F5 / F9![]()
les médocs / produits ont un effet pendant un certain temps. On peut vérifier les effets en regardant le statut de notre perso.
après, ça marche 5 mn ou je sais plus combien de temps (voir la description). Donc il faut prévoir le coup d'avoir son dialogue de persuasion dans le temps imparti ou reprendre une ptite pilule
Par contre , j'ai jamais compris comment fonctionnait le pouvoir qui permet de voir ce que la personne peut répondre![]()
Les "romances" dans un jeu Bethesda... J'avais oublié que dans Skyrim c'était pas terrible. C'est tout pareil dans Starfield. Nul.![]()
Faut arrêtez de se sentir obliger de pondre des pavers quand vous aimez pas un jeu.
N'y jouer pas, et vivez votre vie.
Surtout si c'est, comme dans la 1ere partie de ton post, pour critiquer ce que font 99% des jeux, une intro à l'histoire rapide dont tu es "l'elu". C'est un peu la base des jeux videos, tu incarnes un perso qui est la pour etre "l'elu"! Sans spoil, joue pas à cyberpunk, tu es l'elu!
Puis bon, preferez jouer à far cry 5 plutot que starfield....![]()
Dieu est une hypothèse
Code Ami: 2680 9964 4359
J'en suis enfinchopé la clef amd reward de Tarknin pour 35 crédits.
En mod j'ai pris ça :
Starfield FOV : https://www.nexusmods.com/starfield/mods/99
BetterHUD : https://www.nexusmods.com/starfield/mods/214
Frame Generation : https://www.nexusmods.com/starfield/mods/761
StarUI Inventory : https://www.nexusmods.com/starfield/mods/773
Enhanced Dialogue Interface : https://www.nexusmods.com/starfield/mods/871
D'autres à conseiller ?
edit : je viens de voir qu'il y a un topic rien que pour ça, je vais lire tout ça !
Faut arrêter de se sentir obligé de répondre quand vous aimez pas un post.
Ne lisez pas et vivez votre vie.
Le mec écrit un post intéressant et argumenté (que t'as lu en diagonale puisque ça parle aussi de ce qu'il a aimé.) et toi tu viens poser ta pêche puante par dessus.
Et j'ai pas le souvenir que tu sois l'élu dès l'intro dans Cyberpunk., au contraire.
Que vous adoriez le jeu, pas de problèmes mais émettre des critiques négatives par dessus ne veut pas dire que l'on déteste, enfin ça me parait normal.
Dernière modification par Chan ; 02/10/2023 à 10h38.
Après des débuts difficiles où j'ai failli lâché le jeu devant tous ses défauts, je commence à mieux l'apprécier maintenant que j'ai laissé tomber la quête principale pour m'intéresser aux quêtes secondaires. J'ai commencé la faction de l'Avant Garde UC et c'est déjà plus intéressant, niveau écriture et histoire. Je trouve les combats pas mauvais niveau sensations de tir mais c'est dommage que l'IA soit si mauvaise (genre les mecs planqués derrière une caisse, je lance une grenade, personne ne bouge).
Techniquement le jeu est à la rue (en plus d'être mal optimisé) mais réussi à être joli par moment, grâce à une DA réussie et des ambiances bien travaillées quand on sort du contenu procédural. Bon faut dire aussi que j'ai mis le paquet niveau mods pour lui refaire le portrait, ça doit aider...
Je me force à ne pas utiliser le voyage rapide pour éviter de casser l'immersion, ça aide pas mal à apprécier le jeu plutôt qu'un "loading screen simulator" qu'on nous propose autrement. J'espère vraiment que des mods vont sortir pour ajouter un peu de pilotage vaisseau, j'aimerais tellement pouvoir décoller et atterrir moi-même !
Bref, je commence à prendre un peu de plaisir après 10h de jeu, et je pense pouvoir affirmer que je n'ai jamais jouer à un jeu avec un début si raté à tous les niveaux. C'est incompréhensible de proposer une telle entame de jeu avec une quête écrite avec le c**, des persos sans intérêt, des décors moches (New Atlantis :vomi: ), comment ça a pu passer les étapes de validation interne, c'est un mystère.
Le mec a uniquement 26 messages dans la conversation, certains sans aucune critique du jeu, il dit qu'il aime pas mais il argumente, il développe, et il souligne aussi les parties qu'il apprécie.
En plus son nombre de messages est aussi monté par les remarques débiles telles que les tiennes" dans l'intro de cyberpunk aussi t'es l'élu"(wtf?)
"t'as pas le droit de te plaindre de la non-prise en compte du clavier azerty c'est géré par les mods".
Si vous appréciez un jeu mais n'aimez pas les critiques développées sans troll, faut pas aller sur un forum.
C'est pas une honte d'aimer un produit culturel médiocre.(médiocre quand on le compare à la concurrence, mais aussi aux précédents jeux bethesda)
Il y a énormément fan de bieber, on va pas les mettre au bucher.
Par contre, je m'attendais à ce que sur cpc on réagisse à la critique de manière différente qu'une fan hysterique de 12 ans qui comprends pas que sa copine ne kiffe pas son chanteur préféré.
On est quand même plusieurs à avoir remarqué que l'intro était foirée.
D'ailleurs à ce propos j'ai l'impression qu'ils n'ont pas voulu faire une intro trop dirigiste trop longue, Mais du coup après une qinzaine d'heures de jeu j'ai un peu repris la quête principale (j'avais fait que la loge), et je me retrouve à avoir des bouts d'explications que j'aurais bien aimé avoir plus tôt (alors du coup, j'ai deviné tous seul entre temps). Je me demande s'ils n'auraient pas du prolonger un peu le tunnel intro/tuto du départ. Mais bon je suppose qu'il y aurait eu aloes un autre tombereau de critiques.![]()
Mais on a discuté avec mes frères ce WE, on a tous commencé le jeu, et on était tous d'accord pour dire qu'il y a quand même un déficit d'explications sur certains points. Bon, j'excuse personnellement vu le nombre de mécanisme.
Dans tous les cas pour ma part d'avis personnel et unique à moi-même (j'espère que j'insiste assez), c'est largement le meilleur jeu de Bethesda que j'ai jamais joué (j'ai jamais fini un seul Elder Scroll j'ai toujours trouvé ça chiant, j'ai fait quelques heures dans Fallout 3, avant un aflt F4, J'ai fini Fallout 4).
J'ai commencé le jeu hier soir et c'était de fait vite expédié, j'ai passé plus de temps à paramétrer les touches, installer des mods, puis ramasser tout le stuff sur mon chemin, pour finir par jeter tout(ce qui a fait crash le jeu d'ailleurs)
C'est vrai qu'à côté de l'intro de CP77 qui est ptèt un peu longue c'est l'opposé...mais je préfère ça à la limite pour ce jeu, je n'y joue pas pour la profondeur de l'histoire mais pour l'exploration.
Alors c'est tout con, mais à part le côté "t'es mon meilleur pote de 5 secondes à qui je file un droïde et un vaisseau"... j'aurais aimé un endroit, une expo, un bouquin ou un interlocuteur complaisant mais quelque chose qui pose les bases de l'univers.
A côté de la loge, il y a une sorte d'archive et je me disais que ce serait là que je trouverais des infos, mais en fait pas du tout.
Moralité, je crois comprendre à peu près le background à base de colons organisés en fédération et d'indépendantistes, mais je suis pas sur du tout d'avoir saisi les nuances.
Et j'ai fait il y a peu une quête assez longue où le sel consistait à faire collaborer des bords à priori ennemis, et j'ai regretté de ne pas avoir un peu plus de fond pour accrocher aux enjeux.
Sinon je rejoins effectivement le choeur de ceux qui trouvent quand même pas mal de quêtes mal écrites... enfin, surtout expédiées. C'est dommage.
J'ai creusé la romance avec Andreja...
.Spoiler Alert!
J'ai fait la quête de Néon...
Spoiler Alert!
C'est vraiment dommage que l'écriture ne soit pas plus chiadée, plus personnelle.
Après je n'ai pas fait toutes les quêtes, mais je compte encore dessus pour contrebalancer la vacuité du procédural.
Alors j'apprécie toujours le jeu pour le côté vertigineux du contenu, mais j'aurais préféré plus de qualité vs quantité. Plus de "fait main avec application".
Là, je sens qu'une fois de plus ce sont les moddeurs qui rajouteront des quêtes ou des zones qui vont rendre l'ensemble plus attrayant.
Et (pas si) bizarrement, j'ai eu la ptite envie de réinstaller Skyrim pour retrouver le plaisir d'errer dans un monde où l'exploration est récompensée par de la découverte de lieux, d'ambiances "fait maison".
Médiocre? C'est une sentence définitive assez injuste. Le jeu est très agréable à jouer avec des arcs nombreux et réalisés avec soin, la musique me semble excellente et très bien intégrée (chose assez rare dans les jeux vidéos), le design nasa magnifique et unique... Il ne tient pas toutes ses promesses mais moi je le met dans le haut du panier justement car je trouve que les jeux Bethesda sont suffisamment spécifiques dans leurs fonctionnements et leurs ouvertures assumées aux mods. Et je fais partie de ceux qui pensent que c'est au moins un de leur meilleur jeu, malgré le classicisme que cela implique.
A chaud hier j'ai terminé une quête de Free Star Collective et une romance avec Sarah que j'ai trouvé mediocres sur le moment.
Avec le recul, le terme le plus juste ce serait datées ou archaïques car j'aime le jeu.
Mais je comprends tout à fait ceux qui n'aiment pas le jeu et qui le trouvent mediocre par rapport à d'autres Rpg qui ont une réalisation plus moderne comme Horizon Dawn zero ou Cyberpunk par exemple.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@paulcorvus | Captures d'écran 4k : https://paul-corvus.imgbb.com/albums
Il ya un musée à New Atlantis que je trouve bien fait et intéressant qui relate l’histoire du jeu, c’est dans le building MAST (dans le quartier MAST), faut prendre l’ascenseur c’est en bas de la liste (me rappelle plus trop lequel).
Sinon écouter les pnj en train de parler renseigne sur le lore, parler aux pnj aussi bien sûr, si vous faites bien attention ça parle beaucoup, partout, plus dans des endroits que d’autres![]()
Pour moi, cette techno de génération de frames était intégrée au FSR3, mais ce qui m'étonne le plus, c'est comment elle peut fonctionner sans composant dédié pour accélérer le traitement des vecteurs de vélocité (comme les Optical Flow Accelerator sur les RTX 4x), comme le fait nvidia.
Sinon, l'article de l'info:
https://www.clubic.com/actualite-486...x-de-plus.html
Edit: je viens de trouver l'info: c'est via les compute shaders (du coup, j'ai des doutes sur le fait que pour le moment, cette techno soit aussi efficace que le Frame Generation de Nvidia).
Dernière modification par thalixte ; 02/10/2023 à 14h44.
Perso j'avais juste rajouté le mod pour l'inventaire atroce, une config azerty et ce mod pour pouvoir craft des munitions/med pack & digipicks : https://www.nexusmods.com/starfield/mods/831
(il y a beaucoup/trop de types de munitions, les vendeurs ont pas trop de stock et les mobs sont parfois des sacs à pv)
J'ai pondu deux "pavés" ici : un après ma première partie, un second après avoir vu/posté la vidéo qui soulignait les soucis du jeu et rejoignait totalement mon avis, ce après mon "soft riboute" et une nouvelle partie, qui m'a permis d'ailleurs de mettre en exergue l'illusion de choix. J'ai quand même tenté de l'aimer, ce jeu, malgré nos premières amours difficiles.
D'ailleurs comme cela a été souligné, mon premier pavé a en gros été repris pour le "lol tu te plains de l'absence d'azerty, installe un mod (n00b)", je ne pense pas avoir spécialement craché mon venin sur le jeu et j'ai même souligné les choses que j'aimais dans le jeu, y a de bons côtés, mais tout ce qui est interface/exploration/écriture/AI/immersion souffre de très grosses lacunes à mes yeux, c'est pourquoi j'ai tenté de donner un avis qui allait un peu plus loin que le "moi pas aimer" ou encore "mais c'est de la meeeeerde" à la Jean-Pierre Coffe (paix à son âme).
Sinon ouais, Far Cry 5, c'est pas forcément le jeu du siècle (le vilain du 3, Vaas, est probablement le meilleur dans son écriture) mais il n'empêche que Starfield a des vibes Far Cry dans ses combats, et libérer des avant postes, bah je trouve ça très fun de temps en temps, d'autant que la furtivité fonctionne dans FC contrairement à SF et que c'est un monde ouvert plutôt réussi sans chargements
Pour le côté "tu es l'élu", ce n'est pas le cas dans tous les jeux.
Et en soi, c'est pas spécialement un problème, mais j'aimerais qu'on amène cela bien en terme d'histoire, j'aimerais qu'on m'explique un peu mieux le monde (car finalement le plus réussi niveau lore se trouve dans les journaux/ordis et au musée de l'UC), que les dialogues soient sympas, qu'on me donne un vrai enjeu, parce que là en gros, c'était juste une quête FedEx emmaillée de tutos (d'ailleurs le gros des quêtes principales, soit la récup de pouvoirs/artefacts, ce sont des quêtes FedEx si on y regarde bien...).
Ah oui, j'ai bien aimé également le système de crochetage/sécurité digipick (tiens, vla encore du positif, sèche tes larmes petit être) - mais ça demeure encore un "sous système".
Mon avis n'engage que moi évidemment, j'aurais probablement encore beaucoup à dire, vous êtes libres d'aimer ce jeu bien sûr, je tiens à m'excuser si j'ai eu l'audace d'émettre un avis sur un forum, j'aurais vraiment aimé que le jeu me plaise plus : je voulais voir ce qu'on proposait en terme d'écriture/gameplay/game design.
Parce que si aujourd'hui on a Starfield, demain on aura Elder Scrolls 6, qui m'intéresse vachement plus, et vu le résultat ici, on peut quand même avoir quelques craintes si Bethesda reste ancré dans les années 2000.
Spoileralertvouslavezluicienpremier : y aura du base building
Bon, j'espère que c'est pas un pavé, hein.
Dernière modification par Lithium ; 02/10/2023 à 16h04.
Lithium, Moulinex, Sebiscariote, j'ai eu tant de vies.
J'ai lu le fil avec intérêt, et ce sont les premiers retours qui m'ont convaincu de sauter le pas.
Passées les premières heures de la découverte, et maintenant une centaine d'heures qui m'ont amené au bout de la quête principale, globalement je lui mettrais entre 6 et 7 sur 10, mais guère plus. Ceux qui estimaient que c'était une sorte de Fallout 4 dans l'espace ont plutôt bien cerné le jeu mais clairement c'est une déception.
Beaucoup l'ont aussi dit, les développeurs ont pris différents morceaux de gameplay, issus évidemment des titres du studio, mais aussi d'un peu de No Man's Sky. La sauce prend... Très moyennement.
(Je précise pour la suite mon historique : Fallout 4 : 572 heures; FNV : 322 heures; NMS : 319 heures).
L'aspect action RPG est égal à "l'expérience de jeu" des Fallout sous Bethesda, mais plutôt en pire. L'écriture des quêtes et les choix qui sont donnés sont vraiment catastrophiques, loin d'un FNV, avec un impact quasi inexistant sur l'histoire et/ou les milieux sociaux explorés.
Là où j'adorais explorer l'environnement des Fallout (oui oui, même le 4) avec sa carte composée "à la main", j'en viens à détester ces planètes -aux ambiances différentes certes plutôt bien foutues- sans âme où on trouve des complexes/usines/stations de recherche/etc copiés/collés. Big Up à cette tour de recherche sur la planète Trouloulou où on trouve un message audio désespéré de Susan attaquée par des créatures, qui ressemble à s'y méprendre à cette tour de recherche sur la planète Bidibilli où on trouve un message audio désespéré de... Susan attaquée par des créatures. Purée Susan, t'aurais pu prévenir pour tes clones !
Mis à part donc quelques planètes où les villes ont bien bénéficié de cette composition "à la main", tout le reste n'a pas vraiment d'intérêt, on trouvera les mêmes voyageurs solitaires qui attendent qu'on les raccompagnent à leur vaisseau, les mêmes mines abandonnées, les mêmes usines de minerai investies par Brandon le Spacer. Comme dit plus haut, j'aurais préféré une galaxie bien moins dense en planète, mais avec de plus grands espaces uniques.
L'écriture et la gestion des quêtes est ce qui m'a sans doute le plus gêné. C'est pauvre, purée. Très pauvre ! Et on aimerait autre chose que des histoires caricaturales type (celle des Freestar Rangers,). La seule que j'ai trouvée sympa était celle de la Crimson Fleet. Mais la principale, mandieu... Avec un arrière-goût de NMS très prononcé pour faire passer le NG+... Quelle originalité. Mais le pire c'est la quasi absence de choix réel : fais ça (gentiment ou en combattant), ou ne le fais pas. Pas d'alternative, pas de sous-quêtes, pas de subtilité. Toujours un gros waypoint bien visible qui te jette en plein visage le fait que oui, malheureusement, ta marge de manoeuvre est vraiment très mince voire inexistante pour terminer cette quête.Spoiler Alert!
Et que d'invraisemblances, la quête des Freestar Ranger est un modèle de WTF.
Spoiler Alert!
Les combats, tout a été dit dessus, c'est du Fallout/Skyrim, ce n'est pas pour ça que j'y joue. L'économie est un peu pétée, cela a été dit plus haut, je trouve très con que dans une galaxie où les banques ont des liaisons stellaires et sont implantées partout, chaque comptoir ne dispose que de quelques milliers de crédits avec un cooldown de 48 heures. Pénible, mais sans plus.
L'exploration des planètes est forcément répétitive, et moins gratifiante que dans NMS j'ai trouvé. La construction des avant-postes, j'ai laissé tomber pour cause de mappages de touches pas résolu (comme dans Fallout 4 LOL).
Sur la forme, beaucoup a été dit. J'ai regretté beaucoup de choses: la gestion de l'inventaire et du craft, plus chiante que dans Fallout 4 ! Le fait de devoir prendre toutes ses ressources sur soi puisqu'à la loge le jeu ne pioche pas dans les containers de l'atelier, est tellement stupide, par exemple.
Les bugs de scripts (dialogue qui ne se déclenche pas). Impossible de nager sous l'eau (contrairement à Fallout 4).
Le dernier truc marrant qui m'est arrivé : essayer de grimper dans un vaisseau à la cabine "inaccessible" avant qu'il ne décolle (par exemple un vaisseau pirate). J'arrive à grimper dans la soute, elle se ferme, on décolle, et puis... plouf, je passe à travers le plancher, chute libre, décès. Les mecs, sérieux.
Et allez, quelques insultes en douce pour ensuite pouvoir pleurnicher que les critiques sont mal acceptées...
Pauvre mec va. Et je reste poli, parce que les seules insultes acceptés sont visiblement celles qui visent (de loin) des développeurs/programmeurs (et leurs familles) qui ne sont pas là pour se défendre.
Surtout que vous continuez à raconter n'importe quoi. Et oui, dans Cyberpunk tu es l'élu, le seul mec de la planète qui parle avec un fantôme.
Et non dans Starfield chaque accostage a sa propre vidéo, la furtivité fonctionne plus que ce qui est dit, les ennemis font des roulés-boulés quand ils reçoivent des grenades (au moins parfois)... Jouer 114h à un jeu avec un avis préconçu et de la merde dans les yeux, ça sert à rien.
Bref on dirait des critiques qui mettraient une mauvaise note à un film à cause de la prestation d'un acteur qui n'est pas au casting.
Dernière modification par VanDub ; 02/10/2023 à 17h27.