Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 295 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295
Affichage des résultats 8 821 à 8 843 sur 8843
  1. #8821
    3 x plus de joueurs sur Skyrim que sur starfield

    https://www.journaldugeek.com/2024/0...et-ca-se-voit/

    quel échec.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  2. #8822
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    3 x plus de joueurs sur Skyrim que sur starfield

    https://www.journaldugeek.com/2024/0...et-ca-se-voit/

    quel échec.

    Y a pas encore les gros mods sur Starfield. Il faudrait attendre 1 ou 2 ans pour avoir un comparatif plus pertinent.

  3. #8823
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    3 x plus de joueurs sur Skyrim que sur starfield

    https://www.journaldugeek.com/2024/0...et-ca-se-voit/

    quel échec.
    Mouais, enfint tu compares un peu des choux et des carottes. Certes, les 2 sont des JDR, mais les thèmes sont différents et n'attirent pas forcément les mêmes joueurs...

  4. #8824
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Mouais, enfint tu compares un peu des choux et des carottes. Certes, les 2 sont des JDR, mais les thèmes sont différents et n'attirent pas forcément les mêmes joueurs...
    Deux jeux Bethesda, qui utilisent le même moteur mis à jour/rustiné, avec des mécanismes en partie identiques, et un Starfield qui a été vendu comme un "Skyrim in space" par Todd Howard.
    On peut tout de même établir des comparaisons.
    Dans l'espace, personne ne vous entendra crier, et un jeu comme No Man's Sky sorti en 2016 a plus de joueurs qu'un Starfield.
    Et si on compare à un autre jeu de rôle sorti dans la même période, BG3 défonce encore les charts avec un pic 15 fois plus élevé.

    Si Starfield a eu un bon lancement et que Bethesda s'est targué d'avoir 10 millions de joueurs après deux semaines, cela comprend les joueurs Gamepass, on estime qu'il y a eu 2.5 millions de ventes.
    Skyrim s'est vendu à 3.5 millions d'unités en 48h et 10 millions d'exemplaires en un mois.

    Donc on est clairement pas en face du même succès commercial, certes Skyrim a été lancé sur PS3 et le Gamepass y est probablement pour beaucoup dans ce cas-ci, on peut d'ailleurs évoquer que Microsoft a changé la politique tarifaire peu avant le lancement de Starfield.
    On peut clairement voir Starfield comme un produit d'appel pour le Gamepass.

    Les nombreux défauts de Starfield, Bethesda, qui ne corrige pas le tir et s'attarde à implémenter des truc qui n'ont aucun intérêt (coucou les expressions dans le mode selfie) plutôt que des outils qui pourraient servir aux moddeurs, risque de contribuer à enterrer le jeu.

    Un jeu vieux de 12 ans a 3 à 4 fois plus de joueurs actifs que la nouvelle licence Bethesda sortie il y a 6 mois, et oui, le modding y est probablement pour beaucoup.
    Le hic, c'est que le modding, c'est surtout sur Steam que cela se passe, via le Gamepass les possibilités sont bien plus limitées et/ou compliquées.
    Si vous n'avez pas une base de joueurs suffisantes, proportionnellement vous n'aurez pas une communauté de moddeurs, surtout si vous tardez à donner les outils qui pourraient permettre au jeu de vivre.
    Bref, peut-être que Bethesda corrigera le tir, mais plus ils tardent, moins il y aura de joueurs, le jeu est tombé des mains de nombreux joueurs (comme y compris, j'ai tenté de relancer, j'ai tenu 2 minutes) et on va pas se mentir : il existe un grand nombre de meilleurs jeux qui sortent régulièrement pour avoir envie de retourner dans Starfield.
    Lithium, Moulinex, Sebiscariote, j'ai eu tant de vies.

  5. #8825
    Citation Envoyé par Lithium Voir le message
    on va pas se mentir : il existe un grand nombre de meilleurs jeux qui sortent régulièrement pour avoir envie de retourner dans Starfield.
    En vrai, je trouve que Starfield est ... mieux que Skyrim ou Fallout 4, sur plusieurs points importants.

    Là où je suis assez déçu, c'est sur l'univers que je trouve pas très inspirant (ils ont foiré leur worldbuilding imo). Maintenant, si j'y joue pas, c'est également que j'attends le DLC. Et comme tout le monde le dit, il y a les mods. Forcément, il y aura un mods Starwars, et ça, ça je l'attends beaucoup, parce que ça peut provoquer des chocapics.

    Bref, c'est délicat pour l'instant de comparer. J'ai un peu peur qu'en retardant un peu trop la sortie du kit et du DLC, ils perdent le momentum des moddeurs.

  6. #8826
    Citation Envoyé par Lithium Voir le message
    Deux jeux Bethesda, qui utilisent le même moteur mis à jour/rustiné, avec des mécanismes en partie identiques, et un Starfield qui a été vendu comme un "Skyrim in space" par Todd Howard.
    On peut tout de même établir des comparaisons.
    Dans l'espace, personne ne vous entendra crier, et un jeu comme No Man's Sky sorti en 2016 a plus de joueurs qu'un Starfield.
    Et si on compare à un autre jeu de rôle sorti dans la même période, BG3 défonce encore les charts avec un pic 15 fois plus élevé.

    Si Starfield a eu un bon lancement et que Bethesda s'est targué d'avoir 10 millions de joueurs après deux semaines, cela comprend les joueurs Gamepass, on estime qu'il y a eu 2.5 millions de ventes.
    Skyrim s'est vendu à 3.5 millions d'unités en 48h et 10 millions d'exemplaires en un mois.

    Donc on est clairement pas en face du même succès commercial, certes Skyrim a été lancé sur PS3 et le Gamepass y est probablement pour beaucoup dans ce cas-ci, on peut d'ailleurs évoquer que Microsoft a changé la politique tarifaire peu avant le lancement de Starfield.
    On peut clairement voir Starfield comme un produit d'appel pour le Gamepass.

    Les nombreux défauts de Starfield, Bethesda, qui ne corrige pas le tir et s'attarde à implémenter des truc qui n'ont aucun intérêt (coucou les expressions dans le mode selfie) plutôt que des outils qui pourraient servir aux moddeurs, risque de contribuer à enterrer le jeu.

    Un jeu vieux de 12 ans a 3 à 4 fois plus de joueurs actifs que la nouvelle licence Bethesda sortie il y a 6 mois, et oui, le modding y est probablement pour beaucoup.
    Le hic, c'est que le modding, c'est surtout sur Steam que cela se passe, via le Gamepass les possibilités sont bien plus limitées et/ou compliquées.
    Si vous n'avez pas une base de joueurs suffisantes, proportionnellement vous n'aurez pas une communauté de moddeurs, surtout si vous tardez à donner les outils qui pourraient permettre au jeu de vivre.
    Bref, peut-être que Bethesda corrigera le tir, mais plus ils tardent, moins il y aura de joueurs, le jeu est tombé des mains de nombreux joueurs (comme y compris, j'ai tenté de relancer, j'ai tenu 2 minutes) et on va pas se mentir : il existe un grand nombre de meilleurs jeux qui sortent régulièrement pour avoir envie de retourner dans Starfield.
    Oui mais Skyrim est une suite.
    La série a toujours eu un grand succès, pas étonnant que les joueurs se soient jeté dessus.
    Starfield est un bon jeu mais avec trop de bug ou de problèmes.
    Et il a été vendu comme le Skyrim de l'espace qu'il n'est pas.
    A voir dans le futur avec patch/dlc/mods.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #8827
    Ce topic me rappelle un film qui s'appelait "un jour sans fin".

  8. #8828
    Citation Envoyé par Typpex Voir le message
    Ce topic me rappelle un film qui s'appelait "un jour sans fin".
    A défaut d'avoir un jeu vivant, on a un topic vivant
    Lithium, Moulinex, Sebiscariote, j'ai eu tant de vies.

  9. #8829

  10. #8830
    Et personne pour poster le dernier patch et ses 400+ corrections.
    https://bethesda.net/en/game/starfie...ch-6-2024-beta

    Le studio reste peu communicatif sur les futures mises à jour, cela dit.

  11. #8831
    En même temps vu la liste de corrections laissons-leur le temps de finir le développement du jeu.

  12. #8832
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    En même temps vu la liste de corrections laissons-leur le temps de finir le développement du jeu.
    Moui bon au jeu des bugs Cyberpunk ou n'importe quel open-world Ubi sontbien plus garnis que Starfield. Pour une fois que Bethesda sort un jeu relativement propre, on va pas critiquer ce point (même si l'absence de DLSS blabla). Après qu'il y ait des correctifs sur un jeu de ce genre c'est pas étonnant. Si on regarde beaucoup sont des trucs très mineurs, d'ailleurs. Le genre pas forcément corrigé par la concurrence. C'est un peu nul, ça donne l'impression qu'ils corrigent plein de trucs "osef" pour faire croire qu'ils bossent, alors que ce dont le jeu a besoin c'est de contenu plus varié, pour l'exploration notamment. Mais j'imagine que ça ce ne sera pas "gratuit"....

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #8833
    30H dessus, je fais ma partie le soir au calme c'est plutôt chill en fait.
    Après je n'ai presque rien fait niveau vaisseau (à part booster celui de base) ou spatial en général à part scanner quelques planètes, visiter quelques grottes et bases de pirates.
    J'enchaîne plutôt les quêtes de factions, missions et histoire.

  14. #8834
    J'ai un message d'erreur quand je lance le jeu depuis vortex depuis ce soir, j'ai joué hier sans soucis, rien changer sur vortex et la, ça me dit qu'il y a un soucis avec SFSE qui serait pas a jour alors qu'il y a pas d'autre version et que vortex dit qu'il est a jour.
    Le jeu se lance depuis steam par contre.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  15. #8835
    T'as tenté de réinstaller SFSE, éventuellement ? Ou Vortex ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #8836
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    T'as tenté de réinstaller SFSE, éventuellement ? Ou Vortex ?
    Oui, mais y a eu une maj de sfse ce matin.
    Ce qui est bizarre c'est que ça a marché la veille malgré la maj.
    Et la, j'ai un bug d'affichage du nom des armes, ça affiche un truc d'erreur ramdom "lookup failed" mais plus les noms.
    Je vais partir sur une reinstal propre, on verra bien.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  17. #8837
    Bon apres avoir pas mal batailler, j'ai enfin une install basique de starfield clean.
    En fait, Steam sauvegarde tout un tas de trucs, et mm si on desinstalle le jeu, certains fichiers restent (dans le repertoire des sauvegardes starfield, ou se trouve tous les ini).
    Je n'ai donc plus les bugs d'affichage dans l'inventaire.
    Mais, oui, car il y a un mais, sinon ça serait pas drole, impossible de faire fonctionner des mods qui fonctionnaient parfaitement avant.
    N'ayant pas toucher au jeu pendant un moment, j'ai du zappe des trucs dans les majs.
    Les mods s'installent bien dans vortex, mais.... rien.
    Mm les indispensables et pourtant basique des starui, rien que dalle nada.
    Des propositions?
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  18. #8838
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Bon apres avoir pas mal batailler, j'ai enfin une install basique de starfield clean.
    En fait, Steam sauvegarde tout un tas de trucs, et mm si on desinstalle le jeu, certains fichiers restent (dans le repertoire des sauvegardes starfield, ou se trouve tous les ini).
    Je n'ai donc plus les bugs d'affichage dans l'inventaire.
    Mais, oui, car il y a un mais, sinon ça serait pas drole, impossible de faire fonctionner des mods qui fonctionnaient parfaitement avant.
    N'ayant pas toucher au jeu pendant un moment, j'ai du zappe des trucs dans les majs.
    Les mods s'installent bien dans vortex, mais.... rien.
    Mm les indispensables et pourtant basique des starui, rien que dalle nada.
    Des propositions?
    il y a un ini a toucher pour activer les mod, t'as reinstall propre a peut etre virer ce truc

  19. #8839
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    il y a un ini a toucher pour activer les mod, t'as reinstall propre a peut etre virer ce truc
    Alors oui, la reinstal propre a effectivement virer le custom ini.
    En fouillant un peu sur nexus, je suis tombé sur un petit soft, Bethini, qui va recréer un starfieldcustom.ini (il est configurable). Il marche pour fallout, skyrim et starfield.
    Avec ça et les infos dans les commentaires des posts, j'ai reussi a ravoir un starfield moder comme je voulais.
    De ce que j'ai compris, Bethesda a abandonné le format ESP pour le ESM pour les mods, donc vortex suffit plus, il faut rajouter les mods dans ce starfieldcustom.ini.
    Donc, apres avoir sorti un jeu bancal, j'en conclu qu'ils se sont mis les moddeurs a dos, ceux donc qui font que leurs jeux se vendent bien malgre leur tres gros defaut quand ils sortent, jayjay les gars.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  20. #8840
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Alors oui, la reinstal propre a effectivement virer le custom ini.
    En fouillant un peu sur nexus, je suis tombé sur un petit soft, Bethini, qui va recréer un starfieldcustom.ini (il est configurable). Il marche pour fallout, skyrim et starfield.
    Avec ça et les infos dans les commentaires des posts, j'ai reussi a ravoir un starfield moder comme je voulais.
    De ce que j'ai compris, Bethesda a abandonné le format ESP pour le ESM pour les mods, donc vortex suffit plus, il faut rajouter les mods dans ce starfieldcustom.ini.
    Donc, apres avoir sorti un jeu bancal, j'en conclu qu'ils se sont mis les moddeurs a dos, ceux donc qui font que leurs jeux se vendent bien malgre leur tres gros defaut quand ils sortent, jayjay les gars.
    Il y a toujours eu un fichier externe pour activer et gérer les mods. Pour une raison que j'ignore, ce fichier n'existe pas pour Starfield ou il est ignoré.

    J'imagine que les choses rentreront dans l'ordre après la sortie des outils, qui tardent d'ailleurs à pointer le bout de leur nez :/

  21. #8841
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Il y a toujours eu un fichier externe pour activer et gérer les mods. Pour une raison que j'ignore, ce fichier n'existe pas pour Starfield ou il est ignoré.

    J'imagine que les choses rentreront dans l'ordre après la sortie des outils, qui tardent d'ailleurs à pointer le bout de leur nez :/
    Oui mais c'etait gere par vortex, donc c'etait transparent.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  22. #8842
    Un mod existe pour pas tout perdre quand on rentre dans l'unité?
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  23. #8843
    Pas à ma connaissance, mais j'ai un peu arrêté le jeu en attendant des mods ou des DLCs intéressants.
    Mais quand je fais un NG, je passe 10' à regénérer des armes et armures adaptées à mon niveau, c'est fun et ça permet d'expérimenter des trucs différents d'un run à l'autre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •