Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 272 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 8150
  1. #3931
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Bof, ça créé quand même un background au personnage principal, quand il était neet, il avait "arrêté d'essayer" et avait peur de sortir de chez lui, ce qui contraste avec le lui dans l'isekai qui décide de faire de son mieux et d'oser affronter ses démons comme lorsque Roxy l'aide à sortir des limites de la propriété familiale.
    Certes, mais ça aurait très bien pu être un ado hikkikomori dans un monde de fantasy, ça aurait été pareil. Le fait qu'il vienne de notre monde et qu'il soit réincarné dans un autre, c'est vraiment juste pour le côté "fantasme" (je ne dis pas "à la mode" parce qu'apparemment le web-novel d'origine date de bien avant la vague d'isekai).

  2. #3932
    Pas d'accord : Il y a le coté, décrié mais intéressant de la différence d’expérience d'age mental entre le jeune garçon et son âme. Ce qui lui permet d'entreprendre une exploration rationnelle de ses capacités très tôt, qui aurait parut un peu WTF si ça avait été un garçon « normal » non isekai. De fait il va jouer des codes du monde dans lequel il est et de la différence d'age pour briller.
    C'est un peu la même idée générale que Ascendance of a Bookworm -> réincarnation grande personne dans gamin = possibilité de faire une série avec des gamins et un héros écrit comme un adulte et rationnel. C'est une astuce que je trouve maligne : ça évite bien des soucis d'écriture quand on doit écrire un vrai gamin.

  3. #3933
    Dragonsaure qui trouve son film de l'année


  4. #3934
    Le thème a l'air intéressant, à voir si l'anime vaux le coup

  5. #3935
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Dragonsaure qui trouve son film de l'année

    Je crois qu'il avait déjà posté la bande annonce en fait

  6. #3936
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Dragonsaure qui trouve son film de l'année


    Les canards:





    Moi:







    Ceci dit, ça a l'air vachement soft niveau yuri, à peine un demi-doigt sur l'échelle de Kuroko Shirai.

    Mais le thème de l'eau pourrait être bien rafraichissant parce qu'en ce moment, je ne vous cache pas que Dragonsaure le grand reptile est en voie d'extinction à cause de la chaleur

  7. #3937
    Ah oui ça a avait déjà été posté en effet, c'est une série pas un film

  8. #3938
    Pendant de Dragonsaure meure sous les tropiques on a une nouvelle vidéo pour Sonny boy la série prometteuse signée Madhouse qui sort la saison prochaine:


  9. #3939
    Je me suis maté les 3 films recap/remaster de Code Geass, plus sa suite Résurrection, je mets les liens ici pour le référencement au cas où:

    https://myanimelist.net/anime/34438/...uch_I_-_Koudou
    https://myanimelist.net/anime/34439/...ch_II_-_Handou
    https://myanimelist.net/anime/34440/...ch_III_-_Oudou
    https://myanimelist.net/anime/34437/...tsu_no_Lelouch

    J'avais déjà fortement apprécié l'animé à l'origine, hommage inspiré des œuvres Shakespearienne complétement assumé. Les films m'ont donc plus également, avec quelques différences notables scénaristique dont je ne dirais rien ici pour éviter le spoil au cas où. L'utilisation du son 5.1 de très bonne qualité amène un plus non négligeable également, c'est très bien utilisé et ça pète bien lors des batailles. Batailles qui ont été améliorés et mieux animés pour l'occasion aussi.

    Après on ne va pas se mentir, 3 films de 2H20 pour résumer 2 saisons de 26 épisodes, c'est chaud quand même. Le premier et le troisième ça va, même si c'est assez rapide mais alors le deuxième prévoyez le cachton d'aspirine. Moi ça allait car je me rappelais quand même pas mal de l'histoire, d'ailleurs je pense qu'ils ont plus été fait dans cette optique. Pour les nouveaux spectateurs n'y connaissant rien ça risque d'être plus difficile pour eux.

    Évidemment la grande nouveauté c'est bien entendu le 4eme film qui est une suite direct de l'animé (Et donc les films également) et j'ai trouvé ça plutôt satisfaisant. C'est très clairement un prologue de ce qui sera sans doute soit un nouveau film, soit une série entière. Ça a déjà été annoncé ici même: https://myanimelist.net/anime/44304/...s__Dakkan_no_Z, sans plus d'information pour le moment.

    C'est quasiment assuré que Lelouch ne sera pas le personnage principal, plus maintenant, mais il aura un rôle très important à jouer que je vous invite à découvrir en regardant ce 4eme film.

    Au global j'ai passé un bon moment à revenir dans cet univers et ce côté grandiloquent.

  10. #3940
    Tiens un feedback, ça faisait longtemps

    Du coup par curiosité, tu parles du son en 5.1 sur l'animé et apparemment ça t'a plu. Tu l'as maté sur quel support ? Dématérialisé en streaming ou téléchargement ? Matérialisé sur support physique ? Ou méthodes... euh... "hors liste" ?

    Je me réjouis qu'on ait des canards sensibles au son. Je trouve qu'on a trop tendance de nos jours à privilégier l'image au son. Le pélo de base va s'acheter une TV énorme et va rester sur les haut-parleurs intégrés de 2x5W ou va y brancher un kit stéréo à 40 balles pour faire genre (et ça sera déjà bien mieux que ce qui est intégré à la TV, mais ça reste négligé par rapport à l'image).

  11. #3941
    Il n'existe pas de bluray FR, ni du dématerialisé FR, que du fansub. donc tu te doutes bien que dans ces conditions j'ai choisi la voie "hors liste". J'aurais été ravie d'acheter le pack complet si ça avait été le cas.

    Je suis extrêmement sensible au son oui, ce qui m'attriste énormément car les animés, même les sortie après en bluray, sont tous en 2.0 ...

    Autant dire que ces films ont été une bénédiction pour mes oreilles, d'une parce que Code Geass méritait largement ça, de deux parce qu'ils ont fait un travail de très grande qualité là dessus en prime, vraiment. Et vu ma sensibilité tu te doutes bien que j'ai une installation adéquate, à base d'ampli et d'enceintes disposaient judicieusement en 7.1.
    Dernière modification par Illynir ; 17/06/2021 à 20h22.

  12. #3942
    J'avoue je me suis pas trop renseigné sur leur distribution donc je ne savais pas que ce n'était pas distribué en France.

    Tu sais c'est pareil pour moi, hein. Dragonmaid, par exemple, je l'ai attendu des années avant qu'il soit enfin dispo en Bluray, et j'ai pris un peu peur en voyant que c'était Kazé qui allait s'en charger.
    Mais heureusement les planètes, lunes et étoiles se sont alignées, il est impeccable niveau visuel.


    Dans le même genre, Little Witch Academia, j'aimerais bien en avoir un coffret Bluray. Pareil, j'imagine qu'on va l'attendre des années, voire ne jamais le voir.

    Niveau son je suis équipé en 5.1, pas en 7.1, mais ce n'est pas vraiment un handicap puisque les animés proposent rarement, si ce n'est jamais, du 7.1 ; en tout cas perso, je n'en ai jamais vu.
    Par contre détrompe-toi (et réjouis-toi !) les animés commencent à pas mal proposer du 5.1 en Bluray. Plus sur les longs-métrages que sur les séries, certes, mais ça commence à arriver.

  13. #3943
    Je n'ai jamais vu d'animé ou de film animé en 7.1 effectivement, mais qui peut le plus peut le moins.

    Sinon j'ai un autre retour à faire, j'avais oublié, c'est dire à quel point ça m'a marqué ():


    J'ai regardé l'intégralité des Fairy Tail, donc les 391 épisodes (Oui...). Par curiosité et pour ma culture personnelle sur les shonens vu que c'était un peu le dernier que je n'avais pas encore vu.

    Alors, je ne sais plus où j'avais trouvé cette formulation, je crois que c'était lors d'une vidéo youtube, probablement Chef Otaku, mais ça résume parfaitement ma pensée: Fairy Tail c'est un peu le One Piece de Wish.

    C'est quand même relativement médiocre de bout en bout et les 391 épisodes se sont fait sentir quand même. Si encore l'animation suivait derriére pendant les fights, j'aurais dit pourquoi pas, mais c'était quand même pas mal miteux également.

    Ce n'est pas non plus un étron monumental, mais dans le même style j'avais LARGEMENT préféré Nanatsu no Taizai, qui lui non plus ne vole déjà pas haut, mais il avait au moins le mérite d'avoir un développement des personnages correct.

  14. #3944
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Dragonsaure qui trouve son film de l'année

    C'est moi où à 01:32 la fille de droite balance un Kameha à la fille en face ?

  15. #3945
    En revoyant la bande annonce, ça n'a quand même pas l'air très Yuri.
    Deception.

  16. #3946
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai regardé l'intégralité des Fairy Tail, donc les 391 épisodes (Oui...).
    Du coup, tu regrettes ces 5 jours et demi de ta vie ? (plus si tu as regardé les OP/ED à chaque fois)

  17. #3947
    Non, car ma culture a augmenté.

    Et surtout, le plus important, mon compteur d'épisode vu sur MAL a encore fait un gros bond, et ça ça n'a pas de prix.

  18. #3948
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai regardé l'intégralité des Fairy Tail, donc les 391 épisodes (Oui...).

    J'ai bien aimé Fairy Tail mais je n'ai pas tenu aussi longtemps.
    Les séries longues, je les trouve souvent lassantes.
    (Sauf Bleach, j'ai arrêté parce que c'était mauvais)
    Mon record c'est Kyou Kara Maoh.

  19. #3949
    @Lee Tchii & Illynir: mon record perso c'est la série Ranma 1/2 (161 épisodes, plus les films & les oav) mais je ne regrette rien, j'avais beoucoup aimé. Pour moi c'est un excellent cocktail d'humour, d'action et de romance.
    Dois-je préciser que je recommande chaudement ?


    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Tiens un feedback, ça faisait longtemps
    J'avais quasi fini Sketchbook Full color's, c'est juste que je le dégustais épisode par épisode comme un vieux porto et que je repoussais, encore et encore, le moment fatidique du dernier épisode, mais là c'est fait, tout vu.



    J'ai déjà quasi tout dit dans mon update sur l'anime: le ton très reposant et introspectif évoquent davantage le iyashikei que la comédie scolaire habituelle.

    Jeune fille timide, Sora est le personnage principale de cette série et en tant qu'artiste, elle est très sensible, à cœur ouvert et dévore le monde de ses grands yeux curieux.
    Grâce à elle, le spectateur aussi est invité à voir les petites choses du quotidien comme autant de petits plaisirs simples et avec elle, le quotidien devient presque magique.

    J'ai beaucoup aimé l'allégorie du cerisier pas encore tout-à-fait en fleur lors du dernier épisode (j'essaye de ne pas spoiler), qui mettra du baume au cœur de ceux qui ne sont pas les plus compétitifs ou les plus pressés à passer la ligne d'arrivée.
    C'est un message que l'on entend rarement, surtout à l'attention des étudiants japonais.

    Hasard du destin, j'ai découvert il y a quelques mois seulement Aurora; une auteur-compositeur-interprète norvégienne à la voix sublime et qui ressemble un peu une Sora dans la vraie vie: elle est très instinctive, très attirée par la nature et la gentillesse. Elle est naïve, innocente, limite infantile dans sa vision du monde et sa manière d'interagir avec les autres. Elle peut s'arrêter net pour admirer une fleur ou une feuille d'arbre, se mettre à danser et chanter en tenant la fleur/la feuille devant elle... oui elle fait un peu... elfique on va dire

    Évidemment, ses parents avaient un peu peur de la scolariser, pensant (et on peut les comprendre) qu'une enfant aussi spéciale allait s'attirer des moqueries, voire des persécutions... mais en fait non, tout s'est bien passée pour elle. Lors d'une interviews, ses amies de l'époque se souviennent s'être dit en la voyant "whaou, cette fille... elle a quelque chose de magique !".

    Bref, je lui mets 8/10 et le recommande à toute personne munie d'une âme. Et encore merci à reebob pour nous avoir fait découvrir cette petite perle peu connue.



    Et puisqu'on parle de petite perle peu connue, je vais en profiter pour vous recommander un de mes plaisirs coupables au titre étrange: Renkin San-kyuu Magical? Pokaan.
    Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire et MAL n'a même pas essayé de traduire le titre en anglais



    Il s'agit d'une comédie un peu ecchi/tranche de vie autour de quatre "monster girls". J'emploie les "" parce que je ne sais pas si on peut vraiment compter une sorcière comme monstre, mais bon...

    Donc il s'agit de quatre princesses (une magicienne, une fille-cyborg, une louve-garou et une vampire) qui s'installent sur Terre afin d'y trouver un nouveau foyer.
    Bon comme elles n'ont pas énormément de sens commun, c'est pas gagné...
    En plus, une méchante scientifique sexy va tenter de les capturer pour prouver l'existence du surnaturelle.

    Je vous préviens: les deux~trois premiers épisodes ne sont pas franchement géniaux: humour qui ne décolle pas et ecchi envahissant sont de la partie. Heureusement ça s'améliore juste après et ça devient bien meilleur par la suite.

    En tout cas c'est un de mes rares 9/10.

    Du coup, je sais que c'est beaucoup demander mais poussez au moins jusqu'à l'épisode 5~6 avant de vous faire une opinion.

  20. #3950
    Deca-Dence annoncé par ATA en BR, sortie le 29/09.
    Apparemment une grosse licence sera annoncée d'ici peu, qui n'est pas Demon Slayer. A voir donc si c'est du teasing ou réellement un animé qui a eu un gros succès ces derniers temps.

  21. #3951
    . oui elle fait un peu... elfique on va dire
    Attention tu penses à quel type d'elfe en disant ça ? Parce que ça prête à confusion. Je veux dire c'est plutôt :

    Ce type d'elfe là :





    Ou ce type d'elfe là :





    Sinon en ce moment je regarde une vieille série de Ishiguro Noboru (Macross SF1, Ginga Eiyuu Densetsu ou encore Uchuu Senkan Yamato), c'est Choujikuu Seiki Orguss . Je dois dire que ce n'est pas très réussi, je comprends que la série n'ai pas autant marqué que ses autres œuvres. Je n'en suis qu'à la moitié, mais c'est assez brouillon même s'il y a des bonnes idées dans le scénario. Et le héro principal est assez original surtout par rapport aux œuvres actuel c'est un coureur de jupon type mâle alpha . Comme vous pouviez vous y attendre c'est une série de mecha qui se passe dans le futur sur une terre ravagée par une catastrophe interdimensionnelle. Je pense que je ferai quand même une critique au moins parce que l'auteur est un type qui a quand même bien marqué l'histoire de la SF en anime .

  22. #3952
    Hop, quelques news parce que ça fait un peu longtemps:

    - Le téléfilm Aya et La Sorcière, 1e production Ghibli en full 3D, sortira en France le 18 août. La bande annonce VF est assez étonnante: Plutôt que de prendre des habitués de l'animation (le choix qui avait été fait pour le Demon Slayer dernièrement), la production a préféré prendre des comédiens de la Comédie Française ayant une bonne expérience de doublage de series / film "live". Le film a l'air de comporter un voire plusieurs numéros musicaux, aussi les chansons ont elle aussi été adaptées en français.

    Ce choix par Wild Bunch montre selon moi que le distributeur veut appuyer a fond sur l'étiquette "Ghibli" et markete son film qui le faisait Disney/Buena Vista à l'époque en espérant très fort que les spectateurs pardonnent un chara design sans charme et surtout une technique visiblement faiblarde.


    - Continuons à parler 3D: pour ceux que ne l'auraient pas suivi en la piratent, la seconde saison de Beastars sortira sur Netflix le 15 juillet. Plusieurs canards ont déjà exprimés leurs griefs par rapport à cette suite, n'ayant personnellement pas encore commencé la saison 1 j'espère égoïstement que ce sera assez mauvais pour que le studio lache l'affaire et retourne adapter L'Ere des Cristaux


    - Netflix (encore eux) ont annoncé toujours un partenariat avec les CLAMP pour des adaptations modernes des contes de Grimm, et c'est le studio WIT (L'Attaque des Titans, Great Pretender et plus recemment Vivy Fluorite Eye's Song) qui animera tout ça. Étant nostalgique des adaptations japonaises de récit occidentaux - Rémi sans Famille, Princesse Sarah, Huckleberry Finn - je suis plutôt enthousiaste. Après, comme toujours le résultat dépendra de qui tiendra le crayon.


    - Enfin, que les fans de la loli préférée des nazis se réjouissent, la seconde saison de Tanya of the Evil a été annoncée. Pas encore de date, mais un trailer qui met l'ambiance (activez les sous-titres)

  23. #3953
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    - Enfin, que les fans de la loli préférée des nazis se réjouissent, la seconde saison de Tanya of the Evil a été annoncée. Pas encore de date, mais un trailer qui met l'ambiance (activez les sous-titres)
    https://www.youtube.com/watch?v=v4Uj7RJprQE
    C'est aussi un des rares isekai un peu original de ces dernières années

  24. #3954
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    C'est aussi un des rares isekai un peu original de ces dernières années
    Tu peux enlever le smiley ninja, j'en ai ma claque des isekai et Tanya of the Evil est le seul dont j'attends la suite avec Overlord

  25. #3955
    Je préfère me dire que ce n'est pas un isekai comme Overlord tiens.



  26. #3956
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    - Enfin, que les fans de la loli préférée des nazis se réjouissent, la seconde saison de Tanya of the Evil a été annoncée. Pas encore de date, mais un trailer qui met l'ambiance (activez les sous-titres)
    https://www.youtube.com/watch?v=v4Uj7RJprQE
    Pour patienter un petit peu, crunchyroll a sorti l'OVA Opération Desert pasta, totalement dispensable mais plutôt sympa.

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    C'est aussi un des rares isekai un peu original de ces dernières années
    J'ai aussi préféré Tanya à Overlord, à cause du setup uchronique un peu plus moderne que d'habitude.

    Pour moi, Ascendance of a Bookworm (oui Nilsou, on sait) et My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom! sortent aussi de l'ordinaire isekai fantasy avec un héros complètement pété.

    EDIT : ça n'a rien à voir mais on dirait qu'un certain podcast va parler de Violet Evergarden...
    Dernière modification par Crayle ; 22/06/2021 à 09h20.

  27. #3957
    Rohlalaaaa… mais Hilikkus ne fait tellement rien que c’est Crayle qui fait nos annonces maintenant !

  28. #3958
    Je rajouterai KonoSuba aux Isekai regardable

  29. #3959
    Je me refais tous les Garden of Sinners que je n'avais pas vu depuis perpette.

    Toujours une putain de masterclass, que ce soit visuel, d'ambiance, de personnage, d'ost. Incroyable.

  30. #3960
    Ça risque de faire plaisir à certains : j'ai fini par regarder et terminer Houseki no Kuni.

    Je suis mitigé. J'y ai trouvé un chouette univers avec une histoire qui ne demande qu'à être explorée, un bon rythme et des beaux visuels. Les personnages sont tous intéressants. Je regrette le manque d'exploration du monde présenté et de son histoire, mais au final ça fait aussi son charme et je pense que le focus est finalement d'avantage orienté vers les questionnements et évolutions du personnage principal. Ceux-ci sont bien amenés et explorés, imo.

    Franchement bon, je n'ai personnellement pas aimé à 100% mais je pense que j'y attendais autre chose que ce qui est proposé.

Page 132 sur 272 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •