Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 271 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 8119
  1. #2401
    Le Healer se rebiffe, 1er épisode; aka Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi, aka la shitstorm de la saison.

    Bah, c'est mal écrit et vachement tiré par les cheveux pour arriver à la situation désirée par l'auteur; Les sorts de soins transfèrent la douleur et les souvenirs traumatique des victimes au soigneur (histoire que le mec soit bien cinglé et d'ajouter une pincée d'edge), les compagnons du héros se comportent comme des psychopathes avec ce dernier et à l'image du bouclier du Shield Hero, les sorts du soin du perso principal font un peu tout ce dont le plot à besoin, genre "Predatory Heal" qui... vole l'XP des gens sans qu'ils ne se rendent compte de rien, ben oui carrément

    Du coup c'est facile aussi; tout comme le bouclier du shield hero devenait une baguette magique qui fait tout ce qu'on veut, ici je verrais bien le healer lancer "Meteor Shower Heal", "Mass Paralysis Heal", "Summon Ifrit Heal"



    En bien meilleur, j'ai vu le premier épisode de Wonder Egg Priority, anime original bien foutu mais passé inaperçu dans toutes les suites et nouvelles saisons et dont le pitch n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus vendeur... Bon alors, comment vous expliquer ça sans avoir l'air de manquer de sommeil... Déjà la structure est assez décousue, mélangeant allègrement la réalité, le rêve, la fiction...

    D'après ce que je crois avoir compris de la série, des jeunes filles (non ce n'est pas pédo) avec un "problème personnel" se voient confier un œuf, lequel donne naissance à ce dont elles ont envie dans la vie mais elles vont devoir se battre pour protéger ce cadeau, être honnête avec elles-mêmes, affronter leurs peurs etc... Bref, c'est joliment réalisé, ça bouge bien, c'est plein de symbolisme (aussi bien dans l'œuf que dans les "méchants" etc...") c'est frais, différent, mystérieux et j'aime bien ce qu'on m'a montré.

    Je vous recommande de tenter ce premier épisode mais attention; l'anime est violent: physiquement (coup de hache coup de couteau...) et psychologiquement (suicide, harcèlement scolaire,...) mais sans tomber dans le too much comme c'est souvent le cas.



    Ensuite, suite à l'invitation de Val, j'ai donné une chance à Mushoku Tensei: un des innombrables isekai dont je n'avais même pas daigné regarder le premier épisode. Et ben c'était pas mal du tout comme mise en bouche; visuellement c'est vraiment un gros cran au dessus de ce qu'on voit en général, l'humour marche bien et j'ai envie d'en savoir plus sur ce monde et comment il marche.



    Enfin, en amateur de so bad it's good, je ne pouvais pas passer à côté de EX-ARM: un anime tellement mal anime qu'il a fait l'objet de railleries sur Twitter de la part des Japonais, ainsi que de plusieurs articles pour analyser comment un anime pourtant financé par Crunchyroll pouvait donner un tel désastre. Je vous la fait courte: Crunchyroll a voulu tenter un truc un peu hors norme et a confié la réalisation (entièrement en 3D) à un studio qui n'a jamais rien fait et sous la direction d'un réalisateur qui a seulement fait des petites animations pour la télé, mais rien en matière d'animation avec une narration etc... L'anime peut se targuer de récolter un incroyable 2.32/10 sur MAL, là où même la pire des merdes mal animée parvient difficilement à descendre sous la barre de 4. Rien à dire, c'est un chef-d'œuvre de caca, un exploit en matière de nullité !

    Le résultats est à pisser de rire tellement c'est nul à chier L'anime commet l'entièreté des erreurs de débutant à ne pas faire quand on fait de l'animation 3D:
    - caméra qui virevolte dans tous les sens et rend les combats illisibles: check !
    - personnages aux yeux vides de vie, inexpressifs qui ne se regardent pas dans la bonne direction lors des dialogues: check !
    - personnages en 3D 60fps partageant la scène avec un personnage en 2D 24 fps, créant une vallée de l'étrange aussi profonde que la fosse de Mariannes: check !
    - lipsynch cooooomplètement aux fraises: check !
    etc etc...

    Voici un échantillon:


    Et ici le premier épisode complet sous-titré en gaulois réfractaire:

  2. #2402
    Le résultats est à pisser de rire tellement c'est nul à chier L'anime commet l'entièreté des erreurs de débutant à ne pas faire quand on fait de l'animation 3D:
    - caméra qui virevolte dans tous les sens et rend les combats illisibles: check !
    - personnages aux yeux vides de vie, inexpressifs qui ne se regardent pas dans la bonne direction lors des dialogues: check !
    - personnages en 3D 60fps partageant la scène avec un personnage en 2D 24 fps, créant une vallée de l'étrange aussi profonde que la fosse de Mariannes: check !
    - lipsynch cooooomplètement aux fraises: check !
    etc etc...
    Si on oublie que c'est censé être un anime, c'eut été pas mal sur gamecube ou PS2 . Le pire c'est que je rejoue en ce moment à Vampire Bloodlines et les expressions faciales sont à trois cents coudées au dessus de cet anime et pourtant le jeu date de 2004.

  3. #2403
    Je trouve pas ça si pire que ça en regardant cet ep 1, je trouve la chorégraphie de combat dans le premier combat étrangement pas mal, même si c'est vrai que ça tourbillonne un poil trop. Si ça se trouve le scenario est bien au fur et à mesure ...

  4. #2404
    Mushoku Tensei, c'est oui mais non. J'ai lu les WN, j'ai passé un bon moment, j'ai été très agréablement surpris par certains points, MAIS!!!!!!! Je ne peux pas passer outre que c'est un peu l'histoire de Pedobear qui est réincarné dans un monde de fantasy avec des lolis légales.

    C'est vraiment le premier truc qui me vient à l'esprit quand je repense à la série. Apparemment, le LN et le manga (donc surement l'animé aussi) ont pas mal censuré ce point, mais dans le WN, c'est un peu plus problématique.

    Edit: et Ex-Arm, je l'avais marqué, j'ai vu les premiers retours, j'ai même pas tenté.

  5. #2405
    Une vidéo de chevalier Shakka sur Cop Craft et apparemment c'était pas terrible alors que pourtant l'auteur du manga est celui de full metal panic à l'origine . Au final la seule chose intéressante sont les dialogues et le scénario ce qui est déjà bien mais un anime ne peut pas se contenter de ça quand tout le reste est franchement raté.


  6. #2406
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Mushoku Tensei ... Je ne peux pas passer outre que c'est un peu l'histoire de Pedobear qui est réincarné dans un monde de fantasy avec des lolis légales.
    C'est vraiment le premier truc qui me vient à l'esprit quand je repense à la série. Apparemment, le LN et le manga (donc surement l'animé aussi) ont pas mal censuré ce point
    Effectivement ce premier épisode était vide de trucs pédos. Il y avait bien un tout petit peu de fanservice, mais uniquement avec de vrais adultes.
    Et la tuteur de magie est designée comme étant jeune mais vraiment pas une gamine non plus.

    Bon on verra par la suite.


    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Une vidéo de chevalier Shakka sur Cop Craft et apparemment c'était pas terrible alors que pourtant l'auteur du manga est celui de full metal panic à l'origine . Au final la seule chose intéressante sont les dialogues et le scénario ce qui est déjà bien mais un anime ne peut pas se contenter de ça quand tout le reste est franchement raté.

    https://www.youtube.com/watch?v=94nc1GIdVrg
    Oui je suis d'accord avec lui. Finalement Cop Craft, Megalo Box: même combat. Deux anime confiés à des gens sérieux qui ont sincèrement voulu bien faire mais qui au final souffrent tout les deux de deux grosses erreurs:
    1) Budget trop étriqué pour des anime avec autant de scènes d'action. Ç'aurait été moins grave pour une comédie/tranche de vie où les persos restent souvent statiques, mais là non c'est pas possible...
    2) Une fin décevante, qui fait qu'on se quitte fâché avec l'anime, alors même qu'on était prêt à fermer les yeux sur l'animation en promo chez Lidle.

    Dommage parce que quasi tout le reste fonctionne. Deux anime qui méritent un remake mais avec un budget décent cette fois-ci.



    Deuxième épisode de So I'm a Spider machin: bah c'est moins catastrophique que dans le mauvais extrait de 10min monté par un écureuil en colère qu'on a vu avant. Le personnage principal finit par être attachant (en partie dû au très bon taf de la seiyuu) mais j'ai toujours du mal avec ces anime qui mélangent éléments d'isekai et jeux vidéos (level up, skill up, feuille de perso,...). Pour moi c'est mieux l'un ou l'autre. Ou alors donner une bonne explication au pourquoi du comment...

  7. #2407
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Deuxième épisode de So I'm a Spider machin: bah c'est moins catastrophique que dans le mauvais extrait de 10min monté par un écureuil en colère qu'on a vu avant. Le personnage principal finit par être attachant (en partie dû au très bon taf de la seiyuu) mais j'ai toujours du mal avec ces anime qui mélangent éléments d'isekai et jeux vidéos (level up, skill up, feuille de perso,...). Pour moi c'est mieux l'un ou l'autre. Ou alors donner une bonne explication au pourquoi du comment...
    Il y'a une explication, mais qui arrive assez tard dans l'histoire. Pas encore regardé la série pour l'instant. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas envie. Pourtant le WN j'adore, le manga aussi, mais l'animé.. je ne le sens pas.

  8. #2408
    Ça va faire plaisir à reebob : j'ai enfin attaqué la série qu'il me conseille depuis longtemps : Fantastic Children.

    Pour le moment c'est franchement excellent et j'accroche totalement (même si c'est pas forcement très drôle ^^). J'ai bientôt fini Strawberry Panic sinon, et c'est probablement l'ultime Yuri parmi les Yuri que j'ai vu, j'en ferais un retour quand je l'aurait fini.

  9. #2409
    Tu as bien fait. C'est l'aventure avec un grand A même si c'est assez sombre. Je mets la série dans la même catégorie que Nadia le secret de l'eau bleue personnellement même si Fantastic Children est nettement plus sombre. Ce genre de série manque cruellement dans l'animation japonaise actuelle je trouve.

    Il est vraiment dommage que la série n'ai plus d'éditeur en France, d'autant que vu son age elle ne sera probablement jamais rajoutée aux catalogues des gros diffuseurs en streaming.

  10. #2410
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Il y'a une explication, mais qui arrive assez tard dans l'histoire. Pas encore regardé la série pour l'instant. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas envie. Pourtant le WN j'adore, le manga aussi, mais l'animé.. je ne le sens pas.
    j'ai vu les 2 1ers épisodes et mwif. J'accroche bien plus le manga et le LN. Dailleurs kudos au mangaka pour arriver à faire passer autant d'emotions avec un design aussi simple dans le manga.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #2411
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Finalement Cop Craft, Megalo Box: même combat. Deux anime confiés à des gens sérieux
    Est-ce que le studio et le réalisateur qui à pondu Berserk 2016 était le meilleur choix pour Cop Craft ?

    J'en doute fortement.


  12. #2412
    C'est pas faux.
    J'avais pas encore vu la vidéo, elle est hilarante .

    Je connaissais pas ce youtuber, je vais aller mater deux trois de ses vidéos.

  13. #2413
    @ revanwolf

    C'est la vidéo que j'avais posté juste avant .

    @Nilsou

    J'avais déjà posté une de ses vidéos sur Slayers dont c'est un grand fan. C'est lui le fou qui s'est lancé dans la traduction des lights novels. Il tiens ce site pour les fans de la série d'ailleurs :

    http://slayersevolutionr.free.fr/

  14. #2414
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    C'est la vidéo que j'avais posté juste avant .
    Désolé pour le doublon j'avais loupé ton post.

    PS : c'est l'auteur du roman / light novel qui à fait le scénario de l'anime en bazardant les 3/4 du contenu.

  15. #2415
    C'est dommage pour Cop Craft, j'aime beaucoup le chara design et les artworks de Range Murata.

    Ah, devant la shitstorm sur la qualité vidéo de The Promised Neverland, Kaze est en train de discrètement suicider son édition collector à 140 balles tout de même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Oui je suis d'accord avec lui. Finalement Cop Craft, Megalo Box: même combat. Deux anime confiés à des gens sérieux qui ont sincèrement voulu bien faire mais qui au final souffrent tout les deux de deux grosses erreurs:
    Ce qui est dingue au final, c'est que Megalo Box va avoir une seconde saison cette année

  16. #2416
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ah, devant la shitstorm sur la qualité vidéo de The Promised Neverland, Kaze est en train de discrètement suicider son édition collector à 140 balles tout de même.
    J'ai raté le shitstorm, c'était si pourris que ça ?

  17. #2417
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message


    Ce qui est dingue au final, c'est que Megalo Box va avoir une seconde saison cette année
    L'anime a quand même attiré une grosse sympathie et été vu par pas mal de monde. Le résultat est très loin d'être catastrophique. Même si on ne peut qu'être déçu parce que le début était très prometteur, ça reste un bon anime.
    D'après ce que je lis, je suis pas certain qu'on puisse en dire autant de Cop Craft (à part si on s'appelle Nilsou ), mais je l'ai pas vu.

  18. #2418
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai raté le shitstorm, c'était si pourris que ça ?
    C'est assez mauvais ouais, certains disent même que la qualité vidéo est meilleure sur Wakanim ce qui est un comble.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    L'anime a quand même attiré une grosse sympathie et été vu par pas mal de monde. Le résultat est très loin d'être catastrophique. Même si on ne peut qu'être déçu parce que le début était très prometteur, ça reste un bon anime.
    C'est pas catastrophique c'est juste assez moyen et malgré qu'il y ait une fin elle est assez décevante et n'ouvre pas spécialement d'intérêt à une suite.
    Après c'est possible que ça ait très bien marché au Japon, vu que c'est une série hommage à Ashita No Joe.

  19. #2419
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    C'est assez mauvais ouais, certains disent même que la qualité vidéo est meilleure sur Wakanim ce qui est un comble.
    Sur une série qui n'était pas diffusé au cinéma c'est assez étrange pourtant ...
    Puis c'était pas eux déjà derrière les derniers coffrets pourris ?

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    à part si on s'appelle Nilsou
    Hé ho, je l'ai pas encore vu moi

  20. #2420
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Il y'a une explication, mais qui arrive assez tard dans l'histoire. Pas encore regardé la série pour l'instant. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas envie. Pourtant le WN j'adore, le manga aussi, mais l'animé.. je ne le sens pas.
    Ok, merci pour l'info.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Est-ce que le studio et le réalisateur qui à pondu Berserk 2016 était le meilleur choix pour Cop Craft ?
    J'en doute fortement.
    Ben écoute, ce que j'en retiens c'est que ce mec a deux pieds gauches à la place des mains lorsqu'il s'agit de faire de la 3D mais qu'il tout à fait compétent quand il s'agit d'animation classique. Son cv parle pour lui.

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    C'est dommage pour Cop Craft, j'aime beaucoup le chara design et les artworks de Range Murata.
    Monsieur aime les ciels bleus ? :FBIopenUp:

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    D'après ce que je lis, je suis pas certain qu'on puisse en dire autant de Cop Craft (à part si on s'appelle Nilsou ), mais je l'ai pas vu.
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hé ho, je l'ai pas encore vu moi
    D'après MAL, je suis le seul à l'avoir vu ici. Je lui ai mis 7/10 et je n'ai aucun problème à défendre ce qu'il fait bien. Alors oui au bout de 2-3 épisodes l'animation part en sucettes, oui la fin est conne (le méchant sorcier était un bien meilleur méchant), oui certains arcs auraient pu être virés... mais à côté de ça on a un buddy cop efficace avec une alchimie réussie entre les deux protagonistes comme on en voit rarement dans les anime, c'est LE point le plus important des couples/partenaires à l'écran et Cop Craft s'en tire très bien. Résultat; on lance l'épisode suivant parce qu'on a envie de voir ces deux personnalités interagir entre elles et avec la société humaine grâce à l'élément "poisson hors de l'eau"/reverse isekai que constitue l'alien.

    Donnez-lui une chance: regardez-en un ou deux épisodes, voire si vous accrochez aux persos et au scénario... tout en gardant à l'esprit que les scènes d'action vont se chier dessus après quelques épisodes, la faute au budget insuffisant.

    Et puis l'OP est une vraie tuerie !

  21. #2421
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ben écoute, ce que j'en retiens c'est que ce mec a deux pieds gauches à la place des mains lorsqu'il s'agit de faire de la 3D mais qu'il tout à fait compétent quand il s'agit d'animation classique. Son cv parle pour lui.
    Il semble être surtout compétant quand il réalise pas, En tant que Réalisateur c'est pas glorieux à priori (Devil May Cry était moyen bof) ou c'est des séries assez légère/simple.

    Et il réalise aussi "So I'm a Spider, So What?".

  22. #2422
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    ou c'est des séries assez légère/simple.
    Il a réalisé Ben-To dont les combats n'étaient pas mal du tout il me semble.

    'fin bon tout ça pour dire que Cop Craft c'est pas la purge décrite ici ou là. Je l'ai suivi semaine après semaine lors de sa diffusion en voyant bien ses défauts mais en retrouvant ses personnages et son ambiance ville du crime avec un plaisir certain, sans devoir me forcer, contrairement à bien d'autres anime pourtant bien mieux notés.

  23. #2423
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ah, devant la shitstorm sur la qualité vidéo de The Promised Neverland, Kaze est en train de discrètement suicider son édition collector à 140 balles tout de même.
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai raté le shitstorm, c'était si pourris que ça ?
    Alors, j'ai le coffret Bluray depuis une environ une semaine, et je dois dire que c'est pas folichon en effet.
    Je l'ai pris sur le net, dans une commande groupée entre autres produits multimédia, et j'hésite à me rétracter pour celui-là en fait...

    Bon déjà, y'a du color-branding, c'est évident. C'est du RGB 24 bits, donc c'est pas très surprenant... mais on sait aussi qu'il est possible de gérer ça même en 24 bits, il suffit simplement de tromper l’œil avec un peu de post-traitement pour lisser les nuances, et... ben ça n'a pas été fait, genre pas du tout. Le color-branding est bien là, les frontières entre les nuances sont bien nettes.

    Que dis-je ? Bien nettes ? Houlà non attends. Cela sous-entendrait qu'elles sont bien rectilignes ou forment de jolies courbes, en fonction des formes sur lesquelles elles apparaissent. Mais... que nenni ! C'est ultra-pixellisé en fait, et une nuance peut déborder sur l'autre sous la forme de gros pâtés qui doivent monter facilement à des tailles de l'ordre de 15 pixels de côté. Sûrement parce que le bitrate du flux vidéo est tout pourri (faudra que je le mette sur le PC pour vérifier les statistiques du flux).

    Donc en gros, là où un animé "classique", pour lequel il n'y aurait eu aucune tentative de traitement d'image pour masquer les nuances, mais qui aurait été encodé avec un taux décent, on aurait eu ça :


    Et là The Promised Neverbluray nous propose ça :


    J'ai pu voir ça avec Hilikkus qui pourra confirmer que c'est visible, et ultra pixellisé. On dirait un réencodage en Fast Ugly 480p d'une source en meilleure qualité mais déjà truffée de color branding.

    Et sinon, à part ça, les scènes dans les décors en extérieur passent bien, mais sinon, les intérieurs et les plans rapprochés, et pire encore, l'opening... j'ai trouvé ça ultra flou. Ok y'a des scènes où y'a du flou et de la profondeur de champ qui sont voulus, mais je suis sérieux, y'a des trucs qui ont été pensés pour être nets qui rendent flou. C'est baveux quoi. C'est très désagréable car ça revient sur pas mal de passages ou à la limite sur pas mal d'éléments isolés dans certains passages.

  24. #2424
    Oui, si c'est comme ça c'est en effet sacrement moche comme post-traitement. Ils ont surement fait ça à l’arrache en rajoutant un peu de flou par dessus pour cacher la misère

    À la limite il pourrait directement mettre le 10bit sur le bluray au pire, ça se fait (Madoka de mémoire c'était comme ça au japon), c'est le lecteur vidéo qui va gérer le passage du 10bit au 8bit et le fait d'introduire du dithering, mais au moins ce sera fait de façon uniforme ^^ ...

    Ce serait intéressant d'avoir une source sur les raisons qui font qu'ils aboutissent à ces difficultés ...

    Sinon merci pour le retour Dragonsaure, je note pour Cop Craft, j'y jetterais peut-être un coups d’œil un jour.

  25. #2425
    En vrai Nilsou j'aimerais pouvoir faire un erratum et dire "nan mais en fait j'ai un peu exagéré mon Paint", mais franchement, même pas.
    C'est vraiment vraiment très pixellisé sur les nuances.

    Je crois en fait que je n'avais pas vu autant de "carré-isation" de l'image depuis l'époque où je me contentais de mater des animés en 360p à très bas bitrate sur des plateformes de streaming de derrière les faggots.

    Pour le flou, y'a ptet de ça... ils auraient utilisé ça pour masquer la misère, ça se tient. Sauf qu'au final non seulement ça ne masque pas les dégâts mais ça en crée d'autres ailleurs...


    Je sais que pour cette pixellisation et le flou, Hilikkus a signalé en voir régulièrement, mais sur du format DVD. Je pense que ça résume bien.
    D'ailleurs, chose surprenant, on en revenait pas bien alors on avait regardé les infos au dos du coffret : 12 épisodes sur 2 disques BR.
    Bordel, 6 épisodes par Bluray ? Ils ont un cinquantaine de Gigas pour 6 épisodes de 25 minutes (sachant qu'avec le système de playlist on peut économiser de la place en ne stockant l'OP et l'ED qu'une fois), quasiment 10 Go par épisode, et ils en arrivent à ce résultat là ?

  26. #2426
    Dans les visionnages/revisionnages récents :

    Dragonmaid (revisionnage, que j'avais entamé en Décembre, et que je viens de finir).
    Toujours aussi excellent. Motivant, drôle et touchant... une perle.
    On appuie vraiment trop sur le duo Quetzalcóatl-Shota et c'est vraiment dommage.
    Les épisodes sont tous bons dans la globalité, ceux qui tournent autour des fêtes de fin d'année sont particulièrement touchants.
    J'en reparlerai plus en détail prochainement je pense.

    Sword Art Online (revisionnage en cours de l'arc 1, l'Aincrad, démarré courant Novembre).
    J'en suis à la moitié, je viens de finir l'épisode 7.
    Toujours plaisant à revoir. Même si Kirito est un peu dur à supporter au début, ça s'améliore au fil des épisodes.
    Asuna porte l'animé sur ses épaules, et même si ça flirte un peu avec le harem sur cette première moitié de l'arc, au moins les personnages féminins en question ont des motivations et des sentiments crédibles.
    L'univers est toujours aussi cool et laisse encore et toujours ce petit arrière-goût de gros gros potentiel vraiment sous-exploité.
    Pareil, j'en parlerai plus en détail un peu plus tard. Faudra que je le finisse déjà.

    Je veux manger ton pancréas.
    Découverte récente.
    Je vais donner mon avis sans spoualer : plutôt touchant, avec quelques messages forts et pertinents, mais ça m'a laissé sur ma faim.
    Faim... pancrés... il y a des choses à faire !
    Plus sérieusement, la structure que le synopsis me faisait envisager a été bousculée par un retournement de situation assez inattendu et, bien qu'effectivement surprenant, je n'ai pas réussi à en comprendre l'intérêt, la plus-value narrative, par rapport à ce à quoi je m'attendais en connaissant le pitch.
    Je pense que le film aurait mérité un démarrage un poil plus rapide, ainsi qu'un dénouement moins imprévisible et un poil plus tardif.
    J'ai apprécié le visionnage, mais j'en attendais un peu plus. Oui, je suis gourmand.
    Pour faire une analogie très réductrice, dans un but schématique/récapitulatif, si je dois mater un film animé récent, joli visuellement et touchant dans son histoire et son propos, même si celui-ci pourrait être nominé je me dirigerai plutôt vers un Kimi no na wa, un Koe no Katachi ou le long-métrage Violet Evergarden.

  27. #2427
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    J'avais déjà posté une de ses vidéos sur Slayers dont c'est un grand fan. C'est lui le fou qui s'est lancé dans la traduction des lights novels. Il tiens ce site pour les fans de la série d'ailleurs :

    http://slayersevolutionr.free.fr/
    Maintenant j'ai envie de découvrir la série Mais ça l'air compliqué avec les différentes séries/film/oav
    Signature merde !

  28. #2428
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Je veux manger ton pancréas
    Vu avec le sieur Taro entre 2 sessions d'enregistrement - d'ailleurs, hop voici un avant gout du prochain podcast.

    Je m'attendais à une romance classique à fin triste, eh bien j'ai été agréablement surpris par la direction prise par le film, à savoir suivre les tourments d'un personnage qui s'ouvre petit à petit au monde. C'est joli, bien réalisé mais redoutablement scolaire, on sent un peu trop les influence du succès de Your Name dans la gestion de la musique, de la lumière et des couleurs - mais en plus fade. Malgré un twist scénaristique dispensable et un recours à la rotoscopie sur certaines scènes qui m'a un peu sorti du truc, "Je veux manger ton pancréas" est un long métrage sympathique.

    Sinon, j'ai regardé le premier épisode de The Promised Neverland pour vérifier cette histoire de Blu Ray pourri.
    C'est techniquement joli, l'ambiance est bien gérée, il y a du mystère... Mais cela ne m'a pas donné envie de me jeter la suite. Je ne sais pas trop pourquoi, peut être que les 3 gamins principaux ont l'air d'archétypes que j'ai l'impression d'avoir trop vu.

    Pour l'histoire de la qualité des Blu Ray, je n'y connais rien et je suis ça de loin, mais cette vidéo explique bien le problème:

  29. #2429
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    C'est techniquement joli, l'ambiance est bien gérée, il y a du mystère... Mais cela ne m'a pas donné envie de me jeter la suite. Je ne sais pas trop pourquoi, peut être que les 3 gamins principaux ont l'air d'archétypes que j'ai l'impression d'avoir trop vu.
    Pour reprendre tes mots : "Oh, Sasuke !"

    Je te l'ai dit, il s'appelle Ray. Et sur certains plans on voit ses deux yeux.

  30. #2430
    Ura Sekai Picnic aka Yuri Isekai... euh Yurisekai ? ep 03: j'aime toujours autant, l'anime a gagné 1.5 doigt de yuri sur l'échelle du yuri de Kuroko Shirai
    Cela dit, pourquoi avoir fait le choix de montrer les monstres "Grosses Têtes" parfois en 2D puis juste après en 3D ? Pour réduire les coûts j'imagine mais c'est franchement moche et on dirait que l'anime vient d'être adapté sur console de salon, ancienne génération

    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Maintenant j'ai envie de découvrir la série Mais ça l'air compliqué avec les différentes séries/film/oav
    C'est moins compliqué qu'il n'en a l'air: je ne sais pas ce que Reebob l'expert en slayerologie en pense mais perso, je recommande de skipper les films et les oav; lesquels mettent en scène uniquement Lina Inverse et Naga the Serpent (et personne d'autre de la "troupe" habituelle), films et oav que j'ai toujours trouvés en dessous des séries. Bon après je recommande quand même d'en voir un ou deux pour la culture animesque et découvrir Naga the Serpent, un des personnages charismatique de l'animation japonaise, pour son... charisme pectoral ... mais surtout pour son "ohoho" rire de méchante:



    Et pour s'y mettre, il suffit de commencer par le commencement: la série Slayers de 26 épisodes de 1995. Si tu ne sais pas où la trouver; PM.
    Si tu accroches, les autres saisons sont plus ou moins du même tonneau. Et si tu accroches au style, tente ce bon vieux Ranma 1/2 de notre jeunesse (Ranma fille est doublée par la même seiyuu que Lina ) mais en japonais sous-titré et en unc.
    Là aussi si on accroche on est parti pour des centaines d'épisodes, sauf que dans le cas de Ranma, les films & oav sont biens.

Page 81 sur 271 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •