Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 276 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 8255
  1. #3481
    Le forum est bien tranquille en ce moment. Je vais meubler un peu. J'ai commencé super cub . C'est effectivement sympathique et assez tranquille. Certains comparent ça à Yuru Camp, mais c'est assez différent on se rapproche plus de séries comme Sketchbook: Full Color's ou Aria. C'est assez contemplatif et il n'y a pas de moe contrairement à Yuru Camp, ce qui est assez rare pour ce genre d'anime ces dernières années. Bon par contre c'est pas très écolo, regardez l'anime avant qu'il ne soit interdit par quelques dingues de l'écologie voulant éviter que les jeunes ne rêvent de super cub, comme ils veulent leur interdire de rêver d'aviation.

  2. #3482
    Tu as raison me concernant c'est vrai que je n'ai pas regardé grand chose ces derniers temps.
    Quelques épisodes de Card Captor Sakura, ma récente déception sur SAO Alicization mais bon j'ai pas tenu un seul épisode et j'ai déjà posté à ce sujet , j'avais entendu parler de Ancient Magus Bride aussi, aucune idée de ce que ça vaut, mais c'est sur Crunchy donc j'hésite à mater le premier épisode sur YT sachant qu'après ce serait du Grand Line : j'ai pas envie de reprendre un abonnement Crunchy, leur service sur PS4 est innommable, hors de question de payer pour ça. Je pourrais brancher le laptop sur la TV mais ça me gonfle d'avoir des câbles qui traînent et de devoir poser le laptop à la iench près du meuble TV. J'ai une installation qui se suffit à elle-même et qui est bien câblée, je devrais pas avoir besoin de faire ça...

    Après il faut dire que mon temps libre en ce moment va quasi exclusivement à du craft et un peu de couture, pas aux animés

  3. #3483
    Ancient Magus Bride perso j'ai bien aimé, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est assez particulier, mais très bien réalisé par contre. L'aspect magique est vraiment très réussi tout comme la direction artistique et musicale, c'est souvent la relation entre le personnage féminin principal et le monstre qui l'a recueilli qui heurte certains.

    Personnellement j'ai un peu arrêté les jeux vidéo en ce moment donc je compense avec les animes (PS: j'avais prévu de grosses parties d'EU4, mais le dernier DLC est catastrophique . J'ai donc remis çà à plus tard). J'en profite pour voir les nombreuses séries que j'ai en attente

  4. #3484
    Ancient Magus Bride j'avais vraiment trouvé ça mauvais, sur presque tout les aspects en dehors de la réalisation. Par contre les OAV précédent la série sont très bons, paradoxalement.

    Sinon en ce moment j'ai revu Re:Zero, j'ai vu (pour la première fois) les deux OAV, dont le deuxième est vraiment excellent, et j'ai attaqué la S2, qui pour le moment, est tout aussi bonne. J'attends d'avoir tout fini pour en parler plus en détail.

  5. #3485
    Je croyais que t'allais attendre en dépit de mon conseil ?

    Sinon moi j'ai vu un certain film avec des démons.

  6. #3486
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Sinon moi j'ai vu un certain film avec des démons.
    Pirate !

    Sinon, je suis sur plusieurs séries en parallèle, j'attends de les finir pour donner mon avis.

    Pour ne pas poster à vide, un petit rappel sur les film qui sortiront dans nos cinémas dès la réouverture des salles le 19 mai:

    Ongaku, un long métrage tout en rotoscopie ou on suit 3 lycéens qui monte un groupe de musique sans jamais avoir touché un instrument (je suis donc turbo chaud)




    Violet Evergarden le film, qui clôt la saga. A noter que c'est la première production de Kyoani depuis l'incendie criminel de l'été 2019




    Dragon Slayer: le train de l'infini. Je n'ai rien vu de la série, mais clairement ils ont convoqué de gros noms pour la VF: Adrien Antoine (voix de Henri Cavill et Chris Hemsworth entre autres), Bruno Choel (Celle d'Ewan McGregor et Johnny Depp), Christophe Lemoine (Sam Gamegie dans le Seigneurs des Anneaux, Le beau Jack dans Borderlands et bien sur Cartman dans South Park)... Wakanim a mis les gros moyens.


  7. #3487
    "Me baaaaaaaaattre"

    Pas du tout aimé cette VF dans ce trailer, ça manque tellement d'impact. Et je trouve certains choix douteux, le pilier de la flamme est nettement plus énergique en VO dans ces répliques par exemple, presque une parodie (volontaire).

    Enfin bref, il en faut pour tout le monde et je respecte le travail cela dit.

  8. #3488
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Ancient Magus Bride perso j'ai bien aimé, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est assez particulier, mais très bien réalisé par contre.
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ancient Magus Bride j'avais vraiment trouvé ça mauvais, sur presque tout les aspects en dehors de la réalisation.
    D'acc, merci pour vos avis, j'essaierai de me faire ma propre idée à l'occasion

    Quand j'aurais arrêté de crafter à tout va

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Violet Evergarden le film, qui clôt la saga. A noter que c'est la première production de Kyoani depuis l'incendie criminel de l'été 2019

    https://www.youtube.com/watch?v=stBqwKctps8
    Alors version courte :

    Version longue : faut qu'on se le fasse ensemble au cinoche

  9. #3489
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Le forum est bien tranquille en ce moment. Je vais meubler un peu.
    Le dernier animé que j'ai vu, c'est une série d'animation US, Invincible il me reste un épisode et pour le moment c'est de la bonne.
    Signature merde !

  10. #3490
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Le dernier animé que j'ai vu, c'est une série d'animation US, Invincible il me reste un épisode et pour le moment c'est de la bonne.

  11. #3491
    Joie et félicité: La seconde saison de l'animé Made In Abyss est prévue pour 2022, avec le doux nom de Made in Abyss: Retsujitsu no Ougonkyou



    Et pour ceux qui veulent partir à l'aventure dans un monde enfantin et enchanteur, un jeu Action RPG Made In Abyss vient d'être annoncé en même temps.

  12. #3492
    Autant je suis content de voir qu'on va avoir une saison 2, autant faire un jeu vidéo avec cette licence je reste dubitatif. C'est vrai que l'Abyss s'y prête très bien théoriquement, mais l'histoire de l'anime beaucoup moins. Il faudrai tun scénario totalement différent de l'histoire de base, une sorte de spin-off. De toute façon les jeux à licence c'est très rarement une réussite.

    Sinon il y a quelqu'un qui regarde Dragon, Ie wo Kau ? C'est une des séries que je comptais voir à la fin de la saison, mais je viens de voir qu'elle est super mal notée. C'est dommage le pitch semblait intéressant et original.

  13. #3493
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon il y a quelqu'un qui regarde Dragon, Ie wo Kau ? C'est une des séries que je comptais voir à la fin de la saison, mais je viens de voir qu'elle est super mal notée. C'est dommage le pitch semblait intéressant et original.
    Ouaip je regarde plus ou moins.

    L'idée de base de l'agent immobilier pour monstres est rigolote, mais à part ça presque tout est raté.

    On suis systématiquement le schéma un épisode = une maison, pas vraiment de fil conducteur.

    Je trouve la majorité des gags pas drôles, et le dragon qui sert de perso principal insupportable. Il passe son temps à chouiner...

  14. #3494
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Autant je suis content de voir qu'on va avoir une saison 2, autant faire un jeu vidéo avec cette licence je reste dubitatif. C'est vrai que l'Abyss s'y prête très bien théoriquement, mais l'histoire de l'anime beaucoup moins. Il faudrai tun scénario totalement différent de l'histoire de base, une sorte de spin-off. De toute façon les jeux à licence c'est très rarement une réussite.
    C'est ni un brawler, ni un gacha ou un VN, c'est déjà ça de pris.
    Le truc marrant c'est que le jeu a déjà son CERO-Z (-18), au moins il est clair dans ses intentions
    C'est cool pour la s2 après c'est pas mon arc préféré dans le manga car ça devient assez confus, et j'ai déjà des doutes sur le film en physique en France (Dybex a été plutôt rapide pour éditer la s1 mais depuis ils font encore les morts et j'ai peur que la s1 se soit pas si bien vendue que ça, j'vais ptêt l'acheter pour soutenir...)

  15. #3495
    Super cool pour cette saison 2, j'espère qu'elle sera aussi réussie que la S1 et le film (cette BO, ces décors ... ).

    Par contre si ça va aussi loin que dans les dernier chapitres du manga papier y en a qui vont encore pété un câble, on est quasiment dans du snuff sur certains passages. Perso je m'en fout et j'aime beaucoup ce manga mais ça va pas plaire à tout le monde ^^

    Pour Dragon, Ie wo Kau je rejoins à 100 % l'avis de Crayle, c'est vraiment naze.
    Ca vaut mème pas le coup de regarder ça en attendant la prochaine saison de dragon maid.

  16. #3496
    @Crayle

    Dommage je vais zapper la série du coup.



    Instant émotion. Voilà une série comme on en voit pas assez souvent malheureusement, une de ces séries qui vous marque pour longtemps. Je parle de Mahoutsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora . Un peu comme pour l'excellente Honey and Clover dont j'ai parlé il y a quelques temps, cette série m'avait été recommandé sur un forum il y a des années . Je dois dire que je l'avais un peu oublié jusqu'à ce que je retombe sur elle par l'intermédiaire de MyAnimeList qui se révèle décidément extrêmement utile quand on a la mémoire qui flanche.

    Il s'agit d'une série marquante à plus d'un titre. D'une part c'est extrêmement bien écrit que ce soit au niveau des personnages ou de l'histoire, mais c'est surtout le parti pris graphique qui dénote clairement des animes habituels. On est vraiment dans l’œuvre d'auteur à l'image des productions de Yoshitoshi Abe ou d'un Satoshi Kon. La série bénéficie également d'une bande son véritablement splendide qui porte les scènes d'une façon magistrale . Ce n'est d'ailleurs peut-être pas vraiment un hasard puisque le réalisateur de la série n'est autre que Kobayashi Osamu qui réalisa Beck quelques années auparavant . L'aspect de la série fait d'ailleurs souvent penser à Beck. Quand au reste du staff il est composé en grande parti de gens venant du célèbre studio Key, ce qui explique probablement la qualité de l’œuvre .

    Pour revenir sur la série, elle raconte l'histoire de la jeune Suzuki Sora qui s'avère avoir des pouvoirs magiques. Mais attention, il n'y a rien ici d’extraordinaire, en effet la magie est totalement acceptées dans ce monde pourtant extrêmement proche du notre. Car en dehors du fait que Sora a des pouvoirs magiques et que ceux-ci sont totalement dans la norme locale, leur monde est pour ainsi dire le notre. Sora donc, à cause de ses pouvoirs, se voit contrainte de partir à Tokyo pour prendre des cours sur la magie. Celle-ci, si elle est acceptée, est également extrêmement réglementée et ne peut être utilisée que dans un certain cadre Probablement pour protéger les magiciens eux même d'éventuels actions contre eux de la part des gens normaux. Sora va donc partir à Tokyo pour ses études, et nous la suivons dans son nouvel environnement. Au passage elle s'installe dans l'un des plus pittoresques quartiers de Tokyo, shimokitazawa, le quartier des hipster japonais .

    A l'arrivée dans son école elle va bien évidement se faire des amis et nous allons alors suivre toute cette bande de copains magiciens grandissant ensemble et faisant face aux conséquences de leur condition. L'une de leur contrainte est de devoir répondre aux commandes de personnes qui réclament l'aide des magiciens pour résoudre certains problèmes. C'est à cette occasion que les jeunes étudiants accompagnés de leur tuteurs vont pouvoir utiliser leur pouvoir de façon légale. Petit anecdote, les cours que les élèves prennent sont assez drôles. On a ainsi un cours sur l'histoire du rapport entre les droits de l'homme et la magie . On s'attache vraiment vite à ces jeunes étudiants vivant pleinement leur jeunesse étrange. Le personnage de Sora est d'ailleurs magnifique. IL connaitront la colère, le doute, la tristesse, l'amour et tous ça en l'espace de seulement 12 épisodes denses et magnifiques.

    Je ne dirais pas plus de choses sur le scénario si ce n'est que c'est une histoire très triste. La fin est à la fois très belle, d'une grande finesse, mais elle laisse aussi une grande amertume . Si vous êtes un peu dépressif ou mélancolique je ne recommanderai pas la série. Un dernier point sur la direction artistique. On a affaire à une prise de vu extrêmement étrange. On a quasiment jamais les personnages de face, et les décors souvent hyperréalistes, quand ils ne sont tout simplement pas des photos retouchées, semblent avoir plus d'importance que les personnages que l'on écoute comme s'il s'agissait d'une émission radio. Cet aspect visuel peut être déstabilisant, mais apporte à mon avis beaucoup à la série. La dichotomie entre d'un coté des jeunes pratiquant la magie et de l'autre un décors d'un Tokyo moderne tel qu'on le connait frappe l'esprit d'une grande force. Surtout lorsque Sora retournera dans son Hokkaido natale, terre d'une nature encore préservée et magnifique .

    Une série à voir donc, pour ne pas dire un véritable petit chef d’œuvre. Entre Honey and Clover, Papa no Iukoto wo Kikinasai! et cette série j'ai vraiment vu de belles séries dernièrement.

    Je mets quand même quelques extraits de la bande son au passage, elle est vraiment magnifique :

    L'opening :
    L'ending :


  17. #3497
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Instant émotion. Voilà une série comme on en voit pas assez souvent malheureusement, une de ces séries qui vous marque pour longtemps. Je parle de Mahoutsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora.
    Haha oui, c'est vrai que Natsu no Sora c'est très "Reebob-core".

    Moi aussi j'ai bien aimé, mais je serais plus réservé que toi, il ne m'a pas marqué autant que toi et l'ayant vu il n'y a pas si longtemps, je me souviens déjà plus très bien, si ce n'est qu'on passe plutôt un bon moment.

    Il fait partie de ces animes qui ont le bon goût d'aborder les choses avec un angle et un ton différent que ce qu'on voit la plupart du temps, ce qui est toujours un gage de qualité pour moi.

    Je ne le recommanderai pas à tout le monde, mais plutôt aux amateurs de slice-of-life calmes (Flying Witch, Aria/Amanchu!...), et d'ambiances contemplatives/mélancoliques (Haibane Renmei, Mushishi...), voir aux amoureux de Tokyo, qui est aussi présent que les personnages dans l'anime.

  18. #3498
    Un peu pareil : je me rappelle l'avoir bien aimé, mais je ne me rappelle plus de grand chose de l'anime

  19. #3499
    Hop moi je me suis refait Re:Zero + les deux OAV + La S2 (les deux parties)

    Bon, en vrai, tout le monde a déjà vu Re:Zero la S1 alors je ne vais en toucher que deux petits mots sur ce second visionnage :



    Bon le synopsis tout le monde le connait : un mec se retrouve dans un autre monde et va vite se retrouvé mêlé à une brochette de personnages qu'il va vouloir protéger dans des aventures fantastiques, politiques (vu que sa protégée est candidate au trône) et surtout, bien glauque. Avec la particularité que tout le monde connait : le héros peut revivre les événements lorsqu'il meurt. Ce qui lui permet de tenter d'aborder les situations comme de gros puzzles bien complexes où il faut avancer façon rogue like pour enfin trouver la bonne voie après des dizaines d'essais/erreur.

    Franchement, on a beau le savoir en ayant déjà vu l'animé, ce concept est vraiment très bon et riche, et bien peu d'autres animés à ma connaissance ont une force du même type. C'est en plus parfaitement adapté au monde Isekai : ça permet d'y plonger un héros qui est vraiment « normal », sans pouvoir particulier et sans que le scénario ne soit tiré dans tous les sens pour qu'ils survivent à ses conneries. Des conneries il en fera pleins et sa capacité permet au scénario de continuer par essai erreur. C'est simple, c'est élégant, ça permet d'écrire l'un des rares Isekai à peu près crédibles quant aux actions du héros. Bref, c'est probablement l'astuce la plus élégante que j'ai vue et la plus adaptée au médium.

    Mieux : la personne qui a écrit cet animé est vraiment un génie de l'écriture amha : toutes les situations sonnent juste, et malgré le peu d'originalité apparente de l'univers au premier abord, le peu de force dans les dessins, la BO ou l'animation, au final il est difficile de ne pas bingewatcher l'animé. D'ailleurs au passage j'ai revu l'animé dans sa version de 2020, avec des épisodes de 50 minutes, c'était absolument jouissif .

