Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 44 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1318
  1. #661
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Il ne faut *pas* utiliser ce mod. Il faut avoir la pression pour rechercher Drama ! Cette pression doit monter ! Et on doit être li-bé-ré quand enfin on cède à la pression et qu'on obtient la musique !!

    (Vraiment j'adore cette idée. La première partie, j'ai pensé à un bug, enfin, je veux dire, la deuxième partie, enfin bref vous m'avez compris. Mais quand ça a fait tilt dans la boîte cranienne, j'était )
    Devoir lancer chaque musique à la main c'est l'enfer, en plus ça shuffle pas. Et c'est totalement anti immersif de faire évoluer sa civilisation pour débloquer des fonctionnalités de player audio.
    Les musiques sont encodées, donc on ne peut pas les lire avec son player audio. Par contre tout le code source semble dispo, c'est incroyable ça.

  2. #662
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Il ne faut *pas* utiliser ce mod. Il faut avoir la pression pour rechercher Drama ! Cette pression doit monter ! Et on doit être li-bé-ré quand enfin on cède à la pression et qu'on obtient la musique !!

    (Vraiment j'adore cette idée. La première partie, j'ai pensé à un bug, enfin, je veux dire, la deuxième partie, enfin bref vous m'avez compris. Mais quand ça a fait tilt dans la boîte cranienne, j'était )
    Cet homme dit vrai !

  3. #663
    Je trouve que lier des possibilités de confort pour le joueur, en dehors du jeu, comme la musique à quelque chose dans le jeu, c'est complètement con.
    On pourrait faire pareil avec le sauvegardes, pour donner une idée de l'intérêt du truc.
    Après, je n'entends qu'à peine la musique quand elle joue et je suis pas mélomane du tout, donc ça m'indiffère un peu mais si il y a un point de gameplay mal conçu dans le jeu, je dirais que c'est celui là

  4. #664
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    On pourrait faire pareil avec le sauvegardes, pour donner une idée de l'intérêt du truc.
    Ou bien les options graphiques, une partie commence chaque fois en low .

  5. #665
    Et les perfs qui se dégradent avec l'unrest

  6. #666
    Chaton sans pattes, si tu passes par ici, j'ai trouvé un truc qui je pense relève du bug. Je joue le dernier des cinq scénarios d'apprentissage, celui qui s'appelle Polemos. Dans celui-ci on doit à un moment découvrir l'armée romaine sans se faire repérer son éclaireur, sinon c'est game over. Jusque là rien de bien anormal. Je réussis à repérer cette armée (non sans deux échec parce que les conditions dans lesquelles les Romains repèrent l'éclaireur ne sont pas bien évidentes, notamment j'ignore à combien de cases de leur territoire ils peuvent le voir). Le jeu lance alors la mission d'invasion de Rome. Je prends une première cité. Et là, je me dis, j'ai un éclaireur, je vais en profiter pour essayer de mieux voir ce qui se passe sur le territoire romain. Et bien, je vous le donne dans le mille, les Romains voient l'éclaireur et c'est game over. Je pense que ce game over devrait être désactivé une fois la guerre déclarée.

  7. #667
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Chaton sans pattes, si tu passes par ici, j'ai trouvé un truc qui je pense relève du bug. Je joue le dernier des cinq scénarios d'apprentissage, celui qui s'appelle Polemos. Dans celui-ci on doit à un moment découvrir l'armée romaine sans se faire repérer son éclaireur, sinon c'est game over. Jusque là rien de bien anormal. Je réussis à repérer cette armée (non sans deux échec parce que les conditions dans lesquelles les Romains repèrent l'éclaireur ne sont pas bien évidentes, notamment j'ignore à combien de cases de leur territoire ils peuvent le voir). Le jeu lance alors la mission d'invasion de Rome. Je prends une première cité. Et là, je me dis, j'ai un éclaireur, je vais en profiter pour essayer de mieux voir ce qui se passe sur le territoire romain. Et bien, je vous le donne dans le mille, les Romains voient l'éclaireur et c'est game over. Je pense que ce game over devrait être désactivé une fois la guerre déclarée.
    Les éclaireurs sont invisibles quand ils sont dans une case de forêt.

    Alors ça change rien pour le bug ou pas bug, mais ça peut aider tout ça.
    Pas de signature.

  8. #668
    Merci, Zepolak, en fait c'est bien indiqué dans le jeu. Il est à noter que le même scout avait été attaqué auparavant, mais sûr le territoire romain, que je lui avais fait traversé une fois la guerre déclenchée pour revenir vers ses bases.

  9. #669
    Assez pénible ce scout sur ce tuto, oui.

    Bon tour 70 et des poussières avec l’Égypte, et la sauce commence à bien prendre. Une fois les bases mécaniques acquises, beaucoup de choses prennent sens. Finalement on est à la fois vite à cours de travailleurs dès qu'on s'étend mais en même temps, même avec une production que je pensais correcte de pierre je me retrouve à en acheter souvent Au final le système d'évènement est ce qui affecte le plus je trouve. Le système des familles change beaucoup la donne parce qu'on se retrouve à la fois à faire de la diplomatie interne et externe, à nommer des gens parfois pas si compétents, refuser de bonnes offres pour ne pas vexer untel etc. Le fait que souvent on ne puisse influencer qu'une fois rend chaque perte de relation assez douloureuse.
    et finalement je trouve qu'on agit bien moins de manière automatique pour gérer le désordre, et les relations en général. Côté conflits je n'ai pas encore grand chose à en dire. Avec des généraux et un peu de promo les unités de départ se débrouillent bien contre les tribus, mais je suppose qu'on peut pas rester trop à la traîne. D'un autre côté la différence est moins violente que sur Civ. Le fait de pas sacrifier un tas d'unités pour attaquer change énormément aussi, et une bonne unité défensive fait gagner du temps mais pas davantage.


    Pour l'instant le reproche principal que je ferais c'est qu'on est un peu détaché à devoir à chaque fois arbitrer, et le changement de souverain peut faire faire un 180° sur les objectifs. D'un autre côté ça reproduit pas mal le côté du roi qui prépare le terrain pour le successeur (ou le mine) L'autre élément que j'ignore encore c'est à quel point jouer une autre nation est différent. Pour l'instant j'ai eu des nations assez blindées de thunes mais pas très martiales. Ce serait intéressant qu'il y ait des affinités différentes pour les matériaux de constructions et les climats appréciés.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  10. #670
    Je teste le jeux. C'est quand même limite les performances sur les systèmes à 8 giga de ram. Ca doit mieux marcher sur 16.

    Et disque dur flash obligatoire.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #671
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Pour l'instant le reproche principal que je ferais c'est qu'on est un peu détaché à devoir à chaque fois arbitrer, et le changement de souverain peut faire faire un 180° sur les objectifs. D'un autre côté ça reproduit pas mal le côté du roi qui prépare le terrain pour le successeur (ou le mine) L'autre élément que j'ignore encore c'est à quel point jouer une autre nation est différent. Pour l'instant j'ai eu des nations assez blindées de thunes mais pas très martiales. Ce serait intéressant qu'il y ait des affinités différentes pour les matériaux de constructions et les climats appréciés.
    Mais du coup, est-ce même un reproche, en fait ?
    Pas de signature.

  12. #672
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message

    Et disque dur flash obligatoire.
    Oui bon ça fait 10 ans que c'est le cas.

  13. #673
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Oui bon ça fait 10 ans que c'est le cas.
    Oui mais bon dans un jeux de style civ like, tu as un peu de mal à voir ou il y a besoin de ressources.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #674
    Pour prendre un exemple, Shadow Empire tourne encore (certe les tours de l'IA peuvent être un peu long) sur mon portable qui a 8 ans.

  15. #675
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Et disque dur flash obligatoire.
    Comme souvent à chaque fois que je lis ça je me demande pourquoi. Vraie question. J'ai un bon système, beaucoup de ram, Old World est installé sur mon disque mécanique et il n'y a aucun problème : fluide, chargements rapides, passages des tours aussi.

    Les jeux qui ont nécessité REELLEMENT d'être sur mon SSD (et pas juste pour gagner 10 secondes de chargement) je les compte sur les doigts d'une main et 90% du temps c'est de la simu.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #676
    Je pense que l'élément le plus important pour ce jeux c'est la taille de la mémoire. Si la taille de la mémoire est trop petite par rapport à la taille de la carte, le jeux est contraint d'échanger en permanence des informations depuis le disque et les ennuis commencent.

    Par contre si le jeux peut tout charger en mémoire alors c'est très fluide.

    Mais il semble plutôt gourmand. En tout cas 8giga c'est trop juste.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #677
    Les performances font mal, là sur ma partie je tombe même à du 30 fps sans rien faire de mon côté, et avec un GPU+CPU qui ne semble pas travailler dur. Je ne serais pas étonné que ça vienne de toute la partie overlay (hud, zones sur la carte, icone des unités, nom des lieux, etc.).
    Et sur Steam Deck, ça pompe énormément malheureusement.

  18. #678
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Les performances font mal, là sur ma partie je tombe même à du 30 fps
    Moi dans ce type de jeu je limite les FPS à 35-40 de toute façon via le panneau amd/nvidia, la carte graphique fait moins de bruit, ca chauffe moins et vu que tu regardes des écrans statiques ça ne se remarque pas.

  19. #679
    Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si baisser les options graphiques améliorent les choses ou pas du tout. Je n'ai pas fait trop de test encore. Mais vu que la carte graphique a l'air sous utilisé, il n'est pas certain que limiter les options graphiques change quoique ce soit, si ca ne fait que désactiver des trucs gérés automatiquement par la GPU.

    C'est dommage le jeux vaut le coup je pense.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #680
    J'ai détesté le virage cartoon pris par Civ6, malgré mon amour pour ce jeu depuis le premier opus sur Amiga. Quand Old World a été annoncé, je me suis dit que ça allait être la rédemption d'un style que j'affectionne tout particulièrement. Mais voilà... il a fallu attendre la fin de l'exclusivité achetée par Epic pour m'y mettre.

    Je n'ai que 23 heures au compteur pour l'instant, mais a priori c'est exactement ce que j'espérais. L'abandon (enfin!) de cette traversée, assez absurde quand on y réfléchit, de tous les âges. La foire aux amalgames issus des CIV devenaient pénibles à l'usure. Comme l'absence de gestion dynastique dans un jeu qui pourtant voulait s'amuser avec l'histoire. Civilization s'est enfermé dans sa formule initiale, ne proposant, à chaque sortie, que de maigres innovations de gameplay.

    Old World semble tout faire mieux, hormis le micromanagement de ses cités. Les développeurs sont brillants et je trouve que l'on sent tout de suite leur volonté de corriger tous les errements du père. Je retiendrai surtout ces quelques features qui changent tout :
    1) le système d'ordre basé sur la légitimité du suzerain. La mécanique est limpide, cohérente, et fait prendre tout son sens au concept de coûts d'opportunité.
    2) la gestion dynastique est indispensable tant le jeu s'inscrit dans un contexte historique. Jouer Churchill, de l'âge de pierre à la conquête des étoiles, amusant la première fois, mais tellement absurde quand on y réfléchit.
    3) Le concept de tribus, tellement plus adéquat que les cités états sur Civ6.
    4) Le système de courtisan, tellement plus passionnant à manier pour optimiser ses gouverneurs, généraux ou ses cadres.
    Etc.

    Je ne sais pas pour vous, mais je pensais initialement que c'était le titre d'Amplitude qui allait rafler la mise. Mais c'était avant que cet OVNI n'arrive et montre la voie. C'est subjectif, mais de mon point de vue, c'est le nouveau maître étalon des 4X.

    Bravo aux dévs.

  21. #681
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si baisser les options graphiques améliorent les choses ou pas du tout. Je n'ai pas fait trop de test encore. Mais vu que la carte graphique a l'air sous utilisé, il n'est pas certain que limiter les options graphiques change quoique ce soit, si ca ne fait que désactiver des trucs gérés automatiquement par la GPU.

    C'est dommage le jeux vaut le coup je pense.
    Chez moi c'est "CPU bound" comme disent les djeuns, mais bon j'ai un 3820, il fait son age mine de rien (il n'y a qu'en 2160p que ma 1080ti bosse vraiment). Après y a eu un réel progrès versus la release Epic, le jeu tourne mieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Old World semble tout faire mieux, hormis le micromanagement de ses cités. Les développeurs sont brillants et je trouve que l'on sent tout de suite leur volonté de corriger tous les errements du père.
    Faut voir qui tu définies comme père en fait. Tu parles de Civ4 ou de Civ5/6?

    Je suis assez d'accord pour dire que Old World définit une nouvelle référence dans l'univers des 4x. Une fois ceci dit, j'ai quand même quelques soucis avec le choix du 1upt perso. Je trouve que cela nuit au jeu au final, de part la micro que cela implique une fois la partie avancée (oui, même avec le système d'ordre) et le zoom induit également au niveau de l'échelle. Sur les grosses parties bien avancées (année 100+), bouger son armée / faire la guerre est une purge - enfin disons que c'est vraiment pas ma tasse de thé (pr rester subjectif).

    Je continue de penser que le jeu aurait été encore plus grand avec un système de stack, tel qu'imaginé initialement par SJ (de ce que je sais il s'est laisser convaincre par la team pour changer son fusil d'épaule en cours de route).

  22. #682
    Ou peut-être, plutôt qu'enlever le 1upt (que j'ai sincérement détesté quand il est arrivé sur Civ, et que je déteste toujours), adapter la situation en fin de partie, puisque :
    - le 1upt et les ordres rares rendent la chose particuliérement intéressante tant que le nombre d'unité est petit
    - mais ça devient une purge quand les ordres ne "limitent plus" et que la production permet d'avoir accumulé pleins d'unités.
    Bien sûr, c'est tout une question de design particulièrement difficile à régler, mais un système de corps/armées (chose que Civ a tenté de faire, mais qui n'est pas ouf ouf) ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ou peut-être, plutôt qu'enlever le 1upt (que j'ai sincérement détesté quand il est arrivé sur Civ, et que je déteste toujours), adapter la situation en fin de partie, puisque :
    - le 1upt et les ordres rares rendent la chose particuliérement intéressante tant que le nombre d'unité est petit
    - mais ça devient une purge quand les ordres ne "limitent plus" et que la production permet d'avoir accumulé pleins d'unités.
    Bien sûr, c'est tout une question de design particulièrement difficile à régler, mais un système de corps/armées (chose que Civ a tenté de faire, mais qui n'est pas ouf ouf) ?
    Pas de signature.

  23. #683
    C'est vrai que ça pourrait être sympa un système simple et fluide pour organiser des armées en une seule unité et pouvoir les transformer à tout moment.


    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Je ne sais pas pour vous, mais je pensais initialement que c'était le titre d'Amplitude qui allait rafler la mise. Mais c'était avant que cet OVNI n'arrive et montre la voie. C'est subjectif, mais de mon point de vue, c'est le nouveau maître étalon des 4X.
    Vu ton pseudo, ça ne m'étonne pas que tu sois conquis par le jeu .

  24. #684
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Mais il semble plutôt gourmand. En tout cas 8giga c'est trop juste.
    Oui, avec 8Go de RAM, j'ai dû arrêter ma partie il y a quelques semaines. Je devais être au tour 100. Je ne sais pas si le jeu a été optimisé de ce côté-là depuis lors.

  25. #685
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Faut voir qui tu définies comme père en fait. Tu parles de Civ4 ou de Civ5/6?

    Je suis assez d'accord pour dire que Old World définit une nouvelle référence dans l'univers des 4x. Une fois ceci dit, j'ai quand même quelques soucis avec le choix du 1upt perso. Je trouve que cela nuit au jeu au final, de part la micro que cela implique une fois la partie avancée (oui, même avec le système d'ordre) et le zoom induit également au niveau de l'échelle. Sur les grosses parties bien avancées (année 100+), bouger son armée / faire la guerre est une purge - enfin disons que c'est vraiment pas ma tasse de thé (pr rester subjectif).

    Je continue de penser que le jeu aurait été encore plus grand avec un système de stack, tel qu'imaginé initialement par SJ (de ce que je sais il s'est laisser convaincre par la team pour changer son fusil d'épaule en cours de route).
    Non je parlais de CIV tout court. Après, c'est là que mon faible temps de jeu limite mon appréciation du jeu. Dans l'idée, je préfère le système du 1upt mais je n'ai pas dépassé les 120 tours sur mes parties pour l'instant (et dans des conditions pas optimales vu que j'ai redémarré des parties après).

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ou peut-être, plutôt qu'enlever le 1upt (que j'ai sincérement détesté quand il est arrivé sur Civ, et que je déteste toujours), adapter la situation en fin de partie, puisque :
    - le 1upt et les ordres rares rendent la chose particuliérement intéressante tant que le nombre d'unité est petit
    - mais ça devient une purge quand les ordres ne "limitent plus" et que la production permet d'avoir accumulé pleins d'unités.
    Bien sûr, c'est tout une question de design particulièrement difficile à régler, mais un système de corps/armées (chose que Civ a tenté de faire, mais qui n'est pas ouf ouf) ?
    Le système de succession n'est pas là justement pour empêcher une situation où les ordres ne sont plus une limitation ?

  26. #686
    Pas encore arrivé à ce genre de situation, même si dans le scénario de Carthage j'avais déjà des embouteillages. Alors certes y a un côté "jeu" qui casse un peu l'immersion à avoir des effets visiblement hors d'échelle, (portée des archers/engins de siège, splash damage) mais je comprends un peu leur inclusion. Vu que je suis parti de civ 4, on va dire que la question taraude encore et toujours les développeurs.
    Grosso modo à vouloir un combat un peu plus tactique : soit on fait comme Amplitude et les unités de "redéploient" au moment du combat, avec un feeling un peu étrange, soit comme les Age of Wonder : les unités forment des armées et les combats se déroulent sur une autre map, l'avantage est un mode de combat ultra complet, mais le défaut et de casser le rythme de la partie et en fait pousser le joueur à utiliser souvent l'autoresolve. Soit le 1upt.

    Le problème du stack tel que je l'ai connu était indissociable du modèle de combat, donc un stack sur ce jeu pourrait avoir un feeling très différent. Mais en général ça revient à parquer tout le monde sur une case avantageuse et la mobilité permet surtout de piller et fuir. On y perd aussi les notions d'encerclement et de goulot d'étranglement.
    Le passage à l'échelle du late est un problème dans tous les jeux de stratégie. Je ne peux pas me prononcer sur OW mais ceux qui l'ont fait : est-ce que ça se passe mieux qu'ailleurs ? Il est évident que les ordres soient moins limitants, mais d'un autre le nombre de choses à faire augmente nécessairement.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  27. #687
    Je n'ai pas une bonne connaissance du sujet mais sur Shadow Empire tu peux stacker tes unités et garder un intérêt d'encercler ton adversaire et donc étaler tes unités.
    En gros ça me semble conserver la simplicité du stack tout en offrant de multiples apports tactiques comme du 1up (il y a beaucoup de paramètres pris en compte).

  28. #688
    Ça permet surtout de mettre en exergue le dilemme concentration dispersion de toute armée.

    En combattant groupé on concentre les forces mais au détriment de la manoeuvre.

  29. #689
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Le passage à l'échelle du late est un problème dans tous les jeux de stratégie. Je ne peux pas me prononcer sur OW mais ceux qui l'ont fait : est-ce que ça se passe mieux qu'ailleurs ? Il est évident que les ordres soient moins limitants, mais d'un autre le nombre de choses à faire augmente nécessairement.
    J'ai déjà fini deux parties de OW, ce qui fait à peu près autant que sur 20 années de Civ
    (Bon, j'exagère, depuis les succès Steam, j'ai fini quelques parties de Civ, mais c'était des purges à la fin, pousse-bouton une fois que t'as décidé que t'as gagné, et ça fait mal de décider d'arrêter d'optimiser la nation que t'as optimisé aussi longtemps)
    Là, les ambitions, ça fait que... "Pouf victoire". Enfin presque. Après, je me rappelle plus à quel difficulté j'ai gagné, mais certainement pas la max, ni même celle d'avant.
    Pas de signature.

  30. #690
    Je termine quasi jamais les 4X. la partie devient trop facile/difficile/pénible. La limite des 200 tours est en fait sans doute pensée pour intervenir au moment où la question se pose.

    @plutarque : ton passage sur le passage des ages est ce qui m'a toujours fait préféré les 4x de "genre". J'ai découvert civ via Colonization, le premier, et j'ai jamais accroché au "vrai civ". L'exception a été le 4 mais moddé via Fall from heaven, le 4x de fantasy le plus complet auquel j'ai joué. J'aimerais retrouver un peu de ça. Old world semble bien correspondre au délire de l'adaptation du plan via ses personnages qui ne sont que partiellement contrôlables. Si j'ai assez de courage je verrai si je peux introduire un peu de surnaturel ou d'ésotérique ^^ Mais après avoir goûté davantage au jeu de base.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Page 23 sur 44 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •