Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 293 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293
Affichage des résultats 8 761 à 8 788 sur 8788
  1. #8761
    Terminé la saison 3 de KonoSuba, c'était toujours aussi bon, peut être mon état d'esprit était différent mais j'ai bien plus ri sur cette saison que les précédentes. 8/10.

  2. #8762
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Terminé la saison 3 de KonoSuba, c'était toujours aussi bon, peut être mon état d'esprit était différent mais j'ai bien plus ri sur cette saison que les précédentes. 8/10.
    Oui elle était très sympa; j'ai bien aimé le perso de la jeune princesse et comment elle interagissait avec les persos. A un moment j'ai cru qu'elle allait faire partie du groupe tellement elle était mise en avant.

    J'ai ri comme un con lors de la scène où Kazuma dans la chambre de Darkness, lui met la main sur la bouche et imite sa voix pour éloigner les gardes Le coup du "j'ai oublié d'éteindre un de mes jouets magiques" j'en pouvais plus

    Par contre le coup de Darkness doit quitter le groupe contre son gré parce qu'elle doit se marier à un riche noble, on nous l'a déjà fait avant...

  3. #8763
    Question Demon Slayer : mon fils a regardé les 4 saisons dispo sur netflix, on trouve où la suite ?(s'il y en a une).
    Est-ce que le manga est fini ? Et si oui, est-ce que tout est déjà adapté en anime ?
    Bwef : demon slayer en anime y a combien de saison ? des films ? et pour voir après la saison 4 (s'il y a) il faut regarder où ?

    Des bisous kawaï

  4. #8764
    Il n'y a que 4 saisons pour l'instant.

    Le dernier arc sera une trilogie de film (Probablement un par an ou plus), le premier arrivera probablement fin 2025.

    Le manga est fini depuis perpette, autant dire que si il veut voir la fin avant d'atteindre la majorité et d'être dans la vie active au boulot, il ferait mieux de lire le manga directement.

  5. #8765
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Il n'y a que 4 saisons pour l'instant.

    Le dernier arc sera une trilogie de film (Probablement un par an ou plus), le premier arrivera probablement fin 2025.

    Le manga est fini depuis perpette, autant dire que si il veut voir la fin avant d'atteindre la majorité et d'être dans la vie active au boulot, il ferait mieux de lire le manga directement.
    Ah ben voilà, précis, clair et net.
    Merci

  6. #8766
    Je rentre de vacances et en zappant je decouvre Goldorak U sur la chaine manga. J'étais vaguement au courant d'une nouvelle version.

    Oh cool je me dis!

    Déja pas moyen de savoir à quel episode nous en sommes mais hop hop hop go replay!

    1er épisode trouvé on lance et...........

    .......Et puis la douche froide. au bout de quelques secondes l'animation m'a fait mal au yeux. J'ai trouvé ça super cheap ( les combats de robots sont soignés eux je trouve sans pour autant être ouf), mais les personnages, des chevaux, des motos aie les yeux. Y'a 2 animes en un seul coté animation.

    Pour une raison que j'ignore ça commence dans un pays désertique.

    Du background présenté au cours de flashback. J'ai trouvé l'histoire tres confuse et rushée sur un 1er épisode. Y'a des aspects intéressants, par exemple un dommage collatéral provoqué par goldorak, une relation entre la machine et Actarus. mais j'ai je sais pas qui a écrit ça. J'ai l'impression d'être dans un truc ecrit par un ado emo sous speed...

    Bref OMG! Que t'ont t'ils fait Grendizer de mon enfance

  7. #8767
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Je rentre de vacances et en zappant je decouvre Goldorak U sur la chaine manga. (...)
    Pour une raison que j'ignore ça commence dans un pays désertique. (...)
    Le studio derrière Grendizer U est un studio saoudien, Manga Production.
    https://animeland.fr/2024/04/30/band...e-grendizer-u/

  8. #8768
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Le studio derrière Grendizer U est un studio saoudien, Manga Production.
    https://animeland.fr/2024/04/30/band...e-grendizer-u/
    J'ai regardé ce qu'a produit ce studio...



    Si j'étais cynique, j'appellerais ça une tentative de soft power de la part du régime saoudien: en gros ça raconte l'histoire d'une vieille dans le futur qui raconte à ses petits enfants comment un courageux héro (Saoud) a uni les tribus pour devenir un royaume grand, beau, fort et merveilleux


    ---------------------------------------------------------------------


    Bon sinon moi de mon côté, je me suis un peu rattrapé sur les gros shônen en finissant la première saison de Jujutsu Kaisen: ah ben c'était pas dégueu. Du tout.

    Mon seul petit reproche concerne la back story de certains persos qui fait parfois très tire-larmes pas très réussi, mais c'est quasi rien par rapport à tout le reste qui marche bien.
    Tant qu'à chipoter, j'aurais peut-être aussi voulu voir plus de Nobura (la fille avec un marteau), ses pouvoirs ont l'air cool mais on la voit qu'au tout début et à la toute fin, c'est dommage.


    ------------------------------------------------------------------

    La saison s'achève et j'ai vu le dernier épisode de Shoushimin Series. C'est bon Illynir, tu peux te jeter dessus



    je vous en ai déjà fait le pitch: un garçon une fille qui veulent être normaux mais lui a l'esprit d'observation & déduction d'un Sherlock Holms alors on fait souvent appel à lui pour résoudre des énigmes.

    Mes deux griefs concernaient 1) le perso féminin paillasson et 2) les mystères avec des enjeux au ras des pâquerettes. Heureusement ce n'a été le cas que la première partie/premier épisode de l'anime: le perso féminin s'est révélé bien moins passive qu'au début (notamment lors de "l'affaire des charlottes" ) et un mystère bien plus intéressant est apparu par la suite, virant ainsi les deux bémols que j'avais. Ajoutons que visuellement la série est vraiment très belle.

    J'aime aussi beaucoup les "petits coups de folie" de l'anime, comme la manière dont les persos sont présentés dans des lieux différents lors de l'exposition de la résolution d'une énigme.

    Enfin, la fin est absolument bluffante ! Je ne vais rien vous spoiler mais la manière dont elle est filmée, le jeu des seiyuu, les expressions faciales des persos, la tension, les dialogues sont à couper le souffle ! J'étais sur le cul !
    J'ajoute également que la relation entre les 2 persos et son évolution est vraiment rafraîchissante, j'ai beaucoup aimé la fin (encore une fois) parce qu'elle proposait quelque chose que l'on voit rarement dans les anime.


    Bref: 8/10. On peut dire que l'anime va crescendo: un peu lent au début mais il gagne en intensité et laisse une forte impression en le quittant.
    Du moins ce fut mon cas mais en le marathonnant il ne donnera pas le même rythme à mon avis et son "ventre mou" risque d'en endormir quelques uns.
    Qu'à cela ne tienne; je recommande à tout le monde ici.


  9. #8769
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    La saison s'achève et j'ai vu le dernier épisode de Shoushimin Series. C'est bon Illynir, tu peux te jeter dessus
    Déjà en cours depuis hier, j'en suis à l'épisode 4, probablement terminé aujourd'hui.

    Et tu verras plus la fille marteau dans la saison 2 de Jujutsu qui est une masterclass d'animation au passage (Au détriment du personnel malheureusement).

  10. #8770
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'ai regardé ce qu'a produit ce studio...

    https://www.youtube.com/watch?v=dPV_XXIqlJQ

    Si j'étais cynique, j'appellerais ça une tentative de soft power de la part du régime saoudien: en gros ça raconte l'histoire d'une vieille dans le futur qui raconte à ses petits enfants comment un courageux héro (Saoud) a uni les tribus pour devenir un royaume grand, beau, fort et merveilleux
    Vu que les femmes sont sans voiles dans la bandes annonces, je ne suis pas sur pour la tentatives de soft power ^^.

    edit : non j'ai rien dit, elles portent bien toutes le voiles après revisionnage, même les jeunes femmes, sauf les enfants, ce qui est normal.




    Pour ma part j'ai revu Mo Dao Zu Shi dans l'objectif de voir ses suites, que j'ai tout finies



    Bon ben voilà, nulle surprise, c'est toujours un animé chinois très haut de gamme.
    Le truc avec les animés chinois c'est que c'est difficile d'accès : les intrigues taôistes, la conception du monde, etc, sont éloignés de ce qu'on peut trouver chez les Japonais et il faut un temps d'adaptation ; ça plus les noms des personnages (chacun à un double prénom-nom).

    L'intrigue : le monde local est découpé en dominations de plusieurs clans taôistes, affinant leurs compétences mystiques; artistiques et philosophiques et établissant leurs dominations sur un territoire tout en le protégeant du mal, etc. Le héros Wei Wuxian, est un taôiste qui devint le fondateur du diabolisme, le premier taôiste à exploiter volontairement les énergies du mal.
    Dans le passé ce héros a vécu de nombreuses choses, il est passé de grands taoïstes à fondateur du diabolisme, il s'est dressé contre un clan malveillant qui avait établi sa domination sur le monde et a aidé ses pairs, il a participé et combattu des complots, toute une épopée. Puis devant la puissance de son pouvoir, les clans taoïstes l'ont finalement abattu sur son domaine.
    Nous sommes plusieurs années après, un jeune homme d'un clan utilise un rituel interdit et offre son âme pour que Wei Wuxian se réincarne.

    L'animé se passe donc à deux époques en parallèle : d'une part, on suit les aventures de Wei Wuxian réincarné, et d'autre part on apprend peu à peu via des plongées dans le passé (parfois long) toute l'histoire de son passé.

    Le tout est très très bon et je pense que la S1 vaut 10/10.

    J'aurais tendance à dire que la dernière saison vaut un peu moins, ça se complexifie encore plus, ça devient pas simple à suivre et bon, heureusement que l'animé se finit bien à ce moment-là et que l'histoire est finie, pfffiou.


    Par contre sur la forme, c'est du très très haut niveau, comme beaucoup d'animé chinois. Le niveau d'animation est juste dingue parfois.

    Quelques bande annonces :




    10/10
    pour la S2 et 9/10 pour la dernière saison pour ma part.

    PS : ha, j'ai oublié d'en parler, beaucoup BEAUCOUP d'animés chinois sont centrés sur des relations boys loves ou d'amitié quasi boys loves entre protagonistes (ce qui ne cesse de me surprendre dans un pays où le PCC est pas forcement super friand de ça, mais la forte demande semble plus forte que les réticences conservatrices ^^) . Cet animés n'y coupe pas et se centre sur deux personnages masculin qui quasi flirtent à la fin mais ça reste suffisamment éloigné pour que ce ne soit pas gênant (contrairement à un autre que j'ai du arrêter récemment et où je devrais un peu insister car très bon sur la forme).
    Dernière modification par Nilsou ; 16/09/2024 à 11h54.

  11. #8771
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Bon sinon moi de mon côté, je me suis un peu rattrapé sur les gros shônen en finissant la première saison de Jujutsu Kaisen: ah ben c'était pas dégueu. Du tout.
    Oui, la 1e saison de Jujutsu Kaisen est vraiment sympa. C'est assez classique en terme de figure imposées du shonen (héros serviable et un peu con avec un demon renard, arc tournoi qui part en vrille, grand méchants mystérieux etc) mais l'humour, le charisme d'un bon paquet de perso et la qualité des affrontements l'emporte très largement
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    la saison 2 de Jujutsu qui est une masterclass d'animation au passage (Au détriment du personnel malheureusement).
    Malheureusement j'ai pas du tout aimé cette saison 2 qui se résume ininterrompue à une suite de bastons dans un même lieu avec très peu de remise en contexte. Plus problématique, beaucoup de combats sont tout simplement incompréhensibles. Alors c'est bien de faire péter les sakuga avec un parti pris visuel radical, mais quand on sacrifie totalement la lisibilité de l'action c'est contreproductif.

    ------------------------------------------------------------------

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    La saison s'achève et j'ai vu le dernier épisode de Shoushimin Series.
    J’étais tombé amoureux du 1er épisode. Pour rappel:
    Spoiler Alert!
    Oui, quand j'avais fait le tour des 1er épisodes de saison il y a 2-3 semaines, Shoushimin est la série qui m'a le plus tapé dans l'oeil. D'un point de vue esthétique, cadrage, rythme, c'etait parfait. Et l'athmosphère très nébuleuse autour des 2 perso principaux me plait beaucoup. Évidemment, je n'ai regardé que l'épisode 1, je materai tout ça en fin d'été.

    Ton retour me donne envie de manger la série dès ce soir même si ce n'est pas raisonnable.


    A part ça, 2 retours en express:
    - j'ai enfin fini Call of the Night, et c'était fort pénible. J'ai jamais pu comprendre les intentions des perso - a part peut peut-être la détective à la toute fin. Le héros est un mollusque qui mérite des tartes. Un show qui serait quelconque si elle n’intégrait pas une palette de couleur très marquante (mention pour les decors de nuit et pour la scène du prof dans l'école) et une bande son incroyable de Creepy Nuts. Les inserts song et le générique de fin sont bien haut dans mes musiques préférées d'anime.
    - Gloutons et Dragons par contre, c'est une vrai bonne surprise. La série se fait passer un bon moment comme une série culinaire avec un simple twist medieval fantastique, pour révéler un véritable récit d'aventure avec sa part d'horreur, des enjeux grandissants et une descente aux enfers qui rappelle le malaise de la première saison Made in Abyss. Très curieux de découvrir la suite.

  12. #8772
    KyoAni présentera ses productions pour 2025 samedi à 14h chez nous sur YouTube:

    https://youtu.be/oTCPgSP6SUQ

  13. #8773
    Allez une saison 3 de Miss Kobayashi's Dragon Maid, on y croit !

  14. #8774
    Ca serait vraiment cool, parce que plus le mangas avance, plus les personnages et leurs relations deviennent profonds je trouve !

  15. #8775
    Cela ne tourne pas trop au ecchi ? Parce que c'était quand même assez prononcé dans les saisons précédentes.

  16. #8776
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Allez une saison 3 de Miss Kobayashi's Dragon Maid, on y croit !
    Pas loin, un film


  17. #8777
    Un nouvel anime de Kyoto animation qui sera basé sur "City" un manga de Keiichi Arawi dont ils avaient déjà adapté la célèbre série Nichijou.

    On a également un second trailer pour le remake de Ranma 1/2 qui commence cette saison :

  18. #8778
    Et une série City, un manga de l’auteur de Nichijou et c'est autant débile que Nichijou. Trop hâte

    Ah mince grillé

  19. #8779
    Le remake de Ranma est sympa visuellement, ça donne envie.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #8780
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Un nouvel anime de Kyoto animation qui sera basé sur "City" un manga de Keiichi Arawi dont ils avaient déjà adapté la célèbre série Nichijou.
    Yeaaaaah, le divin est donc avec nous
    Ça me donne envie de revoir Nichijou.

  21. #8781
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Pas loin, un film

    Shut up and take my money

  22. #8782
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Pas loin, un film



    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Cela ne tourne pas trop au ecchi ? Parce que c'était quand même assez prononcé dans les saisons précédentes.
    J'ai zieuté le manga par curiosité, et l'anime avait coupé énormément du scabreux du manga, qui dans certains chapitres était quasiment du softcore.
    Du coup je leur fait confiance pour continuer sur cette voie.


    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Un nouvel anime de Kyoto animation qui sera basé sur "City" un manga de Keiichi Arawi dont ils avaient déjà adapté la célèbre série Nichijou.


    Kyoani qui va envoyer du lourd cette année !

  23. #8783
    Ah au fait j'ai pas fait mon retour ici, j'ai finalement regardé Little Witch Academia cet été

    J'ai adoré
    On peut dire que c'est "le Harry Potter japonais", mais dans l'expression il y au moins autant de "japonais" que de "Harry Potter" et puis ça suit quand même beaucoup son propre chemin.
    Il faut préciser que j'ai regardé que la série et pas les courts précédents, du coup je débarque avec des personnages connus mais qui ont été rebootés en terme de personnalité... et c'est assez surprenant. Suci, le premier perso que rencontre Atsuko, commence par lui faire une méchante farce avant de lui avoir même adressé la parole puis se sert carrément d'elle comme appât pour une bête féroce. Tu t'attends presque à ce que ce soit une méchante, pis ben non elle va vite devenir (sans trop de justification) l'une des meilleures copines. Pourtant elle en sera pas à son dernier tour...
    A l'inverse, Atsuko prend immédiatement en grippe Diana parce que... ben parce qu'elle est censée être l'archétype de l'alpha bitch. Ce qu'elle est, semble-t-il, dans les premiers courts. Sauf que pas ici. A la limite elle est flanquée des deux bêta bitch qui, elles, remplissent leur rôle, mais Diana, si elle est un tantinet hautaine, ne se montre JAMAIS antagoniste ni vilaine, ni moqueuse, ni condescendante, ni malhonnête, ni intrigante. Elle ne dit que la vérité - fût-elle désagréable - à Akko, qui, il faut l'admettre, le mérite assez largement dans la première saison, tant elle multiplie les bêtises dues à son immaturité du moment. C'est une aristocrate au premier degré: elle n'usurpe à aucun moment sa place, elle est très intègre, elle est VRAIMENT ultra forte en magie (et en plein d'autres trucs) alors que Akko ne sait pas faire décoller un balai. Le perso de Diana avait besoin de ce step up d'emblée, pour son character development au cours de la série. Sauf que du coup, l'animosité que lui voue Akko ressemble beaucoup à... de la jalousie mal placée, qui, couplée à son impulsivité et son immaturité, fait presque d'Atsuko le mauvais rôle ! (elle triche quand même ouvertement juste pour gagner une course qui ne revêt aucun enjeu, juste parce qu'elle est vener de pas être capable de voler) Ce renversement des tropes classique donne, un peu involontairement, pas mal de sel à une saison 1 qui est autrement formidablement drôle, et c'est ça que j'ai aussi aimé. C'est bourré de gags hilarants, alors que l'humour japonais ne me fait jamais rire. La saison 2 vire, de son côté, assez vite serious business, et c'est le regret que j'ai envers LWA: je le trouve un peu court en fait, j'en aurais bien repris pour quelques épisodes de comédie de plus !

    Le casting féminin à 90% est aussi chouette. Ca donne des dynamiques de personnages débarrassées des tensions de genre, à part deux ou trois épisodes spécifiquement écrits pour ça. C'est un peu la série animée pour filles que toutes les petites filles des années 80-90 auraient mérité d'avoir au lieu de nullités et d'eau de rose entourant de trop rares pépites style Sailor Moon. Car c'est une série pour enfants ! Je la destine avant tout à n'importe quel gamin au-dessus de 6-7 ans, mais elle est d'une telle qualité, si drôle et si intelligente, d'une telle qualité d'animation, que n'importe quel adulte l'appréciera aussi.

    Je mets 9/10 !

  24. #8784
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ah au fait j'ai pas fait mon retour ici, j'ai finalement regardé Little Witch Academia cet été

    J'ai adoré
    On peut dire que c'est "le Harry Potter japonais", mais dans l'expression il y au moins autant de "japonais" que de "Harry Potter" et puis ça suit quand même beaucoup son propre chemin.
    Il faut préciser que j'ai regardé que la série et pas les courts précédents, du coup je débarque avec des personnages connus mais qui ont été rebootés en terme de personnalité... et c'est assez surprenant. Suci, le premier perso que rencontre Atsuko, commence par lui faire une méchante farce avant de lui avoir même adressé la parole puis se sert carrément d'elle comme appât pour une bête féroce. Tu t'attends presque à ce que ce soit une méchante, pis ben non elle va vite devenir (sans trop de justification) l'une des meilleures copines. Pourtant elle en sera pas à son dernier tour...
    A l'inverse, Atsuko prend immédiatement en grippe Diana parce que... ben parce qu'elle est censée être l'archétype de l'alpha bitch. Ce qu'elle est, semble-t-il, dans les premiers courts. Sauf que pas ici. A la limite elle est flanquée des deux bêta bitch qui, elles, remplissent leur rôle, mais Diana, si elle est un tantinet hautaine, ne se montre JAMAIS antagoniste ni vilaine, ni moqueuse, ni condescendante, ni malhonnête, ni intrigante. Elle ne dit que la vérité - fût-elle désagréable - à Akko, qui, il faut l'admettre, le mérite assez largement dans la première saison, tant elle multiplie les bêtises dues à son immaturité du moment. C'est une aristocrate au premier degré: elle n'usurpe à aucun moment sa place, elle est très intègre, elle est VRAIMENT ultra forte en magie (et en plein d'autres trucs) alors que Akko ne sait pas faire décoller un balai. Le perso de Diana avait besoin de ce step up d'emblée, pour son character development au cours de la série. Sauf que du coup, l'animosité que lui voue Akko ressemble beaucoup à... de la jalousie mal placée, qui, couplée à son impulsivité et son immaturité, fait presque d'Atsuko le mauvais rôle ! (elle triche quand même ouvertement juste pour gagner une course qui ne revêt aucun enjeu, juste parce qu'elle est vener de pas être capable de voler) Ce renversement des tropes classique donne, un peu involontairement, pas mal de sel à une saison 1 qui est autrement formidablement drôle, et c'est ça que j'ai aussi aimé. C'est bourré de gags hilarants, alors que l'humour japonais ne me fait jamais rire. La saison 2 vire, de son côté, assez vite serious business, et c'est le regret que j'ai envers LWA: je le trouve un peu court en fait, j'en aurais bien repris pour quelques épisodes de comédie de plus !

    Le casting féminin à 90% est aussi chouette. Ca donne des dynamiques de personnages débarrassées des tensions de genre, à part deux ou trois épisodes spécifiquement écrits pour ça. C'est un peu la série animée pour filles que toutes les petites filles des années 80-90 auraient mérité d'avoir au lieu de nullités et d'eau de rose entourant de trop rares pépites style Sailor Moon. Car c'est une série pour enfants ! Je la destine avant tout à n'importe quel gamin au-dessus de 6-7 ans, mais elle est d'une telle qualité, si drôle et si intelligente, d'une telle qualité d'animation, que n'importe quel adulte l'appréciera aussi.

    Je mets 9/10 !
    Je l'ai fait découvrir à ma fille lorsqu'elle avait 8 ans et elle a adoré. Je l'ai découverte à 30ans et j'ai adoré.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  25. #8785
    C'est très dommage qu'il n'y ait pas de suite, et que la fin parte un peu en sucette.

  26. #8786
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est très dommage qu'il n'y ait pas de suite, et que la fin parte un peu en sucette.
    j'ai pas trouvé, en quoi ça part en sucette pour toi cette fin?

  27. #8787
    Ça fait longtemps, faudrait que je retrouve ma critique de l'époque, mais je me souviens que la qualité était moindre, le scenario un peu rushé commençait à s’effilocher alors qu'au départ c’était très propre. En définitive c'est loin d'être aussi satisfaisant qu'au départ.

  28. #8788
    Pour du studio Trigger ça m'a pas choqué.
    Panzer Vor means Panzer Vor

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •