Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 142 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 4255
    Bah moi je la trouve mimi

Tu aimes te faire frapper probablement, pose-toi les bonnes questions.

@Dragonsaure
    ...voilà ce que t'es, Satan reebob !
    Il faut savoir être dur pour éduquer correctement les enfants . Je t'apprendrais le bon gout à force .

Quelques nouvelles des manga aux stazuni: deuxième mois consécutifs que le top 20 des Adult Graphic Novels (non c'est pas du p0rn) vendus aux usa (copies physiques ou digitales) est entièrement squatté par nos cartoons chinois.
    J'avais vu ça effectivement, c'est invasion japonaise . En même temps la production culturelle US tourne en rond et semble rejoindre la production française dans le cimetière de la créativité les moyens en plus. La cancel culture a probablement planté le dernier clou dans le cercueil.

Petite remarque personnelle, même si le genre shônen se taille la part du lion (sans surprise et comme toujours), je suis plutôt content de voir que certains lecteurs ricains ont la curiosité de tenter d'autres genres (Komi Can't Communicate, Toilet-bound Hanako-Kun,...)
    Toilet-bound Hanako-Kun a eu une adaptation très sympathique la saison dernière. La direction artistique est vraiment originale et l'univers créé sort vraiment du lot. La DA m'a fait un peu penser à celle de Katanagatari qui était très bariolée et colorée. C'est une série à voir sans hésitation .

T'as pas cité Popura !
    Vous oubliez le personnage principal de la série à savoir Yamada et la femme du patron...

Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Dragonsaure [...] Je t'apprendrais le bon gout à force .
    Houlà, on a vu assez de h*ntaï pour savoir comment ça va finir ça

Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Effectivement ça pisse le sang par gros litrons mais le style et la musique sont sympas, j'y jetterai un œil.

Et puis quand on a vu l'excellent Ninja Scroll, on est blindé.
    Ça me manque les bagarres sanglantes et les scènes gores des années 80/90. Récemment j'ai regardé Demon City et Wicked City le scénar est un peu moisi mais j'aime bien cet aspect sans concession.

J'avais vu ça effectivement, c'est invasion japonaise . En même temps la production culturelle US tourne en rond et semble rejoindre la production française dans le cimetière de la créativité les moyens en plus.
    L’explication la plus simple que j'avais vu passer se résumait ainsi :
    "Bonjour, j'ai entendu parler de Demon Slayer, tu me conseilles de commencer par quoi ?
    - Le tome 1."
    "Bonjour, je voudrais lire du Batman, je commence par quoi ?
    - ahahahahaha

Sans parler de la force de frappe des animés qui sont un produit d'appel en béton pour faire acheter du manga.
    Y'a encore de l'animation de produite pour les Comics ?

En France le problème c'est plus le rythme de parution des séries : une BD tout les 3 ans, les gens t'oublient à un moment.

Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Sans parler de la force de frappe des animés qui sont un produit d'appel en béton pour faire acheter du manga.
    Oui mais c'est de la merde. Après ils ont des films live action il parait. Mais ces adaptations pas très fidèles que tu retrouvent pas dans les pages ca ne c'est jamais traduit par un renouvellement du lectorat étrangement

La question du commencer par où c'est aussi un gros obstacle. Les Graphic Novels de DC dans le top sont globalement des ones shots hors continuité dont n'a pratiquement pas Marvel.

Il y a aussi qu'ICv2 fasse 2 tops les "Adult Graphic Novels" et les "Graphic Novels". Les premiers sont les ventes dans les magasins de livres et les seconds dans les comic shops qui ont des réseaux de distributions différents et des publics différents (un plus grand public où le Barnes & Nobles va pas s'amuser à faire de la curation dans les 50 albums qui sortent par mois alors que le manga c'est plus facile à décrypter en revenant au point précédent). Les éditeurs de comics ont un gros attachement aux comics shop et veulent pas trop s'investir ouvertement dans d'autres modes de distribution. C'est à dire qu'ils vendent directement les aux comics shops les numéros en prépublication et c'est aux comics shop de s'y retrouver en le vendant à ses clients sachant qu'ils ne peuvent renvoyer les invendus (le modèle est tellement pété que les éditeurs savent qu'ils ne peuvent pas perdre tant que ça s'effondre pas).

Ils ont aussi 0 envie de dépenser de l'argent dans des campagnes marketings en direction de nouveaux publics. Aujourd'hui leur moyen favoris de communiquer sur un titre c'est de faire une couverture variante sur le format pamphlet de prépublication qui va aussi un peu gonfler les précommandes au passage.

Donc s'ouvrir à de nouveaux marchés ça les fait chier, sachant qu'ils continuent à gagner du fric sur un système pété.

Les vieux dinosaures DC et Marvel (surtout DC) se réveillent (un peu) et commencent à plus offrir de plus en plus de one shot hors continuité et qui visent le public YA avec notamment des couvertures qui font plus bouquins YA que comics.

Chez DC il y a trucs tout à fait regardable.

- - - Mise à jour - - -

En France le problème c'est plus le rythme de parution des séries : une BD tout les 3 ans, les gens t'oublient à un moment.
    Ouais enfin faut comparer ce qui est comparable, tu ne produis pas du manga comme tu fais de la bd franco-belge.

@Dragonsaure

Il faut savoir être dur pour éduquer correctement les enfants . Je t'apprendrais le bon gout à force .

J'avais vu ça effectivement, c'est invasion japonaise . En même temps la production culturelle US tourne en rond et semble rejoindre la production française dans le cimetière de la créativité les moyens en plus. La cancel culture a probablement planté le dernier clou dans le cercueil.

Mais bien sur Tu t'es reconverti en critique Télérama c'est ça?
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

DC sort au moins un moyen métrage d'animation (60-70 minutes) tous les ans et c'est sans compter les séries comme Harley Quinn qui est à priori assez cool.

Marvel par contre c'était plutôt moyen hormis 2-3 exception mais depuis le rachat par Disney c'est une vrai purge (©Big Bear).

Par contre l'animation japonaise est pas si joyeuse que ça car ils risquent d'avoir de gros soucis humain car les conditions de travail sont tellement mauvaise que de plus en plus de personnes quitte le milieu.

Ouais enfin si c'est pour se taper du batman ninja ils devraient oublier
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Sauf que celui-là est 100% japonais.

La Warner ont fait que le financement, bien que la version américaine a été remanié.

D'ailleurs c'est un long métrage pas un moyen métrage, moi je parlais de Suicide Squad (bien meilleur que le film live même si c'est pas dur), Flash paradox, The Killing Joke, Batman Year One, The Dark Knigts Returns (alias le vrai Batman vs Superman), Justice League : Gods & Monsters, etc.

Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ouais enfin faut comparer ce qui est comparable, tu ne produis pas du manga comme tu fais de la bd franco-belge.
    Certes mais la BD s'étant fait bouffer une part importante de son marché par le manga (et continue de se le faire grignoter), on est un peu obligé.
    Après, y'a aussi la surproduction de BD avec des éditeurs qui ne font pas la promotion de leurs sorties (hors mastodontes genre Astérix).

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Par contre l'animation japonaise est pas si joyeuse que ça car ils risquent d'avoir de gros soucis humain car les conditions de travail sont tellement mauvaise que de plus en plus de personnes quitte le milieu.
    Le comble étant que les studios chinois en arrivent à sous-traiter au Japon parce que c'est moins cher.
    Et arrêtez-moi si je me trompe mais le gouvernement japonais n'a pas l'air de vouloir remédier à la situation.
    A ce rythme ils vont réussir à tuer un de leurs outils de soft-power les plus efficaces.

Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Lancez-moi des bat-shuriken mais j'avais bien aimé le Ninja Batman. Pas pour son scénario plan-plan mais pour l'aspect visuels, l'originalité des costumes mis à la sauce japonaise médiévale, le style graphique etc...
    Après il faut garder en tête que je ne suis pas lecteurs de comics dont s'il y a eu crime de lèse-batman, je ne m'en suis pas rendu compte; j'ai pris ça comme un truc à part de tout le reste.

Ma critique de l'époque.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf que celui-là est 100% japonais.
    Bon ca va alors...

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Lancez-moi des bat-shuriken mais j'avais bien aimé le Ninja Batman. Pas pour son scénario plan-plan mais pour l'aspect visuels, l'originalité des costumes mis à la sauce japonaise médiévale, le style graphique etc...
    Après il faut garder en tête que je ne suis pas lecteurs de comics dont s'il y a eu crime de lèse-batman, je ne m'en suis pas rendu compte; j'ai pris ça comme un truc à part de tout le reste.

Ma critique de l'époque.
    La cote peinture des présentations des perso etait cool mais y avait tellement de truc qui allaient pas
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

J'avais vu ça effectivement, c'est invasion japonaise . En même temps la production culturelle US tourne en rond et semble rejoindre la production française dans le cimetière de la créativité les moyens en plus.
    Je pense que les US sont beaucoup plus dans le cimetière de la créativité que la France, dont la production en 2020 reposait encore à 60% sur de la nouveauté. De façon générale la production est stagnante mais à un niveau très haut : https://www.actuabd.com/local/cache-...tion-98755.jpg et la vente de BD en France vient de se conclure par un nouveau record en 2021, avec les manga qui progressent le plus, certes, mais tout le reste aussi : (voir https://www.actuabd.com/Marche-de-la...e-annee-record), même si plus lentement (de l'ordre de +5% chaque années ou presque pour la BD classique et dans les +10 à chaque fois pour le manga).

On est loin du gouffre US ou ils comptent surtout de grandes séries fleuves étirées dans tout les sens et nourries par les blockbusters holywoodien.

Certes mais la BD s'étant fait bouffer une part importante de son marché par le manga (et continue de se le faire grignoter), on est un peu obligé.
    En pourcentage peut-être, mais dans l'absolu les deux catégories sont plus vendus en france qu'elles ne l'ont jamais été. Faut relativiser.

Le problème du secteur de la BD en France, c'est qu'il y a trop de nouveautés, donc à part quelques BD qui sortent du lot, le tirage par BD diminue (et donc les auteurs gagnent de moins en moins).

Les Mangas c'est bien pareil non ? Même dans mon leclerc culture campagne c'est dur de tout suivre.
    En plus rater les premiers tomes veut dire en acheter rapidement plusieurs pour rattraper, ça peu être cher.

D'ailleurs j'ai le même problème avec les séries françaises, soit elles mettent des années à sortir et je laisse tomber, soit elles sortent à un rythme soutenu (elfes, nains, orques, notamment) et si t'en rates 2-3 le billet à sortir est douloureux.

J'ai replongé dans Bleach, j'adore la musique.. Mais c'est lent, heureusement que Netflix permet le x1, 25. Mais ils n'ont pas tous les épisodes
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Kaamelott Je crois que Ventilo a tout dit.
    https://www.instagram.com/ikanmir/

Les manga c'est différent, puisque ce qui est important, c'est les ventes des magasines au Japon. Les Tankoubon sont un peu secondaires (même si ça joue pas mal).

Euh non, c'est l'inverse, ce qui est important c'est la vente des mangas au japon. Le magazine en lui même rapporte peu d'argent.

Même l'animé est seulement là pour vendre les mangas (Et les produits dérivés).

Non c'est hors de propos, ce n'est pas le même prix, pas le même nombre de pages, pas la même façon de travailler... Bref.

Je rêve d'un super slip ayant le pouvoir de la prostate.

Alors j'ai rien dit quand vous vous êtes mis à parler ici ventes des mangas aux Etats Unis, mais alors les polémiques à la con sur les sujets de comics... merci de les poster sur le topics des comics et de ne pas polluer le fil des animes avec ce genre de truc.

Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Le problème du secteur de la BD en France, c'est qu'il y a trop de nouveautés, donc à part quelques BD qui sortent du lot, le tirage par BD diminue (et donc les auteurs gagnent de moins en moins).
    C'est vrai. Mais à la limite je préfère ce problème là que l'inverse avec une poignée de licence dominante pendant des dizaines d'année, vivotant à coups de suite de suite de suite et d'adaptation façon US. Et c'est le même problème chez les manga.

Et je pense qu'il y a des solutions à ce problème autre que de courir dans le sens inverse. Ou du moins, plus que des solutions toutes cuites, il y a surtout des réflexion à avoir sur le modèle social de production culturel. On pourrait argumenter, par exemple, que le « service rendu » à la culture francophone via le maintient de sorties riches et diversifiés vaut bien un petit soutient aux auteurs sous une forme ou une autre afin qu'ils ne dépendent pas QUE de leurs ventes. Par exemple.
    Même genre de débat qui avait déjà eu lieu sur le spectacle et qui avait aboutit au statut des intermittents, perfectible, mais qui était un pas en direction d'une autre approche des conditions de vie des créateurs artistiques.

La réflexion se pose dans les mêmes termes pour le japon et les mangaka, évidemment.

Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    mais alors les polémiques à la con sur les sujets de comics...

D'accord, d'accord

EDIT: trouvé en classant mes captures d'écran, on pouvait pas faire plus d'actualité

Mushoku Tensei

Je fais court car mon avis ne diffère guère de l'avis général ici.

Oui c'est dommage que ce soit un isekai car ça n'apporte rien, oui c'est dommage que ce soit légèrement pédo. Personnellement ce qui m'a le plus dérangé c'est l'écriture que j'ai trouvée aléatoire. Je ne savais jamais sur quel pied danser, pas par une habilité malicieuse de l'auteur, mais plutôt parce que l'auteur lui-même n'a pas l'air de savoir où est-ce qu'il va. J'ai eu la désagréable impression qu'il a écrit ses chapitres sans avoir la moindre de ce qu'allait être le suivant. Je me disais que c'était peut-être que l'introduction qui faisait cet effet là, mais le retour de Nicolus sur le manga confirme un peu mon sentiment et mon inquiétude pour la suite...

Sinon, ça se regarde plutôt bien, surtout grâce à une production de qualité, et notamment une animation souvent généreuse.

Comme d'autres canards avant moi, que je n'ai pas écoutés, je conseille aussi d'attendre au moins la saison 2, parce que c'est vrai que la première n'est pas beaucoup plus qu'une introduction.
    Toutes les reviews d'animes par les experts CPC (créé par Crayle) - Backloggd, base de donnée de jeux-vidéo. Répertoriez, notez, critiquez, classez tous vos jeux terminés, possédés ou désirés.

Perso j'ai trouvé ça assez bien écrit ... je n'ai pas du tout vu ce coté aléatoire que tu décris ...

En vrai j'aurais même dit l'inverse puisqu'on sait parfaitement ou ça va : tout se met en place pour une académie de magie en mode harem, avec cette petite nuance par rapport aux autres animés qu'on a le détail de ces rencontres avec chaque filles bien en amont, au lieu de nous balancer à l'épisode 1 : voici un harem, hooo regarde, c'est l'amie d'enfance du héros avec lequel il a de grandes expériences, via un flashback médiocre, comme bien trop d'animé, ici on nous fait le détail du lien avec l'ami d'enfance, avec la magicienne loli, avec la tsundere etc...

Cette direction de l'animé était d'ailleurs confirmé par Nicolus dans son retour. Preuve au final que l'auteur sait parfaitement ou aller dés le début, et que c'est même un peu trop transparent.

Mais sinon oui, je rejoins un peu ta conclusion, ce sera mieux avec une S2, même si j'ai trouvé ça pas mal du tout en l'état.

Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Oui c'est dommage que ce soit un isekai car ça n'apporte rien
    Bof, ça créé quand même un background au personnage principal, quand il était neet, il avait "arrêté d'essayer" et avait peur de sortir de chez lui, ce qui contraste avec le lui dans l'isekai qui décide de faire de son mieux et d'oser affronter ses démons comme lorsque Roxy l'aide à sortir des limites de la propriété familiale.

Page 131 sur 142 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141 ... DernièreDernière

Règles de messages