Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 44 PremièrePremière ... 34363738394041424344
Affichage des résultats 1 291 à 1 318 sur 1318
  1. #1291
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    C'est comme si elle avait les moyens de tester à l'avance ce que chacune de ses unités pouvait faire contre chacune de nos unités et adoptait systématiquement la méthode faisant le plus de dégâts, avec une emphase sur l'élimination d'unités. Et ce n'est pas qu'elle joue bien. C'est juste qu'elle est en mesure de tout tester, de tout estimer, ce que le joueur ne peut pas faire de son côté sous peine de passer trente minutes à chaque tour.
    Tu peux faire de même sans undo, car tu peux obtenir l'estimation de chaque interaction/attaque - je ne me rappelle plus comment (et je me rappelle ce n'est pas captain obvious) mais ça a changé mon efficacité dans les combats (surtout que voir les modificateurs permets de mieux planifier la prochaine fois, aussi).

    Je ne suis pas fan de l'avis que l'IA des combats est trop bonne. J'aimerai vraiment que ce ne soit pas le message qui aille aux devs. À aucun dev. Si jamais y a un truc à changer, c'est ton niveau de difficulté

    Edit : devant Old World, j'ai l'impression de jouer à 4X. Quand je joue à CivVI, j'ai l'impression de jouer à un puzzle game (dessinateur de districts, avec auto-win quand je veux i.e. dès que je fais la guerre).
    Pas de signature.

  2. #1292
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je ne suis pas fan de l'avis que l'IA des combats est trop bonne. J'aimerai vraiment que ce ne soit pas le message qui aille aux devs. À aucun dev. Si jamais y a un truc à changer, c'est ton niveau de difficulté
    Je n'ai jamais dit quoique ce soit à un quelconque développeur d'aucun jeu hormis un, une fois, qui m'avait préalablement sollicité, donc rassure-toi quant à ce message, il ne viendra pas de moi. Dans les faits le système de combat n'est pas compliqué, il est simplement obscur. Et, de mon point de vue, quand un système est obscur, c'est qu'il n'est pas bon. Le go, les dames, les échecs, ont des règles simples et pourtant proposent de nombreuses stratégies possibles. En l'état, pour Old World, la difficulté principale du combat relève de l'estimation de l'impact d'une multitude de modificateurs (terrain de l'attaquant, terrain du défenseur, prédisposition des unités à s'affronter, promotions existantes sur chacune des unités, etc.), et je ne suis pas certain que le joueur puisse les connaitre tous avant de lancer le combat. Et ce qui m'ennuie considérablement c'est que l'IA, elle, agit comme si elle les connaissait tous. Le résultat est assez évident : c'est une branlée assurée à moins d'avoir accumulé une supériorité numérique écrasante et de pouvoir donc remplacer les pertes plus rapidement que la civilisation attaquée.

  3. #1293
    Quant tu écris "lancer le combat", est-ce que tu fais références à lancer une guerre, ou un tour de combat ?

    Parce que je répète que tu as un moyen de faire la pré-visualisation des interactions entre les unités si tu le désires, donc je remets en question la notion d'une demi-heure par tour de combat (enfin... Sauf les premières fois quand même, sûrement).
    Et que faire ceci augmente ton expérience (de combat - pas l'expérience des unités, l'expérience de 60691) te permettant de prendre les bonnes décisions plus rapidement les fois suivantes. Bref, le "skill". L'apprentissage du jeu quoi. Après, je peux comprendre que ça fasse pas kiffer quand on aime pas ça bien sûr, mais je ne suis pas d'accord avec l'adjectif obscur.
    Pas de signature.

  4. #1294
    Y'a rien d'obscur dans les combats, tous les effets sont indiqués au préalable dans la fenêtre d'estimation des dégâts avec tous les paramètres qui entrent en ligne de compte, on a même pas besoin de déplacer l'unité pour ça, poser le curseur donne déjà une estimation. Au pire il y a le bouton annuler.
    Non, ça fait du bien, une IA qui donne du fil à retordre, d'ailleurs, je ne jour toujours qu'en difficulté normale, ça correspond bien à mon niveau

  5. #1295
    Et pourtant je n'ai jamais compris pourquoi l'IA trouve toujours le moyen de tuer mes unités en trois ordres, alors que je ne suis certainement pas assuré de le faire en cinq. Et j'ai pourtant 98h de jeu. Tant mieux pour vous si c'est clair pour vous, pour moi ça ne l'est absolument pas. Donc ce qui est clair pour vous est obscur pour moi. Et désolé donc de prendre ton raisonnement à défaut, Zepolak, mais la seule expérience sur les combats que le joueur 60691 a prise, c'est qu'il va se faire rétamer s'il n'a pas une supériorité écrasante en nombre d'unités.
    Là où je suis très content de mes capacités manœuvrières à No Retreat (https://boardgamegeek.com/boardgame/...-russian-front) par exemple, qui est à mon avis plus complexe (en plus du système de combat en soit il y a une cinquantaine de cartes réparties aléatoirement à raison de quatre par joueur et par tour à connaître pouvant affecter soit le combat, soit le mouvement, soit un mouvement surprise pendant le tour de l'autre, soit une amélioration de la production du tour, etc.) tout en étant moins obscur (à mes yeux). Et auquel je suis loin d'avoir joué cent heures.

  6. #1296
    Moi je trouve pas ça obscur non plus, tout est détaillé dans les tooltips. l'IA optimise tous ses mouvement et sa production d'unités, ses généraux, etc. Bref, elle maîtrise les paramètres du jeu et les utilise. Elle joue bien, quoi, en d'autres termes. C'est sur que si on veut faire pareil, ça prend un peu de temps de réflexion et d'optimisation. Mais ça fait aussi que chaque champ de bataille est unique . Selon la configuration du terrain, tu ne vas pas amener les mêmes unités et les mêmes généraux. Ça fait de la guerre un événement assez réaliste, qui se prépare en fonction des objectifs, sans que ce soit contraint par des objectifs imposés par le système de jeu : tu vas pouvoir peut être prendre telle ville dans la forêt, mais par contre pas telle autre qui est dans les plaines, ou en tout cas pas avec la même armée... Bref, ça fait réfléchir, c'est super

  7. #1297
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Là où je suis très content de mes capacités manœuvrières à No Retreat (https://boardgamegeek.com/boardgame/...-russian-front) par exemple, qui est à mon avis plus complexe (en plus du système de combat en soit il y a une cinquantaine de cartes réparties aléatoirement à raison de quatre par joueur et par tour à connaître pouvant affecter soit le combat, soit le mouvement, soit un mouvement surprise pendant le tour de l'autre, soit une amélioration de la production du tour, etc.) tout en étant moins obscur (à mes yeux). Et auquel je suis loin d'avoir joué cent heures.
    De toute façon, je n'avais aucunement l'intention de critiquer tes capacité de raisonnement wargamesque. Désolé si ça a été perçu comme cela. C'est tout simplement possible qu'on ait des façon de réfléchir résolumment différente.
    Pour moi, la fenêtre d'estimation des dégâts dont parle burton a été un moment Eurêka surtout que je l'avais trouvé par hasard (quand j'ai *vraiment* voulu comprendre comment c'était possible que des unités se fasse one-shot et que j'ai découvert la puissance d'un général 8 Courage (alors qu'avant ça je pensais que c'était la carac la plus moisie )).
    Si tu es déjà au courant de ça mais que tu trouves que ça change rien, bah très bien, on est différent. C'est pas grave.
    Pas de signature.

  8. #1298
    Excellent cette update pour les visages : https://steamcommunity.com/games/597...87819?snr=2___
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  9. #1299
    Ouaip et option pour qu'un tour corresponde à une saison.
    Et beaucoup d'autres choses

  10. #1300
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Si nolegskitten passe par là, peut-être pourra-t-il nous en dire plus sur ce qui semble être un premier faux pas…
    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Peut-être mais, comme je le disais au-dessus, Mohawk n'a pas décidé du prix du DLC donc noleg ne pourra pas en dire grand chose (et il n'aura certainement pas la liberté de critiquer l'éditeur).
    En effet. J'ai découvert les prix au même moment que vous, à la sortie. D'un autre coté le prix de vente de certains de nos DLC précédents (le sacré et le profane) était pratiquement a perte.
    En terme de contenu, effectivement pas de nouvelles "mécaniques", mais les nouvelles merveilles et la presque cinquantaine de nouvelles dynasties ajoutent tout de même une sacrée variété au jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Suis ouvert à l'anglais !
    Joins toi a nous un jeudi soir sur le stream "officiel" (https://www.twitch.tv/mohawkgames). Nous streamons de 21h a 23h (heure francaise) tous les jeudi. 3 semaines c'est fluffybunny qui streame, 3 semaines c'est moi. Cette semaine ce sera moi. Évidement nous streamons en anglais la plupart du temps, mais je n'ai rien contre switcher en Fr le temps de répondre a une question.
    Je reactive aussi un peu mon stream perso (enfin, depuis le WE dernier) avec un peu de duels MP. Je suis toujours plus que près a répondre à toute question
    Dernière modification par nolegskitten ; 11/03/2024 à 21h34.

  11. #1301
    Bonsoir nolegskitten,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos commentaires. Les erreurs de traduction semblent avoir été corrigées. Quant au prix du DLC, j'attends tranquillement une baisse de mon côté.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  12. #1302
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Et pourtant je n'ai jamais compris pourquoi l'IA trouve toujours le moyen de tuer mes unités en trois ordres, alors que je ne suis certainement pas assuré de le faire en cinq. Et j'ai pourtant 98h de jeu. Tant mieux pour vous si c'est clair pour vous, pour moi ça ne l'est absolument pas. Donc ce qui est clair pour vous est obscur pour moi. Et désolé donc de prendre ton raisonnement à défaut, Zepolak, mais la seule expérience sur les combats que le joueur 60691 a prise, c'est qu'il va se faire rétamer s'il n'a pas une supériorité écrasante en nombre d'unités.
    Là où je suis très content de mes capacités manœuvrières à No Retreat (https://boardgamegeek.com/boardgame/...-russian-front) par exemple, qui est à mon avis plus complexe (en plus du système de combat en soit il y a une cinquantaine de cartes réparties aléatoirement à raison de quatre par joueur et par tour à connaître pouvant affecter soit le combat, soit le mouvement, soit un mouvement surprise pendant le tour de l'autre, soit une amélioration de la production du tour, etc.) tout en étant moins obscur (à mes yeux). Et auquel je suis loin d'avoir joué cent heures.
    disons qu'OW est très riche tactiquement. Il faut effectivement beaucoup d'experience pour être capable d'estimer "au jugé" ce qu'il convient de faire en prenant en compte Zone de contrôle, effets des forets sur les attaques a distances, des rivières sur le combat en mêlée, les chain kill possibles avec les unités montées, les effets de différentes promotions, etc.

    Je préfère ne pas avouer combien j'ai d'heures dans le jeu. Quoique nous soyons très fiers de notre IA, Je pense parfois que nous devrions avoir une options pour la diminuer (carrément lui faire faire des erreurs de calculs). Intrinsèquement, au niveaux de difficultés bas, elle a moins d'avantage de départ, mais elle est toujours extrêmement capable : elle va focus sur les unités qu'elle peut tuer, protéger les siennes en faisant retraite, en s’étalant pour limiter les possibilités de déroute ou d'attaques a aire d'effet...
    Autant c'est un plaisir quand on maitrise vraiment le jeu, autant ça n'est pas très approprié pour une approche moins obsessive. Nous avons introduit de nouvelles limitations aux niveaux les plus bas de difficulté (elle ne declare pas la guerre, ne prend pas les cités du joueurs, ne peut pas faire de force marchée...), mais peut être devrions nous aller plus loin (tout ça ce sont mes opinions, ne reflète pas une attitude partagée au sein de Mohawk ou une position officielle, etc, bla bla)

    edit : pardon pour les edits apparemment j'ai rien compris au multi quote

  13. #1303
    Merci, j'ai découvert vos streams avec plaisir depuis. J'ai aussi gagné récemment ma toute première partie en "The Good", j'étais très content car j'ai dû un peu bosser pour y arriver. C'est franchement un très grand jeu.

  14. #1304
    Salut Nolegskitten, je profite de ton passage ici pour te remercier des corrections qui ont été apportées à la traduction. Elle s'améliore grandement

    Petite suggestion, est il possible de souffler aux dev, la possibilité d'augmenter le niveau de dezoom ?
    Jouant sur des très grandes cartes, malgré mon écran 21/9, je dois souvent scroller longuement pour voir ce qui se passe ailleurs

  15. #1305
    C'est normal qu'après le téléchargement du dernier patch, qui change les portraits donc, les portraits des personnages de ma sauvegarde actuelle soient ostensiblement plus flous ? C'est assez moche
    Pas de signature.

  16. #1306
    Je sors d'une partie juste à l'instant (avec le patch beta) j'ai rien remarqué de flagrant.
    Tu aurais une image ?

    D'ailleurs, petite question que je me pose actuellement ?
    C'est possible de gagner si on ne s'étend pas un max ?
    Dans la dernière partie, l'Assyrie à gagné avec 2,5x mon score et 2x plus de villes que moi.

  17. #1307
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est normal qu'après le téléchargement du dernier patch, qui change les portraits donc, les portraits des personnages de ma sauvegarde actuelle soient ostensiblement plus flous ? C'est assez moche
    Si j'ai bien compris, ils ont mis un système d'interpolation d'images pour avoir des portraits qui varient avec l'âge de façon moins brutale. Si ça se trouve, c'est pas au point?

  18. #1308
    Alors, 'pas au point' est peut-être brutal, parce que si j'avais commencé le jeu avec des portraits comme ça, je n'aurais pas "su". Et que je ne doute pas que le système fonctionne.
    Mais ouais, même en commençant une partie, le portrait du souverain est nettement moins fin. J'vais poster des screenshots avant/après quand j'aurais le temps. À titre personnel, je pense que je préfère des portraits plus beaux et plus statiques que l'option inverse.
    Pas de signature.

  19. #1309
    Les portraits me semblent un peu plus flous qu'avant mais j'aime ce système de vieillissement et d'humeur des personnages. L'ancien système était trop abrupt dans ses transitions

  20. #1310
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Alors, 'pas au point' est peut-être brutal, parce que si j'avais commencé le jeu avec des portraits comme ça, je n'aurais pas "su". Et que je ne doute pas que le système fonctionne.
    Mais ouais, même en commençant une partie, le portrait du souverain est nettement moins fin. J'vais poster des screenshots avant/après quand j'aurais le temps. À titre personnel, je pense que je préfère des portraits plus beaux et plus statiques que l'option inverse.
    L'effet de "flou" est en effet du a l'interpolation que nous faisons pour afficher des transitions d'age et d'expression. Tu peux désactiver l'interpolation complétement en option si tu préfères l'ancien système.

  21. #1311
    Citation Envoyé par nolegskitten Voir le message
    Tu peux désactiver l'interpolation complétement en option si tu préfères l'ancien système.
    Alors ça.
    Des devs qui mettent une option pour désactiver une fonctionalité nouvelle qu'ils ont amoureusement développée, pour les quelques râleurs et autres personnes préférant l'ancien système, ça a un nom : du professionalisme et un grand respect du client. Chose qui manque à énormément de boîte, y compris valant des milliards.
    Merci !
    Pas de signature.

  22. #1312
    Nouveau DLC annoncé pour le 28 Mai


    Over 350 new events focused on intrigue, personal ambitions, and the complex politics of court life.
    More than ten new character traits, including “Stressed,” “Impulsive,” and “Unpopular,” add new layers to character dynamics.
    Introduction of goals and ambitions that reflect the deep motivations and desires of your court's key figures.
    Strategic projects like Estates, Slums, and the “Opulence” project provide new ways to expand and enrich your kingdom.
    Six historical characters introduced as “Rising Stars”, who can either become indispensable allies or formidable rivals.
    New character portraits and event art enhance game immersion, vividly bringing the stories and characters of Old World to life.
    Page steam

  23. #1313
    Parfait, le titre est mis à jour.

  24. #1314

  25. #1315
    La meilleure nouvelle de la semaine. Ça sera day one comme tous les autres dlc

  26. #1316

  27. #1317
    Bel effort le titre du topic, je salue la chose
    Pas de signature.

  28. #1318
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    La meilleure nouvelle de la semaine. Ça sera day one comme tous les autres dlc
    Ça dépendra du prix pour ma part. Si Hooded Horse confirme que son prix de base pour un DLC, c'est maintenant 20 balles, ce sera sans moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •