Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 276 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 8255
  1. #4201
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    C'est beau les avis mesurés, on croirait presque voir BigBear
    Ftfy

  2. #4202
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    L'anime a été au centre d'une polémique au Japon uniquement parce que le pitch de départ (un adulte qui accueille un mineur chez lui sans prévenir ses parents/tuteur) est une infraction punie par la loi japonaise (lutte contre la prostitution des mineurs, toussa...) et ne condamne pas (assez fort apparemment) l'acte commis par l'adulte.
    https://www.youtube.com/watch?v=jDwtfXUGiZ4
    Surprenant pourtant parce qu'il y a pas mal d'animé qui ont le même pitch. Genre Koi wa Ameagari no You ni, et je ne parle même pas des hentaï.
    En plus Hige wo Soru. Soshite Joshikosei wo Hirou. c'est très soft justement.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ha ha, les japonais sont énormes
    Laissez donc l'étudiante se prostituer, ou laissez-la dormir dans la rue et se faire agresser car l'accueillir chez soi sans coucher c'est MAL !
    Non sérieusement ... par contre le collègue à la supérette qui se l'est tapée et qui a essayé de la violer, c'est ok si rien ne lui arrive du tout à part deux claques ?
    Ca c'est classique dans bien des cultures malheureusement. Le viol c'est vu comme ça vaaaa, ça passe , moi aussi j'ai tiqué sur cette scène...

    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    J'ai rien contre les animés où il y peu d'action, tant que ça reste bien écrit, comme Oddtaxi avec de bonnes réparties (je conseil d'ailleurs de regarder la série avec les sous titre anglais tellement la version française est pérave) . Le problème vient du fait des animés chiant et écrit avec le cul, comme Re:zero. Je me contrefout des personnages, de l'histoire, des enjeux, car l'auteur ne pourrait pas pondre une histoire un tant soit peu intéressante même si sa vie en dépendait. Le seul intérêt de Vivi c'est la qualité des scènes de bagarres, tout le reste pue la merde.
    Re:Zero est chiant car la série n'a aucun intérêt et les personnages ne sont que des archétypes de hentai dont je me contrefout.
    Ouaaaa, toi et cette série ça fait vraiment deux .

  3. #4203
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Surprenant pourtant parce qu'il y a pas mal d'animé qui ont le même pitch. Genre Koi wa Ameagari no You ni
    J'ai plus la série en tête mais il ne me semble pas que la fille passe la nuit chez le mec, non ?

  4. #4204
    Il me semble qu'il y a un passage comme ça pourtant ...

    C'est marrant, dans la vidéo il le compare à un autre animé que je regarde pile en ce moment. Mais comme je veut pas me faire spoiler j'ai arrêté la vidéo. (edit j'ai fini l'animé en question du coups c'est bon j'ai vu tout le reste)

    De façon générale ce n'est pas la première fois que je remarque que les japonais sont quand même ultra-conservateur dans l'âme. La loi passe avant tout, et si un choix est proposé entre respecter la loi + objectivement faire une mauvaise action (ici dans l'animé : respecter la loi c'est soit dénoncer la fille, avec le risque que chez elle se soit dangereux, soit l'ignorer, avec la certitude que le mec suivant est pire. ) ou violer la loi et faire une bonne action, beaucoup de japonais (et par extension d'animé japonais) feront le premier choix.

    D'ailleurs on le remarque de manière extrême ce point quand on regarde des animés introduisant une révolution. Avez vous remarqué que dans 99.99% des animés japonais présentant une révolution, les révolutionnaires sont en réalité ceux qui veulent restaurer l'ancien ordre juste qui a été abattu par un autre pouvoir. C'est quasi systématique et ça montre bien l'envie de se raccrocher à quelque chose de « légal » quel que soit le contexte.

    Mais bref, dans Hige wo Soru. Soshite Joshikosei wo Hirou. je trouve que moralement l'animé n'a pas a condamner quoi que ce soit, le mec fait la meilleure action possible au vu des circonstances. C'est illégal, mais juste.
    Dernière modification par Nilsou ; 23/07/2021 à 04h32.

  5. #4205
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Tiens mais c’est Lee Tchii. Alors, t’as aimé Silent Voice ?
    Non

    Hier j'ai fini Hige wo Soru. Soshite Joshikosei wo Hirou. et j'ai été un peu déçue.
    Je n'ai pas lu le manga papier, et si j'ai vu Usagi Drop, je n'ai pas lu sa version papier non plus MAIS d'après un avis sur internet (qui lui, a lu la version papier et vu l'anime de Hige wo Soru) j'ai bien l'impression que c'est l'opposé de Usagi Drop.
    Usagi Drop l'anime, c'est le manga sans tous les passages cringe.
    Hige wo Soru l'anime, ça a l'air d'être le manga avec des passages cringe rajoutés.
    Après, l'anime n'est pas cringe pour autant.
    J'ai trouvé que les problèmes délicats de la fugue, la prostitution des mineurs, le harcèlement scolaire et le suicide étaient assez subtilement abordés et que ce n'était pas simple. Du tout.
    Ni à aborder ni à développer.
    Les premiers épisodes, je dirais grosso-modo la première moitié, est vraiment bonne. Un peu lente, mais à son rythme.
    Par contre la seconde moitié, c'est ... pas aussi bien ?
    Je pense que c'est le fossé de la différence culturelle qui m'a éloigné à la seconde moitié.
    Si on résume : Suya s'est enfuie parce que sa mère est maltraitante (le harcèlement moral, c'est moyen légal en France), après que sa meilleure amie se soit suicidée (mais la police ne l'interroge jamais ...) parce qu'elle était harcelée au lycée parce qu'elle était l'amie de Suya. Et si Suya n'a pas d'ami(e) ni de vie, c'est parce que sa mère fait une grosse dépression depuis son divorce qu'elle associe à la naissance de sa fille. Ok.
    Alors moi, en bonne française moyenne je dis : "Va. Te. Soigner. Et arrête de pourrir la vie de tes enfants."
    Pareil pour Suya qui donc fait une dépression suite à tout cela, et se prostitue avec plusieurs hommes, qui tombe très très bas, et on essaie de nous faire croire qu'elle remonte la pente parce qu'elle tombe sur des gens biens en à peine deux mois ? Elle aussi elle a besoin d'un bon psy pour surmonter tout ce qu'elle a vécu !
    J'ai été assez déçue quand le héros décide de laisser Suya à sa mère et s'agenouille devant elle. Pareil pour Suya à genou devant sa mère. C'est là qu'on voit le fossé culturel "c'est à la famille de résoudre ça" ou "une bonne fille ça respecte ses parents mêmes si ce sont des monstres" et après Usagi Drop, j'attendais mieux.
    Je ne sais pas quoi penser du frère, qui a l'air trop sympa pour être vrai. Il a beau n'avoir pas souffert du rejet de sa mère, il a forcément souffert de sa maladie.
    Et, attention, c'est la minute psycho de la pause récré : pour avoir quelques personnes dans des situations similaires dans mon entourage, quand la mère (ou le père) fait de telles différences, en général, les autres de la fratrie ne prennent pas partie pour le mouton noir de peur de rejoindre le club, ou ils ne le feront jamais en sachant que le parent le saura. Fin de la minute psycho de la récrée

    J'ai déjà parlé de la tentative de viol mais tout va bien parce qu'après il lui permet d'éviter son frère. Nié ? et des gens assez lâches autour du héros c'est bien gentil de DIRE au héros ce qu'il devrait faire, aucun d'entre eux ne fait rien -ni se renseigner sur la loi, les possibilités d'accueil de mineur en foyer, ni même proposer d'accueillir Suya.

    Pour terminer, je dirai que je ne comprends pas trop pourquoi l'anime est autant sujet à débat ma scène préférée c'est quand la mère et le frère se félicitent que Suya soit tombée sur le héros alors qu'elle leur a dit plus tôt qu'elle s'était prostituée avec la moitié de Tokyo ... pour l'accueil des mineurs sans accord de la famille, parce que c'est quand même un thème récurrent dans les animes.
    Sans réfléchir, je pense à Usagi Drop justement, Fruits Basket ou Kami-sama qui n'ont pas soulevé de débat à ma connaissance.
    Genre vous n'allez pas me dire que la petite de Usagi Drop a le moindre lien de parenté avec la famille du héros ?

  6. #4206
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Non
    C'était donc ça le "pavé" qu'on attendait tant ? Déçu.

    Pas très constructif.

  7. #4207
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    C'était donc ça le "pavé" qu'on attendait tant ? Déçu.
    J'ai fait mon pavé Castelvania avant, le pavé A Silent Voice arrivera bien un jour !

  8. #4208
    Pour ma part, en naviguant sur les animés recommandés en lien avec Hige wo Soru. Soshite Joshikosei wo Hirou, je suis tombé sur Koi to Yobu ni wa Kimochi Warui aussi appelé Koikimo. Et je l'ai fini hier soir.



    Forcement, comme c'est recommandé pour l'animé précédent qui parlait d'accueillir une lycéenne chez soi, on reste sur un scénario de départ tout aussi borderline . Donc ici nous suivons les aventures de deux personnes. Le héros est un homme à femmes qui a la trentaine, un beau gosse blond, qui met de nombreuses femmes dans son lit. Tout en n’ayant aucun sentiment pour elles tout du long : le genre placide. Objectivement, au début de l'animé c'est un connard, et il est présenté comme tel.
    Un jour, notre connard va tomber dans un escalier et il se fait sauver in extremis par une lycéenne. Le hasard faisant bien les choses : une fois rentré chez lui il se rend compte que c'est la meilleure amie de sa petite sœur. À partir de là, pour la première fois de sa vie, il tombe fou amoureux. Et, étant un homme bien relou, il va être cash et spammer la lycéenne d'attention et de cadeau, au grand désespoir de celle-ci.

    Alors, avec un tel départ on pourrait penser que c'est ultra-cringe comme animé. Pourtant il n'en est rien. Les choses prennent un tour assez mimi et en définitive on a droit à une comédie romantique de grande qualité. Les persos sont excellents, ce qui est cringe est présenté comme cringe, l'évolution des persos est adorable, les histoires secondaires sont très bien dosée. Et je le répète une nouvelle fois : les persos sont vraiment excellents.

    edit : Ha, et point rigolo, l'animé est écrit par une femme et il se dit de ci de là sur la toile que l'histoire est basée sur sa vie et sa rencontre avec son mari qui est effectivement plus vieux qu'elle.

    Voili voilou. Si vous avez aimé un animé comme Koi wa Ameagari no You ni ou Hige wo Soru. Soshite Joshikosei wo Hirou avec une histoire d'amour impliquant une différence d'âge et toutes les emmerdes qui vont avec, vous aimerez également cet animé.

    9/10 même si en vrai j'hésite à mettre 10 ... hum...

    J'aime bien l'OP :
    Dernière modification par Nilsou ; 23/07/2021 à 20h43.

  9. #4209
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    C'était donc ça le "pavé" qu'on attendait tant ? Déçu.

    Pas très constructif.
    Elle passe ses vacances chez Mdt ou quoi ?




    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je pense que c'est le fossé de la différence culturelle qui m'a éloigné à la seconde moitié.
    Alors, j'ai pas vu l'anime mais d'après vos commentaires, je me demande s'il ne s'agit pas simplement d'un scénario mal écrit (origine du drama, happy end quoi qu'il en coûte,...) plus qu'une différence culturelle.
    Je veux bien qu'on fasse les choses autrement au Japon m'enfin c'est pas des Martiens non plus. On avait déjà expliqué que les auteurs de manga avaient généralement peu d'expérience sociale, sentimentale, sexuelle ou de la vie en générale; du coup ça se ressent parfois méchamment dans leurs œuvres. Ne s'agirait-il pas d'un énième cas ? Je sais pas hein, je demande car se faire une opinion sur un pays entier à partir d'un anime, c'est quand même un peu discutable.

  10. #4210
    Nop, le scenario est très bien écrit amha.
    J'ai pas tout compris du commentaire de Lee Tchii. Sur le point qu'elle aborde sur la mère je dirais que c'est quelque chose qui peut arriver même ici. Alors oui c'est certains qu'au japon les parents ont encore plus d'importance.

    Perso ça ne m'a pas choqué.

  11. #4211
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D'ailleurs on le remarque de manière extrême ce point quand on regarde des animés introduisant une révolution. Avez vous remarqué que dans 99.99% des animés japonais présentant une révolution, les révolutionnaires sont en réalité ceux qui veulent restaurer l'ancien ordre juste qui a été abattu par un autre pouvoir. C'est quasi systématique et ça montre bien l'envie de se raccrocher à quelque chose de « légal » quel que soit le contexte.
    C'est une interprétation comme une autre mais pour moi, la situation de départ était pacifique et tout le monde avait à manger, puis un gros méchant pas beau vient, prend le pouvoir et est très méchant avec tout le monde.
    Là les gentils s'organisent, renversent le gros méchant pas beau et à sa place... ben ils ont juste envie de revenir à ce qui était avant et leur convenait.

    C'est ce qu'on a fait après avoir été envahi par les Boches, et c'est souvent ce qui se passe quand on se libère d'un tyran, on revient à ce qui était avant et qui convenait.

    J'ai l'impression que renverser un pouvoir et installer un autre système, c'est surtout quand la dictature a duré si longtemps que les gens ne se souviennent plus de ce qu'on faisait avant et doivent inventer quelque chose ou copier ce qui se fait ailleurs. Genre le régime soviétique.

  12. #4212
    Vraie question : il y a des psys au Japon ?
    Je ne me souviens pas d'un anime où c'est abordé ...

  13. #4213
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Vraie question : il y a des psys au Japon ?
    Je ne me souviens pas d'un anime où c'est abordé ...
    Ça existe, j'ai vu un reportage. L'un d'eux disait que ça ne marchait pas bien au Japon dû à la culture de réserve; ne pas épancher ses sentiments devant un inconnus.
    Et l'idée répandue que ce sont des gens fous/dangereux qui vont chez le psy font que ça décourage pas mal de gens.

    Le directeur d'Evangelion était en pleine thérapie pendant qu'il bossait sur Evangelion, on connait la suite de l'histoire

  14. #4214
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    C'est une interprétation comme une autre mais pour moi, la situation de départ était pacifique et tout le monde avait à manger, puis un gros méchant pas beau vient, prend le pouvoir et est très méchant avec tout le monde.
    Là les gentils s'organisent, renversent le gros méchant pas beau et à sa place... ben ils ont juste envie de revenir à ce qui était avant et leur convenait.

    C'est ce qu'on a fait après avoir été envahi par les Boches, et c'est souvent ce qui se passe quand on se libère d'un tyran, on revient à ce qui était avant et qui convenait.

    J'ai l'impression que renverser un pouvoir et installer un autre système, c'est surtout quand la dictature a duré si longtemps que les gens ne se souviennent plus de ce qu'on faisait avant et doivent inventer quelque chose ou copier ce qui se fait ailleurs. Genre le régime soviétique.
    Bouerf, il existe de très nombreux exemples de révolution/révoltes qui sont des changements de systèmes pour quelque chose de nouveau qui n'est pas soutenu par l'ordre ancien ou par des expériences passées dans le pays. À commencer par la révolution française. L'exemple de révolutions qui ont fini en dictature ne change rien à la question. Par ailleurs, sans même que ce soit nouveau ou non, là n'est pas la question : le point c'était simplement qu'il existe de nombreuses rebellions qui ne se basent que sur la volonté de virer l'ordre actuel et qui ne souhaite pas spécialement revenir à l'ordre ancien et ne s'appuie pas spécialement sur lui. (d'ailleurs tu cite les résistants contre les nazi : la plupart voulaient changer le pays, non simplement revenir à l'ordre ancien, et ce sont leurs propositions qui ont ensuite été poussé pour donner de nouveaux concepts, comme la sécurité sociale par exemple)

    Dans les œuvres occidentales il est courant de trouver l'image de rebelles qui bravent l'ordre en ne se reposant sur aucune autre légitimité que la morale de leurs actions. Dans les œuvres japonaises c'est à peu prés jamais le cas. Soit on apprends que le héros rebelle est en fait le fils caché de l'ancienne famille régnante qui a été mise à bas, ou alors il est le véritable roi reconnut par les dieux etc. Et le scenario est bien souvent tordu dans tout les sens pour qu'il y ait toujours cette légitimité « légale » ou « divine » qui justifie la rébellion du héros. Ce n'est ainsi jamais la morale de ses actions qui justifie seule les actions du héros, mais également, et surtout, la loi qui est de son coté. Et c'est un point qui fait grandement différer les œuvres japonaises des œuvres occidentales. C'est un héritage évident du Confucianisme qui imprègne toute la société asiatique d'ailleurs.

    Prêtes-y attention quand tu verra des animés : tu verra que ça tombe toujours dans cet archétype. C'en est même assez rigolo : Depuis qu'on l'a remarqué avec ma moitié on devine presque toujours le truc quand on regarde ce type d'animé (« haha, tu va voir que le héros est de droit divin ou je ne sais quoi » -> paf 5 minutes d'animés plus tard on nous explique que le héros a été abandonné sur la rivière étant petit et est le fils de l'ancien roi etc. )
    J'imagine qu'il doit y avoir un contre-exemple avec un héros criminel ou une rébellion qui n'a aucune légitimité légale, surtout dans les vieux animés, mais là comme ça, je vois pas ....

    En ceci on peut dire que sur le fond les japonais sont ultra conservateur. La vidéo que tu a posté sur les réactions des japonais à propos de Hige wo Soru. Soshite Joshikosei wo Hirou. ne m'étonne donc pas beaucoup ...

  15. #4215
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    d'ailleurs tu cite les résistants contre les nazi : la plupart voulaient changer le pays, non simplement revenir à l'ordre ancien, et ce sont leurs propositions qui ont ensuite été poussé pour donner de nouveaux concepts, comme la sécurité sociale par exemple
    Ok mais c'est quand même pas du même ordre de grandeur que vouloir instaurer le communisme ou l'anarchie ou un régime complètement différent de ce qui se faisait avant, non ?

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    [dans les œuvres japonaises] Soit on apprends que le héros rebelle est en fait le fils caché de l'ancienne famille régnante qui a été mise à bas, ou alors il est le véritable roi reconnut par les dieux etc
    C'est tout de même présent dans pas mal d'œuvres populaires (Le Roi Arthur) ou primordiales (Moïse).

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ce n'est ainsi jamais la morale de ses actions qui justifie seule les actions du héros, mais également, et surtout, la loi qui est de son coté.
    Là comme ça je pense à l'anime préféré de Taro; Kill La Kill dans lequel les motivations de départ de l'héroïne est de vaincre le conseil étudiant avec comme but de connaitre qui a assassiné son père.
    Puis par la suite tout le monde veut vaincre la méchante et les alien juste pour obtenir la liberté. C'était un peu le cas aussi dans Darling in the FranXXX, non ?

    J'ai l'impression que c'est aussi le cas dans la quasi totalité des shônen; le but est de vaincre les ennemis successifs parce qu'ils sont méchants/parce que le héro veut atteindre un but personnel (rassembler les boules de cristal, les parties d'une carte, les indices d'une énigmes,...).

    Après je suis d'accord que le peuple japonais est politiquement et traditionnellement assez à droite; c'est culturel, on le comprend quand on remonte leur histoire et leur rapport à l'autorité.

  16. #4216
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ok mais c'est quand même pas du même ordre de grandeur que vouloir instaurer le communisme ou l'anarchie ou un régime complètement différent de ce qui se faisait avant, non ?
    L'ordre de grandeur n'avait aucun rapport avec mon propos.
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    [dans les œuvres japonaises] Soit on apprends que le héros rebelle est en fait le fils caché de l'ancienne famille régnante qui a été mise à bas, ou alors il est le véritable roi reconnut par les dieux etc
    J'ai pas dit que c'était QUE japonais. Robin des bois c'est aussi ça etc. C'est juste que les japonais respecte religieusement cet archétype ou il faut une justification légale ou Divine à tout. Alors que sur les œuvres occidentales tu a un peu de tout.
    Mais c'est logique hein, c'est juste le confucianisme...
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Là comme ça je pense à l'anime préféré de Taro; Kill La Kill dans lequel les motivations de départ de l'héroïne est de vaincre le conseil étudiant avec comme but de connaitre qui a assassiné son père.
    Puis par la suite tout le monde veut vaincre la méchante et les alien juste pour obtenir la liberté. C'était un peu le cas aussi dans Darling in the FranXXX, non ?
    Je sais pas pour Darling in the FranXXX mais pour KLK les méchant c'est les aliens, tout ce que l’héroïne fait c'est résister à une invasion alien du début à la fin. Le but c'est quand même de revenir à l'ordre normal du monde en battant une force qui a mis le grappin sur la planète. En ceci c'est une rébellion contre un envahisseur. Du classique, qui ne déroge pas à la règle de la légitimité de la rébellion.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'ai l'impression que c'est aussi le cas dans la quasi totalité des shônen; le but est de vaincre les ennemis successifs parce qu'ils sont méchants/parce que le héro veut atteindre un but personnel (rassembler les boules de cristal, les parties d'une carte, les indices d'une énigmes,...).
    Bouerf, en general dans les shonen le héros défends plutôt l'ordre actuel des choses contre un envahisseurs, des monstres etc. Le seul exemple qui me viens à l'esprit ou c'est vraiment l'inverse c'est One Piece. Exemple qui est analysé dans ta vidéo posté plus haut d'ailleurs pour expliquer pourquoi dans ce cas précis, ça passe, alors que sur d'autres cas les japonais sont tatillons.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Après je suis d'accord que le peuple japonais est politiquement et traditionnellement assez à droite; c'est culturel, on le comprend quand on remonte leur histoire et leur rapport à l'autorité.
    Après je ne sais pas si c'est toujours consciemment politique. C'est le confucianisme, c'est plus un dogme religieux qui a été tordu pour justifier de sociétés ultra verticale et qui imprègne la société de façon sous-jacente, inconsciente, qu'un avis politique construit. Même si c'est effectivement plus « de droite », Je suis certains que tu peux avoir des gens qui se disent de « gauche » et qui respectent 100% les préceptes du confucianisme. Ils ne remettront juste jamais en question la base légale, ils voudront changer la société de l'intérieur et si une règle est mauvaise ils la respecteront en serrant les dents plutôt que de la briser.
    C'est pile le cas de l'animé dont on parlait d'ailleurs. Où pas mal de commentaires négatifs japonais c'était des gens qui considèrent que peu importe la moralité de l'affaire, illégal c'est illégal et qu'on ne le fait pas même si ça cause des problèmes graves ensuite à la fille...

  17. #4217
    Dragonsaure a parlé de Kill la Kill. Ma vie est accomplie.

  18. #4218
    @Nilsou

    Le confucianisme n'a pas grand chose avoir la dedans. Tu as eu des sociétés asiatiques ultra-révolutionnaires et des sociétés occidentales extrêmement conservatrices. La révolution communiste chinoises et ses aberrations ou les Khmers Rouges, ils n'avaient rien à envier à certains tordus de la révolution française. On est plus sur la question anthropologique des structures familiales. Certains peuples ont des structures familiales qui favorisent l'autorité verticale d'autre l'égalité etc .. Typiquement le Japon comme la Corée ont des structures familiales qui ressemblent à celle du monde germanique (voir les travaux d'Emmanuel Todd sur la question) et l'on va y retrouver les mêmes qualités ainsi que les mêmes travers. Une très grande efficacité collective, une absence d'intérêt pour l'égalité avec une hiérarchie très forte, et un tempérament peu révolutionnaire même quand le chef est totalement timbré. A l'inverse tu as des pays d'Asie qui ont des tempéraments proche des notre et qui peuvent donner des mouvement sociaux très violent contre l'ordre traditionnel à l'image du Vietnam par exemple.



    Sinon tant que j'ai la fibre qui fonctionne ( ) j'ai vu une petite série sympathique et assez originale. Yuusha ni Narenakatta Ore wa Shibushibu Shuushoku wo Ketsui Shimashita . Autant le dire tout de suite il y a pas mal de ecchi . Mais contrairement à la série shotacon dont on a parlé il y a peu de temps, ici c'est du ecchi classique, rien de très choquant si l'on supporte le genre. Le contexte est par contre assez original puisque l'on se retrouve dans un monde où le roi des démons a été récemment vaincu par les héros. C'est une bonne nouvelle pour tout le monde normalement sauf que beaucoup de monde vivait de la lutte contre les démons . La disparition du grand vilain a donc produit un effondrement économique pour tout un tas de personnes à commencer par les héros locaux qui se retrouvent au chômage. On suit donc l'un de ces héros, Chaser Raul, qui vient de sortir de l'école pour héro, sans emploi, et se retrouve contraint à faire une reconversion professionnelle dans la vente d'électroménager magique du supermarché du coin . C'est là qu'il va rencontrer Bloodstone Fino, la fille du roi démon, qui est elle aussi en reconversion.

    Comme je l'ai dit l'histoire est originale et c'est souvent assez drôle même si le ecchi dans les premiers épisodes est parfois un peu trop prononcé à mon gout. La fin est assez bien fichue et surprenante pour ce genre d'histoire légère . Par ces journées chaudes si vous avez envie de regarder une série avec plein de rebondissements, au sens propre comme au figuré , vous pouvez vous lancer sur Yuusha .


  19. #4219
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ça existe, j'ai vu un reportage. L'un d'eux disait que ça ne marchait pas bien au Japon dû à la culture de réserve; ne pas épancher ses sentiments devant un inconnus.
    Et l'idée répandue que ce sont des gens fous/dangereux qui vont chez le psy font que ça décourage pas mal de gens.
    Comme en Belgique quoi.

  20. #4220
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    On est plus sur la question anthropologique des structures familiales. Certains peuples ont des structures familiales qui favorisent l'autorité verticale d'autre l'égalité etc .. Typiquement le Japon comme la Corée ont des structures familiales qui ressemblent à celle du monde germanique (voir les travaux d'Emmanuel Todd sur la question) et l'on va y retrouver les mêmes qualités ainsi que les mêmes travers. Une très grande efficacité collective, une absence d'intérêt pour l'égalité avec une hiérarchie très forte, et un tempérament peu révolutionnaire même quand le chef est totalement timbré. A l'inverse tu as des pays d'Asie qui ont des tempéraments proche des notre et qui peuvent donner des mouvement sociaux très violent contre l'ordre traditionnel à l'image du Vietnam par exemple.
    Sauf que tout ça ça a été principalement cimenté dans les sociétés japonaises, coréennes et chinoises par le confucianisme.
    Alors oui peut-être que ces sociétés étaient déjà à l'origine prête à aller dans cette direction et que le confucianisme n'a fonctionné chez eux que parce que c'était déjà des structures qui le permettaient il y a plus de 1000 ans. Mais c'est l’œuf ou la poule et ce n'est pas très intéressant vu l'ancienneté de l'affaire. De fait, confucianisme c'est aujourd’hui une bonne dénomination pour ce phénomène asiatique de hiérarchisation de la société.
    Mais après on peut bien l'appeler comme on veut ça ne change rien à mon propos en réalité ni à comment ça se retranscrit dans l'animation.

  21. #4221
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon tant que j'ai la fibre qui fonctionne ( ) j'ai vu une petite série sympathique et assez originale. Yuusha ni Narenakatta Ore wa Shibushibu Shuushoku wo Ketsui Shimashita.
    J'en ai de bons souvenirs aussi, la technologie moderne basée sur la magie plutôt que l'électricité m'avait bien fait marrer.

    Au final c'est le même genre que The Devil is a Part-Timer! dont tu as déjà parlé.

    Un peu dans le même genre si j'en crois le synopsis, j'ai noté Jahy-sama wa Kujikenai! qui démarre début Août.

  22. #4222
    Fini OddTaxi :



    Difficile de résumer l'animé : on suit les aventures d'un conducteur de taxi et il va se retrouver empêtré dans de nombreuses histoires, toutes liées entres-elles, toutes plus ou moins liées à des gens bien attaqués, dont une part sont des criminels. Pour le reste je vous laisse découvrir.
    L'animé est excellent. Les persos sont très bons, le style graphique de l'animé est pas mal du tout, la BO est pas mal. Bref, sans qu'aucun des points ne soit exceptionnel non plus, j'ai tout de même bien kiffé car tout se mélange très bien et on est accroché de bout en bout.

    Mon seul bémol c'est que je n'ai vraiment pas aimé la toute fin, qui est en forme de cliffhanger à 2 sous et qui laisse sous entendre que tout ça c'était pour rien ...

    L'autre point peut-être critiquable c'est qu'il y a petit coté « tout ça pour ça » à la fin de l'animé. Avec beaucoup d'histoires parallèles suivies et intéressantes mais dont on ne sait pas trop quoi retirer.
    Autres points : beaucoup pointaient que l'animé était très positif car il se présentait comme un Puzzle avec pleins d'histoires complexes etc. Un peu façon Durarara ou Baccano. En réalité c'est quand même deux bon cran en dessous j'ai trouvé. Ici les liens entres les histoires arrivent rapidement, et en quelques épisodes on ne suit plus qu'une grosse histoire, avec des ramifications certes, mais relativement simple en définitive. Bref si vous êtes fan de truc un peu complexe, tordu et éparpillé façon Durarara, cet animé risque de vous décevoir un brin car c'est quand même beaucoup plus gentillet.

    Je pense que ça vaut un 9/10 : pas mal du tout dans la réalisation et l'originalité mais pas non plus convaincu qu'il y ait un quelconque sens à l'animé et la toute fin est vraiment mauvaise/frustrante, ces quelques petits défauts font que pour moi ça n'atteint pas le 10/10. Néanmoins ça reste de la très bonne came et c'est assez original. Encore une bonne pioche de la saison passée. Je le recommande.
    Dernière modification par Nilsou ; 23/07/2021 à 21h20.

  23. #4223
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je sais pas pour Darling in the FranXXX mais pour KLK les méchant c'est les aliens, tout ce que l’héroïne fait c'est résister à une invasion alien du début à la fin. Le but c'est quand même de revenir à l'ordre normal du monde en battant une force qui a mis le grappin sur la planète. En ceci c'est une rébellion contre un envahisseur. Du classique, qui ne déroge pas à la règle de la légitimité de la rébellion.
    Jusqu'à la moitié de l'animé ça parle pas du tout des aliens hein. Comme l'a dit Dragonsaure, l'antagoniste c'est Satsuki Kiryūin jusqu'au twist de mid-saison.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #4224
    Et donc ? Sur le fond en fin de compte ça rentre dans les clou et ça deviens une résistance ordinaire contre un envahisseur. Que le moment ou ça rentre dans les clous arrive au début de l'animé ou au milieu n'a pas trop d'importance.
    Sur les animés avec des rebellions ou on apprends que le héros est béni des dieux ou le véritable roi à cause d'un passé mystérieux, ça peut aussi arriver au milieu de l'animé. La question n'est pas vraiment là, le point important c'est que ça finit bien par rentrer dans les clous en offrant une légitimité au mouvement de résistance/rébellion.

  25. #4225
    Je sais pas où vous avez vu, dans Kill la Kill, des élues des dieux mais vous n'avez pas dû regarder le bon animé.

  26. #4226
    T'a mal lu mon post.

  27. #4227
    Possible de toute façon le vendredi soir c'est toujours plus difficile

  28. #4228
    Tain, je viens de faire le point sur tout ce que j'ai vu de la saison passée, et cette dernière saison c'est quand même assez incroyable le nombre d'excellents animés qui ont été diffusés
    Entre Odd Taxi, Vivy: Fluorite Eye's Song, Zombieland Saga: Revenge, Ijiranaide, Nagatoro-san, Seijo no Maryoku wa Bannou Desu, Hige wo Soru. Soshite Joshikousei wo Hirou., Koi to Yobu ni wa Kimochi Warui, Slime Taoshite 300-nen, Kumo Desu ga, Nani ka? ...
    Tout ça c’était que de la très très bonne, cette saison de folie
    En plus c'était un peu le paradis de la romance Il y a trois animés de la saison qui rejoignent aisément mon top des meilleures romances.

    Et encore, cette saison, j'ai pas encore regardé Fumetsu no Anata e, Tokyo Revengers , 86 ni Shiguang Dailiren

  29. #4229
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Après je ne sais pas si c'est toujours consciemment politique. C'est le confucianisme, c'est plus un dogme religieux qui a été tordu pour justifier de sociétés ultra verticale et qui imprègne la société de façon sous-jacente, inconsciente, qu'un avis politique construit.
    Ça fait un moment que le confucianisme revient dans nos discussions mais au fait, afin que j'aille dormir moins con ce soir, que contient-il exactement qui soutient ta thèse ?

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Dragonsaure a parlé de Kill la Kill. Ma vie est accomplie.


    Tout le monde ici, moi y compris en avions beaucoup parlé lors de la diffusion. Et encore par après, correspondance entre les couleurs des persos et celles des shakra etc...


    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Nilsou
    Sinon tant que j'ai la fibre qui fonctionne ( ) j'ai vu une petite série sympathique et assez originale. Yuusha ni Narenakatta Ore wa Shibushibu Shuushoku wo Ketsui Shimashita . Autant le dire tout de suite il y a pas mal de ecchi .
    Ah je me souviens un peu de cette série. Moi aussi le monde qui fonctionne à la magie m'avait bien fait rire.

    Je me souviens de la manager qui faisait "pachi-pachi-pachi" (applaudissons) qui était mignon.

    Je confonds peut-être avec une autre série mais je crois qu'il y avait aussi un vieux dégoûtant qui venait copieusement tripoter une jeune fille, et lorsque celle-ci s'était plaint à sa direction, on lui avait dit (sur un ton voix de la raison) de ne pas dramatiser, que c'était un vieux monsieur qui devait se sentir seul et que ça devait être sa manière à lui d'exprimer qu'il était content de revoir la jeune fille. J'hallucinais


    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Comme en Belgique quoi.
    Alors, pour en avoir parlé avec mes beaux parents qui sont tout deux du milieu, ça dépend où; en ville les service de soins à la santé mentale sont globalement bien acceptés.
    En revanche à la campagne, c'est encore très stigmatisé, alors même que de plus en plus de fermiers tombent en dépressions et y en recours.
    Je me souviens que quand j'étais enfant dans mon petit village, il y avait un centre de santé mentale dans la ville d'à côté et tout le monde à l'école l'appelait "la maison des fous"
    Qu'est-ce qu'on est con quand on jeune alors


    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Un peu dans le même genre si j'en crois le synopsis, j'ai noté Jahy-sama wa Kujikenai! qui démarre début Août.
    Oui moi aussi j'attends cette série. Je fais partie de ceux qui y ont accroché rien qu'à cause des meme qui circulent.

    Et pour la même raison j'aimerais une adaptation animée de Dungeon Meshi (Festin dans un Donjon en fr); pour les nombreux meme qui circulent à droites à gauche, surtout sur l'elfe Marcille






  30. #4230
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ça fait un moment que le confucianisme revient dans nos discussions mais au fait, afin que j'aille dormir moins con ce soir, que contient-il exactement qui soutient ta thèse ?
    Ben heu. Le mieux c'est que tu te fasse un point sur l'histoire du confucianisme. Mais je ne sais pas trop ou tu pourrais te dégotter ça. Perso, à la longue j'ai agrégés des choses que j'ai lu dans divers ouvrages mais ou ce n'était pas le sujet central de ces ouvrages non plus.
    Tu pourrais éventuellement commencer par l'article Wikipedia ? En le regardant vite fait ça me parait être un résumé assez propre. -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Confucianisme.

    Mais de façon générale ce qu'il faut en retenir c'est que c'est le courant philosophique majeur qui s'est gravé dans les sociétés chinoise, japonaise et coréenne qui pose comme dogme absolu la vue du monde en hiérarchie fixe : la femme doit obéissance au mari, le serviteur le doit à son maitre, le fils au père, on doit respecter ses ainées, ses ancêtres etc. Et chacun doit accepter sa place comme un ordre naturel des choses, sans remise en question.
    En vrai c'est un système philosophique qui a été conçu a des fins politiques en chine en déformant peu à peu une partie des propos de Confucius pour en faire une religion d'état vénérant ... l'état et permettant de segmenter la société en maximisant l’obéissance à l'autorité centrale.

    Historiquement le mouvement est devenu tellement énorme qu'on considère qu'une large par des rapports humains en Chine/Corée et au Japon sont plus ou moins le fruit du Confucianisme qui s'est imposée sur ces contrées pendant plus de 1000 ans avec un bémol pour la Chine puisqu’à ces débuts Mao combattait cette philosophie (bah ouais, sur le papier, l’obéissance à une autorité centrale c'est justement pas très révolutionnaire, surtout quand tu viens de mener une révoltes contre une autorité centrale) ce qui a amené à une légère diminution de l'emprise du confucianisme en Chine. Mais légère hein, parce que c'est encore le cœur des rapports sociaux en pratique sur place.

    Un animé comme Hige wo Soru est un cas d'école : la fille qui doit soumission à sa mère, fusse t-elle folle. Le héros qui se voit reprocher par les spectateurs d'accueillir une fille qui se prostitue dans la rue parce que la fille étant sous la responsabilité de ses parents c'est une forme de kidnapping. Des points complétement WTF pour un occidentaux, mais érigés en dogme pour un japonais ou un coréen. En bref : la soumission à la pyramide d'autorité passe avant la morale. Ou plus exactement, fait partie de la morale. Et cette façon de voir les choses, c'est, justement, le confucianisme.
    Dernière modification par Nilsou ; 23/07/2021 à 22h37.

Page 141 sur 276 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •