On mettra une pondération négative pour les notes de Nilsou vous inquiétez pas
On mettra une pondération négative pour les notes de Nilsou vous inquiétez pas
Bah c'était juste une proposition. Souvent quand quelqu'un demande des recommendations on balance ce qu'on peut, mais il y a toujours quelques titres qui nous échappe.
Et puis moi je suis pas bon au name-droping instantané, c'est pour ça que j'aime bien les listes déjà préparées.
Mon post est en bas de page 1, j'en ai profité pour ajouter tout ceux qui s'étaient signalés, même si leur affinité était négative.
Merci !
Un petit tri de la liste serait-il possible ? Je regarde trop les streams d'Ackboo en ce moment, ce qui renforce mon côté psychorigide.
Dragonsaure's Titan tier Anime List. “I'm at the stage in my life where I keep myself out of arguments. Even if you tell me 1+1=5. You're absolutely correct, enjoy.” - Keanu Reeves
Moi le seul avec qui j'ai un score négatif c'est Taro
Traitre , toute façon je le savais, toi et ton Kill la Kill !
*Musique dramatique*
Gomen ne, Nihirisu-Senpai... Mais nos chemins étaient différents...
Il est temps d'en finir, Nihirisu-Senpai.
Spoiler Alert!
Comment fais tu en ayant une notation digne l'école des fans de Jacques Martin? Même moi j'ai 16% avec lui alors que j'ai horreur de Kill la kill.Moi le seul avec qui j'ai un score négatif c'est Taro
Sinon ma liste sur MAL est utilisable pour l'intro du topic, mais j'ai crains de laisser voir mon age canonique rien qu'aux animes qui sont dans ma listes car il y a beaucoup de vieilleries probablement plus anciennes que la plupart des membres du forum. Et encore y en a un paquet qu'il faudrait que je revoie pour mettre une note honnête. Et puis j'espère être couvert en cas d'attaque par des dingues me reprochant de ne jamais mettre 10 par principe.
Tu devrais faire attention à ce que tu dis parce qu'avec 40% mon plus haut score positif c'est toi
En vrai vous êtes trop méchant, je n'ai mis des 15/10 qu'a une toute petite poignée d'animé :
- Cardcaptor Sakura
- Mushishi
- Kamichu!
- Ginga Eiyuu Densetsu
- K-On!
- Yojouhan Shinwa Taikei (tatami galaxy)
- Steins;Gate
- Mahou Shoujo Madoka★Magica
- Hunter x Hunter
- Nazo no Kanojo X
- Non Non Biyori
- Lost Song
- Shoujo Shuumatsu Ryokou
Bon d'accord, une GROSSE poignée d'animé
Mais chacun d'eux le mérite, et mériterais sa place au musée, je maintiens
Bon après il y a tout les 10/10 normaux, mais bon
Dernière modification par Nilsou ; 06/05/2020 à 23h49.
C'est bon papy reebob j'ai ajouté ta liste
je te soupçonne d'avoir pas loin de mon age en vrai
Je dis des trucs dans un micro ! Le Samurai et la Soubrette, Décorticage d'anime / Du Geek O Gone: L'actu geek à Lyon / Un bar et j'y vais: Tour d'horizon des bars lyonnais
"papy reebob"
Ah oui on en est là... On a passé un cap
Le topic des animés v6 : le topic des sobriquets !
+1, d'ailleurs en comparant avec vos listes, je me rends compte que j'ai oublié de renseigner plein de vieilleries que j'avais revu une fois adulte.
Je me retrouve totalement en shunsui !
"J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"
Je crois que t'as choisi le moins vieux de tous.
Enfin, visuellement, hein... parce que sinon, il est censé avoir plus de 2300 ans je crois
Le plus classe en fait
Après on me dit que j'ai 28/30 ans alors que j'en ai 41, donc c'est raccord
L'âge mûr c'est la période de la vie qui précède l'âge pourri
Ouais enfin ça dépend quand tu fais du sport régulièrement depuis le lycée et que tu récupères maintenant deux fois moins vite tu te rends vraiment compte de ton age. La volonté ne peut pas tout non plus. Après on peut toujours faire l'autruche.Après jeunesse, vieillesse, tout ça c'est dans la tête.
T'inquiète pas ça t'arrivera aussi et plus vite que tu ne le crois. Tu t'en rendra compte quand tu parlera de Kill la Kill et que la plupart des types du forum te diront "Mais c'est quoi Kill la kill" c'est un vieux truc non?'Tain mais alors c'est vrai, vous êtes tous des vioques
J'ai pas encore drapal le thread mais j'en profite pour poser cette belle édition US de Kimetsu No Yaiba
Vu comme la série a fait un carton, ça serait pas déconnant de la voir licenciée chez nous.
(Je savais pas que la musique était de Go Shiina !)
Dernière modification par Bibik ; 07/05/2020 à 10h04.
Vraiment? Ce n'est pas parce que Netflix diffuse quelques séries que c'est devenu mainstream, c'est un peu exagéré je pense. Ce sera le cas le jour ou on aura des animes japonais diffusés en heure de grande écoute sur des grosses chaines de télé américaines ou françaises. A la limite en France l'animation japonaise était plus mainstream à l'époque de Dorothée qu'aujourd'hui .c'est en train de devenir mainstream
Netflix diffuse plus que "quelques séries" et note ma prudence avec le "en train de devenir". Et si la TV était encore représentative de quelque chose, ça se saurait (et elle meurt lentement de ça, cf la statistique rigolote de la moyenne d'âge du public qui augmente d'un an tout les ans).
Après je constate quand même que les films d'animations hors Ghibli ont de plus en plus le droit à leur sortie cinéma en occident, que l'offre légale est énorme et que même des gens à priori pas très porté sur la culture pop. japonaise regarde aujourd'hui des animés. Souvent c'est avec leurs ados mais c'était pour moi inimaginable il y a 20 ans.
Et oui, à l'époque de Dorothée il y avait plus de séries diffusées mais c'était au mieux considéré comme du contenu pour les enfants, au pire comme un truc dangereux pour la jeunesse.
@CptProut
Sil y a des gens qui n'ont pas encore vu l'anime tu viens de joliment les spoiler.
Pas forcément, c'est peut-être juste pour surprendre le spectateur. Au Japon la question du genre est quand même assez décomplexé, ce n'est pas un pays de religion abrahamique. Ils n'en font pas tout un fromage dirons nous.Bordel je suis sur que c'est a cause de la fanbase Jap qui aime ces femme soumise et douce , j'ai rarement été aussi déçus c'est grâce a l'animation japonaise que j'ai pus me poser mes première question sur la représentation du genre.