Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 275 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168218 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 8237
  1. #3511
    @Dragonsaure
    En ce qui me concerne je rattrape petit à petit les anime de la saison passée. Pas grand chose à en dire de nouveau; fini Urasekai Picnic; j'ai bien aimé tout du long et j'ai même accroché au type d'horreur, moi qui suis d'habitude assez imperméable au genre légendes urbaines japonaises.
    Oui c'est une très bonnes série du genre et vraiment originale. J'espère qu'on aura une saison 2 un jour. Au delà de l'aspect légende urbaine, ils ont su capter une ambiance à la Lovecraft. La peur vient de l'inconnu, de l'incompréhension, de l'irrationnel, la DA et la bande son font également un excellent travail pour nous plonger dans l'ambiance. Le seul épisode moins bon fut celui avec les chats à mes yeux, même s'il introduit un nouveau personnage au passage.

    @Langbardr

    Je ne le recommanderai pas à tout le monde, mais plutôt aux amateurs de slice-of-life calmes (Flying Witch, Aria/Amanchu!...), et d'ambiances contemplatives/mélancoliques (Haibane Renmei, Mushishi...), voir aux amoureux de Tokyo, qui est aussi présent que les personnages dans l'anime.
    Oui je ne l'ai pas précisé, mais ça coule de source je pense. Les allergiques aux séries "tranche de vie tranquille" auront évidement du mal à adhérer.

  2. #3512
    Citation Envoyé par Vargr Voir le message
    Après avoir zieuté quelques trucs sur youtube, le cliff de fin (j'ai été déçu de mon coté de ne pas en avoir justement !) a bien été zappé, et il est juste sublissime.
    Mais je comprends pas, si il a été zappé, comment ils savent qu'il y a un cliff de fin ?

    Dans les nouvelles ? Si oui je trouve que c'est pas plus mal, ce serait un peu frustrant, amha, de finir sur un cliffhanger alors qu'il n'y a même pas de S3 d'annoncée. Autant le mettre au début de la S3 et puis voila.
    Ceci expliquant cela à mon avis.

    D'ailleurs, la scène de fin cliffhanger de la S1 n'existait pas dans la version d'origine si ? Ça a été rajouté uniquement pour la version 50 minutes de 2020 je crois bien non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est en effet de lui oui, mais j'attends la fin de la saison.
    Idem.

  3. #3513
    Pas vu la vidéo mais j'imagine qu'ils se basent sur le LN/WN oui. Et franchement comme toi j'aurais trouvé ça con de finir là dessus sans annoncer de saison 3 dans la foulée, ce qui a été le cas, hélas pour nous.

    Visiblement l'animé se base exclusivement sur la parution du LN, et le LN en est arrivé au même point que l'animé en fin de saison 2, m'est avis qu'on va devoir attendre un petit moment encore pour une saison 3. Le WN lui en est au début de l'arc 7, largement en avance.

    (Pour info, le LN n'est qu'une version "remasterisé" et nettoyé, avec des illustrations en plus du WN. Le WN est gratuit sur le net, le LN est bien entendu physique et payant.)

  4. #3514
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    (Pour info, le LN n'est qu'une version "remasterisé" et nettoyé du WN)
    D'après une discussion avec Crayle en MP il y a eu quelques modifs/amélioration entre le WN et le LN. Par exemple dans la S2 : le combat entre ram et son maitre ne fais pas intervenir puck dans le WN mais le fait intervenir dans le LN. ce qui est d'ailleurs bien plus cohérent (la version modifiée du LN je veux dire) amha. Comme c'est le même auteur qui fait le WN et adapte ensuite en LN j'imagine qu'il en profite pour réviser certains points au passage.

  5. #3515
    Oui, parce que mine de rien il enchaine fort sur le WN, donc peu étonnant que certaines erreurs puisse s'y glisser. C'était ce que je sous-entendais quand je parlais de "remasterisé".

  6. #3516
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Visiblement l'animé se base exclusivement sur la parution du LN, et le LN en est arrivé au même point que l'animé en fin de saison 2, m'est avis qu'on va devoir attendre un petit moment encore pour une saison 3. Le WN lui en est au début de l'arc 7, largement en avance.
    Alors oui mais non. L'anime adapte jusqu'au volume 15 du Light Novel, fin de l'arc 4 (moins l'épilogue évoqué plus haut).

    Fin mars le volume 26 est sorti au japon, et il marque le début de l'arc 7, il y a donc largement de quoi faire au moins une saison de l'anime, plus probablement 2 s'ils veulent prendre leur temps.

    Le rythme va probablement ralentir un peu vu qu'il n'y a que 20 chapitres publiés dans cet arc du Web Novel. (tous sortis depuis janvier, le dernier date de cette semaine)

  7. #3517
    Je parlais du LN américain en fait. Ils avaient fini la premiére saison a peu prés en même temps que la parution du LN qui marque la fin de l'arc 3 et là c'est pareil pour la deuxième saison.

    Mais en fait non, je pense qu'ils suivent simplement l'adaptation manga au final qui en est à la fin de l'arc 4 actuellement.

    (Et oui je sais que le LN japonais est au tome 26, vu que j'ai lu l'arc 5 et 6 déjà)

  8. #3518
    Je me suis maté Tenki no Ko (Les enfants du temps).

    Alors, je me suis fais chier mais d'une force, ce film n'a ni queue que ni tête. C'est une constante avec Shinkai mais là c'est bien pire que d'habitude. On a l'impression qu'il a mis des séquences random du pif durant les 3/4 du film pour se rappeler à 15 minutes de la fin qu'il fallait un scénario en fait.

    Les personnages sont très peu développés et par conséquent sont inexistants. Il y a bien le mec de l'agence qui l'est un peu, très légèrement. Conséquence ? Bah on s'en contrefout de tout ce petit monde, déjà que le pitch à la base ne tient pas la route deux secondes, alors si en plus ni les personnages ni le scénario viennent y mettre un peu de crédibilité on s'en retrouve complétement détaché. Couplé au rythme extrêmement lent de mise en scène classique de Shinkai, on est devant quelque chose de soporifique.

    Dommage, j'avais plutôt bien apprécié Your Name sans avoir trouvé ça incroyable non plus, je trouvais qu'il était enfin un peu sortie de ses poncifs en proposant quelque chose d'un peu plus rythmé et de globalement plus cohérent mais il retombe dans ses travers avec celui là.

    J'ai mis 6 parce que techniquement c'est magnifique, vraiment, même si je ne sais pas ce qu'il a avec la pluie. Ils en foutaient partout déjà dans ces autres films mais il a visiblement réalisé son rêve vu que tout ce film se base sur ça.

    ----

    J'ai aussi vu le film Uchiage Hanabi, Shita kara Miru ka? Yoko kara Miru ka? (Est-ce que les feux d'artifices vu de côté sont plats ? un truc du genre en FR).

    Ironiquement, je pourrais dire exactement la même chose sur ce film que celui d'au dessus, Shinkai en moins. Encore que pas vraiment, car c'est une partie de l'équipe de Shinkai qui a travaillé sur ce film...

    Visiblement c'est pas ma came il semblerait.

  9. #3519
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je me suis maté Tenki no Ko (Les enfants du temps).

    Alors, je me suis fais chier mais d'une force, ce film n'a ni queue que ni tête. C'est une constante avec Shinkai mais là c'est bien pire que d'habitude. On a l'impression qu'il a mis des séquences random du pif durant les 3/4 du film pour se rappeler à 15 minutes de la fin qu'il fallait un scénario en fait.

    Les personnages sont très peu développés et par conséquent sont inexistants. Il y a bien le mec de l'agence qui l'est un peu, très légèrement. Conséquence ? Bah on s'en contrefout de tout ce petit monde, déjà que le pitch à la base ne tient pas la route deux secondes, alors si en plus ni les personnages ni le scénario viennent y mettre un peu de crédibilité on s'en retrouve complétement détaché. Couplé au rythme extrêmement lent de mise en scène classique de Shinkai, on est devant quelque chose de soporifique.
    Totalement d'accord avec toi. C'est l'un des pire trucs que j'ai vu en film d'animation japonais (bon, j'en vois pas beaucoup), et je ne comprends toujours pas bien pourquoi les gens l'ont kiffé ... Sur l'écriture et le scénario j'avais d'ailleurs été assez âpre : « Tout ceci achève d'en faire un scenario très mal écrit, et je pèse mes mots : scénaristiquement, c'est juste mauvais, de l'écriture globale aux personnages, tout est très mal fichu. »
    En plus c'était complétement à la rue sur l'écologie. Même si, à sa décharge, c'est presque une constante, je trouve, dans bien des animés récents, ce qui est assez étrange de la part d'un médium qui a été marqué par des œuvres comme les Miyazaki.

    Quant à la morale de l'histoire j'avais conclut sur :
    « Signe de l'air du temps quand on commence à voir apparaitre des animés dans lesquels les héros font ce que feraient les « méchants » de hier tout en tenant le même type de discours égoïste au détriment des actions « héroïque » tel que le sacrifice pour l'autre et le bien de la communauté. Finalement l'animé porte très bien son nom en français, ce sont bel et bien « Les Enfants du Temps » . »

    Ma critique complète/pavé de l'époque :
    Spoiler Alert!

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon je suis allé voir Les Enfants du Temps (Tenki no ko) au cinéma.


    Donc c'est un Makoto Shinkai, auteur de pas mal d'autres œuvres et du fameux Kimi no na wa (Your Name).
    Soyons honnête : Makoto Shinkai est un auteur que j'ai toujours eu du mal à apprécier, la plupart de ses œuvres sont perchées, un peu trop pour moi, et souvent elles se contentent d'être contemplatives et sans grande cohérence interne, ce qui fait que malgré leurs réussites systématiques sur le plan techniques, ben j'ai vraiment du mal à les mettre dans mes top.
    Toutefois Kimi no na wa avait été le premier de ses animé a enfin quitter ce domaine « d'animé d'artiste » pour aboutir à une œuvre complète, bien équilibré, pas trop perché et dont la romance centrale sonnait juste. À l'époque j'avais été, comme beaucoup, assez enthousiasmé par cette évolution : Makoto Shinkai allait t-il devenir le prochain Miyazaki ? Alors, évolution durable ou simple hasard que ce kimi no na wa ? Hé bien Les Enfants du Temps nous permet d'avoir un indice. Spoiler : c'est pas forcement la réponse que j'aurais voulu ...

    Bon le synopsis rapidos :
    Le héros est un gamin en fugue qui se retrouve à Tokyo. La ville vie un épisode climatique exceptionnelle, qu'on nous présente comme attribué aux dérèglements climatiques mondiaux etc... Le héros va alors rencontrer une jeune fille capable d’altérer le temps et de refaire venir le soleil.
    Et bref, l'histoire va tourner autour de ce concept.

    Passons rapidement sur la forme : L'animé est plutôt réussi sur le plan technique. Les dessins sont détaillés, les plans visuellement riche. Néanmoins je ne peut pas dire, un peu comme le reste des prod du même auteurs, que j'ai trouvé ça très original ou exceptionnel. C'est propre, bien léché, et ultra-détaillé, et ça fait plaisir à voir mais c'est aussi très classique et sans beaucoup d'originalité.
    Toujours sur la forme, la BO est plutôt bien, avec plusieurs morceaux de musiques. Néanmoins elle est assez mal intégré à l'ensemble, on a des passages ou démarre de grand morceaux de BO / chansons à fond les ballons sans crier gare mais qui entoure des passages de creux sans presque aucun travail musical. C'est donc très déséquilibré et ça laisse une impression de bancal.

    Mais ce n'est pas que la BO qui souffre de ce soucis, tout le rythme de l'animé est un peu dans le même ton. Avec des scènes mal intégrés, qui sautent du coq à l'âne. Le tout manque d'unité, de liant, de transitions. Bref, c'est pas super bien fichu, et je précise que je suis plutôt coulant sur les aspects de réalisation habituellement, donc pour que ça me choque j'imagine que ça ferait grincer des dents un mec à plus forte connaissance cinématographique.

    Enfin finissons sur la traduction : moi et ma copine on a pas du tout trouvé le doublage bon (alors que là encore, d'habitude c'est vraiment pas un point qu'on remarque particulièrement). Donc je ne vous recommande clairement pas de le voir en VF si vous allez le voir.

    Donc pour le moment on va dire que c'est correcte, passons aux quelques points qui fâchent car malheureusement sur le fond c'est pas trop la joie. Commençons par le scenario qui est un peu à la ramasse : Personnages aux réactions incohérentes, Histoire et réactions de fonds des persos introduites dans une scène pour être jeté aux orties dans la scène d'après quand ça arrange le scénaristes, Usage du Deus Ex Machina PARTOUUUUUT PARTOUT jusqu’à l'indigestion, que ce soit pour délier une situation, pour faire progresser l'histoire ou pour introduire artificiellement une situation épique l'auteur fait donc surgir des événements aléatoires et sans aucun sens à peu prés toutes les deux scènes. . On a également des persos qui ne réagissent pas quand il le faudrait, de façon WTF, pour faire progresser l'histoire (GG la Police dans l'animé) etc... Et enfin il y a un gros problème de rythme dans le scenario, avec une mise en place trèèèèèèès lente et un premier élément perturbateur qui arrive à peine au milieu~2/3 du film. La fin, malgré un petit twist sans conséquences pour les héros, est également visible à peu prés au moment où l'élément perturbateur est introduit. Tout ceci achève d'en faire un scenario très mal écrit, et je pèse mes mots : scénaristiquement, c'est juste mauvais, de l'écriture globale aux personnages, tout est très mal fichu.

    Enfin, moi et ma moitié avons un gros soucis avec cet animé sur le fond. L'animé a en effet un discours assez marqué ... climatosceptique ... Oui ça fait bizarre, surtout dans un animé japonais ... Mais en gros la morale de l'animé, sans spoiler, c'est un truc comme ça :
    « Les événements climatiques soit disant associés aux perturbations climatiques mondiales ne sont pas du tout anormale, car la science humaine météorologique est trop jeune pour saisir qu'ils sont en fait tout à fait normaux, qu'ils font partie d'un rythme de la terre, d'age géologique etc etc... L'humain n'a donc pas à se sentir responsable de cette situation et il vaut mieux ne rien tenter pour changer les choses en modifiant sa propre vie, ce serait vain.»

    C'est la logorrhée classique (et erroné) du climatoscepticisme traditionnel : Le réchauffement et les événements climatiques ne sont pas le fruit de l'homme, mais sont parfaitement naturel et le fruit de mère nature, donc ne nous sentons pas responsable, ne changeons rien à nos habitudes etc...

    L'animé va même au delà du discours classique en illustrant son positionnement : puisqu'il emmène les héros à carrément devoir faire un choix entre laisser le climat suivre son cours malgré de futurs conséquences épouvantables, ou se sacrifier pour rétablir la normale . Les « héros » font alors un choix bien peu héroïque qui est de sauvegarder leur vie au détriment des autres. Donc non seulement c'est assez peu héroïque, mais en plus ça continue sur la droite ligne du message de l'animé : même si on peut faire quelque chose, on ne va quand même pas se sacrifier individuellement pour résoudre un problème qui est du ressort de mère nature et qui n'est absolument pas de notre responsabilité.

    Signe de l'air du temps quand on commence à voir apparaitre des animés dans lesquels les héros font ce que feraient les « méchants » de hier tout en tenant le même type de discours égoïste au détriment des actions « héroïque » tel que le sacrifice pour l'autre et le bien de la communauté. Finalement l'animé porte très bien son nom en français, ce sont bel et bien « Les Enfants du Temps » .

    Un post sur MAL explicite un peu ceci de façon plus brute (je met en spoiler parce que c'est du spoil)
    Spoiler Alert!

    [...]
    The message that the romance at the end of the film sends is very dangerous. Again, any details would be spoilers, so I'll use this quote from another show I watched that I fully agree with after watching the ending:

    "The kind of thinking that as long you and your own are happy then you don't care about other people is...horrifying...it was like the movie was jam-packed with people's egoism."

    The characters are a model of the good old "as long as we are in love the world can go to hell" trope towards the end to an extreme level. And if people feel "inspired" by the message in the end, I think we are doomed as a society.
    [...]



    Notre avis à moi et ma moitié sur cet animé donc :

    Même en enlevant ce dernier soucis de fonds, car je le sais, certains canards s'en fichent un peu, ça reste tout de même un grand « Bof » : techniquement irréprochable mais à la rue sur le rythme, le liant et le scenario, on trouve le temps long en regardant l'animé. Sans le soucis du message je pense que ça vaut 6/10 , principalement sauvé par son coté irréprochable sur le plan technique.
    Avec le problème de fond et comme je trouve WTF de tenir ce genre de discours aujourd'hui, je ne peut pas faire autrement que lui mettre un 0/10 , parce que ce n'est pas sérieux de dire ce genre de truc, même en sous-texte, dans une œuvre sortie en 2020.


    Il trône fièrement avec son 1/10 dans ma MAL

  10. #3520
    Bah merde, moi et Nilsou qui tombe d'accord sur quelque chose.

    La fin du monde est proche les gens.




  11. #3521
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai aussi vu le film Uchiage Hanabi, Shita kara Miru ka? Yoko kara Miru ka? (Est-ce que les feux d'artifices vu de côté sont plats ? un truc du genre en FR).
    Fireworks, c'est probablementle film d'animation japonaise le moins bon que j'ai vu au ciné de mémoire. Mou, pas bien intéressant et avec 2-3 séquences 3D abominables. les quelques beaux décors et jolies scènes tradi ne sauvent pas la chose malheureusement.

    Sinon, j'ai été débauché par Radio Metal pour animer une émission mensuelle d'actu Manga / Anime. Ma première c'est ce soir, souhaitez moi bonne chance
    Dernière modification par Hilikkus ; 07/05/2021 à 19h03.

  12. #3522
    N'oublie pas de caser Evangelion.

  13. #3523

  14. #3524
    Il est prévu au moins de parler du succès des rebuild en salle au Japon

  15. #3525
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Fireworks, c'est probablement film d'animation japonaise que j'ai vu au ciné de mémoire. Mou, pas bien intéressant et avec 2-3 séquences 3D abominables. les quelques beaux décors et jolies scènes tradi ne sauvent pas la chose malheureusement.

    Sinon, j'ai été débauché par Radio Metal pour animer une émission mensuelle d'actu Manga / Anime. Ma première c'est ce soir, souhaitez moi bonne chance
    Je crois qu'il manque un bout de phrase au début, essaye de ne pas en oublier dans ton émission de ce soir.

    Bon courage !

  16. #3526
    Sinon, j'ai été débauché par Radio Metal pour animer une émission mensuelle d'actu Manga / Anime.
    Je suis probablement un vieux con mais c'est quoi le rapport entre l'animation japonaise et le métal ? A part les concerts de Franchouchou évidement .

  17. #3527
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Je crois qu'il manque un bout de phrase au début, essaye de ne pas en oublier dans ton émission de ce soir.

    Bon courage !
    anéfé, C'est corrigé. Au pire il y aura un réal pour me dire quand je dis de la merde

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je suis probablement un vieux con mais c'est quoi le rapport entre l'animation japonaise et le métal ? A part les concerts de Franchouchou évidement .
    Honnetement ? Aucun , si ce n'est la volonté probable de la Radio de remplir la grille, et que bien souvent les metalleux sont de bons nerd alors pourquoi pas.

  18. #3528
    Honnetement ? Aucun
    On ne va pas aller jusque là :



  19. #3529
    liz to aoi tori

    Alors, je comprends l'idée derrière ce film, vraiment, la captation de tous les instants des émotions, la relation fuyante entre les deux protagonistes qui nous est raconté. J'ai bien vu tout ça, trop même.

    Mais désolé, je me suis fait chier grave, encore plus que les deux films précédents dont j'ai parlé ici avant c'est dire (Et c'est très très rare me concernant vu que je suis plutôt souple et tolérant d'ordinaire). C'est d'une lenteur et d'une mièvrerie abominable pour moi. J'avais envie de secouer la nana ou de lui payer une thérapie, c'est pas possible autrement. Je sais bien qu'au japon la communication, surtout des sentiments, c'est pas leur fort mais là c'était trop pour mon esprit occidental. Je n'arrive pas à y voir une quelconque once de crédibilité quand on en arrive à ce niveau là. Parler bordel de cul.

    Techniquement c'est mignon oui, si on aime les couleurs saturés et la contemplation absolue.

    Je pense que je vais faire une pause niveau film d'animation.

  20. #3530
    Il faut que tu remette en question tes stratégies de sélections je pense

  21. #3531

  22. #3532
    Une saison 4

  23. #3533
    ça tombe bien j viens de commencer la 1e saison

  24. #3534


    Overlord fait partie des rares anime/manga que j'ai stoppé car j'aime pas du tout les tournures que ça prends .

    Je préfère Tensei Slime sur ce point même si c'est difficile de comparer les deux.

  25. #3535
    Moi j'ai bien aimé pareil pour Hilikkus, il a quasiment fallu le forcer à démarrer, et après il a bingewatché les trois saisons comme un cochon.

    Laissons Megabilou se faire son propre avis

  26. #3536

  27. #3537
    En même temps la réincarnation c'est pas très chrétien comme concept . Cependant cette tendance à croire que les gens sont sous influence en regardant une série ou un film n'est pas qu'un problème Russe loin de là. C'est une vielle polémique qui existe depuis longtemps un peu partout. A titre personnel je pense que les œuvres influencent lorsqu'elles désinforment ou transmettre un pseudo-savoir erroné. Ce sont les œuvres qu'on prend au sérieux et qui semblent l'être qui peuvent être dangereuses. En l’occurrence les séries,les livres, les films ou les documentaires historiques ou à caractère scientifiques racontant des âneries sont bien plus dangereux que des histoires d'Isekai dont tout le monde sait que c'est du divertissement. C'est pas demain la veille qu'on va voir une personne se suicider en croyant qu'il va se réincarner dans le corps d'un beau gosse sur un monde parallèle après avoir vu un Isekai . Les Isekai ne sont pas aussi efficaces que les grandes religions monothéistes pour ça..

  28. #3538
    Ça n'a pas l'air vraiment à cause d'une histoire religieuse, et ce n'est pas non plus un véritable ban, le détail est plus tempéré :

    These shows were given a limited ban on select websites that don't include warnings for the shows. The court wants the isekai hits to be properly labeled in light of the danger they pose as lawmakers believe their take on reincarnation promotes suicide.
    [...]
    The courts believe the magical worlds shown in series like KonoSuba may push some audience members to kill themselves just so they can reincarnate in a better place. So until these warnings are given, the shows will be soft banned.
    En clair ils ont peur que le fait de présenter la mort comme un recommencement dans un monde merveilleux ne pousse au suicide des ados. Et de fait ils veulent un warning accolé à ces animés ( le ban ne concerne que les sites ne mettant pas de warning, ce sera vite corrigé et une fois le warning mis il n'y aura plus de ban)

    On peut évidemment se poser des questions sur la pertinence de cette peur au fond, mais il me semble avoir déjà lu des histoires du genre, du coup ... peut être que dans un contexte, justement, de faible accroche religieuse, alors des choses comme l'animation pourrait avoir un impact sur la conception de la vie de certaines personnes. Ce n'est pas forcement incohérent, mais en terme de chiffre je ne sais pas si ça fait beaucoup de monde ...

  29. #3539
    J'ai commencé Akudama Drive :

    Après deux épisodes, y a des scènes tellement classes ! De bonne idée de mises en scène et l'anime ce prend clairement pas au sérieux par moment.
    J'espère que ça va continuer comme ça toute la saison!

  30. #3540
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Le forum est bien tranquille en ce moment.
    Savoure le fait que je ne sois pas encore devenu fan de SSSS.Dynazenon pour vous casser les pieds avec.

    J'en profite pour vous dire de regarder SSSS.Gridman.

Page 118 sur 275 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168218 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •