Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 165 sur 335 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 10023
  1. #4921
    Ca fait peu de temps que le R0 baisse. je suppose qu'il y a un minimum d'inertie ?

  2. #4922
    J'dirais que Mardi prochain on saura, ça fera à peu près 10 jours-12 jours de recul
    Grand maître du lien affilié

  3. #4923
    La bonne nouvelle c'est qu'en Provence cote d'Azur la courbe semble commencer à s’aplanir, s'arrondir.
    "Les faits sont têtus."


  4. #4924
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La bonne nouvelle c'est qu'en Provence cote d'Azur la courbe semble commencer à s’aplanir, s'arrondir.
    https://germain-forestier.info/covid...zur]-sidep.png
    C'est pour ça que la maire de Marseille demande un délai de 10 jours avant de mettre en place les nouvelles mesures du gouvernement.

  5. #4925
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il y aussi beaucoup de contaminations dans les familles. Et là, tu ne peux pas dire que c'est parce qu'ils n'ont pas respectés les mesures.
    What ?!?

    Ah si tu peux le dire ! Moi je le dis en tout cas.

    Je mets le masque partout, boulot, rue, magasin, parc ... Mais si y'a bien un moment où je le mets pas, c'est en famille !

    Genre toi tu rentre chez toi le soir tu mets le masque pour trainer avec ta femme et tes gosses ?!?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #4926
    Comme ça on prend la décision quand les réa sont pleine si elle se trompe.
    Je dirais de faire le contraire; un confinement des bars/resto, court s'il s'avère rapidement efficace. Si ça diminue rapidement de toute façon ils rouvriront les bars.
    "Les faits sont têtus."


  7. #4927
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    What ?!?

    Ah si tu peux le dire ! Moi je le dis en tout cas.

    Je mets le masque partout, boulot, rue, magasin, parc ... Mais si y'a bien un moment où je le mets pas, c'est en famille !

    Genre toi tu rentre chez toi le soir tu mets le masque pour trainer avec ta femme et tes gosses ?!?
    Je me suis mal exprimé.
    Tellure disait que les gens contaminés étaient ceux qui ne respectaient pas les mesures barrières mises en place (port du masque principalement ; distanciation, etc).

    Je disais juste que ces mesures n'étant pas en place dans les familles (et encore heureux !), un certain % des contaminations vient aussi entre les membres des familles *, et que dans ce cadre on ne peut pas reprocher aux gens de ne pas respecter les mesures barrières. Et du coup, sur ces contaminations là, on ne peut pas grand chose (parce que justement on ne va pas dire "porter des masques chez vous !").

    Et je pense que si le virus continue de progresser pas mal malgré le port du masque et tout ça (comme le signalait Ventilo), c'est 1) parce que certaines personnes ne respectent pas les mesures barrières, c'est sur, mais aussi 2) parce qu'il progresse entre membres de mêmes familles ou rassemblements privés.
    Et sur le 2), bah on n'a pas de prise, de toute façon, je pense.

    * Dans mon établissement par exemple, les quelques enfants malades qu'on a en ce moment (une dizaine sont en attente de résultats de tests là ; et les quelques tests qu'on a eu les semaines précédentes ont tous été négatifs) ont été contaminé par des membres de leur famille, et eux mêmes ont peut-être contaminé des membres de leur famille. Et on ne peut pas leur reprocher quoique ce soit sur les mesures barrières. Ce n'est pas parce qu'ils ont été négligents qu'ils sont contaminés quoi.


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En regardant les chiffres par département un petit peu :

    - Partout, on constate une baisse du taux de reproduction (toujours supérieur à 1 mais quand même)
    - Tout en trouvant de plus en plus de cas

    La grande question : est-ce que c'est parce que notre politique de test est saturée ? C'est ce qui fait qu'on peut interpréter la courbe comme un plateau vs une seconde vague.
    Ben c'est ce que dit Toussaint depuis un moment, par exemple.

    On peut aussi imaginer que tous ceux qui "devaient" être contaminés suite au non respect des gestes barrières l'ont été, ou presque, et que maintenant le virus trouve moins de "nouvelles" cibles potentielles.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 25/09/2020 à 00h00.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #4928
    Bon ça faisait longtemps, petit état des lieux de ce que je vois dans mon service et autour dans les réanimations (je me répète, mais 1/ça n'a pas de vocation de réalité universelle et 2/ pas de boule de cristal) :

    - Clairement la circulation et les hospitalisations reprennent, rythme incomparable avec avril mais 1 tous les 24 à 48h, avec des patients toujours graves et qui restent longtemps (donc lit durablement utilisé)

    - Pas mal de réanimations parisiennes commencent à bien se remplir, 30-40-50 voir 75% (pour l'une d'elles) des lits sont occupés par des Covid

    - Première difficulté par rapport à avril : l'activité standard est maintenue, notamment Chirurgicale (en même temps on n'a pas trop de choix, on a vu suffisamment de patients qui ont souffert du retard de prise en charge, des cancers devenus métastatiques faute de traitement etc...) donc les lits disponibles sont nettement réduits (d'habitude dans mon service en fonctionnement normal on a maximum 3 ou 4 lits vides, pas 25 pour accueillir le niveau de Covid d'avril)

    - Deuxième difficulté : de nombreux problèmes de personnels obligent à fermer des lits et limiter l'offre en soins : au moins 6 hôpitaux différents ont des grandes difficultés à avoir des IDE en nombre (en réa mais pas seulement), pour pleins de raisons (lassitude depuis le printemps, intérimaires qui prennent leur vacances, rémunération désespérément trop basse des IDE, disparition de la motivation initiale '' c'est un événement historique et limité dans le temps on peut bien faire un effort ''...)

    - 3e problème : d'énormes soucis d'accès aux tests (bon on est mieux lotis que le grand public, mais ça reste trop long) qui ralentissent le tri

    Je ne sais pas où on va, mais les conséquences sanitaires et éthiques me semblent sombres... Et je veux bien qu'on dise '' tant pis pour les fragiles, on baisse les bras sur la prévention et on joue l'immunité collective'', mais dans ce cas là il faut accepter que 1/on n'admet plus de patient âgé (65 ?) ou comorbide en réanimation pour garder des places pour les jeunes (très touchy ça), 2/si l'immunité n'est pas durable (grosse incertitude sur ça) on joue un jeu perdant/perdant, et 3/de plus en plus de données dans la littérature sur des séquelles à long terme chez un nombre significatifs de patients

  9. #4929
    Putain c'est dur de lutter contre un vrai expert, à chaque fois il nique le game ...

    Merci Dolceche pour les infos, toujours un plaisir à lire
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #4930
    Tout à fait, merci.
    Et bon courage aussi...
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  11. #4931
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    - Deuxième difficulté : de nombreux problèmes de personnels obligent à fermer des lits et limiter l'offre en soins : au moins 6 hôpitaux différents ont des grandes difficultés à avoir des IDE en nombre (en réa mais pas seulement), pour pleins de raisons (lassitude depuis le printemps, intérimaires qui prennent leur vacances, rémunération désespérément trop basse des IDE, disparition de la motivation initiale '' c'est un événement historique et limité dans le temps on peut bien faire un effort ''...)
    Putain c'est maintenant la seule chose que je souhaite : que lorsqu'on sortira un peu la tête de l'eau, les discours politiques auront changé sur cette question. Qu'on arrête de parler de rentabilité pour la santé et qu'on donne les moyens aux gens et aux structures de travailler dans de bonnes conditions. Parce que applaudir les soignants à 20h et leur filer une médaille, c'est pas ça qui les empêchera de vraiment sombrer un jour ou l'autre.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #4932
    Je ne connaissais pas ce genre de tests cliniques mais c'est un peu limite, éthiquement parlant...
    Britain is planning to host clinical trials where volunteers are deliberately infected with the new coronavirus to test the effectiveness of vaccine candidates, the Financial Times reported on Wednesday, citing people involved in the project.


    (pour les non-anglophones: au Royaume-Uni ils préparent des tests du vaccin contre le covid où les participants seront délibérément infectés.)

    Petit détail:
    So-called "challenge trials" are expected to begin in January at a quarantine facility in London, the report (on.ft.com/2G5o0jP) said, adding that about 2,000 participants had signed up through a U.S.-based advocacy group, 1Day Sooner.
    C'est motivé par les USA? C'est quoi ces conneries?

  13. #4933
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Deuxième difficulté : de nombreux problèmes de personnels obligent à fermer des lits et limiter l'offre en soins : au moins 6 hôpitaux différents ont des grandes difficultés à avoir des IDE en nombre (en réa mais pas seulement), pour pleins de raisons (lassitude depuis le printemps, intérimaires qui prennent leur vacances, rémunération désespérément trop basse des IDE, disparition de la motivation initiale '' c'est un événement historique et limité dans le temps on peut bien faire un effort ''...
    Chez nous c'est la folie. Le nombre de départ (principalement d'IDE) depuis le début de l'été est impressionnant.
    Le Ségur n'a absolument pas réglé la question de l'attractivité (ce qui n'est pas une surprise vu les conclusions).

    Et merci de rappeler que les mesures ne sont pas que pour "sauver des vieux" (même si ça le permettra aussi) mais pour empêcher la saturation de nos hôpitaux. Parce que si on y arrive, on ne pourra peut être pas s'occuper de l'appendicite du jeune trentenaire en urgence.
    Après, est ce que les mesures sont les bonnes, c'est un autre problème et je laisse les experts CPC débattre.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  14. #4934
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    - 3e problème : d'énormes soucis d'accès aux tests (bon on est mieux lotis que le grand public, mais ça reste trop long) qui ralentissent le tri
    J'écoutais il y'a peu un virologue dire que pour que les tests soient réellement efficace il faut que les résultats soient rapides. Et que donc à priori si la quantité est limitée il faut donc les réserver aux cas qui ont des symptomes. Pour le moment on fait de plus en plus de tests mais comme ceux si mettent trop de temps à donner un résultat on y perd. Alors que si on test moins mais avec des résultats plus rapides ont peut ensuite beaucoup plus efficacement interrompre la chaine de transmission en isolant pour une semaine (à la maison) les contacts.

    Bien sûr avoir le plus de résultats le plus rapidement possible est mieux il va sans dire, mais si c'Est aps le cas faut privilégier la rapidité des résultats au nombre de tests effectués.

  15. #4935

  16. #4936
    Il faudrait surtout que l'on accepte politiquement d'annoncer que les résultats ne seront pas fournis pour l'ensemble des tests dont les prélèvements remontent à plus de 2 à 3 jours : en l'état, le fait de prioriser certains tests sans repartir à zéro n'a aucun effet...

  17. #4937
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La bonne nouvelle c'est qu'en Provence cote d'Azur la courbe semble commencer à s’aplanir, s'arrondir.
    https://germain-forestier.info/covid...zur]-sidep.png
    C'est super efficace de diminuer le nombre de tests, on dirait ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #4938
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est super efficace de diminuer le nombre de tests, on dirait ?
    Si tu diminues le nombre de test mais que le nombre de cas augmente ça devrait se voir dans le taux de positivité (qui devrait augmenter).
    "Les faits sont têtus."


  19. #4939
    Quand tu regardes les chiffres, le taux de positivité semble plutôt se maintenir. Et ce n'est pas spécialement une bonne chose...

  20. #4940
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Je ne connaissais pas ce genre de tests cliniques mais c'est un peu limite, éthiquement parlant...




    (pour les non-anglophones: au Royaume-Uni ils préparent des tests du vaccin contre le covid où les participants seront délibérément infectés.)

    Petit détail:

    C'est motivé par les USA? C'est quoi ces conneries?
    Ils ont fait croire à des antivaxxers ricains que c'était le meilleur moyen de prouver au monde que c'était un hoax.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  21. #4941
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Quand tu regardes les chiffres, le taux de positivité semble plutôt se maintenir. Et ce n'est pas spécialement une bonne chose...
    Une question qui peut avoir son importance dans l'interprétation de ces chiffres :
    Test-on plus de cas suspects et de cas contact, en proportion, qu'avant ?

    Car si on sible mieux (ce qui est ou devrait-être un objectif) on a plus de "chance" de tomber sur des positifs.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  22. #4942
    Et plusieurs centaines de manifestants à Marseille contre les mesures... Mais quel ramassis d'abrutis putain. Quand est-ce qu'on envoie Seymos pacifier cette région?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  23. #4943
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Et plusieurs centaines de manifestants à Marseille contre les mesures... Mais quel ramassis d'abrutis putain. Quand est-ce qu'on envoie Seymos pacifier cette région?
    Seymos n'est pas fiable, il vient du coin.
    Faudrait envoyer des supporters du PSG
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #4944
    Donc voilà où on en est :

    D'un côté on annule le resto de ce soir pour l'anniv de madame, parceque vu que ça ferme demain tout le monde va s'y ruer en mode fin du monde ... Donc on estime que ce n'est pas raisonnable.

    De l'autre, mes collègues de boulot vont au resto à 15 ce midi parce que vous comprenez "demain ça ferme" ...

    On prend pas tous la chose par le même bout à priori ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #4945
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Une question qui peut avoir son importance dans l'interprétation de ces chiffres :
    Test-on plus de cas suspects et de cas contact, en proportion, qu'avant ?

    Car si on sible mieux (ce qui est ou devrait-être un objectif) on a plus de "chance" de tomber sur des positifs.
    Jusqu'à maintenant, à en croire les tirades des responsables de labo, on ne cible rien du tout, d'où les délais délirants pour obtenir les résultats...

    D'ailleurs, le ciblage renforcé suite aux annonces de cette semaine me semble être la meilleure explication des courbes affichées plus haut par Laya : on arrête de tester à tour de bras juste pour afficher des chiffres impressionants et on en revient à une stratégie de test pertinente et soutenable (i.e. permettant de rendre des résultats dans des délais qui permettent d'agir, pas simplement de se faire peur ou plaisir, selon l'humeur)...

  26. #4946
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Et plusieurs centaines de manifestants à Marseille contre les mesures... Mais quel ramassis d'abrutis putain. Quand est-ce qu'on envoie Seymos pacifier cette région?
    Et donc dans les avions, il n'y a plus de plateaux repas ?

    Sérieux, traiter d'abrutis des gens qui sont en train de crever économiquement et socialement, c'est la fête dans ta tête ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  27. #4947
    Covid-19: bars et restaurants sont-ils vraiment vecteurs de contamination ?


    « On n’a pas d’étude épidémiologique sur ces lieux, admet Pascal Crépey, docteur en épidémiologie. On ne peut se fier qu’aux clusters découverts. »
    Une ligne indiquait, dans le rapport du 20 août, que la restauration (avec l’hébergement) comptait pour 9 % des clusters en milieu professionnel détectés entre le 9 mai et le 12 août. Loin derrière l’administration publique (29 %). Ce jeudi soir, le nouveau point épidémiologique classait la restauration en troisième position des secteurs d’entreprises à risque, avec 20 % de clusters en criticité élevée (en fonction du potentiel de transmission et des critères de gravité), derrière l’industrie alimentaire (57 %) et les transports terrestres et transport par conduites (27 %). Là encore, les débits de boisson seuls ne sont pas référencés.
    Si les données épidémiologiques manquent, pour les infectiologues, il ne fait aucun doute que le brassage de population, les négligences dans les gestes barrières accentuées par la boisson, les déplacements intérieur-extérieur, favorisent les contaminations dans les bars, encore plus que dans les restaurants.

    Mais, comme le note Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine) interrogé par BFMTV, « le bénéfice de ces nouvelles mesures reste à démontrer ».
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  28. #4948
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Et donc dans les avions, il n'y a plus de plateaux repas ?

    Sérieux, traiter d'abrutis des gens qui sont en train de crever économiquement et socialement, c'est la fête dans ta tête ?
    Ben là ils vont crever physiquement justement.

    Ce qui me fatigue encore plus c'est la droite marseillaise qui profite du truc pour attiser les haines, comme s'il y avait un complot parisien pour confiner les marseillais... Ils pensent que ça amuse l'Etat de faire tout fermer? Qu'ils ont pas analysé tous les chiffres, consulté l'AP/HM, évalué les pertes économiques (et donc pour l'Etat) avant de prendre cette décision difficile? Oui, ce sont des abrutis.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  29. #4949
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Sérieux, traiter d'abrutis des gens qui sont en train de crever économiquement et socialement, c'est la fête dans ta tête ?
    Tut tut tut, tu fais un drôle de mélange.

    Il y a des gens
    1. qui crèvent économiquement et socialement et qui respectent les mesures.
    2. qui crèvent économiquement et socialement, et qui ne respectent pas les mesures
    3. qui crèvent économiquement et socialement, et qui ne respectent pas les mesures et qui en plus vont manifester contre.
    4. qui sont bien économiquement et n'ont peut-être pas de soucis sociaux, mais vont également manifester contre.

    Je pense que le "ramassis d'abrutis" de Phenixy s'adressait spécialement aux 3. et 4., et pas comme la généralisation que tu essaies de faire.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #4950
    Le sud est de la France a une très faible confiance dans le pouvoir. Je pense que tout ceux qui y sont déjà allé savent à quel point ils sont assez hostile en moyenne à Macron. Ça ne m'étonne pas que ça soit particulièrement tendus lorsque le pouvoir impose des restrictions. D'ailleurs il me semble qu'il y a eu une étude qui montrait que la confiance dans le pouvoir avait un incidence sur l'efficacité des mesures contre le covid (faudrait que je cherche pour trouver la source).
    "Les faits sont têtus."


Page 165 sur 335 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •