est pas des problèmes de mots choisis mais de choix et de moyen de lutte face à l'épidémie.
    Ben là-dessus, je ne suis pas entièrement d'accord (ouf !) : une communication plus claire (et des actes à l'avenant, bien sûr) aurait très certainement évité un relâchement si fort post-confinement, cet été et à la rentrée. Au hasard, sur le "retour à la normale" et le "vivre avec le virus", les discours sur le "retour au boulot" et l'abandon du télétravail, etc...

  10. #6940
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    J'aurais pas dit mieux, tout ces gens incapables de faire un cul sec, j'ai honte d'être licornien, je pense que je vais pas en dormir pendant une semaine.
    2020 était déjà terrible avec l'annulation de la finale du championnat du monde de pâté en croûte mais là c'est trop.
    Je pense que c'est "glaçant" parce que ça renvoie a des synecdoques dans les films, ou des images genre Tchernobyl ou tout est abandonné précipitamment.

    Et si tu le prends comme ça, c'est glaçant comme n'importe quelle catastrophe qui interrompt la vie. /modeavocat
    Grand maître du lien affilié

  11. #6941
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    la question ce n'est pas vraiment de savoir si on préfère son papa ou sa maman, hein. On peut très bien ne pas porter une confiance énorme à un gouvernement ET au GAFA. et donc prendre des précautions particulières dans chacun des cas, en refusant d'installer instagram ou facebook sur son smartphone ... (et sans que ça aille jusqu'à se couvrir la tête d'aluminium, je précise. )
    Ben la question, c'est surtout la finalité : pas de problème à refuser d'installer instagram ou facebook sur son smartphone, ça revient à choisir de ne pas utiliser les médias sociaux. Là, on parle d'un outil collectif de lutte contre une épidémie, pas de décider si on va partager les moments forts inintéressants de sa vie avec tata Murielle...

  12. #6942
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ben la question, c'est surtout la finalité : pas de problème à refuser d'installer instagram ou facebook sur son smartphone, ça revient à choisir de ne pas utiliser les médias sociaux. Là, on parle d'un outil collectif de lutte contre une épidémie, pas de décider si on va partager les moments forts inintéressants de sa vie avec tata Murielle...
    tu pardonneras ma paresse ...

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    juste pour dire qu'il peut y avoir débat sur le coût/avantage d'une application pareille, et surtout de comment c'est fait et quels sont les garde-fous. Prétexter une urgence pour faire un peu n'importe quoi n'avance à rien (la preuve d'ailleurs)

  13. #6943
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    tu pardonneras ma paresse ...
    Et tu me pardonneras la mienne :
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Petite question à la lecture de ce commentaire, pour toi et les autres réfractaires : vous avez testé l'appli en vrai ? Et pour les plus techos d'entre vous, jeté un oeil au code ?
    Pour pas être complétement paresseux :
    La FAQ : https://solidarites-sante.gouv.fr/so.../tousanticovid
    Les sources : https://gitlab.inria.fr/stopcovid19/accueil

  14. #6944
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ben là-dessus, je ne suis pas entièrement d'accord (ouf !) : une communication plus claire (et des actes à l'avenant, bien sûr) aurait très certainement évité un relâchement si fort post-confinement, cet été et à la rentrée. Au hasard, sur le "retour à la normale" et le "vivre avec le virus", les discours sur le "retour au boulot" et l'abandon du "télétravail", etc...
    Des mots opportuns dans un pays où il n'y avait presque plus de cas au sortir du confinement, mais c'est l'absence de décision comme celles prises à Laval en Mayenne avec un dépistage massif qui a manqué pour éteindre les incendies là où ils se produisaient au départ de façon sporadique. Malheureusement les discours étaient en adéquation avec la doctrine sanitaire, d'où cette résurgence de l'épidémie si brutale en France car les mots ont accompagnée une doctrine sanitaire tournée vers la priorité économique avec en plus des vues court termistes.

  15. #6945
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ben là-dessus, je ne suis pas entièrement d'accord (ouf !) : une communication plus claire (et des actes à l'avenant, bien sûr) aurait très certainement évité un relâchement si fort post-confinement, cet été et à la rentrée. Au hasard, sur le "retour à la normale" et le "vivre avec le virus", les discours sur le "retour au boulot" et l'abandon du télétravail, etc...
    Comme l'a déjà dit Eprefall, il aurait surtout fallu un plan de reconfinement dès juin, afin de laisser le temps aux gens de mesurer les futures contraintes, et surtout qu'il n'y ait pas ce coté impro genre je sors les mesures de mon chapeau du jour au lendemain.

    Pour l'appli, ce qui serait pas mal c'est qu'elle simplifie la vie si on veut la voir se faire adopter. Genre on rend obligatoire le cahier de contact un peu partout, sauf pour ceux qui ont l'appli sur leur portable. Du coup les vieux réfractaires aux technologies seraient pas dépaysés par le papier + le stylo, et ceux qui sont profondément contre et qui sortent pas beaucoup n'auraient qu'un emmerdement minimal.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  16. #6946
    Faut arrêter les mythes avec l'appli des 2 côtés :

    - Est - elle liberticide ?
    Non, dans son état actuel elle ne peut rien tracker ou autre.

    - Est-elle efficace pour autant ?
    Non plus, parce que y'a trop de variables et que l'algo qui détermine si tu es cas contact est trop peu sensible.

    Et derrière il faut une politique de test efficace et une discipline de la population à l'auto confinement qu'on aura pas.
    Et il faut aussi penser a signaler avec son docteur etc etc ...

    Et je ne compte même pas l'argument de la quantité de population qui doit l'utiliser pour que ce soit efficace, parce qu'il est autoréalisateur.

    En 2020, alors qu'on a des gouvernements qui se pignolent sur la reconnaissance facile ou le Health Data HUB, je pense que le bénéfice/risque est de ne pas installer ce genre d'application pour envoyer un message négatif à ce genre d'initiative pour le futur.

    ça évitera de donner le bâton a ceux qui voudront élargir les états d'exception à la vie normale, parce qu'il y a toujours une bonne raison de réduire les libertés. (pédophilie, fraude fiscale, terrorisme, violence contre les femmes, santé publique)
    Grand maître du lien affilié

  17. #6947
    Alors sans rentrer dans le détail de l'intérêt de l'application, comment vous faites pour contrôler qu'elle est bien installée ? Ca demande de confier son téléphone à la police et de leur déverrouiller (donnant donc accès à TOUT le téléphone), ou y'a un moyen plus rapide de contrôler ?

    Non parce que si c'est pour rendre obligatoire un truc que personne ne pourra vérifier en masse (comme peut l'être le masque), je ne vois pas comment ça peut prendre. Le masque, aujourd'hui on le voit globalement partout parce que c'est obligatoire. Au début de l'épidémie (mars/avril), franchement je n'en voyais presque aucun.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #6948
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Comme l'a déjà dit Eprefall, il aurait surtout fallu un plan de reconfinement dès juin, afin de laisser le temps aux gens de mesurer les futures contraintes, et surtout qu'il n'y ait pas ce coté impro genre je sors les mesures de mon chapeau du jour au lendemain.
    Entièrement d'accord. J'ai d'ailleurs été absolument choqué de voir le gars qui a foiré le déconfinement se retrouver nommé Premier Ministre...

    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Pour l'appli, ce qui serait pas mal c'est qu'elle simplifie la vie si on veut la voir se faire adopter. Genre on rend obligatoire le cahier de contact un peu partout, sauf pour ceux qui ont l'appli sur leur portable. Du coup les vieux réfractaires aux technologies seraient pas dépaysés par le papier + le stylo, et ceux qui sont profondément contre et qui sortent pas beaucoup n'auraient qu'un emmerdement minimal.
    Pas mieux, c'est bien ce que j'évoquais en terme d'incitation lorsque l'on a commencé à discuter de l'appli avec Manu71...

  19. #6949
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Alors sans rentrer dans le détail de l'intérêt de l'application, comment vous faites pour contrôler qu'elle est bien installée ? Ca demande de confier son téléphone à la police et de leur déverrouiller (donnant donc accès à TOUT le téléphone), ou y'a un moyen plus rapide de contrôler ?

    Non parce que si c'est pour rendre obligatoire un truc que personne ne pourra vérifier en masse (comme peut l'être le masque), je ne vois pas comment ça peut prendre. Le masque, aujourd'hui on le voit globalement partout parce que c'est obligatoire. Au début de l'épidémie (mars/avril), franchement je n'en voyais presque aucun.
    Si j'étais l'état, j'aurais rendu obligatoire l'attestation via l'appli. (ou papier pour les vieux).

    De là tu résous en un trait de plume le problème de l'adoption
    Grand maître du lien affilié

  20. #6950
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Alors sans rentrer dans le détail de l'intérêt de l'application, comment vous faites pour contrôler qu'elle est bien installée ? Ca demande de confier son téléphone à la police et de leur déverrouiller (donnant donc accès à TOUT le téléphone), ou y'a un moyen plus rapide de contrôler ?
    Bonjour, contrôle sanitaire, veuillez me montrer votre portable ou vider vos poches si vous n'en possédez pas. Vous en avez un ? Très bien, merci de bien vouloir nous montrer l'application tousanticovid lancée sur votre écran. Merci, bonne journée.

    Simple.

  21. #6951
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Alors sans rentrer dans le détail de l'intérêt de l'application, comment vous faites pour contrôler qu'elle est bien installée ? Ca demande de confier son téléphone à la police et de leur déverrouiller (donnant donc accès à TOUT le téléphone), ou y'a un moyen plus rapide de contrôler ?

    Non parce que si c'est pour rendre obligatoire un truc que personne ne pourra vérifier en masse (comme peut l'être le masque), je ne vois pas comment ça peut prendre. Le masque, aujourd'hui on le voit globalement partout parce que c'est obligatoire. Au début de l'épidémie (mars/avril), franchement je n'en voyais presque aucun.
    C'est toi même qui active l'appli, en autorisant le partage de donnée. Tu peux l’arrêter quand tu veux. C'est aussi toi qui te signale malade dans l'appli, personne ne peut le faire à ta place. Tout repose sur le volontariat, la police n'a rien à voir la-dedans.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  22. #6952
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Alors sans rentrer dans le détail de l'intérêt de l'application, comment vous faites pour contrôler qu'elle est bien installée ? Ca demande de confier son téléphone à la police et de leur déverrouiller (donnant donc accès à TOUT le téléphone), ou y'a un moyen plus rapide de contrôler ?

    Non parce que si c'est pour rendre obligatoire un truc que personne ne pourra vérifier en masse (comme peut l'être le masque), je ne vois pas comment ça peut prendre. Le masque, aujourd'hui on le voit globalement partout parce que c'est obligatoire. Au début de l'épidémie (mars/avril), franchement je n'en voyais presque aucun.
    Je ne suis pas suffisamment calé niveau technique pour entrer dans les détails ni affirmer à 100% que c'est faisable, mais si l'on arrive à faire du contact tracing via le bluetooth, il doit très certainement y avoir moyen de développer un outil de contrôle fonctionnant sur le même principe. Ou en plus simple, un petit QR affichable sur l'appli (sur le modèle des cartes de fidélité dématérialisées ou, plus récemment, des dernières attestations lors du confinement) à faire scanner par les gens en charge du contrôle...

    Et, encore une fois, ne pas tout miser sur la répression et imaginer des incitations : allégement des contraintes, système de reward ludique, etc. On peut tout imaginer...

  23. #6953
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Petite question à la lecture de ce commentaire, pour toi et les autres réfractaires : vous avez testé l'appli en vrai ? Et pour les plus techos d'entre vous, jeté un oeil au code ?
    Alors non ...
    déjà l'essentielle de mes interactions sociales sont pros actuellement : et avec des gens qui 1/ n'ont pas de smartphones 2/ sont de toute façon enregistrées sur mes plannings ...
    reste quelques amis proches dont je pourrais certainement établir la liste en moins de 5 minutes.


    Donc à la limite, ça me servirait au moment de faire la queue à la caisse de la boulangerie. (et je ne penserai jamais à ouvrir mon bluetooth)
    Et pour te faire plaisir.

  24. #6954
    Ce dernier argument devrait être amplement suffisant...

  25. #6955
    Pour te faire plaisir : je pense que s'il y avait des concerts, des fêtes, etc ... j'envisagerais d'utiliser cette appli alors ponctuellement ... Mais a priori, la question ne va pas se poser avant l'été prochain.

  26. #6956
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Nan mais ces délires paranoïaques on en entend parler depuis des décennies et au final le meilleur moyen d'obtenir toutes les informations qu'on veut c'est de demander aux gens de nous raconter leur vie, ce qu'ont finalement fait les réseaux sociaux, preuve si il en est que les gens s'en foutent en vrai de cacher leur vie privée.

    En plus Google et Facebook sociétés privées, c'est pas vraiment un argument, au contraire, au moins le fonctionnement de l'état est régis par des règles démocratiques, des lois, avec des organismes de contrôle etc alors que vos données dans les mains de Google, Apple, Facebook et autre, c'est quand même opaque et vous n'avez pas voix au chapitre pour leur utilisation, contrairement à un état démocratique... On n'est pas à Bolchevik land là et tout ce qui n'est pas dans la loi est interdit, vous avez beaucoup d'exemples d'agissements de l'état qui se font au mépris des lois en vigueur dans un état de droit où n'importe qui peut porter plainte contre l'état ?
    Marrant que tu dises ça alors que l'Etat est connu pour être le premier à se torcher avec le code du travail tout ministères confondus

  27. #6957
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Pour moi il est simple, l'installation obligatoire pour tous les possesseurs d'un smartphone et c'est tout. Ça concerne en plus la population la plus active et donc la plus susceptible de transmettre le virus.
    .
    Genre une application codée avec les pieds va tous nous sauver ?
    Déjà qu'on ne donne pas notre vrai nom quand on réserve au restaurant

    Tiens au passage, peut-être un effet bénéfique, à terme, du virus : la mort des concentrations de commerces :
    Au grand bénéfice d'amazon et cdiscount, effectivement on est sauvés



    Le contexte n'est pas le même. Au niveau de la psychologie de groupe, on est passé de la psychose vers mars-avril au "le masque est une atteinte à ma liberté" avec en combo bonus des PME qui sont dans la merde économiquement. Je pense pas que le confinement se fasse aussi bien la deuxième fois.
    Sors la tête des réseaux sociaux...
    IRL les gens portent le masque, y'a pas de groupes qui manifestent sans leurs masques pour leur liberté de mourir ou qui forcent l'entrée des magasins. Dans les espaces ouverts des centres villes ou le port du masque est obligatoire, il est porté.
    Mais dans quelles conditions ? C'est peut être le même depuis 2 semaines, tu l'as peut être enlevé en sortant du métro, ou tu t'es tenu aux barres et remis ensuite. Transmission main - masque - respiration. Tu le touches non stop, il sert à rien. tu l'enlèves pour le remettre apres avoir touché des trucs publics, il sert à rien...
    Pas étonnant d'avoir autant de cas.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #6958
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Pour te faire plaisir : je pense que s'il y avait des concerts, des fêtes, etc ... j'envisagerais d'utiliser cette appli alors ponctuellement ... Mais a priori, la question ne va pas se poser avant l'été prochain.
    Oui, c'est surtout dans ces endroits là que l'application a le plus d'utilité je pense.
    En plus des transports en commun.

    Franchement, je vous trouve quand même très dur avec l'application. Il y a quand même une volonté de transparence, un souhait de s'éloigner le plus possible des géants de l'internet (même si ce point est critiquable car donc, non compatible avec le modèle européen décentralisé - mais tout de même un peu centralisé-), elle n'est pas obligatoire et surtout il y a de nombreux garde-fou.
    Alors oui, on peut bien entendu toujours discuter de son utilité et de son coût, se moquer/critiquer/déplorer l'échec de la première version (et probablement de la deuxième) mais on est pas dans l'univers de 1984.
    Faut aussi se rappeler l'énorme défiance française vis-à-vis des autorités.

  29. #6959
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    On pourrait commencer par réouvrir les lits fermés depuis des années. Ca se fait pas en 2 semaines, mais ça aurait pu se faire depuis avril par exemple. Embaucher des gens aussi (et vraiment les embaucher). Dans les centres de dépistages, dans la recherche publique...
    Bref, plein de choses. Anticiper un peu quoi.
    Réouvrir des lits et embaucher dans le domaine de la santé. En tant qu'infirmier dans le service public, je vis tout le contraire.
    82 lits en moins dans mon hôpital l'année prochaine. 180 en moins sur 4 ans.
    Les soignants sont devenus des pions qu'on déplace à gauche à droite. Refus d'une nouvelle affectation (parmi trois je crois) ? c'est le licenciement.
    Pas envie de chouiner mais c'est dur de transmettre ce malaise dans les hôpitaux.
    Ne soyez plus patients, devenez clients et allez dans le privé.

  30. #6960
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Réouvrir des lits et embaucher dans le domaine de la santé. En tant qu'infirmier dans le service public, je vis tout le contraire.
    82 lits en moins dans mon hôpital l'année prochaine. 180 en moins sur 4 ans.
    Les soignants sont devenus des pions qu'on déplace à gauche à droite. Refus d'une nouvelle affectation (parmi trois je crois) ? c'est le licenciement.
    Pas envie de chouiner mais c'est dur de transmettre ce malaise dans les hôpitaux.
    Ne soyez plus patients, devenez clients et allez dans le privé.
    J'ose espérer que le covid servira un minimum de leçon, mais je suis peut être idéaliste la dessus
    "Les faits sont têtus."


Page 232 sur 335 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •