Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 282 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282
Affichage des résultats 8 431 à 8 451 sur 8451
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    J'adore les gens qui savent mieux que moi ce qu'il y a dans ma tête...
    Désolé, c'était un gros kiff de construire mes multiples avant-postes d'arriver à gérer les liaisons, l'élevage de cancrelat (pour les lubrifiants) que je nourrissais via un autre avant-poste qui me fabriquait des nutriments qui arrivaient par cargo, etc. Pour qu'au final tout arrive dans mon avant post de farm d'XP.

Oui, j'étais comme un gamin derrière ma télé quand tout s'est mis en place et que ça fonctionnait, je voyais mes cargos arriver, partir, mon petit village industriel à moi et que ça soit ridicule ou non, j'ai trouvé ça passionnant et génial.

Sinon, je ne le compare pas à Factorio, j'ai dit "à la factorio" parce que c'est une ref évidente.

Quand à savoir si je suis du genre à jouer à des jeux du type Factorio, encore une fois, j'adore les gens qui savent mieux que moi ce qu'il y a dans ma tête et à quoi je joue. [...]
    Boarf, il émet des doutes légitimes compte tenu de la référence choisie.
    Perso, si je sors un "à la Forza Horizon" en parlant des courses de voitures dans Cyberpunk 2077 dans un post mettant le jeu sur un piédestal, je ne serais pas surpris de choper le même genre de remarque.
    Dernière modification par Haelnak ; 04/12/2023 à 19h06.
    nAKAZZ → Haelnak (2022) nAKAZZ (2023)
    Profil SensCritique--

Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    Faut arrêter avec gniagniagnia l'interface . Ca fait 3 bon mois que des mods ont réglés la question. Comme beaucoup dautres choses d'ailleurs.

Reste les temps de chargement qui font un peu vieillot, mais est ce réellement un soucis ?

La syncro labiale finira par etre corrigée, soit par un patch officiel soit par un mod. Meme les animations finiront par etre au point.

Bref juger d'un tel jeu au bout de 6 mois ca na pas de sens au vue du potentiel pour la décennie à venir.
    Le soucis de l'interface, c'est qu'ils n'ont jamais appris de leur erreur, et que jeu apres jeu, tu es obligé d'attendre un mod pour pas te trainer un truc concu dans les années 2000.
    Ah et oui, j'avais oublié la synchro labiale. merci de la rappeler.
    Pas sur qu'il dure 10 ans, la suite de TES6 est dans les tuyaux et ils doivent deja commencer a taffer sur fallout 5 avec une equipe réduite.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Boarf, il émet des doutes légitimes compte tenu de la référence choisie.
    Hé béh, j'ai fait failli dire que j'avais aussi adoré décorer mon avant poste principal "à la Animal Crossing", si vous prenez tout sans nuance comme ça et que vous arrivez à en tirer des conclusions sur ce à quoi joue un autre joueur, c'est de la sociologie de comptoir bien au rabais quand même.
    M'enfin, spa comme si c'était la première fois sur ce topic qu'on me le faisait.

Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Pas sur qu'il dure 10 ans, la suite de TES6 est dans les tuyaux et ils doivent deja commencer a taffer sur fallout 5 avec une equipe réduite.
    J'ai un doute là dessus quand même, Fallout 76 a l'air de marcher de mieux en mieux, un Fallout 5 risquerait de lui faire de l'ombre.
    D'ailleurs, je pense que c'est pour ça qu'ils ont autant tarder à ES6, à cause de ESO.

Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Comme dirait l'autre, qui vivra...

L'ami Todd a déclaré dans une interview récemment qu'environ 250 développeurs du studio bossent toujours sur Starfield (sur un effectif d'environ 450). Bethesda ne semble donc pas partager ton pessimisme, ni Xbox d'ailleurs au regard des déclarations de Spencer.

https://www.youtube.com/watch?v=JRqU_7E2T9U
    https://www.gamesradar.com/starfield...rim-sized-hit/

Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    (...)
    Non mais ça me va très bien que tu t'éclates sur le jeu. Comme le dis, de manière claire, Haelnakazz, c'est la référence que je trouve un peu abusée. Ton argumentation pour faire de Starfield un jeu incroyable.

Et, si je ne te connais pas, je vois un peu les jeux que tu défends (et c'est très bien de défendre ses goûts, je ne te dis pas de céder à je ne sais quelle injonction, diktat du bon jeu estampillé Expert CPC) mais je voulais offrir un contrepoint car si on peut aimer des jeux semblables, on en a pas la même appréciation, toi et moi. Ça, j'en suis à peu près sur. Je ne dis pas que l'un à plus raison que l'autre mais je voulais offrir un contrepoint (d'autres l'ont pas mal fait avant) à ton enthousiasme (débridé) vis à vis de Starfield.

Pour moi, l'exploration est ratée car on a pas vraiment de raison de courir, explorer, sur les différentes planètes. Et c'est dommage, car il y a de vrais panoramas, vraiment beau parfois. Pas mal de bestiaire, d'animaux différents, mais là, une fois encore, comme la géographie des lieux ils n'ont quasi pas d’intérêt en terme de gameplay. La plupart du temps, on les évite. Pour les maso on peut les scanner (je l'ai fait un paquet de fois mais je pense quand même qu'en terme de proposition ludique, les scans, c'est vraiment très pauvre).
    Et quand on a chargé un lieu, une zone, le biome ne va pas vraiment bouger (en se baladant, on ne passe jamais d'une forêt à une plaine, puis des montagnes, des lacs, des zones de neige, des pics, des crevasses, etc...).
    Malgré ces défauts qui me paraissent évident, il y a pleins de lieux réussis, qu'ils soient générés de manière procédurale ou fait à la main. Pour moi, c'est l'exploration qui ne marche pas (se téléporter d'un lieu à un autre ne rentre pas pour moi dans la case "explo").

Pas mal de concept ne sont pas allés jusqu'au bout; du coup quel intérêt pour le joueur de les aborder.
    Tu cites l'exploration, mais je peux rajouter; les avant postes.
    C'est pas mal. Mais pourquoi faire?
    Pourtant cela n'aurait pas été sorcier de créer une boucle de gameplay, façon franchise X. Franchir des étapes en terme de capacité à produire, des paliers, des médailles en chocolat. Quelques missions pour scénariser tout ça.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Non mais ça me va très bien que tu t'éclates sur le jeu. Comme le dis, de manière claire, Haelnakazz, c'est la référence que je trouve un peu abusée. Ton argumentation pour faire de Starfield un jeu incroyable.
    D'un autre coté, tu ne peux pas dire que c'est mon droit de trouver Starfield incroyable, parce que c'est clairement le cas, et de me dire ensuite que je suis ridicule.
    Sur le topic on a eu largement l'exagération dans le sens inverse, je ne me suis pas amusé à venir leur dire qu'ils étaient ridicules à chaque fois (après t'as le droit de le penser, ça te regarde).

Et, si je ne te connais pas, je vois un peu les jeux que tu défends
    Je ne suis pas là pour "défendre" les jeux, ils n'ont pas besoin de moi, je suis là pour partager ma passion du jeu vidéo.
    Le fait est que je participe assez peu sur CPC (ou ailleurs) mais je ne vois aucune légitimité à en tirer des conclusions.
    J'ai peut être jouer à 100 jeux dans l'année et j'ai du participer à 10 topics sur CPC en 7 ans.

Pour moi, l'exploration est ratée car on a pas vraiment de raison de courir, explorer, sur les différentes planètes. Et c'est dommage, car il y a de vrais panoramas, vraiment beau parfois. Pas mal de bestiaire, d'animaux différents,
    Bah c'est déjà pas mal en fait.
    C'est exactement ce que j'attend de l'exploration spatiale, aller sur des planètes et découvrir des biomes originaux (mais "réaliste"), de nouvelles espèces, etc.

mais là, une fois encore, comme la géographie des lieux ils n'ont quasi pas d’intérêt en terme de gameplay.
    Bah découvrir des nouvelles espèces, je trouve ça déjà très cool en fait.
    Et les scanner permet de voir si on peut en faire l'élevage et la ressource qu'ils donneront. On en revient au avant poste.

Et quand on a chargé un lieu, une zone, le biome ne va pas vraiment bouger (en se baladant, on ne passe jamais d'une forêt à une plaine, puis des montagnes, des lacs, des zones de neige, des pics, des crevasses, etc...).
    Euh, ça c'est factuellement faux. Alors, peut être pas 6 biomes sur un seul atterrissage, mais 2 ou 3 biomes, c'est très facilement trouvable.
    Et même sans changer de biome, parfois le simple fait d'être là pour un lever ou un coucher de soleil est fantastique (oui oui je sais, ridicule blabla)

J'ai posté une vidéo y'a quelques jours d'un gars qui montrait ses avant-postes où justement il a mis certains avant-postes entre plusieurs biomes.
    https://www.youtube.com/watch?v=VtBMpQZhnMI
    Par contre attention, il utilise aussi plein de superlatif pour parler du jeu, tu risques de le trouver ridicule.

Et, si je ne te connais pas, je vois un peu les jeux que tu défends (et c'est très bien de défendre ses goûts, je ne te dis pas de céder à je ne sais quelle injonction, diktat du bon jeu estampillé Expert CPC) mais je voulais offrir un contrepoint car si on peut aimer des jeux semblables, on en a pas la même appréciation, toi et moi. Ça, j'en suis à peu près sur. Je ne dis pas que l'un à plus raison que l'autre mais je voulais offrir un contrepoint (d'autres l'ont pas mal fait avant) à ton enthousiasme (débridé) vis à vis de Starfield.

Pour moi, l'exploration est ratée car on a pas vraiment de raison de courir, explorer, sur les différentes planètes. Et c'est dommage, car il y a de vrais panoramas, vraiment beau parfois. Pas mal de bestiaire, d'animaux différents, mais là, une fois encore, comme la géographie des lieux ils n'ont quasi pas d’intérêt en terme de gameplay. La plupart du temps, on les évite. Pour les maso on peut les scanner (je l'ai fait un paquet de fois mais je pense quand même qu'en terme de proposition ludique, les scans, c'est vraiment très pauvre).
    Malgré ces défauts qui me paraissent évident, il y a pleins de lieux réussis, qu'ils soient générés de manière procédurale ou fait à la main. Pour moi, c'est l'exploration qui ne marche pas (se téléporter d'un lieu à un autre ne rentre pas pour moi dans la case "explo").
    En fait si on va par la il n'y a rien qui vaille le coup dans starfield et c'est un peu le pb:
    les avant postes ca ne sert qu'a gagner un peut d'argent => mais qui est bien moins rentable en temps que de vendre juste des flingues
    le commerce => la vente de flingue est op
    mais de toute façon gagner de l'argent ca sert a quoi ? => acheter des vaisseau qui ne servent pas a grand chose ou des maison (encore pire pour moi ta maison c'est ton vaisseaux). Sauf que si ta maison c'est ton vaisseau il faut surtout pas la decorér sauf si t'as decider de ne plus jamais la modifier
    Tien et les pouvoirs t'es pas obligé non plus
    Le craft des armes , un des trucs les plus utile meme si tu peux pas upgrader ta legendaire donc au bout d'un moment ton arme paufinée avec amour devient obsolète, (ma mantis c'est bien de la daube maintenant)
    les faction non plus et les side quest qui sont mieux que la quete principale c'est aussi optionnel (le quete juste avant la romance sont bien aussi mais pour ca faut etre suffisament proche du gus).
    D'ailleurs ecrit comme ca c'est assez marrant de se dire que le seul truc que t'es obligé de faire pour finir le jeu c'est de faire la quete principale qui est bien bof (meme si je l'ai pas encore finie) accompagné de sarah (putain l'enfer) et que TOUT ce qui est a mon sens sympa dans le jeu est optionnel.

Pour l'exploration et la construction, je trouve qu'il manque un truc de mon côté.

J'ai fait Skyrim, j'ai adoré avoir :
    - Une grande map avec ses biomes différents.
    - me balader sans un véritable but et que je tombe sur une zone à explorer, à looter avec d'agréables surprises quand la dite zone est en fait une quête.
    - Chaque endroit était différent, sa propre histoire et cie. Certains assets du décors étaient les mêmes qu'ailleurs, mais c'était un lieu au final bien à part à chaque fois.
    - Construire mes petites maisons, choisir quelle option de pièce, décoration j'allais prendre. J'adorais revenir à ma ptite baraque dans la zone nordique.
    - monter mon perso et avoir de plus en plus de capacités. J'avais mis un mod pour un peu balancer les ennemis et n'être pas sur la fin un gros bill qui ne craint plus rien. Mon perso à la fin avait quand même un avantage dans le combat par rapport à mes débuts dans la partie.

Dans fallout 4, j'ai adoré :
    - Une grande map avec ses biomes différents (bon un peu moins quand même, c'est plus des zones ville, coin un peu sauvage, zone irradié, coin calme, etc ...)
    - me balader sans un véritable but et que je tombe sur une zone à explorer, à looter avec d'agréables surprises quand la dite zone est en fait une quête.
    - Chaque endroit était différent, sa propre histoire et cie. Certains assets du décors étaient les mêmes qu'ailleurs, mais c'était un lieu au final bien à part à chaque fois.
    - Construire mes petites colonies. Mettre mes ptits murs avec amour, arranger un peu l'intérieur avec les objets. Faire de la place pour voir les colons s'y installer. Les colonies n'avaient pas trop d'intérêt à coté si ce n'est qu'elles hébergeaient des vendeurs et que j'avais quelques ressources en production. Mais mon plaisir était à faire un ptit coin de sympa à vivre pour des colons dans le bordel du monde post apo
    - monter mon perso et avoir de plus en plus de capacités. Je sais plus si j'avais un truc pour un peu contrebalancer l'effet perso super fort à la fin.

Dans Starfield, bin ...
    - Une grande map avec ses biomes différents
    => Au final, on a un tas de système à visiter. Avec dedans des planètes et leur propre biome. Pour certaines planètes, je trouve que c'est rendu de manière convenable, mais pour les planètes à végétations, j'ai du mal parce que je trouve que ça fait un peu pauvre dans la diversité de la faune et flore. Après, on arrive un peu à la limite du système où vu le nombre de planètes, bin on met 4 types d'arbres et 5 bestioles différentes et c'est tout. Il me manque un truc pour vraiment croire à ces planètes flore et faune.

=> Bin là, c'est pas foufou. Je suis en train de scanner au final tous les systèmes. Ca permet de trouver de temps en temps des vaisseaux abandonnés à explorer. Ces derniers sont des bols d'air, on y retrouve une histoire particulière, un truc différent, un objectif de découverte. En revanche, la génération aléatoire de bâtiments, je trouve ça très répétitif au final. Du coup, je visite plus rien au sol, car j'ai déjà fait plusieurs fois tous les types de bâtiments. J'espère juste que je vais pas louper des endroits particuliers noyés dans le tas des génériques.
    Du coup, je vis plus la découverte et l'exploration comme limite une corvée pour trouver les ptits trucs sympas à faire dedans.

=> bah sur des endroits particuliers, on y a droit et c'est cool. Sur le générique.. .bouarf

- Construire mes avants postes. Cette partie manque cruellement de pièces disponibles, on peut pas faire beaucoup pour les bâtiments, les liaisons sont pas totalement au points. Alors oui, je m'amuse à essayer d'automatiser la production. J'arrive à produire automatiquement tous les trucs avec les fabricateurs de niveaux 1. Là je suis sur la production automatique des fabricateurs niveaux 2, mais je dois avoir que la moitié pour l'instant. Ramener tous les composants nécessaires est assez compliqués pour certains.
    Du coup, je suis frustré par la partie construction car je peux même pas cacher vraiment mes chiottes dans les bases, et je suis aussi frustré par la partie production car j'ai 8 ou 9 avant poste, et je m'y retrouve plus. (et j'ai l'impression que les liaisons inter systèmes sont un peu perdues si on essaye de ramener plusieurs ressources dans un seul voyage).

- Construire ses vaisseaux : Bah c'est fun, faut quand même le reconnaitre. J'en suis à mon 7ème vaisseau. J'ai refait le Frontier, puis un autre vaisseau piqué à l'Eclipse. J'ai fait un gros transporteur, puis un plus gros transporteur qui ressemble à un porte conteneur pour le fun. J'ai aussi remanié le Star Eagle. Dommage que je n'arrive pas à rajouter la possibilité d'avoir plus de 10 vaisseaux. Bon, après, le constructeur de vaisseau est un peu frustrant par moment, dommage qu'on ne puisse pas définir les points de passages entre module.

Donc, pour résumé ma partie de Starfield : J'ai apprécié. J'ai apprécié dans l'ensemble les quêtes (principales, factions, mini), on allait à des endroits précis et fait à la main, ça faisait le taff. J'ai apprécié les armes, les combats même si ils sont basiques, ça me suffisait. J'ai moins apprécié la partie univers géant qui se compose de que quelques villes pas très grandes, et un tas de planètes qui seront remplis de PoI génériques répétitifs.

Après, j'ai joué à Skyrim et fallout 4 avec un gros tas de mods. Les jeux étaient sortis depuis un moment, et la communauté les avait enrichis. Là, j'ai fait du starfield proche de sa sortie, sans trop de mod.
    Je vais finir mon exploration, peut être un peu m'amuser encore avec les avants postes pour voir jusqu'où je peux automatiser la production, puis je verrai dans quelques années si y a de quoi se faire plaisir avec un tas de mod.

Citation Envoyé par blork Voir le message
    - Construire ses vaisseaux : Bah c'est fun, faut quand même le reconnaitre. J'en suis à mon 7ème vaisseau. J'ai refait le Frontier, puis un autre vaisseau piqué à l'Eclipse. J'ai fait un gros transporteur, puis un plus gros transporteur qui ressemble à un porte conteneur pour le fun. J'ai aussi remanié le Star Eagle. Dommage que je n'arrive pas à rajouter la possibilité d'avoir plus de 10 vaisseaux. Bon, après, le constructeur de vaisseau est un peu frustrant par moment, dommage qu'on ne puisse pas définir les points de passages entre module.
    Pour le nombre de vaisseau, ajouter ceci dans ton fichier de config (pour 50 dans ce cas) :
    Code:
    SetGS uSpaceshipMaximumOwnedSpaceships 50
    A noter que j'ai aussi ajouté d'autres paramètres pour pouvoir faire des vaisseaux plus gros :
    Code:
    SetGS fSpaceshipLandableMaxSizeX 120
    SetGS fSpaceshipLandableMaxSizeY 120
    SetGS fSpaceshipLandableMaxSizeZ 120
    SetGS fSpaceshipLandableSmallSize 69
    SetGS fSpaceshipBuilderMaxSizeZ 40
    SetGS uSpaceshipBuilderMaxModules 200
    SetGS uSpaceshipBuilderModuleHardLimit 200
    Et je suis d'accord, ne pas pouvoir définir les points de transfert dans les vaisseaux est vraiment très lourd quand on veut optimiser ses déplacements à l'intérieur.

Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Pour le nombre de vaisseau, ajouter ceci dans ton fichier de config (pour 50 dans ce cas) :
    Code:
    SetGS uSpaceshipMaximumOwnedSpaceships 50
    J'ai essayé mais ça ne marche pas. J'ai l'impression qu'avec le GamePass, c'est un peu merdique. J'ai écrit dans plusieurs fichiers de config sans succès. J'avais aussi rajouté du code pour changer le portefeuille des vendeurs, mais sans succès, le pire c'est que le code est bien pris en compte dans le jeu car on le voit dans la console....

Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Comme dirait l'autre, qui vivra...

L'ami Todd a déclaré dans une interview récemment qu'environ 250 développeurs du studio bossent toujours sur Starfield (sur un effectif d'environ 450). Bethesda ne semble donc pas partager ton pessimisme, ni Xbox d'ailleurs au regard des déclarations de Spencer.

https://www.youtube.com/watch?v=JRqU_7E2T9U
    https://www.gamesradar.com/starfield...rim-sized-hit/
    Le jeu est encore frais, donc c'est pas etonnant, il faut le finir, corriger la montagne de bugs qu'ils restent, preparer les dlc etc etc.
    Fallout 5 a ete plus ou moins caller pour 2030, c'est pas demain, mais s'ils changent enfin leur moteur d'un autre age, y a quand mm du taff.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

J'ai relancé le jeu après 2 bonnes semaines de pause, j'ai eu droit au calcul des shaders, comme au premier lancement.
    J'ai loupé probablement pas mal de trucs, il y a eu des MAJ sur les graphismes pour que ça fasse ça ?

- Une grande map avec ses biomes différents.
    C'est vrai qu'un des trucs les plus zarbi sur Starfield, c'est ça : une planète = un biome.
    ça n'a aucun sens, c'est dommage qu'on ne puisse pas trouver de planète avec des environnement réellement différents !
    Y'a une très très vague différence des fois aux pôles mais c'est vraiment léger....

Il y a bien plusieurs biomes sur certaines planètes. Par contre, la démarcation est assez franche si on atterrit sur une région entre 2 biomes. Une belle ligne toute droite.

Ah ok, faut que je me balade plus, je suis peut-être passé à côté !
    Même si techniquement c'est foiré, je salue l'effort !

Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Il y a bien plusieurs biomes sur certaines planètes. Par contre, la démarcation est assez franche si on atterrit sur une région entre 2 biomes. Une belle ligne toute droite.
    pratique pour poser un avant poste qui pioche des ressources dans 2 biomes différents :D

Il y a parfois jusqu'à 4 ou 5 biomes sur une planète : montagnes, plaines désertiques, forêts de différentes espèces, déserts polaires... Et certains en bord de mer, ce qui donne une variété supplémentaire.
    Par contre, je n'ai jamais réussi à me poser à la limite de 2 biomes.

Quand ça m'est arrivé, j'ai marché entre 5 et 10 km pour trouver la limite parce que j'essayais de poser un avant-poste pour chopper les ressources des différents biomes. Mais je n'ai pas pris de screenshot parce que le jeu a crashé quand j'ai trouvé un coin parfait avec 4-5 ressources, ce qui faisait beaucoup ramer le jeu d'ailleurs. En revenant au même endroit, il n'y avait plus toutes ces ressources, j'ai dû me contenter de 3.

T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Alors du coup, le fait qu'il faille une config de la mort qui tue pour jouer, il y a une explication technique ?

J'ai toujours pas digéré de devoir investir 1000 balles de matos pour jouer, et la hype étant passée, il y a peu de chances que ça arrive.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Il y a parfois jusqu'à 4 ou 5 biomes sur une planète : montagnes, plaines désertiques, forêts de différentes espèces, déserts polaires... Et certains en bord de mer, ce qui donne une variété supplémentaire.
    Je fais régulièrement des avants postes à cheval sur 2 biomes. J'en ai un sur 3 biomes même.

En revanche, vaut mieux sauvegarder avant de se poser, et faut être prêt à un peu marcher pour trouver la limite.

Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Alors du coup, le fait qu'il faille une config de la mort qui tue pour jouer, il y a une explication technique ?

J'ai toujours pas digéré de devoir investir 1000 balles de matos pour jouer, et la hype étant passée, il y a peu de chances que ça arrive.
    Oui enfin investir dans un PC c'est clairement pas pour 1 seul jeu mais ça peut être le bon moment quand même. J'ai fait ce choix en me disant que ça tombait bien aussi avec Cyberpunk presque tout propre et son extension qui a l'air démentielle, de pouvoir jouer à SC dans de meilleures conditions, de peut-être craquer sur l'achat de RDR 2 malgré ses défauts de gameplay, etc. Bref, ça doit être la goutte d'eau qui fait déborder le vase, pas le tsunami qui ravage les côtes.

Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    tout est chaud et humide

Règles de messages