    Par contre au niveau de la réalisation, on voit quand même que ça ne déborde pas de budget : pas mal de scènes sont simplistes dans les dessins et l'animation, la BO est discrète ou inexistante. Pourtant ça n'apparait que rarement de façon flagrante, car le réalisateur maitrise parfaitement cet équilibre cher à mon petit cœur : oui la BO n’est pas glorieuse, mais tous les moments critiques et importants sont soulignés, alors qu'elle devient inexistante sur les moments qui n'ont pas besoin de BO particulièrement. Idem sur l'animation ou le dessin. Bref, le réalisateur a vraiment tiré le maximum de son budget, du grand art.

    Au final, revoir cette saison a été un vrai plaisir, je recommande très fortement.

    10/10


    Passons aux OAV :

    Alors, il y a deux OAV d'ampleurs à Re:Zero, et l'un d'entre eux est loin d'être anodin.



    Ces deux OAV ont été produits à la suite (2018 pour memory snow et 2019 pour Hyouketsu no Kizuna), tous deux avant la S2. Et de fait, ils sont en réalités faits pour servir en quelque sorte de transition entre les deux saisons.

    Alors on va être honnête, le premier est passable : Memory snow n’introduit en effet aucun scénario de fond inédit, c'est un OAV presque « tranche de vie » ou on suit Subaru qui va organiser un rendez-vous amoureux avec Émilia. C'est léger, et pas très intéressant. Par contre la scène de fin sert de liant, d'introduction, à l'OAV suivant, qui, lui, est indispensable. À vous de voir. Perso je dirais que bon, même si c'est léger, ça ne coute pas grand-chose de le regarder et ça permet de voir le liant.

    L'OAV suivant par contre (Hyouketsu no Kizuna, aussi nommé The Frozen Bond), n'a absolument rien à voir. Via un flashback à partir de la scène finale de l'OAV précédent, il va revenir dans le passé d'Émilia et introduire de groooooos morceaux scénaristiques bien juteux, en plus d'être vraiment excellent sur tous les autres plans. Mieux : tout ce qui est dans l'OAV va être en lien direct avec une partie de la S2, et la S2 ne fait pas de rappel, elle se contente de montrer une ou deux scènes sans rappeler quoi que ce soit en sous-entendant qu'on a vu l'OAV, en quelque sorte.
    De fait, je recommande très fortement à toute personne voulant voir la S2 de ne surtout pas rater cet excellent OAV.

    OAV 1 : 7/10
    OAV 2 : 10/10

    Enfin, la S2 :



    Bon déjà je pense que c'est important de réappuyer sur ce que certains canards ont pointés : c'est un véritable plaisir à regarder d'un point de vue réalisation. Déjà il n'y a quasiment jamais d'opening ni d'ending, donc c'est à chaque fois 24 minutes pleines, si ce n'est plus, qui sont utilisées de bout en bout pour du scénario. Un véritable bonheur. L'animé fait probablement bien 35 épisodes au lieu de 25 si on le mettait au format standard. Et ça, c'est

    Ensuite, il y a du progrès sur la réalisation. C'est toujours aussi équilibré, mais on sent que le budget a été sérieusement revu à la hausse depuis la S1.

    D'un point de vue scénario et écriture, c'est juste un travail d’orfèvre et je ne peux qu'admirer la personne qui a écrit ce truc. Tout s'imbrique parfaitement dans cette histoire depuis le départ, sans même recourir à trop de triche. C'est juste excellent et cet écrivain/scénariste/mangaka/que sais-je (edit, c'est un auteur de light novel : Tappei Nagatsuki) , survole juste allégrement toute la production des dernières années, que ce soit sur le scénario de fond ou l'écriture des persos. Je pense que je n'avais pas vu un tel travail d’orfèvre depuis Madoka ou Steins;Gate et quelques autres. Mais bref, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais c'est quand même de la bonne de bout en bout.

    Bon allez, on va être honnête, ça recourt à quelques astuces visibles de temps à autre, et d'un point de vue discours de fond, c'est juste une histoire de sauver tout le monde, on est quand même une marche en dessous d'un Shinsekai ou d'un Madoka, amha.

    12/10

    Enfin, la note de la fin : contrairement à ce que je pensais l'animé conclut très bien ses arcs et on a pas droit à un cliffhanger à la fin, c'est propre, ça fait « fin », c'est bien. Donc on peut tout à fait le voir en l'état.
    Par contre l'aspect tortueux du scenario à un gros défaut : Quand on attaque actuellement la S2, aucun effort n'est fait pour remettre le spectateur dans le bain : c'est du brutal, et je dois avouer que si je n'avais pas revu la S1, j'aurais sans doute été un peu perdu. Un parti pris qui colle bien avec celui sur l'absence d'opening et d'ending : « ici on est là pour vous balancer du contenu du début à la fin, par pour présenter les choses joliment et vous prendre par la main » . Donc attention à vous si vous voulez voir la S2 sans revoir la S1, c'est sans doute un départ un peu rude.
    Ce qui me fait d'autant plus peur pour la S3, ça va pas être simple de s'y remettre dans quelques années, et je n'ai guère envie de tout revoir de 0 ...
    Dernière modification par Nilsou ; 06/05/2021 à 02h29.

  20. #3500
    @Ceux qui regardent Nagatoro-san: je viens seulement de me rend compte que l'OP était un jeu de mot sympa. Le générique en question porte le titre anglais "Easy Love".



    "Easy love" prononcé à la japonaise donne "IJI RABU". Si l'on enlève le "bu" et que l'on colles les deux parties on obtient "IJIRA", première partie de IJIRANAIDE, que l'on trouve dans le titre de l'anime et qui veut plus ou moins dire taquiner, enquiquiner... C'est bel et bien le cœur de l'anime

    Pour l'instant j'aime vraiment bien, non seulement pour les expressions faciales impayables de Nagatoro-san, mais aussi parce que cette dernière n'est pas infaillible, contrairement à l'impression que m'ont donné les premiers épisodes de Karakai Jôzu no Takagi-san qui semblait lire dans le mare de café tellement tout ses plans s'exécutaient à merveille, au point d'en devenir chiant à la longue. Non, ici c'est bien Nagatoro qui mène la danse la plupart du temps mais il lui arrive de faire faux pas et CouillesMolles-senpai prend un semblant de revanche. Cela humanise le personnage de Nagatoro, permet d'en voir une autre facette plus innocent, plus délicat et la rend plus sympathique de mon point de vue.

    Si j'ai un reproche à faire à la série pour l'instant, c'est que la "gentillisation" de Nagatoro va même un peu trop vite à mon goût; à peine 2-3 épisodes et elle montre déjà des signes évidents de jalousie.
    C'est un peu court, jeune fille


    Sinon Spider Machin, ça doit faire maintenant 4-5 fois que l'anime utilise le coup du "Et alors que la situation semble désespérée et qu'elle n'a quasi plus de vie PAF! elle gagne un niveau et toute sa vie/mana/fatigue sont instantanément restaurés et elle est miraculeusement sauvée". Certains combats sont sympas et tendus du slip mais ça c'est vraiment cheap comme écriture...


    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Le forum est bien tranquille en ce moment.
    En ce qui me concerne je rattrape petit à petit les anime de la saison passée. Pas grand chose à en dire de nouveau; fini Urasekai Picnic; j'ai bien aimé tout du long et j'ai même accroché au type d'horreur, moi qui suis d'habitude assez imperméable au genre légendes urbaines japonaises. Pour moi aller ici à telle heure, faite ceci cela en appuyer sur tel bouton pour accéder à l'autre-monde m'évoque plus un cheat code sur Super Mario qu'autre chose

    Et le robot militaire qui se transforme en un truc bizarre et transporte les macchabées sous lui à cause des anomalies a vraiment bien fonctionné sur moi, ça me glaçait le sang

    Qu'un truc mécanique, inanimé soit modifié par l'influence de la zone, ça me perturbais un max; ça ne devrait pas être possible et tout

    7.5/10: une chouette petite série de sf sans prétention mais qui fait bien le taf.


    J'ai également fini la deuxième saison de Yuru Camp (avouez que ça aurait été trahir l'esprit de l'anime que de rusher les derniers épisodes ):

    Idem que la première saison: 8.5/10 et je signe d'office si il y a du rab.



    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Sinon moi j'ai vu un certain film avec des démons.
    Oui je l'ai vu passer sur le chat gris mais les commentaires laissaient entendre que la qualité n'y était pas, du coup je préfère attendre une version HD.

    Sinon petite review sur le film ?

    Pas besoin d'un pavé

    mais si quelqu'un avait un pavé à poster, genre sur A Silent Voice (c'est juste un exemple hein), je ne dirais pas non...


    ...à un éventuel pavé.



    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon il y a quelqu'un qui regarde Dragon, Ie wo Kau ?
    J'ai vu le premier épisode... lequel ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. C'est juste médiocre et pas drôle.

    Par contre tu avais raison pour Slime Taoshite machin; il y a clairement un petit goût de Dragon Maid pas désagréable pour le côté famille recomposée... de même que pour le yuri-bait pour gros gibier

  21. #3501
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon déjà je pense que c'est important de réappuyer sur ce que certains canards ont pointés : c'est un véritable plaisir à regarder d'un point de vue réalisation. Déjà il n'y a quasiment jamais d'opening ni d'ending, donc c'est à chaque fois 24 minutes pleines, si ce n'est plus, qui sont utilisées de bout en bout pour du scénario. Un véritable bonheur. L'animé fait probablement bien 35 épisodes au lieu de 25 si on le mettait au format standard. Et ça, c'est
    Je viens de m'amuser à faire le compte, les épisodes de la première partie de la saison 2 font un peu au dessus de 26 minutes en moyenne, et 29 minutes pour la seconde partie.
    En sachant que les créneaux habituels pour les animés font 30 minutes en incluant les pubs que passe la chaîne...


  22. #3502
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    bla Re-Zero
    Moi j'ai regardé la Saison 1 Re-Edit qui ne fait que 13 épisodes, les épisodes sont montés : 2 épisodes en 1
    d'environ 1h.

    Et du coup ça fait encore moins d'opening

  23. #3503
    Yep c'est aussi cette version que j'ai regardé ce coup ci
    Du pur bonheur

    L'animé est vraiment écrit pour être bingewatché mine de rien, il n'y a quasiment pas de pause tout du long

  24. #3504
    C'est surtout le WN/LN qui est écrit comme ça. Dans l'animé il manque même encore quelques trucs.

    Vous n'êtes pas prêt pour l'arc 5 et 6.

  25. #3505
    Sinon je trouve que c'est cool parce que je trouve l'auteur excellent, qu'il est jeune, et donc qu'on a en a encore pour des années de trucs d'exception pondu de sa main

  26. #3506
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Yep c'est aussi cette version que j'ai regardé ce coup ci
    Du pur bonheur

    L'animé est vraiment écrit pour être bingewatché mine de rien, il n'y a quasiment pas de pause tout du long
    Par contre après le générique de fin ya des trucs, il ne faut pas les louper.

  27. #3507
    Oui après le générique de fin du dernier épisode de la S1 surtout

    Mais là scène est reprise tel quel au début de la S2, donc c'est pas très grave si on la loupe ici j'imagine. Ceci dit je ne l'ai pas loupé donc tout va bien

  28. #3508
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Enfin, la note de la fin : contrairement à ce que je pensais l'animé conclut très bien ses arcs et on a pas droit à un cliffhanger à la fin, c'est propre, ça fait « fin », c'est bien. Donc on peut tout à fait le voir en l'état.
    Après avoir zieuté quelques trucs sur youtube, le cliff de fin (j'ai été déçu de mon coté de ne pas en avoir justement !) a bien été zappé, et il est juste sublissime.



    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sinon je trouve que c'est cool parce que je trouve l'auteur excellent, qu'il est jeune, et donc qu'on a en a encore pour des années de trucs d'exception pondu de sa main
    Vivy Fluorite Eye's song est apparement de lui sur cette saison et c'est du GROS bonheur en barre (vache l'épisode de samedi dernier, j'en suis encore sur le cul !)
    Dernière modification par Vargr ; 06/05/2021 à 19h09.
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  29. #3509
    C'est en effet de lui oui, mais j'attends la fin de la saison.

  30. #3510
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Version longue : faut qu'on se le fasse ensemble au cinoche
    On va attendre le détails des salles qui le diffuse mais ouais on va s'organiser ça

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est en effet de lui oui, mais j'attends la fin de la saison.
    Pareil, j'attends gentiment la fin de saison, même si Re:Zero j'ai pas trop accroché. Laché vers l'épisode 10 de mémoire.

Page 117 sur 276 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •