Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 295 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 8841
  1. #61
    j'ai jamais pu finir un Elder Scroll (j'ai arrêté Skyrim le jour ou j'ai été téléporté à l'autre bout de la map, avec 100 quêtes en attente ou en cours dans mon journal, s'en était trop )
    Fallout 3 m'est aussi tombé des mains.
    Par contre j'ai fini Fallout 4 comme même.

    Là c'est de la SF, et meme du space opéra je devrais être hypé mais comme c'est Bethesda.... je préfère attendre un peu.

    "Jean Pignouf, agent de la station Space Star Nine apparait en vue de la palnète XylfougOne, poursuivi par d'horrible pirates Robouniens. Arrivera-t-il à se cacher à temps dans les grottes du continent Sud ? Mais, au détour de la lune XylfougTwo, se tient en embuscade tout une escadre de l'Empire Starlicon ! S'en est fait de l'agent spécial Jean Pignouf !"

  2. #62
    S'il est buggé ras-le-cul et instable, on pourra sarcastiquement l'appeler Minefield.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #63

  4. #64
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    S'il est buggé ras-le-cul et instable, on pourra sarcastiquement l'appeler Minefield.
    Ou : "Fallout 76 in space".

  5. #65
    Citation Envoyé par Pelop Voir le message
    Ah ben moi je voudrais que Bethesda reste comme il est dans les grandes lignes en s’améliorant (mettons de côté Fallout 76)……. L’écriture, le scénario digne d’un film hollywoodien avec des mises en scène de ouf, c’est pas ce que j’attends d’un jeux rpg Bethesda open world, pour moi leur qualité et leur force est ailleurs, mais je vais pas m’étendre sur le sujet, les gens qui accroche pas ou moyen, ils jouent de façon linéaire en faisant les quêtes et basta. Il ya les « the Witcher » et d’autres, qui sont d’excellents jeux, pour la qualité narrative, les mises en scènes et vidéos toutes les 5 min….. Mais perso je déteste ces jeux là contrairement aux Elder scrolls, sauf l’histoire (the witcher 3 par exemple) qui est très belle, mais à compte là, je préfère de loin regarder un film. Chacun ses gouts, moi je veux « jouer » à un « jeu », je ne veux pas « jouer » à un « film », j’aime regarder les films. Je voudrais du gameplay, de l’immersion rpg dans le sens « jouer un rôle », du lore, des éléments de gameplay riche en détails et de mécanismes qui permettent une plus grande liberté dans le jeu, et qui valorise l’imagination et la créativité, de faire en permanence des choix et pas que des choix de quêtes qui au final change tellement, mais tellement peu de chose. Bref je voudrais un Elder scroll like et pas un the Witcher like….chacun ses gouts
    Ce qui a fait le succès de skyrim c'est les mods, parce que le jeu de base en lui même c'est pas glop, même il y a 10 ans.

    besthesda est une développeur trop surcotté dont les seuls bons jeux qu'ils sortent depuis 10 ans sont ceux fait par d'autres.

  6. #66
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Ce qui a fait le succès de skyrim c'est les mods, parce que le jeu de base en lui même c'est pas glop, même il y a 10 ans.

    besthesda est une développeur trop surcotté dont les seuls bons jeux qu'ils sortent depuis 10 ans sont ceux fait par d'autres.
    ...et ils se vendent moins bien que leurs bousins.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #67
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Ce qui a fait le succès de skyrim c'est les mods, parce que le jeu de base en lui même c'est pas glop, même il y a 10 ans.

    .
    Le jeu de base vaut bien nombre d'AAA encensés. Sauf qu'il a l'avantage du modding en plus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #68
    Le jeu serait "un petit peu plus hardcore" que leurs titres précédents, avec un retour d'options RPG plus importantes. Fallout 4 ayant été critiqué pour avoir moins de choix de ce côté là.

    https://www.pcgamer.com/starfield-is...s-todd-howard/

  9. #69
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Ce qui a fait le succès de skyrim c'est les mods, parce que le jeu de base en lui même c'est pas glop, même il y a 10 ans.

    besthesda est une développeur trop surcotté dont les seuls bons jeux qu'ils sortent depuis 10 ans sont ceux fait par d'autres.

    J’ai déjà moddé Skyrim plusieurs fois, mais j’ai toujours largement préféré jouer sans mods.

    D’une part le jeu est beaucoup plus stable avec beaucoup moins de bug sans mods, et justement je pense le contraire de toi, les mods peuvent apporter un petit plus à chacun selon ses gouts, ses préférences, un certain confort, des choses utiles ou inutiles.

    Mais pour avoir passé d’innombrables heures à modder Skyrim, de mon point de vue, non ils n’apportent pas grand chose si on compare au jeu en lui même qui est farci de détails et de mécaniques de jeux avec un contenu énorme.

    Mais oui les mods c’est un gros succès, et franchement je me suis bien éclaté à le modder, pour une partie courte et moyennement longue, c’est assez fun et ça change.

    Mais là où je ne suis pas d’accord c’est quand tu dis que le jeu de base en lui même n’est pas glop, chacun ses gouts….moi je le trouve énorme, mais je suis pas du genre à ne suivre que les quêtes et faire quêtes sur quêtes, je joue autrement, c’est plus du genre je pars à l’aventure, et je monte mon perso selon les rencontres, circonstances, trouvailles etc…

    Et ce que je conseille si on veut faire une longue partie voir très longue partie sur Skyrim, c’est de ne pas le modder, justement sauf peut être l’interface, l’UI si on joue sur PC, c’est un mod très connu et très compatible, mais moi je joue le plus souvent sans aucun mod, même pas les pnos etc….

  10. #70
    Citation Envoyé par Pelop Voir le message
    D’une part le jeu est beaucoup plus stable avec beaucoup moins de bug sans mods,
    Quand on sait que ce sont les moders qui ont découvert et corrigé le crash lié à l'allocation mémoire dans le moteur du jeu vanilla, cette remarque est hilarante

  11. #71


    https://twitter.com/Nibellion/status...72297424044034

  12. #72
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Quand on sait que ce sont les moders qui ont découvert et corrigé le crash lié à l'allocation mémoire dans le moteur du jeu vanilla, cette remarque est hilarante
    Bon alors moi je veux bien que tu saches beaucoup de chose en lisant des trucs partout etc….ok….soit, mais de un, je n’ai jamais dit que les mods c’était nul, j’aime les mods, je m’y suis amusé, et de 2, mais de quoi tu parles en fait?

    Est ce que tu parles en ayant joué à Skyrim ou pas?

    Moi je te parle de la version définitive de Skyrim qui est définitive depuis longtemps….ya eu aussi le remaster au niveau graphique (et le passage de 32 bits à 64 bits) qui est la toute dernière version et qui marche très bien.

    Je me souviens, oui, qu’il y avait des crashs mais il ya très longtemps et ouais possible que ça a été réglé avec des mods, je me souviens plus bien, mais ça me parle, mais Skyrim ne devait pas être dans sa version définitive, ça remonte à longtemps….

    Parce que je peux te dire que une fois que Skyrim a été fini, après les 3 extensions, ben oui j’y ai beaucoup joué avec et sans mod, et même avant, alors expliques ce dont tu parles que je comprenne bien, peut être que j’oublie des trucs, mais ce dont je suis sûr c’est que j’ai beaucoup joué à Skyrim depuis le début.

    Mais si tu réfléchis bien à ce que tu dis, ça n’a rien à voir avec ce dont je parle….il peut très bien y avoir un mod qui arrange un truc et d’autres qui foutent le bordel….

    Mais honnêtement je pari plutôt que tu parles sans vraiment connaitre Skyrim, tu n’as pas du y jouer ou pas beaucoup joué….je peux me tromper mais bon….ça sent le gars qui parle de ce qu’il a lu et sans expérience dans le jeu et plus en disant en plus que ma remarque est « hilarante » ……pfiou……

    Je suis désolé c’est un peu hors sujet tout ça

  13. #73
    Et t'as coupé du bois dans le jeu ?
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  14. #74
    Citation Envoyé par Pelop Voir le message
    Bon alors moi je veux bien que tu saches beaucoup de chose en lisant des trucs partout etc….ok….soit, mais de un, je n’ai jamais dit que les mods c’était nul, j’aime les mods, je m’y suis amusé, et de 2, mais de quoi tu parles en fait?

    Est ce que tu parles en ayant joué à Skyrim ou pas?

    Moi je te parle de la version définitive de Skyrim qui est définitive depuis longtemps….ya eu aussi le remaster au niveau graphique (et le passage de 32 bits à 64 bits) qui est la toute dernière version et qui marche très bien.

    Je me souviens, oui, qu’il y avait des crashs mais il ya très longtemps et ouais possible que ça a été réglé avec des mods, je me souviens plus bien, mais ça me parle, mais Skyrim ne devait pas être dans sa version définitive, ça remonte à longtemps….

    Parce que je peux te dire que une fois que Skyrim a été fini, après les 3 extensions, ben oui j’y ai beaucoup joué avec et sans mod, et même avant, alors expliques ce dont tu parles que je comprenne bien, peut être que j’oublie des trucs, mais ce dont je suis sûr c’est que j’ai beaucoup joué à Skyrim depuis le début.

    Mais si tu réfléchis bien à ce que tu dis, ça n’a rien à voir avec ce dont je parle….il peut très bien y avoir un mod qui arrange un truc et d’autres qui foutent le bordel….

    Mais honnêtement je pari plutôt que tu parles sans vraiment connaitre Skyrim, tu n’as pas du y jouer ou pas beaucoup joué….je peux me tromper mais bon….ça sent le gars qui parle de ce qu’il a lu et sans expérience dans le jeu et plus en disant en plus que ma remarque est « hilarante » ……pfiou……

    Je suis désolé c’est un peu hors sujet tout ça
    La drogue c'est mal m'voyez
    L'alcool pour s'endormir aussi du coup

  15. #75
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message


    https://twitter.com/Nibellion/status...72297424044034
    On peut y croire. Y'a MS derrière pour le pognon et Obsidian dans le bureau à côté pour un coup de pouce Rpg

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #76
    "It's very big"

    A la fois une super nouvelle, et un peu flippante si ont veut que ça soit vivant et cohérent.

  17. #77
    Citation Envoyé par Pelop Voir le message
    Bon alors moi je veux bien que tu saches beaucoup de chose en lisant des trucs partout etc….ok….soit, mais de un, je n’ai jamais dit que les mods c’était nul, j’aime les mods, je m’y suis amusé, et de 2, mais de quoi tu parles en fait?

    Est ce que tu parles en ayant joué à Skyrim ou pas?

    Moi je te parle de la version définitive de Skyrim qui est définitive depuis longtemps….ya eu aussi le remaster au niveau graphique (et le passage de 32 bits à 64 bits) qui est la toute dernière version et qui marche très bien.

    Je me souviens, oui, qu’il y avait des crashs mais il ya très longtemps et ouais possible que ça a été réglé avec des mods, je me souviens plus bien, mais ça me parle, mais Skyrim ne devait pas être dans sa version définitive, ça remonte à longtemps….

    Parce que je peux te dire que une fois que Skyrim a été fini, après les 3 extensions, ben oui j’y ai beaucoup joué avec et sans mod, et même avant, alors expliques ce dont tu parles que je comprenne bien, peut être que j’oublie des trucs, mais ce dont je suis sûr c’est que j’ai beaucoup joué à Skyrim depuis le début.

    Mais si tu réfléchis bien à ce que tu dis, ça n’a rien à voir avec ce dont je parle….il peut très bien y avoir un mod qui arrange un truc et d’autres qui foutent le bordel….

    Mais honnêtement je pari plutôt que tu parles sans vraiment connaitre Skyrim, tu n’as pas du y jouer ou pas beaucoup joué….je peux me tromper mais bon….ça sent le gars qui parle de ce qu’il a lu et sans expérience dans le jeu et plus en disant en plus que ma remarque est « hilarante » ……pfiou……

    Je suis désolé c’est un peu hors sujet tout ça
    Oula pète un coup ça ira mieux... Faut pas te vexer pour si peu.
    J'ai un peu plus de 900h sur Skyrim parce que le modding c'est la vie. J'ai même aidé quelques moders sur leur mods et participé activement sur le forum de STEP. Ca va je suis assez légitime pour toi?

    Le bug dont je parle est présent que dans la version 32bits du jeu comme mon expression "moteur vanilla" le laissait deviner. Quand Skyrim se lance il demande deux plages mémoires de 2Go à l'OS pour fonctionner. Quand la première est pleine il passe sur la seconde. Jusque là pas de souci. Le crash survient quand le moteur doit demander une nouvelle plage mémoire parce que la première est pleine et que la seconde va bientôt l'être. Du coup il s'apprête à faire sa demande à l'OS mais là il crash. Ce bug est toujours présent aujourd'hui dans la version 32bits du jeu. Ceci est bien sur une explication simplifiée.

    Alors quand je lis que Skyrim, sans précision de la version, est plus stable sans mods je me marre. Et bien sur je ne réagissais qu'à cette partie de ton post et pas le reste. Si j'avais voulu dire ou ajouter autre chose je l'aurais fait.

  18. #78
    Ah ouais nan, +1, Skyrim sans Mods, même la SE, j'amais j'y touche.
    C'est pas pour rien qu'il existe un Patch Non Officiel des années encore après la sortie. Et tout un tas d'autres trucs.
    Même sans "vrais" mods à proprement parler t'as une bonne vingtaine d'utilitaires et patch divers à installer pour pallier à pas mal de soucis techniques. On peut ne pas le faire, mais ça revient à ajouter une ou deux balles dans le barillet pour une roulette russe
    Là j'ai colle +200mods sur mon install de Skyrim, j'ai beaucoup de moins de soucis qu'il y a quelques années. Quelques crashs oui, quelque bugs d'animation certes, mais par rapport Skyrim de base et en tenant compte de ce que je lui ai mis dans la gueule en plus, c'est nettement plus stable ainsi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #79
    Ouais la Special Edition, elle est loin d'être irréprochable sur le plan technique, elle se traine toujours un paquet de bug souvent issus du jeu de base.

    Pour revenir sur Starfield, j'avoue que si Microsoft pouvait amener une collaboration de ses différents studios, ça ouvrirait des possibilités intéressantes.

  20. #80
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah ouais nan, +1, Skyrim sans Mods, même la SE, j'amais j'y touche.
    C'est pas pour rien qu'il existe un Patch Non Officiel des années encore après la sortie. Et tout un tas d'autres trucs.
    Même sans "vrais" mods à proprement parler t'as une bonne vingtaine d'utilitaires et patch divers à installer pour pallier à pas mal de soucis techniques. On peut ne pas le faire, mais ça revient à ajouter une ou deux balles dans le barillet pour une roulette russe
    Là j'ai colle +200mods sur mon install de Skyrim, j'ai beaucoup de moins de soucis qu'il y a quelques années. Quelques crashs oui, quelque bugs d'animation certes, mais par rapport Skyrim de base et en tenant compte de ce que je lui ai mis dans la gueule en plus, c'est nettement plus stable ainsi.
    Tu as utilisé Wabbajack ? Ou tu as tout fait à la main comme un bonhomme ? Je me tâte à m'y mettre. C'est le seul TES que je n'ai jamais fini (j'ai même jamais foutu les pieds dans l’extension).

  21. #81
    J'ai voulu faire avec Wabbajack mais je me tapais un Skyrim anglais, jamais réussi à remettre les textes FR...
    Du coup, à la main. Oui j'en ai un peu chié, mais en grande parti parce que je n'avais pas moddé sérieusement un jeu depuis longtemps, et aussi parce que je ne savais pas trop quoi prendre et que j'ai fait n'importe quoi.
    Wabbajack c'est sympa, par contre tu dois valider chaque mod à la main depuis Nexus, du moins si t'es pas Premium. Alors à moins d'être en TT pour faire ça peinard pendant que tu bosses, ça peut vite être relou.

    Et faut dire que l'outil Mod Organizer pour gérer les mods a vachement progressé. Même si faut toujours mettre les mains dans le cambouis c'est quand même aisé de s'y retrouver, de voir qui écrase quoi, l'ordre, activer/désactiver etc etc.
    Sur le topic dédié au mods Skyrim y'a un lien qui est dans les dernières pages et qui montrent comment obtenir un truc pas dégueu visuellement avec "seulement" une quinzaine de mods*. Ca peut être une bonne base si tu ne veux pas trop te faire chier.
    Sinon la Confrérie des traducteurs qui explique bien tout ce qu'il faut faire pour poser des bases saines avant de modder. Après ça demandera quand même quelques heures d'installation et de tests en tout genre, j'vais pas te mentir. D'autant qu'il faut au préalable installer les utilitaires pour faire fonctionner les mods et quelques patchs divers (en plus du PNO habituel). Le reste ça va dépendre de ce que tu veux foutre dans ton SKyrim.


    *multiplie par 2 pour avoir une idée du nombre de gigas, par contre

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #82
    C'est la même équipe que Fallout 4 et Skyrim donc les mêmes scénaristes ?
    Il est là le gros problème.

    Et puis des quêtes un peu plus poussées niveau RP, ce serait bien.
    Et par pitié, plus jamais de colonie à la Fallout 4. Soit ils améliorent le truc drastiquement, soit ils laissent tomber.

  23. #83
    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    C'est la même équipe que Fallout 4 et Skyrim donc les mêmes scénaristes ?
    Il est là le gros problème.

    Et puis des quêtes un peu plus poussées niveau RP, ce serait bien.
    Et par pitié, plus jamais de colonie à la Fallout 4. Soit ils améliorent le truc drastiquement, soit ils laissent tomber.
    Le gros problème depuis Oblivion, que ce soit pour Fallout ou les TES, c'est que les quest designer ont hérité d'un truc qu'ils n'ont jamais écris (les derniers vrais écrivains sont partis après morrowind voire Daggerfall).

    On peut espérer qu'en partant de 0, Bethesda pousse encore plus la découverte du lore et donc la cohérence et donc l'écriture. On verra. Après.... hein, si Skyrim et Fallout 4 se sont vendus à des millions d'exemplaires pendant des années, c'est pas pour l'écriture (que les mods ne modifient en rien).

  24. #84
    Vu que nombre de joueurs aiment apparemment avoir leur petite maison / construction, malheureusement je doute qu'on échappe à un truc du genre.
    Je sais pas si c'est l'effet Valérie Damidot, d'où vient cet engouement à vouloir positionner des pots de fleurs dans un salon quand on peut balancer des nukes dans la tronche de mobes de 400Kg, mais on s'en passe volontiers oui .

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #85
    Pourquoi détruire lorsqu'on peut construire ?
    Pourquoi construire lorsqu'on peut détruire ?
    L'éternel débat.
    Je dis souvent de la merde...

  26. #86
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Vu que nombre de joueurs aiment apparemment avoir leur petite maison / construction, malheureusement je doute qu'on échappe à un truc du genre.
    Je sais pas si c'est l'effet Valérie Damidot, d'où vient cet engouement à vouloir positionner des pots de fleurs dans un salon quand on peut balancer des nukes dans la tronche de mobes de 400Kg, mais on s'en passe volontiers oui .
    "l'immersion".

    Non mais en vrai, si t'es dans le trip.... ben .. euh... c'est plutôt cool. J'ai eu le déclic sur F4, en mode survie hardcore. Avoir son petit chez soi où t'es peinard... ça fait un petit quelque chose. Même chose dans Kenshi.

  27. #87
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Pourquoi détruire
    Parce que c'est marrant.


    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Pourquoi construire
    Parce que c'est chiant.




    Quoi c'était pas de vraies questions ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    "l'immersion".

    Non mais en vrai, si t'es dans le trip.... ben .. euh... c'est plutôt cool. J'ai eu le déclic sur F4, en mode survie hardcore. Avoir son petit chez soi où t'es peinard... ça fait un petit quelque chose. Même chose dans Kenshi.
    Beh le housing avec ta maison ça va encore, mais les colonies dans F4 bof. Bon l'avantage c'est qu'on est pas obligé de s'y attarder, même si sur mon deuxième run je me suis laissé tenter un peu plus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #88
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message

    Pour revenir sur Starfield, j'avoue que si Microsoft pouvait amener une collaboration de ses différents studios, ça ouvrirait des possibilités intéressantes.
    Starfield est en développement depuis plusieurs années et l'acquisition de Bethesda par Microsoft est toute récente. Je ne crois pas à un impact significatif de Microsoft sur le développement, mais sur le marketing, oui. Quant à la collaboration entre studios qui n'avaient pas l'habitude de collaborer, qui ne s'aiment pas forcément, ça ne se décrète pas.

  29. #89
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Starfield est en développement depuis plusieurs années et l'acquisition de Bethesda par Microsoft est tout récente. Je ne crois pas à un impact significatif de Microsoft sur le développement, mais sur le marketing, oui. Quant à la collaboration entre studios qui n'avaient pas l'habitude de collaborer, qui ne s'aiment pas forcément, ça ne se décrète pas.
    Merci de ne jamais quoter cette réponse à part si j'ai raison :
    Peut être sur le QA, là il peut y avoir de la collaboration.

  30. #90
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Parce que c'est marrant.




    Parce que c'est chiant.




    Quoi c'était pas de vraies questions ?

    - - - Mise à jour - - -



    Beh le housing avec ta maison ça va encore, mais les colonies dans F4 bof. Bon l'avantage c'est qu'on est pas obligé de s'y attarder, même si sur mon deuxième run je me suis laissé tenter un peu plus.

    Surtout du housing composé à 99% de tôles ondulées et des planches pourries .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •