Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 276 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 8274
  1. #301
    Tient je me rends compte que j'ai mis un vague 8 sur cet animé, donc ça a du m’intéresser avec quelques « Mais » dans l'équation, un peu comme toi. Mais je n'en ai pas fait de retour à l'époque, du coups je ne me souvient plus trop pourquoi j'avais mis cette note

    Sinon c'est dommage, Detroit Metal City m'intéressait beaucoup, mais avec le retour un peu tiède de Hilikkus je pense que je vais privilégier autre chose du coups

  2. #302
    Plop, questions aux experts:
    Je regarde assez rarement et suis ce qui sortencore moins, mais je rechercherais un truc plutôt sombre voir glauque. de préférence ancré dans le "monde réel" (pas trop fantasy quoi)
    Les dernières que j'ai maté et que j'ai aimé étaient Happy Sugar Life et Garden of Sinners, pour situer.
    Vous avez ca dans vos listes de recommendations?

    Merci!
    Pas obligé un truc récent hein. Oh, et si en plus c'est dispo sur Netflix ou Prime c'est encore mieux. Oui je demande beacoup!

  3. #303
    Je ne sais pas si ça compte comme du "sombre" (perso, je dirais... non) mais moi je trouve les personnages de Gambling School assez glauques par moments, ça oui, et la S1 était pas mal.
    J'avais entamé la S2 mais je n'ai pas été au bout. Pour le moment en tout cas.
    C'est sur Netflix.

    En sombre, je trouve que les Erased sont pas mal. Y'a un tout petit aspect "fantastique" mais minime, c'est juste un prétexte pour amorcer le truc. A voir absolument, et c'est sur Netflix.

    Sait-on jamais, si tu reviens sur le critère "monde réel" et si tu n'as pas vu, Attack on Titan est sur Netflix.

    - - - Mise à jour - - -

    Oh et j'allais zapper, les Black Lagoon sont sur Netflix aussi. C'est à voir, c'est plutôt ancré dans le monde "réel" et y'a quand même pas mal d'aspect sombres, même si ce n'est pas une boite à glauque ou à déprime pour autant.

  4. #304
    Disons que sombre/glauque est assez vaste et subjectif, du coup autant proposer Pareil, je peux passer outre un coté fantastique si ca mérite. au cas par cas.

    J'avais maté la premiere moitié de la premiere saison de AoT, qui m'avait laissé froid dans mes souvenirs. je lui redonnerai une chance.
    Et je note les deux autres.
    Merci!

  5. #305
    Tu peux essayer l'horreur / angoisse avec Higurashi qui est sur Netflix . Il y avait aussi Another sur Netflix, mais il semble que la série n'y est plus . Pour rester sur Netflix tu peux tenter Gantz ou Shigurui.

    Ailleurs que sur Netflix tu peux tenter Boogie Bop fantom une série très obscure et pessimiste. Il y a aussi des séries genre Shinsekai yori , Shiki ou bien plus récent Yakusoku no Neverland (The Promised Neverland ) qui est visible sur Wakanim. En série adulte je te conseille aussi toutes les oeuvres de Yoshitoshi Abe "Serial experiment lain", Niea under Seven, Les ailes Grises, NHK ni youkoso et Texhnolyze.

  6. #306
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    je note les deux autres.
    Merci!
    Pour t'aider à faire ton choix :
    • Gambling School ça parle d'étudiants fortunés qui s'humilient par des jeux d'argent aux mises complètement pétées, où la triche est répandue et où il faut être meilleur et plus rusé pour gagner.
    • Erased ça a la forme d'une enquête et ça parle notamment de maltraitance d'enfants, l'aspect fantastique n'est qu'un prétexte à lancer le fil conducteur, et le reste est tristement réaliste et poignant (je crois que c'est à l'épisode 8 que je pleure, parce que je suis faible et sensible)
    • Black Lagoon c'est la vie de mercenaires sans foi ni loi, c'est moins sombre qu'une histoire de maltraitance d'enfants, mais c'est aussi plus sympa à suivre, ça fait presque "road movie" d'une sorte de famille de roublards, sur fond d'intrigue mafieuse


    Je te conseillerais plutôt de commencer par Erased ou Black Lagoon, au choix, en fonction de si tu préfères démarrer par de la maltraitance de gosses ou de la testostérone de gangsters
    Gambling School, les persos sont vraiment glauques, mais l'animé est bien en-dessous de ces deux-là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    "Serial experiment lain"
    C'est probablement une opinion impopulaire, in french in ze text, mais j'ai trouvé cet animé vraiment bof. Contrairement à Ghost in the Shell, il a vraiment mal vieilli, et moi qui l'ai découvert sur le tard, j'ai vraiment pas été emballé.
    Et finalement, le propos n'est plus si pertinent.

  7. #307
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Tu peux essayer l'horreur / angoisse avec Higurashi qui est sur Netflix .
    Pour ceux qui voudrait découvrir le Visual Novel dont l'anime est issu, le premier chapitre est dispo gratuitement jusqu'à la découverte d'un vaccin contre le Covid-19 et les 3 chapitres suivant sont à -75% jusqu'en Juillet sur GOG (le premier chapitre est aussi gratuit sur Steam) !

    Et en truc sombre mais un peu étonnant il y a le magnifique Mononoke !

  8. #308
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Plop, questions aux experts:
    Je regarde assez rarement et suis ce qui sortencore moins, mais je rechercherais un truc plutôt sombre voir glauque. de préférence ancré dans le "monde réel" (pas trop fantasy quoi)
    Les dernières que j'ai maté et que j'ai aimé étaient Happy Sugar Life et Garden of Sinners, pour situer.
    Vous avez ca dans vos listes de recommendations?

    Merci!
    Pas obligé un truc récent hein. Oh, et si en plus c'est dispo sur Netflix ou Prime c'est encore mieux. Oui je demande beacoup!
    Higurashi no Naku Koro ni, mais c'est un peu fantastique quand même. (pas plus que Garden of Sinner ceci dit)
    Sinon tu a les deux animés Durarara!! et Baccano!

    En réaliste de la vrai vie : Monster, Black Lagoon.

    En cyberpunk et cie, récent : Psycho-pass ou ancien avec GITS

    En pas fini mais un peu comme garden of sinner : Darken than black

    Dans le futur : Shinsekai yori, Girls' Last Tour . Dans le temps : Steins;Gate, dans un Comte de Monte-Cristo alternatif : Gankutsuou

    Je plussoie les recommandations de reebob plus haut, et je suis plutôt d'accord avec Mononoke aussi, même si c'est carrément pas ancré dans la réalité


    Le plus glauque de cette liste en restant dans le réaliste je pense que c'est surtout Monster. Mais c'est vraiment glauque... soit prévenu .
    Les deux plus intéressants selon moi, et qui semblent coller avec tes préférences c'est Higurashi no Naku Koro ni et Shinsekai yori, les deux sont assez dur, mais les deux sont des chef d’œuvres. Steins;Gate est aussi excellent, mais un peu spécial au départ. (et pas du tout glauque pendant plusieurs épisodes en plus d'être chelou).

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    C'est probablement une opinion impopulaire, in french in ze text, mais j'ai trouvé cet animé vraiment bof. Contrairement à Ghost in the Shell, il a vraiment mal vieilli, et moi qui l'ai découvert sur le tard, j'ai vraiment pas été emballé.
    Et finalement, le propos n'est plus si pertinent.
    C'est sur qu'il a mal vieilli. Je suis plutôt d'accord.
    Dernière modification par Nilsou ; 22/05/2020 à 21h16.

  9. #309
    Instant vieillerie .



    Je viens de finir une ancienne série futuriste qui a eu son heure de gloire dans les années 90 Kidou Senkan Nadesico. A première vu on pourrait croire qu'il s'agit d'un énième clone d'Evangelion comme il y en a eu des tas depuis l'apparition du phénomène au Japon. C'est d'autant plus vrai que Nadesico est sortie seulement un an après evangelion en 1996. Et la série ne cache absolument le fan service de référence envers la série culte du milieu des années 90. Sauf que Nadesico si elle partage avec Evangelion l'amour des méchas, les compagnies privés et des mystères étranges avec quelques passages philosophiques, c'est avant tout une série humoristique. Et plus qu'à Evangelion c'est avant tout un hommage aux vielles séries de robots des années 70-80. Il y a même un manga caricatural dans la série qui fait directement penser à Mazinger Z ou encore à UFO Robo Grendizer plus connu chez nous sous le nom de Goldorak. Nadesico ma aussi fait penser à l'excellente série Irresponsable Capitain Tylor même si Nadesico n'arrive pas au même niveau tout de même . Les personnages extravagants ou encore la capitaine du vaisseau assez atypique faisait diablement penser à Tylor et c'est plutôt un bon point à mes yeux.

    Pour résumer l'histoire, l'humanité a colonisé Mars et la Lune dans un futur assez proche. Mais voilà que la planète Mars se fait attaquer par d'étranges extraterrestre que les terriens vont nommé les jupitériens. Nous allons suivre le pauvre Tenkawa Akito un jeune martien qui va perdre tous ses proches dans l'attaque et qui va ensuite se retrouver mystérieusement sur terre sans trop savoir comment il a fait pour y arriver. Par la suite il va se retrouver embrigader sur un vaisseau de haute technologie conçu dans l'espoir de sauver la terre et de repousser les jupitériens.

    La série a un assez bon scénario avec d'excellents rebondissements. Elle a aussi un caractère propre qui la rend assez unique. D'une part parce que l'humour est souvent efficace sans être trop redondant, ensuite parce que la série a aussi des passages extrêmements sérieux. C'est d'ailleurs assez surprenant la vitesse à laquelle parfois l'humour succède à la tristesse, parfois à la mort et inversement. Si vous êtes fan de méchas et de séries SF avec de l'humour c'est franchement à voir .



    - - - Mise à jour - - -

    @Nilsou

    Higurashi no Naku Koro ni, mais c'est un peu fantastique quand même.
    Oui mais il voulait des séries sur Netflix, il n'y en a pas tant que ça d'autant que les séries apparaissent ou disparaissent sans crier gare sur le catalogue Netflix . Sinon dans le genre adulte sombre on peut citer Blue Gender , L'autre monde (Ima, Soko ni Iru Boku) ou encore Fantastic Children, mais les séries ne sont pas forcément simples à trouver.

  10. #310
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    et je suis plutôt d'accord avec Mononoke aussi, même si c'est carrément pas ancré dans la réalité
    Oups ! J'avais oublié cet aspect de la demande...
    En tout cas l'ambiance visuelle de cette anime est vraiment à part !

    Et sinon, comme Nilsou, Higurashi est une bonne pioche qui a l'avantage de rapidement donner le ton.

  11. #311
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Oui mais il voulait des séries sur Netflix, il n'y en a pas tant que ça d'autant que les séries apparaissent ou disparaissent sans crier gare sur le catalogue Netflix . Sinon dans le genre adulte sombre on peut citer Blue Gender , L'autre monde (Ima, Soko ni Iru Boku) ou encore Fantastic Children, mais les séries ne sont pas forcément simples à trouver.
    Il avait dit « de préférence » Netflix, alors bon, j'ai brassé large
    Parce que comme tu dit, le catalogue Netflix est quelque peu inconstant

    Sinon, Blue Gender ça se trouve très aisément en gris, les deux autres aussi. En VOSTFR/VF en plus pour certaine . Par contre ouais, en légal, j'imagine qu'il faut commander des DVDs plus du tout édités dans les recoins obscurs d'amazon ou les échanger à 4h du matin sur un parking auchan.
    (edit : j'ai rien dit : Blue Gender et Ima, Soko ni Iru Boku se trouvent en effet très aisément en gris, Fantastic children par contre -> que sur le chat a des débits pourris (mais VOSTFR/VF) )

    Par contre oui, Blue Gender c'est un bon point, c'est effectivement bien attaqué. J'avais résumé ça en disant qu'il s'agissait d'un genre de discours sur la folie finalement, le héros il va loin dans cet animé
    Dernière modification par Nilsou ; 22/05/2020 à 22h55.

  12. #312
    Je me refais les Railgun et index en essayant de respecter la timeline c'est plutôt sympa. D'ailleurs c'est assez drôle de voir des chapitres similaires adaptés de manière différente. L'arc des sisters par exemple.

  13. #313
    @Nilsou
    Effectivement Fanstic Children c'est la merde à trouver. Et je viens de regarder les coffrets sur Amazon sont à 90€ d'occasion et 150 neuf . Y en a qui s'emmerdent pas sachant qu'ils n'étaient pas à ce prix là à l'origine. Mais bon puisque l'éditeur Beez est mort il est peu probable qu'on ait un jour une réédition. C'est tragique pour une si belle série.
    Dernière modification par reebob ; 23/05/2020 à 01h29.

  14. #314
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Pour ceux qui voudrait découvrir le Visual Novel dont l'anime est issu, le premier chapitre est dispo gratuitement jusqu'à la découverte d'un vaccin contre le Covid-19 et les 3 chapitres suivant sont à -75% jusqu'en Juillet sur GOG (le premier chapitre est aussi gratuit sur Steam) !

    Et en truc sombre mais un peu étonnant il y a le magnifique Mononoke !
    Mononoke

    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Plop, questions aux experts:
    Je regarde assez rarement et suis ce qui sortencore moins, mais je rechercherais un truc plutôt sombre voir glauque. de préférence ancré dans le "monde réel" (pas trop fantasy quoi)
    Les dernières que j'ai maté et que j'ai aimé étaient Happy Sugar Life et Garden of Sinners, pour situer.
    Vous avez ca dans vos listes de recommendations?


    Merci!
    Pas obligé un truc récent hein. Oh, et si en plus c'est dispo sur Netflix ou Prime c'est encore mieux. Oui je demande beacoup!


    Sur Prime il y a L'Habitant de l'infini !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #315
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Je me refais les Railgun et index en essayant de respecter la timeline c'est plutôt sympa. D'ailleurs c'est assez drôle de voir des chapitres similaires adaptés de manière différente. L'arc des sisters par exemple.
    Je sais pas si c'est drôle, on dirait que la série n'est pas conçu pour ça, que tu le regarde dans un sens ou dans un autre -> tu te spoil des points primordiaux de l'un ou l'autre , moi j'avais trouvé ça un peu dommage. Genre si tu suit la ligne traditionnelle en regardant Index en premier et railgun ensuite (pour les premières saisons) bah tu te retrouve à connaitre la fin des sisters, ce qui est dommage pour railgun. Mais dans l'autre sens ça fait la même ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Nilsou
    Effectivement Fanstic Children c'est la merde à trouver. Et je viens de regarder les coffrets sur Amazon sont à 90€ d'occasion et 150 neuf . Y en a qui s'emmerdent pas sachant qu'ils n'étaient pas à ce prix là à l'origine. Mais bon puisque l'éditeur Beez est mort il est peu probable qu'on est un jour une réédition. C'est tragique pour une si belle série.
    Bien, comme ça je n'aurais pas de remord à le mettre en seed

  16. #316
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Sur Prime il y a L'Habitant de l'infini !
    Je savais même pas, ou alors j'avais oublié, que ça avait été adapté en animé

  17. #317
    C'est la deuxième adaptation en plus
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #318
    C'est plutôt inégale comme adaptation, tout comme comme sa réalisation. Il y a aussi des gros trous dans l'histoire. Mais il y a des moments cools et c'est apparemment plus réussi que la première adaptation que je n'ai pas vue.

    C'est à voir pour ceux qui aime le genre, et puis c'est sur Amazon Prime, profitez-en.

  19. #319
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je sais pas si c'est drôle, on dirait que la série n'est pas conçu pour ça, que tu le regarde dans un sens ou dans un autre -> tu te spoil des points primordiaux de l'un ou l'autre , moi j'avais trouvé ça un peu dommage. Genre si tu suit la ligne traditionnelle en regardant Index en premier et railgun ensuite (pour les premières saisons) bah tu te retrouve à connaitre la fin des sisters, ce qui est dommage pour railgun. Mais dans l'autre sens ça fait la même ...
    C'est vrai mais d'un autre côté c'est logique dans le sens où le point de vue change (et se complète) pour l'arc des sisters, ce qui en fait l'arc le plus apprécié des fans de Raildex.
    Ce qui est plus marrant c'est de voir comment le spin-off passe au dessus de la série principale, où comment Index se casse la gueule au fil des saisons alors que Railgun devient de plus en plus populaire.

    Effectivement Fanstic Children c'est la merde à trouver. Et je viens de regarder les coffrets sur Amazon sont à 90€ d'occasion et 150 neuf . Y en a qui s'emmerdent pas sachant qu'ils n'étaient pas à ce prix là à l'origine. Mais bon puisque l'éditeur Beez est mort il est peu probable qu'on ait un jour une réédition. C'est tragique pour une si belle série.
    Les vendeurs tiers sur Amazon sont des requins, aucun intérêt à acheter à de tels prix des séries anciennes en DVD (qui plus est la qualité doit pas être top, à peine mieux qu'une bonne VHS pour certains titres). L'Etat des DVD est également pas super testé (ma version de Haibane-Renmai a le CD1 d'illisible, heureusement que je l'ai payée moins de 2€ frais de ports compris)

    Après, il faut pas hésiter à fouiller les boutiques d'occasion (type easy cash) et leboncoin, c'est comme ça que j'ai trouvé la version BeeZ de Gunbuster.

  20. #320
    @Bobik

    Je ne cherchais pas pour acheter la série je l'ai déjà, on doit surement trouver moins cher en grattant bien. C'était juste pour voir s'il était encore possible de se la procurer parce que c'est une série que j'aime beaucoup et qui est très originale. Mais comme pour la seconde partie en DVD vostfr de Kimagure Orange Road aujourd’hui introuvable à tarif raisonnable les prix se sont envolés. Cela m’agace de voir de belles œuvres inaccessibles à l'heure d'internet et des réseaux.

    Sinon alerte générale c'est le retour de Renge et sa bande. La série Non Non Biyori aura sa saison 3 en Janvier prochain .


  21. #321
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon alerte générale c'est le retour de Renge et sa bande. La série Non Non Biyori aura sa saison 3 en Janvier prochain .
    Oh la bonne surprise

  22. #322
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Plop, questions aux experts:
    Je regarde assez rarement et suis ce qui sortencore moins, mais je rechercherais un truc plutôt sombre voir glauque. de préférence ancré dans le "monde réel" (pas trop fantasy quoi)
    Les dernières que j'ai maté et que j'ai aimé étaient Happy Sugar Life et Garden of Sinners, pour situer.
    Vous avez ca dans vos listes de recommendations?

    Merci!
    Pas obligé un truc récent hein. Oh, et si en plus c'est dispo sur Netflix ou Prime c'est encore mieux. Oui je demande beacoup!
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Yakusoku no Neverland (The Promised Neverland)
    Je plussoie fortement cette recommandation.

    D'ailleurs en parlant de cette série, je suis tombé sur plusieurs interprétations de Isabella's Lullaby en trainant sur YT, j'avais oublié à quel point ce morceau est beau et émouvant






    @haik: sinon en ce qui me concerne, je te propose Pupa en format court. Je te le vends avec juste 4 tags: cannibalisme, torture, inceste, body horror

    (De façon générale, je recommande de ne pas aller lire les synopsis pour ne pas se faire spoiler et d'aller jusqu'à la toute fin du premier épisode avant de se faire une opinion).

    En dérangeant et psychologique (pas forcément horreur); il y a Alien9 qui a traumatisé ce pauvre Nilsou. C'est en 4 oav, ça vaut le coup d'œil. Dommage que la fin soit euh... "à monter soi-même", comme un meuble Ikéa, on va dire...

    Je suis surpris que personne n'ait cité Gakkougurashi!. Je l'ai dit et je le redis: il faut au moins voir le premier épisode jusqu'à la dernière minute et ne pas se fier uniquement au début de l'épisode; ils sont du genre sournois... ils aiment instaurer une apparence de normalité avant de retirer le tapis sous tes pieds d'un grand coup... Effet garanti.

    Une autre proposition, un peu en contradiction avec ta demande de quelque chose qui ne soit pas fantaisiste: Madoka Magica. Petiot, tu as sûrement vu quelques épisodes de Sailor Moon ou Sakura la petite chasseuse de Cartes à la télé; il s'agit d'anime du genre "magical girl"; une ou plusieurs jeunes filles rencontre une étrange petite créature mignonne venue d'ailleurs, laquelle leur offre des pouvoirs et ensemble, elles vont combattre des méchants pas bô. Comme tu peux le subodorer, il s'agit à la base d'un genre d'anime optimiste et léger qui s'adresse en priorité à des fillettes.

    Sans trop spoiler, Madoka Magica commence exactement comme un anime typique de ce genre... avant de devenir... très différent. En tout cas, absolument pas un truc à montrer à des enfants... Ou alors à des enfants qu'on n'aime pas

    Alors je sais, ce n'est pas exactement ce que tu avais demandé à la base mais il contient une grosse part de sombre et malsain très réussi, de très chouettes visuels, une BO inoubliable: il s'agit tout simplement d'un des meilleurs anime toute catégorie, il serait dommage de passer à côté. Canard Pc's Seal of Quality !

    Et si tu as du mal à trouver quoi que ce soit (en vosta), PM moi




    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon alerte générale c'est le retour de Renge et sa bande. La série Non Non Biyori aura sa saison 3 en Janvier prochain .
    Loué soit Sosunsa !


  23. #323
    Merci à tous, je note tout ça.
    Et si avec le tout je ne passe pas l'été en PLS au fond du lit je reviens me plaindre!

  24. #324
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Plop, questions aux experts:
    Je regarde assez rarement et suis ce qui sortencore moins, mais je rechercherais un truc plutôt sombre voir glauque. de préférence ancré dans le "monde réel" (pas trop fantasy quoi)
    Les dernières que j'ai maté et que j'ai aimé étaient Happy Sugar Life et Garden of Sinners, pour situer.
    Vous avez ca dans vos listes de recommendations?

    Merci!
    Pas obligé un truc récent hein. Oh, et si en plus c'est dispo sur Netflix ou Prime c'est encore mieux. Oui je demande beacoup!
    C'est sans doute assez difficile à trouver aujourd'hui, mais dans le genre déprimant y'a Texhnolyze aussi.

  25. #325
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon alerte générale c'est le retour de Renge et sa bande. La série Non Non Biyori aura sa saison 3 en Janvier prochain .

    https://cdn.animenewsnetwork.com/thu...onnon3_key.jpg
    Oh mon dieu, je ne l'attendais plus celle là



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Sans trop spoiler, Madoka Magica commence exactement comme un anime typique de ce genre... avant de devenir... très différent. En tout cas, absolument pas un truc à montrer à des enfants... Ou alors à des enfants qu'on n'aime pas

    Alors je sais, ce n'est pas exactement ce que tu avais demandé à la base mais il contient une grosse part de sombre et malsain très réussi, de très chouettes visuels, une BO inoubliable: il s'agit tout simplement d'un des meilleurs anime toute catégorie, il serait dommage de passer à côté. Canard Pc's Seal of Quality !
    Clairement mon animé préféré. Puis cette BO , cette animation



    Chaque putain de morceau de cette BO est un petit chef d’œuvre en soit . J'ai vu 3 fois Madoka en tout, et j'ai bien envie de revoir ça une 4ème fois . Pourquoi on a droit a des trucs de qualité qu'une fois tout les 20 ans puis l'équipe qui les produit se retrouve éparpillée aux 4 vents

    La tristesse c'est que la quasi totalité des personnes ayant bossé sur cette BO ne bossent plus, ou plus pour l'animation en tout cas. Eri Itou, la chanteuse du morceau ci-dessus, n'a rien fait depuis, elle n'a bossé que sur Madoka et quelques autres trucs comme Tsubasa chronicles. Le groupe Kalafina a qui l'on doit les plus beau morceaux et certains des plus beau de toute l'animation sur d'autres série -> dissout récemment. La compositrice centrale : Yuki Kajiura, est parti dans son coin et ne bosse plus qu'épisodiquement (son dernier taf on dirait que c'est pour Fate/stay night).

    C'est une malédiction en fait

    Bon sinon personne n'avait cité non plus : Kemonozume, mais je pense que ça rentre dedans.


    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Merci à tous, je note tout ça.
    Et si avec le tout je ne passe pas l'été en PLS au fond du lit je reviens me plaindre!
    T'inquiète, il y a x 5 de série trop choupi de la mort pour compenser ^^
    Dernière modification par Nilsou ; 23/05/2020 à 13h56.

  26. #326
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    [*]Erased ça a la forme d'une enquête et ça parle notamment de maltraitance d'enfants, l'aspect fantastique n'est qu'un prétexte à lancer le fil conducteur, et le reste est tristement réaliste et poignant (je crois que c'est à l'épisode 8 que je pleure, parce que je suis faible et sensible)
    .

    Du coup j'ai maté les trois premiers épisodes de Erased. Autant le premier, j'ai accroché. la suite est une purge pour moi. L'aspect fantastique est justement... trop, dans le contexte.
    Spoilers:

    Spoiler Alert!
    Dans le premier épisode, le type a des sortes de déjà-vus / prémonitions. Ça, c'est un truc qui me va. Mais tout de suite, la série casse les règles qu'elle vient d'établir avec... un voyage dans le temps.
    Et on se retrouve avec un type de 30 ans qui se retrouve dans le corp d'un gamin de 10 ans. Et ça choque personne. Pas ses potes, pas son prof.
    Pas sa mère.
    Et je passe sur le coté maltraitance qui est introduit avec la grâce d'un tractopelle dans un magasin de figurines.


    Bon, j'ai l'air amer. mais la série à l'air effectivement bien réalisée, et je suis presque frustré de devoir sortir tellement de l'histoire. Même sous DMT en voyant les elfes danser sur mes murs j'arriverais pas a faire tenir debout la situation.

  27. #327
    Moi j'ai pas voulu taper sur Taro, donc j'ai pas relevé, mais Erased pour moi c'est un très mauvais animé. Il y a des incohérences grosses comme des montagnes, c'est vraiment pas bon. Et le début ça va encore, ça se pète la gueule très vite à partir du milieu.

  28. #328
    Personne n'a proposé Devilman Crybaby? Lastman est très bon aussi.

    Les deux sont sur Netflix.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  29. #329
    @haik :
    T'es passé à côté d'un truc je pense.


    Spoiler Alert!
    Tu dis "Mais tout de suite, la série casse les règles qu'elle vient d'établir avec... un voyage dans le temps", mais c'est faux : ce qu'on te montre c'est que ce "don" qu'il considère comme une malédiction, le fait remonter en arrière juste ce qu'il faut pour empêcher les accidents. Il se trouve que l'assassinat de sa mère est lié à un évènement de son enfance, c'est l'effet papillon en gros, et donc pour y remédier il ne suffira pas de revenir 5 minutes en arrière. Il faut résoudre le problème à la source.


    Après, ça n'empêche pas le reste : t'aimes pas, t'aimes pas, c'est pas grave.

    Mais maintenant, tu n'as plus aucune issue : tu dois voir Black Lagoon et en vitesse mon gars. Et t'as intérêt à aimer !

  30. #330
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    tu dois voir Black Lagoon
    Je l'ai vu il y a longtemps, j'ai souvenir qu'il y avait l'arc des jumaux qui était bien déprimant, mais pour le reste il me semble que c'était plutôt de l'action dans un esprit bon enfant, non ?. Est-ce que ça correspondra à ce qu'il a demandé ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •