Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 275 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 8222
  1. #2821
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Tout dépend de ce que tu entends par mature.



    Là à froid je citerai Devilman CryBaby, Great Pretender, Violet Evergarden, Blame, Dorohedoro, Beastars, Evangelion.

    Edit, Allez je rajoute Tokyo Ghoul, Erased et Aggretsuko. Il y a aussi du Berserk et Castlevania mais je ne sais pas ce que ça vaut.

    Et bienvenue

    Merci.

    Par "mature", j'entends des œuvres qui ne s'adressent pas à un public adolescent.

    De tous les anime que tu as cités, je n'ai regardé que Tokyo Ghoul et Violet Evergarden. J'ai laissé tomber les deux : le premier à cause des combats bidons avec des armes ridicules et le second à cause de sa mièvrerie.

    Ah j'ai essayé Castlevania également, pareil j'ai fini par laisser tomber, j'ai trouvé ça plutôt creux.

    Je vais jeter un oeil aux autres. Merci.


    J'ai l'impression que pour échapper aux codes et conventions propres aux shonen, il vaut mieux laisser tomber les séries et plutôt se tourner vers les courts et longs métrages, ai-je tort ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Un très joli anime en format court:
    https://www.youtube.com/watch?v=CWnqX41JHuM





    J'imagine Lee Tchii pendant les scènes de bouffe de Yuru Camp

    https://i.ibb.co/Scs2GBs/01.jpg




    Toi tu vas te faire tondre à la Libération

    Perso j'ai toujours eu une faiblesse pour Lucchini l'italienne. Deux arguments:1) Fang & 2) Shimapan. Enough said







    Je rajouterais Evangelion (si on accroche) et Cowboy Bebop. Et aussi tous les films par Satoshi Kon par exemple.

    OK Merci.

  2. #2822
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et aussi tous les films par Satoshi Kon par exemple.
    Il n'y a pas de film de Satoshi Kon sur Netflix à ma connaissance.

    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    J'ai l'impression que pour échapper aux codes et conventions propres aux shonen, il vaut mieux laisser tomber les séries et plutôt se tourner vers les courts et longs métrages, ai-je tort ?
    Oui et non. Tu trouveras certes des films qui sortent des schemas classiques, mais l'immense majorité des films d'animations jap prévus pour le ciné ont surtout des objectifs de rentabilité. Le dernier qui a cassé les records de fréquentation c'est Demon Slayer, c'est à dire du bon gros shonen. Par contre ça fait des decennies qu'en SF pur jus il n'y a pas eu d'équivalent à ce que tu cherches en terme de qualité (GITS en l'occurence)

    Ouh, mais j'oubliais mes préférés Si tu veux un truc qui sort largement des sentiers battus et pensé pour des adultes, essaie la série The Tatami Galaxy et le film Night is Short, Walk On Girl.

  3. #2823
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Night is Short, Walk On Girl.
    Qui est sur Netflix, je crois, non ?
    (les deux sont excellents !)

  4. #2824
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Qui est sur Netflix, je crois, non ?
    (les deux sont excellents !)
    Yep, Tatami Galaxy et Night is Short, Walk On Girl sont sur Netflix, ça m'est revenu dans mon post précédent.

    Et oui, j'ai adoré les deux

  5. #2825
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Peut-on trouver des anime "matures" sur Netflix (disons dans la veine de Ghost in the Shell ou Jin-Roh) ? J'ai l'impression qu'il n'y a que des shonen.
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Là à froid je citerai Devilman CryBaby, Great Pretender, Violet Evergarden, Blame, Dorohedoro, Beastars, Evangelion.
    Edit, Allez je rajoute Tokyo Ghoul, Erased et Aggretsuko. Il y a aussi du Berserk et Castlevania mais je ne sais pas ce que ça vaut.
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je rajouterais Evangelion (si on accroche) et Cowboy Bebop. Et aussi tous les films par Satoshi Kon par exemple.
    Salut et bienvenue si tu cherches aussi des longs-métrages, Netflix en a pas mal d'excellents maintenant, et pour tous les publics, adolescents ou pas.
    Je rajouterai donc Your Name, et à peu près tout ce qu'il y a du catalogue Ghibli, mais plutôt que de les lister je me contenterai de citer mes favoris avec Porco Rosso, Le Château dans le Ciel ou encore Princesse Mononoké.

    Pour rester sur des séries, bah, comme ça je dirais Black Lagoon et Samurai Champloo. Pour moi ces séries visent autant les adultes, si ce n'est plus, que les adolescents. Question de point de vue de toute façon.

  6. #2826
    Merci pour l'accueil et toutes vos suggestions.

    Je connais bien sûr les films de Miyazaki, ainsi que Samurai Champloo (que je trouve excellent).

    J'ai commencé Dorohedoro, qui m'a le plus intrigué. C'est... agréablement "étrange" et la bande-son me plaît, par contre je me serais bien passé des running gags sur les champignons.

  7. #2827
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Merci.
    Par "mature", j'entends des œuvres qui ne s'adressent pas à un public adolescent.
    Dans le jargon animesque, ça s'appelle des "seinen" qui veut dire jeune adulte. En voici une liste sur My Anime List (tu peux modifier le type de classement avec l'option Sorted by... en haut à droite).

    Dans cette catégorie, les personnages principaux sont tout de même parfois des ados mais alors il est fort probable que le traitement des personnages, les réflexions, la violence etc... en font quand même quelque chose d'adulte.
    (je vois qu'il y a Kaguya-sama: love is war dans cette catégorie. On peut dire que c'est une comédie romantique avec des ados... mais en fait c'est super une comédie mind game, et le fait que ce soit des ados ne dérange pas. Donne-lui sa chance, on a tous aimé ici)


    Tu peux aussi donner sa chance au anime de type "josei"; c'est-à-dire fait pour un public de jeunes femmes (et non de petites filles), il y a parfois de très bon trucs mais les codes du genre peuvent surprendre au début...
    En voici également une liste depuis MAL. Par exemple je peux te recommander Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu dans le genre, qui a eu beaucoup de succès ici (même si perso j'ai trouvé ça un peu mou et dépriment...).


    Le genre compte aussi pas mal de romances. Perso j'aime pas trop mais si on accroche, c'est festival.

  8. #2828
    Les romances Josei je trouve que ce n'est effectivement pas les plus sympa. J'ai eu beaucoup de mal avec les Nodame Cantabile et autre Hachimitsu to Clover par exemple, j'avais trouvé ça poussif et bien trop drama.

  9. #2829
    @Dragonsaure

    Dans ta liste seinen y a quand même des étrangetés. Monster Musume no Iru Nichijou , Himouto! Umaru-chan, Shuffle! je ne mettrais vraiment pas ça dans la catégorie seinen franchement. Quand à Kaguya sama, Working ou Prison School on est plus dans la comédie à proprement parler que dans le seinen . Mais ce sont d'excellentes comédies évidement. Après Prison School c'est clairement pas une comédie tout public .

  10. #2830
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Donne-lui sa chance, on a tous aimé ici
    Tututu, ne fais pas une généralité Dragonsaure. J'ai trouvé ça particulièrement mauvais.

  11. #2831
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Dragonsaure

    Dans ta liste seinen y a quand même des étrangetés. Monster Musume no Iru Nichijou , Himouto! Umaru-chan, Shuffle! je ne mettrais vraiment pas ça dans la catégorie seinen franchement. Quand à Kaguya sama, Working ou Prison School on est plus dans la comédie à proprement parler que dans le seinen . Mais ce sont d'excellentes comédies évidement. Après Prison School c'est clairement pas une comédie tout public .
    Je sais, je ne suis pas toujours d'accord avec leur manière de classer les anime... mais ça fait déjà un tri.

  12. #2832
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Dragonsaure

    Dans ta liste seinen y a quand même des étrangetés. Monster Musume no Iru Nichijou , Himouto! Umaru-chan, Shuffle! je ne mettrais vraiment pas ça dans la catégorie seinen franchement. Quand à Kaguya sama, Working ou Prison School on est plus dans la comédie à proprement parler que dans le seinen . Mais ce sont d'excellentes comédies évidement. Après Prison School c'est clairement pas une comédie tout public .
    Prsion School c'est clairement pas Seinen

  13. #2833
    Quelques sorties futures en physiques qui m'ont échappées (sans date), en regardant les précos disponibles sur les site d'e-commerce, l'occasion de refaire un planning rapide des sorties à venir :

    - Hakata Tonkotsu Ramens (avril ?), all the anime
    - Death March truc parallel World Rhapsody (ce mois-ci), all the anime
    - Gaikotsu Shotenin Honda-san (mars mais repoussé sans date), all the anime.
    - Fruit Basket (fin du mois), Kana ?
    - Fire Force (fin du mois), Kana
    - La réédition de SAO (ce mois-ci), droits récupérés par ata
    - La réédition de Cobra en BR (Avril), idem
    - Miss Kobayashi's Dragon maid (Avril), Kaze
    - MHA s4 (Avril) Kaze
    - Violet Evergarden Intégrale (Mai) suite aux soucis rencontrés par les BR sortis en décembre dernier, ata.
    - JoJo arc golden wind partie 1 (Mai), Kaze

    Devrait y avoir des annonces prochainement, notamment Kana qui devrait étendre sa gamme VOSTFR only qui avait démarré avec Bloom Into You et After the Rain notamment. A voir aussi du côté de Dybex et Black Box qui n'ont rien communiqué récemment.

  14. #2834
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    - Violet Evergarden Intégrale (Mai) suite aux soucis rencontrés par les BR sortis en décembre dernier, ata.
    J'ai la version Kazé, très jolis coffrets mais les Bluray en eux-mêmes ne sont pas à la hauteur de la série.
    Pour l'instant sur ma TV Full HD avec dalle de taille raisonnable, ça se regarde (il n'y a guère que Promised Neverland qui était absolument inacceptable visuellement parlant, jusqu'ici, tiens donc... encore du Kazé), mais le jour où je vais passer sur une TV 4K de plus grande taille je sens que pas mal de mes BR vont faire tâche.

    Et justement, le coffret de Dragonmaid, je l'attends au tournant.
    C'est Kazé, c'est donc d'office mal barré, j'ai peu d'espoir, mais je surveillerai le truc. Voire je le choperai et ça partira en rétractation si c'est moche.

    Entre un coffret Bluray de la saison 1 produit par Kazé et une saison 2 qui semble s'annoncer pleine de nichons, je suis assez pessimiste quant à cette année 2021 pour le doragon maido animatic universe.

  15. #2835
    Bon comme d'hab il faut que j'ai le malheur d'avoir regardé deux très bons animés justes avant de partir en vacance,
    Le plus sage serait d'attendre avant d'en faire un retour, au lieu de faire ça à 2h du mat, mais je ne suis pas sage et surtout je risque d'oublier toute la force de ces deux animés.
    Alors bon, j'ai pas encore fini le second, malheureusement, mais je vais en toucher un mot quand même.


    Tout d'abord bon, parfois c'est le hasard, allez savoir pourquoi, mais il arrive qu'on enchaine 5 animés pourris, et parfois c'est l'inverse et on tombe sur des pépites qui s'enchainent, et ça c'est BON
    Et ici bon, plus que des pépites ce sont surtout des bizarreries, des spécimens unique et complètement attaqués du ciboulot (même si pas forcément parfait).

    Là ou c'est quand même encore plus le hasard, on le bizarre, au choix, c'est quand on suit en parallèle trois animés sélectionnés au hasard dans la plan to watch, qu’il s’avère que ce sont trois pépites, et qu'on se rend compte qu'elles sont .... du même auteur/réalisateur...

    Quand j'ai attaqué le second, j'avais en effet retrouvé pas mal de similarité avec le premier, sans vraiment arriver à mettre le doigt dessus. Puis je me suis rendu compte que ce sont tout deux des petites créations originales issues de Kunihiko Ikuhara qu'on connait entre autres pour la réalisation de certains Sailor Moon, pour avoir bossé sur Kokoro Connect et avoir pondu le, non moins bizarre, Yuri Kuma Arashi. Le bonhomme n’a pas fait grand-chose dans sa carrière, puisqu'au final en tout et pour tout il n'a fait que 4 animés pondus depuis rien. Il y avait Yuri Kuma Arashi que j'ai déjà vu (et droppé, j'admet), et là je me fais une grosse session de rattrapage de façon purement fortuite, puisque je me retrouve à regarder en parallèle Sarazanmai, Mawaru Penguindrum et Utena, soit ses trois autres créations. .

    C'est le destin (pour un auteur dont le thème préféré c'est le destin, c'est cocasse)

    Je parlerais d'Utena plus tard parce que je suis loin d'avoir fini, mais j'ai déjà fini et bien avancé dans les deux autres, alors un petit mot sur chaque :




    Donc le premier, j'ai fini Sarazanmai :



    C'est assez difficile de parler de Sarazanmai au final. Quel est l'histoire ou le concept de ce ... truc ...
    Une première approche serait de dire que c'est l'histoire de 3 jeunes hommes qui se transforment en kappa et vont affronter en chanson des kappa zombies.
    Une seconde serait de dire qu'il s'agit d'un animé dramatique sur le lien qui existe entre ces trois jeunes hommes, et ce depuis des années.
    Une troisième serait de dire qu'il s'agit d'un animé contant la guerre d'un empire et d'un royaume se battant pour des organes secret cachés dans le cul des humains ...

    Enfin, une dernière, sans doute la plus juste, est que finalement, il s'agit sans doute d'un animé conçu avec BEAUCOUP de drogue dans le sang.

    Je peux difficilement détailler plus, mais disons que l'animé va suivre trois héros aux histoires et passés assez dramatiques sur fond d'une histoire tellement WTF mêlant Kappa, loutre, diatribe philosophique et organe dans le cul des humains qui représente leur « convoitise » et au final on sort de ces 10 petits épisodes en ayant eu l'impression d'en avoir vu 25, ce qui est très très fort.

    Vous voulez avoir une idée du WTF de l'animé ? :

    Cette vidéo à partir de 1:14


    Ou ça :


    L'OP :
    https://www.youtube.com/watch?v=tPf8m_CryzM

    L'ending est pas mal dans son style :
    https://www.youtube.com/watch?v=UWY2y4D1Qks


    Et bref, je recommande, ce n'est pas parfait, car bon, c'est quand même bien fumé faut avouer, même pour moi, et pas toujours avec du sens derrière. Je pense que ça vaut un :
    9/10




    Et hop, second animé que je suis en train de suivre actuellement, c'est Mawaru Penguindrum :



    Toujours du même auteur, toujours avec autant de drogue dans le sang.
    Il y a pas mal de similitude sur la forme avec Sarazanmai : on suit l'histoire de plusieurs protagonistes et on découvre peu à peu qu'ils sont tous liés par leur passé bien plus tortueux que ne le laisse présager les premiers abords. Évidemment, le tout est là aussi servie sur un plateau d'affrontement entre deux forces cosmico-fantasiste, comme dans Sarazanmai, qui vont servir de prétexte à la révélation des liens entres les personnages.

    Contrairement à Sarazanmai on est ici sur 25 épisodes et ça les mérite amplement, car l'auteur est fortiche pour jouer avec le cerveau : vous lancez un épisode et vous pensez avoir affaire à du Sarazanmai, puis en fait non c'est du Madoka, puis en fait non c'est du Steins;Gate, l'auteur réussit une magie assez délicate qui consiste à vous faire croire pendant un ou deux épisodes que : cette fois ça y est, j'ai saisi le scénario, puis il vous pèle une nouvelle couche de l'oignon et vous vous rendez compte que vous n'en avez qu'un micro-bout.
    Certains n'accrocheront pas et finiront sans doute perdus, mais si vous le regardez sans être trop crevé il est difficile de ne pas remarquer le grand talent d'écriture d'un auteur qui arrive à jouer avec votre cerveau avec un brio remarquable, que j'ai rarement rencontré dans l'animation. Cela laisse la même impression d'ailleurs qu'un Steins;Gate dans cet animé, tout comme Steins;Gate on est sur un scenar assez difficile d’accès, mais tout comme Steins;Gate il est tout simplement excellent une fois qu'on comprend ce que l'auteur veut nous faire saisir. Par contre la comparaison s’arrête là, parce que c'est bien plus fantasque que Steins;Gate .

    Pour moi pour le moment ça s'achemine tout doucement vers un bon gros 10/10. On verra si les derniers épisodes qu'il me reste à voir confirment la tendance...

    Et bon, je ne parle pas de la réalisation, mais pour ceux qui ont déjà vu ne serait-ce qu'une œuvre de l'auteur, c'est comme d'habitude très créatif et très joli. Les connoisseurs sauront apprécier à sa juste valeur cette fabuleuse scène de transformation :


    Notons au passage que l'auteur a un talent certains, que ce soit dans Utena, ici ou dans Sarazanmai, pour mêler bande son/musique et scène choc et c'est à chaque fois très réussi je trouve. Même si dans ces trois oeuvres il utilise la même astuce : une scène choc dans laquelle est passée tout le budget qu'on vient répéter ad-nauseam à presque chaque épisode (comme la montée de la tour d'Utena, cette transformation ci-dessus ou la bataille et le Sarazanmail de Sarazanmail). Un peu de diversité aurait été la bienvenue, mais il faut dire que les dites scènes sont de bonnes qualités et que ça aide à faire passer la pilule jusqu'au stade ou on finit par en redemander, tel un junkie en manque !

    L'OP :



    Voilà voilà, pour conclure, c'est un peu comme Utena tout ça, faut apprécier le recours à la symbolique par l'auteur à tout bout de champ dans ses créations, mais sinon, amha, tout ce que fait ce monsieur, C'EST ... DE ... LA ... BONNE. Et si comme moi vous aviez mis de côté ses créations ou si vous en aviez loupé l'une de celles-là, ça vaut franchement le coup de regarder tout ceci d'urgence .

    Par contre bon, on sent qu'il travaille toujours les même fétiches et qu'il ne va pas forcément en s'améliorant au fur et à mesure des années, car bon, l'ordre de réalisation c'est Utena -> Mawaru -> Sarazanmai et je dois admettre que pour le moment pour moi c'est :
    Utena >> Mawara Penguindrum > Sarazanmai . Regarder les œuvres du monsieur dans l'ordre de réalisation doit donc être un peu déprimant je pense ...
    Par chance, je les regarde dans l'autre sens donc tout va bien

    Ha et on voit bien que son taux de drogue augmente au fur et à mesure des années, parce qu'Utena c'est un peu fantasque mais quand même bien posé, Mawaru ça tombe dans le très fantasque et Sarazanmai c'est juste complétement pété à tout les niveaux.
    Dernière modification par Nilsou ; 05/03/2021 à 09h55.

  16. #2836
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    J'ai la version Kazé, très jolis coffrets mais les Bluray en eux-mêmes ne sont pas à la hauteur de la série.
    Attention, Violet Evergarden c'est All the Anime (sauf les films qui sont édités par Eurozoom), ATA a confirmé les soucis pour le premier batch de blu-ray envoyés courant décembre et ont envoyés des disques de remplacements tout en interrompant la mise en vente.

    Kaze, eux, que ce soit pour Promised Neverland ou pour Nana, ils en ont rien à foutre Donc ouais ça s'annonce pas glorieux pour Dragonmaid mais on est jamais à l'abri d'une surprise.

  17. #2837
    Oui pardon, mes confuses je me suis embrouillé vu qu’ils ont foiré leur encodage

  18. #2838
    Your Name disponible en précommande chez @Anime pour une édition 4K UHD Bluray limitée. Prix de vente 29.99€, à cela s'ajoutent au minimum 6€ pour la livraison.

    Bien évidemment je me suis jeté dessus, il est populaire et l'édition 4K UHD doit être assez convoitée.
    J'ai pas encore la téloche pour mais je compte m'équiper tôt ou tard (cette année ou l'an prochain, je pense, y'a la disponibilité des PS5 qui jouera aussi) et je m'en voudrais de pas avoir ce chef d’œuvre sur mon étagère au moment où je serai équipé.

    @Anime m'a envoyé un mail à 17h59 pour m'avertir de la dispo. J'ai donc réussi à rentrer du boulot et commander dans les30 minutes

    Quelle victime du système je suis

  19. #2839
    Ca va c'est pas un gros craquage non plus pour ce prix (bien que 6€ de livraison pour un simple bluray...), d'ailleurs je suis surpris qu'il soit encore en stock à l'heure où j'écris.

  20. #2840
    Surprise l'Isekai inversé Hataraku Maou-sama! qui était sorti en 2013 va enfin avoir une saison 2. Autant dire qu'on ne l'attendait plus vraiment. Pour rappelle Hataraku Maou-sama! est un bon Isekai plein d'humour où le grand méchant se retrouve dans notre monde et il est obligé de vendre de la junk food dans un Macdonald pour gagner sa croute.


  21. #2841
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ca va c'est pas un gros craquage non plus pour ce prix (bien que 6€ de livraison pour un simple bluray...), d'ailleurs je suis surpris qu'il soit encore en stock à l'heure où j'écris.
    J'ai l'impression que l'édition "limitée" sera limitée mais qu'ils n'ont pas encore déterminé à combien d'exemplaires, se laissant la possibilité d'enregistrer autant de précommandes que possible

    Et en même temps je cautionne totalement ça. Je préfère me dire que je ne saurai pas à combien d'exemplaires ils ont limité avant d'avoir éventuellement un numéro genre 1421/5000 sur mon livret/coffret (ce dont, d'ailleurs, je me cogne totalement), plutôt que penser que j'aurais pu rater le coffret si les exemplaires avaient été ultra limités.
    S'il y a bien un animé que j'ai envie de voir en UHD une fois que je serai équipé, c'est Your Name.

    D'ailleurs c'est pas le deuxième BR UHD de Japanimation à sortir ? Le premier c'était pas Les Enfants du Temps ?
    Qui je crois avait des problèmes de lecture.
    En tout cas celui-là je ne l'ai pas.




    Sinon, astuce du jour : j'avais un Bluray sans dommages mais avec de légères traces à deux endroits vers l'extrémité extérieure de la surface lisible du disque. Kill la Kill, disque 3/4.
    En principe ça ne pose aucun problème, mais là, un épisode (probablement stocké sur cette zone extérieure du disque) plantait à la lecture vers 16 min.


    J'en venais à me demander si j'allais pouvoir obtenir un disque de remplacement, mais en fait, pas besoin, j'ai réparé le disque avec... un coussin mouillé
    Même pas un oreiller, hien, un coussin de chaise de cuisine.
    J'en avais un de légèrement mouillé sur l'étendage car sorti du lave-linge une demi-journée plus tôt. J'ai délicatement frotté le disque dessus, au niveau des traces, ça les a retiré, zéro rayure, disque de nouveau impeccable.

    L'épisode se lit en entier

    Voilà, si vous avez un bluray endommagé, essayez le coup du coussin mouillé





  22. #2842
    Tu peux faire la même chose avec un chiffon microfibre. En plus ça évite d'avoir à mouiller un coussin.

  23. #2843
    Ca dépend s'il a des chats il n'a même pas besoin de mouiller les coussins avant .

  24. #2844
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Surprise l'Isekai inversé Hataraku Maou-sama! qui était sorti en 2013 va enfin avoir une saison 2. Autant dire qu'on ne l'attendait plus vraiment. Pour rappelle Hataraku Maou-sama! est un bon Isekai plein d'humour où le grand méchant se retrouve dans notre monde et il est obligé de vendre de la junk food dans un Macdonald pour gagner sa croute.
    J'avais même oublié que j'avais regardé cet anime !
    Tiens-nous au courant !

  25. #2845
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Surprise l'Isekai inversé Hataraku Maou-sama! qui était sorti en 2013 va enfin avoir une saison 2.
    Merci pour la bonne nouvelle !

    Dans la catégorie suites, Misfit of Demon King Academy va aussi avoir droit à une saison 2.
    Elle est annoncée en deux morceaux, donc 24 épisodes j'imagine.

  26. #2846
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tu peux faire la même chose avec un chiffon microfibre. En plus ça évite d'avoir à mouiller un coussin.
    Un chiffon quoi ? Jamais entendu parler

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Ca dépend s'il a des chats il n'a même pas besoin de mouiller les coussins avant .
    J'ai eu un chat, fut un temps. Super propre. Jamais eu de soucis de ce genre avec.

  27. #2847
    J'ai vu quelques épisodes de Non Non Biyori NonStop et pour l'instant c'est moins bon que les 2 premières saisons même si l'esprit est encore là.

    Quelques séries et films à venir:

    La voie du Tablier, c'est une série comique sur un yakusa redoutable qui quitte tout pour devenir homme au foyer. Au vu du trailer c'est "animé" par la même équipe que Back Street girls - Gokudolls. Ça a l'air très con, mon espérance est que ce sera au moins aussi drôle et avec un doublage de qualité, parce que niveau graphisme c'est assez pauvre. Ça sort le 8 avril sur Netflix



    Mashiro No Oto, un drame ou on va suivre un ado qui joue du shamisen. Le trailer laisse entrevoir une histoire calqué sur celle de Kono Oto Tomare, mais ceux qui me connaissent un peu savent que je me jetterai dessus dès sa sortie chez nous en simulcast - au japon ce sera début avril


    Une annonce très prometteuse: le studio WIT (Great Pretender, Attaque des Titans) va produire un long metrage sur la base du manga L'Enfant et le Maudit, et le trailer annonce un projet bien particulier, assez loin de leurs prod de séries habituelle. Sortie prévue en 2022.


    Sinon, j'ai vu des annonces sur une série de vampire, la suite de shield machin et une variante de re-life version jeu vidéo, mais rien qui ne m'inspire plus que ça.

  28. #2848
    Bon, pour ma part j'ai fini Mawaru Penguindrum dont je vous avais parlé un peu plus haut dans le topic.

    Je ne sais pas trop quoi en penser . En effet, l'auteur, Kunihiko Ikuhara, est tout de même très particulier. Faut aimer quoi.
    C'est notamment, comme je vous le disais plus haut, l'auteur du très perché vieil animé Utena (que je regarde en ce moment), de Sarazanmai, extrêmement perché lui aussi et dont je vous ai fait un retour juste au dessus, de Yuri Kuma Arashi, un animé tellement bizarre qu'il se passe de commentaire. Et donc pour finir, l'auteur de ce Mawaru Penguindrum.

    Chacun de ces animés est très particulier, mais tous ont tout de même quelques points communs : on y retrouve en effet quasiment toujours une brochette de personnages qui semble assez simple au départ, mais dont la simplicité apparente au départ n'est que l'arbre cachant la forêt d'événements passés troubles et dramatiques, liant en général les personnages entre eux depuis des années, souvent sans qu'ils ne le sachent eux même.
    Dans tous ces animés, il y a un élément perturbateur fantastique, qui semble souvent au départ assez simple et arbitraire (et très souvent complétement WTF et fruit de la consommation d'une bonne dose de drogues ) , et qui va finalement être bien plus complexe que prévu, avec souvent le destin du monde dans la balance. Et en général l’entremêlement de cet élément et de la brochette de perso va servir à révéler le passé trouble des personnages.

    L'auteur a une forte tendance a se focaliser sur les drames humains, servie avec un énorme apport de symbolisme et une réalisation tout simplement magistrale, et ces petits drames finissent par prendre d'énormes proportions dans tout ces animés. Perso j'aime bien, mais on peut vite saturer au bout de quelque temps. Et le plus gros reproche que j'ai à faire à l'auteur finalement, c'est que je trouve que c'est un peu du gâchis de talents, il passe beaucoup de temps, dans toutes ses œuvres, à enrober le tout de philosophie, de symbolisme et de blabla cryptique, mais en définitive c'est très difficile, à la fin de ses œuvres, de déterminer le propos général, le message. On a pleins de petites saynètes philosophiques lier à chacun de ces drames individuels, donc toute sur un sujet séparé, et qui s'accumulent, le tout servit avec de grands classiques comme les valeurs de l'amitié et de l'amour, mais malgré les efforts de l'auteur pour donner l'impression que c'est vachement profond tout ça, bah au final, ça ne me le semble pas, ou alors je ne comprends pas bien ce qu'il souhaite dire . On sort de ces oeuvres avec souvent l'impression d'avoir vu quelque chose de profond, mais avec une grande difficulté à mettre le doigt dessus. Je pense que certains risquent de trouver ça un peu lourd.

    Bon et Mawaru Penguindrum dans tout ça ?

    Bah c'est un peu pareil que toutes ses œuvres : le synopsis : on suit un groupe de deux garçons et une sœur qui ont perdu leurs parents et dont la sœur est malade. La sœur meurt et est sauvée par un être penguinesque qui va se mettre à posséder ladite sœur et qui va les sommer de récupérer le « penguin drum » en échange de la survie de leur sœur.
    Évidemment, comme dans toutes les œuvres de cet auteur, le synopsis n'a que bien peu de rapport avec le scénario de fond, en cela l'animé se rapproche un peu de Steins;Gate : plus on avance, plus le point de départ n'a aucun rapport avec l'histoire globale. Contrairement à Steins;Gate et autre Lost Song, ici il n'y a pas de grande révélation changeant la lecture de tout l'animé à un moment donné. Mais plutôt une succession de couche d’oignon qui change continuellement la lecture de l'animé, du début à la fin. Ce qui est à la fois très (très) fort d'un point de vue écriture, et à la fois un brin épuisant : on est jamais à l'apex de l'animé, on est toujours crispé sur une pente montante de tension.

    La réalisation est au top, et comme d'hab avec l'auteur le tout est un gros support à une immense dose de symbolisme dispersé un peu partout. Comme souvent avec l'auteur, on sent que le budget à été claqué dans quelques scenes clés qui sont bien souvent répétitives, tels les scenes de transformation (voir video dans mon post plus haut), mais ça ne rends pas le reste de l'animé cheap pour autant, d'une part, et ces scenes sont bien gérés, d'autres part, donc c'est tout pardonné.

    En définitive, j'ai trouvé ça très réussi, même si j'ai toujours ce petit reproche que je peux faire à cet animé comme aux autres animés de l'auteur : j'aurais aimé que ça aborde de vrais sujets de fond au lieu de gâcher ce talent en s'éparpillant sur 10000 petites morales, somme toute assez classiques, et parfois bien floues, à chaque sous-partie du scénario pour qu'il ne reste qu'un brouet artistiquo-philosophique à la fin dont il est bien difficile de définir la saveur. Mais bon, n'est pas Madoka Magica qui veut ...

    Un gros 9/10 en définitive pour moi, et je recommande vraiment chaudement les œuvres de l'auteur. Elles ne sont pas parfaites et amha l'auteur a un talent qui aurait mérité d'être mieux employés, mais en attendant chacune de ses créations est unique et vaut amplement le coup d’œil. Je pense que je vais même faire un effort et retenter le très étrange Yuri Kuma Arashi que j'avais droppé. Je serais également curieux de voir le Sailor Moon qu'il a dirigé (Bishoujo Senshi Sailor Moon S) pour voir ce que donne sa réalisation quand il n'est pas derrière le script ...
    Dernière modification par Nilsou ; 09/03/2021 à 21h56.

  29. #2849
    J'ai vu quelques épisodes de Non Non Biyori NonStop et pour l'instant c'est moins bon que les 2 premières saisons même si l'esprit est encore là.
    Je suis malheureusement d'accord avec toi on dirait que cette saison manque clairement d'inspiration et que l'auteur a fait le tour du sujet. Après on va attendre qu'elle soit totalement finie pour juger.

    Bon, pour ma part j'ai fini Mawaru Penguindrum dont je vous avais parlé un peu plus haut dans le topic.
    Personnellement si la série est originale j'ai quand même trouvé ça assez prétentieux . On est loin des œuvres d'un Yoshitoshi Abe. Ca singe l’œuvre philosophique et intellectuelle sans jamais vraiment en être une, c'est creux. Si l'auteur n'avait pas chercher justement à faire ça je suis persuadé que la série aurait été bien meilleure en fait, pareil pour ses autres œuvres d'ailleurs.



    Sinon j'ai fini I'm standing on 1,000,000 lives sortie fin 2020. La série souffre de quelques écueils qui la rende assez moyenne dans l'ensemble. Les personnages ne sont pas vraiment attachant que ce soit le héro ou les différents protagonistes féminins. Cependant le scénario et l'univers sont intéressants et l'auteur a créé quelque chose d'assez original qui sort des Isekai habituels. Je dirais qu'il y a un bon potentiel pour la saison 2 qui a d'ailleurs été annoncé à la fin de la série.

    Le pitch de la série est assez traditionnel au départ. On a un jeune homme Yotsuya Yuusuke collégien qui se retrouve projeté dans un monde mystérieux où il va devoir résoudre des quêtes régulièrement pour pouvoir rentrer sur terre. Ces quêtes sont données par un être étrange prétendant qu'il vient du futur . Dans sa quête le héro sera épaulé par plusieurs autres protagonistes féminins. Je vous rassure il n'y a pas de harem et le héro est tellement antipathique qu'il y a peu de chance que cela se produise. En effet Yotsuya Yuusuke est un égocentrique grandement sociopathe, mais sa nature va se révéler souvent très utile pour réaliser les quêtes . L'anime joue sur le fait que jouer les bons samaritains ne permet pas forcément de survivre, que la vie n'est pas fait de gentils et de méchants, mais bien souvent de gens qui veulent simplement survivre quel que soient les conditions. On retrouve clairement les propos d'une série comme Gantz pour ceux qui connaissent, cependant I'm standing on 1,000,000 lives. reste quand même bien moins sombre que cette dernière. Je me demande d'ailleurs si l'auteur de la série ne s'en est pas largement inspiré puisqu'on trouve quand même des idées similaires à la différence que Gantz n'est pas un Isekai. Quoiqu'il en soit même si la réalisation est moyenne, l'humour absent, et les relations entre les personnages pas forcément très intéressantes, l'histoire se laisse suivre et l'on vient à se demander vers quoi la série peu tendre à la fin. Comme je l'ai dit il y a pas mal de potentiel, reste à voir si l'auteur saura l'exploiter correctement dans la saison 2 avec notamment une évolution du protagoniste principal.

    Dernière modification par reebob ; 10/03/2021 à 13h22.

  30. #2850
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Personnellement si la série est originale j'ai quand même trouvé ça assez prétentieux . On est loin des œuvres d'un Yoshitoshi Abe. Ca singe l’œuvre philosophique et intellectuelle sans jamais vraiment en être une, c'est creux. Si l'auteur n'avait pas chercher justement à faire ça je suis persuadé que la série aurait été bien meilleure en fait, pareil pour ses autres œuvres d'ailleurs.
    Oui, c'est un peu ce que je disais, c'est vrai qu'il y a un coté « faire profond » alors qu'au final c'est plein de petites morales sans lien. Et dans presque toutes ses œuvres c'est le cas. Par contre je trouve ça localement intéressant, sur un morceaux donné d’animé je veux dire, même si l'ensemble est un peu creux en effet.

    Mais bon, finalement je trouve que le coté unique de chacune de ses œuvres et la réalisation valent le coups de voir ses œuvres, assez largement.

    Sur d'autres de ses œuvres les gens sont beaucoup plus dur, je retiens notamment cette critique de Yuri Kuma Arashi sur MAL qui m'avait bien fait rire :
    Watching Yuri Kuma Arashi is like trying to memorize the first 100 digits of Pi. Succeeding might technically be considered an accomplishment, but good lord is it meaningless.

    Yuri Kuma Arashi is a textbook example of an anime that tries to be too damn smart for its own good. It's a show which attempts to utilize intricate symbolisms and references rather than to present a story which you can take at face value. By hiding content in-between the lines, it tries to provide a plot which is unorthodox, deep and thought-provoking. However this is nothing more than a façade which tries (and fails) to cover up the fact that the plot itself is in reality nowhere near as complicated as it makes itself out to be.
    Et en substance on pourrais dire la même chose, avec plus ou moins de gentillesse ou de rudesse, sur chacune de ses œuvres.
    Dernière modification par Nilsou ; 10/03/2021 à 15h40.

Page 95 sur 275 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •