Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 298 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 8922
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Je connais depuis pas mal de temps l'univers Gundam sans jamais avoir vraiment plongé dedans. Peut-être que d'une certaine manière je suis bloqué par l'ampleur qu'à pris la license aux cours des années, avec l'idée que pour avoir la vue d'ensemble, il y a une grosse quantité de contenu à rattraper. Je me trompe peut-être mais c'est l'impression que j'en ai en voyant les centaines d'épisodes et les dizaines d'OAV sur la page Wikipédia de la série Donc pour l'inclusion dans le reste de la série je te fais confiance. J'ai regardé les trois premiers épisodes pour le moment et sans rentrer dans les détails, je pense que l'histoire ne va pas vraiment se déployer hors du concept "il faut fuir le Gundam / trouver un moyen de répliquer".
    Alors en fait depuis 1994 les producteurs de Gundam ont eu l'excellente idée de créer des "univers alternatifs" pour écrire de nouvelles histoires qui n'ont pratiquement aucun rapport avec l'histoire originale (à part de suivre les mêmes codes), ça se passe dans des continuités différentes, un peu comme les différentes versions des histoires de Batman etc. Il y en a 10 à ce jour (sans parler des spinoffs genre Gundam Build) et tu peux entrer dans l'univers de Gundam à partir de n'importe lequel d'entre eux sans rien connaître du reste du tout. Certains ont même eu tant de succès qu'ils ont été eux-mêmes déclinés à toutes les sauces.

J'en ai fait une liste avec une description rapide:
    G Gundam (1994): le premier univers alternatif, le Gundam "Goldorak" qui fait du super robot
    Gundam Wing (1995): le Gundam de la nouvelle génération
    Gundam X (1996): le Gundam "simple et efficace"
    ∀ Gundam (1999): le Gundam "Belle Epoque" avec des designs de Syd Mead
    Gundam SEED (2002): le Gundam quasi-remake de l'original avec de gros moyens, énorme succès à l'époque
    Gundam 00 (2007): le Gundam "11 septembre"
    Gundam AGE (2011): le Gundam "familial" (un père et ses deux fils)
    Gundam Reconguista in G (2014): le Gundam "départ en retraite" du créateur original Tomino
    Gundam Iron Blooded Orphans (2015): le Gundam "communiste"
    Gundam The Witch from Mercury (2022): le Gundam "enfin une héroïne pas trop tôt"

Et ils sont presque tous de bonne qualité. Si j'avais une "porte d'entrée" à recommander aujourd'hui, ce serait tout simplement les deux dernières séries, qui racontent une chouette histoire originale tout en déployant des moyens modernes.
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Certains y verraient du fanservice de bas étage, alors qu'il y a une explication très logique en fait
    Moi j'ai vu ça comme du feetservice et que je sache ils étaient à l'étage

Et sinon pour l'instant l'animé est cool (j'en suis à l'épisode 6).
    Donc... merci pour le bait, j'imagine ?

Merci pour le récap Catel ! A l'époque j'avais regardé les premiers épisodes de Iron Blooded Orphans mais j'avais lâché pour une raison qui ne me revient pas
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (fini) | Factorio : Avalon (fini)

A part Witch From Mercury et la première série de 1978 sous sa forme 3 films, les séries gundam sont rarement extra ordinaires.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

J' ai une préférence pour gundam wing
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    J' ai une préférence pour gundam wing
    Le seul souvenir de cet anime sont les 2 openings qui reste bien dans la tête.

D'ailleurs le coté prise de vue dans des ruines à été réutilisé dans un autre 2eme opening d'une série Sunrise : Mai Otome

D'ailleurs ça m'a fait penser à cette autre vidéo sur les clichés récurrents dans les openings d'anime pendant longtemps (80' - 00').

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    D'ailleurs ça m'a fait penser à cette autre vidéo sur les clichés récurrents dans les openings d'anime pendant longtemps (80' - 00').

https://www.youtube.com/watch?v=ibPCLMH1NM4
    Quand je pense qu'après ça, en plus des spoils de la plupart des openings, j'en connais que me reprochent de les zapper...

Un bon opening ne contient que des spoils que tu comprends après avoir vu la série, mais pas au moment ou tu les vois. Voir ça change au fur et à mesure pour adapter à ce que tu sais déjà.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

C'est là qu'on voit qu'il y a souvent de mauvais opening

Moi je zap maintenant systématiquement sur le premier épisode voir les deux premiers. Ou je ne fais qu'écouter la musique, parce que souvent ça spoil un peu la découverte, surtout si on ne sait rien de la série.
    Heureusement la plupart des séries ne mettent plus d'OP au premier épisode maintenant.

Rien ne battra jamais l'opening d'Evangelion de toute façon.

Zankoku na tenshi no you ni
    Shounen yo shinwa ni nare

༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Rien ne battra jamais l'opening d'Evangelion de toute façon.
    En même temps l'opening d'Evangelion est hors catégorie : il contient des spoils que tu ne comprends pas même après avoir vu la série
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (fini) | Factorio : Avalon (fini)

Pendant ce temps, dans Sengoku Youko, lors d'une bataille super importante et sérieuse entre un homme tigre...

Et un esprit fille-chat...

La tension est à son comble...

La fille-chat reçoit des conseils venant de ses supérieurs:

Fille-chat utilise attaque mentale !

C'est très efficace ! Homme-tigre subit de grave dégâts de saignement nasal !

Homme-tigre est KO !

Nan mais sinon à part ça y'a pas de fanservice ni de blagues graveleuses dans la série, ce qui fait que ça surprend d'autant plus quand ça arrive
    Dragonsaure's Titan tier Anime List. “I'm at the stage in my life where I keep myself out of arguments. Even if you tell me 1+1=5. You're absolutely correct, enjoy.” - Keanu Reeves

Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    A part Witch From Mercury et la première série de 1978 sous sa forme 3 films, les séries gundam sont rarement extra ordinaires.
    Ca c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein. Un peu comme les jeux Star Wars.
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

Certes, mais bon, si tu ne peux plus marcher, courir, t'assoir mélancoliquement, voler dans les airs, pleurer, sourire, bouger les doigts, regarder des tornades d'oiseaux et tuer des gens, il ne te reste plus grand chose à faire dans la vie.

Pendant ce temps, dans Sengoku Youko, lors d'une bataille super importante et sérieuse entre un homme tigre...

Nan mais sinon à part ça y'a pas de fanservice ni de blagues graveleuses dans la série, ce qui fait que ça surprend d'autant plus quand ça arrive
    Y'a pas ce passage dans le manga pour autant que je me souvienne.

Tient; dans le remake de Ranma 1/2 par Netflix, avez-vous remarqué la différence entre l'ancien et le nouveau design des casquettes chinoises portées par Ranma et le guide des sources de Jûsenkyô ?

L'ancienne version:

Et la nouvelle version:

L'étoile communiste a disparu

Sinon, on a eu l'introduction de Ryuga et son légendaire sens de l'orientation lors du dernier épisode, j'espère qu'on aura Shampoo la prochaine fois.
    Dragonsaure's Titan tier Anime List. “I'm at the stage in my life where I keep myself out of arguments. Even if you tell me 1+1=5. You're absolutely correct, enjoy.” - Keanu Reeves

Dans la catégorie des surprises, je ne m'attendais pas à entendre une reprise du theme mythique de Haruhi Suzumiya dans l'épisode 4 de Alya sometimes hides her feelings in Russian.

Tient; dans le remake de Ranma 1/2 par Netflix, avez-vous remarqué la différence entre l'ancien et le nouveau design des casquettes chinoises portées par Ranma et le guide des sources de Jûsenkyô ?

L'ancienne version:
    https://i.ibb.co/DGYgkyX/01.jpg
    https://i.ibb.co/7ptpJfg/02.jpg

Et la nouvelle version:
    https://i.ibb.co/NYwTcM8/03.png
    https://i.ibb.co/m86mbg7/04.png

L'étoile communiste a disparu

Sinon, on a eu l'introduction de Ryuga et son légendaire sens de l'orientation lors du dernier épisode, j'espère qu'on aura Shampoo la prochaine fois.
    J'aime pas les remake pour ça, ce n'est pas la première fois qu'au prétexte d'une « adaptation légitime à l'époque » on a en fait diverses opérations de censure, soit politique, soit sociale ou sociétale, je trouve que souvent c'est injustifié.

Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Dans la catégorie des surprises, je ne m'attendais pas à entendre une reprise du theme mythique de Haruhi Suzumiya dans l'épisode 4 de Alya sometimes hides her feelings in Russian.
    Donc tu as regardé l'épisode 4

Donc vous regardez tous les deux la même série...

Un p'tit podcast en chantier peut-être ?

On en a récemment enregistré 2 que je dois monter et mixer

Mais qui sait, prochainement, peut-être un épisode sur cette série. J'ai mordu au bait de toute façon (et c'est petit de ta part )

^^ chouette !

Bon et sinon, que la paix du seigneur soit sur vous tous maintenant que...

J'ai d'abord cru à un photo-montage tellement c'est gros, mais non c'est bien la réalité

Bien sûr les internetistes n'ont pas attendu longtemps avant de la tourner en meme:

Evangelion:

Van Helsing:

Warhammer 40k:

Plus de meme (SFW) ici si vous en voulez encore.

Précision pour les surpris (comme moi) : c'est pour l'Exposition universelle qui a lieu l'année prochaine à Osaka (en guise de mascotte du Vatican).

J'étais un peu sceptique avec le premier épisode mais pour l'instant, Dragon Ball Daima, c'est très bien.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

Je confirme, l'animation est top, et c'est une vraie aventure, ça fait du bien !
    Panzer Vor means Panzer Vor

Plop, revu Fate et j'en ai profité pour finir Unlimited Blade Work et Heaven's Feel, que je n'avais pas tout à fait fini.

Je ne vais pas faire une review standard parce que vous connaissez tous, disons juste que j'ai été très impressionné par la réalisation d'exception d'Unlimited et Heaven's Fell, à coté de ça, même Fate Zero fait pâle figure.

Coté scénario, celui ci part complétement en cacahuète dans Heaven's Feel, et je regrette un peu d'avoir du aller voir des infos supplémentaires sur le wiki pour pleinement comprendre. Trois films, à l'évidence, semble insuffisant pour bien faire cet arc d'un point de vue scénaristique. La fin notamment est particulièrement bâclée.

RDJ au passage, je ne savais pas que l'univers de Type Moon s'étendait au delà des Fate et je découvre par exemple que Kara no Kyōkai (The Garden of Sinners) invoque en réalité les même concepts que dans Fate (contre force et tuti quanti, atteindre la source etc.)

Question par contre, est-ce que d'autres adaptations animés valent le coup ? Fate/Apocrypha, Fate Grand Order, Fate/kaleid liner Prisma Illya, il y a des choses intéressantes parmi tout ça ?

Ca s'étend même plus loin que The garden of Sinners, il y aussi Tsukihime qui en est partie intégrante et même très important, la relation est même encore plus forte entre Tsukihime et Garden of sinners.

Malheureusement je déconseille très fortement l'animé Tsukihime qui est une daube sans nom qui fait honte au VN. Donc mon conseil est de lire le VN, un remake de la premiére partie est sortie sur Switch il y a peu.

Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Question par contre, est-ce que d'autres adaptations animés valent le coup ? Fate/Apocrypha, Fate Grand Order, Fate/kaleid liner Prisma Illya, il y a des choses intéressantes parmi tout ça ?
    Je crois que Prisma Illya est plutôt très apprécié parmi ses amateurs, mais je n'ai jamais vu. Fate/Apocrypha je n'ai pas aimé des masses, je trouve que la caractérisation des personnages est trop légères pour justifier une éventuelle implication émotionnelle dans les combats qu'on peut voir. Fate/Grand Order, je pense qu'on passe à côté si on ne joue pas au jeu. Le spin-off de Waver, Lord El-Melloi II's Case Files {Rail Zeppelin} Grace note, est un peu sympathique même si ça n'est pas toujours intéressant. Fate/Extra Last Encore est une adaptation du jeu PSP, qui est très bien en tant qu'adaptation, mais l'histoire est un peu bof.

Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Moi j'avais pas détesté Fate Apochrypha (tu devrais pouvoir retrouver ma critique ici) mais c'était parfois assez inégal. Disons que c'est à voir aussi pour étoffer sa connaissance générale en célèbres trap

Ilya prisma machin, j'ai vu que les premières saisons (je me suis perdu dans les numéros en allemand) mais j'ai trouvé que c'était une bonnne comédie magical girl dans l'univers Fate et l'animation n'est vraiment pas dégueu lors des combats.
    Par contre attention, trigger warning: il y a pas mal de fanservice, de yuri, de loli, quelques grammes d'inceste, d'humour pédo et de rituels à base de sang et de vierges. Bref, te connaissant ça ne te dérangera pas mais je préfère prévenir pour les autres.

Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tsukihime qui est une daube sans nom qui fait honte au VN.
    Si si il faut le voir, c'était très drôle dans le genre so bad it's good
    Dernière modification par Dragonsaure ; 10/11/2024 à 17h51. Motif: Lien vers ma critique de Fate/Apo ajouté

Règles de messages