Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 276 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 8252
  1. #3211
    Ah en voilà un bon post, j'avais oublié de le mettre dans ma watchlist celui là

  2. #3212
    Bon j'ai fini Jujutsu Kaisen :



    Bon on va faire simple : vous voyez Kimetsu no Yaiba, ben c'est pareil.
    En fait c'est vraiment copié-collé sur pas mal de points et de fait : ça a un peu les mêmes défauts et les mêmes avantages.

    La réalisation déjà, est très correcte et surf un peu sur le même style de dessin, de sorts, et d'animations que Kimetsu no Yaiba. Ensuite sur le fond, c'est très proche aussi : même organisation des arcs de l'animé, même conspiration de méchants monstre dont les boss s’avère en fait très humains, même types de persos, même arc d'entrainement dans une foret etc etc etc. La liste complète est longue, je vous l'épargne.

    De fait, il se coltine aussi les mêmes défauts, je trouve : un brin caricatural, ressemble à quelque chose d'un brin mature mais c'est surtout un beau camouflage pour des discours shonenesque abyssalement creux, progression bien trop puissante du personnage principal avec un début déjà bien trop puissant, persos assez creux malgré l'accent mis sur leurs variétés, mauvais équilibre de l'arc d'entrainement, rapport entre les forces en présence peu crédible sur pas mal d'aspect et surtout là pour faire du théâtre.

    Bref, c'est donc pas très original sur bien des points. Néanmoins, malgré ces nombreux points je l'ai préféré à Kimetsu no Yaiba au final, notamment grâce à un scenario un brin plus solide et à une progression des persos un brin plus cohérente. Notons l'effort mis sur quelques astuce pour justifier certains défaut courant de ces séries : par exemple ici les persos ont un véritable avantage à révéler leur tactique à l'ennemi (ça renforce les sorts), ce qui rends cette pratique plus crédible dans le contexte. C'est un détail, mais c'est ce genre de petit détail qui aide à avoir quelque chose d'un brin plus solide en définitive.

    Bref, si ce genre de shonen est votre came, ça se déguste comme du petit lait. C'est du très bon consommable moderne. Mais du consommable quand même : c'est pas encore le truc qui battra Hunter X Hunter.

    9/10

  3. #3213
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Petit message pour dire que si vous regardez So I'm a Spider, So What?, préparez un sac à vomi et un Doliprane pour l'épisode 14.
    Il y a surement eu un problème au moment de la production de la seconde moitié de l'épisode et c'est physiquement douloureux.
    Ce qui est con, c'est que pour le coup l'histoire côté "humain" a enfin commencé à être prenante pour moi, alors que jusque là c'était vraiment les intermèdes chiants jusqu'à retrouver l'araignée mignonne et génocidaire. Mais là, c'était un peu foutage de gueule tier.

  4. #3214
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Sinon, j'ai fait un revisionnage que j'avais prévu depuis longtemps : Les Enfants de la Mer.
    [...]
    Si vous ne l'avez jamais vu, je vous le recommande à nouveau très chaudement.
    Typiquement je l'avais loupé au ciné et tous les retours que j'ai lu m'incitent à attendre une (très hypothétique) séance au ciné

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon j'ai fini Jujutsu Kaisen
    Bon on va faire simple : vous voyez Kimetsu no Yaiba, ben c'est pareil.
    Jamais vu Demon Slayer mais je vais profiter de mon réabo à Crunchyroll et du constant lobbying d'un de mes potes pour regarder Jujutsu Kaisen.

  5. #3215
    Citation Envoyé par les canards
    *parlent de A Silent Voice*
    Tient... personne pour crier au blackface le plus sombre de notre histoire parce que la seiyuu qui joue la fille sourde et muette n'est pas réellement sourde et muette dans la vraie vie ?


    C'était prévisible, on aura une adaptation de Jahy-sama Won't Be Discouraged! pour la saison prochaine.
    Si vous passez trop de temps sur les internets, vous connaissez peut-être ce meme:



    ou celui-là:



    Ils viennent de la série en question.


    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    On a déjà eu le droit à la version poulpe de Nagatoro ?
    Oui ça y est, on l'a vu dans le deuxième épisode. C'était... remarquable

    Donc deuxième épisode de Nagatoro; j'aime toujours autant et l'on voit poindre la dynamique romantique (voire sexuelle) entre ces deux et donc je me dois de mettre en garde les canards tatillons et leur conseiller d'éviter la série; il y a des plans culottes et du fanservice.



    Tient d'ailleurs la série est déjà accusée peu ou prou de faire la promotion du viol à cause de la scène où Nagatoro saute sur Senpai, enfourche le malheureux (le mâle heureux ? ) et lui ouvre le col de chemise d'un grand coup.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Bon j'avais dis que j'arrêtais, mais j'ai vue une nouvelle série d'une traite Hyakko.
    Je l'avais vu il y a longtemps, j'avais trouvé ça sympa mais sans plus, je lui avais mis 7 ou 7.5 sur 10.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Quant à l'exploitation d'un personnage qui ne parle pas, je trouve que Senryuu Shoujo, malgré le fait que ce soit un petit animé, reste plus intéressant dans l'exploitation de cette caractéristique pour construire ses personnages.
    Un excellent animé.
    Et j'en profite pour rappeler que Interview with Monster Girls est une petite perle méconnue qui mérite qu'on en parle plus et est un must see sur le sujet des personnes différentes (handicapées, étrangères, joueur sur console ou smartphone, rousses,...) et ce sans tomber dans le préchi-précha habituel qui m'agace tant.

    La vampirette est best girl alors que la succube est waifu material

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    preuve qu'un doublage en Belgique peut etre synonyme de qualité .
    Il faudra que je regarde qui a bossé dessus, je les connais peut-être

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Et on sent poindre du yuri à l'horizon, ça devrait plaire à Dragonsaure .
    Merci pour la recommandation mais c'est très discret alors pour l'instant. C'est plus de la timidité mêlée d'admiration. Par contre la série en elle-même n'est pas désagréable à suivre pour l'instant.

    Un peu plus consistant en la matière, j'ai vu le premier épisode de Blue Reflexion Ray. Alors, il y a l'équipe des gentilles lesbiennes qui sont timides et gentilles et qui ont des bagues bleues. Et elles sont attaquées par les méchantes lesbiennes qui sont méchantes et sûres d'elles et un peu incestueuses et qui ont des bagues rouges. Ensuite euh... ah ben voilà c'est tout. En gros c'est le Flip Flappers du pauvre, mais genre le pauvre chômeur éthiopien en fin de mois qui s'est fait racketter trois fois de suite.

    Bref c'était franchement pas terrible; les personnages sont génériques au possible, l'enchainement des scènes est hallucinant; je n'étais jamais sûr de savoir si on passait au lendemain, ou si c'était un flashback, ou encore le même moment mais à un endroit différent, ou vu par un autre personnage...

    Seul point positif, le visuel du monde alternatif où on lieu les combats est franchement réussi:



  6. #3216
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ah en voilà un bon post, j'avais oublié de le mettre dans ma watchlist celui là
    Merci je t'encourage à le regarder avec, si tu es équipé, une bonne installation audio, ou un bon casque

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Typiquement je l'avais loupé au ciné et tous les retours que j'ai lu m'incitent à attendre une (très hypothétique) séance au ciné
    C'est peut-être quelque chose qui m'a échappé, mais ça existe, des rediffusions de japanimation au ciné ?

    Hors remasters 4K plusieurs dizaines d'années après la sortie originelle, genre Akira.
    D'ailleurs j'attends de pied ferme la même chose pour le GITS de 95. Enfin, un jour où on aura droit d'aller au ciné..


    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Tient... personne pour crier au blackface le plus sombre de notre histoire parce que la seiyuu qui joue la fille sourde et muette n'est pas réellement sourde et muette dans la vraie vie ?
    Non, car ce serait stupide.

  7. #3217
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et j'en profite pour rappeler que Interview with Monster Girls est une petite perle méconnue qui mérite qu'on en parle plus et est un must see sur le sujet des personnes différentes (handicapées, étrangères, joueur sur console ou smartphone, rousses,...) et ce sans tomber dans le préchi-précha habituel qui m'agace tant.

    La vampirette est best girl alors que la succube est waifu material
    Tout à fait, mais par contre je crois qu'on l'a tous vu sur le topic, à force d'un certains Lobbying intensif

  8. #3218
    Moi je ne l'ai pas vu, mais si y'a une succube, ça peut se tenter
    Non en vrai c'est vraiment cool ?


    Sinon, j'ai commencé à visionner les Card Captor Sakura.
    J'ai le coffret BR depuis un certain temps, et je n'avais regardé que le premier épisode.
    Là j'ai bien avancé.

    Card Captor Sakura c'est l'un des premiers animés que j'ai pu voir à l'époque à la téloche, si ce n'est le premier, et dont j'ai encore des souvenirs très nets.
    Je dois dire que l'opening me manque un peu, il était très kitch mais le tout début de la musique était super stylé.


    L'opening original est, lui, très classique au final.

  9. #3219
    En fait Dragonsaure il passe plus de temps à traquer les polémiques pourries sur Twitter / reddit qu'a regarder des animes
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Tient... personne pour crier au blackface le plus sombre de notre histoire parce que la seiyuu qui joue la fille sourde et muette n'est pas réellement sourde et muette dans la vraie vie ?
    Je ne sais rien de la seiyuu japonaise mais
    en VF ils ont choisi une personne malentendante pour doubler le rôle.. Sa prestation a été plutot saluée, mais de façon assez drole j'avais lu un retour disant que le résultat n'etait pas convaincant parce que je cite "elle parle trop bien par rapport à un vraie sourde". Magique

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    La vampirette est best girl
    Insupportable ce personnage, elle ne mérite qu'un pieu dans coeur pour la faire taire définitivement.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Il faudra que je regarde qui a bossé dessus, je les connais peut-être
    Ben écoute si tu as des contacts je suis preneur. Vu de France les doublage belge ont un sale réputation (notamment à cause des forfaits) mais en terme de qualité c'est de mieux en mieux même si c'est fluctuant.

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    C'est peut-être quelque chose qui m'a échappé, mais ça existe, des rediffusions de japanimation au ciné ?

    Hors remasters 4K plusieurs dizaines d'années après la sortie originelle, genre Akira.
    Alors dans ton coin ou les cinémas se battent en duel faut voir, mais à Lyon pré-Covid il y avait régulièrement des séances speciales ou ça diffuse des films de japanimation plus ou moins anciens, au Comoedia, a l'institut Lumière, au Cinéma Opéra, dans les CNP... sans parler des festivals d'animations.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Moi je ne l'ai pas vu, mais si y'a une succube, ça peut se tenter
    Non en vrai c'est vraiment cool ?
    J'ai bien aimé ! Tiens je te remets mon retour dessus:

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je viens de finir Interviews with Monster Girls

    Dans un monde ou les demis-humains sont rares, peu visibles mais intégrés, 3 jeunes filles demi-humaines (une vampire, une avec la tete séparée du corps et une femme de neige) se retrouvent dans le même lycée. Souhaitant en connaitre plus sur leur nature mystérieuse et veiller au mieux à leur adaptation à la vie lycéenne, le professeur de biologie de l'établissement va organiser des entretiens individuels avec elle et apprendre à les connaitre.

    Sous ses dehors de simples comédie lycéenne, Interview with monster girls est une bonne surprise, s'éloignant des tendances harem facile et avançant ses idées bienveillantes sur le rôle de l'enseignement et la gestion de la notion de différence - le thème des monster girls étant ici pour une parabole sur le handicap, avec ce que ça implique en terme d'adaptation et d'intégration. Et le coté "Mythbuster" est assez fun également.
    Je regrette juste qu'il reste à la surface , un graphisme assez standard et le caractère quasi insupportable d'une des filles protagonistes (la vampire)

  10. #3220
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Alors dans ton coin ou les cinémas se battent en duel faut voir, mais à Lyon pré-Covid il y avait régulièrement des séances speciales ou ça diffuse des films de japanimation plus ou moins anciens, au Comoedia, a l'institut Lumière, au Cinéma Opéra, dans les CNP... sans parler des festivals d'animations.
    Comment oses-tu

    Il est pas bien mon coin-coin ?

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    J'ai bien aimé ! Tiens je te remets mon retour dessus:
    Allez vendu, je tenterai ça à l'occasion.

  11. #3221
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Sinon, j'ai commencé à visionner les Card Captor Sakura.
    J'ai le coffret BR depuis un certain temps, et je n'avais regardé que le premier épisode.
    Là j'ai bien avancé.

    Card Captor Sakura c'est l'un des premiers animés que j'ai pu voir à l'époque à la téloche, si ce n'est le premier, et dont j'ai encore des souvenirs très nets.
    Je dois dire que l'opening me manque un peu, il était très kitch mais le tout début de la musique était super stylé.


    L'opening original est, lui, très classique au final.
    Tu verra, tu va kiffer les openings au fur et à mesure.
    Perso c'est l'un de mes animés préférés.

    Et mon dieu, cette BO




    Dommage qu'on ai plus aucune nouvelle d'une nouvelle saison. La dernière saison récente était une suite de qualité mais finissait en pleine action. On attends toujours la suite ... mais pour l'instant 0 news

    Dans tout les cas, pfffiou cette série, quel chez d’œuvre. Tout ce que j'ai vu en Magical girl depuis c'est tellement fade en comparaison (enfin, hormis Madoka bien entendu, mais c'est pas du tout du magical girl classique)
    J'ai déjà vu deux fois l'intégrale de la série et j'ai tellement envie de revoir tout une troisième fois, mais au vu du nombre d'épisode ce ne serait pas raisonnable

    D'ailleurs j'ai l'impression que le genre est un peu passé de mode, il y a toujours de grande série fleuve en cours, mais qui sont souvent de vieilles licences pour gamins (genre les precure) avec bien peu d'effort sur le scenario dans les quelques uns que j'ai pu voir depuis. L'époque de CLAMP semble révolue. Et c'est bien la tristitude.

    En tout cas, tout ce que j'ai vu en récent c'est tellement éloigné en qualité ... pas dans le bon sens ... que bon, voila...
    Dernière modification par Nilsou ; 18/04/2021 à 01h37.

  12. #3222
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Moi je ne l'ai pas vu, mais si y'a une succube, ça peut se tenter
    Non en vrai c'est vraiment cool ?


    Sinon, j'ai commencé à visionner les Card Captor Sakura.
    J'ai le coffret BR depuis un certain temps, et je n'avais regardé que le premier épisode.
    Là j'ai bien avancé.

    Card Captor Sakura c'est l'un des premiers animés que j'ai pu voir à l'époque à la téloche, si ce n'est le premier, et dont j'ai encore des souvenirs très nets.
    Je dois dire que l'opening me manque un peu, il était très kitch mais le tout début de la musique était super stylé.


    L'opening original est, lui, très classique au final.
    Pour l'avoir revu il y a peu Sakura est une serie Hors Norme et qui va definir plein de codes pour son époque, au point que pour la revoir maintenant elle n'a quasi pas vieilli. Tout en mettant à l'amende la quasi totalité des séries de l'époque. rien de moins.

    D'abord c'est l'histoire des cartes à retrouver. On pourrait être en mode Une carte par semaine façon sailor moon avec un badass interchangeable à chaque épisode encore et encore. Sauf que non. Les cartes ont des histoires qui mènent a de nouvelles histoires et possibilités. Au fil des épisodes on comprend que chaque carte a une identité, et perso je m'y suis attaché.

    Et leur capture contribue à un scenario qui se deroule de façon organique. D'une part temporelle ( l'année scolaire) mais ensuite parce qu'une carte capturée va ouvrir de nouvelles possibilités pour capturer une autre carte. Et tout ça mele la mere de sakura, son frere,son pere, son grand pere, klow etc... de façon maligne.

    Extremement deçu par contre par la nouvelle serie qui jette toutes les cartes pour de nouvelles moins charismatiques.
    Dernière modification par Nicolus ; 18/04/2021 à 03h34.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #3223
    @Nilsou
    D'ailleurs j'ai l'impression que le genre est un peu passé de mode, il y a toujours de grande série fleuve en cours, mais qui sont souvent de vieilles licences pour gamins (genre les precure) avec bien peu d'effort sur le scenario dans les quelques uns que j'ai pu voir depuis. L'époque de CLAMP semble révolue. Et c'est bien la tristitude.
    En même temps le genre Magical Girl a toujours été pensé pour les gamins au Japon ce n'est pas nouveau. Et le déclin du genre ne date pas d'hier, c'est un style d'anime qui a eu son apogée dans les années 80 avec des séries du genre Creamy ou Mahou no Princess Minky Momo. Depuis c'est un genre qui vivote avec quelque sorties originales de temps en temps. Ce qu'il y a de drôle c'est que c'est un type de série qui a tellement marqué l'animation japonaise et qui est tellement emblématique que bien souvent les faux animes qui apparaissent parfois dans des séries sont très souvent des animes de magical girl. Un peu à l'image de Purupuru pururin rin dans NHK ni Youkoso ou encore de la série de magical girl fictive qui apparait dans Yuru Yuri. D'ailleurs si l'on demandait aux gens les deux genres emblématique de l'animation japonaise on aurait à coup sur le shonen et les magical girl, certains parleraient probablement aussi des mechas. On remarquera d'ailleurs que les mecha se portent aussi mal que les magical girl au passage.

    Quand aux CLAMP et bien elles ne sont plus toute jeunes non plus et elles ont quand même du mal à se renouveler . Personnellement je n'ai jamais vraiment été un très grand fan de leurs productions non plus. J'étais resté dubitatif devant certaines de leur productions comme X à l'époque et j'avais été assez déçu par Chobits . Mais dernièrement j'ai bien aimé Kobato donc bon .


    Sinon la très bonne chaine youtube AnimeArchaeology vient de faire un tour des œuvres qui sortent cette saison :

    Dernière modification par reebob ; 18/04/2021 à 12h00.

  14. #3224
    Décès d'Osamu Kobayashi à 57 ans, il à réalisé pas mal d'anime dont Beck : Mongolian Chop Squad et Paradise Kiss et aussi quelques épisodes comme dans Gurrel Lagan ou Lupin the 3rd part IV.

    Il à même un bossé sur les épisodes 480 à 483 de Naruto Shippuden et aussi PAnty & Stocking with Garterbelt.

  15. #3225
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    ...
    Ce qui est assez étonnant, amha, c'est qu'on aurait pu s'attendre à ce que Madoka entraine la sortie de toute une floppée de nouveaux animés du genre qui déconstruisent et renouvelle le genre.
    C'est exactement l'inverse qui s'est produit au final : j'ai l'impression qu'ils ont mis la barre tellement haut que personne n'a voulu s'essayer sur ce terrain et ça a été plus le gong final du genre qu'autre chose ...

    Ha si il y a eu Flip Flapper, c'était très honorable, mais pas encore ça.

  16. #3226
    Ce n'est pas au même niveau que Madoka mais Symphogear a eu un certain succès dans le genre (il y a quoi, 5 saisons ?).

  17. #3227
    J'ai vu le début de la S1, mais le scenario est quand même un peu n'importe quoi je trouve. En débranchant son cerveau ça doit surement être du grand spectacle, mais cerveau 'on' c'est chaud

    Puis le sous genre de magical-girl + mécha j'ai vraiment du mal perso.

    C'est plus vraiment des magical girl, c'est des mecha-girl. Et je trouve que ça change un peu plus que l'enveloppe (absence du coté mystérieux/fantastique etc.)

  18. #3228
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Décès d'Osamu Kobayashi à 57 ans, il à réalisé pas mal d'anime dont Beck : Mongolian Chop Squad et Paradise Kiss et aussi quelques épisodes comme dans Gurrel Lagan ou Lupin the 3rd part IV.

    Il à même un bossé sur les épisodes 480 à 483 de Naruto Shippuden et aussi PAnty & Stocking with Garterbelt.
    Ce qui est dommage c'est que ce qui est majoritairement retenu de lui c'est effectivement l'atroce épisode 5 de TTGL et le 15 de Dororo.

  19. #3229
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ce qui est assez étonnant, amha, c'est qu'on aurait pu s'attendre à ce que Madoka entraine la sortie de toute une floppée de nouveaux animés du genre qui déconstruisent et renouvelle le genre.
    C'est exactement l'inverse qui s'est produit au final : j'ai l'impression qu'ils ont mis la barre tellement haut que personne n'a voulu s'essayer sur ce terrain et ça a été plus le gong final du genre qu'autre chose ...
    Bah t'as répondu toi-même à la question

    Madoka a déconstruit le genre et mis la barre haute, quel intérêt d'insister dans cette direction ? Sinon Y'a Yuuki Yuuna qui apparemment est bien considéré dans le genre sans chercher à aller dans la confrontation directe avec Madoka (à quoi bon, si c'est pour se faire détruire par les fans du premier, comme tous les trucs vaguement approchant qui sont sortis avec SnK...). Si tu veux cringe y'a Magical Girl Site sinon

  20. #3230
    Je pense que ça n'a aucun rapport avec Madoka. Le genre était déjà en déclin avant, c'est juste passé de mode. C'est un peu comme les robots géants qui pullulaient dans les années 70 et qui ont disparu dans les années 80. Cela reviendra peut-être un jour à la mode mais ce n'est pas encore le cas aujourd'hui. Il faut voir le bon coté des choses, cela veut dire les Isekai disparaitront eux aussi un jour .

  21. #3231
    Ah je pensais que Nilsou parlait juste du sous-genre de "dark magical girl"

  22. #3232
    J'ai vu A Silent Voice.
    Oh. Bord. Elle.
    Pavé incoming.

  23. #3233
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon j'ai fini Jujutsu Kaisen :

    https://cdn.myanimelist.net/images/a...1/109222l.webp

    Bon on va faire simple : vous voyez Kimetsu no Yaiba, ben c'est pareil.
    En fait c'est vraiment copié-collé sur pas mal de points et de fait : ça a un peu les mêmes défauts et les mêmes avantages.

    La réalisation déjà, est très correcte et surf un peu sur le même style de dessin, de sorts, et d'animations que Kimetsu no Yaiba. Ensuite sur le fond, c'est très proche aussi : même organisation des arcs de l'animé, même conspiration de méchants monstre dont les boss s’avère en fait très humains, même types de persos, même arc d'entrainement dans une foret etc etc etc. La liste complète est longue, je vous l'épargne.

    De fait, il se coltine aussi les mêmes défauts, je trouve : un brin caricatural, ressemble à quelque chose d'un brin mature mais c'est surtout un beau camouflage pour des discours shonenesque abyssalement creux, progression bien trop puissante du personnage principal avec un début déjà bien trop puissant, persos assez creux malgré l'accent mis sur leurs variétés, mauvais équilibre de l'arc d'entrainement, rapport entre les forces en présence peu crédible sur pas mal d'aspect et surtout là pour faire du théâtre.

    Bref, c'est donc pas très original sur bien des points. Néanmoins, malgré ces nombreux points je l'ai préféré à Kimetsu no Yaiba au final, notamment grâce à un scenario un brin plus solide et à une progression des persos un brin plus cohérente. Notons l'effort mis sur quelques astuce pour justifier certains défaut courant de ces séries : par exemple ici les persos ont un véritable avantage à révéler leur tactique à l'ennemi (ça renforce les sorts), ce qui rends cette pratique plus crédible dans le contexte. C'est un détail, mais c'est ce genre de petit détail qui aide à avoir quelque chose d'un brin plus solide en définitive.

    Bref, si ce genre de shonen est votre came, ça se déguste comme du petit lait. C'est du très bon consommable moderne. Mais du consommable quand même : c'est pas encore le truc qui battra Hunter X Hunter.

    9/10
    Je te trouve vraiment dur à tout trouver creux dans Kimetsu et Jujutsu. Surtout quand tu mets HxH sur un piédestal juste derrière et qu'on lit les critiques que tu postes habituellement sur ce topic.
    Ca m'interroge vraiment sur ce que tu vas rechercher quand tu mates un shonen avec des adolescents qui tapent sur des monstres pour sauver des moldus.

    Parce que pour des shonens nekketsu on est quand même sur le haut du panier en terme de motivations, de relations entre les personnages, etc.

  24. #3234
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je pense que ça n'a aucun rapport avec Madoka. Le genre était déjà en déclin avant, c'est juste passé de mode. C'est un peu comme les robots géants qui pullulaient dans les années 70 et qui ont disparu dans les années 80. Cela reviendra peut-être un jour à la mode mais ce n'est pas encore le cas aujourd'hui. Il faut voir le bon coté des choses, cela veut dire les Isekai disparaitront eux aussi un jour .
    Ou un jour il y aura un combo de magical girl pilotant des robots géants dans un isekai...

  25. #3235
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    C'est un peu comme les robots géants qui pullulaient dans les années 70 et qui ont disparu dans les années 80.
    C'est un peu revenu fin années 90 débuts 2000, avec les Gundam Wings et Seed chez Sunrise et Raxephon et Eureka Seven chez Bones sans oublier Aquarion.

    Il y avait audssi Idolm@ster Xenoglassia, Innocent Venus (même si pas vraiment du mecha géant), et un mix robot géant / magical girl tu avais Mai-Hime et Mai-Otome fait par la Sunrise (pour changer de Gundam ).

    Et les animes avec des Mecha arrive tous les 2-3 ans en général même si dernièrement c'est plutôt calme.

  26. #3236
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Je te trouve vraiment dur à tout trouver creux dans Kimetsu et Jujutsu. Surtout quand tu mets HxH sur un piédestal juste derrière et qu'on lit les critiques que tu postes habituellement sur ce topic.
    Ca m'interroge vraiment sur ce que tu vas rechercher quand tu mates un shonen avec des adolescents qui tapent sur des monstres pour sauver des moldus.

    Parce que pour des shonens nekketsu on est quand même sur le haut du panier en terme de motivations, de relations entre les personnages, etc.
    Bon déjà : « dur », fait pas déconner, je lui ai mis 9/10 ...

    Ensuite bon, tu place vraiment HxH au même niveau que Kimetsu et Jujutsu ? Faut que tu m'explique ça alors, parce que là je vois vraiment pas

    Quant à ce que j'attends, j'attends simplement un bon animé avec un bon scenario, des persos bien écrit etc.. Pour moi ça n'a jamais été une excuse valable de dire « c'est un shonen, ça vise les ados, il y a de la bagarre, donc c'est forcement écrit avec les pieds » .
    Parce que c'est un peu ce que tu sous-entends quand tu dis « Ca m'interroge vraiment sur ce que tu vas rechercher quand tu mates un shonen avec des adolescents qui tapent sur des monstres pour sauver des moldus. »

    Même si on s'en tient à une comparaison restreinte dans le genre des Nekketsu lui même : L'attaque des Titans est bien plus solide scénaristiquement que ces deux animés à mon avis, Hunter X Hunter est un Nekketsu et son niveau d'écriture et d'écriture des personnages n'a juste rien à voir amha ... on est à des années lumières au dessus. Full Metal Alchimist idem, je vois que certains considère Hikaru no go comme un Nekketsu : idem, ça n'a rien à voir d'un point de vue qualitatif de mon point de vue si on s'en tient au fond.

    Donc bon voila : Kimetsu et Jujutsu sont deux shonen de très bonne facture d'un point de vue réalisation, mais sur le fond c'est assez creux et mal goupillé. Ce qui ne les empêche pas de les apprécier pour ce qu'ils sont : de très bons consommables. Et oui on va être honnête, des pépites comme HxH/Full Metal et autres, c'est pas tout les 5 du mois, mais c'est pas une raison pour oublier que c'est possible de faire ET de bons shonen qui visent parfaitement leur public ET de bons scenarios et personnages profonds, cohérents et subtils.

    D'ailleurs bon : idem sur les Magical Girl, vu qu'on en parlait. C'est pas parce que ça vise les jeunes filles qu'il faut, quand je les regarde, mettre mon cerveau systématiquement en off et oublier très très fort que Card Captor Sakura existe
    Dernière modification par Nilsou ; 18/04/2021 à 14h46.

  27. #3237
    Et les animes avec des Mecha arrive tous les 2-3 ans en général même si dernièrement c'est plutôt calme.
    Oui il y en a encore mais c'est plus ce que c'était à un moment donné. Tout comme il y aura encore probablement encore des Isekai quand la mode sera passée.

    Ou un jour il y aura un combo de magical girl pilotant des robots géants dans un isekai.
    Tu es sûr que ça n'existe pas déjà? Connaissant les japonais je n'en serais pas surpris . D'ailleurs la série Granbelm n'est pas si éloignée que ça de ton concept, et pourtant c'est pas si mal en fait .



    je vois que certains considère Hikaru no go comme un Nekketsu
    Et bien si par Nekketsu on entend un personnage qui devient de plus en plus fort en affrontant des adversaires, Hikaru no go est typiquement un Nekketsu, et une excellente série pour tout les ages je me dois de le rappeler . En plus la VF est très bonne pour une fois. Après si on se fit à la définition de wikipedia sur les Nekketsu, il ne colle pas à toutes les caractéristiques, mais il faudrait l'avis de quelqu'un connaissant bien le verbiage japonais pour en être sur.

  28. #3238
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai vu A Silent Voice.
    Oh. Bord. Elle.
    Pavé incoming.
    On vote ? Moi je vote elle a pas aimé

  29. #3239
    Son pavé doit être sacrément long

  30. #3240
    D'jà que le manga était pas dingue et super à rallonge, j'imagine pas le film, ça doit être une boucherie en format aussi court. Mais bizarrement j'ai aussi de vu de très bons retours de la part du grand public, pour le film, donc c'est curieux

Page 108 sur 276 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •