Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 44 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1318
  1. #601
    Ba je sais pas tu veux pas crever du coup ça traine à mort.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #602

  3. #603
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je dois faire mon tour ce soir
    Bonne nouvelle.

    Moi je serais chaud pour du multi d'Old World, mais en "PBEM". En direct c'est long, faut attendre pendant les tours. Et les tours simultanées c'est chiant pour les combats, le premier qui bouge a l'avantage.

  4. #604
    Du coup tu serais pas chaud si je comprend bien.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #605
    J'avais mis une négation en trop, je suis chaud pour du PBEM-like seulement. Mais je sais pas si c'est faisable.

  6. #606
    Si en gros y 'a 3 modes (enfin 4 avec le hotseat, mais ça me semble pas le plus simple ). En direct (pas possible pour moi). PBEM. Et via serveur qui permet de par exemple rendre certaines choses faisables simultanément (c'est parametrable finement). Mais j'imagine que le PBEM classique doit bien le faire aussi.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #607
    En direct les différentes options de turn styles sont accessibles également. une des plus populaires est "tight", qui est strictement tour par tour pour les attaques et mouvements militaires mais permet de jouer ses unités civiles (scouts, workers etc) et de gérer ses villes pendant les tours ennemis également

  8. #608
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Bordel que c'est dur par contre (c'est pas un défaut). Sur ma nouvelle partie je suis descendu au 3e niveau de difficulté et je viens de me faire complètement prendre à revers par une Gorgo qui avait une vieille rancoeur et qui a profité que toutes mes troupes soient parties assiéger la capitale de la Perse pour me ratiboiser. Et en plus la contre attaque Perse m'a fait extrêmement mal alors que je pensais que la ville allait vite tomber. Bref j'ai perdu. Cette IA diplomatique et militaire est vraiment géniale.
    Oui, c'est vraiment pas facile.

    De mon côté je suis potentiellement intéressé par du multi, mais aussi que en PBEM.
    Et pour commencer, je ferai bien une partie en équipe avec des canard contre une/des IA, pour qu'on se fasse défoncer tous ensembles dans la bonne humeur. (il me semble avoir vu que c'était possible)

    Et pour Groomy, il me semble que le mode cloud c'est le PBEM.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  9. #609
    J'aimerais bien jouer avec vous, mais je n'ai pas encore fini les tutos. Remarquez si on lance quelque chose cela me ferait accélérer !

  10. #610
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Et pour commencer, je ferai bien une partie en équipe avec des canard contre une/des IA, pour qu'on se fasse défoncer tous ensembles dans la bonne humeur. (il me semble avoir vu que c'était possible)
    Ca, ca pourrait être bien rigolol

  11. #611
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    (...)
    Quelqu'un disait avant que ce jeu est un chef d’œuvre. Moi je dis que c'est une œuvre d'art. Tout le game design est basé sur une connaissance approfondie et exhaustive du genre 4x, de ses points forts et points faibles. Rien n'est laissé au hasard, tout y a été pesé, évalué et réfléchi pour proposer des mécanismes aussi optimaux que possible. En tant que créateur de jeux vidéo, y jouer est comme visiter la chapelle Sixtine.
    J'ai remonté ton Feedback chez Mohawk (parce qu'il fait chaud au coeur) en le traduisant, Soren m'a demandé direct de te demander une review sur Steam

    Je lui ai répondu que pour ce que je devine, tu es un joueur Epic de la première heure et que donc ça allait pas être trop possible mais bon, tout ça pour dire que ce fut très bien reçu


    Ceci dit si vous prenez votre pied sur le jeu, une petite review ça nous aide à atteindre notre public, surtout en période de buzz comme en ce moment (un titre de transport un ticket restaurant, à vot'bon cœur m'sieurs dames...)

  12. #612
    Il me fait de l'oeil maintenant qu'il est sorti en V1 mais est-ce que vous le conseilleriez à quelqu'un qui ponce les jeux Paradox mais qui aime pas du tout Civ (ou Humankind)? Même les jeux Amplitude j'ai jamais vraiment trop accroché, pourtant le tour par tour me rebute pas nécessairement (J'aime bien Total War)

  13. #613
    Non on est quand même clairement dans la famille de Civ si tu n'aimes pas du tout ça m'étonnerait que ça change là.

    Sinon un PBEM peut carrément me tenter mais pas en coop vs IA perso.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #614
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Il me fait de l'oeil maintenant qu'il est sorti en V1 mais est-ce que vous le conseilleriez à quelqu'un qui ponce les jeux Paradox mais qui aime pas du tout Civ (ou Humankind)? Même les jeux Amplitude j'ai jamais vraiment trop accroché, pourtant le tour par tour me rebute pas nécessairement (J'aime bien Total War)
    Ca reste un 4X, de mon point de vue plus proche de civ que du genre "grand stratégie" plus ou moins propre à Pdx. En même temps c'est vraiment son propre animal, ce n'est pas non plus civ et ce de bien des points de vue.

    Le conseil le plus honnête que je puisse te donner c'est de jeter un œil à quelques video/stream (même si pour l'instant pas mal de content creators ne savent pas vraiment y jouer), et puis de tester le jeu toi même avec dans l'idée de te faire rembourser si tu n'accroches pas. La plupart des plateformes ont une clause du genre "pas plus de 2 h de jeu sinon je te rembourse pas", et le jeu est plutôt différent dans pas mal de ses approches (à mon avis du moins), raison pour laquelle je te recommande de regarder un peu de gameplay avant pour avoir une meilleur chance de pouvoir te faire une idée en jouant un temps limité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Il me fait de l'oeil maintenant qu'il est sorti en V1 mais est-ce que vous le conseilleriez à quelqu'un qui ponce les jeux Paradox mais qui aime pas du tout Civ (ou Humankind)? Même les jeux Amplitude j'ai jamais vraiment trop accroché, pourtant le tour par tour me rebute pas nécessairement (J'aime bien Total War)
    Tiens même tu sais quoi ? si tu as un peu de temps et que tu me réponds rapidement (disons avant minuit), je boote OBS et je te montres/expliques tout ce que tu veux savoir direct sur twitch, session question/réponse en live.

  15. #615
    Citation Envoyé par nolegskitten Voir le message
    En même temps c'est vraiment son propre animal, ce n'est pas non plus civ et ce de bien des points de vue.
    Ca a l'air assez unique effectivement et ça pour moi c'est toujours un point très attirant. Bien sûr j'ai commencé à regarder quelques vidéos même si j'ai pas vu de playthrough poussée, mais j'aime bien les retours du forum aussi ils sont souvent pertinents.

    Ce qui m'irrite au plus au point dans Civ c'est principalement le fait que l'Histoire est juste un thème (Gengis Khan lance des bombes nucléaires sur Napoléon, y'a rien de pire en terme d'immersion.) J'ai pas d'opinion tranchée sur Humankind, ça m'a juste ennuyé un peu, rien de palpitant dedans.

    C'est pas tellement le format 4X VS Grand strategy finalement qui m'importe, c'est surtout ce côté très narratif et très snowball (qu'on retrouve plus chez Paradox), partir de pas grand chose, devenir énorme, et toutes les petites histoires qui s'écrivent sur la route.

    Tiens même tu sais quoi ? si tu as un peu de temps et que tu me réponds rapidement (disons avant minuit), je boote OBS et je te montres/expliques tout ce que tu veux savoir direct sur twitch, session question/réponse en live.
    Ah c'est trop gentil, bah si ça te gène pas je suis toujours chaud de jeter un oeil oui

  16. #616
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Ca a l'air assez unique effectivement et ça pour moi c'est toujours un point très attirant. Bien sûr j'ai commencé à regarder quelques vidéos même si j'ai pas vu de playthrough poussée, mais j'aime bien les retours du forum aussi ils sont souvent pertinents.

    Ce qui m'irrite au plus au point dans Civ c'est principalement le fait que l'Histoire est juste un thème (Gengis Khan lance des bombes nucléaires sur Napoléon, y'a rien de pire en terme d'immersion.) J'ai pas d'opinion tranchée sur Humankind, ça m'a juste ennuyé un peu, rien de palpitant dedans.

    C'est pas tellement le format 4X VS Grand strategy finalement qui m'importe, c'est surtout ce côté très narratif et très snowball (qu'on retrouve plus chez Paradox), partir de pas grand chose, devenir énorme, et toutes les petites histoires qui s'écrivent sur la route.

    Humankind effectivement il n'y a aucune immersion, faut vraiment le prendre comme un jeu de société de type "Euro" avec un thème plaqué.

  17. #617
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Ca a l'air assez unique effectivement et ça pour moi c'est toujours un point très attirant. Bien sûr j'ai commencé à regarder quelques vidéos même si j'ai pas vu de playthrough poussée, mais j'aime bien les retours du forum aussi ils sont souvent pertinents.

    Ce qui m'irrite au plus au point dans Civ c'est principalement le fait que l'Histoire est juste un thème (Gengis Khan lance des bombes nucléaires sur Napoléon, y'a rien de pire en terme d'immersion.) J'ai pas d'opinion tranchée sur Humankind, ça m'a juste ennuyé un peu, rien de palpitant dedans.

    C'est pas tellement le format 4X VS Grand strategy finalement qui m'importe, c'est surtout ce côté très narratif et très snowball (qu'on retrouve plus chez Paradox), partir de pas grand chose, devenir énorme, et toutes les petites histoires qui s'écrivent sur la route.
    Ah ah, alors ça pourrait te plaire, Old World est beaucoup plus "centré" en terme de période et de zone géographique, donc tout n'est pas perdu en effet !

    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Ah c'est trop gentil je suis super chaud, c'est quoi l'adresse du Twitch ?
    Au top ! je démarre à 23:20 ou un poil avant, mon twitch doit être https://www.twitch.tv/nolegskitten ?

  18. #618
    Citation Envoyé par nolegskitten Voir le message
    Merci, difficile de se sentir à la hauteur parfois mais pour utiliser le terme technique, je "kiffe ma race"


    C'est bien ce que ça fait. Je ne sais pas pourquoi c'est désactivé par défaut, je ne suis pas au courant d'une raison particulière. Nous avons identifié quelques soucis avec le process de détection hardware qui propose les réglages à l'install, c'est peut-être lié. Je vais remonter ça.


    Ah, désolé que tu rencontres des problèmes de perf C'est quoi ton hardware ? Nous avons noté quelques problèmes liés à certains matos (certaines générations de GPU AMD détestent notre brouillard par exemple, pour les utilisateurs concernés baisser la qualité du brouillard fait parfois un miracle)

    Nous avons une énorme fournée de bugfix et d’améliorations qui sont prêtes, par contre ça n'arrivera sans doute pas sur le build de prod avant environ deux semaines, peut être un peu plus, parce que nous avons accumulé pas mal de divergence avec la version "gelée" pour la release (et la localisation) et que ça va prendre pas mal de test pour être raisonnablement sur de pas tout casser quand on va mettre à jour.

    Un certain nombres de soucis de perfs (en particulier) sont identifiés et il est fort possible qu'il y ai des améliorations sur les prochains patchs. Par contre je ne peux pas vraiment en dire plus, faire des promesses ou inventer des dates.

    J'espère que le jeu te plait en dehors de ça
    Ryzen 2600x + nvidia 2070.

    J'ai activé l'option pour les animations sur le GPU, mis une seule une unité d'affichée sur un hexagone de troupe et surtout lock le framerate via nvidia plutôt que le jeu. Pour l'instant ça passe bien mieux sur la partie que j'ai lancé ce soir, à voir ce que ça donne avec plein d'unités (je remarque surtout des chutes sur des ouvertures de fenêtres, d'autant plus si elle est chargée pour la première fois).

    Je m'amuse bien dans l'immédiat, tous les évènements + la gestion des personnages et le fait de jouer un vrai leader, c'est quelques chose de "game-changer" pour moi. Je n'ai jamais tenté Crusader kings, mais c'était déjà quelques chose qui me manquait dans les 4X.
    Maintenant que j'y ai goûté ça risque de devenir compliqué de m'en passer (j'ai bien hâte de découvrir Alliance of the Sacred Suns, édité par Hooded Horse lui aussi, dans lequel la mort de son leader qui débouche sur un gameover).

    Par contre si je me suis régalé au début avec les musiques, ma déception fut énorme en découvrant qu'il faut débloquer la technologie "Drama" pour avoir les musiques qui tournent derrière . Obligé de les lancer à la main une par une.

  19. #619
    une toute petite réponse vite fait sur ton dernier point : il y a un mod très populaire qui débloque la musique des le début, pour ceux que ça rend fou

  20. #620
    Je me suis dit que j'allais faire une review steam du coup. Bon, j'en ai faite une, mais j'ai même pas parlé des elements roleplay qui, justement, m'ont marqué au début. On s'immerge facilement dans le monde et peut jouer les evenements en plus de jouer la stratégie pure... Mais bon, j'ai déjà écrit toute une tartine, j'allais pas tout dire non plus.

  21. #621
    Ah mais c'est déjà dans le Workshop ! https://steamcommunity.com/sharedfil...archtext=music
    Merci.

    Sur ma partie j'ai passé quelques chose comme 20 ans sans découvrir d'autres nations (des tribus oui, mais pas les nations). Et d'un coup j'ai découvert les 4 nations de la map sans comprendre pourquoi. Il y a un capping de temps, un évènement ou une recherche qui provoque cela ?
    Dernière modification par Erkin_ ; 25/05/2022 à 00h01.

  22. #622
    Citation Envoyé par nolegskitten Voir le message
    J'ai remonté ton Feedback chez Mohawk (parce qu'il fait chaud au coeur) en le traduisant, Soren m'a demandé direct de te demander une review sur Steam

    Je lui ai répondu que pour ce que je devine, tu es un joueur Epic de la première heure et que donc ça allait pas être trop possible mais bon, tout ça pour dire que ce fut très bien reçu
    Merci cela fait plaisir, et effectivement je l'ai acheté il y a maintenant un bout de temps sur Epic.

    Tu peux aussi dire à Soren que cela ferait très plaisir de voir un post mortem du jeu à la GDC (si elle existe toujours avec le COVID), j'y avais toujours bien aimé ses interventions et cela serait passionnant de le voir peler les couches de cet oignon de gameplay.

  23. #623
    Pour le PBEM, si jamais vous en lancez un entre canard, ça me tenterai un peu car c'est vraiment *la seule* façon de jouer à un jeu depuis l'Australie.

    D'un autre côté, j'ai peur que jouer en multi alors que je n'ai fait qu'effleurer le jeu va me gâcher l'expérience solo, alors que c'est le 4X qui a le plus gros potentiel solo que je connaisse

    Tentation...

    Après, quand vous dites PBEM, vous voulez dire un tour par jour, ou plus que ça ?
    Pas de signature.

  24. #624
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Pour le PBEM, si jamais vous en lancez un entre canard, ça me tenterai un peu car c'est vraiment *la seule* façon de jouer à un jeu depuis l'Australie.

    D'un autre côté, j'ai peur que jouer en multi alors que je n'ai fait qu'effleurer le jeu va me gâcher l'expérience solo, alors que c'est le 4X qui a le plus gros potentiel solo que je connaisse

    Tentation...

    Après, quand vous dites PBEM, vous voulez dire un tour par jour, ou plus que ça ?
    Je ne peux pas parler pour les autres canards mais pour moi :

    PBEM c'est bien un tour par jour (je joue pas mal comme ça sur boardgame arena)
    Je suis vraiment mauvais mais j'aime bien le jeu. Donc c'est pour ça que je proposais de jouer en équipe contre l'IA parce que de mon côté je ne suis pas prêt de gagner contre elle (donc potentiellement, ça serait une expérience plus proche du solo)

    Après c'était un peu une idée en l'air et je ne connais pas bien le jeu donc peut-être qu'il ne s'y prête pas bien.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  25. #625
    Mais ça veut dire que si tu as un début de partie dégueue tu te fais casser la gueule pendant 7 mois en devant quand même jouer tous les jours ?

  26. #626
    Très intéressé pour du tour par tour en coop ou en compétitif.

  27. #627
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Merci cela fait plaisir, et effectivement je l'ai acheté il y a maintenant un bout de temps sur Epic.

    Tu peux aussi dire à Soren que cela ferait très plaisir de voir un post mortem du jeu à la GDC (si elle existe toujours avec le COVID), j'y avais toujours bien aimé ses interventions et cela serait passionnant de le voir peler les couches de cet oignon de gameplay.
    Ahah, non seulement la GDC existe toujours, mais un post mortem d'Old World était précisément le sujet de son intervention de cette année :
    https://schedule.gdconf.com/session/...tmortem/885548

    Ça finira sans doute pas être disponible librement sur youtube mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas.

  28. #628
    Je penserai à faire un retour sur Steam pour aider le jeu. Ça sera un avis à chaud bien moins profond que ceux des personnes l'ayant approfondi mais si ça peut aider.

  29. #629
    Au cas où : il y a un super manuel accessible depuis Steam (ou ici)
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  30. #630
    Citation Envoyé par nolegskitten Voir le message
    Ahah, non seulement la GDC existe toujours, mais un post mortem d'Old World était précisément le sujet de son intervention de cette année :
    https://schedule.gdconf.com/session/...tmortem/885548

    Ça finira sans doute pas être disponible librement sur youtube mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas.
    Merci.

Page 21 sur 44 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •