Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 272 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 8153
  1. #151
    Bah K-On c'est bien fini. Les endings nous indiquent bien ce que deviennent les filles ensuite




    Amha j’interprète ça comme les filles qui finissent par monter un groupe ensemble. L'animé va dans cette direction en tout cas.

    Je n'ai pas souvenir que la fin de l'animé soit frustrante. Il y a les adieux à celle qui reste ( ), tout ça, on est bien sur une fin fini.

    K-On s'était quand même un animé tellement unique , j'aurais aussi aimé une suite mais voila

    En vrai j'aimerais surtout des animés des mêmes auteurs, mais vu que l'auteur du manga n'a écrit que ça et a complétement disparu ensuite (pourquoi, mystère et boule de gomme) et que le studio c'est Kyoani et que la moitié sont mort aux champs d'honneurs ... bah c'est complétement cuits pour des animés de cette qualitance ...
    (edit, si en fait l'auteur fait en ce moment K-On Shuffle, un spin-off)
    Dernière modification par Nilsou ; 09/05/2020 à 14h32.

  2. #152
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Purée Sound Euphonium et Kobayashi ça va être effectivement compliqué

    On a des nouvelles de KyoAni ?
    Je me cite mon post dans le topic précédent:
    Citation Envoyé par Hilikkus
    Pas grand chose. Un film pour conclure la franchise Violet Evergarden était prévu pour janvier 2020, il a été repoussé au 24 avril, puis à une date indéterminée pour cause de COVID.

    Aucune nouvelle des autres projets annoncés avant l'incendie (des nouvelles saisons de Kobayashi's Dragonmaid et Sound Euphonium notamment)


    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    je suis tombé sur ce court extrait de Sound Euphonium

    C'est d'ailleurs un extrait du dernier film Sound Euphonium: Oath Finale sorti en début de l'année dernière, et qui est digne de la série animée malgré son aspect "résumé de saison"

  3. #153
    Tant qu'on en est à parler de KyoAni, je me mettais à jour sur l'histoire de l'attaque via wikipedia :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Incend...yoto_Animation

    Et il y a des trucs bien crades depuis quand même, genre :
    La société a publié une déclaration officielle demandant le respect pour les victimes et les membres de leurs familles et précisant que toutes les déclarations à venir se feront par l'intermédiaire de la police ou de leurs avocats. Les préparations pour la démolition du studio 1, comprenant les installations des échafaudages et le vidage des locaux, ont débuté fin novembre 2019 ; la démolition du bâtiment a été achevé le 28 avril 2020, sans autre plan pour le site révélé38,107. Dans une interview antérieure, le président de Kyoto Animation, Hideaki Hatta, a déclaré qu'il envisageait de remplacer le bâtiment par un parc public comportant un monument. Cependant, les habitants du quartier ne souhaitaient pas la construction d'un mémorial car cela détruirait "le mode de vie paisible [des résidents locaux]".


    Sinon relire cette page m'a rendu tout , une fois encore...

  4. #154
    Hilikkus, tu peux mettre ma liste dans l'Op :https://myanimelist.net/animelist/Yoggsothoth
    Harry gâteau.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #155
    Quel hasard! On parlait d'Inouyasha il y a peu de temps et bien voilà qu'on a une annonce pour la sortie d'une série spinoff. C'est Yashahime: Princess Half-Demon dont le manga réalisé également par Takahashi date de 1996 pour le premier tome.

  6. #156
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je peux pas, il faut d'abord que je regarde toutes les recommandations de mon ame soeur Dragonsaure (59,5% )
    ...tain t'as trop pas de race.

  7. #157

  8. #158
    Je... j-je ne le permettrai pas


  9. #159
    Fini The iDOLM@STER :



    Bon encore un animé d'idole de fini. J’avoue qu'à l'origine je m'étais lancé dans le genre uniquement pour avoir de joulie chanson, et au final j'ai regardé pas mal d'animé dans ce sous-genre. Cela alors que je n'aime pas trop l'univers des idoles à la base.

    Bon alors The iDOLM@STER c'est un animé qui tente de rester dans le « réaliste », sans tomber non plus dans les soucis crades qui émaillent le métier d'idole (c'est pas Perfect Blue quoi).

    C'est un avantage et un défaut : Avantage parce que contrairement à des animés plus sérieux sur le sujet on a pas de critique du métier sur les aspects relation avec le public, qui sont ici complétement fantasmé. Ça en fait donc un animé un peu tout doux et bien moins bourrin qu'un Perfect Blue sur le sujet, bien évidemment.
    Mais cette position intermédiaire est malheureusement aussi un défaut. Par exemple l'absence de problématiques de relation avec le public rends la réflexion à peu prés nulle, alors qu'a coté de ça les relations entre Idole, plutôt bien décrites, ont malheureusement un peu tendance à tomber dans le drama. Ce qui est l'autre coté de la pièce : on va par exemple être ainsi sur un animé bien plus drama que les animés un peu plus détendant et surréaliste sur le sujet comme Zombieland Saga.

    Et c'est un peu le soucis de l'animé en résumé : à vouloir être le cul entre deux chaises, il ne va ni avoir les points positifs d'un Zombieland Saga, ni ceux d'un Perfect Blue. Il reste dans une position intermédiaire un peu molle, et pas franchement intéressante.

    Même si on le compare à son principal concurrent sur le même créneaux, Love Live! School Idol Project c'est pas top. Car ce dernier avait l'avantage d'inventer un prétexte irréaliste pour expliquer pourquoi les héroïnes veulent devenir Idole (sauver leur écoles qui va fermer). Ceci avait l'avantage de rendre l'animé plus léger en jetant à la poubelle la problématique malaisante de la motivation de chacune pour devenir une Star. À l'inverse The iDOLM@STER va mettre l'accent la dessus, mais sans grand succès : ça ne fait que mettre en évidence tout le coté vain de la chose, avec des héroïnes qui n'ont que des motivations égoïstes et très vague façon devenir la princesse d'une histoire, briller de milles feux, ce genre de chose.
    Évidemment c'est plus réaliste, mais sans critique de la chose, ce n'est guère intéressant en soit, ça sonne juste creux.

    Bon sinon sur le reste, la série est globalement bien réalisé. On a de nombreux personnage (sans doute trop nombreux pour un animé mais bon...) et la série va se centrer autour de la relation entre les héroïnes et leurs producteurs (D’où le titre j'imagine) dans un genre de relation parent-enfant semi-incestueuse un peu chelou
    Sur la forme c'est bien animé et les chorégraphies sont sympa, il y a aussi énormément de chansons par épisodes. Malheureusement la qualité dés-dites chanson ne suit pas du tout, et la plupart sont creuse. Aucune ne me reste dans la tête après 26 épisodes, c'est pour dire...


    Au final, j'ai bien apprécié le voyage en moyenne, mais c'est très loin d'être parfait et je pense que je n'irais pas voir la suite Cinderella Girls.

    Entre 6/10 et 7/10, je pense mettre 7 sur MAL.

  10. #160
    C'est bien la saison d'anime de printemps qui ce termine en ce moment ? Ou elle va commencer ?

    Edit: en fait y a trop d'anime, je regardais les dernières saisons pour trouver quelque chose à regarder et y a tellement de choix que ça me rebute xD C'est pire que ma librairie steam
    Dernière modification par Harlockin ; 09/05/2020 à 20h56.

  11. #161
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    C'est bien la saison d'anime d'automne qui ce termine en ce moment ? Ou elle va commencer ?
    On est à peu près à la moitié de la saison Printemps. En cas de doute, ouvre ta page MAL, vas sur la liste déroulante "Anime" en haut à gauche puis choisi "Seasonal anime". Là aussi en haut à gauche tu peux visionner la saison en cours, ainsi que celles passées et à venir.

    Quand à savoir si on est au milieu ou au début d'une saison etc... il suffit de regarder le nombre d'épisodes déjà sorti pour les nouvelles séries.
    Si on approche le 6em épisode pour la plupart de ces séries (comme c'est le cas maintenant), c'est qu'on est à la moitié.

  12. #162
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Edit: en fait y a trop d'anime, je regardais les dernières saisons pour trouver quelque chose à regarder et y a tellement de choix que ça me rebute xD C'est pire que ma librairie steam
    Bah ce topic sert à ça Tu pioche dans ce que les canards ont déjà aimé.

    Des deux saisons passé les canards ont (par exemple) cités positivement :

    - Ishuzoku Reviewers
    - Eizouken ni wa Te wo Dasu na!
    - Dorohedoro
    - Ascendance of a Bookworm

    (personnes n'a parlé de Heya Camp△ la suite de Yuru Camp, alors que tout le monde regardais ce dernier quand il est sorti, étrange. )

    - Beastars

    Il y a eu beaucoup beaucoup de suite d'animé connu (Shokugeki no Souma, Boku no Hero Academia 4th Season, de Nanatsu no Taizai ou de Psycho-Pass 3, Fate/Grand Order, Chihayafuru, etc etc.) mais pas eu trop de retour sur le topic. Si tu cherche un point de départ Beastars de la saison d'avant avait fait la quasi unanimité.

  13. #163
    Oups je voulais dire de printemps, l'automne c'est dans longtemps.. xD

  14. #164
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Des deux saisons passé les canards ont (par exemple) cités positivement :

    - Ishuzoku Reviewers
    - Eizouken ni wa Te wo Dasu na!
    - Dorohedoro
    - Ascendance of a Bookworm
    ID:Invaded aussi, pour ceux qui aime les animes d'enquête/psychologie.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    (personnes n'a parlé de Heya Camp△ la suite de Yuru Camp, alors que tout le monde regardais ce dernier quand il est sorti, étrange. ).
    C'est parce que c'est pas la suite en fait.

  15. #165
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Hilikkus, tu peux mettre ma liste dans l'Op :https://myanimelist.net/animelist/Yoggsothoth
    Harry gâteau.
    Rajouté !


    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Je... j-je ne le permettrai pas
    C'est donc ça, être le héros d'un harem show ?

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    (personnes n'a parlé de Heya Camp△ la suite de Yuru Camp, alors que tout le monde regardais ce dernier quand il est sorti, étrange. )
    C'est une série de 12 scénettes de 3 minutes avec les personnages de Yuru Camp. La "vraie" seconde saison est prévue pour 2021.

    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    C'est bien la saison d'anime de printemps qui ce termine en ce moment ? Ou elle va commencer ?

    Edit: en fait y a trop d'anime, je regardais les dernières saisons pour trouver quelque chose à regarder et y a tellement de choix que ça me rebute xD C'est pire que ma librairie steam
    J'ai mis à jour le premier post du topic avec tous les anime de la saison en cours qui ont été recommandé par les pensionnaires de ces lieux
    Dernière modification par Hilikkus ; 09/05/2020 à 22h17.

  16. #166
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    C'est donc ça, être le héros d'un harem show ?


    Le pouvoir d'un amour sincère n'a virtuellement aucune limite.
    Je ne saurais être vaincu par Dragonsaure.

    Je vais anéantir toute résistance sur mon chemin.
    Je ne laisserai personne me faire obstacle !


  17. #167
    Citation Envoyé par Taro Voir le message


    Le pouvoir d'un amour sincère n'a virtuellement aucune limite.
    Je ne saurais être vaincu par Dragonsaure.

    Je vais anéantir toute résistance sur mon chemin.
    Je ne laisserai personne me faire obstacle !

    https://tof.cx/images/2020/05/09/e39...efe1de1dcf.gif
    T'as aucune chance, j'ai la connaissance avec moi



    Perso, je vais utiliser les deux, meow

  18. #168
    Voilà, c'est ça, utilise tes petites techniques de débutante, tu vas te planter en beauté.

    Et de toute façon, j'ai déjà pris pas mal d'avance dans ce combat !

    T'as aucune chance, je te dis !


  19. #169
    Citation Envoyé par Taro Voir le message


    Le pouvoir d'un amour sincère n'a virtuellement aucune limite.
    Je ne saurais être vaincu par Dragonsaure.

    Je vais anéantir toute résistance sur mon chemin.
    Je ne laisserai personne me faire obstacle !

    https://tof.cx/images/2020/05/09/e39...efe1de1dcf.gif
    Meilleur moment de l'animation ever.
    Bon peut-être pas, mais presque

  20. #170
    Comme diraient les djeunz erazmuz, "This scene really sold this anime to me"

    Car en effet c'est vraiment putain de badass comme passage. De la pure animation en barre. Soit encore plus précieuse que l'or.
    Dommage que, finalement, ce ne soit qu'un passage isolé, 'fin je veux l'animé a une vraie identité et beaucoup de créativité tout du long, mais, en termes d'animation à haut taux de AAAAAH par seconde*, c'est le seul qui m'a autant marqué.

    *aussi abrégé "APS" et représenté par cette icône :

  21. #171
    Ça vient de quel anime ?

  22. #172

  23. #173
    Flip my Flap


    Allez, ça vaut bien un petit coup de Yuri Road... (même s'il est déjà passé auparavant)


  24. #174
    J'allais mettre celle avec Mad Hatter de Melanie Martinez mais elle contient trop de spoilers, alors à la place deux oldies but goodies et garanties sans spoil:




  25. #175
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Flip my Flap
    Allez, ça vaut bien un petit coup de Yuri Road... (même s'il est déjà passé auparavant)
    Et Flip Flap évidemment :


    C'est un peu triste, d'un certains coté, de se dire que c'est sans doute le meilleur animé de « magical girl » post-madoka. Parce que l'animé n'est pas parfait et que ça signifie donc surtout qu'il n'y a pas eu grand chose de reluisant depuis

  26. #176
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est un peu triste, d'un certains coté, de se dire que c'est sans doute le meilleur animé de « magical girl » post-madoka. Parce que l'animé n'est pas parfait et que ça signifie donc surtout qu'il n'y a pas eu grand chose de reluisant depuis
    ...tout comme c'est un peu triste de se dire qu'il n'a toujours pas été édité en BR chez nous

  27. #177
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est un peu triste, d'un certains coté, de se dire que c'est sans doute le meilleur animé de « magical girl » post-madoka. Parce que l'animé n'est pas parfait et que ça signifie donc surtout qu'il n'y a pas eu grand chose de reluisant depuis
    Déjà il faudrait définir ce qu'est un "magical girl" parce qu'en étant large on peut, par exemple, inclure Symphogear et Kill la Kill dans la catégorie.

  28. #178
    Bon, j'ai maté les Ghost in the Shell SAC 2045 sur Netflix.
    Rapide topo à chaud.

    Les + :
    Intrigue assez intéressante
    Certains décors sont plutôt réussis
    Quelques passages avec une utilisation intéressante de la caméra 3D

    Les - :
    Textures trop propres, surtout sur les visages (presque tous les protagonistes rendent mal)
    Mais aussi sur certains décors (alors que d'autres font moins pub de produit d'entretien et rendent mieux)
    Un démarrage vraiment trop pan-pan-boum
    Pas fou niveau animation
    Musique complètement oubliable à part l'OP
    Pas très profond pour du Ghost in the Shell

    Bref, c'était sympa à suivre, mais franchement, j'aurais préféré une animation 2D plus classique. A part quelques passages intéressants (on parle de 2-3 passages sur 12 épisodes), l'animation 3D n'apporte absolument rien, si ce n'est de nombreux bémols. Des animations loin d'être convaincantes, beaucoup de textures trop propres, des visages carrément ratés...
    Niveau intrigue ça se tient mais je trouve ça très en-dessous des Stand Alone Complex d'origine.

  29. #179
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Déjà il faudrait définir ce qu'est un "magical girl" parce qu'en étant large on peut, par exemple, inclure Symphogear et Kill la Kill dans la catégorie.
    La fin de Madoka c'est Rebellion en Octobre 2013, et Kill la Kill c'est a peu prés diffusé en même temps. Ça finit certes un peu plus tard, courant 2014, mais c'est pas vraiment une époque différente.
    Après perso je suis pas certains de mettre ça au même niveau de Magical-girlitude que Madoka. KLK c'est très décalé des Magical Girl quand même.

    Symphogear, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu. Mais il a des retours assez moyens sur le net (Et je suis gentil, beaucoup de note les plus remontée sont catastrophiques), je ne suis donc pas convaincu que ça vaille un Flip Flapper. . Mais ça fait partie de mes trucs à vérifier. Ça n'a pas non plus l'air d'être très « magical ».
    Dernière modification par Nilsou ; 10/05/2020 à 13h58.

  30. #180
    Déjà il faudrait définir ce qu'est un "magical girl" parce qu'en étant large on peut, par exemple, inclure Symphogear et Kill la Kill dans la catégorie.
    Pour ceux qui ont vu la série Granbelm , ça en est ou pas? Il y a des mécas mais ça fait aussi un peu magical girl. J'en profite pour faire de la pub à ce série parce que c'est très sympa dans le genre.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •