Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 295 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 8843
  1. #91
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Starfield est en développement depuis plusieurs années et l'acquisition de Bethesda par Microsoft est toute récente. Je ne crois pas à un impact significatif de Microsoft sur le développement, mais sur le marketing, oui. Quant à la collaboration entre studios qui n'avaient pas l'habitude de collaborer, qui ne s'aiment pas forcément, ça ne se décrète pas.
    Pour le coup Bethesda et Obsidian ont déjà collaboré, même si y a eu l'histoire du bonus sucré à cause de la note de FNV, je sais pas si ça implique que les studios ne s'aiment pas. Surtout que c'était y a 10 ans.

  2. #92
    - Je ne retrouve plus certaines sources plus loquace sur le nouveau moteur et ce qu'ils leur apportent comme souplesse ou facilités dans le développement.
    - Starfield est-il un moyen d'émancipation du modèle de création de jeu comme Elder Scrolls et Fallout afin de d'éviter que les pro et contre ne rejettent d'un bloc unanime une nouvelle approche ? Perso, si la découverte d'un de leur jeu procure l'étourdissement face à l'éventail de mouvements initiaux, rapidement la pauvreté du gameplay dans les quêtes sont tristes (passer de action-exploration à aventure-exploration, il faudra faire son deuil du RPG ?).

    wait&see.
    Du coup, du coup, du coup... du coup!

  3. #93
    Citation Envoyé par CastorTroy01 Voir le message
    - Je ne retrouve plus certaines sources plus loquace sur le nouveau moteur et ce qu'ils leur apportent comme souplesse ou facilités dans le développement.
    Ce n'est pas un nouveau moteur. C'est l'ancien avec une forte mise à jour (plus importante qu'entre Morrowind et Oblivion, d'après Todd Howard). Pour le reste, je n'attends pas que Bethesda fasse autre chose que du Bethesda. On a tout de même une déclaration sur le fait que le jeu contiendrait davantage d'éléments RPG "hardcore" que les derniers jeux de la boite.

  4. #94
    Le même moteur en amélioré ? Chouette, on pourra se faire propulser dans l'espace par des géants cosmiques !
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #95
    Cool les modders pourront patcher le jeu day one...

  6. #96
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    le jeu contiendrait davantage d'éléments RPG "hardcore" que les derniers jeux de la boite.
    "Faudra manger 3 fois par jour".
    Mouais

    Pour le moteur je pensais qu'ils voulaient en changer, mais c'est peut être pas un mal dans la mesure où leur truc "vieillot" reste souple niveau modding, de par sa conception. Alors faudra sans doute encore faire avec des bugs, mais déjà Fallout 4 était pas trop mal propre pour un jeu Bethesda, on était à des lieux de Skyrim.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #97
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors faudra sans doute encore faire avec des bugs, mais déjà Fallout 4 était pas trop mal propre pour un jeu Bethesda, on était à des lieux de Skyrim.
    Perso j'attends beaucoup mieux en terme de finition, parce que si c'est pour se retaper un jeu avec des chargements de l'enfer, des corps qui se bloquent dans le décors et continuent à convulser ou des objets qui popent un peu à l'arrache (j'ai régulièrement une bagnole qui tombe au loin), c'est moyen. Et je parle évidemment que des trucs principaux là....

  8. #98
    Les loadings j'ai rien eu de particulier. Le principal c'est que le jeu crashait pas toutes les 20mn, pas de bugs bloquants (notamment scripts / quêtes), que ça tournait bien et que globalement les bugs dont tu parles j'en bouffais pas par pellétés De toute façon les trucs genre les corps avec la physique pété ou qui se coincent dans le décor, j'ai l'impression de le croiser dans la plupart des gros jeux de ce genre.
    Après..Cyberpunk a mis la barre haute pour les conneries à base de pop subit, de clipping, ou de voitures qui s'enfoncent dans la route et explosent sans raison. Starfield va devoir faire des efforts pour surpasser

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #99
    Bah justement, en parlant de Cyberpunk, tu disais
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Se moquer du type de la classe qui se vante pendant 6 mois qu'il va tout exploser à l'exam et finalement se retrouve avec petit 13-14, c'est pas du "bashing", c'est de la rééducation à l'humilité.
    Bah pour le coup, avec ton discours sur Fallout 4 qui était pas si mal, j'ai un peu l'impression que tu encourages le type de la classe qui en branle pas une et qui laisse ses camarades finir ses exposés, en lui disant que recopier l'article wikipédia c'est déjà pas si mal

  10. #100


    Pas complètement faux, mais en général "on" est plus indulgent envers les personnes qui n'en font pas des caisses. C'est peut être injuste, mais c'est comme ça.
    Bon le recopiage Wikipedia est un peu méchant, je verrais plutôt l'élève qui sait que ça va marcher sans en faire plus que d'habitude, alors pourquoi s'emmerder ? Un peu comme un certain Cacao à une époque

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #101
    Globalement, (sauf F76 et Daggerfall) les bugs de Bethesda ne sont pas très bloquant et rendent pas le jeu injouable. Ils "cassent mon immersion" c'est tout. Et à coté de ça... on peut dire ce qu'on veut, ça reste des jeux uniques. Et c'est surtout aussi qu'ils ne sont pas très bien optimisés.

    Du coup... bon. Depuis Skyrim, on a eu des releases beaucoup beaucoup moins propres (de coté d'Ubi, de CDProject et d'autres), avec un modding quasi inexistant. Ce qui fait que bon, personnellement les critiques de "Bugthesda LOL" je trouve ça un peu surfait. D'autant plus qu'on leur reproche des cycles de développement très long.

  12. #102
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message


    Pas complètement faux, mais en général "on" est plus indulgent envers les personnes qui n'en font pas des caisses. C'est peut être injuste, mais c'est comme ça.
    Bon le recopiage Wikipedia est un peu méchant, je verrais plutôt l'élève qui sait que ça va marcher sans en faire plus que d'habitude, alors pourquoi s'emmerder ? Un peu comme un certain Cacao à une époque
    Bah on est tous là pour être un peu méchant avec les jeux non?

    Plus sérieusement, le recopiage wikipedia, c'était surtout pour aller avec l'histoire de l'exposé Effectivement, leur recette initiale c'est à priori eux qui l'ont écrite, juste ils ne cherchent pas vraiment à l'améliorer.

    Mais le problème des bugs, c'est que ça reste un sujet compliqué parce qu'on a pas la même expérience dessus. Perso, j'ai pas eu de bug bloquant sur Cyberpunk, donc si on va par là le jeu est correct à ce niveau là.... sauf que ça me ferait mal de dire ça quand même.
    Les longs temps de chargement de Fallout 4, ça semble quand même être répandu, vu qu'il y a un mod qui corrige ça (et si un mod le corrige, je vois pas pourquoi Bethesda sont pas foutu de le corriger eux même). Et sur Skyrim et Fallout 4, j'ai bien eu des bugs bloquant des quêtes. Après, l'avantage du défaut de leurs jeux, c'est que comme on se fiche un peu des quêtes dans les jeux Bethesda, c'est de suite moins gênant d'en zapper une

  13. #103
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Globalement, (sauf F76 et Daggerfall) les bugs de Bethesda ne sont pas très bloquant et rendent pas le jeu injouable. Ils "cassent mon immersion" c'est tout. Et à coté de ça... on peut dire ce qu'on veut, ça reste des jeux uniques. Et c'est surtout aussi qu'ils ne sont pas très bien optimisés.

    Du coup... bon. Depuis Skyrim, on a eu des releases beaucoup beaucoup moins propres (de coté d'Ubi, de CDProject et d'autres), avec un modding quasi inexistant. Ce qui fait que bon, personnellement les critiques de "Bugthesda LOL" je trouve ça un peu surfait. D'autant plus qu'on leur reproche des cycles de développement très long.
    Skyrim était plutôt propre si je me souviens bien, plus qu'Oblivion et Morrowind. Je crois que Fallout 4 est considéré comme pas trop mal à sa sortie. Niveau optimisation ça tournait quand même bien sous ps3/360. Le seul vrai problème c'est que sur de longues partis le jeu finissait par ramer sur console, il me semble, à cause de la charge d'objet à garder en mémoire.

    Si Fallout 76 n'avait pas tout cassé je serais totalement serein niveau bug/opti.
    "Les faits sont têtus."


  14. #104
    Skyrim a quand même eu les patch PS3 qui faisaient voler les dragons à l'envers.... et y a en a aussi eu un qui faisait planter le jeu dès que tu nageais sous l'eau. Et oui le temps de chargement de la partie sur la console était proportionnel à ton temps de jeu.....

  15. #105
    Après c'est souvent une histoire de gout, on peut juger de la technique, mais alors à ce compte là, il vaut mieux, de mon point de vue, regarder les choses autrement.

    Si pour certains l'exigence est d'avoir des jeux sans bug ou peu de bug, un jeu "parfait" niveau technique on va dire, et jouer à des jeux qui s'éloignent complètement d'un jeu comme les Elders Scrolls (parlons de Skyrim), moi franchement je préfère largement jouer à un jeu comme Skyrim bugué que sur un jeu comme AC valhalla par exemple, moins bugué, ce sont des ouvert ok, mais c'est pas la même dimension de jeu dans mon approche du jeux vidéo RPG à monde ouvert.

    Moi je joue toujours à Skyrim de temps en temps, et franchement niveau bug, soit j'y fais pas gaffe, soit ce sont des bugs mineurs, soit beaucoup exagèrent, les trucs qui volent dans Skyrim par exemple, c'est connu, c'est en parti à cause du framerate, faut éviter de dépasser 60 fps.

    Et puis j'insiste, peut être à tord, mais Skyrim se joue très souvent moddé pour une grande partie des joueurs, et donc par expérience, et pas qu'un peu, un jeu skyrim moddé, si on fait pas gaffe minutieusement aux compatibilités entre mods, et bien le jeu peut être bugué voir très bugué, d'où je pense, le nombre assez important de critiques au sujet des bugs au sujet de Skyrim.

    Je joue sur des parties moddées et non moddées et je sais à quoi m'attendre dans ces 2 cas, parties plus courtes, fun ou parties plus longue, plus exigeante etc....

    Après comme on le sait tous, les jeux, c'est une affaire de gouts, et je préfère jouer à un jeu bugué qui me plait, qu'un jeu non bugué mais qui me plait pas, je ne crois pas au jeu parfait.

    Et les jeux open world rpg, yen a de plus en plus, mais ya pas foule non plus, c'est la mode les opens worlds, encore faut il que les développeurs aient de l'expérience dans ce domaine, car des monde ouvert rpg que j'appelle "faux monde ouvert rpg" comme The Wither 3, les derniers AC, qui sont certainement d'excellents jeux, ben c'est pas mon délire du tout

  16. #106



    Ah ouais en fait Starfield c'est de la SF futuriste "réaliste", c'est plutôt original finalement. Par "réaliste", j'entends dans les costumes, le design des vaisseaux, même le pitch. Va falloir trouver un équilibre entre des cartes assez vides (on est des pionniers ou un truc comme ça ?) et un minimum d'intérêt pour aiguiser la curiosité et donner envie d'explorer. J'ai quand même un peu hâte d'en savoir plus.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  17. #107
    J'ai rien contre des cartes un peu "vides" qui évitent le syndrome Ubi / CdP avec des points partout. Bon la contrepartie c'est que ce "vide" doit apporter quelque chose au voyage, pas juste du trekking sans saveur. Genre un côté un peu survival, ou alors comme dans un Stalker la tension de se faire tomber sur le râble par des hostiles etc etc

    Allez, je veux y croire

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #108
    J'attends de voir pour le côté SF réaliste, pour le moment j'ai pas l'impression qu'on sache grand chose sur le jeu

  19. #109
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message



    Ah ouais en fait Starfield c'est de la SF futuriste "réaliste", c'est plutôt original finalement. Par "réaliste", j'entends dans les costumes, le design des vaisseaux, même le pitch. Va falloir trouver un équilibre entre des cartes assez vides (on est des pionniers ou un truc comme ça ?) et un minimum d'intérêt pour aiguiser la curiosité et donner envie d'explorer. J'ai quand même un peu hâte d'en savoir plus.
    Le perso peut monter des échelles!!
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  20. #110
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    J'attends de voir pour le côté SF réaliste, pour le moment j'ai pas l'impression qu'on sache grand chose sur le jeu
    Faudra faire le plein aux stations essence
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #111
    J'espère qu'on pourra dépecer des ET en temps réel et qu'il faudra 3 plombes pour prendre un objet dans un conteneur.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  22. #112
    Est-ce que les arcs auront des cordes laser ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #113
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    J'espère qu'on pourra dépecer des ET en temps réel et qu'il faudra 3 plombes pour prendre un objet dans un conteneur.
    Sans aller faire du zèle comme peut-être RDR 2, c'est vrai que pour une philosophie de game design qui veut s'orienter assez résolument vers le réalisme / immersion etc. les jeux Bethesda ont toujours eu du mal à retranscrire la gestion de l'inventaire de façon crédible. Pas de sacs, pas de mules ou de charrette qui suit, juste un quidam qui transporte tout l'inventaire d'une armurerie, une fonderie et une boutique d'apothicaire dans ses poches. Y'a peut-être un minimum d'efforts à faire là-dessus (y'a plein de systèmes possibles qui seraient plus crédibles, comme Shepard qui marque les éléments saillants pour qu'une équipe vienne les récolter plus tard par exemple, plutôt que de les faire rentrer dans des poches imaginaires).

    Enfin bref, pour continuer dans l'enfourage de mouche, un des aspects qui m'inquiètent c'est le nombre de NPC / la taille des environnements habités et leur ampleur. Le moteur de Bethesda a notoirement du mal à gérer beaucoup d'NPCs en même temps (la contrepartie du nombre de scripts qu'il leur attache, entre-autre), et s'ils annoncent un jeu un peu "vide", ça voudrait dire qu'on en a pas fini avec les "villes" / parc d'attraction Bethesda qui regroupent une quinzaine de pélerins, qui sont pour les trois-quarts des marchands ou donneurs de quête (et dont l'économie s'organise on-ne-sait comment).

    Les jeux Bethesda c'est toujours un peu cette contradiction manifeste entre la volonté apparente de retranscrire une expérience sandbox immersive, et un manque évident de moyens pour aller au bout de cette ambition à plusieurs niveaux (notamment en terme d'échelle), ainsi que l'absence d'un projet véritablement mûrit en terme de gameplay (et d'une écriture qui aie un tant soit peu de caractère). Ça serait pas mal qu'ils progressent un peu dans cette direction.

  24. #114
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Est-ce que les arcs auront des cordes laser ?
    La question essentielle, c'est : est-ce que ce sera un vrai RPG ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #115
    En parlant de "réalisme" je pensais surtout au design (vaisseaux intérieur et extérieur, combi...), on n'est pas dans le Normandy quoi, ça fait plutôt évolution naturelle du programme spatial actuel, avec ses contraintes en terme d'équipement et de loi physiques.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  26. #116
    Yep effectivement, ce qu'on a vu est sobre... Mais j'attends de voir ce que ça donnera ensuite. Le truc, c'est que j'ai vraiment du mal à imaginer Bethesda faire du sobre/réaliste, leur référence c'est quand même un univers avec 10 races, des tas de monstres chelous, des vampires... Et Fallout est pas hyper sobre non, d'autant moins quand c'est Bethesda qui le fait (merci le Behemoth super mutant qui sort d'on ne sait où).

    Du coup, je serai pas super surpris qu'il y ai très vite un twist du genre "alors en fait, le secret de l'humanité, c'est qu'il y a un trou noir au milieu de la galaxie et si tu le traverses, t'arrives dans une autre galaxie avec des dizaines d'espèces différentes!"

  27. #117
    Ouais "sobre" c'est mieux dit, effectivement !
    Bon, tu me fait un peu peur par contre, j'espère ne pas voir un Mass Effect Andromeda: Starfield...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  28. #118
    Sérieux, ils continuent à pousser le moteur Gamebryo dans ses retranchements ? A ce stade je ne sais même plus quoi en penser...

  29. #119
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Sérieux, ils continuent à pousser le moteur Gamebryo dans ses retranchements ? A ce stade je ne sais même plus quoi en penser...
    Que c'est de l'acharnement thérapeutique ?

    J'avoue, j'ai boudé leurs dernières productions. Et bien que le trailer n'est rien montré (ou vraiment aps grand chose), il a réussi à générer un peu d'attention de ma part pour le jeu.

  30. #120
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Sérieux, ils continuent à pousser le moteur Gamebryo dans ses retranchements ? A ce stade je ne sais même plus quoi en penser...
    Vous savez qu'un moteur, ça se met à jour ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •