Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 159 sur 335 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 10023
  1. #4741
    Ce qui me fait peur, c'est que j'ai une bonne connaissance qui avait publié un très bon article (dans un gros journal) qui prédisait qu'en gros, l'épidémie allait durer 2 ans, avec des confinements périodiques. En lui parlant, en vrai, elle était pas sûr d'elle, parce qu'il y a plein d'aléa quand même (et d'hypothèse dans son modèle).

    Maintenant, ben, elle a peut être raison.

  2. #4742
    C'est une solution qui avait très vite été avancée par des chercheurs Américains. C'est Angelina qui avait linké des articles à ce sujet.
    Je ne me rappelle plus le nom du truc en anglais, mais en gros c'était alternance de confinement/déconfinement jusqu'au vaccin en fonction de la saturation des hôpitaux.

    C'est là que toutes les mesures prisent peuvent être utiles pour ralentir la propagation. Sur 2 ans si on à 1-3 confinement ça sera quand même beaucoup mieux que 5-6 sans rien ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #4743
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est une solution qui avait très vite été avancée par des chercheurs Américains. C'est Angelina qui avait linké des articles à ce sujet.
    Je ne me rappelle plus le nom du truc en anglais, mais en gros c'était alternance de confinement/déconfinement jusqu'au vaccin en fonction de la saturation des hôpitaux.

    C'est là que toutes les mesures prisent peuvent être utiles pour ralentir la propagation. Sur 2 ans si on à 1-3 confinement ça sera quand même beaucoup mieux que 5-6 sans rien ...
    Non.

  4. #4744
    J'avais vu ça dans une vidéo, je crois que c'est sciences étonnantes, ça s'appelle le marteau et la danse.

    Si c'est ça il faut bien les placer, pas attendre qu'on soit dans le rouge et parfois les avancer pour que fin décembre et juillet/août on ne soit pas en confinement. Juillet/août c'est deux mois complet mis c'est en plein été, les gens sont plus souvent dehors et il y a du soleil, ça a bien marché pour cet été.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  5. #4745
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Je viens de voir une réclame pour le covid 19 que je n'avais jamais vu. C'est plus la petite mamie et son petit fils qui joue de la guitare.
    Là c'est l'anniv qui commence en famille et ça se finit à l'hosto, j'ai l'impression qu'ils ont musclé le discours façon : "fésez pas les cons maintenant"
    Pas vu cette pub, est-ce que la Mamie dit "On va pas s'arrêter de vivre tout de même !" ?

    Ce serait génial pour le message (5 jours plus tard, entubé !)

    Tant que les gens ne voient pas les conséquences, ils pensent que tout va bien.
    Un peu comme les anti-vaxx, faut leur montrer des enfants atteints de variole, de rougeole, de tétanos en max !

  6. #4746
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Pas vu cette pub, est-ce que la Mamie dit "On va pas s'arrêter de vivre tout de même !" ?

    Ce serait génial pour le message (5 jours plus tard, entubé !)
    Non, car la réaction du quidam voyant a pub serait : bien fait pour elle, elle l'a bien cherché, alors que le message que veut faire passer le gouvernement c'est : vous prenez des risques, mais c'est d'autres qui peuvent trinquer, ce qui n'est pas la même chose.

  7. #4747
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ce qui me fait peur, c'est que j'ai une bonne connaissance qui avait publié un très bon article (dans un gros journal) qui prédisait qu'en gros, l'épidémie allait durer 2 ans, avec des confinements périodiques. En lui parlant, en vrai, elle était pas sûr d'elle, parce qu'il y a plein d'aléa quand même (et d'hypothèse dans son modèle).

    Maintenant, ben, elle a peut être raison.
    Petite remarque, mais j'ai remarqué une chose depuis que je fais de la recherche: les collègues qui sont convaincus que leur modèle est absolu et fonctionne mieux que tous les autres ne sont pas les meilleurs chercheurs.
    Tout ça pour dire que ta connaissance fait bien les choses.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Pas vu cette pub, est-ce que la Mamie dit "On va pas s'arrêter de vivre tout de même !" ?

    Ce serait génial pour le message (5 jours plus tard, entubé !)

    Tant que les gens ne voient pas les conséquences, ils pensent que tout va bien.
    Un peu comme les anti-vaxx, faut leur montrer des enfants atteints de variole, de rougeole, de tétanos en max !
    Beh c'est ce que je disais à ma mère l'autre jour, qui m'avait sorti ça mot pour mot. Tu ne vas pas arreter de vivre pour crever dans quelques semaines. C'est tout à fait logique!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #4748
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Petite remarque, mais j'ai remarqué une chose depuis que je fais de la recherche: les collègues qui sont convaincus que leur modèle est absolu et fonctionne mieux que tous les autres ne sont pas les meilleurs chercheurs.
    Tout ça pour dire que ta connaissance fait bien les choses.
    Raoult doesn't approve.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #4749
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Raoult doesn't approve.
    Non mais lui il fait partie de la vieille garde. Il est has been quoi.
    En France qui plus est, où tout n'est que guerre avec le labo voisin pour des conneries insignifiantes.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #4750
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ce qui me fait peur, c'est que j'ai une bonne connaissance qui avait publié un très bon article (dans un gros journal) qui prédisait qu'en gros, l'épidémie allait durer 2 ans, avec des confinements périodiques. En lui parlant, en vrai, elle était pas sûr d'elle, parce qu'il y a plein d'aléa quand même (et d'hypothèse dans son modèle).

    Maintenant, ben, elle a peut être raison.
    Dr Fauci a dit 2eme moitié / fin 2021 pour un retour à la normale. (restaurants, cinémas, bars, commerces, etc)

    Et c'est un monsieur connu pour ne pas édulcorer.
    Dernière modification par Angelina ; 23/09/2020 à 11h08.

  11. #4751
    Le plus important c'est pas de savoir dans quel état et à quel prix on reviendra à la "normalité"?
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  12. #4752
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Le plus important c'est pas de savoir dans quel état et à quel prix on reviendra à la "normalité"?
    On ne sait pas quand on reviendra à la normalité. Et encore moins si on reviendra à la normalité...
    Il faut peut-etre aussi commencer à penser que le monde d'avant ne reviendra plus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #4753
    ça commence à être un peu chaud dans les bouches du Rhône .

    Les nouvelles hospitalisations :


    C'est pour l'instant le pire endroit en France, mais les courbes ne s'inversent pas encore même la bas.
    "Les faits sont têtus."


  14. #4754
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Non, car la réaction du quidam voyant a pub serait : bien fait pour elle, elle l'a bien cherché, alors que le message que veut faire passer le gouvernement c'est : vous prenez des risques, mais c'est d'autres qui peuvent trinquer, ce qui n'est pas la même chose.
    Alors, il faudrait que ce soit le petit-fils de 20 ans qui prend sa grand-mère dans ses bras en disant ça.

    ça me fait penser à la pub allemande où le mec veut le plus de vues possibles sur les RS en filmant un accident de voiture et que lorsqu'il souhaite appeler sa mère à la fin pour lui partager, il voit son portable ensanglanté vibrer sur le bord de la route.

  15. #4755
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    ça me fait penser à la pub allemande où le mec veut le plus de vues possibles sur les RS en filmant un accident de voiture et que lorsqu'il souhaite appeler sa mère à la fin pour lui partager, il voit son portable ensanglanté vibrer sur le bord de la route.
    Hardcore! J'ai une bonne pub irlandaise sur la sécu routière si vous voulez. Bien foutue car foutant bien les boules.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #4756
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    ça me fait penser à la pub allemande où le mec veut le plus de vues possibles sur les RS en filmant un accident de voiture et que lorsqu'il souhaite appeler sa mère à la fin pour lui partager, il voit son portable ensanglanté vibrer sur le bord de la route.
    Ca ne date pas des réseaux sociaux, les allemands ont une curiosité malsaine au sujet des accidents. Déjà dans les années 90 on pouvait entendre des infos trafic de ce genre à la radio allemande: "bouchon de 10km sur telle autoroute dans tel sens à cause d'un accident, bouchon de 30km dans l'autre sens à cause des curieux"

  17. #4757
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ca ne date pas des réseaux sociaux, les allemands ont une curiosité malsaine au sujet des accidents. Déjà dans les années 90 on pouvait entendre des infos trafic de ce genre à la radio allemande: "bouchon de 10km sur telle autoroute dans tel sens à cause d'un accident, bouchon de 30km dans l'autre sens à cause des curieux"
    C'est si différent en France?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #4758
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est si différent en France?
    Je ne sais pas, mais je n'ai pas l'impression que ce soit aussi extrême en France (mais ça a peut-être changé avec les RS justement).

  19. #4759
    Les "bouchons de curiosité"...

    Ouais c'est fréquent en Licornie aussi. Voire systématique sur les bretelles/contournements/autoroutes péri-urbaines, vu que les conducteurs sur ces trajets n'ont aucune habitude de rouler "fluide" sur autoroute... Tu te tapes à chaque fois un bel accordéon : le premier ralentit... le second freine plus fort parce que pas de distance de sécu, le troisième encore plus fort.... et ainsi de suite. 20 bagnoles derrière c'est à l'arrêt et tu commences à avoir les connards qui zappent les files voire prennent la BAU ou prennent les sorties pour espérer gagner 5m ce qui empire la situation.

    Et ça marche de manière symétrique dans les deux sens. Un des trucs qui m'irritent le plus sur la route.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #4760
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    ça commence à être un peu chaud dans les bouches du Rhône .
    J'aimerais bien avoir un euro à chaque fois que j'ai entendu ou lu ça depuis maintenant un mois. A la longue, ça va être vraiment chaud non ? On va dépasser le stade du "ça commence ?".

    Mais je le redis, Marseille confiné et pas Paris, j'ai hâte...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #4761
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message

    Mais je le redis, Marseille confiné et pas Paris, j'ai hâte...
    Avec les gendarmes sur les routes pour interdire l'accès/sortie, comme du temps du "Hussard sur le toit".

    Imagine tout le calimérotage complotiste 2.0 sur facebook.
    Dernière modification par Angelina ; 23/09/2020 à 12h30.

  22. #4762
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'aimerais bien avoir un euro à chaque fois que j'ai entendu ou lu ça depuis maintenant un mois. A la longue, ça va être vraiment chaud non ? On va dépasser le stade du "ça commence ?".

    Mais je le redis, Marseille confiné et pas Paris, j'ai hâte...
    La définition de chaud varie d'une personne à l'autre, pour moi c'est quand le covid commence à prendre un nombre de lit important en hopital, donc ça fait pas mal de temps que c'est chaud la bas.
    Visiblement pour les politiques ça semble plutôt être dans le cas ou tu n'as plus de place pour les autres patient en réa qu'ils considèrent ça chaud, donc faut attendre encore.
    "Les faits sont têtus."


  23. #4763
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Imagine tout le calimérotage complotiste 2.0 sur facebook.
    Les Internet francophones vont exploser !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #4764
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Avec Seymos et ses potes sur les routes pour interdire l'accès/sortie à coup de VBCI, comme du temps du "Hussard sur le toit".

    Imagine tout le calimérotage complotiste 2.0 sur facebook.
    fisked

    Les mirlitaires pour confiner Marseille en faisant un cordon sanitaire... Des camps de marseillais en quarantaine (on foutra des caméras pour recycler en téléréalité pour financer le gasoil)... :takemymoney:
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #4765
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    ça commence à être un peu chaud dans les bouches du Rhône .
    Normal en même temps que ce soit le Sud qui soit le plus chaud.


  26. #4766
    "Plusieurs métropoles vont être classées « super-rouge » et « écarlate »"

    Apparemment au ministère la solution a été de renouveler le stock de crayon de couleur.
    J'ai l'impression, si c'est le chemin suivi, que la com' risque de donner l'impression que finalement c'est un problème de "grandes villes".
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  27. #4767
    En fait si on voulait faire des petits confinements courts de 2 semaines maxi pour soulager la pression et applatir la courbe, on pourrait le faire dès maintenant.

    1 région en confinement par semaine
    Grand maître du lien affilié

  28. #4768
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Avec les gendarmes sur les routes pour interdire l'accès/sortie, comme du temps du "Hussard sur le toit".

    Imagine tout le calimérotage complotiste 2.0 sur facebook.
    On confine Facebook aussi ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En fait si on voulait faire des petits confinements courts de 2 semaines maxi pour soulager la pression et applatir la courbe, on pourrait le faire dès maintenant.

    1 région en confinement par semaine
    J'ai l'impression que Lyon est sur les rangs:
    Plan Blanc
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #4769
    20 minute :

    Coronavirus : Le gouvernement va annoncer ce soir une nouvelle carte avec des zones « super-rouges » et « écarlates »
    Je propose qu'on introduise le violet, l'indigo et le pourpre
    Grand maître du lien affilié

  30. #4770
    Et le vert pour les départements les plus affectés.
    Clarté, efficacité; c'est ça aussi, la France.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 159 sur 335 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •