Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 44 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1318
  1. #391
    Tiens tiens, je mets un petit drapal ici car je viens de voir la fiche du jeu sur Steam

    Citation Envoyé par nolegskitten Voir le message
    Oui je sais bien. En attendant c'est Epic qui leur a fourni le financement pour finir le développement, pas Valve. Ça me crève le cœur de voir un jeu que je considère comme un chef d’œuvre, pondu par un petit studio indépendant être menacé de rater son public parce que nous acceptons mieux le monopole de Valve que la réputation d'Epic. Au bout du compte le moyen de distribution n'a rien à voir avec le jeu.
    J'ai l'impression que tu dis que si le studio rate son public, ca sera la faute du public.

    __

  2. #392
    Valve ne finance personne. Ils n'achètent pas d'exclusivités. Mais ils acceptent tout le monde.

    Si le studio a pris la sécurité du financement d'Epic, ils ont avec pris le risque de rater leur public. On est d'accord que le moyen de distribution n'a rien à voir avec le jeu. Mais dans les faits, le support a de l'importance dans l'acte d'achat, pour plein de raisons différentes selon les joueurs, les zones géographiques...

    Si la question pouvait se poser au lancement de l'EGS, aujourd'hui on le sait : globalement, si un jeu est dispo sur Steam et sur l'EGS, il se vend moins bien sur l'EGS (Let's Build a Zoo, sorti partout en même temps, a fait plusieurs centaines de milliers de ventes, dont 1% sur l'EGS).

    Quand tu dis "Ça me fait juste de la peine pour les indépendants qui ont accepté l'aide financière d'Epic", j'en déduis que le deal n'était pas assez intéressant pour eux, que ce soit financièrement ou en termes de visibilité. Pas pour rien que la plupart des studios qui ont fait ce choix battent la campagne quand l'exclu arrive à terme pour faire savoir que leur jeu sort sur Steam.

    J'espère que la sortie Steam se passera bien, même si pour l'instant, ils n'ont que 8 000 wishlists...

  3. #393
    Pour les performances je pense au fait que le jeu ramerait sévère arrivé à la centaine de tours d'après des retours de joueurs et de tests.
    Je compte bien le prendre day one sur Steam en tout cas. Ça fait depuis son annonce que je ronge mon frein.

  4. #394
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Pour les performances je pense au fait que le jeu ramerait sévère arrivé à la centaine de tours d'après des retours de joueurs et de tests.
    Je compte bien le prendre day one sur Steam en tout cas. Ça fait depuis son annonce que je ronge mon frein.
    Nn ça ralentit mais rien de catastrophique. En plus ça ne s'aggrave pas/plus après.

    Je me cite:
    "Arrivé au tour 95 ça pédale de plus en plus.
    Mais après c'est assez curieux, c'est des à coup de temps en temps, c'est pas trop emmerdant. Et les tours passent encore rapidement."

  5. #395
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Si le studio a pris la sécurité du financement d'Epic, ils ont avec pris le risque de rater leur public.
    C'était ça où le jeu ne se faisait pas. C'était pas un choix entre Steam et Epic.

  6. #396
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    C'était ça où le jeu ne se faisait pas. C'était pas un choix entre Steam et Epic.
    je n'ai pas suivi le projet de près depuis ses débuts, mais la façon dont tu le dis m'étonnes vu le pédigrée du lead designer. J'aurais imaginé qu'il aurait pu attirer du financement ailleurs, pas que la seule possibilité qu'il avait c'était ce deal avec Epic.

    Après à toute fin utile, je rappelle qu'il est arrivé à Epic de financer du développement de jeux (via ses Epic Mega Grants) sans imposer l'EGS comme plateforme.

  7. #397
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Tiens tiens, je mets un petit drapal ici car je viens de voir la fiche du jeu sur Steam
    (...)
    J'ai l'impression que tu dis que si le studio rate son public, ca sera la faute du public.
    Ce n'est vraiment pas le message que je voulais faire passer. Mes excuses si c'est ce qui ressort !

    Je suis juste admiratif de ce jeu, investis dans sa communauté et je trouve ça dommage que le jeu n'ai peut-être pas le succès qu'il mérite (à mes yeux).

    J'ai bien failli ne pas l'acheter moi même, le fait que j'ai installé EGS sur ma machine en me pinçant le nez est plus a porter au crédit que j'accorde à Soren Johnson (j'ai de passer des milliers d'heures sur civ 4) que sur mon appréciation d'Epic.

    Je comprend qu'on n'aime pas les plateformes de distribution numériques en général et Epic particulier, ça ne m’empêche pas de regretter que le jeu rate peut-être son public à cause de ça.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Valve ne finance personne. Ils n'achètent pas d'exclusivités. Mais ils acceptent tout le monde.

    Si le studio a pris la sécurité du financement d'Epic, ils ont avec pris le risque de rater leur public. On est d'accord que le moyen de distribution n'a rien à voir avec le jeu. Mais dans les faits, le support a de l'importance dans l'acte d'achat, pour plein de raisons différentes selon les joueurs, les zones géographiques...
    Oui je sais bien. Moi même jusqu’à Old World j'avais toujours refusé d'acheter via plateforme numériques en dehors de l'achat direct au développeur (Factorio par exemple)

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Si la question pouvait se poser au lancement de l'EGS, aujourd'hui on le sait : globalement, si un jeu est dispo sur Steam et sur l'EGS, il se vend moins bien sur l'EGS (Let's Build a Zoo, sorti partout en même temps, a fait plusieurs centaines de milliers de ventes, dont 1% sur l'EGS).

    Quand tu dis "Ça me fait juste de la peine pour les indépendants qui ont accepté l'aide financière d'Epic", j'en déduis que le deal n'était pas assez intéressant pour eux, que ce soit financièrement ou en termes de visibilité. Pas pour rien que la plupart des studios qui ont fait ce choix battent la campagne quand l'exclu arrive à terme pour faire savoir que leur jeu sort sur Steam.

    J'espère que la sortie Steam se passera bien, même si pour l'instant, ils n'ont que 8 000 wishlists...
    De ce que je comprend de la situation de Mohawk, ils se sont retrouvés avec un jeu pas fini dont ils ne pouvaient pas supporter financièrement le développement complet. Si je me souviens correctement de ce qui avait été expliqué en interview à l’époque (il y a 1 an et demi environ), la participation financière d'Epic a permis de financer un an de développement. Donc sans ça, on peut supposer que l’état d’achèvement à la parution aurait été celui qu'on a vu a l'arrivée en Early access, c'est a dire une expérience jouable et prometteuse mais pas finie.

    On en revient quand même à voir que l’économie du jeu vidéo encourage fortement à sortir des produits pas terminés.

    Je préfère que les studios investissent dans un design de qualité, un processus d’itération attentif avec la communauté des joueurs pour sortir un jeu abouti, comme Mohawk l'a fait, plutôt que de promettre monts et merveille et sortir un truc a moitié fini, au tarif AAA, en claquant le budget en campagnes de pubs à la place.
    Bon j'avoue je sais que je me bas contre des moulins a vents, si la pub est une telle industrie ce n'est pas sans raisons: c'est en général un meilleur investissement que la qualité.

    Je suppose que je suis juste frustré de voir ce que je perçois comme un chef d’œuvre passer relativement inaperçu.

    Vous avez raison, le deal avec Epic était sans doute un pacte avec le diable (edit : j'aurais du dire "un baiser empoisonné") et peut être économiquement parlant une mauvaise décision (je ne sais pas à quel point ils étaient en difficultés financières), et dans tout les cas ce n'est certainement pas la faute des joueurs/acheteurs potentiels. Si une compagnie a des pratiques commerciales pourries (Epic ?), le boycott est a peu près le seul moyen de réplique que nous avons, et il est légitime.

    En tant que passionné de base, j'ai simplement hâte de partager mon enthousiasme avec plus de monde ;-)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    je n'ai pas suivi le projet de près depuis ses débuts, mais la façon dont tu le dis m'étonnes vu le pédigrée du lead designer. J'aurais imaginé qu'il aurait pu attirer du financement ailleurs, pas que la seule possibilité qu'il avait c'était ce deal avec Epic.

    Après à toute fin utile, je rappelle qu'il est arrivé à Epic de financer du développement de jeux (via ses Epic Mega Grants) sans imposer l'EGS comme plateforme.
    J’essaierais de retrouver les interviews/podcasts de l’époque, mais il me semble bien qu'ils étaient devant un dilemme accepter l'aide d'Epic /abandonner le dev comme trop ambitieux, après c'est peut être une interprétation de ma part. Offworld Trading Company a eu un "succès d'estime" mais ça n'a pas été une cash machine non plus. Le jeu est excellent (selon moi du moins), mais un jeu de stratégie sans pétoires, c'est difficile à vendre.
    Dernière modification par nolegskitten ; 09/12/2021 à 17h07.

  8. #398
    Ton enthousiasme est communicatif en tous cas, moi aussi j'attends qu'il sorte sur Steam avec impatience, mais février va vite arriver

    Merci pour le rappel de la situation. Dans ces conditions, le deal d'Epic était sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver. Ce temps de développement gagné leur permettra de proposer sur Steam un produit bien plus abouti, en espérant que les ventes décollent vraiment ensuite.

  9. #399
    Non nolegskitten, moi je ne suis pas du tout d'accord que tu te couches devant ce discours général anti-Epic, ça me fatigue de voir les gens dénigrer voire boycotter cette plateforme sans raison valable :

    * "J'ai pas envie d'avoir mes jeux sur plusieurs plateformes !" -> Bravo le conservatisme, et félicitations d'avoir l'immense courage de ne pas favoriser la concurrence. Tout le monde sait bien que le capitalisme fonctionne mieux en situation de monopole !

    * "Epic c'est des méchants avec leurs exclusivités imposées" -> Ah ouais, et comment on fait quand on n'a pas de client pour en attirer des nouveaux face à un monopole ahurissant ? Comment voulez-vous que David ait une chance de vaincre Goliath si vous lui refusez le droit d'utiliser sa fronde ?

    Je vous rappelle que la concurrence est essentielle dans le capitalisme ; sans concurrence le capitalisme c'est l'enfer absolu ! l'EGS est un concurrent intéressant, il ne faut pas le bouder pour de mauvaises raisons. Je pleure encore parfois la mort prématurée d'Impulse, qui était il y a 10 ans le principal concurrent sérieux de Steam, et je suis convaincu que sa disparition a contribué à l'incroyable stagnation de Steam.
    J'ai acheté Old World sur l'EGS (et je n'y ai pas joué faute de temps) parce que je n'avais pas le choix, parce que si le jeu était sorti sur Steam aussi je l'y aurais certainement pris par facilité. J'ai conscience de ma propre paresse, mais au moins j'ai la décence de ne pas tenter d'en faire une vertu !
    L'argument d'une absence de traduction du jeu, OK, c'est cohérent, mais l'argument que l'on a la flemme de démarrer un autre programme c'est vraiment nul comme attitude, et l'argument qu'Epic c'est des méchants est vraiment stupide car ils ne font que lutter comme ils peuvent pour rétablir une saine concurrence dans un marché de moutons heureux d'être tondus.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  10. #400
    Citation Envoyé par nolegskitten Voir le message
    Vous avez raison, le deal avec Epic était sans doute un pacte avec le diable
    Faut pas exagérer. Epic est pas plus le diable que Steam.

    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Ah ouais, et comment on fait quand on n'a pas de client pour en attirer des nouveaux face à un monopole ahurissant ? Comment voulez-vous que David ait une chance de vaincre Goliath si vous lui refusez le droit d'utiliser sa fronde ?
    On développe des fonctionnalités intéressantes et/ou innovantes plutôt que d'acheter des exclus et "forcer" les gens à migrer.

  11. #401
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Faut pas exagérer. Epic est pas plus le diable que Steam.
    Je me suis mal exprimé, j'aurais du dire "baiser empoisonné", dans le sens ou d'un coté ils y étaient peut être contraints financièrement, de l'autre coté c'est une balle dans le pied pour atteindre leur public. Comme le rappelai Ruvon être au top 1 des ventes sur EGS rapporte sans doute moins que d'être top 50 sur steam.

    Je ne porte pas Epic dans mon coeur mais je ne suis pas amoureux de Valve non plus et encore moins de leur monopole. Si j'avais des sympathies ce serais pour GOG, mais depuis qu'ils ont un launcher même eux me plaisent nettement moins.

    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    On développe des fonctionnalités intéressantes et/ou innovantes plutôt que d'acheter des exclus et "forcer" les gens à migrer.
    Non, il faut pas se mentir, l'effet réseau des monopoles (la valeur ajouté acquise du fait d’être un monopole) est très dur à surmonter.

    Certes, l'EGS n'est sans doute pas au niveau de qualité de Steam (quand j'ai voulu offrir un exemplaire d'OW j'ai découvert que ça n’était pas possible par exemple) mais toutes choses égales par ailleurs, une fois qu'on a son réseau de "friends" sur steam etc est-ce qu'on va choisir une alternative ?
    Dernière modification par nolegskitten ; 09/12/2021 à 17h22.

  12. #402
    Sans Epic le jeu n'aurait peut-être pas vu le jour. Avec leur gros chèque ils ont sauvé le projet et financé pas mal de recrutement, ce qui a permis au jeu de sortir avec le niveau de production soigné que l'on connait.

    Pacte avec le diable OK, mais quand même, il est pas si méchant que ça le diable.

  13. #403
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Faut pas exagérer. Epic est pas plus le diable que Steam.

    On développe des fonctionnalités intéressantes et/ou innovantes plutôt que d'acheter des exclus et "forcer" les gens à migrer.
    Si t'as pas la fibre chez toi, juste l'ADSL, tu ne vas pas déménager juste pour avoir la fibre. Tu vas attendre patiemment qu'on te l'installe. Pour justifier un déménagement, il faudrait vraiment une révolution, pas une simple évolution.
    C'est exactement pareil entre Steam et la concurrence. 99,9% des joueurs ont une belle bibliothèque Steam, donc pourquoi se faire chier à changer de bonnes vieilles habitudes ?
    On ne peut pas, on ne doit pas, reprocher à un concurrent d'essayer de dynamiter un monopole avec des pratiques un peu agressives. Epic ne fait pas non plus travailler des enfants ou des Ouighours dans le Xinjiang, faut pas exagérer. Ils luttent contre l'inertie de l'être humain, et ça ne peut pas se faire sans heurts. Le strict minimum si on refuse de migrer, c'est au moins de ne pas le leur reprocher !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  14. #404
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Non nolegskitten, moi je ne suis pas du tout d'accord que tu te couches devant ce discours général anti-Epic, ça me fatigue de voir les gens dénigrer voire boycotter cette plateforme sans raison valable (...)
    Mouais. C'est pas comme si je partageai ta foi dans les vertus du capitalisme et de la libre concurrence pour produire de la qualité. Au contraire il encourage précisément la concentration, les monopoles et les effets de réseaux (et le budget marketing plutôt que le budget qualité).
    C'est pas un hasard si le capitalisme libéral a besoin de lois anti-trusts et anti ententes illégales pour tenter de faire "fonctionner la concurrence"...
    Il faudrait être des imbéciles pour ne pas s'entendre à quelques uns et maintenir des prix élevés quand on a bouclé un marché.

    Autant je suis d'accord avec toi pour dire que Steam/Valve ne mérite pas d’être sanctifié ou nécessairement considéré comme plus souhaitable qu'Epic, et aussi pour trouver la recherche d'exclus d'Epic comme légitime, autant je n'ai pas l'impression de me "coucher" quand je considère que les choix que quelqu'un fait en tant que consommateur sont légitimes, y compris le fait de ne pas acheter chez quelqu'un. Même si je n'ai pas fait le même choix.

    En remettant dans le contexte, ça me fait bien chier pour Mohawk et même pour moi même en tant qu'investi dans la communauté du jeu mais je ne porte pas de jugement sur ceux qui attendent la disponibilité sur d'autres plateformes.

    Si tu veux chanter la libre concurrence et tout le toutim, il faut bien que tu acceptes que les gens sont libres d'acheter où ils veulent, et que la tendance aux monopoles est une tendance naturelle du système, pas une perversion des consommateurs.
    Dernière modification par nolegskitten ; 09/12/2021 à 17h13.

  15. #405
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Non nolegskitten, moi je ne suis pas du tout d'accord que tu te couches devant ce discours général anti-Epic, ça me fatigue de voir les gens dénigrer voire boycotter cette plateforme sans raison valable
    Ce que tu fais, ca s'appelle du sophisme. Il n'y eu aucun discours anti-Epic ici à part celui que tu inventes. Il y a eu une seule personne qui a dit qu'elle préférait Steam à Epic. C'est tout.


    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Si t'as pas la fibre chez toi, juste l'ADSL, tu ne vas pas déménager juste pour avoir la fibre. Tu vas attendre patiemment qu'on te l'installe. Pour justifier un déménagement, il faudrait vraiment une révolution, pas une simple évolution.
    C'est exactement pareil entre Steam et la concurrence. 99,9% des joueurs ont une belle bibliothèque Steam, donc pourquoi se faire chier à changer de bonnes vieilles habitudes ?
    On ne peut pas, on ne doit pas, reprocher à un concurrent d'essayer de dynamiter un monopole avec des pratiques un peu agressives. Epic ne fait pas non plus travailler des enfants ou des Ouighours dans le Xinjiang, faut pas exagérer. Ils luttent contre l'inertie de l'être humain, et ça ne peut pas se faire sans heurts. Le strict minimum si on refuse de migrer, c'est au moins de ne pas le leur reprocher !
    Personne n'a dit qu'EPIC faisait travailler des enfants ou des Ouighours ou qu'il ne fallait pas qu'Epic essaye de dynamiter le monopole de Steam.
    Un jeu se vend moins bien sur Epic que sur Steam. Si le jeu était sortit sur Steam en même temps (ou à la place) de l'EGS, alors oui il y aurait eu plus de vente. C'est tout.

    __

  16. #406
    Personnellement je partage complètement ta perplexité, nolegskitten. Je ne comprends pas pourquoi ce jeu n'a pas plus de succès. Même sur les forums de Realms Beyond, communauté hardcore de civ (ils étaient tous fans absolus de CIV 4), il n'y a RIEN. Pas une ligne sur Old World à part ce que tu as posté. Je trouve ça hallucinant, parce que c'est typiquement le jeu qui est pile dans leurs cordes ! Je me demande vraiment comment ça se fait. Est-ce que c'est la limitation à la période antique ? Les graphismes qui ne sont pas bling bling 3000 ?

    D'ailleurs, j'en profite pour saluer ton investissement, qui fait chaud au coeur et qui est communicatif.

  17. #407
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Il n'y eu aucun discours anti-Epic ici à part celui que tu inventes. Il y a eu une seule personne qui a dit qu'elle préférait Steam à Epic. C'est tout.
    Pas ici, non, mais c'est un argument fréquent par ailleurs. C'est un sujet latent chez les joueurs, et chaque fois ce sont les 2 mêmes arguments qui reviennent : 1/ la paresse 2/ le ressentiment.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  18. #408
    Oui ça ma étonné aussi l'apathie sur Realms Beyond, j pensais vraiment qu'il y aurait plus d’intérêt dans cet antre de grognards de civ 4.

    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Personnellement je partage complètement ta perplexité, nolegskitten. Je ne comprends pas pourquoi ce jeu n'a pas plus de succès. Même sur les forums de Realms Beyond, communauté hardcore de civ (ils étaient tous fans absolus de CIV 4), il n'y a RIEN. Pas une ligne sur Old World à part ce que tu as posté. Je trouve ça hallucinant, parce que c'est typiquement le jeu qui est pile dans leurs cordes ! Je me demande vraiment comment ça se fait. Est-ce que c'est la limitation à la période antique ? Les graphismes qui ne sont pas bling bling 3000 ?
    Ma théorie actuelle est que cette communauté est très tournée vers le multi et le micromanagement ultra rafiné (je veux dire : planification sur 30 tours a base d'excel)

    Et autant OW a un versant micro super abouti, autant en multi le mode par défaut du jeu (=avec personnages et évents) est très soumis au hasard.
    Je reste personnellement persuadé que le jeu récompense malgré tout très fortement la compétence malgré cet effet RNG (je n'ai jamais battu fluffy en duel bien que je m'en sois approché par exemple, donc notre ranking est remarquablement consistant), mais c'est clair qu'on ne peut pas planifier sur 30 tours en attendant que le tour du jeu revienne en PBEM/cloud game.

    Une partie des membres de la communauté RB a pas mal participé aux phases de développement/playtest initiales je crois (mais je n'y étais pas encore, Soren m'a juste dis que Sulla s'était pas mal impliqué au début). Peut être que tout ce qui manque, c'est un bon let's play en texte à l'ancienne, avec du micromanagement porn, de la synchro de workers et des explications détaillés sur le puzzle tactique des combats.

    Je n'ai pas vraiment trouvé le courage de m’atteler à la tâche, au delà d'un ou deux petits récits. C'est tellement facile de streamer, ça rend fainéant.

    en outre, personnellement j'adore le style graphique du jeu, mais c'est peut être seulement un signe de mon grand age ?

    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    D'ailleurs, j'en profite pour saluer ton investissement, qui fait chaud au coeur et qui est communicatif.
    Ah merci, ça fait plaisir, d'autant plus que si je me souviens bien (c'était il y a près de 15 ans, bon dieu), c'était ton topic sur ce même forum qui m'avait fait découvrir Dwarf Fortress avec ton propre enthousiasme communicatif (du moins je crois. T'avais pas un Marvin rouge comme avatar ?) !
    Dernière modification par nolegskitten ; 09/12/2021 à 18h53.

  19. #409
    J'ai vu des streams de Sulla où il se plaignait de l'aléatoire des évènements, c'était drôle. Et ça illustre bien les attentes incroyablement différents entre les joueurs comme lui ou toi qui aiment la micro très planifiée et les autres types de joueur qui peuvent partager moins ou pas du tout ce goût.

    Je ne sais pas si le jeu réussira à contenter assez de monde une fois sorti sur steam pour avoir son succès, mais je suis d'accord avec toi : il serait sorti sur steam sans son année de développement en plus, il se serait fait dé-fon-cer. J'imagine pas les développeurs capables d'améliorer leur jeu aussi sereinement sous la pression impitoyable des avis steam.

  20. #410
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    J'ai vu des streams de Sulla où il se plaignait de l'aléatoire des évènements, c'était drôle. Et ça illustre bien les attentes incroyablement différents entre les joueurs comme lui ou toi qui aiment la micro très planifiée et les autres types de joueur qui peuvent partager moins ou pas du tout ce goût.

    Je ne sais pas si le jeu réussira à contenter assez de monde une fois sorti sur steam pour avoir son succès, mais je suis d'accord avec toi : il serait sorti sur steam sans son année de développement en plus, il se serait fait dé-fon-cer. J'imagine pas les développeurs capables d'améliorer leur jeu aussi sereinement sous la pression impitoyable des avis steam.
    Mais ? Pourquoi ???
    Le jeu est parfaitement jouable et bien fini.

  21. #411
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Non nolegskitten, moi je ne suis pas du tout d'accord que tu te couches devant ce discours général anti-Epic, ça me fatigue de voir les gens dénigrer voire boycotter cette plateforme sans raison valable :

    * "J'ai pas envie d'avoir mes jeux sur plusieurs plateformes !" -> Bravo le conservatisme, et félicitations d'avoir l'immense courage de ne pas favoriser la concurrence. Tout le monde sait bien que le capitalisme fonctionne mieux en situation de monopole !

    * "Epic c'est des méchants avec leurs exclusivités imposées" -> Ah ouais, et comment on fait quand on n'a pas de client pour en attirer des nouveaux face à un monopole ahurissant ? Comment voulez-vous que David ait une chance de vaincre Goliath si vous lui refusez le droit d'utiliser sa fronde ?

    Je vous rappelle que la concurrence est essentielle dans le capitalisme ; sans concurrence le capitalisme c'est l'enfer absolu ! l'EGS est un concurrent intéressant, il ne faut pas le bouder pour de mauvaises raisons. Je pleure encore parfois la mort prématurée d'Impulse, qui était il y a 10 ans le principal concurrent sérieux de Steam, et je suis convaincu que sa disparition a contribué à l'incroyable stagnation de Steam.
    J'ai acheté Old World sur l'EGS (et je n'y ai pas joué faute de temps) parce que je n'avais pas le choix, parce que si le jeu était sorti sur Steam aussi je l'y aurais certainement pris par facilité. J'ai conscience de ma propre paresse, mais au moins j'ai la décence de ne pas tenter d'en faire une vertu !
    L'argument d'une absence de traduction du jeu, OK, c'est cohérent, mais l'argument que l'on a la flemme de démarrer un autre programme c'est vraiment nul comme attitude, et l'argument qu'Epic c'est des méchants est vraiment stupide car ils ne font que lutter comme ils peuvent pour rétablir une saine concurrence dans un marché de moutons heureux d'être tondus.
    En l’occurrence, l'EGS n'est pas disponible sur mon OS. Donc quand j'ai le choix entre l'EGS qui me propose un jeu que je ne pourrais jamais installer, et Steam qui a fait l'effort de rendre disponible le plus grand nombre de jeux sur mon ordinateur, le choix est vite fait.

    Du coup, j'attends avec une certaine impatience la sortie de Old World sur Steam, ce qui me le rendra disponible. En espérant une bonne compatibilité avec Proton, voire une version native

  22. #412
    tu as quoi comme OS ? Je connais des joueurs sur windows et Mac bien sur, mais aussi sur Linux. Je peut leur poser des questions sur leur setup si c'est ton cas aussi, un des devs du jeux qui s'implique pas mal avec la communauté est très branché Linux.

    Enfin je ne sais pas sur quel OS tu es, mais il est tout à fait possible de jouer sous Linux dès aujourd'hui.

    - - - Mise à jour - - -

    Maintenant oui, mais il est sorti depuis 6 mois, et à ce moment là il était en early access depuis un an. Je ne sais pas a quoi il ressemblait un an avant d'arriver en early access sur EGS, mais sachant qu'ils ont pu se permettre de contracter une partie des artistes grâce aux fond supplémentaires fournis par Epic et que certains trouvent les graphismes pas au niveau, il est fort possible qu'il eu été mal reçu, oui.

    Déjà je suis parfois mal a l'aise avec le niveau d'exigence de certains (il y a des micro stutters quand j'ouvre l’écran de gestion de ville alors que j'ai une carte a 1000$, inacceptable !), j'ose pas imaginer ce que ça aurait été.
    Dernière modification par nolegskitten ; 09/12/2021 à 21h14.

  23. #413
    J'y ai joué en aout.
    Vraiment j'ai eu aucun bug ni rien. L'iA fonctionne.

    Come toi j'apprécie les graphismes, bien plus que CIV 6 que j'ai jamais pu lancer à cause de ça d'ailleurs....

    Je comprend pas son post en fait. ????

  24. #414
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    En l’occurrence, l'EGS n'est pas disponible sur mon OS. Donc quand j'ai le choix entre l'EGS qui me propose un jeu que je ne pourrais jamais installer, et Steam qui a fait l'effort de rendre disponible le plus grand nombre de jeux sur mon ordinateur, le choix est vite fait.

    Du coup, j'attends avec une certaine impatience la sortie de Old World sur Steam, ce qui me le rendra disponible. En espérant une bonne compatibilité avec Proton, voire une version native
    Après avoir jeté un oeil au chan #linux-fan du discord d'OW, il semblerait qu'on puisse installer le Launcher sous Lustris, et je lis "Legendary" et "Heroic" mentionné comme des options respectivement en mode CLI et GUI comme launcher alternatif. Je ne sais pas si ça supporte le multi par contre vu que le matchmaking utilise en partie des services fournis par Epic a l'heure actuelle je crois (je ne connais pas le niveau de dépendance sur le launcher ceci dit).

    En tout cas en single player, pas de doute ça marche, il y a même une petite communauté Linux sur le discord officiel.

    Pardon pour tout les mots anglais, c'est tout juste si j'arrive encore a parler de JV en français apparemment.

    - - - Mise à jour - - -
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'y ai joué en aout.
    Vraiment j'ai eu aucun bug ni rien. L'iA fonctionne.

    Come toi j'apprécie les graphismes, bien plus que CIV 6 que j'ai jamais pu lancer à cause de ça d'ailleurs....

    Je comprend pas son post en fait. ????
    Je pense que Turgon veut dire que le jeu aurait été mal reçu s'il était sorti avec un an de développement en moins, c'est à dire dans l’état ou il se trouvait en mai 2019 si on compte a partir de la release en early access.

  25. #415
    Citation Envoyé par nolegskitten Voir le message
    Mouais. C'est pas comme si je partageai ta foi dans les vertus du capitalisme et de la libre concurrence pour produire de la qualité. Au contraire il encourage précisément la concentration, les monopoles et les effets de réseaux (et le budget marketing plutôt que le budget qualité).
    C'est pas un hasard si le capitalisme libéral a besoin de lois anti-trusts et anti ententes illégales pour tenter de faire "fonctionner la concurrence"...
    Il faudrait être des imbéciles pour ne pas s'entendre à quelques uns et maintenir des prix élevés quand on a bouclé un marché.

    Autant je suis d'accord avec toi pour dire que Steam/Valve ne mérite pas d’être sanctifié ou nécessairement considéré comme plus souhaitable qu'Epic, et aussi pour trouver la recherche d'exclus d'Epic comme légitime, autant je n'ai pas l'impression de me "coucher" quand je considère que les choix que quelqu'un fait en tant que consommateur sont légitimes, y compris le fait de ne pas acheter chez quelqu'un. Même si je n'ai pas fait le même choix.

    En remettant dans le contexte, ça me fait bien chier pour Mohawk et même pour moi même en tant qu'investi dans la communauté du jeu mais je ne porte pas de jugement sur ceux qui attendent la disponibilité sur d'autres plateformes.

    Si tu veux chanter la libre concurrence et tout le toutim, il faut bien que tu acceptes que les gens sont libres d'acheter où ils veulent, et que la tendance aux monopoles est une tendance naturelle du système, pas une perversion des consommateurs.
    Joli premier paragraphe!
    Purée mais arreter les gens, j'ai l'impression d'être un adulte quand je vous lis.

  26. #416
    Citation Envoyé par nolegskitten Voir le message
    Après avoir jeté un oeil au chan #linux-fan du discord d'OW, il semblerait qu'on puisse installer le Launcher sous Lustris, et je lis "Legendary" et "Heroic" mentionné comme des options respectivement en mode CLI et GUI comme launcher alternatif. Je ne sais pas si ça supporte le multi par contre vu que le matchmaking utilise en partie des services fournis par Epic a l'heure actuelle je crois (je ne connais pas le niveau de dépendance sur le launcher ceci dit).

    En tout cas en single player, pas de doute ça marche, il y a même une petite communauté Linux sur le discord officiel.

    Pardon pour tout les mots anglais, c'est tout juste si j'arrive encore a parler de JV en français apparemment.
    Oui, effectivement je suis sous Linux. Merci beaucoup en tout cas pour les infos, si ça marche maintenant, ça promet pour la suite.

    Et j'attendrais la version Steam parce que d'une Steam simplifie grandement les couches d'émulation, et de deux je préfère leur donner mes sous vu le travail qu'ils ont fait pour le développement de ces couches de compatibilités

  27. #417
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Oui, effectivement je suis sous Linux. Merci beaucoup en tout cas pour les infos, si ça marche maintenant, ça promet pour la suite.

    Et j'attendrais la version Steam parce que d'une Steam simplifie grandement les couches d'émulation, et de deux je préfère leur donner mes sous vu le travail qu'ils ont fait pour le développement de ces couches de compatibilités
    Oui ça se comprend ! D'après les échanges que je survolais sur le chan en question, c'est clair que Steam/Valve l'air d'avoir une longueur d'avance pour faciliter le jeu sur Linux.

    Pour ma part, j'espère que les acheteurs steam et Epic pourront jouer les uns contre les autres en multi. Je ne crois pas avoir lu de réponse univoque à ce sujet, mais je vous tiendrais au courant si jamais c'est clarifié.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ton enthousiasme est communicatif en tous cas, moi aussi j'attends qu'il sorte sur Steam avec impatience, mais février va vite arriver

    Merci pour le rappel de la situation. Dans ces conditions, le deal d'Epic était sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver. Ce temps de développement gagné leur permettra de proposer sur Steam un produit bien plus abouti, en espérant que les ventes décollent vraiment ensuite.
    Pardon je tique en retard, tu le sort d'où ce "Février" ? Sans vouloir doucher ton enthousiasme, pour autant que je sache la sortie est prévue pour Q2 2022, c'est a dire entre Avril et Juin ?

  28. #418
    Citation Envoyé par nolegskitten Voir le message
    je n'ai jamais battu fluffy en duel bien que je m'en sois approché par exemple, donc notre ranking est remarquablement consistant.
    Au passage vous jouez comment en multi ? Le vrai tour/tour est un peu chiant car c'est long d'attendre entre les tours. Mais les combats en tour simultanés c'est pas terrible, c'est le plus rapide qui a l'avantage.

  29. #419
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Au passage vous jouez comment en multi ? Le vrai tour/tour est un peu chiant car c'est long d'attendre entre les tours. Mais les combats en tour simultanés c'est pas terrible, c'est le plus rapide qui a l'avantage.
    Il y a plusieurs options, en général nous jouons les quelques premiers tours en "simultaneous" pour aller vite, ensuite en "tight" c'est à dire que les mouvements et attaques d'unités militaires sont en tour par tour strict, mais on peut agir avec ses unités civiles, gérer ses cités etc pendant le tour adverse si le coeur nous en dit.
    Nous jouons moins souvent de vrais FFA en direct, comme en jeu par équipe les équipiers partagent leur tour, c'est souvent le plus rapide.

    Sinon Cloud games pour des parties de plus long haleines, pur tour par tour du coup.

    edit : J'ajoute que la plupart du temps nous jouons avec un turn timer "fast", ce qui met un coup de pression.
    Dernière modification par nolegskitten ; 09/12/2021 à 21h05.

  30. #420
    Citation Envoyé par nolegskitten Voir le message
    Pardon je tique en retard, tu le sort d'où ce "Février" ? Sans vouloir doucher ton enthousiasme, pour autant que je sache la sortie est prévue pour Q2 2022, c'est a dire entre Avril et Juin ?
    C'était pour voir si tu suivais Je m'étais simplement planté

    Et puis en février, on sera déjà plus proche d'avril / juin

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •