Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les coincoins.

    Alors déjà ma config :

    CM : ASUS B85M-DGS
    CG : RX 2060 SUPER OC (c'est un cadeau, j'avais une GTX 1050ti 4go avant)
    Ram : 16go DDR3
    Proc : i5 4590 3,3ghz oc à 3,7ghz
    OS : Windows 10 pro 64bits sur un SSD de 250go

    Alors j'ai un problème étrange. Depuis mon changement de CG, mon clavier usb n'est plus reconnu lors du boot, celui ci s'active lors du démarrage de windows 10.
    Je précise que je suis en DVI car la résolution du bios ne lui permet pas de s'afficher si je suis en hdmi ou displayport.

    Voici ce que j'ai tenté :
    - changement de port usb pour le clavier (2.0 et 3.0), ça ne change rien.
    - réinstallation des drivers vidéos, ça ne change rien
    - CMOS (j'enlève et je remets la pile) -> ça marche pour le boot suivant la manipulation mais ensuite ça ne marche plus, va savoir pourquoi
    - flash du bios : le bios est à jour mais ça ne change rien (j'ai du faire un cmos pour booter sur la clée qui contenant la nouvelle version du bios)

    Bref hormis formater pour faire une installation clean, je vois pas ce que je peux tester, et j'ai pas prévu de formater dans l'immédiat, surtout que je peux pas accéder au bios ou booter sur une clée usb du coup vu que j'ai pas de clavier.
    Malheureusement je n'ai pas de clavier ps/2.

    Auriez vous une idée ? une piste à explorer ?
    C'est chiant j'ai plus d'accès au bios et je ne peux plus rien faire lors du démarrage. C'est le genre de bug qui n'a pas de sens pour moi.
    OMFGRegal is a SPY.

  2. #2
    Salut, bon le CLEAR CMOS semble avoir été fait entre pour le changement de carte graphique. Juste précision, quand tu enlèves la pile, tu débranches bien le PC du secteur et tu laisses environ 30 minutes ?

    Quand tu remets l'ancienne carte graphique, le problème disparaît ?

    Tu as quoi comme alimentation précisément (puissance, marque, modèle) ?

  3. #3
    Je tiens à te remercier Rocca, je n'ai jamais attendu 30minutes en faisant un CMOS, sûrement mon impatience.

    Je ne savais pas qu'il fallait attendre aussi longtemps pour qu'un CMOS soit vraiment effectif.

    Et le résultat est la puisque tout fonctionne à nouveau.

    Encore merci !!!
    OMFGRegal is a SPY.

  4. #4
    Citation Envoyé par Regal Voir le message
    Je tiens à te remercier Rocca, je n'ai jamais attendu 30minutes en faisant un CMOS, sûrement mon impatience.

    Je ne savais pas qu'il fallait attendre aussi longtemps pour qu'un CMOS soit vraiment effectif.

    Et le résultat est la puisque tout fonctionne à nouveau.

    Encore merci !!!
    Salut,

    Alors c'est pas nécessaire d'attendre aussi longtemps la plupart du temps. L'important est de débrancher le PC du secteur et de vider les condos de tout électricité résiduelle (en appuyant sur le bouton on/off). En débranchant le PC du secteur pendant 30 minutes, tu es quasi certain que tu le fais bien. Après tu peux faire le CLEAR CMOS avec le cavalier aussi, c'est plus rapide.

    Cool que ça soit réglé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •