Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 275 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 8241
  1. #3121
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    J'ai vu F/SN, j'ai spammé l'ost de Kenji Kawai a plusieurs reprises sur les topacs d'ailleurs, faut suivre!

    En ordre de visionnage je recommanderai F/SN puis Zero puis UBW. Mais assurément Zero puis UBW, ça a clairement été réalisé pour. Mais bon F/SN est assez pénible à se farcir, 'fin s'pas le truc le plus plaisant quand on rentre dans l'univers je dirais (mis à part cette superbe OST).

    Donc à la limite Zero puis UBW même si effectivement Zero doit être un peu confus si tu rentres dedans nature.

    J'ai commencé à tester le VN vite fait mais ça a pas l'air ultra bien rythmé, et clairement un peu indigeste pour quelqu'un qui voudrait démarrer je pense. Je vais p'têt forcer un peu voir si j'accroche.

    Mais bref', Zero puis UBW, c'est dit.
    Le problème de Fate Zero c'est qu'il spoil le 3/4 de l'arc final (Heaven fell) ... . Du coups, même si ce n'est pas trop du gâchis pour UBW (parce que pas grand chose de spoiler au final dans UBW) ça l'est clairement pour l'arc final et c'est bien dommage.

    Néanmoins bon, on l'a tous vu l'année de sa sortie, et donc avant Heaven's Fell.
    D'ailleurs il parait que c'est pour ça que ça spoil allégrement, il semble qu'a l'époque ils n'étaient pas sur de faire Heaven's Fell, et de fait ils ont casé ce qu'ils pouvaient de l'arc à l'intérieur.

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Sinon poster un retour: J'ai fini la 3e saison de Non Non Biyori (nommée Nonstop)

    Comme je l'ai précédemment posté, j'avais l'impression que la série avait perdu ce qui faisait sa qualité, à savoir l'atmosphère bucolique et la sincérité de la mise en scène des situations quotidiennes. L'immense majorité fait l'erreur (à mon sens) de se concentrer sur ses personnages. L'attention est diluée sur une palanquée de perso secondaires tous résumés à des traits de caractère simplistes, mis dans des situations comiques qui tombent systématiquement à plat.
    Pire, je me surprend à passer l'opening que je trouve fadasse alors que les precedents faisaient partie intégrante de mon appreciation d'un épisode - ceci dit l'ending est cool.
    J'ai failli drop, mais je l'ai pas fait... et heureusement. Parce que les 2 derniers épisodes sont parmi les plus beaux de Non Non Biyori toutes saisons confondues. J'y ai retrouvé enfin le rythme, la douceur et la mélancolie qui m'avaient charmé pour un dénouement tout en délicatesse. Bref, Nonstop c'est beaucoup de choses à jeter pour une fin brillante pour peu qu'on ait apprécié les 2 premières saisons.
    Arf, c'est quand même vraiment dommage.
    Nous on envisage de tout se refaire avec ma moitié dans un marathon Non Non Biyori, mais je suis tristoune que la S3 soit un bon cran en dessous. Autant d'année à l'attendre pour ça

    On sait ou en est le manga vis à vis des saisons sorties ?

  2. #3122
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Après dans la liste certains pourrait être pas trop mal en film live fait par des occidentaux car le style du matériel d'origine s'y prête un peu.
    Je m'auto-quote car j'ai regardé un peu leur pitch pour Your Name et ça peut donner un bon film avec une amérindienne et le mec serait de Chicago.

    Mais c'est un des rares où le matériel d'origine permet une adaptation sans trop de soucis.

  3. #3123
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je m'auto-quote car j'ai regardé un peu leur pitch pour Your Name et ça peut donner un bon film avec une amérindienne et le mec serait de Chicago.
    Elle fera aussi du saké 'old school' ?

  4. #3124
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Elle fera aussi du saké 'old school' ?
    Nope mais avec les traditions amérindiennes, ils vont sûrement trouver un concept similaire.

    Car faire une adaptation c'est pas faire une copie plan par plan (dans ce cas ton adaptation sert pas vraiment en 1er lieu).

    Mais c'est un des rares œuvres de la liste qui à une marge pour qu'une adaptation passe sans trop d'accro.

  5. #3125
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    C'est zamas qui a évoqué Vivy: Fluorite Eye's Song, pas moi. Mais j'ai aussi prévu d'y jeter un œil vu que l'auteur de Re:Zero travaille dessus.

    Par contre désolé de t'annoncer une mauvaise nouvelle, mais Dragon Maid ne sera diffusé que cet été.
    Ah ben désolé Crayle pour la confusion et merci zamas pour tes retours

    Par contre tant mieux pour Dragonmaid, ma liste de série à voir est de toute façon déjà delirante

  6. #3126
    Tu veut dire, plus que 585 séries ?
    #lamienneelleestplusgrosse

  7. #3127
    Tututu, ça ne veut rien dire mon cher. Il faut compter en épisode pour être plus proche de la réalité plutôt qu'une grosse liste.

    Par exemple tu as 496 animés complétés sur ton profile et moi 404. Pourtant j'ai 9373 épisodes vu et toi 7948.

  8. #3128
    @Illynir

    Oui mais si ça compte des séries comme One piece et ses milliers d'épisodes c'est un peu de la triche

  9. #3129
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tututu, ça ne veut rien dire mon cher. Il faut compter en épisode pour être plus proche de la réalité plutôt qu'une grosse liste.

    Par exemple tu as 496 animés complétés sur ton profile et moi 404. Pourtant j'ai 9373 épisodes vu et toi 7948.




  10. #3130
    Vosu savez si ca existe Demon Slayer en Voix FR ??

  11. #3131

  12. #3132
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu veut dire, plus que 585 séries ?
    #lamienneelleestplusgrosse
    Non mais contrairement à vous autre, ma liste d'anime n'est pas une décharge à ciel ouvert

    Citation Envoyé par pingpong Voir le message
    Vosu savez si ca existe Demon Slayer en Voix FR ??
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Sur Wakanim.
    Yep, j'ai même vu passer le premier épisode proposé légalement sur YouTube par Wakakim.

    Puisqu'on parle de VF: mon coup de gueule du soir revient à Netflix qui a rajouté le film Mary et la fleur de la sorcière ce mois-ci sans le doublage français alors qu'il était disponible à sa sortie en salle puis en DVD. Du coup pas possible de le voir avec mon mioche

  13. #3133
    C'est un nouveau type de pub vous pensez ?

    Un attaché de presse débarque, et au lieu de mettre un lien, trop évident, il pose une question ou il y a une seule réponse évidente renvoyant vers un site commercial ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Non mais contrairement à vous autre, ma liste d'anime n'est pas une décharge à ciel ouvert
    C'est une décharge à ciel ouvert, mais triée

    Un centre de recyclage en somme

  14. #3134
    Faut pas voir le mal partout non plus Nilsou. Et puis une pub pour Wakanim sur ce forum ça sert un peu à rien tout le monde connait déjà le site.

    Puisqu'on parle de VF: mon coup de gueule du soir revient à Netflix qui a rajouté le film Mary et la fleur de la sorcière ce mois-ci sans le doublage français alors qu'il était disponible à sa sortie en salle puis en DVD. Du coup pas possible de le voir avec mon mioche
    Encore une affaire de droit surement. Faudra attendre que Netflix fasse son propre doublage probablement.

  15. #3135
    Je serais de même avis en temps normal, "faut pas voir le mal partout", mais c'est un attaché de presse avec un seul message suite à son insription.
    Pas de bonjour, pas d'au-revoir, pas de présentation, comme on dit → "ni merci ni merde".

    Et il se trouve que sur son profil il a une signature, dans laquelle y'a un lien vers un store.

    C'est donc bien un fumier de profil-poubelle/bot à publicité.
    Je vais modobell son post.

  16. #3136
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Faut pas voir le mal partout non plus Nilsou. Et puis une pub pour Wakanim sur ce forum ça sert un peu à rien tout le monde connait déjà le site.
    Bah tu sais, ils ont leur quota à faire, la pub c'est répétitif, ils ne se posent pas la question de savoir si sur tel ou tel forum c'est très pertinent selon le passé du forum etc... ils prennent juste la liste des forums avec de l'activité sur l'animation en France et vont faire leurs spams Et c'est assez courant ici, c'est pas la première fois qu'on se fait « viser » (c'était pour des figurines One Punch Man il y a quelques temps de mémoire ) . On devrait surement le prendre comme un compliment

    De toute façon, on verra bien, si ils postent d'autres trucs, ce sera vite vu, je te paris que dans quelques temps il n'y aura rien d'autres

    Perso je pari sur un publicitaire plus malin que les autres.
    Note la coïncidence avec le fait qu'ils viennent de lancer la chose et de diffuser leur campagne de pub à ce propos sur Youtube...

    Puis qu'est ce qui est le plus probable, qu'on a affaire a un publicitaire malin ou à un mec suffisamment dégourdit pour prendre le temps de s'inscrire sur le forum mais pas pour taper demon's slayers + VF dans google et prendre le premier résultat

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Et il se trouve que sur son profil il a une signature, dans laquelle y'a un lien vers un store.
    Ha oui tient, j'avais pas vu ça

  17. #3137
    Pas de bonjour, pas d'au-revoir, pas de présentation, comme on dit → "ni merci ni merde".
    Il fait comme moi dans la vie de tout les jours en fait , je commence à comprendre pourquoi les gens ne m'aiment pas avec ton commentaire.

    Note la coïncidence avec le fait qu'ils viennent de lancer la chose et de diffuser leur campagne de pub à ce propos sur Youtube
    Je n'étais pas au courant.

  18. #3138
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Il fait comme moi dans la vie de tout les jour en fait , je commence à comprendre pourquoi les gens ne m'aiment pas avec ton commentaire.
    Dans la vie de tous les jours, c'est encore un autre sujet mais pour me limiter au forum : j'attends pas des canards réguliers qu'ils disent bonjour dans chaque post.
    Moi-même je ne le fais pas.

    Par contre un profil fraîchement créé, ou même un habitué du forum mais qui débarque sur le topic, ou qui revient après une longue période de vide, j'apprécie d'y lire un "bonjour" ou un "salut".
    C'est un peu comme si on était tous dans un grand saloon, ici. On part des fois pour revenir deux jours plus tard, ça ne surprend personne. Mais le gars qui revient après 6 mois de quêtes secondaires dans la pampa, ou qui débarque pour la première fois, on s'attend à ce qu'il salue la populace en entrant. Et qu'il décrotte ses bottes aussi.
    Sinon la soubrette-barmaid va lui servir du lait qui a tourné en lui brisant la bouteille sur le crâne.


    Vous me dites si je file un peu trop la métaphore du saloon ?

  19. #3139
    T'es un bot de merde dans la vie du coup ?

    Et tu files une carte de visite commerciale à tout le monde ?

  20. #3140
    Désolé si je vous ai embêté je comprend pas trop pourquoi mais c'est juste que je trouve que du VOSTFR .... enfin bref tant pis

  21. #3141
    Ils sont vachement doué les bots de nos jours !!!


  22. #3142
    Il me met le doute maintenant

    Bon quoi qu'il en soit, si jamais, par le plus grand des hasard, tu n'es pas un publicitaire -> La VF n'est sorti qu'il y a quelques semaines pour cet animé, c'est normal qu'on ne la trouve que chez le diffuseur initial (Wakanim donc).

  23. #3143
    Bonjour, au revoir, à bientôt du coup


  24. #3144
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    ?!?

    Il y a plutôt une violence gratuite sur les gobelins . Non franchement il faut arrêter de résumer cette série au viol d'une nana dans le premier épisode, d'ailleurs je te signale que la fille survie au moins alors que son collègue est mort comme une merde lui. C'est une série qui combat la pensée héroïque stupide, le personnage central est ultra-pragmatique au contraire des imbéciles qui partent à l'aventure en général dans ce genre d'histoire. La grande force de la série est d'amener un peu de réalisme dans un univers d'héroïque fantaisie où généralement on traite la guerre et les affrontements armés comme s'il s'agissait d'une partie de plaisir sans conséquence. Au contraire, la série montre toute la cruauté de la chose même si dans ce cas c'est des gobelins qui sont combattus. Le combat réel, la vraie guerre c'est sale et moche, et Goblin Slayer le montre extrêmement bien. A mon sens ce n'est pas du tout une série qui fait l’apologie de la violence que ce soit contre les femmes ou contre les hommes d'ailleurs.

    Je n'ai vu que les 2 1ers épisodes de Goblin slayer avant de jeter à la poubelle. Pour le coup j’étais allé voir du coté du manga. Et sincèrement rien a rattraper. (30 à 50 chapitres lus il me semble ) C'est du edgy badass collegien. Je passe sur le viol du 1er épisode. Bon allez la pretresse qui a perdu la vue? Violée aussi par des gobelins. Les filles capturées? a poil sur des boucliers. Et ça déroule. Enjoy.

    L'anime en a fait peut être autre chose, mais perso le gars badass qui pete des gobelins violeurs baahhh non merci. Je préfère attendre l'adaption de solo leveling.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  25. #3145
    Sinon revu Silent voice de memoire tout le monde n'avait pas forcement apprecié plus que ça. Moi je me le mets dans la pile Violet evergarden aka " ça ressemble à du tire larme pour le principe mais en fait ça va plus loin"

    Que de douleur et de souffrances dans ce film.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #3146
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Merci
    De rien

    Tient mais puisqu'il y a eu maldonne sur le type d'anime, pourquoi pas tenter un shoujo-ai ? Commençons par une comédie, ça passera probablement plus facilement qu'une romance sérieuse.

    Je te propose New Game! (Avec un point d'exclamation, deux c'est la deuxième saison), c'est avant tout une comédie légère avec juste un zeste de shoujo-ai par dessus, et également comme je sais que tu n'aimes pas les personnages trop jeunes, ici il s'agit justement de jeunes femmes (bon en style anime quand même...) qui travaillent comme programmeuses/débuggeuses/béta-testeuses/chara-designer/game designer etc... au sein d'une boite de développement de jeux vidéos. Ça devrait constituer une introduction en douceur à l'élément shoujo-ai.


    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai dévoré Azumanga et Lucky Star
    Pourquoi pas essayer une autre petite comédie sympa que je recommande: Gabriel Dropout. En gros ce sont des anges et des démons qui, après leurs remises de diplômes respectifs, sont envoyés sur terre pour y apprendre le "métier"... sauf qu'une fois laissés à eux-mêmes, ils ne sont peut-être pas aussi angéliques/démoniaques que cela... C'était pas la comédie du siècle mais on passe quand même un très bon moment. D'ailleurs c'est une des rares comédies que j'ai sauvegardé sur mon DD pour la revoir plus tard.

    Et du as déjà vu K-on! ?

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Il a de bonnes critiques et de bons retours
    Redo of a Healer et Jobless Reincarnation aussi ???
    Tu fais bien de me prévenir, ils étaient sur ma liste d'envie de regarder ...
    Tant que j'y pense, ajoute aussi Shield Hero à l'Index Anima Prohibitorum. Raison; dans l'anime le héro est ostracisé dès le premier épisode suite à une fausse accusation de viol... ça tombait en plein pendant MeToo. Autant dire que ça a été modérément apprécié... Mais de toute façon, moi qui ai continué l'anime jusqu'à la révélation de la motivation des méchants, je peux certifier qu'on ne perd rien à éviter cette série; si le prémisse du héro qui ne peut que défendre (parce que bouclier) était intéressant, l'anime a eu vite fait de retourner sa veste et de conférer à ce bouclier des sorts offensifs tellement variés et puissants que ça ne rime plus à rien et que ce prémisse intéressent est mort.


    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Si vous trouvez Mushoku borderline, vous allez être en PLS devant Ore dake Haireru Kakushi Dungeon les gars.
    Et bizarrement personne n'en parle.
    Viens, on va programmer des bots pour inonder Twitter de messages d'indignation, on va créer une shitstorm

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    - Et enfin j'ai essayé la nouvelle série de l'auteur de Fairy Tail, Edens Zero . Et comment dire.., il ne s'est pas foulé sur le chara design, c'est le moins que l'on puisse dire, ni sur le scénario d'ailleurs.






    -------------------------------------------


    Bon, à mon tour de parler des premiers épisodes des nouvelles séries de la saison:

    J'ai vu le premier épisode de Mini Dragon; mini série sur Maid Dragon, en format 1 minute par épisode. Bah pas grand chose à en dire; en 1 minute on a juste droit à un gag vite fait, il fallait s'y attendre. Cela dit ça ne mange pas de pain et ça permettra d'attendre le plat principal...

    Bien plus consistant, j'ai vu le premier épisode de Nomad, la deuxième saison de Megalo Box. Pour rappel, les avis s'accordaient pour dire que si la première saison était pleine de bonne volonté et avait un style raw très sympa, le manque de budget plombait la qualité de ce qui aurait dû être le cœur de l'anime: l'animation lors de combats. Et l'on se retrouvait avec le même pauvre jab mou réutilisé plusieurs fois de suites dans un même combat, des personnages droits comme des piquets... sans oublier le crime ultime pour un anime sur la boxe: des coups mous qui manquaient de punch !

    J'ai le plaisir de vous annoncer que le studio a bien entendu les cris et lamentations des fans et qu'il a reçu un budget décent. Et le résultat est frappant; les combats sont biens plus dynamiques, les esquives sont bien animées et les coups donnent beaucoup mieux. C'est simple, j'ai carrément serré les dents de douleurs, par empathie, lors de la scène avec le crochet au foie après le combat sur le ring. Bref, à moins qu'ils ne tombent à cour de fric pendant la saison (c'est toujours possible) l'aspect technique semble à la hauteur des ambitions de l'anime cette fois.

    Là où je suis moins chaud, c'est le scénario. Sans spoiler trop, disons que l'arc narratif de Joe est accompli dans la première saison. Du coup pourquoi le faire revenir ?
    Ce premier épisode nous le montre "au fond du trou" en quelque sorte... et j'ai un peu du mal à comprendre comment on est passé de la fin de la première saison à ça...

    Perso j'aurais préféré un nouveau venu, ou un nouvel arc (devoir s'occuper d'un élève à son tour...) où il pourrait évoluer, pas juste refaire un "tour de piste".

    Mais bon, c'est brut, c'est old school, c'est bien anime. Même sans scénario génial je ne vais pas cracher sur la soupe. Tenez, l'ED:





    Enfin j'ai vu le premier épisode de Please Don't Bully Me Miss Nagatoro-san (ou alors juste un petit peu parce qu'au fond je déteste pas qu'une jolie fille passe du temps avec moi...)
    Eh ben j'ai bien aimé. C'est exactement ce à qui je m'attendais et c'est réussi. La seiyuu qui fait la petite peste est talentueuse pour passer de la douce tentatrice à l'insupportable gamine en passant par la sadique de service.

    Mention spéciale pour la riche galerie d'expressions faciales, un vrai régale!



    J'intitule ce collage "50 shades of petite allumeuse"


    ---------------------------------------------------


    Court Trailer pour "Belle" (Titre original: "Ryuu to Sobakasu no Hime" qui veut dire Le Dragon et la Princesse à Taches de Rousseur en fr), le dernier Hosoda:


  27. #3147
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Enfin j'ai vu le premier épisode de Please Don't Bully Me Miss Nagatoro-san (ou alors juste un petit peu parce qu'au fond je déteste pas qu'une jolie fille passe du temps avec moi...)
    Eh ben j'ai bien aimé. C'est exactement ce à qui je m'attendais et c'est réussi. La seiyuu qui fait la petite peste est talentueuse pour passer de la douce tentatrice à l'insupportable gamine en passant par la sadique de service.

    Mention spéciale pour la riche galerie d'expressions faciales, un vrai régale!

    https://i.ibb.co/ZJGCWrN/01.jpg

    J'intitule ce collage "50 shades of petite allumeuse"
    On a déjà eu le droit à la version poulpe de Nagatoro ?

  28. #3148

  29. #3149
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Sinon revu Silent voice de memoire tout le monde n'avait pas forcement apprecié plus que ça. Moi je me le mets dans la pile Violet evergarden aka " ça ressemble à du tire larme pour le principe mais en fait ça va plus loin"

    Que de douleur et de souffrances dans ce film.
    C'était moi qui n'avait pas aimé, je trouve la fille particulièrement creuse. Et le traitement du handicap très mauvais (Ici c'est presque une excuse pour dérouler un exemple de fille douce et sensible à protéger mais sans rien de plus). J'ai trouvé très peu crédible la situation de harcèlement. Bien trop importante : dans la vrai vie personne ne laisserait passer ça. Et l'animé présente comme crédible ce genre de comportement là ou ... ça ne l'est pas ...
    Le pire avec ce film, c'est que je trouve que ça n'aide pas du tout la cause des handicapés. La fille est presque un objet dans le récit, son caractère et ses envies sont très peu traités, c'est juste un objet souffre douleur qui permet au héros de vivre son histoire. Il n'y avait pas pire approche.

    J'en avait dit ceci à l'époque, en plus détaillé :
    Spoiler Alert!

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon j'ai fini Koe no Katachi que j'ai regardé avec ma moitié tranquilou ce soir.



    Bon ben j'en attendais beaucoup, au vu de ses notes et reviews dithyrambiques, mais au final j'ai été assez déçu.

    Pour ceux qui ne connaissent pas le concept : l'animé nous met dans les pâtes de la relation entre un garçon turbulent et une fille sourde-muette. Le garçon se retrouve à la martyriser en mode "petit con de primaire" au point qu'elle finit par se faire transférer et que la haine de ses anciens camarades se retrouve focalisé sur lui, d’où une mauvaise enfance par la suite et tout ça.
    Pif paf pouf, nous voila 5 ans plus tard et ce garçon fini par retrouver la fille sourde-muette pour tenter de se faire pardonner. Mais nous auront droit aussi à tout l'imbriglio de relations entres les anciens amis de primaire, le héros et la fille.

    L'animé est un pur concentré de drama, ça pleure toutes les 5 minutes dans tout les sens. A un tel point que ça en finit par être assez peu crédible à force. Pas mal de scènes de ce film sont également très "mises en scène" ou surjouées et on a souvent l'impression d'une mauvaise pièce de théâtre où les acteurs font ce que le script leur dit, mais contre toute logique vis à vis de leur personnage.

    Donc finalement d'un point de vue écriture j'ai trouvé ça assez mauvais.

    Le bon point du film c'est par contre la sourde-muette. Qui est plutôt cohérente, elle. Mais elle est souvent réduite à une unique dimension et à sa pathologie, elle est également très dépendantes des persos autour d'elle (hormis à certains moments clé), la transportant parfois à la limite de la femme-objet... et je ne sais donc pas si tout ceci est génial au final ...

    Sur le scenario de fond, même si c'est salvateur de rappeler les difficultés des sourds-muets, il y a pas mal de chose qui font tiquer d'un point de vue cohérence et on peut se demander si le trait n'a pas été un peu forcé. Par exemple le fait que la fille débarque dans une classe "normale" en l'absence de support (elle se tape les cours de musiques, les profs déclament leur cours normalement sans trop l'aider etc...) semble sortie d'un autre age. Je ne sais pas comment c'est au japon, mais j’étais dans un collège avec des sourds-muets et ils étaient infiniment mieux pris en charge...
    Idem, même si des collégiens sont clairement cons dans la vrai vie, que ça atteigne ce niveau de martyrisation sans que les profs s'en rendent compte ou qu'un des élèves ne cafte parait un peu sur-réaliste ...

    Néanmoins c'est un point mineur par rapport à la faiblesse du script et de l'écriture des persos.

    Voila voila. J'ai aimé l'idée et le concept. La réalisation est impeccable sur la forme, mais le script et les persos qui mènent le tout est parfois très bizarre. Disons : entre 6 et 7/10 . On va dire 7 parce que c'est quand même original comme idée, et que je ne regrette pas de l'avoir vu tout de même.

    Je trouve certaines critiques assez juste sur MAL, notamment la première, qui est très rude, mais pointe l'un des gros défaut du film :

    Spoiler Alert!

    Koe no Katachi is dangerous because it is exploitative. I'm not going to pretend to know anything about deaf people. I don't. This movie certainly does not allow any greater understanding into the mind of deaf people is the point I want to iterate. It uses a serious problem as a plot device constantly and reduces Nishimiya to one-dimension. She is the textbook definition of a mary-sue as well as a damsel in distress. This is clearly troublesome when trying to explain deafness to an able-bodied audience.

    Nishimiya's entire character is her illness. She is paper thin with her sole character trait being she likes to feed fish. She is so inhuman it is gross. Moe being used in this way is offensive. Including deafness or any other handicap into anime is an exciting idea, and I laud the attempt. Sadly, the execution is simply sickening. A personality-less self-insert male character who wants to repent for mistakes he made when he was a child falls in love with the object of his errs. It's inherently questionable to approach this topic from a romantic perspective because it's hard to sympathize with an object. And that is what Nishimiya is, an object. To be affected on, for us to pity, for us to see illness in a "new light," to justify against bullying, to see the indomitable human spirit. A show like Monster works this concept excellently because it uses the object of interest (Johan) as more of a symbol. This work tries to make Nishimiya a character as deeply developed as Shouya but they foist too many roles on an underdeveloped symbol, not even mentioning her role as a character.

    Shouya, Ueno, and Ishida are all flat. Their motives are drawn to plot points not to logic. Ueno shows up when things finally start moving in a direction the audience would be satisfied with in tacky KyoAni fashion. Drama in this work is so over-the-top and predictable it's borderline cringe-worthy. Even if you could swallow the unbelievable developments that lead to the saccharine mid-section of the film the way it dissolves is so inauthentic. Shouya shows no signs of development and no effort to change throughout the work and then magically obtains a group of friends.

    As for the abstract? The art? If you polish it up enough and use a voice technique the audience is unfamiliar with you have the safest ticket to visual and audio praise you can muster. Are there creative shots in this work? Impressive blocking of characters? Fresh setting or new takes on animation/style? No. This is a typical KyoAni work. They stuck with what sells.

    What the point is thematically I can't tell you. I can tell you that this film is successfully doing what it wanted to do. Capitalize on disease using moe with the highest budget in the industry. This work is not even average, it is bad. Please stop and think about why you feel the way you do when you watch this work. If you're crying is it because Nishimiya is a person you have become endeared by or are you crying because she's like an injured puppy? Affection for things like this a wonderful human trait, but this work is dubious.


    Je ne l'ai pas ressenti aussi fortement que cette personne, mais j'ai tout de même sentit un peu la même chose au fond.

    Ma recommandation : A ne voir que si vous tenez à vous faire votre propre avis, tout en ayant une haute résistance au drama et aux scenarios tout plein de trous. Sinon, passez votre chemin.
    J'ai bien aimé que le sujets de cet handicap soit abordé dans un animé, mais je n'aurais clairement pas fait ceci ainsi ...

  30. #3150
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    De rien

    Tient mais puisqu'il y a eu maldonne sur le type d'anime, pourquoi pas tenter un shoujo-ai ? Commençons par une comédie, ça passera probablement plus facilement qu'une romance sérieuse.

    Je te propose New Game! (Avec un point d'exclamation, deux c'est la deuxième saison), c'est avant tout une comédie légère avec juste un zeste de shoujo-ai par dessus, et également comme je sais que tu n'aimes pas les personnages trop jeunes, ici il s'agit justement de jeunes femmes (bon en style anime quand même...) qui travaillent comme programmeuses/débuggeuses/béta-testeuses/chara-designer/game designer etc... au sein d'une boite de développement de jeux vidéos. Ça devrait constituer une introduction en douceur à l'élément shoujo-ai.
    Roo, pourquoi tu ne lui propose pas des trucs bien directement

    Genre :

    Citrus
    Sakura Tricks
    Yagate Kimi ni Naru
    Aoi Hana
    Simoun

    Mais bon, comme elle aime pas les romances de toute façon

Page 105 sur 275 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •