Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 44 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1309
  1. #361
    Je n'ai pas énormément d'XP en multi, mais sur un jeu comme EUIV, c'est exactement ce que décris nolegskitten. C'est à ceux qui se développeront le plus vite au détriment de l'IA, mais sans faire trop peur aux autres joueurs. Et la préparation d'alliance plus ou moins secrètes. Et une guerre mondiale à la fin.

    Donc ajouter des IAs dans un jeu multi, c'est rallonger la phase de "préparation" et avantager les joueurs qui "manigancent".
    Pas de signature.

  2. #362

  3. #363
    Cool.

    J'en profite pour relancer l'idée d'une partie multi "par mail". Si on est au moins 4 ça peut-être bien.

  4. #364
    Et d'après Steam il y aura le français
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  5. #365
    Wishlisté sur steam du coup. J'aime toujours mieux Steam qu'Epic. Gog j'aimais bien mais Galaxy n'est vraiment pas au niveau.

  6. #366
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Et d'après Steam il y aura le français
    Ouaip j'ai tiqué sur ça aussi. J'espère que c'est pas une erreur et qu'ils vont vraiment le traduire.
    C'est pas faux !

  7. #367
    Old World Designer Notes #11: The End

    Le second paragraphe en particuliers est un must-read pour tout les devs de 4x (coucou Amplitude ^^).

  8. #368
    Article très instructif et bien écrit. J'adore la métaphore avec l'ours .

    Les fins de partie à chier ont toujours été le plus gros défaut des Civilization. De ce point de vue, j'ai trouvé que Old World s'en sortait relativement bien. J'ai pas beaucoup joué à Humankind car j'ai vite décroché, j'ai trouvé OW bien plus intéressant dans ses mécaniques de jeu (même si les combats me gavent un peu).

    Si jamais Soren Johnson décide de faire une suite, je serai au rendez-vous.

  9. #369
    Il mérite que ses collègues l'appellent "genius game designer" : il a compris les aspects moisis que les 4X ont accumulé et n'a pas hésité à les flinguer pour repartir de 0 quand c'était nécessaire. La diplomatie par exemple, si demain tu vires la capacité de négocier des accords d'échanges dans Civilization, les joueurs seraient outrés, quand bien même ça revient au final à devoir aller faire mécaniquement les courses auprès des IA. Humankind se foire parce qu'il n'a pas pris autant de risques et qu'ils gèrent mal le peu qu'ils ont changé. Cela étant, c'est un studio bien plus gros qui ne peut pas se permettre les risques.

    En plus de ça, Soren Johnson a l'air de ne pas prendre le melon pour autant, vu qu'il mentionne parfois dans ses journaux de devs que son équipe s'oppose en bloc à certaines de ces idées, et que le résultat est meilleur ensuite.

  10. #370
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Il mérite que ses collègues l'appellent "genius game designer" : il a compris les aspects moisis que les 4X ont accumulé et n'a pas hésité à les flinguer pour repartir de 0 quand c'était nécessaire. La diplomatie par exemple, si demain tu vires la capacité de négocier des accords d'échanges dans Civilization, les joueurs seraient outrés, quand bien même ça revient au final à devoir aller faire mécaniquement les courses auprès des IA. Humankind se foire parce qu'il n'a pas pris autant de risques et qu'ils gèrent mal le peu qu'ils ont changé. Cela étant, c'est un studio bien plus gros qui ne peut pas se permettre les risques.

    En plus de ça, Soren Johnson a l'air de ne pas prendre le melon pour autant, vu qu'il mentionne parfois dans ses journaux de devs que son équipe s'oppose en bloc à certaines de ces idées, et que le résultat est meilleur ensuite.
    Complètement, en matière de 4X il a une étonnante finesse d'analyse pour repérer les défauts des recettes existantes et une grande créativité pour les résoudre avec de nouvelles mécaniques bien trouvées.
    Je rêve de le voir prendre un jour les rênes d'un vrai Civ-like, avec le souffle épique et les moyens marketing qui manquent un peu à cet Old World centré sur l'antiquité.

  11. #371
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Complètement, en matière de 4X il a une étonnante finesse d'analyse pour repérer les défauts des recettes existantes et une grande créativité pour les résoudre avec de nouvelles mécaniques bien trouvées.
    Je rêve de le voir prendre un jour les rênes d'un vrai Civ-like, avec le souffle épique et les moyens marketing qui manquent un peu à cet Old World centré sur l'antiquité.
    Je pense que même avec tout l'argent du monde, ça ne suffirait pas. Tu aurais un emballage magnifique, mais pour ce qui est du gameplay, tu n'aurais pas beaucoup mieux. Ça m'attriste un peu quelque part, parce que ça veut dire que même un très bon designer ne peut pas si facilement faire un jeu à la fois profond et accessible.

  12. #372
    C'était une lecture franchement intéressant que ces journaux.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  13. #373
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Je rêve de le voir prendre un jour les rênes d'un vrai Civ-like, avec le souffle épique et les moyens marketing qui manquent un peu à cet Old World centré sur l'antiquité.
    Genre Civilization 4 ? C'était lui le designer.

  14. #374
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Genre Civilization 4 ? C'était lui le designer.
    Oui je sais bien, c'est là qu'il a fait ses armes, le Civ qu'il ferait aujourd'hui serait certainement bien différent (il évoque les limites de Civ4 dans son journal d'ailleurs).

  15. #375
    Intéressant s'il y a le français, je drapal pour garder un oeil dessus en plus vous dites du bien de ce jeu, même Turgon n'a pas l'air d'être méchant.

  16. #376
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Le second paragraphe en particuliers est un must-read pour tout les devs de 4x (coucou Amplitude ^^).
    Bah du coup c'est un peu ce qui est fait dans Humankind, non ?
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  17. #377

  18. #378
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Ouaip j'ai tiqué sur ça aussi. J'espère que c'est pas une erreur et qu'ils vont vraiment le traduire.
    C'est confirmé pour l'espagnol par un dev sur Steam, donc ce sera sans doute pareil pour le français.

  19. #379
    Je ne pense pas qu'Old World soit particulièrement difficile d’accès. Il y a simplement beaucoup d'idées nouvelles. La proportion de joueurs de civ qui comprend complétement les mécanismes du jeu n'est pas très élevée non plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Me demande s'il sera moddable...
    Je ne sais pas si le ninja indique une blague ou non, mais au cas ou ce serait sérieux OW est un des jeux les plus moddables que j'ai vu. Toutes les données sont dans des XMLs et le code source est livré avec le jeu.

  20. #380
    Les nouvelles musiques signées Christopher Tin sont dispo ici . Finalement on aura pas à attendre la release Steam pour y gouter!



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Bah du coup c'est un peu ce qui est fait dans Humankind, non ?
    Oui c'est vrai, tout à fait. Ils ont mis le temps pour y venir, mais ils sont dans la bonne direction on dirait!

  21. #381
    il faut réveiller ce thread, je rappelle qu'Old World est le meilleur jeu du monde ! Il y a des changements dans l'air avec du nouveau pour le MP dans les patchs à vernir. Je viens de finir une chouette partie en équipe avec Fluffybunny contre FilthyRobot et Soren Johnson lui même, ça se trouve sur mon twitch (et je vais l'exporter vers youtube pour que la VOD reste dispo)

    edit : la partie est ici sur twitch (incluant debrief avec tout le monde à la fin) : https://www.twitch.tv/videos/1227680216

  22. #382
    Je t'ai vu en ligne, pas le temps de jeter un oeil ce soir. Je verrai plus tard.

    Il joue bien à son jeu Soren Johnson au moins ?

  23. #383
    oui oui il joue bien . Il n'a ps autant d'heures de pratique en multi que fluffy ou moi même mais il est tout à fait compétent. FilthyRobot manque aussi de pratique, et ca faisait un petit moment qu'il n'avait plus trop joué en multi je crois (il est revenu jouer avec nous depuis le week end dernier).

    Nos parties récentes l'ont apparemment décidé à lancer une série de cloud games avec des joueurs de la comunauté discord donc il va sans doute s’améliorer rapidement maintenant qu'il reprend

  24. #384
    Citation Envoyé par nolegskitten Voir le message
    Il y a des changements dans l'air avec du nouveau pour le MP dans les patchs à vernir.
    C'est à dire ?

  25. #385
    En discutant avec Soren (et Fluffy, qui travaille maintenant pour Mohawk), il y a un focus sur le MP ces temps ci.

    Je n'ai pas pas insisté pour avoir plus d'infos mais les "mirror leader" avaient déjà été annoncés (dans les patch notes qui viennent de tomber): dans les parties en équipes avec Leader aléatoire (de loin l'option la plus commune en Multi ces temps ci), les deux équipes commenceront avec le même pool de leader (archétypes et traits). Le jeu divergera toujours a partir de là bien sur, mais ça va réduire l'impact des RNG au moins en début de partie.

    Autres changements avec un fort impact à prévoir en MP dans ce patch:

    - "Make Chosen Heir now costs 10 Legitimacy. The opinion bonus/penalty for being made heir/bypassed has been increased." Ce qui devrait réduire la tendance à maximiser la recherche d'un leader Héro (ou Tacticien au moins) qui dominent le Multi en augmentant le coût du choix (personnellement je pense qu'on va devoir changer l’archétype héro de toute façon mais bon)
    - "Saddleborn Units now get +25% flanking bonus" équilibrage bienvenu étant donné que cette promotion (automatique pour les unités montées produites par une famille de cavalier) rendait la cavalerie immunisé à son contre direct, les lanciers
    - "Scholar Tutoring no longer costs money" : il faut lire "scholar leader", un petit boost bienvenu quand on considère à quel point les archétypes militaires dominent en MP
    - "Naval units built in a city will start in the largest adjacent body of water (if no Harbor exists)" c'est plus du polish qu'autre chose mais c'est une conséquence directe de notre partie MP de Lundi et montre l'importance que l’équipe porte au Multi
    - "Added event to allow for counter espionage" : enrichit le gameplay autour des agents, qui devient intéressant en SP maintenant que l'IA les emploie, mais crucial en MP.

    Et pour participer activement dans la communauté discord, les discussions foisonnent en ce moment au sujet du Multi. Nous avons commencé à parler d'un mod dédié au multi et les devs suivent clairement de près.
    Dernière modification par nolegskitten ; 09/12/2021 à 13h46.

  26. #386
    Et au niveau performances ils ont des trucs de prévu pour la sortie Steam/Gog?

  27. #387
    Il y a déjà eu pas mal d’amélioration coté performances, et on continue à voir des améliorations régulières.

    Tu penses à quelque chose de précis sur ce point ?

    Toute l’équipe continue à travailler activement sur le jeu, tant en ajoutant du contenu qu'en ajustant l’équilibre, et bien sur en réparant les bugs et améliorant les perfs. Je suppose que les ajouts réguliers d'événements vont cesser à un moment (vu le coût des studios de traductions, une fois qu'il y aura une localisation officielle je ne vois pas comment ils pourraient soutenir le coût).

    En toute honnêteté, vu le nombre de joueurs potentiels qui se disent intéressés mais qui décident de ne pas acheter le jeu, je les trouve courageux de continuer à investir dessus à un tel rythme.

    Objectivement, ils feraient mieux de faire une grosse campagne de pub pour un jeu mal ficelé et le vendre deux fois plus cher, c'est une stratégie d'investissement qui a démontré son efficacité auprès des joueurs ;-)
    Dernière modification par nolegskitten ; 09/12/2021 à 15h10.

  28. #388
    Pas de francais, pas de mes euronds.

  29. #389
    En toute honnêteté , vu le nombre de joueurs potentiels qui se disent intéressés mais qui décident de ne pas acheter le jeu, je les trouve courageux de continuer à investir dessus à un tel rythme.
    L'exclusivité Epic n'est peut être pas étrangère à cet état de fait

    Je l'aurai déjà acheté si il était disponible sur les plateformes que j'utilise couramment, mais je ne vais pas me mettre à utiliser une nouvelle plateforme juste pour ce jeu. Donc j'attends patiemment.

  30. #390
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    L'exclusivité Epic n'est peut être pas étrangère à cet état de fait

    Je l'aurai déjà acheté si il était disponible sur les plateformes que j'utilise couramment, mais je ne vais pas me mettre à utiliser une nouvelle plateforme juste pour ce jeu. Donc j'attends patiemment.
    Oui je sais bien. En attendant c'est Epic qui leur a fourni le financement pour finir le développement, pas Valve. Ça me crève le cœur de voir un jeu que je considère comme un chef d’œuvre, pondu par un petit studio indépendant être menacé de rater son public parce que nous acceptons mieux le monopole de Valve que la réputation d'Epic. Au bout du compte le moyen de distribution n'a rien à voir avec le jeu.

    Ceci dit, pardon pour le ton de mon message précédent, je ne voulais pas accuser, moi même je déteste acheter sur les plateformes numériques (Steam inclu) et j'aurais préféré m'en passer. Ça me fait juste de la peine pour les indépendants qui ont accepté l'aide financière d'Epic, et je trouve dommage que des joueurs qui aimeraient sans doute l’expérience ratent un jeu grandiose.

    J'espère que les ventes trouveront un second souffle avec l'arrivée sur les autres plateformes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Pas de francais, pas de mes euronds.
    Tu ne joues qu'avec trad officielle ? Il y a tellement de jeu indés qui ne sont pas traduits...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •