Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 276 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 8268
  1. #181
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est un peu triste, d'un certains coté, de se dire que c'est sans doute le meilleur animé de « magical girl » post-madoka. Parce que l'animé n'est pas parfait et que ça signifie donc surtout qu'il n'y a pas eu grand chose de reluisant depuis
    D'un côté, c'est peut-être que le magical girl n'est pas vraiment ton genre, quoi. Entre les PreCure qui continuent toujours, Yuuki Yuna qui semble marcher pas mal, les Symphogear (qui sont forcément bien reçues; un anime original ne fait pas 5 saisons sans un succès commercial), il y a largement de quoi se mettre sous la dent. C'est surtout que Madoka et Flip Flappers ne sont pas vraiment des séries de magical girl, mais empruntent des codes ou les détournent.

    EDIT: Oh, et les spin-offs de Fate Prisma/Illya aussi qui ont bien marché.

  2. #182
    Pas vraiment mon genre alors que je fais la com de Sakura toutes les 5 minutes et que je viens de me taper 50 épisodes de Ojamajo Doremi (sans parler du re-sous-titrage en cours de Princesse Tutu)

    Mais auriez vous fumé mon cher skyblazer

    J'admet que je ne suis pas un expert du genre, je n'ai effectivement pas (encore) vu PreCure ou Yuuki Yuna, néanmoins, amha, quand un genre est bien vivant, il a tendance à déborder tout autour, à donner des animés visant un plus grand public ou des animés plus philosophique visant un public plus âgé. Force m'est de constater qu'il y a eu une époque ou le genre Magical Girl débordait de tout les cotés, à la fois dans des animés très grand public qui ont fait l'unanimité, et à la fois dans des animés plus psychologique qui s'amusait avec les ficelles du genre.
    À l'inverse je trouve qu'il n'y a plus grand chose aujourd'hui : ça ne veut pas dire, évidemment, qu'il n'y a pas d'animé de Magical Girl qui continuent leurs petits bonhomme de chemin, mais plutôt que ça ne déborde plus et que de fait on ne se retrouve plus avec des animés de ce genre qui viennent faire pousser des oooohhh et des aaaahhh sur ce topic.
    Dernière modification par Nilsou ; 10/05/2020 à 13h20.

  3. #183
    La grande époque des magical girl c'est les années 80 de toute manière. Et puis il y avait Creamy à l'époque dessiné par la grande Takada Akemi .



    Mais c'était vraiment destiné au jeune publique à l'époque même s'il pouvait probablement y avoir des fonds plus ou moins adultes parfois.

  4. #184
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pas vraiment mon genre alors que je fais la com de Sakura toutes les 5 minutes et que je viens de me taper 50 épisodes de Ojamajo Doremi (sans parler du re-sous-titrage en cours de Princesse Tutu)

    Mais auriez vous fumé mon cher skyblazer

    J'admet que je ne suis pas un expert du genre, je n'ai effectivement pas (encore) vu PreCure ou Yuuki Yuna, néanmoins, amha, quand un genre est bien vivant, il a tendance à déborder tout autour, à donner des animés visant un plus grand public ou des animés plus philosophique visant un public plus âgé. Force m'est de constater qu'il y a eu une époque ou le genre Magical Girl débordait de tout les cotés, à la fois dans des animés très grand public qui ont fait l'unanimité, et à la fois dans des animés plus psychologique qui s'amusait avec les ficelles du genre.
    À l'inverse je trouve qu'il n'y a plus grand chose aujourd'hui : ça ne veut pas dire, évidemment, qu'il n'y a pas d'animé de Magical Girl qui continuent leurs petits bonhomme de chemin, mais plutôt que ça ne déborde plus et que de fait on ne se retrouve plus avec des animés de ce genre qui viennent faire pousser des oooohhh et des aaaahhh sur ce topic.
    Je suis assez d'accord avec Skyblazer, quand on aime un genre, en général on en aime les exemples classiques, par uniquement les subversion/déconstructions (Madoko) ou la crème de la crème (Sakura, qui est la Rolls Royce des magical girl).
    Le magical girl lambda c'est Tokyo Mew Mew, Pretty Cure, Sailor Moon, Magical Girl Lyrical Nanoha ou Ojamajo Doremi (que ne tu n'as pas beaucoup aimé d'ailleurs).

    Sinon c'est comme dire qu'on aime les films de super héros parce qu'on a aimé Logan alors que ce n'est pas juste un bon film de super héro, c'est un bon film tout court. Idem pour Sakura.

    Après c'est pas un reproche hein, je suis comme ça aussi; je n'accroche plus autant au magical girl classique mais plus aux dérivés du genre, comme Flip Flappers, Strike Witches, Vividred Operation, Madoka, Cutie Honey, Rinne no Lagrange... J'aime quand il y a une base de magical girl... mais avec un petit plus par dessus; une déconstruction, de la parodie, des mecha, du yuri, de la high tech à la Matrix...

    Regarde cette liste des anime taggés magical girls sur ANN et demande-toi ce que tu as déjà vu du genre.
    A mon humble avis, tu devrais voir encore quelques séries classiques du genre pour vraiment avoir une bonne connaissance du genre magical girl et savoir si tu aimes ce dernier ou seulement ses dérivés/déconstructions/parodies,...

  5. #185
    Ce qui ne change rien à ce que disais -> La bonne santé d'un genre se mesure à ses débordements dans tout les domaines et à sa capacité à donner des classiques ou des Roll'Royces, et je maintient que l'époque n'est pas à la très bonne santé du genre magical girl.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Regarde cette liste des anime taggés magical girls sur ANN et demande-toi ce que tu as déjà vu du genre.
    Très bonne liste justement, qui illustre parfaitement mon propos : prends les 20 premiers, classe les par dates, et tu verra bien. Quand tu sait la différence exponentielle entre un 8.5 et un 7 sur un site de notation, ça te laisse prendre la mesure de la grande majorité des œuvres récentes dans la liste . À l'inverse, prends les premiers qui se démarquent et regarde les date de production. En dehors des Madoka c'est tout du pré-2010, quasi tout le temps dans les années 90-2000.

    Sinon pour répondre à ta question, je copie colle ta liste (en gras ce que j'ai vu, totalement, ou droppé) :
    8.55 magical girl Puella Magi Madoka Magica (TV) 2011-01-06 to 2011-04-21
    8.31 magical girl Princess Tutu (TV) 2002-08-16 to 2002-11-08
    8.16 magical girl Magical Girl Lyrical Nanoha the Movie 2nd A's (movie) 2012-07-14
    8.15 magical girls Puella Magi Madoka Magica the Movie Part 2: Eternal (movie) 2012-10-13
    8.14 magical girls Puella Magi Madoka Magica the Movie Part 1: Beginnings (movie) 2012-10-06
    8.14 magical girl Kill la Kill (TV) 2013-10-03
    8.13 magical girls Puella Magi Madoka Magica The Movie Part 3: Rebellion (movie) 2013-10-26
    8.12 magical girl Cardcaptor Sakura The Movie 2: The Sealed Card (movie) 2000-07-15
    8.08 magical girl Full Moon o Sagashite (TV) 2002-04-06 to 2003-03-29
    7.99 magical girl Magical Girl Lyrical Nanoha A's (TV) 2005-10-01 to 2005-12-24
    7.93 magical girl My-HiME (TV) 2004-09-30 to 2005-03-31
    7.93 magical girl Shigofumi - Letters from the Departed (TV) 2008-01-05
    7.83 magical girl Cardcaptor Sakura (TV) 1998-04-07 to 2000-03-21
    7.80 magical girl The Demon Girl Next Door (TV) 2019-07-11

    etc.
    C'est pas de bol quand même, la large majorité des top de ta liste sont ces animés « en bordure du genre », soit disant non représentatif

    Je rappelle que mon propos initial c'est qu'on avait rien eu de la qualitance de Madoka, ou même proche d'un Flip Flapper (en dehors de Flip Flap), depuis Madoka justement. Mon propos n'est pas vraiment révolutionnaire, si tu classe par note ou par popularité dans MAL ou si tu prends cette liste que tu me fournit de ANN, ça illustre plus ou moins la même chose.
    Bon sauf peut-être Machikado Mazoku (The Demon Girl Next Door) que j'ai mis en gras parce que je l'avais commencé et droppé, mais je devrais peut-être m'y remettre si il est autant apprécié...

    Mais bon, cette liste est un peu sur-noté, My-HiME - My-Otome c'est vraiment pas exceptionnel amha.
    Dernière modification par Nilsou ; 10/05/2020 à 15h12.

  6. #186
    Je n'ai jamais soutenu que les classiques du genre étaient aussi bon voir meilleurs que les dérivés du genre. Et cette liste reflète les goûts des amateurs d'anime en général, pas des amateurs de magical girl en particulier.

  7. #187
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais bon, cette liste est un peu sur-noté, My-HiME - My-Otome c'est vraiment pas exceptionnel amha.
    Le plus gros soucis de Mai-Hime est le gros happy ending très mal foutu, Otome ils ont un poil évité(même s'ils se sont pas empêché de le faire un peu dans les OAV).

    Moi j'adore ces deux animes juste à cause de la musique composé par Yuki Kajiura(qui d'ailleurs fait Madoka).

    D'ailleurs le manga Mai-hime et Mai-Otome est très différent des animes avec notamment du crossdressing(en gros un "trap") d'un des personnages principaux.

  8. #188
    Perso j'ai trouvé que c'était surtout le scenario qui péchait (pour l'animé, j'ai pas lu le manga). Il est assez mal écrit amha.
    Mais oui la réalisation est très bien par contre.

    Après de façon générale j'ai du mal avec les trucs qui mélangent Magical girl et technologies. (j'ai pas tenu un épisode de Synphogear ). Généralement je trouve que les scenarios qui tentent de mêler les deux sont assez mal fichus.

  9. #189
    Pour les obsédés du forum le youtubeur chevalier Shakka vient de faire une vidéo sympathique sur le Hentai et son lien avec l'industrie de l'animation et du manga au Japon.


  10. #190
    Une petite production indé passée inaperçue sur Netflix le 1er Jouin :



    (purée je déteste la nouvelle interface twitter)

  11. #191
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Perso j'ai trouvé que c'était surtout le scenario qui péchait (pour l'animé, j'ai pas lu le manga). Il est assez mal écrit amha.
    Le gros soucis de Hime est son coté happy ending américain alias personne ne meure et aussi l’héroïne est une tête à claque dans le peu de souvenirs que j'ai de l'anime(j'ai plus vu Otome).

    Otome évite ce gros soucis(l'héroïne est aussi un poil tête à claque mais elle à un meilleur capital empathie) même s'il est pas exceptionnel non plus et le fait de l'avoir vu ado doit bien aider pour le coté positif que je me rappelle.

    Par contre ils font une grosse fixation sur la virginité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Une petite production indé passée inaperçue sur Netflix le 1er Jouin :



    (purée je déteste la nouvelle interface twitter)
    Et pour ceux qui ont pas vu l'intégration twitter c'est le film Your Name.

  12. #192

  13. #193
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Après de façon générale j'ai du mal avec les trucs qui mélangent Magical girl et technologies.
    Ils ont appliqué à la lettre le dicton une technologie suffisamment avance peut paraître pour de la magie pour des profanes.

  14. #194
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ils ont appliqué à la lettre le dicton une technologie suffisamment avance peut paraître pour de la magie pour des profanes.
    Yep, je dis pas que sur le papier c'est impossible de faire du magical girl technologique proprement. Juste que jusqu'ici, à chaque fois j'ai eu l'impression que ça partait en gros d'une réunion de ce type :

    « Bon on fait quoi pour le prochain animé Magic++ Love exception»
    « Bah on va faire comme d'habitude, la nana ouvre un livre, des cartes en sortent, puis elles rencontrent un ourson en peluche du nom de Kero et .... »
    « Ouais mais tout ça c'est vu et revu, il faut du neuf grand dieu ! »
    « Hum, patron, moi j'ai une idée »
    « C'est qui lui ? »
    « Michael du département stats, on l'a invité parce qu'il fait un bon café »
    « Ha ok, oui Michael ? »
    « Ben heu, en ce moment on a noté que les mechas ça marche bien chez le public masculin, et d'après nos dernière stats, surprenamment, on a plus d'homme que de femme parmi les spectateurs alors ... »
    « chuchote : on a plus d'homme que de femme parmi les spectateurs, il boit que du café ce Michael ? » « Nan ben paraitrait que c'est vrai patron » « Ha ... bon »
    « Du coups on fait comment pour adapter l'idée de Paul ? » « heu, c'est pas Paul, c'est Mich... » « Apporte du café, tu gène ! »

    « Hem : Bon rien de compliqué : la nana ouvre un livre, des cartes en sortent, mais en fait ce ne sont pas des cartes mais des microchips qui permettent de se plugger à la matrices, mais ça elle l'apprends que plus tard, puis elle rencontre un ourson mecha du nom d'Astral-Kero et ... »


    Un truc du genre

    En gros à chaque fois ça donne l'impression que le scenario a surtout été pensé pour mettre les deux ensembles coute que coute, mais pas trop pour former un tout cohérent...
    Enfin, ce n'est que mon avis, j'ai pas encore tout vu dans cette micro-catégorie.
    Dernière modification par Nilsou ; 11/05/2020 à 21h58.

  15. #195
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Pour les obsédés du forum le youtubeur chevalier Shakka vient de faire une vidéo sympathique sur le Hentai et son lien avec l'industrie de l'animation et du manga au Japon.

    https://www.youtube.com/watch?v=JFP_8W2QyS4
    Uhuhu ce petit tacle de l'Ermite moderne

    Chouette vidéo, merci d'avoir partagé !

  16. #196
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Pour les obsédés du forum le youtubeur chevalier Shakka vient de faire une vidéo sympathique sur le Hentai et son lien avec l'industrie de l'animation et du manga au Japon.

    https://www.youtube.com/watch?v=JFP_8W2QyS4
    Merci pour le lien ! Elle est vraiment pas mal cette analyse !

  17. #197
    Il y en a d'autres qui suivent My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom! aka HameFura (Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta...) cette saison ?

    Le pitch ne me disait rien (une sorte de croisement entre "coincée dans un otome game" avec un "isekai") mais je lui ai donné sa chance après en avoir entendu du bien par ci par là et c'est pas mal du tout. L'anime évite les insupportables tropes "surpuissant dès le départ" et "salade de waifu" typiques des isekai destinés à un jeune public masculin pour une comédie sympa avec un twist original indiqué dans le titre: on suit les aventures de la méchante du jeu et celle-ci doit éviter le bad ending qui lui serait fatal.

    Du coup je peux même le recommander à Lee Chii en raison de son personnage principal féminin fort, proactif et indépendant, sans non plus être infaillible.

  18. #198
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Il y en a d'autres qui suivent My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom! aka HameFura (Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta...) cette saison ?

    Le pitch ne me disait rien (une sorte de croisement entre "coincée dans un otome game" avec un "isekai") mais je lui ai donné sa chance après en avoir entendu du bien par ci par là et c'est pas mal du tout. L'anime évite les insupportables tropes "surpuissant dès le départ" et "salade de waifu" typiques des isekai destinés à un jeune public masculin pour une comédie sympa avec un twist original indiqué dans le titre: on suit les aventures de la méchante du jeu et celle-ci doit éviter le bad ending qui lui serait fatal.

    Du coup je peux même le recommander à Lee Chii en raison de son personnage principal féminin fort, proactif et indépendant, sans non plus être infaillible.
    Je le note dans un coin !

    Pour ma part, je regarde plus grand chose en ce moment et le seul anime de la saison que je suis est la saison 2 de Honzuki qui est toujours aussi bien.

    Mis à part ça, j'ai commencé la série de jeu Danganronpa et c'est pas mal. Et j'écume tranquillement la liste que m'a fait Valval (Furohile est vraiment excellent ! Et Sperm-Star bien fun et débile - la fameuse page 131 pue la classe !)...

  19. #199
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Il y en a d'autres qui suivent My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom! aka HameFura (Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta...) cette saison ?
    J'ai failli regarder en pensant que c'était l'adaptation d'un manga que j'ai bien aimé et qui a exactement le même pitch de base, ma déception m'a coupé l'envie de visionner.
    Maintenant je remarque le thème de "l’héroïne est la méchante" a le droit à son moment de gloire en ce moment, attendons-nous donc à plusieurs animés sur le sujet.

  20. #200
    C'est très marrant et plaisant à suivre, ça part
    Spoiler Alert!
    en harem inversé
    ça change ^^
    Clairement un de mes coups de cœur sur cette saison (à coté des poids lourds & suites)
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  21. #201
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Il y en a d'autres qui suivent My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom! aka HameFura (Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta...) cette saison ?

    Le pitch ne me disait rien (une sorte de croisement entre "coincée dans un otome game" avec un "isekai") mais je lui ai donné sa chance après en avoir entendu du bien par ci par là et c'est pas mal du tout. L'anime évite les insupportables tropes "surpuissant dès le départ" et "salade de waifu" typiques des isekai destinés à un jeune public masculin pour une comédie sympa avec un twist original indiqué dans le titre: on suit les aventures de la méchante du jeu et celle-ci doit éviter le bad ending qui lui serait fatal.

    Du coup je peux même le recommander à Lee Chii en raison de son personnage principal féminin fort, proactif et indépendant, sans non plus être infaillible.
    Je l'attendais ayant lu le manga et le WN, et même si j'avais peur d'une adaptation facile, au final ça va. C'est pas l'anime le plus fou visuellement, mais ça me fait beaucoup rire, et j'aime bien le perso de Katarina. Et sa doubleuse en rajoute une bonne couche. Mention spéciale aux sous-titres FR qui m'ont arraché quelques fou-rires (oh hisse! la saucisse!! ).

    A savoir, normalement l'animé devrait avoir une "fin", car les romans ont des arc assez court en général. Alors c'est pas la toute fin de l'histoire de Katarina, mais ça peut se tenir indépendamment. C'est vraiment une fin de VN. C'est pas ouf, mais au moins on peut tourner la page quand on a fini de regarder, y'a pas de manque.

    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    J'ai failli regarder en pensant que c'était l'adaptation d'un manga que j'ai bien aimé et qui a exactement le même pitch de base, ma déception m'a coupé l'envie de visionner.
    Maintenant je remarque le thème de "l’héroïne est la méchante" a le droit à son moment de gloire en ce moment, attendons-nous donc à plusieurs animés sur le sujet.
    En terme de comédie de type "réincarnée en rivale d'un otome game", ça reste dans le haut du panier. Et ça fait quelques années que c'est devenue la nouvelle tendance, déjà via les WN amateurs. Et y'en a un sacré paquet.

    Pour ceux qui se demandent de quoi il s'agit, c'est très simple. Vous prenez un Isekai (envoyé dans un autre monde), vous ajouté une dose de Tensei (réincarnation) et une pincé d'otome game (les VN de drague pour fille). Et voilà!!!! Vous avez le self insert otaku mais version femme.
    A noter qu'on est vite arrivé sur la variante "c'est le monde d'un jeu/animé/manga/Roman que j'ai lu" puis la sous variante "je suis la rivale du monde d'un jeu/animé/manga/Roman que j'ai lu" avec l’héroïne destiné à mourir, mais en faite non parce qu'elle va tout faire pour échapper à son destin. Et en générale le personnage qu'on suit est au final quelqu'un de très sympa, inapte sentimentalement (histoire de créer un petit harem), et qui ne se rend pas compte que sa situation n'a plus rien à voir avec l'histoire qu'elle connait.

    De manière générale, se sont souvent des comédies, parfois avec une bonne dose de drama, et ça a la particularité d'être assez peu Shojo/Josei dans le ton et l'ambiance, avec en plus un trait très shonen en manga. Il y'a BEAUCOUP de série de ce genre, et on risque d'en voir arriver quelques uns en animé.

  22. #202
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Il y en a d'autres qui suivent My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom! aka HameFura (Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta...) cette saison ?
    Yep, j'en avais d'ailleurs parlé rapidement en fin de page 1, c'est vraiment agréable à suivre.

    Bakarina.

  23. #203
    Je viens de finir de voir Angel Beats

    Typiquement le genre de sérié très souvent citée dans les tops personnels des uns des des autres à coté de laquelle j'étais passé, étant à l'époque très éloigné des animés.

    Un jeune homme se réveille amnésique dans un lycée où un groupe d'élève combat la présidente du conseil des élèves qu'ils nomment tous "L'Ange". Oh, et ils sont tous conscient d'être mort et d'être à présent dans une sorte de purgatoire.
    La plus grande qualité de cette série, c'est sa faculté à changer radicalement de ton tout en restant fluide en terme de narration. On navigue entre des gags cartoonesque macabres et des histoires personnelles vraiment tragiques, une particularité qui donne une ambiance vraiment unique à Angel Beats. Je suis très client de l'humour très graphique et gratuit de Angel Beats, et certains récits m'ont clairement touché. J'ai également beaucoup apprécié les quelques scènes de concert auxquelles on assiste que ce soit en terme de mise en scène ou d'animation - même si les musiques ne m'ont pas vraiment marquées . Petite touche qui fait plaisir aussi, l'opening customisé de l'épisode 4 ou les ending modifiés selon les évènements de l'épisode.
    Vraiment, avec les premiers épisodes au vu des éléments en place j'étais conquis et pensais le mettre très haut sur ma liste MAL malgré un chara design pas à mon gout. Sauf que la suite n'a pas été à la hauteur de mes espérances: Si l'histoire se laisse suivre (malgré les trous béants dans le scénario), j'ai beaucoup de mal à m'attacher aux personnage. La leader du groupe est très intéressante, mais le héros est fatigant à être uniquement "la voix de la raison" et l'ange est aussi expressive qu'un mérou. Les personnages secondaires sont trop nombreux et trop unidimensionnels pour y accorder de l'attention. Et si d'habitude je suis prompt à la larmichette, le twist final m'a laissé complétement froid tellement j'ai eu l'impression que ça sortait de nulle part.

    Un mot sur la diffusion par Netflix: On peut déjà regretter que la VF ne soit pas disponible alors qu'il en existe une (certes pas exceptionnelle mai faisant le taf), mais le gros soucis c'est la qualité très fluctuante des sous-titres. Correctes dans les premiers épisodes, ils sont catastrophiques à partir de l'épisode 6, pour redevenir bons lors de l'épilogue. Affichage pas en rythme, fautes d'orthographes, syntaxe défaillante, faux-sens, contre-sens, phrases laissées en anglais... C'est bien simple j'ai été obligé d'opter pour une VOSTA sur certains épisodes tellement c'était la cata. Je ne sais pas si c'est la même pour les version DVD/BR (j'en doute) mais c'est scandaleux de produire un trucs pareil dans une offre payante.
    Dernière modification par Hilikkus ; 13/05/2020 à 15h27.

  24. #204
    Sinon au vu des retours j'ajoute la série My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom! dans le premier post dans la liste des séries recommandées cette saison.

    On remarquera que Wakanim et Crunchyroll ont su chopper les bonne série, aucune excu chez ADN qui ramasse les miettes.

  25. #205
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    aucune excu chez ADN qui ramasse les miettes.
    En même temps ADN = Crunchyroll(c'est le même groupe) donc qu'ils veulent garder le plus rentable pour le vaisseau amiral est pas étonnant en soi.

  26. #206
    @ Hilikkus
    Et si d'habitude je suis prompt à la larmichette, le twist final m'a laissé complétement froid tellement j'ai eu l'impression que ça sortait de nulle part.
    Et pourtant c'est ceux qui ont fait Clannad. Cependant Angel Beats a un gros problème tout comme la série plus récente Charlotte du même studio, c'est la durée et le nombre d'épisode. Je pense vraiment qu'ils ont eu un problème pour caser toute l'histoire qui comme celle de Clannad provient d'un très long visual novel. C'est ce qui donne l'aspect haché et le manque d'attachement aux personnages et à l'intrigue. Tout va trop vite. On est typiquement sur un problème de format et de durée. C'eut été probablement une très grande série en 26 épisode mais hélas il n'y avait pas le budget pour et puis c'était probablement pour vendre le VN . Après il y a des exceptions, Air leur vielle série était plutôt réussi bien qu'en format 14 épisodes en comptant les OAV. Mais il y avait bien moins de protagonistes, ils auraient peut-être dû élaguer un peu pour se concentrer sur l'essentiel quitte à éluder une bonne partie du VN.

  27. #207
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En même temps ADN = Crunchyroll(c'est le même groupe) donc qu'ils veulent garder le plus rentable pour le vaisseau amiral est pas étonnant en soi.
    Pourquoi ne pas tout rapatrier sur une seule plateforme au lieu d'en favoriser une par rapport à l'autre ? Vu de loin ça parait contre productif comme stratégie. Tu avais avancé une histoire de droit mais si ADN = Crunchyroll comme tu dis je ne vois pas ce qui les retient.

  28. #208
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Pourquoi ne pas tout rapatrier sur une seule plateforme au lieu d'en favoriser une par rapport à l'autre ? Vu de loin ça parait contre productif comme stratégie. Tu avais avancé une histoire de droit mais si ADN = Crunchyroll comme tu dis je ne vois pas ce qui les retient.
    Parce que ADN et Cunchyroll sont deux marques différentes, même si c'est chez la même maison mère, possible que certains droits mentionne spécifiquement un site ou l'autre. C'est un bordel sans nom la gestion des droits pour les productions Japonaises.

  29. #209
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @ Hilikkus


    Et pourtant c'est ceux qui ont fait Clannad. Cependant Angel Beats a un gros problème tout comme la série plus récente Charlotte du même studio, c'est la durée et le nombre d'épisode. Je pense vraiment qu'ils ont eu un problème pour caser toute l'histoire qui comme celle de Clannad provient d'un très long visual novel. C'est ce qui donne l'aspect haché et le manque d'attachement aux personnages et à l'intrigue. Tout va trop vite. On est typiquement sur un problème de format et de durée. C'eut été probablement une très grande série en 26 épisode mais hélas il n'y avait pas le budget pour et puis c'était probablement pour vendre le VN . Après il y a des exceptions, Air leur vielle série était plutôt réussi bien qu'en format 14 épisodes en comptant les OAV. Mais il y avait bien moins de protagonistes, ils auraient peut-être dû élaguer un peu pour se concentrer sur l'essentiel quitte à éluder une bonne partie du VN.
    Angel Beats c'est un animé à la base. Le VN est une adaptation/réinterprétation. Ce qui n'empêche pas qu'il y'a pu y avoir des soucis de prod/financement qui ont amené à de possible coupes dans le scénario. Mais ça bien été pensé en temps que série animé.
    ---------------

    Kaguya Sama S2 : j'étais pas chaud au départ, ayant lu le manga je m'attendais à pas avoir de surprise via l'animé. Mais c'était sans compter sur l'équipe des Seiyu, notamment celle de Kaguya qui joue à 300%. Du coup c'est encore plus drôle que le manga.

  30. #210
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Bon, j'ai maté les Ghost in the Shell SAC 2045 sur Netflix.
    Rapide topo à chaud.

    Les + :
    Intrigue assez intéressante
    Certains décors sont plutôt réussis
    Quelques passages avec une utilisation intéressante de la caméra 3D

    Les - :
    Textures trop propres, surtout sur les visages (presque tous les protagonistes rendent mal)
    Mais aussi sur certains décors (alors que d'autres font moins pub de produit d'entretien et rendent mieux)
    Un démarrage vraiment trop pan-pan-boum
    Pas fou niveau animation
    Musique complètement oubliable à part l'OP
    Pas très profond pour du Ghost in the Shell

    Bref, c'était sympa à suivre, mais franchement, j'aurais préféré une animation 2D plus classique. A part quelques passages intéressants (on parle de 2-3 passages sur 12 épisodes), l'animation 3D n'apporte absolument rien, si ce n'est de nombreux bémols. Des animations loin d'être convaincantes, beaucoup de textures trop propres, des visages carrément ratés...
    Niveau intrigue ça se tient mais je trouve ça très en-dessous des Stand Alone Complex d'origine.
    Je viens aussi de le finir.
    Et ça se laisse regarder si on peux mettre de coté la 3d.
    Ma plus grande déception c'est, enfin le scénario est bien lancé voyons voire l'épisode sui...quoi c'est fini?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •