Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 275 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 8237
  1. #3631
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sinon tu a même défoncé Erin ? .... ...
    Tu es l'intransigeance incarnée ma parole
    Ben Erin, sur la forme, c'est aujourd'hui peu acceptable.
    Si tu enlèves les flash-backs, parfois même du contenu que tu as vu dans le même épisode et qui est repassé 5 minutes plus tard comme si tu avais une mémoire de poisson rouge, tu diminues le contenu de chaque épisode de 1/4 environ.
    Ensuite, regarde bien les images de fond, parfois même le décor de près : on dirait des gamins de maternelle qui ont dessiné ça. Ce n'est pas simplement que c'est "simple", c'est moche, c'est bâclé, et sans explication autre j'imagine que "on a décidé de faire 50 épisodes mais on n'a le budget que pour 20 épisodes".
    Je en me rappelle pas de tout, heureusement, mais ce n'était pas joyeux.
    Sur le fond aussi Erin pose problème : elle devient psychopathe quand elle grandit, complètement tarée avec ses griffons violents.
    On dirait qu'elle a tellement besoin de se sentir unique qu'elle préfère mourir que de ne pas prouver que "elle, elle peut".
    Avec qu'elle est déjà unique, avec des talents uniques.
    Bref, j'avais bien aimé la courte période avec l'apiculture. Ça aurait pu faire un Heidi sympa.
    Et les 6-7 épisodes de fin

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Au nom de la Lune, je t'autorise à ne pas tout voir d'un coup. Va à présent.
    Tu rigoles, mais j'ai adoré revoir Sailor Moon en VOSTA.
    C'était vraiment bien foutu (en tout cas jusqu'à là où j'ai été, à peu près le retour du futur).

  2. #3632
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Oui il y a bien un peu de blabla philosophique sur la force et la faiblesse, pffff, bon ça dure deux minutes au milieu de nombreux épisodes bien remplie en action, on a vu pire ...
    Ca dure 7 minutes d'un dialogue que j'ai trouvé mal construit, j'ai trouvé ça très long. Pourtant j'aime bien le personnage de Roswaal.

    Pour l'introduction du méchant, je suis d'accord, j'ai rien contre ce type d'intro. D'ailleurs le flashback de Ryuzu de ce point de vue là est correct. Le type est turbo bourrin, mais ça dure 2 minutes, ça suffit. Le passage avec Geuse, Emilia et Maman c'est encore une fois très long. Je pense que la sorcière a du mourir une bonne vingtaine de fois, et encore une fois c'était juste long. Globalement, tu passes les épisodes à 24 minutes au lieu de 29, ça serait mieux je trouve.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tout ton premier paragraphe il n'y a pas besoin de comprendre, on devine très vite qu'il s'agit de deux méchants dont les pouvoirs vont être détaillés plus tard, qu'ils vont être les prochains méchants principaux et qu'il s'agit juste d'une scène d'exposition pour nous montrer à quel point ils sont badass.
    Juste pour préciser, si il n'y a pas besoin de comprendre (et j'aime les shonen nekketsu donc j'aime bien les trucs où faut pas comprendre ), pas besoin de faire durer la scène aussi longtemps. C'est grosso modo toujours le même reproche que je fais à la série, c'est excessivement long cette saison 2 et ça ruine tous les effets (surtout parce que tout le monde est ultra bavard)
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  3. #3633
    Tu es assez unique sur ce coups là je trouve, parce que si il y a bien un point qui a été très généralement salué sur cette S2 c'est le grand plaisir que beaucoup avaient à regarder ces saisons bien fournies en épisodes bien long.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben Erin, sur la forme, c'est aujourd'hui peu acceptable.
    Si tu enlèves les flash-backs, parfois même du contenu que tu as vu dans le même épisode et qui est repassé 5 minutes plus tard comme si tu avais une mémoire de poisson rouge, tu diminues le contenu de chaque épisode de 1/4 environ.
    Ensuite, regarde bien les images de fond, parfois même le décor de près : on dirait des gamins de maternelle qui ont dessiné ça. Ce n'est pas simplement que c'est "simple", c'est moche, c'est bâclé, et sans explication autre j'imagine que "on a décidé de faire 50 épisodes mais on n'a le budget que pour 20 épisodes".
    Je en me rappelle pas de tout, heureusement, mais ce n'était pas joyeux.
    Sur le fond aussi Erin pose problème : elle devient psychopathe quand elle grandit, complètement tarée avec ses griffons violents.
    On dirait qu'elle a tellement besoin de se sentir unique qu'elle préfère mourir que de ne pas prouver que "elle, elle peut".
    Avec qu'elle est déjà unique, avec des talents uniques.
    Bref, j'avais bien aimé la courte période avec l'apiculture. Ça aurait pu faire un Heidi sympa.
    Et les 6-7 épisodes de fin
    Arf malheureusement si ta critique porte sur la fin je ne peut guère répondre parce que je crois que j'ai droppé à ce moment là, vers la 30ène d'épisode, quand elle devient adulte etc. Même si j'ai trouvé les 30 premiers épisodes très bons.
    La série a effectivement un budget limité et ça se voit, mais des petits animés comme ça il y en a des tas, il faut être gentil sur cet aspect amha. Je préfère une forme moyenne et 50 épisode de scenario à une bonne réalisation avec 20 épisodes rushés perso.

  4. #3634
    Nilsou, regarde moi dans les yeux et dis-moi que voir la scène de la mort de la mère en boucle quasi à chaque épisode, parfois, deux fois par épisode, ça ne t'a pas soulé ?

  5. #3635
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu rigoles, mais j'ai adoré revoir Sailor Moon en VOSTA.
    C'était vraiment bien foutu (en tout cas jusqu'à là où j'ai été, à peu près le retour du futur).
    Wabon ? Parce que j'avais vu une vidéo du Nostalgia Critic (ah, douce nostalgie ) pour qui Sailor Moon était assez problématique sur certains aspects.
    En tout cas l'anime a fait un véritable tabac aux USA et chaque redif fait des records d'audience, encore maintenant. C'est un phénomène culturel très intéressant. C'est cette série qui a popularisé les anime aux USA.

    J'ai retrouvé sa vidéo pour ceux que ça intéresse:




    J'avais bien aimé aussi la vidéo de comic book girl 19 (qui ressemble à un cosplay de la fille aux cheveux verts de Cyberbug 2077) qui compare Sailor Moon et... Commando (avec Schwarzi)
    Elle raconte le choc lorsqu'elle a vu une affiche de Sailor Moon pour la première fois, ça lui a vraiment parlé, elle qui d'habitude ne regardait que des comics américains.
    Je trouve ça intéressant d'entendre les Ricains/caines nous raconter comment eux ils ont découvert les anime/manga et ce que ça leur a fait, alors que les codes sont si différents de leurs trucs.


  6. #3636
    Tiger & Bunny J'en suis à l'épisode 8. Outre le fait que le plot principal ne sort qu'à partir du 6, il a bien failli être droppé tellement les premiers épisodes sont inutiles et ennuyeux. Là c'est un peu mieux, car il y a enfin alchimie entre moments un peu dark et moments légers mais ça reste du comical relief très basique avec oppositions de styles entre les deux personnages ad nauseam. C'est pas très beau (3D années 2010) mais y'a de l'effort sur les décors, l'ambiance, les visuels, la D.A
    Les persos manquent de charisme et d'interactions poussées, ce qui est effectivement dommageable pour une série de superhéros.

  7. #3637
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message

    Juste pour préciser, si il n'y a pas besoin de comprendre (et j'aime les shonen nekketsu donc j'aime bien les trucs où faut pas comprendre ), pas besoin de faire durer la scène aussi longtemps. C'est grosso modo toujours le même reproche que je fais à la série, c'est excessivement long cette saison 2 et ça ruine tous les effets (surtout parce que tout le monde est ultra bavard)
    Je peux comprendre, même moi j'ai trouvé ça un peu longuet par moment, même si pas inintéressant pour autant. Si ça peut te rassurer l'arc du sanctuaire est le plus long de tous et maintenant que les personnages principaux sont pratiquement tous développés ça va s'accélérer grandement sur l'arc 5/6 et 7 qui est en cours.

  8. #3638
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Nilsou, regarde moi dans les yeux et dis-moi que voir la scène de la mort de la mère en boucle quasi à chaque épisode, parfois, deux fois par épisode, ça ne t'a pas soulé ?
    Souler, un peu, peut-être, mais de là à défoncer l'animé ... Je trouve qu'il y a bien plus de bonnes choses que de mauvaises dans cet animé.

  9. #3639
    Dragonsaure qui nous fait un trip régressif au milieu d'une bataille pour savoir si une série est bien ou pas. Soyez en paix mes frères les animes c'étaient bien avant

    Au fait tu avais raison Super Cub est une très bonne série de la saison. Je la met dans mon top pour l'instant avec Shadows House et bien sur Zombieland saga 2. C'est une bonne saison si j'en crois les retours que j'ai pu voir sur les différentes séries .

  10. #3640
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Souler, un peu, peut-être, mais de là à défoncer l'animé ... Je trouve qu'il y a bien plus de bonnes choses que de mauvaises dans cet animé.
    Pas si bien que ça vu que ne l'a pas fini visiblement.

  11. #3641

  12. #3642
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu es assez unique sur ce coups là je trouve, parce que si il y a bien un point qui a été très généralement salué sur cette S2 c'est le grand plaisir que beaucoup avaient à regarder ces saisons bien fournies en épisodes bien long.
    J'ai souvenir qu'on est plusieurs sur le topic à avoir trouvé que cette saison 2 est une purge avec des dialogues trop longs et l'introduction de trop de personnages qui fait qu'on s'en bat un peu les gonades. J'aurais vraiment aimé apprécié cette saison 2 comme la saison 1, mais je l'ai trouvé pesante j'en venait à décrocher en plein milieu de l'épisode.
    Signature merde !

  13. #3643
    La seule série que j'ai vu avec des épisodes en "double durée" c'était Katanagatari, que j'aimais bien mais moi aussi je dois dire qu'il m'arrivais souvent de voir les épisodes en deux fois. Le format 24 min marche vraiment bien selon moi, ou c'est juste que je me suis habitué mais voilà quoi.

  14. #3644
    P.A Works repart sur une série aquatique avec Shiroi Suna no Aquatope dont le premier épisode devrait sortir en juillet prochain. Je ne sais pas si la série sera bien mais ils avaient fait un très beau travail artistique avec Nagi no Asu kara et e trailer est assez jolie:

  15. #3645
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Vous avez déjà donné les œuvres qui se rapprochent le plus de Tom Sawyer à mon avis. Rappelons tout de même que c'était une adaptation du célèbre livre de Mark Twain et qu'à l'époque c'était la mode au Japon d'adapter les œuvres littéraires occidentales. D'Hector Malot avec Rémi sans famille à Princesse Sarah qui est une adaptation de "La Petite Princesse" de Frances Hodgson Burnett (merci wikipédia ) . Et la littérature occidentale de cette époque ( fin 19ème-début 20ème) était effectivement souvent triste et très penchée sur les énormes problèmes sociaux que connaissaient alors nos sociétés.
    C'était pas à la base une volonté de la Toei (à moins que ce soit TV Tokyo je dis ça de mémoire) voulait une anthologie d'œuvres occidentales pour le public japonais?

  16. #3646
    @ revanwolf

    J'avais déjà lu un truc comme ça effectivement. Après c'est peut-être aussi une volonté de la puissance publique de financer ce genre d’œuvre pour faire découvrir des œuvres littéraire classiques.

    Sinon une vielle série qui pourrait intéresser les amateurs de séries tranche de vie, Sketchbook: Full Color's . Alors j'avais vu la série il y a longtemps mais je ne m'en susi rappelé que récemment en regardant les recommandations sur une autre série. Et je me suis rappelé que j'avais effectivement bien aimé.

    Alors Sketchbook: Full Color's est une série assez lente et contemplative mais avec beaucoup d'humour. On peut rapprocher ça d'Azumanga Daioh avec un style graphique qui rappelle un peu Nichijou. On suit la vie d'une jeune lycéenne, Kajiwara Sora, qui est extrêmement timide et qui s'exprime surtout par le dessin. Mais elle va s'ouvrir un peu aux autres après être entré dans le club de dessin de son lycée. Un club peuplé de personnages étranges et loufoques à commencer par la prof qui le dirige. C'est une série drole et sympathique sur laquelle il y a peu à critiquer. Mention spéciale aux passages avec les chats, parce que oui il y a des passages avec les chats qui ont un rôle important dans la série. Sora adore les chats, mais ils ont tendance à ne pas trop aimer ce qu'elle leur donne à manger. Je n'en dirai pas plus. . Bref si vous voulez une série calme et drôle c'est une série pour vous.


  17. #3647
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    P.A Works repart sur une série aquatique avec Shiroi Suna no Aquatope dont le premier épisode devrait sortir en juillet prochain. Je ne sais pas si la série sera bien mais ils avaient fait un très beau travail artistique avec Nagi no Asu kara et e trailer est assez jolie:
    https://www.youtube.com/watch?v=FKphvRlWXGM
    Meilleur ... nouvelle ... de ... la ... VIE

    Je suis un grand fan de leur taf artistique sur Nagi. Alors que d'habitude la forme sur un animé ça ne me touche guère, sur Nagi, alors que l'animé est « moyens » honnêtement, le taf artistique en fait un classique à voir tellement c'est beau. J'ai de nombreux fonds d'écran Nagi d'ailleurs.
    Je n'attends que du bonheur de cette nouvelle série

    Et c'est le même réalisateur en plus



    Juste le trailer En plus, c'est pas comme si des séries aquatiques on en avait eu des tas, depuis Nagi et Ponyo on a plus eu grand chose

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    La seule série que j'ai vu avec des épisodes en "double durée" c'était Katanagatari, que j'aimais bien mais moi aussi je dois dire qu'il m'arrivais souvent de voir les épisodes en deux fois. Le format 24 min marche vraiment bien selon moi, ou c'est juste que je me suis habitué mais voilà quoi.
    Ils sont pas en double durée dans Re:Zero S2 (sauf la nouvelle version de la S1), ils font 29 minutes dans la S2. Perso vu la densité du scenario, j'ai trouvé ça vraiment très appréciable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @ revanwolf

    J'avais déjà lu un truc comme ça effectivement. Après c'est peut-être aussi une volonté de la puissance publique de financer ce genre d’œuvre pour faire découvrir des œuvres littéraire classiques.

    https://cdn.myanimelist.net/images/anime/6/14706.jpgSinon une vielle série qui pourrait intéresser les amateurs de séries tranche de vie, Sketchbook: Full Color's . Alors j'avais vu la série il y a longtemps mais je ne m'en susi rappelé que récemment en regardant les recommandations sur une autre série. Et je me suis rappelé que j'avais effectivement bien aimé.

    Alors Sketchbook: Full Color's est une série assez lente et contemplative mais avec beaucoup d'humour. On peut rapprocher ça d'Azumanga Daioh avec un style graphique qui rappelle un peu Nichijou. On suit la vie d'une jeune lycéenne, Kajiwara Sora, qui est extrêmement timide et qui s'exprime surtout par le dessin. Mais elle va s'ouvrir un peu aux autres après être entré dans le club de dessin de son lycée. Un club peuplé de personnages étranges et loufoques à commencer par la prof qui le dirige. C'est une série drole et sympathique sur laquelle il y a peu à critiquer. Mention spéciale aux passages avec les chats, parce que oui il y a des passages avec les chats qui ont un rôle important dans la série. Sora adore les chats, mais ils ont tendance à ne pas trop aimer ce qu'elle leur donne à manger. Je n'en dirai pas plus. . Bref si vous voulez une série calme et drôle c'est une série pour vous.

    https://www.youtube.com/watch?v=Zuym6mtL4sg
    Vendu !

  18. #3648
    sur Nagi, alors que l'animé est « moyens » honnêtement
    Je dirai plutôt que c'était décevant. L'univers était très intéressant, mais au final la série se réduit à des histoires d'amourettes d'adolescent. Alors que l'univers qu'ils ont créé rendait un peu curieux, on apprend pas grand chose au final . Ils auraient pu faire beaucoup mieux avec la matière qu'ils avaient.

    En plus, c'est pas comme si des séries aquatiques on en avait eu des tas, depuis Nagi et Ponyo on a plus eu grand chose
    Je pense que ça doit demander du boulot l'animation aquatique. Cela demande surement plus de travail que d'habitude en tout cas. Du coup c'est vrai que pour un pays qui vit beaucoup de la mer et pour qui la mer est aussi importante, il est étrange de trouver si peu d’œuvres d'animation qui l'exploitent.

  19. #3649
    Puisqu'on parle océan, j'en profite pour faire la promo pour Muromi-san, une petite perle méconnue que j'ai beaucoup aimé et que j'aimerais vous faire découvrir.

    C'est une comédie nawak avec des sirènes et autres créatures marines (mais pas que, il y a aussi un yéti et une harpie) en format court (13 min/ép). C'est un peu un Monster Musume avant l'heure et avec moins d'ecchi et une romance à la place d'un harem.


  20. #3650
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je dirai plutôt que c'était décevant. L'univers était très intéressant, mais au final la série se réduit à des histoires d'amourettes d'adolescent. Alors que l'univers qu'ils ont créé rendait un peu curieux, on apprend pas grand chose au final . Ils auraient pu faire beaucoup mieux avec la matière qu'ils avaient.
    C'est exactement ça en effet.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je pense que ça doit demander du boulot l'animation aquatique. Cela demande surement plus de travail que d'habitude en tout cas. Du coup c'est vrai que pour un pays qui vit beaucoup de la mer et pour qui la mer est aussi importante, il est étrange de trouver si peu d’œuvres d'animation qui l'exploitent.
    C'est vrai qu'une simple scène avec tout pleins de créatures marines qui bouge chaotiquement, ça doit pas être évident à animer ...

  21. #3651
    Par contre sur les tremblements de terre, il y a pas mal d'anime et de références. Ça doit être ça qui les tracasse le plus.

  22. #3652
    Aussi, tu prends l'image, tu la déplace de haut en bas, et tada. C'est plus facile à animer qu'une scène aquatique

  23. #3653
    Et puis le tremblement de terre ça dure un instant. C'est surtout les conséquences qui apparaissent ensuite que tu verras à l'écran. Dans l'eau il faut tout animer différemment . Rien que les cheveux ça doit être assez emmerdant, si tu veux faire ça bien évidemment .

  24. #3654
    Bah dans le cas des tremblements de terre il y a des scènes de destruction de bâtiments à animer quand on est pas trop fainéant.

    En parlant de ça, quelqu'un à vu Japan Sinks ? Je ne vois que Visidar qui lui a mis un petit 6...

  25. #3655
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Et puis le tremblement de terre ça dure un instant. C'est surtout les conséquences qui apparaissent ensuite que tu verras à l'écran. Dans l'eau il faut tout animer différemment . Rien que les cheveux ça doit être assez emmerdant, si tu veux faire ça bien évidemment .
    Les bonnets de bain c'est bien pratique pour ça

  26. #3656
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Rien que les cheveux ça doit être assez emmerdant, si tu veux faire ça bien évidemment .
    Je pensais surtout aux multitudes de poissons, les scènes de Nagi sont assez impressionnantes. Et ne parlons pas de Ponyo

  27. #3657
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    En parlant de ça, quelqu'un à vu Japan Sinks ? Je ne vois que Visidar qui lui a mis un petit 6...
    Pourtant on en un peu parlé par ici, moi je l'ai fait à plusieurs reprises.

    De mémoire les avis sont très mitigés. Pour ma part en deux mots : anime très problématique à plein de niveaux (écriture/réalisation...), mais qui a quand même réussi à me toucher d'une façon ou d'une autre, notamment grâce à la BO qui porte l'anime.

    Je recommande toujours de voir les deux premiers épisodes, ensuite c'est vous qui voyez...

  28. #3658
    @Langbardr: Merci pour le retour et désolé si on en a déjà parlé, mes insomnies me niquent la mémoire en ce moment.

  29. #3659
    Concernant les animes "aquatiques", on trouve quelques films tout de même : Les Enfants de la Mer, deux Yuasa : Lu Over the Wall, Ride Your Wave. Et Ponyo, déjà cité mais tout de même.

    En série vous n'avez pas cité, je crois, Tsuritama, plutôt cool aussi.

  30. #3660
    Ça fait pas beaucoup sur toute la production quand même . Bon on compte pas les animes qui se passent à la piscine n'est ce pas Harlockin .

    Sinon j'ai commencé Nagarato et je n'aime pas vraiment. Au delà de l'aspect harcèlement du début qu'on peut mettre sur le dos de la maladresse de la fille (je me demande quand même quels auraient été les réactions si le rôle des sexes avaient été inversé), je trouve ça relativement répétitif et pas très drôle. Je continuerais quand même, je n'en suis qu'à l'épisode 4 pour l'instant, mais c'est clairement pas mon coup de cœur pour le moment.
    Dernière modification par reebob ; 15/05/2021 à 19h32.

Page 122 sur 275 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •