Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 169 sur 335 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 10023
  1. #5041

  2. #5042
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Du coup, tu maintiens ton pronostique de reconfinement imminent ?
    Je pense qu'il n'y aura rien avant Fin Novembre.

    La météo est bien pourrie ces jours-ci, donc si dans 15 jours on note pas d'évolution dramatique c'est que la distanciation fonctionne

    Mais pour l'instant vu la trajectoire, on l'aura dans le cul tôt ou tard
    Grand maître du lien affilié

  3. #5043
    Madrid ET Marseille même combat selon le FT
    Spain’s response to the worst resurgence of coronavirus in Europe was plunged into chaos on Friday as Madrid regional authorities defied a national government call to put the whole capital city under new restrictions.
    The dispute highlights the governance crisis that has accompanied the pandemic in Spain and the lack of political consensus over how to handle it.
    It signals a more difficult phase of managing coronavirus around the world as winter looms and infections accelerate, with efforts to build up locally differentiated responses and people more reluctant to comply with harsh restrictions on public life and business activity.
    When French health minister Olivier Véran this week singled out Marseille by ordering the closure of its bars and restaurants for at least two weeks following a rise in Covid-19 infections, local officials expressed outrage.
    Grand maître du lien affilié

  4. #5044
    Citation Envoyé par g00d69 Voir le message
    Aujourd'hui j'ai fait une virée ou je bosse ..ben le masque apparament ca a l'air d'etre deja oublié je me ramene la bas aujourd'hui avec une angine ,ils ont meme pas peur les gars
    A un moment faut que les gens arrêtent d'être cons quand meme.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #5045
    L'arrêté litigieux pour les parisiens :

    https://www.prefectures-regions.gouv...2025092020.pdf

    Edit : pour les gens inscrits en salle de sport, j'ai fait un tour rapide sur les départements de la seconde couronne, je n'ai pas vu d'arrêtés préfectoraux similaires dans les recueils administratifs donc a priori les salles restent ouvertes sur la seconde couronne.

  6. #5046
    Oui c'est la petite couronne qui est concernée (92,93,94) , la grande couronne (77,78,91,95) elle non, les départements n'étant pas en zone d'alerte maximale jesaispasquoi.
    Encore une fois la revanche de la France périphérique, je penserais à vous demain en regardant tomber la pluie depuis la baie vitrée de ma piscine municipale.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  7. #5047
    Oui petite couronne en zone d'alerte renforcée et grande couronne "seulement" en zone rouge. J'habite dans le 95 en lisière du 92 et ma salle est à 7km, dans le 92. Elle a réouvert début septembre (travaux l'été) et referme dès lundi.
    Je suis tristesse...
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  8. #5048
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Oui petite couronne en zone d'alerte renforcée et grande couronne "seulement" en zone rouge. J'habite dans le 95 en lisière du 92 et ma salle est à 7km, dans le 92. Elle a réouvert début septembre (travaux l'été) et referme dès lundi.
    Je suis tristesse...
    C'est ça de vouloir faire le mec qui habite pas a Bezon/argentueil
    Grand maître du lien affilié

  9. #5049
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je pense qu'il n'y aura rien avant Fin Novembre.
    Tiens la semaine dernière c'était "au plus tard dans 4 semaines".
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #5050
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tiens la semaine dernière c'était "au plus tard dans 4 semaines".
    Mi-aout, il avait aussi pronostiqué un reconfinement pour la fin aout.
    Comme le gars qui joue 1N2 sur un match au Loto sportif pour pouvoir dire "J'avais trouvé le résultat !".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #5051
    C'est comme la martingale à la roulette où tu doubles ta mise tant que tu perds: tu as de bonnes chances de gagner. "J'avais prévu que le Rouge sortirait!"

    (Mais quand tu perds, tu perds beaucoup. Est-ce que tompalmer a les réserves de crédibilité pour assumer une série de pertes?)

  12. #5052
    Vous oubliez que pour analyser ça, faut son bilan psychologique en parallèle. C'est comme du nostradamus, tu peux pas juste le lire comme ça.

  13. #5053
    Moi je dis y aura quelque chose le jour de la sortie de la PS5, ca plus un droit de retrait des employés d'Amazon à l'approche des fêtes.
    Bref jouer sur Pc.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #5054
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tiens la semaine dernière c'était "au plus tard dans 4 semaines".
    J'ajuste en fonction des chiffres et de la réponse des autorités. Y'a rien de mal à affiner, surtout que j'ai jamais prétendu être un oracle.

    Tout le but de ma démarche a été de prolonger une courbe d'un côté, et de l'autre imaginer ce qui pourrait se passer si on arrivait à saturer les hôpitaux, même plus lentement.

    L'important n'est pas forcément de savoir quand ça va se passer au jour près mais surtout qu'est ce qui va se passer.
    Dernière modification par tompalmer ; 26/09/2020 à 11h40.
    Grand maître du lien affilié

  15. #5055
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    (Mais quand tu perds, tu perds beaucoup. Est-ce que tompalmer a les réserves de crédibilité pour assumer une série de pertes?)
    Non.

  16. #5056
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    L'arrêté litigieux pour les parisiens :

    https://www.prefectures-regions.gouv...2025092020.pdf

    Edit : pour les gens inscrits en salle de sport, j'ai fait un tour rapide sur les départements de la seconde couronne, je n'ai pas vu d'arrêtés préfectoraux similaires dans les recueils administratifs donc a priori les salles restent ouvertes sur la seconde couronne.
    BMDJ : Dans le métro ce matin, une femme apparemment excédée précisément parce que sa salle était fermée et qui gueule bien fort que c' est un scandale qu' il n' y a pas de malades dans les salles, d' ailleurs est ce que j' ai l' air malade, c' est un complot du gouvernement, Olivier Veran l' a reconnu hier soir, Vous êtes des moutons , Il faut que vous sachiez, Moi j' ai ouvert les yeux, etc.
    Le tout devant un public partagé entre l' agacement et le rire (j' étais dans ce cas)

    Alors oui, ce n' est pas très charitable, Mais j' ai craqué, comme je descendais à la suivante, je me suis levé pour aller vers la porte et d' une voix suffisamment forte, j' ai profité d'un temps mort pour dire "Et les puces 5G, dans les masques, vous avez oublié les puces 5G dans les masques"
    Elle répond : Oui, Et dans les vaccin
    Je lui fait remarquer que la taille d' une puce 5G est incompatible avec une seringue
    Oui mais Jacques Attali l' à dit
    Je réponds Mais Attali n' est pas médecin

    Bref c' est toujours marrant de lire ce discours sur le net , Mais ça l' est encore plus IRL

    Bon, c' est pas tout ça, Mais il est l' heure pour moi d' aller le chopper : une réunion religieuse familiale dans le 93 suivi d'un repas avec tous les membres de cette famille... je coche toutes les cases

  17. #5057
    En mai, j'avais pris des vacances pour le mariage d'amis. Repoussé.

    En octobre, j'avais pris des vacances pour la nouvelle date de leur mariage.

    Devinez.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #5058

  19. #5059
    Franchement la réponse était plutôt sensée et stylée (en version complète).
    Grand maître du lien affilié

  20. #5060

  21. #5061
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Oui petite couronne en zone d'alerte renforcée et grande couronne "seulement" en zone rouge. J'habite dans le 95 en lisière du 92 et ma salle est à 7km, dans le 92. Elle a réouvert début septembre (travaux l'été) et referme dès lundi.
    Je suis tristesse...
    Moi c'est la lose, j'ai commencé dans une toute nouvelle salle du 92 tenue par un pote d'enfance de mon beauf.
    Les cours étaient limités à 8 en même temps et on desinfectait le matos après chaque session...

    Je doute que les lieux de culte, le métro, les lieux de travail soient aussi stricts sur l'hygiène.

    Et le mec a ouvert il y a juste un an, il va sans doute y passer.

    Autant je suis pour un durcissement des règles, autant là c'est purement arbitraire et débile.

  22. #5062
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message

    Autant je suis pour un durcissement des règles, autant là c'est purement arbitraire et débile.
    Le prends pas mal hein, je ne te vise pas spécialement et je réagis souvent pareil, mais je rebondis sur ta remarque: j'ai l'impression que beaucoup trouvent justifiés ce qui ne les prive de rien et arbitraire et débile l'inverse.
    Par exemple hier, j'ai des collègues de boulot qui se sont réjouis de la fermeture des salles de sports, sur le mode "Il était temps, avec tout ce que ça crache et transpire là dedans". Alors qu'évidemment ils n'y foutent jamais les pieds. Par contre, ils ne voient pas trop pourquoi les bars rennais doivent fermer à 22 heures, puisque "22heures ou minuit, ça change rien, les gens iront boire dehors", et que pour des raisons économiques on ne peut pas les fermer.

    Par pure curiosité, vous êtes beaucoup de canards à vous passer de choses où à vous imposer des limitations supérieures à ce qu'impose le gouvernement ?
    Perso, je ne suis pas comme beaucoup, je suis dans l'interrogation permanente, je n'ai aucune certitude, et parfois c'est usant.
    Par exemple ce soir, on sort avec madame Manu. On avait envie d'un resto pour se changer les idées. Ledit resto respect bien sûr toutes les réglementations en vigueur. Mais quand même, factuellement, on pourrait ne pas y aller, on contribue à augmenter le risque de propagation.
    C'est pareil quand je vais au sport...je fais du grappling, on respecte toutes les préconisations du ministère des sports, mais n'empêche, le risque est là. Et pourtant, j'y vais. Parce que c'est pas interdit, et que c'est que c'est quand même bien utile à ma santé mentale et physique. Pareil, une fois par semaine je m'autorise une bière ou deux dans un bar sympa où j'ai quelques relations, pour la détente...mais je pourrai m'en passer.

    Par contre, je ne fous quasiment plus les pieds dans un commerce autre, je ne vais plus au ciné, je consomme beaucoup moins sur plein de points.

    Et il va de soit que tout ce qui est obligatoire, je le respecte scrupuleusement.

    Vraiment pas une situation facile à gérer...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #5063
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En mai, j'avais pris des vacances pour le mariage d'amis. Repoussé.

    En octobre, j'avais pris des vacances pour la nouvelle date de leur mariage.

    Devinez.
    Je dirais, après le confinement et la menace du reconfinement, ils se séparent?

    (Si c'est juste que le mariage est re-reporté, c'est d'un banal...)

  24. #5064
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mi-aout, il avait aussi pronostiqué un reconfinement pour la fin aout.
    Comme le gars qui joue 1N2 sur un match au Loto sportif pour pouvoir dire "J'avais trouvé le résultat !".
    C'est ça. Il est un peu l'exemple ici de la personne que tout le monde à dans son entourage (boulot, famille, amis, etc...) qui parle beaucoup, qui avance ses prédictions sous couvert de liens
    pris à droite et à gauche histoire de se couvrir un petit peu.

    Si ce topic devait être comparé au PMU du coin de la rue, il serait le pilier de bar.

  25. #5065
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Par pure curiosité, vous êtes beaucoup de canards à vous passer de choses où à vous imposer des limitations supérieures à ce qu'impose le gouvernement ?
    oui et non.
    par exemple avant je fréquentais pas mal les bars et salles de concert ... là, ça ne m'intéresse plus tellement, mais je ne le ressens pas tellement comme un manque parce que ce qui est proposé, de base, n'est pas emballant. et que soit les restrictions rendent la situation absurde et effectivement mieux vaut faire la fête hors de tout cadre commercial entre adultes consentants, soit on subit les discours romantico-rebelles à la Bedos (hâte de voir sa rave party) par de petits opportuns avinés qui trouvent qu'on s'amuse pas assez à notre table.

    Par contre toujours autant de ciné et surtout plus souvent dans les musées ou gros sites touristiques. Et là tu te rends vraiment compte de la plaie qu'était le tourisme de masse.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 26/09/2020 à 13h34.

  26. #5066
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Le prends pas mal hein, je ne te vise pas spécialement et je réagis souvent pareil, mais je rebondis sur ta remarque: j'ai l'impression que beaucoup trouvent justifiés ce qui ne les prive de rien et arbitraire et débile l'inverse.
    Par exemple hier, j'ai des collègues de boulot qui se sont réjouis de la fermeture des salles de sports, sur le mode "Il était temps, avec tout ce que ça crache et transpire là dedans". Alors qu'évidemment ils n'y foutent jamais les pieds. Par contre, ils ne voient pas trop pourquoi les bars rennais doivent fermer à 22 heures, puisque "22heures ou minuit, ça change rien, les gens iront boire dehors", et que pour des raisons économiques on ne peut pas les fermer.

    Par pure curiosité, vous êtes beaucoup de canards à vous passer de choses où à vous imposer des limitations supérieures à ce qu'impose le gouvernement ?
    Perso, je ne suis pas comme beaucoup, je suis dans l'interrogation permanente, je n'ai aucune certitude, et parfois c'est usant.
    Par exemple ce soir, on sort avec madame Manu. On avait envie d'un resto pour se changer les idées. Ledit resto respect bien sûr toutes les réglementations en vigueur. Mais quand même, factuellement, on pourrait ne pas y aller, on contribue à augmenter le risque de propagation.
    C'est pareil quand je vais au sport...je fais du grappling, on respecte toutes les préconisations du ministère des sports, mais n'empêche, le risque est là. Et pourtant, j'y vais. Parce que c'est pas interdit, et que c'est que c'est quand même bien utile à ma santé mentale et physique. Pareil, une fois par semaine je m'autorise une bière ou deux dans un bar sympa où j'ai quelques relations, pour la détente...mais je pourrai m'en passer.

    Par contre, je ne fous quasiment plus les pieds dans un commerce autre, je ne vais plus au ciné, je consomme beaucoup moins sur plein de points.

    Et il va de soit que tout ce qui est obligatoire, je le respecte scrupuleusement.

    Vraiment pas une situation facile à gérer...
    Je ne le prends pas mal.
    Et oui, je pense être exemplaire depuis le début. Masque en permanence, lavage de mains x fois par jour, 4 jours en télétravail par semaine, réduction de mes sorties en bar, mes resto de quartier en vente à emporter pour les soutenir.

    J'ai fortement réduit ma vie sociale, j'ai évité une soirée il y a deux semaines car trop de monde et je le sentais pas. Bien m'en a pris, 5 cas covid sur 30.

    Je pense avoir le droit de dire que si une salle met en place des règles strictes (quelle salle de sport limiterait un cours à 8 et demanderait à nettoyer le matos ?), elle a le droit d'ouvrir.

  27. #5067
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Par pure curiosité, vous êtes beaucoup de canards à vous passer de choses où à vous imposer des limitations supérieures à ce qu'impose le gouvernement ?
    Oui, complètement. Je ne sors quasiment plus de chez moi depuis le lockdown. Sauf pour faire les courses une fois par semaine ou une rare visite à un commerce local (avec masque sur la tronche en permanence).
    Zéro sortie au resto. Zéro sortie entre collègues au pub. Rien.
    Et franchement, je préfère continuer à faire ça que de pleurer comme un petit enfant à qui ont a enlevé les jouets.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #5068
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Le prends pas mal hein, je ne te vise pas spécialement et je réagis souvent pareil, mais je rebondis sur ta remarque: j'ai l'impression que beaucoup trouvent justifiés ce qui ne les prive de rien et arbitraire et débile l'inverse.
    Oui et non.

    Oui car tu es forcément moins objectif sur les activités que tu pratiques que sur celles que tu ne pratiques pas.

    Non car concernant les salles de sport je pense qu'il est difficile de défendre le fait que leur suppression n'est pas arbitraire ou, à tout le moins, qu'il existe un traitement différent de situations similaires.

    Pour soutenir le contraire il faut démontrer que le nombre de contaminations en salle de sport est plus important que dans les commerces qui ont été laissés ouverts et/ou que le risque de contamination est supérieur que dans les commerces qui ont été laissés ouverts.

    Je ne suis pas scientifique et j'ai la flemme de chercher des éléments parce que je vais pas faire un REP contre les arrêtés en tant que particuliers mais instinctivement, j'ai du mal à croire que quand je suis tout seul dans ma cage à squat avec mon masque sur la tronche, j'ai plus de risque de contamination que mes collègues qui sont dans le bar d'à côté à 8 autour d'une petite table sans masques à discuter pendant 3 heures.

    Par contre je pourrai facilement comprendre une fermeture des salles de sport et bars alors que les cinémas restent ouvert par exemple surtout s'il y a des mesures de distanciation à l'intérieur du cinéma (1 siège sur 2 non occupé par exemple) car les personnes portent un masque tout le long du film et ne sont pas en contact les unes avec les autres et sont à des distances importantes.

    Les salles de sport ne sont pas fermés pour les groupes scolaires ou parascolaires mais je ne vois pas en quoi le risque de contamination y est moindre pour ces groupes que pour les pratiquants amateurs salles de sport.

    Les administrés qui sont dans des situations objectivement différentes peuvent être traités différemment mais du point de vue des risques de contamination, cette différence objective entre pratiquants amateurs et pratiquants de groupes scolaires ou parascolaires existent elles ? a priori possiblement car il y a un risque de contamination moindre pour les enfants/ados je crois mais dans ce cas il faudrait le démontrer ou l'évoquer dans les arrêtés.

    Les mesures de fermeture ont été prises dès le 26 septembre pour les salles de sport mais les mesures imposant une fermeture de 22h à 6h pour les débits de boisson entrent en vigueur uniquement à partir du 28 septembre. Qu'est ce qui justifie en droit et objectivement cette différence de traitement sauf à considérer qu'il y a urgence absolue pour les salles de sport et non pour les débits de boisson car le virus y circule effectivement plus rapidement.

    Et dans les considérants de l'arrêté, il est simplement indiqué au sujet des salles de sport que le préfet de département peut "interdire ou restreindre toute autre activité dans les établissements recevant du public ou dans les lieux publics participant particulièrement à la propagation du virus" mais il n'est jamais exposé, même en un seul paragraphe, que en quoi les salles sont des "lieux publics participant particulièrement à la propagation du virus".

    Bref, je ne comprends pas les personnes comme la femme évoquée par Omar, s'énerver ne sert jamais à rien soit tu as le pouvoir d'influer sur le truc soit il vaut mieux économiser sa salive (bon tu me diras ça vaut aussi pour mon pavé inutile là, ce que je te concède) et ma foi les textes leur permettent de prendre ces mesures donc ils font ce qu'ils veulent et ils ont raison de le faire, c'est la prime politique associée à la possession du pouvoir légal.

    Cela étant dit, la part d'arbitraire est importante dans l'adoption de ces arrêtés. Enfin, elle l'est en tout cas s'il n'existe pas de données ou de démonstration qui justifient par exemple la différence de traitement salles/bars. Indépendamment de mon biais au regard de mon centre d'intérêt, si tu ne démontres pas ou ne justifie pas a minima un risque de contamination particulièrement plus élevé dans les salles que dans les bars, je vois mal comment tu peux justifier une fermeture totale des uns et partielle des autres et un tel risque accru ne paraît pas exister (https://www.medrxiv.org/content/10.1....24.20138768v2).

    Encore une fois, je n'ai absolument aucun problème avec la formule "je veux, j'exige" mais bon a minima, qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y pas de l'arbitraire là dedans ou que si la fermeture est justifiée alors il y a des traitements distincts de situation objectivement similaires.

    Pavé César, excuse tout ça tout ça

  29. #5069
    Il y a 0 clusters qui viennent des salles de sport surtout. C'est ça qui rend la décision arbitraire.

  30. #5070
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Il y a 0 clusters qui viennent des salles de sport surtout.
    Ça reste à prouver ça.

Page 169 sur 335 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •