Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 275 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 8229
  1. #121
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Tient en parlant des shitstorm passées, vous vous souvenez que certains soutenaient que la manière dont les goblins étaient représentés dans Goblin Slayers était "problématique", on s'était alors demandé si c'était valable pour les autres créatures présentées comme maléfiques par nature dans les œuvres de fiction en général.
    Je ne suis pas certains que ce soit le problème dans Goblins Slayers, l'un des soucis c'est justement que l'auteur ouvre des portes laissant entendre que les Gobelins sont une race très intelligente et capable largement de se passer des humains (ils peuvent se reproduire avec tout et n'importe quoi selon l'auteur, donc l'argument de la nécessité de la reproduction, ce qui en ferais des « parasites » est mal fichu selon le propre monde de l'auteur.
    De fait la guerre qui les oppose aux humains n'est qu'une guerre parfaitement classique d'occupation du territoire. Dans ce contexte, appeler à l'extermination de tout les gobelins, femme et enfant compris, est un brin pernicieux dans le sens ou on pourrait, justement, appliquer la même rhétorique à n'importe quelle race belliqueuse.
    Sauf que moralement rien ne justifie le génocide, pas même que la race en face soit belliqueuse, ni même qu'elle tente de te génocider (sinon faut être cohérent et l'appliquer à la vrai vie).

    Ça c'est le premier soucis : l'auteur ne construit pas son monde de façon suffisamment carrée pour que ça ne prête pas le flanc à la critique (et de fait : shitstorm là ou tout les films et séries de zombies et autres du même genre à base de zigouillage d'aliens passent sans problème).

    Le second soucis c'est que de toute manière, même si c'était bien construit ça devrait être regardé avec un peu d'attention. Il est toujours aisé de construire des mondes par l'analogie avec la vrai vie en créant un monde imaginaire dans lequel une race quelconque est paré de défaut tellement énorme que son extermination devient la seule solution. Néanmoins il faut quand même prendre ça avec de grosse pincettes et ne pas oublier que ce type de chose peuvent être trèèès aisément détourné par leur auteur pour faire une analogie crade avec la vrai vie, et présenter ce qui dans la vrai vie ne serait pas évident, comme une évidence dans le monde imaginaire. Ici par exemple on peut se poser la question de ce qui motive l'auteur sur ce genre d’œuvre, consciemment ou non, quand l'auteur est issu d'une société qui a de très gros soucis avec les étrangers...

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et bien j'ai vu passer quelques vidéos présentant des séries de tweets soutenant le même argument concernant la manière dont les orcs sont caractérisés, faisant un rapprochement avec la manière dont les Afro-Américains/Noirs étaient parfois décrits.
    Bah à l'origine faut remettre en contexte historique. La création des « orques » par Tolkien se fait après son traumatisme de la 1ere guerre mondiale, ils jouent alors le rôle des méchants aux mœurs barbares. N'importe qui lisant des œuvres littéraire de l'époque verra aisément le parallèle avec la façon dont est stigmatisé l’Allemand pour les peuples des pays de l'ouest, notamment en France et en Angleterre. Lire n'importe quel auteur de la période 1850-1914 permet de s'en convaincre aisément. Comme l'époque est très très portée sur le racisme, qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs, la notion que c'est la race allemande qui a ces traits de façon « native » est commune, même chez les auteurs les plus progressiste de l'époque. (Genre, lire Jules Vernes : Les Chemins de France)

    Aucun rapport avec les noirs ou Afro-américains évidemment, mais tout les racismes se ressemblent malheureusement beaucoup dans la méthode, il n'est donc pas surprenant de trouver des parallèles dans la façon dont sont construit les orcs, basé sur le modèle commun du racisme contre les allemands de l'époque, et le racisme contre les noirs et afro-américains. Dans les deux cas on va retrouver les mêmes primitives : le sauvages, au mœurs rude et incompréhensible qui par son imprévisibilité peut être un danger pour l'homme européen de l'ouest, raffiné et porteur de la raison. (qui lui même vise l'idéal d'une "race supérieure" : l'elfe ici)

    Après faut remettre ça en contexte historique, c'est pas parce que Tolkien (ou Jules Vernes d'ailleurs) baigne dans un environnement ou les considérations de races sont normales et emmène automatiquement à faire du "racisme", que ces auteurs pensaient forcément à mal. Ça ne remet pas non plus en cause le concept lui même des orcs, n'importe quel ouvrage de littérature un peu moderne ne présente plus forcement les orcs comme une société intrinsèquement malsaine. Suffit de voir, même dans le JV on a eu le passage à une autre façon de voir les choses avec Warcraft 3 par exemple. Mais déjà même sous Tolkien l'auteur ne se prononçait pas du tout en faveur de l'extermination des orcs ou des êtres maléfiques, il rejette fondamentalement à plusieurs reprise le fait que les êtres sont maléfiques par nature et qu'ainsi il faudrait les exterminer. Le passage le plus mémorable à ce propos est la réponse de Gandalf à frodon dans la Moria :

    Frodon : Do you mean to say that you, and the Elves, have let him live on after all those horrible deeds? Now at any rate he is as bad as an Orc, and just an enemy. He deserves death.’
    Gandalf: ‘Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement. For even the very wise cannot see all ends. -
    Ceci avait donné lieu à un thread reddit qui comparait justement l'approche très différente entre Tolkien et Goblin Slayer.
    Tolkien s'était d'ailleurs élevé contre pas mal de point raciste de l'époque, même si évidemment ça ne l’empêche pas forcément de construire certains point de son roman sur ce modèle, sans trop s'en rendre compte forcément. (sur les orcs il a beaucoup changé d'avis en cours de rédaction donc ça restera par exemple toujours un peu flou, sont-ce le fruit d'expériences ou une race à part entière ?).

    En bref, le parallèle dans ta citation n'est pas étonnant, mais en soit ça n’empêche pas non plus d'utiliser le concept de façon propre. Ce que font d'ailleurs implicitement la grande majorité des œuvres de fantasy moderne, heuresement.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et de là c'est carrément tout le système d'alignement moral de D&D qui est taxé de raciste parce que qualifier toute une race de Chaotic Evil, au fond c'est de l'essentialisme.
    Par définition c'est de l'essentialisme
    Après D&D a été conçu pour être simple, pas pour être une œuvre à portée philosophique ni même pour avoir un quelconque message.

    edit :
    Néanmoins le débat a semble t-il eu lieu au fur et à mesure des changements de D&D :
    https://dmdavid.com/tag/how-dd-shed-...-of-half-orcs/

    Au départ les demis-orcs et les orcs de D&D étaient très proche de ce qui est vu dans Goblin slayers, comme quoi c'est pas très original finalement
    At first, D&D pictured orcs with pig faces and described them as evil bullies willing to “breed with anything” and eager to capture human slaves. This led many people to conclude that half-orcs came from rape.
    Mais ça a vite évolué au fil des versions pour virer ce point de vue :
    Fifth edition frees half-orcs from their darkest implications by developing the nature of orcs. Their evil and savagery stems from their devotion to Gruumsh and the rest of their gods. Orcs follow a faith that preaches blood and conquest, backed by actual gods able to give followers divine powers. No wonder orcs behave so badly.

    Outside of Gruumsh’s influence, orcs can escape savagery. “Most orcs have been indoctrinated into a life of destruction and slaughter. But unlike creatures who by their very nature are evil, such as gnolls, it’s possible that an orc, if raised outside its culture, could develop a limited capacity for empathy, love, and compassion.” Perhaps the son of a human and a loving orc could even grow into a factol in Sigil.
    Bon notons qu'ils ont juste repoussé le truc sur les gnoll et voila
    Dernière modification par Nilsou ; 08/05/2020 à 21h45.

  2. #122
    Et voilà, on l'arrête plus... Dragonsaure, t'abuses !

  3. #123
    Par contre Frodon et Gandalf parlent de Golum, pas des orcs. Pour rappel Golum était Sméagol avant. Un vrai être vivant.

    Pas une saloperie d'orc qui vient d'on ne sait où qui ne mérite qu'un bon gros coup de hache dans la gueule.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  4. #124
    Oui bien sur, au départ Tolkien c'est un peu comme la première version de D&D, les orcs sont très simplistes et intrinsèquement mauvais. Ce n'est que plus tard qu'il uniformise sa pensée avec aucun être intrinsèquement maléfiques (la citation de Gandalf s'applique à tout être vivant et est bien représentatif de sa pensée finale), mais ça sera fait sur les tard et du coups les orcs eux même seront restés dans un grand flou avec peu de développement. Mais il n’appelle nul part à les exterminer non plus, et ce dés le départ. En vrai il était pas à l'aise avec son propre concept initial pour ces raisons.

    Faut dire que c'est écrit sur plusieurs phase de sa vie aussi. Le Tolkien sortant d'une guerre où le racisme est la base de toute pensée et conception de l'ennemi au début des années 1900 est très différent du Tolkien des années plus tard, qui enchaine les combats contre le colonialisme, l'impérialisme, prends publiquement position contre certains qui appellent à l'extermination du peuple allemand après guerre comme seule « solution finale », et finalement s'opposera dés l'origine aux premiers balbutiement du nazisme pour enfin condamner ouvertement l'apartheid en Afrique du sud. Le Tolkien après tout ça n'a que peu de rapport avec le premier, et comme il revisite son œuvre constamment tout du long, pas mal de chose changent.

  5. #125
    C'est quoi déjà le rapport entre Gollum et les animés ? Ah ? Des parallèles capilotractés dont on se fout complètement ? Je note


    Pour parler d'animé, vu que j'ai fini les très bons Assassination Classroom, j'ai mis à jour ma MAL en conséquence. C'est pas toujours évident de tout noter, et des fois c'est un peu une contrainte, mais je leur ai mis 8. J'ai hésité avec 9 un instant. Si la granularité était au demi, j'aurais mis 8.5 sans doute possible.
    Du coup, j'attaque les Blue Spring Ride que j'ai depuis quelques temps en BR.
    J'ai aussi l'intention de voir ce que ça donne chez Netflix pour leur Ghost in the Shell en CGI 3D. Franchement ça a intérêt à être un minimum potable visuellement et en termes d'animation ; la dernière fois que j'ai lancé un truc animé en 3D chez eux, Altered Carbon Resleeved, j'ai arrêté au bout de littéralement 10 secondes pour ne plus jamais y revenir.

  6. #126
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Et voilà, on l'arrête plus... Dragonsaure, t'abuses !


    Mon keikaku a fonctionné à merveille !

  7. #127
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    https://tof.cx/images/2020/05/08/967...cbb66ece3c.jpg

    Mon keikaku a fonctionné à merveille !
    C'est parce que tu ne connais pas encore le Serpillère Keikaku, mais j'ai une clause de confidentialité qui m'interdit d'en dire plus. Je ne peux que faire un peu de teasing.

    Demande à Hilikkus, hin hin hin

  8. #128
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    C'est quoi déjà le rapport entre Gollum et les animés ? Ah ? Des parallèles capilotractés dont on se fout complètement ? Je note
    C'était les orcs à la base. Le parallèle était fait entre Goblin Slayer et les Orcs dans D&D, qui sont eux même basé directement sur le concept des Orcs de Tolkien. Le parallèle est immédiat si tu lis la descriptions des orcs dans les premières versions de D&D (viole et se reproduisent avec tout et n'importe quoi), qui est exactement identique à ce que font les goblins dans Goblins Slayers, donc ça reste un bon point de départ. Le parallèle entre le concept des orcs intrinsèquement mauvais et les gobelins de goblins slayers est, lui ,évident.
    Je critiquais néanmoins un parallèle un peu facile puisque si on prends l'origine du concept d'orc sous cette forme (Tolkien) on voit vite que c'est très différent quand même. La série de tweet dont parle dragonsaure cherche par exemple un parallèle entre le concept d'orc et d'autres racisme. Le fait de le trouver est normal, vu les conditions de créations du concept d'orc à l'origine. Mais ça n'invalide ni les auteurs, vu le contexte de créations des œuvres, ni ne veut dire que le concept d'orc en soit est critiquable, vu qu'on peut en faire autre chose, comme ça en a été fait par de très nombreuses œuvres postérieures.
    Pour finir, drôle de façon d'attaquer D&D je pense vu que ça a bien évolué sur les versions finale (voir fin de mon pavé). C'est surtout D&D 1 qui est identique à Goblin Slayers dans son approche, pas (trop) les versions actuelles.

  9. #129
    La création des « orques » par Tolkien se fait après son traumatisme de la 1ere guerre mondiale, i
    Il a perdu tous ses amis dans les tranchés de 1914-18, ça marque forcément un homme. L'anneau de pouvoir étant une allégorie de la la technologique et son immense pouvoir qui permet aux hommes les pires horreurs quelque soit leurs intensions de base.

    Pas une saloperie d'orc qui vient d'on ne sait où
    C'était des elfes à la base Melkor (Morgoth) ne pouvant créer lui même la vie, seul Illuvatar en est capable dans la mythologie de Tolkien si mes souvenirs sont exactes. Melkor les a corrompu et au fil des siècles ça a donné les orcs.

  10. #130
    Nan mais arrêtez là, ça devient trop compliqué


  11. #131
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    C'était des elfes à la base Melkor (Morgoth) ne pouvant créer lui même la vie, seul Illuvatar en est capable dans la mythologie de Tolkien si mes souvenirs sont exactes. Melkor les a corrompu et au fil des siècles ça a donné les orcs.
    Ouais mais d'après ce que je sais il a changé ça a posteriori et il était pas super à l'aise avec son concept, justement parce que trop essentialiste alors que le reste de son œuvre tente de dire autre chose. Du coups pas mal d'apport à l'histoire de fond des orcs sont restés sous forme de notes pour le Sirmarillon ou dans ces écrits inachevés. Mais c'est du mi-cuit quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Nan mais arrêtez là, ça devient trop compliqué

    https://tof.cx/images/2020/05/08/93a...c5be233fe0.gif
    C'est important quand même, tout le concept de « race » différentes ayant chacune leur pouvoir, leurs caractéristiques etc... et particulièrement les concepts de races mauvaise et de races supérieures, tout ça vient de là à la base, que ce soit en fantasy ou en SF (il faut analyser La Guerre des Mondes en parallèle pour les petits hommes verts, mais c'est le même contexte, le même pays d'origine, la même époque et le même racisme ordinaire ambiant, le même auteur qui écrit ça jeune (HG Wells) et qui répudie de même les concepts de son œuvre ensuite en devenant, lui aussi, un grand humaniste, toute la même histoire donc).
    C'est quand même important d'en comprendre l'origine, le contexte historique, social et religieux dans lequel le concept s'est formé, ce que l'auteur d'origine en pensait et les points qui le mettaient mal à l'aise. Après ça permet de ne pas être étonné justement en retrouvant des trucs un peu sale dans le concept de base. C'est normal et parfaitement logique si on retrace l'historique et qu'on remet en contexte. Ce qui appelle justement à utiliser ces concepts avec délicatesse et finesse pour ne pas tomber dans les pièges (et à critiquer les rares auteurs qui s'y roulent sans précautions).
    Mais mieux vaut connaitre l'historique et tout ça, du coups, pour identifier les-dits pièges.

    En vrai toute l'époque est importante à connaitre : l'esclavage et sa métamorphose en colonisation, la chute des religions, l'importance de l'orientalisme et du mysticisme, l'apparition de la science comme nouvelle base de pensée remplaçant les autres, les frictions entres les peuples rendant plus proéminent les concepts de races, la vie de Darwin, l'impact du Darwinisme dans le contexte, sa métamorphose en Darwinisme social, son méli-mélo avec tout ça qui formera les bases du libéralisme de l'époque (dont on hérite en partie, malheureusement) et, surtout, du nazisme et plus généralement de la justification de la domination des uns sur les autres. Sa critique par Darwin lui même et les débats enflammé sur le sujet de l'époque, l’ascension des mouvements mêlant plusieurs de ces points etc etc. Tout ça est crucial amha, parce que pas mal de point dont on hérite aujourd'hui, que ce soit en politique ou ici dans le domaine de la fiction, sont directement issu de cette époque et de ces mouvements et sont directement liés à des contextes de l'époque, qu'on va retrouver partiellement aujourd'hui et qui peuvent alors servir de base d'analyse.
    Dernière modification par Nilsou ; 08/05/2020 à 21h24.

  12. #132
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Nan mais arrêtez là, ça devient trop compliqué

    https://tof.cx/images/2020/05/08/93a...c5be233fe0.gif
    Franchement, il n'y a rien de bien compliqué...

    Et merci Nilsou pour cette démonstration !
    Comme tu le dit bien, c'est important d'avoir cette historique en tête concernant ce sujet car ça n'est en rien anodin... Il ne faut jamais oublier que toutes œuvres de "divertissement" contient des idées et donc est potentiellement porteuses de valeurs. Et ces idées ont un impact sur le spectateur même inconsciemment. C'est pour ça qu'il est "vital" de connaitre et comprend d'où elles émergent et quelles sens elles portent. Aucune œuvre n'est réellement "neutre" et c'est pour cela qu'il est important d'avoir quand même un regard critique même quand on est face à une œuvre de "divertissement".

    En tout cas, il n'y a pas à dire, l'expertise CPC est bien vivante sur ce topic !

  13. #133
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    C'était des elfes à la base Melkor (Morgoth) ne pouvant créer lui même la vie, seul Illuvatar en est capable dans la mythologie de Tolkien si mes souvenirs sont exactes. Melkor les a corrompu et au fil des siècles ça a donné les orcs.
    Sur le Wiki Tolkien ne voulait plus que les orques aient un rapport avec les elfes. C'est son fils qui a tranché en sortant un bouquin, mais le créateur n'a pas pu se décider sur leurs origines avant sa mort (un coup c'est les elfes, un coup des hommes mais du coup ça va pas dans la chronologie etc). D'où mon "on se sait d'où"


    Sinon, depuis le temps qu'on m'en parle, j'ai terminé No Game No Life, c'était sympa et on sent qu'il y a du potentiel pour la suite. Par contre j'espère qu'on aura un mec de plus parmi les héros, le harem est déjà trop gros dès la fin de la S01. Du coup j'attends la S02 comme tout le monde...

    Mon prochain sur la liste : Overlord Styx m'en dit que du bien et en plus y'a trois saisons. Ca va le faire.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  14. #134
    Sur le Wiki Tolkien ne voulait plus que les orcs aient un rapport avec les elfes. C'est son fils qui a tranché en sortant un bouquin, mais le créateur n'a pas pu se décider sur leurs origines avant sa mort
    En même temps d'après ce que Tolkien disait de sa mythologie Illuvatar n'a créé que les hommes et les elfes, puis il donna la vie aux nains pour faire plaisir à l'un des Valars qui les avait façonné, je ne sais plus lequel. Donc forcément les orcs sont un dérivé d'humain, d'elfe ou de nain dans ce cadre.

  15. #135
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Mon prochain sur la liste : Overlord Styx m'en dit que du bien et en plus y'a trois saisons. Ca va le faire.
    C'est pas le seul à en dire, du bien, y'a moi aussi demande à Hilikkus, j'arrête pas de le tanner parce qu'il ne les a toujours pas commencé

  16. #136
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Sinon, depuis le temps qu'on m'en parle, j'ai terminé No Game No Life, c'était sympa et on sent qu'il y a du potentiel pour la suite.
    Moi j'avais droppé la première saison à quelques épisodes de la fin; m'étant rendu compte que la résolution des "défis" à l'aide de bullshit/arnaque, ça me frustrait plus qu'autre chose
    Sinon je ne pense vraiment qu'il va y avoir un autre mec dans les persos; c'est du harem, de la salade de waifu donc...

  17. #137
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    C'est pas le seul à en dire, du bien, y'a moi aussi demande à Hilikkus, j'arrête pas de le tanner parce qu'il ne les a toujours pas commencé
    Ouais c'est marrant Overlord, j'suis parti avec pas trop d'attentes et j'ai trouvé ça bien fun même si y'a des arcs assez mous (mais bon avec 3 saisons d'un isekai c'est sans doute inévitable).
    Et les OP sont excellents.

    Pour No Game No Life, y'a le film apparemment bien apprécié.

  18. #138
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    de la salade de waifu donc...
    De la "salade de waifu"

    Je crois qu'on pourrait ouvrir un restaurant CPC virtuel, rien que d'imaginer la carte ce serait super marrant

    Nos entrées
    Salade de waifu
    Gelée de tropes
    Verrine de lolis

    Nos plats
    Tartare d'otaku
    Côte de tsundere
    Moussaka sur son lit de jutsus
    Pièce de queue de Dragon-Soubrette*
    Croquettes de je-ne-sais-quoi

    Nos desserts
    Narutornade de boules de glace (saveurs au choix)
    Tiramisu de tentacules Mach-20*
    De saison : l'assiette de biscuits climatosceptiques

    *(nocif : déconseillé aux personnes fragiles et aux dames durant une période de grossesse)


  19. #139
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Sinon, depuis le temps qu'on m'en parle, j'ai terminé No Game No Life, c'était sympa et on sent qu'il y a du potentiel pour la suite. Par contre j'espère qu'on aura un mec de plus parmi les héros, le harem est déjà trop gros dès la fin de la S01. Du coup j'attends la S02 comme tout le monde...
    Il y a une S2 de prévu ? J'avais retenu que c'était plutôt un cas désespéré et qu'on en aurait pas ... (me souvient plus du détail du pourquoi du comment par contre)...

  20. #140
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ouais c'est marrant Overlord, j'suis parti avec pas trop d'attentes et j'ai trouvé ça bien fun même si y'a des arcs assez mous (mais bon avec 3 saisons d'un isekai c'est sans doute inévitable).
    Et les OP sont excellents.
    Malgré tout, je ne me suis pas du tout ennuyé durant les 3 saisons.

    J'ai vraiment bien aimé le postulat de base, et la façon dont ça aborde le côté "Isekai". Je mets des guillemets car bon, perso, je ne le considère pas vraiment comme tel...
    Mais peu importe, c'est juste une appellation finalement.

  21. #141
    Ui j'ai mis ça comme appellation générique, mais je dois avouer que j'ai pas souvenir de grosses fulgurances à part qu'Albedo devient de pire en pire au fur et à mesure des saisons... et des openings/endings

    Il y a une S2 de prévu ? J'avais retenu que c'était plutôt un cas désespéré et qu'on en aurait pas ... (me souvient plus du détail du pourquoi du comment par contre)...
    Ca fait parti des vœux pieux de la communauté devenus des memes au fil du temps, à côté de Spice & Wolf S3 et Log Horizon s3...owait pour ce dernier c'est bon, du coup ça rallume l'espoir pour les autres

  22. #142
    'Tain ouais j'avoue

  23. #143
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Pour No Game No Life, y'a le film apparemment bien apprécié.
    J'avais lu des avis mitigés dessus, certains lui reprochent le changement complet d'ambiance vu que c'est une prequelle avec d'autres personnages.

    Perso je l'ai encore plus aimé que la série, avec une mention spéciale pour l'OST et les quelques combats.

  24. #144
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Spice & Wolf S3:
    D'ailleurs en parlant de Spice & Wolf, même si le confinement a repoussé la sortie initiale prévue en mai, le prochain tome du light novel en français (qui sera triple !!) chez Ofelbe me permettra de lire enfin la fin de l'arc principal de cette série (avec le mariage de Lawrence et Holo) ! J'ai hâte !!

  25. #145
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ca fait parti des vœux pieux de la communauté devenus des memes au fil du temps, à côté de Spice & Wolf S3 et Log Horizon s3...
    Ou Panty & Stocking S2. Hahaha. Ha. Ha...

  26. #146
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Mon keikaku a fonctionné à merveille !


    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    C'est parce que tu ne connais pas encore le Serpillère Keikaku, mais j'ai une clause de confidentialité qui m'interdit d'en dire plus. Je ne peux que faire un peu de teasing.

    Demande à Hilikkus, hin hin hin
    Je nie tout implication dans ce genre d'activité particulièrement glissante

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    C'est pas le seul à en dire, du bien, y'a moi aussi demande à Hilikkus, j'arrête pas de le tanner parce qu'il ne les a toujours pas commencé
    Je peux pas, il faut d'abord que je regarde toutes les recommandations de mon ame soeur Dragonsaure (59,5% )


    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ça fait parti des vœux pieux de la communauté devenus des memes au fil du temps, à côté de Spice & Wolf S3 et Log Horizon s3...owait pour ce dernier c'est bon, du coup ça rallume l'espoir pour les autres
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Ou Panty & Stocking S2. Hahaha. Ha. Ha...
    Si ici c'est l'endroit pour chialer sur les prochaines saisons qui ne viendront jamais, je pose une larme pour la saison 3 de Sound Euphonium et la saison 2 de Houseki no Kuni

  27. #147
    Pour Houseki on est sur ? Après tout on aura bien la suite de Knight of Sidonia après longtemps de la part du mème studio.

  28. #148
    Purée Sound Euphonium et Kobayashi ça va être effectivement compliqué

    On a des nouvelles de KyoAni ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et tiens en regardant justement des news de KyoAni, je suis tombé sur ce court extrait de Sound Euphonium



    Ca m'a toujours fait bugger le coup du stylo/crayon en suspension en dessous du nez. C'est une référence particulière ? Je me souviens que ça date pas d'hier car une ou deux fois dans Nadia, Jean est aussi dessiné (dans ses passages "ingénieur") de la même manière. J'ai trouvé ça marrant parce qu'à moins de retrousser sa lèvre supérieure y'a aucun moyen de tenir un stylo de cette manière

  29. #149
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Si ici c'est l'endroit pour chialer sur les prochaines saisons qui ne viendront jamais, je pose une larme pour la saison 3 de Sound Euphonium et la saison 2 de Houseki no Kuni
    Houseki il a eu un très grand succès et le manga a de quoi faire une suite et donc à priori il y aura une suite amha, c'est juste que le studio avait autre chose de prévu, mais je ne vois pas bien pourquoi ils ne feraient pas de suite.
    En tout cas sur le net tout le monde fait la supposition que dans ces conditions il y en aura une.

    La seule chose qui ferait qu'il n'y en aurait pas c'est si c'était juste une pub pour le manga et voila.

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ca m'a toujours fait bugger le coup du stylo/crayon en suspension en dessous du nez. C'est une référence particulière ? Je me souviens que ça date pas d'hier car une ou deux fois dans Nadia, Jean est aussi dessiné (dans ses passages "ingénieur") de la même manière. J'ai trouvé ça marrant parce qu'à moins de retrousser sa lèvre supérieure y'a aucun moyen de tenir un stylo de cette manière
    Bah si, tout le monde fait ça.
    Bon peut être pas tout le monde, mais moi je fait ça sans mal

  30. #150
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Si ici c'est l'endroit pour chialer sur les prochaines saisons qui ne viendront jamais, je pose une larme pour la saison 3 de Sound Euphonium et la saison 2 de Houseki no Kuni
    Et la saison 3 de K-On!, où Ritsu épouse Mio et lui fait 17 enfants naturels

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •