Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 295 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 8841
  1. #31
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ils le font. Entre Skyrim et Fallout 4, c'est le jour et la nuit. Moins de screen de chargement, plus d'espace confiné "ouvert et sans chargement", plus d'objets, meilleure animation. Entre Oblivion et Skyrim, idem. Essaye de moddé un peu lourdement Oblivion et tu vas pleurer des larmes de sang. Sur Skyrim, c'est un peu plus facile.
    (...)
    Voilà. On peut noter à chacun de leurs nouveaux jeux des améliorations. Dans Skyrim, il fallait charger un truc dès qu'on rentrait dans un bâtiment. C'était moins cas dans Fallout 4 et pour ce que j'en ai vu, plus du tout le cas pour Fallout 76. Les effets de lumière ont été drastiquement améliorés aussi entre ces jeux là. Quelqu'un a mentionné le multicore : c'est déjà fait, sans aucun doute. Si ça doit tourner sur les consoles actuelles, avec leur CPU anémique mais octo-core, tu es obligé d'optimiser pour ça et tu ne peux plus compter sur un truc tournant sur un cœur tournant à 5 GHz.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    (...)
    J'espère qu'en terme de marketing ça sera une fallout 4 du genre :
    "voilà les premières images et vidéo de gameplay du jeu...ahh et ça sort dans 6 mois."

    Ce qui m’intéresse dans Starfield c'est l'écriture et la création de l'univers.
    J'aimerais vraiment voir Bethesda profiter de cette nouvelle IP, cette toute nouvelle page vierge pour donner un coup de collier et partir sur quelque chose de plus complexe et moins classique qu'un TES.
    Il y a des chances. Skyrim avait déjà été annoncé comme ça, genre en février 2011 pour une sortie début novembre alors qu'avant, il n'y avait que théories et spéculations dessus.

    Maintenant, vu la production récente de Bethesda, j'ai des gros doutes sur ce Starfield. Fallout 76 m'a ennuyé au plus haut point, Fallout 4 a été mon plaisir coupable de 2016 et Skyrim était assez sympa mais ça tenait surtout pour son côté un peu exotique. Pour le coup, je ne l'attend pas du tout et je serais en mode si c'est une bonne surprise, pourquoi pas, sinon, tant pis, il y a tellement de bons jeux à côté.

  2. #32
    C'est surtout qu'ils ont intérêt à faire du pure "Bethesda" où l'aspect "simulateur d'aventurier" serait très poussé. Parce que sinon, ils vont jouer dans la même cours que Cyberpunk, qui risque de faire parler de lui les 2 prochaines années.

  3. #33
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Ce qui m’intéresse dans Starfield c'est l'écriture et la création de l'univers.
    J'aimerais vraiment voir Bethesda profiter de cette nouvelle IP, cette toute nouvelle page vierge pour donner un coup de collier et partir sur quelque chose de plus complexe et moins classique qu'un TES.
    C'est vraiment dommage que je ne garde pas les sources mais de tête : Starfield est prévu pour la next gen des consoles (pas une surprise) et en passant l'information comme quoi ça serait également un jeu qui irait poser les nouvelles base des prochains RPG de Bethesda (Donc le succès du gameplay et de l'écriture de Starfield aurait une grosse influence sur TES 6. C'est une supposition de ma part là).

    J'en attend pas mal aussi niveau écriture mais surtout niveau choix... les faux choix de Fallout 4 et les conséquences quasi inexistante des actes... ou même ce qui me rebute le plus dans la vision du studio "Le joueur peut tout faire, tout voir et être avec à peu près tout le monde...". D'ailleurs niveau moteur. On sait que ça va être un jeu dans l'espace mais... sur une planète ? Station ? On va pouvoir voler ? Donc système de vol ? Le moteur de Bethesda va pas mal changer, vraiment curieux du résultat. Si c'est le cas, on pourrait presque croire que Fallout 76 a juste été fait pour patienter sans trop s'fouler (Update vite fait du moteur pour avoir de joli lumière et une meilleur gestion de celle ci, qui est réussi d'ailleurs).

  4. #34
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Il y a de nombreux blockbuster prévus pour cet Hiver ?
    Je n'ai retenu qu'Assassin's creed pour le moment.
    Entre Septembre et Décembre ?
    Si je laisse de côté les Fifa/Pes/CoD, de mémoire il doit y avoir Marvels Avengers, Cyberpunk 2077, AC, Dirt 5, Halo Infinite, Watch Dogs Legion, Flight Simulator, Vampire Bloodlines 2, Une extention pour Destiny 2, plus minimum 3 ou 4 gros jeux qui vont être annoncés d'ici un mois avec l'annonce des nouvelles consoles, plus 3000 remake/remaster (Mafia 1, 2 et 3 pour le dernier en date), plus 3000 jeux indés que je n'ai pas cité.

    Lancer une nouvelle IP avec l'historique récente du studio (Fallout 76), ils prendront forcément beaucoup de risques.

  5. #35
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Entre Septembre et Décembre ?
    Si je laisse de côté les Fifa/Pes/CoD, de mémoire il doit y avoir Marvels Avengers, Cyberpunk 2077, AC, Dirt 5, Halo Infinite, Watch Dogs Legion, Flight Simulator, Vampire Bloodlines 2, Une extention pour Destiny 2, plus minimum 3 ou 4 gros jeux qui vont être annoncés d'ici un mois avec l'annonce des nouvelles consoles, plus 3000 remake/remaster (Mafia 1, 2 et 3 pour le dernier en date), plus 3000 jeux indés que je n'ai pas cité.

    Lancer une nouvelle IP avec l'historique récente du studio (Fallout 76), ils prendront forcément beaucoup de risques.
    Quasiment aucun RPG open-world donc, à part Cyberpunk.
    Je ne m'inquiète pas pour eux. Un bon coup de marketing à base de "Par les créateurs de Skyrim et Fallout 3/4" et c'est plié (si le jeu fait un minimum envie, faut pas pousser ).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #36
    Tu crois que les joueurs ne jouent qu'à un seul type de jeu ?

  7. #37
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Tu crois que les joueurs ne jouent qu'à un seul type de jeu ?
    Non. Par contre je crois qu'il y a des millions et millions de clients potentiels et qu'il existe certains types de jeux ou licences qui rameutent quasiment à coups sûrs du monde.
    Perso si je suis ta liste y'a quasiment aucun jeu qui m'intéresse par exemple. Donc potentiellement Starfield peut m'attirer si le jeu se présente sous des auspices décents. Pourtant je ne suis pas le plus fervent défenseur de bethesda...

    Edit:et si tu veux un autre angle d'approche, je reprends ta liste et je la copie/colle dans n'importe quel topic dédié aux jeux que tu cites en intervertissant le nom du-dit jeu par Starfield dans la liste, ça fera le même effet
    A part pour Cyberpunk peut être, qui s'annonce comme le gros morceau de fin d'année, hors licences surexploitées comme COD/Fifa.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 13/05/2020 à 20h21.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #38
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    C'est sûr que Morrowind et Fallout 2 ne sont pas moches et buggés...
    Fallout 2 n'était pas super joli à sa sortie mais Morrowind était très joli à sa sortie. Un des plus beaux jeux sur Pc à l'époque.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Quasiment aucun RPG open-world donc, à part Cyberpunk.
    Je ne m'inquiète pas pour eux. Un bon coup de marketing à base de "Par les créateurs de Skyrim et Fallout 3/4" et c'est plié (si le jeu fait un minimum envie, faut pas pousser ).
    Il y a le prochain assassin's creed.

  9. #39
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Il y a le prochain assassin's creed.
    Oui. Après je ne m'inquiète pas trop pour les jeux fortement visibles comme celui-ci ou Starfield. La période de fin d'année où toutes les sorties s'entassent est en général plus préjudiciable aux titres moins connus qu'aux grosses productions rassurantes.
    C'est sur que si c'était encore un Dishonored balancé entre du Cod et AC on allait direct dans le mur

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #40
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Quasiment aucun RPG open-world donc, à part Cyberpunk.
    Je ne m'inquiète pas pour eux. Un bon coup de marketing à base de "Par les créateurs de Skyrim et Fallout 3/4" et c'est plié (si le jeu fait un minimum envie, faut pas pousser ).
    Après la rumeur et le bon sens voudrait que la période marketing soit plus longue pour Starfield. Généralement, sur F4 elle a été de 4-5 mois, on peut imaginer qu'ils l'allongent de 6 mois ou plus pour une IP inconnu.

    (Bon, j'attends le jeu d'Arkane aussi qui m'a pas mal intrigué, j'espère qu'il n'a pas été dézingué).

  11. #41
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui. Après je ne m'inquiète pas trop pour les jeux fortement visibles comme celui-ci ou Starfield. La période de fin d'année où toutes les sorties s'entassent est en général plus préjudiciable aux titres moins connus qu'aux grosses productions rassurantes.
    C'est sur que si c'était encore un Dishonored balancé entre du Cod et AC on allait direct dans le mur
    Starfield étant une nouvelle ip, pas certain qu'elle cartonne autant qu'un tes 6 ou un fallout 4.
    C'est possible mais pas forcément automatique.

    Tout dépendra aussi quel type de jeux est starfield. Si cela devient un action openworld rpg light comme Skyrim, je ne me fais pas trop de soucis quand même pour la réussite commercial.

    J'espère quand même que bethesda va revoir en profondeur son moteur 3d obsolète depuis déjà une dizaine d'années et enfin passer à la next-gen voir utiliser un moteur existant comme l'UE 5.
    Quand on voit que l'UE 5 a ce qu'il faut pour supprimer tous les problèmes de LOD qui était la tare graphique la plus criante d'oblivion et skyrim, ça serait une excellente chose.

  12. #42
    Citation Envoyé par runner Voir le message

    J'espère quand même que bethesda va revoir en profondeur son moteur 3d obsolète depuis déjà une dizaine d'années et enfin passer à la next-gen voir utiliser un moteur existant comme l'UE 5.
    Quand on voit que l'UE 5 a ce qu'il faut pour supprimer tous les problèmes de LOD qui était la tare graphique la plus criante d'oblivion et skyrim, ça serait une excellente chose.
    Est-ce que l'UE 5 serait aussi facilement moddable ? Gagner de jolis graphismes pour perdre la possibilité de transformer les jeux tièdes de Bethesda en expérience presque inoubliable grâce à la bonne volonté des moddeurs, ce ne serait pas un très bon troc.
    Et le moteur de Bethesda c'est un tout, pas seulement le visuel ; pas certain que passer sous UE5 leur permettrait de faire ce qu'ils font actuellement.
    Accessoirement l'UE5 on a pour l'instant qu'une démo technique. Qu'elle soit en temps réel ne change rien au fait que créer un jeu de A à Z en ayant un résultat similaire, c'est une autre paire de manches. Sans même parler du vide de la démo (pas ou peu d'interactions, pas d'IA ou de pnj, pas de séquences de bastons etc etc )...Pour l'UE4 aussi on avait une superbe démo, j'ai pas l'impression d'avoir croisé un seul jeu depuis qui approche le même niveau qualitatif...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #43
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Est-ce que l'UE 5 serait aussi facilement moddable ?
    Ça le sera probablement. Ils vont pas corriger les bugs eux-mêmes, faut pas déconner.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  14. #44
    Je le remonte pour l'avoir sous le coude ce soir.

    Pour dire un truc utile, d'après Jason Schreier, le jeu sortira fin 2022. Donc pas dit que nous ayons un deep dive à la fallout 4 aujourd'hui.

  15. #45
    En plus du trailer, quelques concepts arts.
    https://imgur.com/a/0dHuKWa

    Les environnements ont l'air diversifié, c'est cool. Après je me méfie des concepts arts, ceux de fallout 4 étaient juste magnifiques.

  16. #46
    Il y a quelques infos supplémentaires.

  17. #47


    Sinon, je me demande dans quelle mesure le jeu nous donnera accès à l'espace, si toutefois il le fait.

  18. #48
    Similaire à skyrim dans sa structure, ils veulent dire une MQ et des quêtes secondaires qu'on peut enchaîner à notre rythme ? Une liberté totale d'exploration comme les tes ou fallout ?
    Si c'est ça c'est très bien mais attention au levelling auto débile. J'espère que la partie making the world feel lived in sera bien travaillée.

  19. #49
    faut voir le bon côté des choses, grâce au creation engine on pourra voyager plus vite que la lumière avec une bonne carte graphique.

  20. #50
    Hâte de voir les vaisseaux voler à l'envers.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  21. #51
    Et les batailles pour décider le sort d'une planète avec des armées de 30 soldats

  22. #52
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Hâte de voir les vaisseaux voler à l'envers.
    Hâte de voir le Mass Effect Andromeda de Bethesda.

  23. #53
    Fus Roh Brrrrrrrrrr
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #54
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

    Ce qui m’intéresse dans Starfield c'est l'écriture et la création de l'univers.
    J'aimerais vraiment voir Bethesda profiter de cette nouvelle IP, cette toute nouvelle page vierge pour donner un coup de collier et partir sur quelque chose de plus complexe et moins classique qu'un TES.
    Ah ben moi je voudrais que Bethesda reste comme il est dans les grandes lignes en s’améliorant (mettons de côté Fallout 76)…….

    L’écriture, le scénario digne d’un film hollywoodien avec des mises en scène de ouf, c’est pas ce que j’attends d’un jeux rpg Bethesda open world, pour moi leur qualité et leur force est ailleurs, mais je vais pas m’étendre sur le sujet, les gens qui accroche pas ou moyen, ils jouent de façon linéaire en faisant les quêtes et basta.

    Il ya les « the Witcher » et d’autres, qui sont d’excellents jeux, pour la qualité narrative, les mises en scènes et vidéos toutes les 5 min…..

    Mais perso je déteste ces jeux là contrairement aux Elder scrolls, sauf l’histoire (the witcher 3 par exemple) qui est très belle, mais à compte là, je préfère de loin regarder un film.

    Chacun ses gouts, moi je veux « jouer » à un « jeu », je ne veux pas « jouer » à un « film », j’aime regarder les films.

    Je voudrais du gameplay, de l’immersion rpg dans le sens « jouer un rôle », du lore, des éléments de gameplay riche en détails et de mécanismes qui permettent une plus grande liberté dans le jeu, et qui valorise l’imagination et la créativité, de faire en permanence des choix et pas que des choix de quêtes qui au final change tellement, mais tellement peu de chose.

    Bref je voudrais un Elder scroll like et pas un the Witcher like….chacun ses gouts

  25. #55
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Hâte de voir les vaisseaux voler à l'envers.
    Voici justement un leak de gameplay très prometteur.


    https://youtu.be/g6CHntWS1vg

  26. #56
    Citation Envoyé par Alzender Voir le message
    Voici justement un leak de gameplay très prometteur.


    https://youtu.be/g6CHntWS1vg
    C'est fiable ? Parce que bon du gameplay "PS5" pour une exclu Xbox / Windows ...

  27. #57
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    C'est fiable ? Parce que bon du gameplay "PS5" pour une exclu Xbox / Windows ...
    C’est du gameplay d’un autre jeu : Breathedge. C’est du troll.

  28. #58
    Je trouve plus la source et il me semblait que Starfield aurait plus de composants créés procéduralement.
    Je croyais être seul a reprocher l'absence d'échelles dans leurs production mais non Todd a botté en touche a ce sujet.
    Du coup, du coup, du coup... du coup!

  29. #59
    https://www.reddit.com/r/Starfield/c...bethesdas_new/
    https://www.washingtonpost.com/video...ield-bethesda/

    Interview :

    "For me, ‘Starfield’ is the Han Solo simulator. Get in a ship, explore the galaxy, do fun stuff." Ashley Cheng, Bethesda Managing Director
    Bon. Je prends leur mensonge. Je vais attendre patiemment, mais je veux y croire. Et maintenant je m'habitue à la direction artistique "NASA punk" je trouve ça assez plaisant. Et en vrai, je suis plus intéressé par un lore de science fiction que par celui de Fallout (ou même d'un TES).

  30. #60
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Hâte de voir les vaisseaux voler à l'envers.
    La flèche dans le genou

    Bon par contre vu le contexte futuriste ce sera au mini mumdes balles. La redescente va être longue, le genou sera mort de vieillesse avant

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •