Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 276 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 8264
  1. #1561
    Alors j'ai déjà parlé de la série mais pour moi Somali ce fut une déception. D'abord j'ai trouvé la direction artistiquement raté et sans inspiration. Ensuite le scénario est trop prévisible et téléphoné.

    Pour ce qui est du racisme si la série essaie de faire de l'antiracisme simpliste c'est assez raté. On a des protagonistes caricaturaux et un antiracisme grossier et manichéen à souhait qui fait même de l'essentialisme . En effet cette série dépeint les humains comme naturellement xénophobes au contraire des autres races qui seraient tout foncièrement tolérantes, c'est juste stupide et pas réaliste pour un sou. L'auteur aurait pu complexifier son histoire en introduisant des rapports de force économique ou politique justifiant en vérité les actions, mais non ça se réduit à les humains c'est des méchants et on va tous les buter. Pire même, elle semble justifier le génocide d'une race entière au nom de l'antiracisme et de la tolérance, ce qui est le comble de l'ironie. C'est bien une série dans l'air du temps malheureusement.

    Bref la série peut être appréciée pour la relation entre la gamine et le golem, mais tout ce qu'il y a autour est assez mal fichu globalement.

  2. #1562
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    A noté que la direction artistique était géré par un français.
    J'allais le dire ! C'est un de ceux qui est interviewer dans les vidéos de Japania que j'avais mis ici il y a quelques temps.


    Sinon, j'ai vu que Mother's Basement a fait une vidéo qui résume bien ma pensée sur la série The Misfit of Demon King Academy




    Et j'ai aussi fini l'arc Unlimited Blade Works de Fate/Stay night... Il me reste plus que Heaven's Feel !

  3. #1563
    Bon j'ai laissé tombé vers l'épisode 30, mais c'était assez solide jusque là, surprenant pour un truc dédié à vendre un produit je trouve. D'ailleurs je crois que Shingeki no Bahamut, que j'ai toujours pas vu, c'est un peu pareil, ça vient d'un produit à la base.

    Bref, j'vais essayer de me trouver un truc sympa à mater, j'ai tenté Baki Netflix Saison 2 vite fait, c'est vraiment dingue.

    Je suis d'humeur pour un shonen bien simple, j'avais pas continué Haikyuu le truc de volleyball, je sais plus pourquoi, je vais peut être le relancer histoire de voir.

  4. #1564
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    A noté que la direction artistique était géré par un français.
    Hoo, bah c'est très cool. Faut qu'il fasse plus de trucs du genre parce que ça dépote !

  5. #1565
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    D'abord j'ai trouvé la direction artistiquement raté et sans inspiration.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Pour ce qui est du racisme si la série essaie de faire de l'antiracisme simpliste c'est assez raté. On a des protagonistes caricaturaux et un antiracisme grossier et manichéen à souhait qui fait même de l'essentialisme . En effet cette série dépeint les humains comme naturellement xénophobes au contraire des autres races qui seraient tout foncièrement tolérantes, c'est juste stupide et pas réaliste pour un sou.
    C'est parfaitement expliqué au fur et à mesure dans la série : les humains ont évolués sur une île de façon parfaitement isolée des continents ou vivent les autres espèces intelligentes tandis que les autres espèces vivent toutes sur le même continent.

    La réaction humaine est donc parfaitement et rigoureusement justifié par l'évolution de l’espèce humaine dans le contexte et son rapport à l’extérieur (donc par des perspective sociale et évolutionnaire), l'auteur n'est donc pas du tout essentialiste sur le fond, il justifie pleinement pourquoi les choses sont devenues ainsi. Les humains ne sont d'ailleurs nullement présenté comme méchant par essence : la preuve en est que la seule autre espèce en contact avec les humains sur leur île, un golem, n'est pas du tout rejeté, elle est au contraire respecté au max.
    L'autre preuve c'est juste ... TOUT L'ANIME hein puisque c'est quand même l'histoire d'une petite humaine qui n'a rien à voir avec ce contexte, bien après les guerres, et qui ne nourrit aucune animosité pour les monstres. Si c'était de l'essentialisme, la gamine serait une connasse hein ...

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    L'auteur aurait pu complexifier son histoire en introduisant des rapports de force économique ou politique justifiant en vérité les actions, mais non ça se réduit à les humains c'est des méchants et on va tous les buter. Pire même, elle semble justifier le génocide d'une race entière au nom de l'antiracisme et de la tolérance, ce qui est le comble de l'ironie. C'est bien une série dans l'air du temps malheureusement.
    Nan mais n'importe quoi, tu a pas du voir la série jusqu'au bout c'est pas possible. Tout l'animé est au contraire une grosse critique, tout du long, de la réaction des autres espèces qui consiste à zigouiller tout les humains en réponse à l'agressivité humaine devant l'inconnu.
    Tout l'animé critique ce point violemment, tout les derniers épisodes c'est que ça...
    En écrivant que l'animé " semble justifier le génocide d'une race entière au nom de l'antiracisme et de la tolérance " tu es en plein dans le fantasme là ...

  6. #1566
    Je pense que c'est toi qui n'a pas bien écouté la série mais bon passons. Les autres populations vivent en harmonie, elles sont présentées comme réciproquement tolérantes entre elles au contraire des humains à qui on met toutes les tares de la terre. Un univers plus crédible aurait donné des tensions entre les différentes populations et pas uniquement entre les "monstres" au sens large et les humains.

    tu es en plein dans le fantasme là
    Je ne crois pas non. Présenté comme c'est présenté dans la série la disparition des humains est un truc normal, une punition pour leur mauvais comportement. Quand au traitement de la gamine il est effectivement différent parce qu'elle est élevée par le Golem justement. Golem qui lui même est un peu à part dans l'univers dépeint, ce n'est pas un monstre comme les autres.

    Pour ce qui est du coté artistique je te laisse à ton jugement je ne suis pas le seul à trouver ça peu inspiré voir même assez moche par moment.

    A titre personnel j'ai trouvé cette série raté dans l'ensemble c'est tout et c'est bien dommage .

  7. #1567
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Alors j'ai déjà parlé de la série mais pour moi Somali ce fut une déception. D'abord j'ai trouvé la direction artistiquement raté et sans inspiration. Ensuite le scénario est trop prévisible et téléphoné.
    J'ai drop l'anime vers l'épisode 4-5 pour à peu prés les mêmes raisons.

  8. #1568
    Sinon j'ai fini deux série un peu du même genre Domestic na Kanojo et Kuzu no Honkai dont certains ont probablement déjà parlé sur le forum. J'ai regardé les deux en profitant de mon abonnement hasardeux sur Amazon prime. J'ai cliqué sur l'abonnement gratuit en commandant un truc sans faire exprès, je suppose que ça doit arriver assez souvent . Bon je ne parlerais que de Domestic na Kanojo parce que je n'ai pas vraiment aimé l'autre série que j'ai trouvé particulièrement prétentieuse et poussive. Sans parler des protagonistes aux étranges motivations ne tenant pas vraiment la route.



    Domestic na Kanojo c'est autre chose, une histoire d'amour impossible assez bien amenée même si le drame qui tourne autour de cet amour est quand même assez tiré par les cheveux. Pour résumer on suit Fujii Natsuo élève de première qui est fou amoureux de sa prof, truc assez classique dans l'animation japonaise et qui n'est pas si rare que ça dans la vraie vie (non je ne parle pas forcément de notre président ). Mais cet amour qui a déjà peu de chance de se concrétiser va se voir complexifier suite à une situation familiale assez peu plausible sur le plan des statistiques.
    Spoiler Alert!
    En effet notre personnage principal va voir son père se remarier avec une nouvelle femme. Situation tout à fait banale pour un veuf . Sauf que par le plus grand des hasards, il épouse la mère de la prof qui lui plait et se retrouve donc frère de celle-ci par alliance. A coté de ça la petite sœur de la prof s'avère être une jeune fille avec laquelle le protagoniste a eu son premier rapport sexuel. Je vous laisse imaginer l'ambiance dans la famille ensuite. C'est drôle comme situation, mais quand même assez peu vraisemblable
    S’ensuit des imbroglios assez bien tournés, tellement qu'on oublie souvent le coté peu vraisemblable du scénario, ce qui est tout à fait remarquable. L'anime est bien réalisé et la fin assez réaliste contrairement au point de départ de l'histoire. On s'attache aux personnages et les protagonistes féminins sont assez bien ficelés. Notre jeune garçon a lui aussi quelques qualités même s'il a semble-t-il du mal à maitriser sa braguette, on lui pardonnera à cause de son age . Bref une bonne petite série sentimentale avec pour fois des protagonistes qui n'ont pas peur de passer à l'acte, ce qui est assez rare au final dans les séries du genre . On pourrait presque présenter Domestic na Kanojo comme un vaudeville à la japonaise avec une fin qui tire un peu sur le dramatique .


  9. #1569
    Ma chérie se mettant petit à petit aux animes, je lui ai fait découvrir la série Evangelion.

    Et bien malgré une oeuvre magistrale, je comprend toujours rien aux deux derniers épisodes.
    Signature merde !

  10. #1570
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Ma chérie se mettant petit à petit aux animes, je lui ai fait découvrir la série Evangelion.

    Et bien malgré une oeuvre magistrale, je comprend toujours rien aux deux derniers épisodes.
    Les powerpoints ? Y'a rien à comprendre, c'est juste Anno qui te fait une leçon de morale. C'est juste qu'au lieu de faire ça via de l'animation avec une histoire à double sens, il fait ça avec des écrans fixes et du texte.

  11. #1571
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Bon j'ai laissé tombé vers l'épisode 30, mais c'était assez solide jusque là, surprenant pour un truc dédié à vendre un produit je trouve. D'ailleurs je crois que Shingeki no Bahamut, que j'ai toujours pas vu, c'est un peu pareil, ça vient d'un produit à la base.
    Tout a fait et comme pour Granblue Fantasy l'anime peut se voir sans avoir la moindre idée de ce qu'est le jeux a la base, shingeki no bahamut avait meme le bon gout de proposer des scene extremement bien animé en plus d'un cast de perssonage vraiment marquant.

    Sinon j'ai mangé la saison 3 de Agrretusko, et c'est toujours un plaisir malgré une production value en baisse avec certaine doubleuse qui font le minimum syndical j'ai l'impression.
    On peut regretter aussi qu'on soit de moins en moins terre a terre , et qu'on drift dans des sujets sortie de nul part.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  12. #1572
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Les powerpoints ? Y'a rien à comprendre, c'est juste Anno qui te fait une leçon de morale. C'est juste qu'au lieu de faire ça via de l'animation avec une histoire à double sens, il fait ça avec des écrans fixes et du texte.
    J'ai jamais vu le film qui remplace cette fin, on prévoit de se le regarder cette semaine en espérant que ce soit mieux.
    Signature merde !

  13. #1573
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    J'ai jamais vu le film qui remplace cette fin, on prévoit de se le regarder cette semaine en espérant que ce soit mieux.
    J'ai toujours schématisé comme ceci :

    Dans la série : Le plan dans la tête de Shinji.
    Dans end of evangelion : Le plan dans la réalité (et 5% dans la tête de Shinji avant la scène finale)
    Dans le rebuild : Le plan dans la tête d'Anno quand il est bourré

    En gros la série et le film se complètent plus qu'ils ne se remplacent.

  14. #1574
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'ai toujours schématisé comme ceci :

    Dans la série : Le plan dans la tête de Shinji.
    Dans end of evangelion : Le plan dans la réalité (et 5% dans la tête de Shinji avant la scène finale)
    Dans le rebuild : Le plan dans la tête d'Anno quand il est bourré

    En gros la série et le film se complètent plus qu'ils ne se remplacent.
    Et la fin du manga ?
    Signature merde !

  15. #1575
    Mince celui là je l'avais pas vu venir

  16. #1576
    La rumeur c'est que les films Rebuild vont faire le lien entre les différentes œuvres. Enfin ça c'était l'idée à la base, y'a 10 ans.

  17. #1577
    Sacrebleu. J'ai revu Cowboy Bebop ces jours-ci et ai réalisé que l'arc narratif de Spike était de loin le moins intéressant du lot. Mais vraiment vraiment moins intéressant. Genre, je m'en foutais totalement à la fin, tellement le perso est meh et son histoire d'un classique à crever. A coté, l'histoire de Faye est émouvante et bien écrit. Celle d'Ed rigolote et sympa, comme le perso. Et enfin Jet est bien cool (et surtout doublé par mon doubleur préféré). Spike est juste un peu sympa, sans plus. Ce m'en bouche un coin coin.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #1578
    Ouais, perso j'ai vu Cowboy Bebop très très tard, on m'en avait vendu monts et merveilles, et j'ai kiffé pour sûr, mais effectivement l'histoire de Spike est de loin la moins intéressante, même pour un premier visionnage.

    Mais ça n'est jamais vraiment présenté comme le coeur de l'oeuvre, ça m'a pas géné., c'est avant tout du format épisodique sans prétention particulière.

    Et sans oublier le film qui est une tuerie absolue (Knockin on Heaven's door)

  19. #1579
    D'accord avec les posts précédents, après le format épisodique ça a toujours eu le défaut de ses avantages (épisodes inégaux). Ca reste toutefois les meilleurs Watanabe, loin devant ses dernières productions.

    Le film est vraiment bon ouais.

  20. #1580
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    D'accord avec les posts précédents, après le format épisodique ça a toujours eu le défaut de ses avantages (épisodes inégaux). Ca reste toutefois les meilleurs Watanabe, loin devant ses dernières productions.

    Le film est vraiment bon ouais.
    J'ai un faible pour Space Dandy. Les nichons partout, ça me parle.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #1581
    C'est vrai que du peu que j'en ai vu de Space Dandy c'était effectivement le fil rouge de la série

  22. #1582

  23. #1583
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Maintenant enchaine avec Jin Roh; La brigade des Loups si tu aimes ce genre de thématiques (émeutes urbaines, police de répression ou maintient de l'ordre,...).
    Visuellement très sympa, le ton résolument adulte, thème principale inoubliable (Yoko Kanno aux manettes, on dirait du Enya en japonais avant les percussions), c'est du tout bon. On peut peut-être lui reprocher son aspect contemplatif qui devient un peu lent, voire mou par moment.

    Un classique à voir absolument!
    Jin Roh: La brigade des Loups fait partie des classiques dont on me parlait qu'on m'a souvent évoqué mais que je n'ai jamais vu. Par contre, je ne trouve aucune trace de diffusion sur les plateformes légales, il est dispo quelque part en bonne condition ou je dois attendre une (très) hypothétique diffusion ciné ?

    -----

    Dans un autre registre c'est bientôt la rentrée également pour le podcast Le Samurai et La Soubrette, et voici un tout petit aperçu du prochain épisode qui arrive très bientôt !

  24. #1584
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    je ne trouve aucune trace de diffusion sur les plateformes légales, il est dispo quelque part en bonne condition ou je dois attendre une (très) hypothétique diffusion ciné ?
    Moi j'avais trouvé ma copie en BD dans un bac en promo mais sinon je ne sais pas où le trouver en légal.

  25. #1585

  26. #1586
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai un faible pour Space Dandy. Les nichons partout, ça me parle.
    Je garde un super souvenir de Space Dandy, avec des épisodes complètement fous niveau DA. Et puis celui sur la planète des morts . Et les deux derniers épisodes .

  27. #1587
    Le problème de Space Dandy c'est que c'est très inégale . Il y a d'excellents épisodes et d'autres assez mauvais ce qui donne une série un peu en dent de scie . Maintenant c'est très original, c'est un peu une série OVNI dans l'animation japonaise.

  28. #1588
    J'ai pas vraiment souvenir d'épisode vraiment mauvais, jute moins "artistique" à la limite. Mais de souvenir, même quand c'était classique, le fait que ça soit une histoire en un épisode faisait qu'on s'emmerdait pas.

  29. #1589
    Les 3 premiers épisodes étaient assez moyens et rendaient le début plutôt poussif. Après ça se regardait tout seul.
    Il faudrait que je le revisionne à l'occasion.

  30. #1590
    Bah comme souvent avec les épisodiques de Watanabe y'a pas de plot (ou ça se limite à "on a faim et on a pas un rond"), du coup faut être conscient de ça et regarder juste pour le délire créatif qui fait l'unique intérêt du truc. Si comme moi on est assez terre à terre et qu'on a besoin d'un fil conducteur et d'un scénario construit alors ça colle pas.

    Faut aussi que les personnages nous parlent et ne soient pas juste des gimmicks un peu basiques.

    Pour ça que Cowboy Beebop et surtout Samurai Champloo ont fonctionnés chez moi alors que Space Dandy j'ai lâché à l'épisode des ramens de l'espace.

Page 53 sur 276 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •