Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 275 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 8222
  1. #3961
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    - Enfin, que les fans de la loli préférée des nazis se réjouissent, la seconde saison de Tanya of the Evil a été annoncée. Pas encore de date, mais un trailer qui met l'ambiance (activez les sous-titres)
    C'est cool, parce qu'effectivement c'est le seul membre de L'Isekai Quartet qui n'avait pas eu jusque là de 2ème saison, juste un film. Maintenant une version fr de la première saison et du film (avec Konosuba) seraient ausis les bienvenus, si possible avant 2025...

  2. #3962
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Pour patienter un petit peu, crunchyroll a sorti l'OVA Opération Desert pasta, totalement dispensable mais plutôt sympa.
    J'étais complétement passé a coté, merci !

    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    EDIT : ça n'a rien à voir mais on dirait qu'un certain podcast va parler de Violet Evergarden...
    Je ne sais pas qui fait la voix de ce trailer mais ça m'a l'air d'une personne tout à fait exceptionnelle

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Rohlalaaaa… mais Hilikkus ne fait tellement rien que c’est Crayle qui fait nos annonces maintenant !
    Oui ben euh... s'il est si fort que ça ton Crayle t'as qu'a créer un podcast avec lui ça me fera des vacances !

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Ça risque de faire plaisir à certains : j'ai fini par regarder et terminer Houseki no Kuni.

    [..]J'y ai trouvé un chouette univers avec une histoire qui ne demande qu'à être explorée, un bon rythme et des beaux visuels. Les personnages sont tous intéressants. Je regrette le manque d'exploration du monde présenté et de son histoire, mais au final ça fait aussi son charme et je pense que le focus est finalement d'avantage orienté vers les questionnements et évolutions du personnage principal. Ceux-ci sont bien amenés et explorés, imo.
    Cool que ça t'ait intéressé. Je trouve que que c'est une série avec une atmosphère et un développement assez unique, j'aimerai vraiment une suite.

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    C'est cool, parce qu'effectivement c'est le seul membre de L'Isekai Quartet qui n'avait pas eu jusque là de 2ème saison, juste un film. Maintenant une version fr de la première saison et du film (avec Konosuba) seraient ausis les bienvenus, si possible avant 2025...
    Si tu parles de Tanya of the Evil, la VF de la 1e saison et du film sont dispo sur crunchyroll. VF de plutôt bonne qualité d'ailleurs.

  3. #3963
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je ne sais pas qui fait la voix de ce trailer mais ça m'a l'air d'une personne tout à fait exceptionnelle
    Notez bien ça, les canetons. On en reparle dans une semaine quand l'épisode sera en ligne et qu'on entendra l'intro.

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Oui ben euh... s'il est si fort que ça ton Crayle t'as qu'a créer un podcast avec lui ça me fera des vacances !

    Tu ne le penses pas, hein ?

  4. #3964
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Je suis mitigé. J'y ai trouvé un chouette univers avec une histoire qui ne demande qu'à être explorée, un bon rythme et des beaux visuels. Les personnages sont tous intéressants. Je regrette le manque d'exploration du monde présenté et de son histoire,
    .
    Après c'est un peu construit comme une intro, et il y aura donc probablement une suite. Un jour ...

  5. #3965
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Si tu parles de Tanya of the Evil, la VF de la 1e saison et du film sont dispo sur crunchyroll. VF de plutôt bonne qualité d'ailleurs.
    Désolé j'aurais du préciser en physique.

  6. #3966
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Deca-Dence annoncé par ATA en BR, sortie le 29/09.
    Apparemment une grosse licence sera annoncée d'ici peu, qui n'est pas Demon Slayer. A voir donc si c'est du teasing ou réellement un animé qui a eu un gros succès ces derniers temps.
    Et c'est Les Héros de la Galaxie Die Neue These (version 2018), chez Kana !
    Dernière modification par Bibik ; 22/06/2021 à 19h01.

  7. #3967
    Je crois que j'avais déjà dit tout le bien que je pense de la série Castlevania, notamment du dernier épisode de la saison 3 qui était vraiment extra.

    Là j'ai pris une claque en regardant la Saison 4. Un scénario un peu basique, des personnages qui sont devenus incroyablement forts par rapport à la première saison (ou même la 3), des méchants pathétiques affaiblissent pas mal la série. Par contre les combats sont une tuerie, les environnements sont superbes. C'est beau, ca tabasse..
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #3968
    Hop, mon pavé sur les animes du printemps que j'ai suivi. Il va falloir que je me calme sur le nombre de séries que je regarde en parallèle, faire le bilan en fin de saison commence à être un peu long...

    Pour les impatients, je commence avec la version tl;dr:


    86 : on suit une république en guerre qui fait combattre ses « drones » contre une invasion de « la légion » dans une guerre sans victimes humaines.

    Contient :
    • Une histoire intéressante.
    • Des combats de mechas (arachnoïdes, n’imaginez pas Goldorak).
    • Du mystère.
    • Des personnages qui évoluent.
    • Une bonne dose de désespoir.

    Perso j’ai beaucoup aimé, je vous conseille d’y jeter un œil !
    Une partie 2 est déjà annoncée, probablement pour la fin de l’année.

    Combatants Will Be Dispatched! : une autre série tirée d'un light novel de l’auteur de Konosuba, malheureusement pas aussi réussie.
    On suit un duo d’employés d’une entreprises maléfique envoyés sur une autre planète pour en prendre le contrôle. C’est de la SF, rien à voir avec un isekai !
    On retrouve un peu le même genre de bras cassés que dans Konosuba, de l’humour lourdingue et gras, et un ensemble pas franchement palpitant.

    En résumé, c'est un peu Konosuba en raté, je suis vraiment déçu...

    Don't Toy with Me, Miss Nagatoro : comme je suis du genre à écouter Dragonsaure, j’ai laissé sa chance à Nagatoro, et j’ai passé un très bon moment.
    Le début est un peu violent mais ça se calme rapidement pour devenir beaucoup plus mignon.
    J’ai trouvé la plupart des situations marrantes, en particulier les échanges entre le héros et le groupe de filles.
    Mention spéciale pour le dessin des expressions de Nagatoro qui sont particulièrement variées !

    Dragon Goes House-Hunting : l’idée de l’architecte/agent immobilier qui travaille pour les monstres est sympa, mais je trouve le dragon qui sert de héros insupportable à pleurnicher sans arrêt.

    L’ensemble est sans intérêt, à éviter.

    Higehiro : l’histoire commence avec un salarié, Yoshida, qui se fait rejeter par sa collègue après qui il court depuis plusieurs années. Au milieu de la nuit, bourré, il croise Sayu, une lycéenne assise sous un lampadaire et la ramène chez lui…
    Il y a un côté slice of life qui peut être léger, parfois drôle, mais aussi d'autres moments plus grave et sérieux, en particulier autour de la situation de Sayu.
    J’aime beaucoup la manière dont est traitée la relation entre les deux personnages principaux, ce qui n’était pas gagné vu la situation de départ qui aurait pu vite devenir malsaine.
    Les collègues de Yoshida sont aussi intéressants, mais assez en retrait au final...

    How Not to Summon a Demon Lord Ω : La première saison était rigolote par moment, cette fois c’est juste médiocre, avec le curseur ecchi/fan service poussé trop loin à mon goût.

    I've Been Killing Slimes for 300 Years and Maxed Out My Level : Dans la catégorie isekai, on suit une nana morte au travail qui ne demande qu’à vivre calmement… Ce qu’elle fait en solitaire pendant 300 ans, jusqu’à ce que ses capacités soient dévoilées au reste du monde.
    Délicieusement absurde et follement mignon, j'ai bien apprécié l'ambiance tranquille de ce slice of life et sa galerie de personnages diversifiés (tous féminins).

    Pas exceptionnel mais très agréable à suivre (malgré l'arrivée de l'inévitable elfe stupide à gros seins qui m'a fait un peu peur).

    Kingdom 3rd Season : remise à zéro de la saison après une pause d’un an pour cause de pandémie, on suit les événements de la guerre de coalition.
    Niveau animation et dessin, la qualité s’est nettement amélioré par rapport aux deux premières saisons (bon d’un côté c’était en 2012/2013).
    L’histoire est toujours bien faite, en particulier pour les amateurs de stratégie et de batailles.

    J’espère qu’ils continueront l'adaptation, le manga a encore beaucoup d’avance !

    My Hero Academia 5th Season : un nouvel arc d’entraînement, étonnant non ?
    Toujours rien de vraiment extraordinaire, quelques combats sympas par moment et c'est à peu près tout.

    So I'm a Spider, So What? : je suis toujours dubitatif après la seconde partie, j’ai l’impression de lancer un dé à chaque épisode pour savoir s’il sera sympa ou chiant.
    Graphiquement au moins c’est un peu plus constant : c’est tout le temps moche.

    L’histoire côté humains avance enfin, et on en apprend un peu plus sur les réincarnés...

    The Saint's Magic Power is Omnipotent : un isekai autour d’une demoiselle qui aime les plantes et devient herboriste, avec un peu de mystère autour du pouvoir des fameuses Saintes.
    C’est calme, lent, contemplatif, fleur bleue…

    J’ai eu peur que cela ne devienne pénible à la longue mais finalement j’ai passé un bon moment avec Sei.

    The Slime Diaries : le spin-off slice of life humoristique, avec des épisodes généralement découpés en plusieurs mini-épisodes.
    Le style graphique est un peu différent de la série principale, moins travaillé et plus proche du manga.

    C’est tranquille comme tout, à réserver aux fans qui veulent voir plus de la vie à Tempest, avec du temps d’antenne supplémentaire pour des personnages secondaires.
    Rien que pour Millim, je trouve que ça vaut le coup.

    Those Snow White Notes : on suit Setsu qui part à Tokyo en quête de sa musique propre après la mort de son grand-père, qui était aussi son maître en shamisen.
    Je ne suis pas spécialement fan de l’instrument, mais j’ai trouvé cette série musicale fascinante, en particulier la première moitié.
    L’ambiance est assez mélancolique, l’anime est complètement centrée sur les émotions et les pensées de Setsu. Son évolution aussi.

    Je ne crois pas que l'histoire du manga soit terminée, je me demande s'il y a une chance d'avoir une suite un jour, c'est tout de même assez particulier.

    Tokyo Revengers : si vous vous posiez la question de ce que donnerait un mélange entre GTO (pour les histoires de gangs) et Steins Gate (tripatouillage temporel pour sauver tout le monde), cette série est pour vous.
    Graphiquement c’est relativement moyen, en particulier les scènes de baston en groupe.
    Je ne l'avais pas remarqué mais j'ai appris par Hilikkus qu'il y avait de la censure (hors japon seulement) dans quasiment tous les épisodes pour masquer le symbole du gang (une swastika, étonnant non ?).

    L’histoire m’a bien accroché, et les personnages sont plutôt intéressant. Le héros a l'air de bien évoluer en tout cas.
    Pour l’instant c’est plein de bons sentiments, je me demande si ça va continuer jusqu’au bout comme ça...

    La manga (que je n’ai pas lu) a commencé son dernier arc cette année, j’espère que l’adaptation en anime va continuer !

    Vivy: Fluorite Eye's Song : de la SF sérieuse avec des androïdes, une pincée de voyage dans le temps, écrit par l’auteur de Re:Zero avec le Studio Wit à l’animation, le tout conçu d’entrée pour tenir en une saison.
    Graphiquement c’est magnifique, avec régulièrement des plans fixes très détaillés sur les personnages. Les quelques séquences de combats sont généralement impressionnantes.

    Le duo Vivy/Matsumoto est plutôt attachant, avec une bonne dynamique, et je ne compte plus les moments ou les personnages secondaires (humains ou non) m’ont touché.

    J’ai trouvé l’histoire particulièrement prenante, avec des surprises régulières (l’ouverture de l’épisode 1 pour ceux qui s’attendent à un anime musical par exemple).

    La musique est importante aussi dans l’histoire, et particulièrement réussie à mon goût. Je vais d’ailleurs me commander l’OST qui sort la semaine prochaine rien que pour Ensemble for Polaris.

    En bref, j’ai pris une grosse claque au début et je n’ai pas été déçu par la suite j’ai adoré de bout en bout.

    Zombieland Saga: Revenge : Franchouchou !!!

    Dernière modification par Crayle ; 23/06/2021 à 07h28.

  9. #3969
    Merci !

    Je me demande comment tu fais pour en voir autant, là on est sur du Nilsou-tier dans ses bons jours, question cadence/quantité. Respect.

  10. #3970
    Nan c'est pas possible mais alors Crayle serait-il un multi-compte de Nilsou ? Nilsou serait-il un multi-compte de Crayle ?

    En tout cas, Crayle, tu m'as donné envie de voir Vivy: Fluorite Eye's Song.
    Je ne te félicite pas, j'ai déjà plein de choses à regarder.

  11. #3971
    Pas possible que ce soit un multi-compte de Nilsou, sinon chaque animé aurait eu une page de descriptif à eux seuls.

  12. #3972
    L'avantage d'être à 100% en télétravail depuis quelques mois c'est que j'ai pu profiter de ma pause pour regarder un ou deux épisodes le midi plutôt que de discuter à table avec mes collègues...
    Et vu que je faisais déjà pareil au diner, ça s'éparpillait bien sur la semaine au final.

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    En tout cas, Crayle, tu m'as donné envie de voir Vivy: Fluorite Eye's Song.
    Je ne te félicite pas, j'ai déjà plein de choses à regarder.
    J'ai attendu que ce soit fini pour poster, tu peux y aller !
    Et tu reviendras nous dire quand tu auras pleuré...

  13. #3973
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Pas possible que ce soit un multi-compte de Nilsou, sinon chaque animé aurait eu une page de descriptif à eux seuls.
    Et puis c'est impossible, vu le nombre de « vieux » animés que je regarde et vu le nombre d'animé de la saison que Crayle regarde, il faudrait être un poulpe pour qu'un seul homme suive ce programme

    Perso je suis absolument incapable de regarder les animés en cours de diffusion en parallèle, donc merci beaucoup pour le tri préalable Crayle !

    Tient par contre dans ta liste je suis étonné de voir Don't Toy with Me, Miss Nagatoro, il n'est pas censé se finir le 27 Juin ?

  14. #3974
    Effectivement je ne l'ai pas précisé mais il reste 1 épisode cette semaine pour un tas de séries que j'ai cité, mais je ne pense pas qu'ils changeront drastiquement mon avis.
    Il n'y a que Vivy dont le final me faisait peur vu que c'était la fin de série.

    Kingdom, MHA et Tokyo Revengers (le compte n'est pas présent sur MAL mais plein d'autres sites le disent) devraient avoir au moins 24 épisodes et donc se poursuivre cet été.

  15. #3975
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Hop, mon pavé sur les animes du printemps que j'ai suivi. Il va falloir que je me calme sur le nombre de séries que je regarde en parallèle, faire le bilan en fin de saison commence à être un peu long...
    Grand merci Crayle pour ton analyse de cette saison ! Encore pas mal de bonnes choses, par contre j'ai plus peur pour la saison d'été, j'ai pas vu grand chose qui attire ma curiosité.
    Signature merde !

  16. #3976
    Merci Crayle pour le récap ! J'ai ajouté quelques uns de ta liste dans les choses à regarder.

  17. #3977
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    L'avantage d'être à 100% en télétravail depuis quelques mois c'est que j'ai pu profiter de ma pause pour regarder un ou deux épisodes le midi plutôt que de discuter à table avec mes collègues...
    Moi je préfère manger accompagné, mais bien accompagné : si tes collègues ne savent parler que de boulot pendant leur pause midi, je pense que ça vaut mieux de mater des animés pépouze en effet.

    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    J'ai attendu que ce soit fini pour poster, tu peux y aller !
    Merci

  18. #3978
    Désolé, mon post prêtait un peu à confusion, je préfère aussi manger accompagné mais étant tout seul chez moi c'est plus compliqué malheureusement.
    Et j'aime bien mes collègues!

    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    par contre j'ai plus peur pour la saison d'été, j'ai pas vu grand chose qui attire ma curiosité.
    Dans les nouveautés, je n'ai noté que Shiroi Suna no Aquatope et Jahy-sama wa Kujikenai!, le reste ne me donne vraiment pas envie...

    Dans les suites j'ai Slime, Kobayashi et Bakarina que j'attends avec impatience.

    Je jetterais aussi un œil à la suite du spinoff pas terrible de Madoka Magica, en espérant qu'il y ai quelque chose à sauver...
    (En tapant ce message, je me rends compte que j'ai oublié 90% de la première saison, ce n'est pas bon signe)

  19. #3979
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Désolé, mon post prêtait un peu à confusion, je préfère aussi manger accompagné mais étant tout seul chez moi c'est plus compliqué malheureusement.
    Et j'aime bien mes collègues!
    Oui, mais est-ce les meilleurs ?

  20. #3980
    Suffit de manger accompagné en les initiant aux animés en regardant des épisodes en même temps. Faut être malin.

  21. #3981
    @ Crayle

    Je ne vois pas Shadows House dans ta liste. Si tu ne l'as pas regardé je recommande fortement. I've Been Killing Slimes for 300 Years and Maxed Out My Level par contre j'ai trouvé ça assez répétitif à la longue. C'est sympa mais ça ne se renouvèle pas beaucoup et j'aurais bien aimé un véritable fil conducteur .

    Pour la prochaine saison il y a Sonny Boy qui est prometteuse. Et je vais profiter d'une moins grande production pour rattraper mon retard comme d'habitude. J'ai les saisons 2 et 3 de la nouvelle version de Fruits Basket à voir quand même.

  22. #3982
    Merci pour le conseil reebob, j'irais jeter un œil. J'ai aussi sauté To Your Eternity pour le moment, qui a de bons retours.

    Slimes 300 est un peu répétitif oui, mais sur 12 épisodes je trouve que ce n'est pas trop un soucis.
    Les nouvelles rencontres régulières qui enrichissent le harem groupe permettent un peu de diversité.

  23. #3983
    Tient dans ma review de Sketchbook Colour's, j'ai oublié de dire que rapidement l'anime m'a donné comme une vague impression, un je-ne-sais-quoi de Aria The Animation.
    En fait, un premier indice était donné dans les tout premiers épisodes avec le fait que la mascotte du bowling ressemble étrangement au chat de la compagnie dans Aria:





    Et puis à la toute fin du tout dernier épisode, l'anime balance ça:



    Après avoir fouillé un peu, j'ai découvert que les deux anime partageaient la présence de Satou Junichi dans le staff et que la célèbre Akino Arai interprétait une chanson dans chaque (l'OP dans l'un, l'ED dans l'autre je crois).


    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Attention tu penses à quel type d'elfe en disant ça ? Parce que ça prête à confusion. Je veux dire c'est plutôt :

    Ce type d'elfe là :
    Ou ce type d'elfe là :
    Mais !






    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Je rajouterai KonoSuba aux Isekai regardable
    Isekai Slime aussi était sympa, et ce malgré des ingrédients classiques du isekai pénible (setting fantasy plan-plan, héro OP, harem,...)


    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Ça risque de faire plaisir à certains : j'ai fini par regarder et terminer Houseki no Kuni.
    Franchement bon, je n'ai personnellement pas aimé à 100% mais je pense que j'y attendais autre chose que ce qui est proposé.
    Voilà donc t'as aimé et tu veux une deuxième saison

    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Don't Toy with Me, Miss Nagatoro : comme je suis du genre à écouter Dragonsaure, j’ai laissé sa chance à Nagatoro, et j’ai passé un très bon moment.
    Le début est un peu violent mais ça se calme rapidement pour devenir beaucoup plus mignon.
    J’ai trouvé la plupart des situations marrantes, en particulier les échanges entre le héros et le groupe de filles.
    Mention spéciale pour le dessin des expressions de Nagatoro qui sont particulièrement variées !
    Encore un homme de goût, ça fait plaisir


    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Rien que pour Millim, je trouve que ça vaut le coup.
    FBI ! OPEN UP !




  24. #3984
    Tient dans ma review de Sketchbook Colour's, j'ai oublié de dire que rapidement l'anime m'a donné comme une vague impression, un je-ne-sais-quoi de Aria The Animation.
    C'est étrange perso je n'ai jamais accroché à Aria pour je ne sais quelle raison. Alors que j'ai bien aimé Sketchbook.

    Sinon le forum est plutôt mort en ce moment bien que ce soit la fin de la saison . Je suppose que certains sont en vacance .



    A part ça j'avais commencé une série humoristique dernièrement Kaichou wa Maid-sama! . J'ai bien aimé le début, mais le coté shojo prend de plus en plus de place au fur et à mesure que l'histoire avance et j'ai décroché. Cependant j'en parle parce que la série pourrait surement plaire à certain sur le forum si le shojo ne vous rebute pas trop. Les personnages sont originaux et la relation amoureuse entre les deux persos principaux est assez bien amenée. L'histoire raconte la vie Ayuzawa Misaki une jeune étudiante modèle qui est la présidente du conseil étudiant de son lycée. Il se trouve qu'à l'inverse du lycée de Seitokai Yakuindomo c'est une lycée pour garçon qui vient de devenir un lycée mixte ce qui engendre quelques problèmse. Notre héroïne se conduit en véritable tyran vis-à-vis des hommes pour leur imposer des règles draconiennes et les remettre à leur place . Cependant notre héroïne à un gros secret, c'est que faute d'argent, sa famille étant très pauvre, elle est obligée de travailler dans un maid-café . Son secret va être malheureusement découvert par un étudiant, Usui Takumi, qui va s'amuser à la taquiner à longueur de temps avec son secret. Évidement un idylle va naitre de leur relation. Comme je l'ai dit je n'ai pas fini la série à cause du coté shojo qui est devenu trop prononcé, mais ça plaira surement aux amateurs du genre.

    Dernière modification par reebob ; 27/06/2021 à 12h56.

  25. #3985
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    C'est étrange perso je n'ai jamais accroché à Aria pour je ne sais quelle raison.

    Bon, reebob... imagine la situation suivante: tu marches dans le désert et tout d'un coup tu vois une tortue.
    Elle est renversée sur le dos et n'arrive pas a se relever.
    Elle souffre à cause de la chaleur. Pourquoi ne l'aides-tu pas à se relever ?

  26. #3986
    Bon, reebob... imagine la situation suivante: tu marches dans le désert
    Hypothèse absurde je n'aime pas le sable.

    Elle souffre à cause de la chaleur. Pourquoi ne l'aides-tu pas à se relever ?
    La relever pourquoi pas, avec un peu de poivre c'est bon la soupe de tortue il parait .

  27. #3987
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    C'est étrange perso je n'ai jamais accroché à Aria pour je ne sais quelle raison. Alors que j'ai bien aimé Sketchbook.
    Idem, mais j'avais une idée très précise de la raison : c'est un animé qui met toutes ses billes dans le contact avec la nature etc., les beaux paysages etc., sur le papier. Mais en réalité les personnages nous expliquent très vite que le monde d'Aria est purement artificiel et qu'ils ont recréé tout ça pour attirer les touristes qui vont « faire les boutiques » . C'est une sorte de vision totalement décomplexé d'une Venise qui aurait abandonné toute authenticité pour devenir un genre de parc d'attraction. À la longue dans l'animé c'est quelques peu gênant. On a l'impression de voir une apologie de ce contre quoi les habitant de Venise ou Barcelone se battent régulièrement.

    De fait, tout le coté « beaux paysages tout doux » a tendance à tomber un peu à l'eau (haha) à la longue puisque l'animé insiste constamment sur le coté artificiel/commercial de l'univers. À la fin j'en ai retenu de belles musiques et des tentatives pour mettre en contact le spectateur et la planète, mais en pure pertes.

    D'ailleurs l'auteur a un vrai problème avec tout ça, puisque ce n'est pas la seule fois ou elle tombe dans le même travers, puisque c'est aussi l'auteur d'Amanchu, animé censé nous faire aimer la plongée, avec des persos tout doux, mais qui échoue totalement dans son objectif pour exactement la même raison. Il nous vend le contact avec la mer, la nature, le bord de mer d'une zone campagnarde etc. et finit en fanfare sur .... prendre des selfies au milieu d'une mer morne au milieu d'une fournée de touriste sous-marin.

    On sent que l'auteur veut faire des animés a tendance « contact avec de beaux environnements » (beaux paysages, île lointaine, planète aquatique) mais est incapable de le tourner autrement que comme une vision très citadine, et quelques peu désuète, de la chose, à base de tourisme de masse etc. en en faisant plus l'apologie avec des paillètes dans les yeux qu'une critique. Ce qui est ... gênant, dans les deux animés.

    En somme, ses œuvres constituent un peu un genre d'anti-Mushishi, ou d'anti-Barakamon.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    A part ça j'avais commencé une série humoristique dernièrement Kaichou wa Maid-sama! .
    Perso je n'avais pas réussi a aller jusqu'au bout de cette série non plus, je m'étais arrêté au début. Le coté ultra-caricatural du mec parfait, très shojo justement, était au possible. Au final j'ai droppé...
    Pourtant j'ai l'habitude des shojo, mais là ...
    Dernière modification par Nilsou ; 27/06/2021 à 13h08.

  28. #3988
    Bon, petite séance sur ce que j'ai regardé récemment, avec pas mal de drop malheureusement.

    Kujira no Kora wa Sajou ni Utau (Les Enfants de la Baleine) :

    On va faire court, mais je ne sais pas trop pourquoi j'ai droppé celui là. J'avais l'impression que l'animé trainait en longueur et dés le départ je n'avais presque aucun intérêt pour l'histoire et les Seiyuu me semblaient aussi impliqués que moi dans l'animé alors ...

    Je ne note pas pour le moment, je pense tenter de revoir l'animé un jour.

    Mairimashita! Iruma-kun :



    J'ai vu la S1 avec plaisir. On y suit les aventures d'un gamin maltraité par ses parents, obligé de participer à l'entreprise de pèche familiale durant de long mois en mer au lieu d'aller à l’école. Ce garçon se retrouve vendu par ses parents à un démon qui n'a pas d'enfant. Résultat des courses : le voila en enfer, dans un enfer qui a peu ou prou oublié l'existence des humains, mais qui se jetterais sur un humain pour en manger si ils en avaient l'occasion. De fait il va devoir participer à la vie d'adolescent démon tout en évitant de révéler son absence de pouvoir démoniaque.

    C'est un animé humoristique, au ton très léger assez agréable, j'ai personnellement beaucoup aimé. Notamment grâce à la palette de personnage, mais ce n'est pas non plus un chef-d’œuvre.

    Je dirais que ça vaut 8/10 et je pense voir la toute récente S2 à l'occasion.


    Kemono Jihen :



    Animé assez récent, j'ai regardé le 2/3 mais j'ai fini par dropper faute d’intérêt.
    On y suit les aventures d'un garçon qui est mi-homme mi-goule et qui rencontrer un homme-Tanuki qui va lui permettre de trouver un but dans la vie en intégrant son agence de détective spécialisé dans le surnaturel.

    L'animé est poussif dés le départ : des Seiyuu amorphe, une animation et des dessins de basses qualités. L'histoire m'a gardé sur les rails durant pas mal d'épisode, mais au final pas assez pour me donner envie de continuer.

    Néanmoins ça reste regardable et je dirais que ça vaut entre 6 et 7/10.


    Yuru Camp△ Season 2




    J'étais un des rares canards a avoir peu apprécié la S1. Bon ben sans surprise, c'est pareil pour la S2. J'ai droppé à la moitié faute d’intérêt.
    Pas grand chose à en dire, c'est trop vide, trop solitaire pour éveiller mon intérêt, et l'aspect paysage hivernaux morne de cette saison n’éveille pas grand chose en moi ^^.

    Au final j'ai du dropper à la moitié.

    Je met un 6/10 : objectivement regardable et bien réalisé, mais ennuyeux pour moi personnellement.

    Allez, je m’arrête là pour cette fournée décevante, j'en ai encore 3 ou 4 fini, dont certains intéressant, mais j'écrirais plus tard sur leurs comptes.
    Dernière modification par Nilsou ; 27/06/2021 à 13h07.

  29. #3989
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Idem, mais j'avais une idée très précise de la raison : c'est un animé qui met toutes ses billes dans le contact avec la nature etc., les beaux paysages etc., sur le papier. Mais en réalité les personnages nous expliquent très vite que le monde d'Aria est purement artificiel et qu'ils ont recréé tout ça pour attirer les touristes qui vont « faire les boutiques » . C'est une sorte de vision totalement décomplexé d'une Venise qui aurait abandonné toute authenticité pour devenir un genre de parc d'attraction. À la longue dans l'animé c'est quelques peu gênant. On a l'impression de voir une apologie de ce contre quoi les habitant de Venise ou Barcelone se battent régulièrement.
    Tu le sais dès les 5 1ere minutes que c'est pas la Terre (Man-Home) mais Mars avec une Venise reconstitué (voire littéralement déplacé brique par brique).

    Et le tourisme sur Neo-Venezia est bien moins critique que la vrai Venise car il y a pas d'immenses paquebot qui détruisent les bâtiments ni une marée humaine de touristes.

    C'est plutôt un retour aux sources à une époque plus calme, oui il y a des touristes oui c'est artificiel (terraformation et contrôle de la météo) mais non c'est pas un parc d'attraction.

    Les Aria c'est 25 minutes de détentes avec la superbe musique du CHORO CLUB et Takeshi Senoo, par ailleurs à l'origine c'était diffusé au Japon entre 2 et 4h du matin d'où le coté assez détente de l'anime.

  30. #3990
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon le forum est plutôt mort en ce moment bien que ce soit la fin de la saison . Je suppose que certains sont en vacance
    C'est effectivement calme cette semaine, perso je viens de rentrer après quelques jours d'absence.

    Je viens de voir que le final de So I'm a Spider, So What? était repoussé à une date indéterminée pour des "raisons de production", c'est rare !

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    A part ça j'avais commencé une série humoristique dernièrement Kaichou wa Maid-sama!
    Merci pour le retour, j'avais hésité à y jeter un œil et finalement j'ai sans doute bien fait de laisser passer.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Gnagnagna.



    Je confirme mon opinion, ses interventions dans le spinoff m'ont particulièrement fait rire.

Page 133 sur 275 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •