Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 276 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 8263
  1. #211
    @Zamas

    Je viens de vérifier et effectivement le VN est sorti après . J'étais persuadé que c'était comme pour Clannad, Air ou Kanon. Du coup ils n'ont aucune excuse .

  2. #212
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    J'ai failli regarder en pensant que c'était l'adaptation d'un manga que j'ai bien aimé et qui a exactement le même pitch de base, ma déception m'a coupé l'envie de visionner.
    Maintenant je remarque le thème de "l’héroïne est la méchante" a le droit à son moment de gloire en ce moment, attendons-nous donc à plusieurs animés sur le sujet.
    Tu as le titre du manga en question ?

  3. #213
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Parce que ADN et Cunchyroll sont deux marques différentes, même si c'est chez la même maison mère, possible que certains droits mentionne spécifiquement un site ou l'autre. C'est un bordel sans nom la gestion des droits pour les productions Japonaises.
    ADN à été crée par Viz Media Europe et un groupe japonais (son nom doit être dans un de mes 1er commentaires de ce topic) qui ont toujours les droits de certaines œuvres du catalogues d'ADN donc ils peuvent pas le mettre sur Crunchyroll (concurrent de Viz Media).

  4. #214
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Tu as le titre du manga en question ?
    J'ai galéré à retrouver vu que le manga est fini mais voilà : "Akuyaku Reijo Nanode Rasubosu o Katte Mimashita".

  5. #215
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Un mot sur la diffusion par Netflix: On peut déjà regretter que la VF ne soit pas disponible alors qu'il en existe une (certes pas exceptionnelle mai faisant le taf), mais le gros soucis c'est la qualité très fluctuante des sous-titres. Correctes dans les premiers épisodes, ils sont catastrophiques à partir de l'épisode 6, pour redevenir bons lors de l'épilogue. Affichage pas en rythme, fautes d'orthographes, syntaxe défaillante, faux-sens, contre-sens, phrases laissées en anglais... C'est bien simple j'ai été obligé d'opter pour une VOSTA sur certains épisodes tellement c'était la cata. Je ne sais pas si c'est la même pour les version DVD/BR (j'en doute) mais c'est scandaleux de produire un trucs pareil dans une offre payante.
    Ça sur une diffusion payante c'est quand même WTF, ce serait déjà mal vu pour du fansub

  6. #216
    Les droits de la VF ont peut-être été perdu comme ça arrive souvent et Netflix ne pensait pas que refaire une VF soit rentable dans ce cas précis. Sinon Nilsou tu as fini Slayers?

  7. #217
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon Nilsou tu as fini Slayers?

    Saison 1 + 2 + 3 + 4 = fait
    OAV + Films = fait

    Il me manque la S5 à voir.

    Au passage j'en ai profité pour faire des versions propres 1080p des éditions bluray dispo un peu partout et j'y ai accolé la VF et la VOSTFR des DVD pour la S1+S2+S3 (malgré une qualité bluray exécrable pour la S1). Et VOSTFR uniquement pour la S4.
    Une âme généreuse a en effet réussi à me filer tout les sous-titres de l’époque, que ce soit ceux du DVD ou ceux des équipes ayant sous titrés la S4 et 5


    La S1 + 2 + 3 + 4 sont déjà disponible dans toutes les bonnes boulangeries et la S5 ne saurais trop tarder dés que j'aurais resoustitré tout ça

    Par contre là je suis en train de refaire les sous titres de la S5 et c'est l'horreur, ça a vraiment été sous-titré à l'arrache à l'époque. Donc la S5 ce sera publié dans le mois mais pas avant. Et après tout ceci je republierais les films et OAV que j'(ai déjà en VOSTFR propre et de bonnes qualités et on aura du slayers qualité bluray jap avec les versions Fr dessus pour l'intégrale

    Si ça c'est pas la preuve que j'aime beaucoup l'animé

    Bon sinon la série c'est que de la bonne. Certains OP pètent le feu

    Dernière modification par Nilsou ; 13/05/2020 à 22h59.

  8. #218
    ça a vraiment été sous-titré à l'arrache à l'époque
    Je n'ai pas le souvenir d'une traduction si merdique que ça, mais il y avait encore beaucoup de fansub à l'époque donc c'est peut-être pas la même version. J'espère quand même qu'un diffuseur officiel mettra un jour la série en diffusion en streming elle mérite d'être découverte par un nouveau public.

  9. #219
    Oui, j’espère aussi, ben en attendant faudra se contenter de ma retraduction

    J’espère surtout qu'un jour il y aura une version véritablement refaites de la S1/2 et 3 au lieu des bluray vaguement upscalé dispo actuellement. C'est juste une honte de publier des trucs comme ça dans le commerce, amha.

  10. #220
    J'ai mes jolis coffrets DVD Declic Image d'époque avec les films inclus dedans, mais c'est évidement pas de la HD. Je m'en contente pour l'instant.

    des bluray vaguement upscalé
    Mais est-ce qu'il y a une vraie version HD au Japon déjà? Parce que pour faire une vraie version de ce type encore faut-il avoir le matériel d'origine de la série s'il existe encore. Après je suis d'accords sur le fait que c'est une arnaque autant acheter la version DVD moins couteuse.

  11. #221
    Citation Envoyé par Vargr Voir le message
    C'est très marrant et plaisant à suivre, ça part
    Spoiler Alert!
    en harem inversé
    ça change ^^
    Ah ben alors on ne va pas le recommander à Lee Chii; ça et le fait que ça soit assez girly par moment, ça risque de la rebuter.


    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Yep, j'en avais d'ailleurs parlé rapidement en fin de page 1, c'est vraiment agréable à suivre.
    Il me semblais bien que quelqu'un l'avait mentionné avant, mais comme je suis bête comme un personnage principal masculin dans un anime harem, j'ai cherché vilainess (avec un seul "L") dans l'outil de recherche du forum


    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je viens de finir de voir Angel Beats
    Pareil que toi; début intriguant à la Haruhi Suzumiya in the Sky with Diamonds, puis ça se ramolli et la fin n'est pas vraiment satisfaisante.

    Je n'oublierai jamais les magnifiques premières notes au piano de l'OP, vraiment mélodieux.




    Citation Envoyé par reebob
    Cependant Angel Beats a un gros problème [...] c'est la durée et le nombre d'épisode. [...] C'est ce qui donne l'aspect haché et le manque d'attachement aux personnages et à l'intrigue
    Par contre, depuis l'extraordinaire Houseki no Kuni, je ne sais pas si l'on peut encore et toujours attribuer le manque de développement des personnages au peu d'épisode; quand on voit comment HnK parvient à nous faire attacher émotionnellement au personnage d'Antarcticite en l'espace de quoi... un... un épisode et demi ? J'ai l'impression que grâce à une bonne écriture des perso/de l'histoire, on peut tout à fait rendre un personnage intéressant/attachant grâce à la qualité du temps passée en compagnie de ce perso à la place de la quantité de temps.

  12. #222
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Par contre, depuis l'extraordinaire Houseki no Kuni, je ne sais pas si l'on peut encore et toujours attribuer le manque de développement des personnages au peu d'épisode
    Bah clairement pas. Sinon ça voudrait dire qu'aucun personnage de film ou de courts-métrages n'est attachant ni n'a de développement intéressant.

    Je dirais même qu'un perso bien écrit n'a besoin que de quelques instants pour être attachant et intéressant.

  13. #223
    Pareil que vous pour Angel Beats.
    On me l'avait probablement survendu, mais du coup ça démarrait pas trop mal... puis hop, pétard mouillé.

    Et si le petit twist était intéressant, et que je ne l'avais pas vu venir, pour autant j'ai trouvé qu'il ne remettait quasiment rien en cause dans l'animé. Du coup bof...

  14. #224
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Mais est-ce qu'il y a une vraie version HD au Japon déjà? Parce que pour faire une vraie version de ce type encore faut-il avoir le matériel d'origine de la série s'il existe encore. Après je suis d'accords sur le fait que c'est une arnaque autant acheter la version DVD moins couteuse.
    Bah je pense qu'ils devaient avoir quelque chose de très différents pour la S1/2/3/4/5 car il y a clairement une évolution exponentielle de la qualité des bluray saison par saison.

    Spoiler Alert!

    S1 :


    S2 :


    S3 :


    S4 :


    S5 :




    On voit bien la différence quand on le met en grand (les images sont cliquable). La S1 est clairement un upscale, il existe une différence avec le DVD upscalé par des méthodes standard (j'ai comparé sur la même image), à l'avantage du Bluray, notamment au niveau des couleurs, mais la différence reste assez faible tout de même et on voit qu'ils n'ont fait que très peu de travail sur la colorimétrie. C'est clairement une honte de vendre ça je pense, mais bon ...

    La S2 c'est déjà un autre rendu : c'est clairement pas du 480p, mais ils ont de plus appliqué tout une gamme de filtrage après un upscale, qu'on voit bien au grain de l'image un peu empaté. Dés que les images montrent des scènes lointaines notamment (voir ici)

    La S3 c'est déjà autre chose là encore : ce sont les mêmes filtrages et couleurs (enfin à peu prés, il y a du mieux sur les couleurs), mais le grains est bien plus fin. J'imagine que la source d'origine est de meilleure qualitance. Néanmoins sur les scènes lointaines même topo, on voit clairement l’empâtement du au post-filtrage, même si le grain est plus fin (voir ici)

    La S4 et 5 ont clairement un rendu HD d'origine, ça se voit à 3Km à la finesse du dessin. La qualité est équivalente dans les deux saisons (prête pas attention à la différence de couleurs, dans la S4 et S5 ils prennent énormément en compte l'éclairage, la colorimétrie changent beaucoup selon le contexte), mais c'est logique, elles ont été faites en même temps. Et il n'y a plus du tout d’empattement sur les scènes lointaines, donc à priori ils n'ont même pas post-filtré la chose.

    Pour répondre du coups à ta question : en dehors de la S1 où le gain est faible (mais existe hein, compare avec le DVD upscalé sur la même image -> c'est bien pire sur DVD), le reste est clairement supérieur à la qualité DVD, mais dans des gammes croissantes au cours du temps.
    Dernière modification par Nilsou ; 14/05/2020 à 06h25.

  15. #225
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Par contre, depuis l'extraordinaire Houseki no Kuni, je ne sais pas si l'on peut encore et toujours attribuer le manque de développement des personnages au peu d'épisode; quand on voit comment HnK parvient à nous faire attacher émotionnellement au personnage d'Antarcticite en l'espace de quoi... un... un épisode et demi ? J'ai l'impression que grâce à une bonne écriture des perso/de l'histoire, on peut tout à fait rendre un personnage intéressant/attachant grâce à la qualité du temps passée en compagnie de ce perso à la place de la quantité de temps.
    Clairement, je l'ai revu il y a peu pour le faire voir à ma moitié, et on pas l'impression d'avoir 12 épisodes tant il y a de concentré en peu d'épisodes

    En parlant d'animé court, j'ai vu au passage :
    Plastic neesan :



    C'était fort sympatoche. L'animé ne fait qu'une vingtaine de minute en tout, mais on retrouve un peu d'un délire à la Nishijou donc c'est très bien. J'ai mis 9/10 sur MAL.

  16. #226
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Clairement, je l'ai revu il y a peu pour le faire voir à ma moitié, et on pas l'impression d'avoir 12 épisodes tant il y a de concentré en peu d'épisodes

    En parlant d'animé court, j'ai vu au passage :
    Plastic neesan :

    https://cdn.myanimelist.net/images/anime/13/76583l.jpg

    C'était fort sympatoche. L'animé ne fait qu'une vingtaine de minute en tout, mais on retrouve un peu d'un délire à la Nishijou donc c'est très bien. J'ai mis 9/10 sur MAL.
    Ce truc est completemnt debile asobi asobase m'y faisait un peu penser sinon ça permet d'en sortir de gif debile :


    Deux canard on un debat culturel: 1967 colorisé



    On parle mal d'un waifu : 1890

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  17. #227
    @Nilsou
    La S4 et 5 ont clairement un rendu HD d'origine
    En même temps c'est normal ces saisons datent de 2008-09 alors que la première partie (S1-2-3) date de 1995-97.

    @Dragonsaure
    toujours attribuer le manque de développement des personnages au peu d'épisode
    Je n'ai pas dit le contraire mais ça joue beaucoup. C'est plus simple d'approfondir un personnage quand on a le temps de le faire.

  18. #228
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Pareil que vous pour Angel Beats.
    On me l'avait probablement survendu, mais du coup ça démarrait pas trop mal... puis hop, pétard mouillé.
    On ne me l'avait pas survendu, honnetement je n'en connaissais rien à part que sa réputation de final larmoyant. J'y ai trouvé plein de qualité hein, mais à la fin je n'étais pas vraiment dedans.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Par contre, depuis l'extraordinaire Houseki no Kuni, je ne sais pas si l'on peut encore et toujours attribuer le manque de développement des personnages au peu d'épisode; quand on voit comment HnK parvient à nous faire attacher émotionnellement au personnage d'Antarcticite en l'espace de quoi... un... un épisode et demi ? J'ai l'impression que grâce à une bonne écriture des perso/de l'histoire, on peut tout à fait rendre un personnage intéressant/attachant grâce à la qualité du temps passée en compagnie de ce perso à la place de la quantité de temps.
    Houseki no Kuni c'est du très haut niveau mais ça a une ambiance générale bien plus feutrée que celle de Angel Beats qui joue bien plus sur les extrêmes. Je pense que ça joue beaucoup dans la perception des personnages.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En parlant d'animé court, j'ai vu au passage :
    Plastic neesan :

    C'était fort sympatoche. L'animé ne fait qu'une vingtaine de minute en tout, mais on retrouve un peu d'un délire à la Nishijou donc c'est très bien. J'ai mis 9/10 sur MAL.
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Ce truc est completemnt debile asobi asobase
    J'ai voulu suivre votre conseil histoire de mater quelque chose pendant le déjeuner et bah c'est pas terrible. Hormis 2-3 scénettes assez fun (que j'avais vues dans des compils) l'humour tombe systématiquement à plat. Le tout avec l'option "montrons des culottes dès qu'on a plus d'idées" pour le bonus de mauvais gout. C'est à des années lumières de Asobi Asobase à mes yeux.

    Et Nilsou, c'est Nichijou et pas nishijou

  19. #229
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Houseki no Kuni c'est du très haut niveau mais ça a une ambiance générale bien plus feutrée que celle de Angel Beats qui joue bien plus sur les extrêmes. Je pense que ça joue beaucoup dans la perception des personnages.
    Exactement, en ce qui me concerne, Houseki No Kuni ne m'a pas fait grande impression (sauf l'aspect visuel, évidemment) parce que les personnages m'ont laissé...
    de marbre...


  20. #230
    Yo,
    ayant fini Hunter x Hunter sur Netflix (au moins y'a une fin) j'ai lancé 1 épisode Rage of Bahamut, qui est très moche, et Grimgar.
    Les séries valent la peine ou j'arrête tout de suite ?
    C'est tellement le bazar le catalogue Netflix.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #231
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Yo,
    ayant fini Hunter x Hunter sur Netflix (au moins y'a une fin) j'ai lancé 1 épisode Rage of Bahamut, qui est très moche, et Grimgar.
    Les séries valent la peine ou j'arrête tout de suite ?
    C'est tellement le bazar le catalogue Netflix.
    Rage of Bahamut moche wow l'autre hé comment il parle.

    Rage of Bahamut est plutot classique , mais sont duo de heros est la petite epice qui rend cette anime vraiment cool.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  22. #232
    Grimgar c'est joli, mais qu'est ce que c'est chiant...

  23. #233
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Rage of Bahamut moche wow l'autre hé comment il parle.

    Rage of Bahamut est plutot classique , mais sont duo de heros est la petite epice qui rend cette anime vraiment cool.
    La scène en 3D d'intro avec le gros dragon noir est assez immonde.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #234
    Grimgar ça me dit quelque chose. Je pense pas l'avoir regardé pourtant.

  25. #235
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    La scène en 3D d'intro avec le gros dragon noir est assez immonde.
    J'avais oubliez cette partie , tout le reste dispose d'un charadesign plutot original et ya de jolie morceau d'animation dedans.

    Hesite pas a continuer
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  26. #236
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Bah clairement pas. Sinon ça voudrait dire qu'aucun personnage de film ou de courts-métrages n'est attachant ni n'a de développement intéressant.

    Je dirais même qu'un perso bien écrit n'a besoin que de quelques instants pour être attachant et intéressant.
    En parlant de courts-métrages, j'imagine que certains canards n'ont pas encore vu l'excellent Kanamewo:
    Hilikkus appréciera probablement la guitare destroy en fond sonore.

    (N'essayez pas d'activer des sous-titres, c'est sans paroles)


    Ugu!

  27. #237
    Dragonsaure> Alors merci pour la musique c'est effectivement totalement ce que je kiffe: planant et furieusement barré en même temps. Pour ceux qui voudrait l'écouter à part, l'artiste s'appelle adustam et le morceau c'est "Lust for summer blues"

    Par contre j'aurais aimé découvrir ça autrement que dans une vidéo qui montre une femme qui couche avec un alien qui ressemble à un gosse même si l'animation est de grande qualité ça reste niet me concernant.

  28. #238
    S'pas un alien c'est une racine d'arbre

  29. #239
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Dragonsaure> [...] j'aurais aimé découvrir ça autrement que dans une vidéo qui montre une femme qui couche avec un alien qui ressemble à un gosse même si l'animation est de grande qualité ça reste niet me concernant.
    N'est-ce pas là la preuve que Dragonsaure n'est pas fait pour toi ?

    C'est le p'tit Taro qu'a gagné

  30. #240
    Fini de regarder Drifting Dragons, un anime netflix x polygon dans son plus prévisible appareil. Toutencgi y compris les personnages, on constate quand même les évolutions depuis Knights of Sidonia.

    Le pitch est simple : un univers vaguement steamp-punk fantasy, des dirigeables et un équipage qui chasse le dragon. Mais pourquoi le chasser ? Bah parce que c'est leur job, et aussi pour manger, surtout pour manger. Toute la série ils mangent, et on a les recettes et le nom des petits plats à base de gentils dragons. L'un des personnages principaux ne pense qu'à bouffer du dragon. Bon ils le font aussi pour la peau, l'huile... mais ça reste surtout un animé de carnivores

    Ah oui, et forcément, n'importe qui fera le parallèle avec les baleiniers au bout de 10 secondes. Il est plus qu'évident, et si le sujet vous est sensible (surtout vis à vis de la position du Japon à ce sujet) ça peut être problématique. Bien évidemment, étant un animé Netflix, le propos est contrebalancé sur les derniers épisodes mais la morale générale (si on peut en tirer une, encore une fois j'aime pas trop surinterpréter les oeuvres grands public) c'est que la chasse est inévitable et naturelle. Même pour les dragonbaleines de toute forme et de tout âge. Point.

    Un animé pour Dragonsaure en somme
    Dernière modification par Bibik ; 15/05/2020 à 18h14.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •