Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Voilà, je suis en train de faire une install de windows avec WinPE (j'utilise un disque réseau), mais je bloque.

    J'aurais une question: est-il normal que l'outil copype génère un environnement sans setup.exe ? Aussi j'ai bien un boot.wim, mais pas de install.wim, l'image démarre sans problème sinon.
    Je précise que j'ai bien installé wadk et tout le tintim, mais la version de windows 10 que j'utilise pour générer l'image est la 1703 "home edition" (ou quelque chose comme ça, fin une vieille version quoi), car pour je ne sais quelle raison les mises à jour foirent à chaque fois. Je ne sais pas si l'absence de setup.exe est liée à ça

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le même genre de problème ?

    Merci !

    EDIT:
    Bon, finalement j'ai fait ça sur disque, j'ai écrasé mon ancienne install gnunux qui prenait de la place Le volume iSCSI que je voulais utiliser est sur un disque dur en USB2 sur une RaspberryPi3, autant dire que le débit suivait pas vraiment, ce qui est embêtant pour des jeux... Donc j'ai fini par faire au plus simple !
    Dernière modification par 2501 ; 09/05/2020 à 22h27.

  2. #2
    Bonjour,

    Je pense surtout que c'est ta vielle version qui fait que les majs foirent, prends en une plus récente ! Chez Microsoft en t'aidant de sites ou utilitaires pour télécharger plus facilement
    Pas besoin du setup.exe

  3. #3
    Ok, merci Stiouf ! Oui, il faudrait que je règle ça en premier, mais ça va me prendre du temps sûrement... Pour ça que j'ai essayé de générer l'image de pré-installation sans mettre à jour avant.

    Tu dis qu'il n'y a pas besoin de setup.exe ? Comment je fais pour installer windows sur une autre machine (mon objectif initial) depuis WinPE donc ?
    Car tous les tutoriels que je trouve ne parlent que de ça comme moyen de faire l'installation (j'y connais rien hein, je demande en toute naïveté )
    Exemple: https://wiki.minet.net/wiki/services/pxe/windows

    Je ne sais pas si mon message précédent était très clair vis-à-vis de ce que je souhaitais faire, l'idée est de générer une image WinPE pour la démarrer par le réseau sur une autre machine, puis installer windows sur un disque iSCSI depuis cette dernière machine. La première étape est fonctionelle, c'est avec la deuxième que j'ai du mal. Je me base là-dessus, avec des variations car le post est un peu vieux: http://it-joe.com/windows/iscsi_pxe_boot

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •