Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 271 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 8121
  1. #1
    La suite de l'ancien topics des anime : https://forum.canardpc.com/threads/119104


    Bienvenue sur le Topic des Animes !

    Tout ceux et celles qui viennent parler d'animation japonaise sont les bienvenu(e)s dans ces lieux. Que vous soyez totalement novice ou qu'au contraire vous soyiez capables de citer tous les anime de votre seiyuu préféré classé par année, vous êtes à la bonne adresse.
    Ici, on évoque les films / séries qu'on a vu, l'actualité des prochaines productions à venir, les sorties cinéma ou DVD et surtout confronter nos avis labellisés #expertCPC avec courtoisie et bonne humeur !

    Si vous cherchez un avis sur un anime en particulier, l'ami Crayle a créé un fichier recensant les reviews d'anime par les canards du topic, n'hésitez pas à le consulter.

    Par contre, que l'on soit clair: les anime ce sont les dessins qui bougent. Si tu préfères les dessins qui ne bougent pas sur papier,
    ça s'appelle les mangas et il y a un topic dédié sur le forum




    Où regarder des animes ?

    * informations bientôt mises à jour
    Netflix
    Prix : 8-12 € /Mois Simulcast : Un peu
    Netflix s’impose comme la porte d’entrée la plus logique le catalogue offre un panel plutôt large du gros hit a des production plus confidentiel.
    Netflix produit ses propre animes pour une qualité malheureuseme

    Amazon Prime Video
    Prix : 50€ /an Simulcast : Non
    Le truc pour lequel tu as un compte mais tu ne le sais même pas, vu que c’est fourni par défaut avec un compte Amazon Prime.
    Le catalogue existe il est peu fourni en anime, mais amazon arrive a récupérer des séries qui peuvent plaire.

    Crunchyroll
    Prix : Gratuit avec Pub ou alors abonnement de 5 à 9 € / Mois Simulcast : Oui
    Si un jour tu as essayé de regarder un truc légalement tu as du tomber sur ce site, acteur américain qui s’est construit en récupérant les différente team de fansub. Il dispose d’un catalogue très bien fourni.
    L’abonnement est raisonnable et il est possible de récupérer des codes de test 48h un peu partout.
    A recemment importé une bonne partie du catalogue Wakanim

    ADN
    Prix : 7€ a 12 /mois Simulcast : Oui
    La plateforme de la startup nation qui est donc française ! Le catalogue est ultra classique, orienté séries "nostalgiques" surtout et le simulcast se concentre sur les série les plus « bankable », mais on trouve quelque œuvre plus obscures.

    Wakanim
    Prix 5€ /mois 10€ la saison Simulcast : Oui
    L’outsider Français qui s'est recemment fait racheter, le site appatient désormais au propriétaire de Crunchyroll ! Comme pour ADN, un catalogue plutôt classique mais avec un simulcast peut être un peu plus audacieux très axé shonen et VF.

    Grand Line

    « Les anime sous license ? Je vous les laisse si vous voulez, TROUVEZ LES ! Je les ai laissés quelque part sur internet »
    Tous se lancèrent sur la route de grand line, dans l’espoir de mettre la main sur ces weeberies. Le monde entier connut alors la plus grande vague de piraterie...






    MyAnimeList : (Repris de l’excellent OP de Kamikaze)

    Vous pouvez y tenir une liste des animes que vous avez vu, faire une liste des animes que vous voulez voir, écrire des critiques, noter les animes et bien plus encore.
    Chaque anime possède sa fiche avec des critiques, des recommandations similaires et toutes les infos sur l'anime en question, il y a également un forum par anime.
    Très facile d'accès, gratuit, ne requiert absolument aucune information privée et vous ne recevrez aucun spam sur le mail avec lequel vous vous inscrirez.
    Notez que vous pouvez aussi ajouter des membres en ami et leur envoyer des messages, écrire sur leur profil, voir votre compatibilité avec eux (si vous regardez le même genre d'anime ou pas etc.)
    Voici les listes de quelques habitués du topic:

    Crayle
    Darkath
    Dragonsaure
    Harlockin
    Hilikkus
    Illynir
    Kamikaze
    Les Larmes du Styx
    Mr Bungle
    Mug Bubule
    Nephizz
    Nilsou
    Olipro
    Reebob
    Skyblazer
    Snydlock
    Taro
    Tyra
    Visidar
    Yoggsothoth


    Et n'oubliez pas: Les anime sont des programmes réservés aux enfants prépubères et aux pervers. C'est moche, dégradant, abrutissant et il est tout à fait risible de s'y intéresser
    Dernière modification par Hilikkus ; 31/03/2022 à 15h12.

  2. #2
    @Nilsou: oui j'ai un gros faible pour Ranma mais c'est surtout une comédie romantique, sans vraiment un fil conducteur (même s'il y a bien un but) mais avec de nombreux personnages et un humour que j'aime beaucoup.
    (et Shampoo est best girl). Te connaissant, tu apprécieras peut-être plus Inuyasha parce qu'il a un scénario.

    Mais sinon, tu peux tenter quelques épisodes de chaque et voir ce à quoi tu accroches le plus.

    @Hilikkus: le pire c'est quand même les joueurs de jeux vidéos

  3. #3
    Allez, je pose mon drapal.

    Satsuki > all.

    Soubrettes > Samuraïs.

  4. #4
    Je drapal et j'annonce que Mysterious Girlfriend X et After the Rain sont les animes romances supérieurs.

  5. #5
    Cela reste compatible avec le fait que Kill la Kill est le meilleur animé du monde de la terre, toutes catégories confondues.

  6. #6
    Draaaaapppal !!!

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #7
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    @Nilsou: oui j'ai un gros faible pour Ranma mais c'est surtout une comédie romantique, sans vraiment un fil conducteur (même s'il y a bien un but) mais avec de nombreux personnages et un humour que j'aime beaucoup.
    (et Shampoo est best girl). Te connaissant, tu apprécieras peut-être plus Inuyasha parce qu'il a un scénario.

    Mais sinon, tu peux tenter quelques épisodes de chaque et voir ce à quoi tu accroches le plus.
    Bah j'avoue que l'absence de fin notamment me fait un peu peur. C'est quand même dur d'enchainer plus de 100 épisodes pour ne pas avoir de conclusion...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Je drapal et j'annonce que Mysterious Girlfriend X et After the Rain sont les animes romances supérieurs.
    Mais tu a de bon gout Je croyais qu'on étais que 2 canards a avoir apprécié Nazo no Kanojo X, mais au final on est trois

  8. #8
    Merci Hilikkus !

    Sinon, pour la liste MAL des canards : tu peux aussi rajouter mon compte https://myanimelist.net/profile/Larmes_du_Styx (ne faites pas attention à mon historique manga - j'ai fait une grosse MAJ... )

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais tu a de bon gout Je croyais qu'on étais que 2 canards a avoir apprécié Nazo no Kanojo X, mais au final on est trois

  9. #9
    Le mien aussi ! (dans ma signature )

    Sinon, pour ceux qui avait aimé Lost Song, ou au moins les chansons dans Lost Song : Il semblerait qu'il y ait eu des versions complète de l'OST de Lost Song qui ait été distribué en CD, un mec les a mis sur Youtube (en pas top qualité malheureusement).

    https://www.youtube.com/channel/UCZA...tjl24-42ILJqIg

    On a ainsi la chansons de la terre, du feu, de l'eau et du vent en vrai morceau orchestraux de plusieurs minutes au lieu de la petite minute que ces morceaux prennent dans l'animé d'origine.

    La S2 semble toujours en chantier sinon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Oui c'était toi le deuxième, mais au moins tu avais fait ton coming out, alors que Kody il s'est planqué jusqu'ici

  10. #10
    C’est ici le topic ou le seul anime sympa de la saison est un hentai?

    Panzer Vor means Panzer Vor

  11. #11
    Nilsou, Larmes du Styx, j'ai rajouté vos listes MAL. D'ailleurs s'il y en a qui veulent les rajouter ou au contraire ne plus les afficher faites moi signe.

    D'ailleurs en faisant ces modifs j'ai découvert qu'il y avait une jauge d'affinité dans myanimelist, calculé en fonction des listes de chacun.
    Et parmi mes contacts, la personne avec qui j'ai le plus d'affinité est... Dragonsaure et de loin en plus

  12. #12

  13. #13
    Oh un nouveau topic.



    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Et n'oubliez pas: Les anime sont des programmes réservés aux enfants prépubères et aux pervers. C'est moche, dégradant, abrutissant et il est tout à fait risible de s'y intéresser
    Tout va bien, c'est comme le jeu vidéo.

  14. #14
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    ADN
    Prix : 7€ a 12 /mois Simulcast : Oui
    La plateforme de la startup nation qui est donc française ! Le catalogue est ultra classique et le simulcast se concentre sur les série les plus « bankable », mais on trouve quelque œuvre plus obscures.

    Wakanim
    Prix 5€ /mois 10€ la saison Simulcast : Oui
    On continue dans le Cocorico avec l’outsider Français ! Comme pour ADN, un catalogue plutôt classique mais avec un simulcast peut être un peu plus audacieux.
    En fait c'est pas vraiment francais car ADN c'est Kaze(qui appartient à Crunchyroll et avant à Viz Media) et aussi Hitotsubashi Group.

    Et Wakanim c'est Funimation(Aniplex + Sony Pictures Television) donc c'est plutôt d'origine japonaise mais fait spécifiquement pour la France qui est le 1er consommateurs de produits Anime/Manga hors Japon(ou en tout cas dans le haut du panier).

  15. #15
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    TRAHISON.

    Je détourne le regard 2 min et paf on me vol mon beau topic
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  16. #16
    Revanwolf > merci pour les précisions. J'avoue bien volontiers que cette partie est un copié collé de l'OP du précédent topic. Je comptais modifier ça en me concentrant sur les contenus dispo sur chaque plateforme.

    D'ailleurs une convergence des catalogues Crunchyroll / ADN en France est très envisageable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    TRAHISON.

    Je détourne le regard 2 min et paf on me vol mon beau topic
    Boude pas tu es toujours chez toi ici

  17. #17
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message



    Boude pas tu es toujours chez toi ici
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Revanwolf > merci pour les précisions. J'avoue bien volontiers que cette partie est un copié collé de l'OP du précédent topic. Je comptais modifier ça en me concentrant sur les contenus dispo sur chaque plateforme.

    D'ailleurs une convergence des catalogues Crunchyroll / ADN en France est très envisageable.
    Après c'est pas parce que la société mère est étrangère que ça à pas été crée par des français.

    Par contre pour la convergence des catalogues ADN/Crunchytoll ça risque d'être plus compliqué à cause des droits qui appartienne en partie à Viz Media/Hitotsubashi Group.

  19. #19
    Ah enfin on se tapera plus les titres pourraves de Cpt

    - - - Mise à jour - - -

    Et ça serait cool de mettre tous les précents topics (depuis le premier) dans l'OP pas juste le précédent

    - - - Mise à jour - - -

    Bon allez je m'y colle:

    Saison 1 http://forum.canardpc.com/threads/14...petite-culotte
    Saison 2 http://forum.canardpc.com/threads/68...te-culotte.-V2
    Saison 3 http://forum.canardpc.com/threads/11...-2017-Darkness
    Saison 4 https://forum.canardpc.com/threads/119104

    Hors séries:
    http://forum.canardpc.com/threads/50...ann%C3%A9es-90
    http://forum.canardpc.com/threads/24...-Top-10-animes
    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=23475

  20. #20
    Y'a trop de filler, ça vaut pas le coup de regarder.

  21. #21
    Sinon mon âme soeur c'est Hilikkus apparemment, 40.8% d'affinité, seulement 19% pour Dragonsaure je pense qu'on tient le triangle amoureux du topic

    - - - Mise à jour - - -

    Ah en fait c'est Hige avec 43.8% ()

    Désolé Hili je vais devoir mettre fin à notre relation

  22. #22
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Sinon mon âme soeur c'est Hilikkus apparemment, 40.8% d'affinité, seulement 19% pour Dragonsaure je pense qu'on tient le triangle amoureux du topic

    - - - Mise à jour - - -

    Ah en fait c'est Hige avec 43.8% ()

    Désolé Hili je vais devoir mettre fin à notre relation
    Pareil pour moi aussi, mon top c'est Hige... avec 55,3% (et de loin, le suivant étant Reebob avec 43,3%) !
    Hige bestboy !

  23. #23
    Moi c'est Yoggsothoth avec 57 %.

    Le plus faible étant Nilsou avec 18 % mais je m'y attendais.

  24. #24
    Hige la fille facile du forum

    - - - Mise à jour - - -

    Hige protagoniste du harem

  25. #25
    -31% avec Larmes du Stix. Ça va mal finir tout ça

  26. #26
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Désolé Hili je vais devoir mettre fin à notre relation

    C'est ton dernier mot ?


    Sinon Hige et ses 12,5% je vous le laisse

  27. #27
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Nilsou, Larmes du Styx, j'ai rajouté vos listes MAL. D'ailleurs s'il y en a qui veulent les rajouter ou au contraire ne plus les afficher faites moi signe.
    Tu peux m'ajouter.


    Sinon, par hasard complet (non, les doujins n'ont eu aucune influence) et parce qu'en dehors de BNA et la saison 2 de Kaguya, je m'ennuyais : j'ai commencé Princess Connect! Re:Dive. Oui, encore une adaptation d'un jeu à gacha.
    Et mince, ça se regarde plutôt bien. C'est léger, les personnages sont assez attachants et l'animation est de qualité. L'opening me donne le sourire et on évite le fan service coquin très lourd (si on oublie la poitrine de l’héroïne qui vit sa propre vie). Ce n'est pas l'animé de la saison mais j'ai connu pire.
    Je suis un peu jaloux des fans du jeu quand je vois la purge qu'a été Azur Lane.
    Finalement, le plus gros défaut de l'animé c'est qu'il nous fait croire à la possibilité d'adaptations de qualité de jeux vidéo alors que dans les faits, seul Cygames semble vouloir s'en offrir avec son gros chéquier.

  28. #28
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    -31% avec Larmes du Stix. Ça va mal finir tout ça
    C'est vrai que j'ai halluciné de voir ce score...
    Tu es le seul avec qui j'ai un score négatif...
    ---
    Nos points de fight c'est sur Evangelion (6 point de diff), Konosuba (7) et Helssing Ultimate (5)...

  29. #29
    Hop, voila mon profil aussi, avec des notes mises à peu près à l'arrache.

    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    j'ai commencé Princess Connect! Re:Dive. Oui, encore une adaptation d'un jeu à gacha.
    Et mince, ça se regarde plutôt bien. C'est léger, les personnages sont assez attachants et l'animation est de qualité. L'opening me donne le sourire et on évite le fan service coquin très lourd (si on oublie la poitrine de l’héroïne qui vit sa propre vie). Ce n'est pas l'animé de la saison mais j'ai connu pire.
    Je suis d'accord, c'est pas mal pour le moment. C'est le même réalisateur que Konosuba, et ça se voit.

    Dans le genre inattendu My Next Life as a Villainess, qui se passe dans l'univers d'un jeu de drague est très sympa pour le moment. Merci Gigguk !

  30. #30
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    C'est vrai que j'ai halluciné de voir ce score...
    Tu es le seul avec qui j'ai un score négatif...
    ---
    Nos points de fight c'est sur Evangelion (6 point de diff), Konosuba (7) et Helssing Ultimate (5)...
    J'ai pas trop apprécié certains "classiques" que pas mal de monde encense et j'ai rien regardé de récent depuis un moment, ça explique sans doute pourquoi on a un score négatif.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •