Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 275 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 8228
  1. #451
    Plop et voila j'ai fini Sugar Sugar Rune :



    Donc, animé assez connu de magical girl en 51 épisodes. La dernière fois on en discutait et, comme il trainait dans ma liste à voir MAL je l'ai remonté dans les prioritaires. Lorsque je me suis mis à chercher un truc tout doux j'ai finalement craqué.

    Donc on est sur du Magical Girl classique un peu comme Ojomajo Doremi. Trop classique peut-être ? L'animé pioche allégrement dans le répertoire du genre : on a des héroïnes super amies évidemment, un royaume magique caché des humains, des animaux compagnons qui parlent et ont des pouvoirs, une reine du royaume magique etc...

    Les héroïnes vont évidemment participer à l'élection de la reine du royaume magique et sont les deux candidates pour le titre. La petite originalité de l'animé est introduite à ce niveau : la magie du royaume fonctionne grâce à l'apport de « ecoeurs » qui correspondent grosso-modo aux sentiments humains. Les héroïnes vont se voir donner pour mission de faire tomber le maximum de garçon amoureux d'elles pour leur voler leurs cœurs (une fois volé les sentiments et souvenirs associés disparaissent) et alimenter ainsi le royaume. La gagnante deviendra reine et à coté de ça les « ecoeurs » servent de monnaies, à acheter diverses choses etc...

    Bon déjà là, il faut s’arrêter quelques seconde pour dire : « WTF ! » . Quelle idée peut bien passer par la tête des scénaristes d'un animé pour gamins lorsqu'ils pondent un concept de scenario ou les gentils doivent manipuler sentimentalement le max de membre du sexe opposés pour accumuler de la thune et viser une position de pouvoir . C'est le rôle habituel des méchants dans 99% des animés, à raison, et on se demande bien ce que les créateurs du manga d'origine ont bien pu fumer pour en faire l'apanage des gentils. Mais c'était de la bonne, à n'en point douter.

    De fait, l'animé va se trainer cette tare pendant assez longtemps. Au bout d'un moment on a une vision plus large qui montre que les ecoeurs sont nécessaire à la survie du royaume, et leur collecte devient secondaire, mais ça n'arrive qu'après 30/35 épisodes. De fait, pendant bien plus de la moitié il est difficile de ne pas tiquer devant chaque épisode qui suit peu ou prou ce schéma : « inventer une méthode pour faire tomber amoureux le maximum de garçon sans rien ressentir pour eux (ce qu'on appellerait vulgairement : faire la ****** quand on ne se trouve pas sous l'influence de psychotropes puissants) -> Voler leurs sentiments et leurs mémoires -> compter les points et utiliser la thune -> bis repetita. » .

    De plus, c'est un peu dommage, le concept aurait pu avoir un intérêt malsain dans un animé qui vise les un peu plus grand et qui assume l'aspect sombre de l'histoire, sur la base de vampire etc. Mais quand c'est un truc pour gamins ou tout est présenté comme si les héroïnes faisaient « le bien », ça ne fait que lever des sourcils, sans plus d’intérêt.
    Bon, c'était juste pour noter le soucis, mais ne vous en faite pas, on finit par s'y faire à la longue .

    Bon sinon, le scenario général évolue de façon assez satisfaisante, même si on est pas au niveau d'un animé « qui vise les gamins mais aussi écrit pour les grands (ou qui ne prends pas les gamins pour des idiots) », ici on est dans la catégorie « écrit pour les gamins avec bien peu d'effort supplémentaire » et un peu comme Ojomajo Doremi c'est le principal défaut de l'animé.

    La forme ne compense guère car l'animé n'y brille pas particulièrement. L'animation et le dessins sont vraiment sommaires, pour ne pas dire grossiers, et d'habitude je suis très permissif sur ces aspects donc autant dire que ça pousse quand même pas mal les limites basses. Au niveau de la BO c'est à peine potable de même. Un petit cœur pour la couleur -> il semble y avoir un gros travail sur la colorimétrie, qui est vraiment bien gérée et qui rends certaines scènes assez belles même avec des dessins et une animation sommaire.

    Pour finir, les personnages sont plutôt bien foutus, avec des archétypes qui tiennent la route, mais ça reste globalement quelque chose qui ne vole pas très haut (edit : notez un point que j'ai zappé : tout est en français dans l'animé, des noms des personnage (le perso principal s’appelle Chocola) aux noms des attaques (rubans de lierre ! ) en passant par les lieux (le « Royaume » ), les méchants (« les Ogres » ) et les concepts).

    Malgré toute ces faiblesses, le tout a une assez bonne alchimie, un équilibre entre toutes les composantes pourtant bancales, et ça fait qu'on enchaine sans trop forcer les 51 épisodes. Ce qui ma foi, est déjà pas mal.

    J'avais mis 7 à Ojomajo Doremi saison 1 et 6 à la seconde. Je pense que ça vaut 7/10 ici aussi : regardable, mais constellé de pas mal de faiblesse. À ne regarder que si vous avez un creux de truc mignon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Gate c'est pas vraiment colonialiste dans mon souvenir, je n'ai pas souvenir que ça installe un gouverneur local côté JSDF, et même s'il y a de l'intervention sur place, ça ressemble plus à une opération militaire qu'à de la colonisation. Alors qu'Outbreak Company, c'est clairement colonialiste, avec une école locale, pour propagation du soft power, etc...
    Disons que Gate c'est la phase pré-coloniale ou tu utilise un prétexte pour envahir l'autre militairement, qui résiste évidemment. Gate c'est le préquel de Outbreak
    Dernière modification par Nilsou ; 31/05/2020 à 13h15.

  2. #452
    Des annonces all the anime UK (sachant que tout n'arrive pas chez nous, question de droits avec les autres éditeurs)

    - B the Beginning (le polar chiant qui passe sur Netflix)
    - Bartenders
    - Code Geass Lelouch of the Resurrection (ça doit être Kaze qui détient les droits en France.. bon courage vu l'apathie de ces derniers)
    - Demon Slayer s1
    - K : 7 stories
    - Planetes en BR (ça c'est pas mal, vu que la version Beez devient introuvable et que la série est super) mais UK seulement dans l'annonce
    - Evangelion en BR Chez nous c'est Dybex qui détient les droits donc c'est pas impensable de les voir arriver.

    Y'a aussi de grosses rumeurs sur Konosuba mais ils n'en ont pas fait l'annonce.

  3. #453
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Plop et voila j'ai fini Sugar Sugar Rune :
    J'ai jeté un œil à sa fiche MAL: j'adore le nom des personnages principaux: Chocolat Meilleure, Vanilla Mieux, Pierre Tempête de Neige Et en plus, du français prononcé par les Japs...

    Ça me rappelle les personnages de Dog Days qui portaient des nomsde bouffe: Firianno Biscotti, Éclair Martinozzi, Leonmitchelli Galette des Rois, Yukikaze Panettone, Ricotta Elmar, Noir VinoCacao, Brioche d’Arquien,...

  4. #454
    Y'a aussi de grosses rumeurs sur Konosuba mais ils n'en ont pas fait l'annonce.
    Tu veux dire chez All the Anime parce si c'est chez Dybex on va attendre longtemps. Ils promettent des séries et ne les sortent jamais. J'attends encore les blueray de Kimagure Orange Road promis l'été dernier.

  5. #455

  6. #456
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'ai jeté un œil à sa fiche MAL: j'adore le nom des personnages principaux: Chocolat Meilleure, Vanilla Mieux, Pierre Tempête de Neige Et en plus, du français prononcé par les Japs...

    Ça me rappelle les personnages de Dog Days qui portaient des nomsde bouffe: Firianno Biscotti, Éclair Martinozzi, Leonmitchelli Galette des Rois, Yukikaze Panettone, Ricotta Elmar, Noir VinoCacao, Brioche d’Arquien,...
    Ha oui tient, j'avais oublié d'en parler, c'est l'un des points original de l'animé : tout est en français à l'intérieur Des noms des attaques aux noms des persos en passant par les concepts. Le royaume magique s’appelle « Royaume », les méchants sont les « Ogres », les attaques aussi : « Ruban de lierre », « Pluie d'étoile » etc. etc. Ils usent même de mot français dans la conversation.

    Sinon, étonnement, ils prononcent plutôt bien le français dans l'animé. Il y a un effort sur les r/l je trouve, Ogres ils le prononcent clairement OgRes, et pas Ogles. Idem pour Ruban ou Pluie. Bref c'est bien prononcé.

  7. #457
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Oui c'est sympa en espérant une saison 2 un jour. Et puis l'opening est très agréable :

    https://www.youtube.com/watch?v=h-7JarkA_3o
    Et la version Live sans May'n est encore meilleure : le groupe Wake up, girls! exploite bien leur potentiel avec des voix présentant plus de "force"

  8. #458
    la version Live sans May'n est encore meilleure
    C'est méchant dit comme ça. C'est quand même la chanteuse qui interprétait les chansons de la fée galactique (Sheryl Nome) dans Macross Frontier




  9. #459
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Sinon j'ai commencé Restaurant to Another World et je peu pas m'empêcher d’enchaîner les épisodes!
    Maintenant que j'y repense, si tu accroches au concept bouffe dans un autre monde, il y a avait aussi Isekai Izakaya, même titre et même pitch à un mot prêt:
    The novels center on a restaurant bar called "Nobu"—located in Kyoto, Japan, but with a door that is connected to the bar in another world. The visitors include denizens of the other world
    donc à la place d'un resto, il s'agit d'un izakaya; sorte de bar japonais traditionnel où l'on va après le travail entre collègues pour boire et manger des petits trucs sur le pouce.

    Par contre je n'ai aucune idée de ce que vaut l'anime.




    Pendant ce temps dans Kakushigoto...






    Hime-chan, la gamine de l'animée est vraiment adorable.
    Le fait qu'elle soit doublée par la talentueuse Rie Takahashi (Megumin de KonoSuba par ex) aide beaucoup, mais j'aime aussi le fait que contrairement à certains personnages d'enfants trop parfais qui finissent par faire vraiment factice, ils lui ont donné des dialogues et réflexions que j'ai entendu dans la bouche de mes cousines quand elles avaient le même âge, apportant ainsi un côté agréablement crédible au personnage, et pas seulement un moe blob quasi inhumain qui n'existe que pour faire pousser de grands "ohhhh" de tendresse au spectateur.

    Bref, c'était déjà flagrant avant mais à ce stade de la saison je vous recommande cet anime encore davantage.

  10. #460
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Hime-chan, la gamine de l'animée est vraiment adorable.
    Le fait qu'elle soit doublée par la talentueuse Rie Takahashi (Megumin de KonoSuba par ex) aide beaucoup, mais j'aime aussi le fait que contrairement à certains personnages d'enfants trop parfais qui finissent par faire vraiment factice, ils lui ont donné des dialogues et réflexions que j'ai entendu dans la bouche de mes cousines quand elles avaient le même âge, apportant ainsi un côté agréablement crédible au personnage, et pas seulement un moe blob quasi inhumain qui n'existe que pour faire pousser de grands "ohhhh" de tendresse au spectateur.

    Bref, c'était déjà flagrant avant mais à ce stade de la saison je vous recommande cet anime encore davantage.
    Oui c'est très vrai.

    Perso j'aime bien l'anime mais pas non plus tant que ça, malgré le fait qu'il coche beaucoup de cases que j'apprécie. Je le trouve ni très drôle, ni très touchant, ni très relaxant, les persos sont pas méga-attachants (sauf la gamine). Je pense qu'on peut trouver des SoL/comédies qui font mieux dans tous ces domaines. Et puis j'attend aussi de voir où il veut en venir avec le pitch de base (le fait de cacher son vrai métier à sa fille).

    C'est pas un mauvais anime pour autant, et puis visuellement c'est plutôt agréable, surtout le chara-design. J'adore l'ending aussi.

  11. #461
    Après il est pas fini, tu ne t'attache peut être pas à cause du rythme d'un épisode par semaine, sur ce genre d'animé ça n'aide pas non ?

  12. #462
    Bon j'avance bien dans les Beastars. Pour l'instant c'est cool, j'aime bien.

    J'ai hâte d'en voir la fin pour pouvoir enfin voir la suite de... Junshiki Pandora... loulz, ou pas !

  13. #463
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Après il est pas fini, tu ne t'attache peut être pas à cause du rythme d'un épisode par semaine, sur ce genre d'animé ça n'aide pas non ?
    Bah après 9 épisodes si t'es toujours pas attaché aux persos il y a peu de chance que ce ça arrive. Quant au rythme, je trouve que justement les SoL/comédies se regardent vraiment bien en mode hebdomadaire, il peut y avoir un côté redondant à tout s'enfiler d'un coup, surtout avec les séries les moins réussies.

  14. #464
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Perso j'aime bien l'anime mais pas non plus tant que ça, malgré le fait qu'il coche beaucoup de cases que j'apprécie. Je le trouve ni très drôle, ni très touchant, ni très relaxant, les persos sont pas méga-attachants (sauf la gamine). Je pense qu'on peut trouver des SoL/comédies qui font mieux dans tous ces domaines..
    Perso, j'accroche pas énormément aux blagues et réflexions sur le monde des manga et l'industrie qui tourne autour dans l'anime.
    Heureusement ça reste accessible et rarement longuet mais c'est clairement pas mes passages préférés.

  15. #465
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Bah après 9 épisodes si t'es toujours pas attaché aux persos il y a peu de chance que ce ça arrive. Quant au rythme, je trouve que justement les SoL/comédies se regardent vraiment bien en mode hebdomadaire, il peut y avoir un côté redondant à tout s'enfiler d'un coup, surtout avec les séries les moins réussies.
    Avec les séries les moins réussies sans doute, mais à contrario certaines séries d'humour/tranche de vie se construisent par des petits ajouts épisodes après épisodes et il est difficile de voir cette construction subtile avec une semaine entre deux dans ces cas là je trouve.
    Par exemple, voir Non Non Biyori avec une semaine entre deux épisodes, bah je trouve que ça diminue énormément le potentiel de l'animé.

  16. #466
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Sinon j'ai commencé Restaurant to Another World et je peu pas m'empêcher d’enchaîner les épisodes!

    J'aime bien le style des personnage, même si les perso secondaire sont parfois peu détaillés. Et enfin un anime sans fan-service lancé à la catapulte au spectateur au cas ou il le verrait pas
    Regardé ce weekend, c'est effectivement sympa comme tout. L'atmosphère est très reposante, et j'aime beaucoup la construction du monde qui arrive par petites touches en s'attachant à chaque client.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Pendant ce temps dans Kakushigoto...
    [...]
    Hime-chan, la gamine de l'animée est vraiment adorable.
    Le fait qu'elle soit doublée par la talentueuse Rie Takahashi (Megumin de KonoSuba par ex) aide beaucoup
    Merci, j'avais raté cette série la. Un jour j'arriverais au bout de tous les animes sur lesquels Rieri a travaillé...

  17. #467
    Hop ! Voilà, j'ai fini les Bastards... euh, les Beastars. C'était cool ! Je lui mets un 7/10 sur MAL.

  18. #468
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    cool, 7/10
    Le mec qui n'avoue pas ce qu'il a sur la conscience

  19. #469

  20. #470
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Hop ! Voilà, j'ai fini les Bastards... euh, les Beastars. C'était cool ! Je lui mets un 7/10 sur MAL.
    Pourrais tu étayer ton avis sur la série stp (sans spoiler l'histoire) ?

  21. #471
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Hop ! Voilà, j'ai fini les Bastards... euh, les Beastars. C'était cool ! Je lui mets un 7/10 sur MAL.
    J'ai parcouru rapidement les manga en magasin, j'ai trouvé les dessins très moches. Mais vraiment très très moches.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #472
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai parcouru rapidement les manga en magasin, j'ai trouvé les dessins très moches. Mais vraiment très très moches.
    Pourtant techniquement c'est du pur bonheur sur l'animation

    Et on a vraiment pas la même définition de moche :


    Bon c'est l'animé, mais le style du manga semble proche.

  23. #473
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Pourrais tu étayer ton avis sur la série stp (sans spoiler l'histoire) ?
    C'est une série en 12 épisodes donc ça brasse pas beaucoup de choses non plus. Ce sera un avis relativement concis.

    La série nous présente un univers où les gens sont des animaux humanoïdes, herbivores et carnivores.
    Les personnages que l'on suit sont dans une école où les carnivores ne consomment pas de viande, mais plutôt des alternatives, comme des œufs.
    Autour de ça, on aperçoit assez rapidement le fonctionnement de la ville qu'il y a autour, qui y ressemble : les carnivores n'ont pas le droit de lever la main sur les herbivores.

    Bien sûr tout n'est pas rose, donc rapidement on nous montre qu'il y a des incidents (des herbivores peuvent être victimes d’agressions).
    Forcément, il y a un climat qui va avec, les herbivores vivent dans la peur de se faire croquer, et les carnivores se font stigmatiser et suspecter d'être des salauds.

    Honnêtement je n'ai pas ressenti cet aspect "bouffe" comme un message pro-végétarien, mais plus comme un aspect qui devait forcément être développé dans cette société alternative où on essaie de faire cohabiter en harmonie des lions de 2m de haut avec des souris de 15 cm de long.
    Dans le cas contraire, j'aurais probablement drop l'animé rapidement, car c'est le genre de message qui me gonfle rapidement si ça revient à chaque épisode.

    Y'a quelques intrigues d'amour, parce qu'on suit des collégiens/lycéens, et que les ados... bah ça a chaud aux fesses, forcément.
    C'est peut-être le point qui m'a ennuyé, les intrigues sentimentales à base du classico-classique triangle amoureux, ça a tendance à m'ennuyer... Bon c'est pas non plus du American Pie où tout le monde veut se taper tout le monde, hein.

    L'animation 3D, faut s'y habituer, au départ ça fait drôle, mais au bout de 1 ou 2 épisodes on s'y acclimate. La qualité reste bonne sur le long des 12 épisodes.
    Par contre, réellement, les musiques sont oubliables as phoque. Dommage.

    Bref, j'ai bien aimé suivre l'intrigue, y'a des persos intéressants, c'est loin d'être manichéen, et l'univers dépeint est intéressant lui aussi, même si j'aurais aimé qu'il soit plus détaillé.
    Je le range dans la catégorie des animés devant lesquels j'ai passé un bon moment, que je pourrais éventuellement revoir à l'occasion, mais pas à coup sûr, ce qui se traduit généralement par un 7/10.
    (le 6 équivalent à "j'ai passé un assez bon moment, mais je ne pense pas le revoir", et les 8-10 étant les animés qui m'ont le plus plu et qui ont le plus de chance d'être revisionnés une ou plusieurs fois)

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai parcouru rapidement les manga en magasin, j'ai trouvé les dessins très moches. Mais vraiment très très moches.
    Je n'ai vu que l'animé, je ne peux pas me prononcer sur les mangas

  24. #474
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai parcouru rapidement les manga en magasin, j'ai trouvé les dessins très moches. Mais vraiment très très moches.
    Moche niveau Attack on Titan ?

  25. #475
    Terminé Isekai Shokudou. Un solide 8/10 !

    C'est un bon petit anime avec un casting varié plutôt réussi, une ambiance agréable et une DA mignonne.

    Hormis la voix d'Adelheid pas grand chose a reproché à l'anime, surtout que le budget pour le faire devait pas être faramineux.

  26. #476
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai parcouru rapidement les manga en magasin, j'ai trouvé les dessins très moches. Mais vraiment très très moches.
    Personnellement, j'adore le dessin du manga mais je comprend que c'est un style atypique (pour du manga). Je trouve qu'il y a une belle influence de la BD franco-belge dans son trait et une belle expressivité des personnages. Sur certains plans, ça me fait pensé aussi au dessin des personnages de Shin Takahashi (Larme Ultime) qu'un certain nombre trouve moche par son aspect très "naïf" mais que j'apprécie beaucoup pour ces qualités d'expression qui servent le récit et la caractérisation des personnages.

    Après, je trouve ça cool qu'une œuvre et un dessin comme celui-ci soit un aussi gros succès au Japon quand tu regardes le magazine de diffusion (Weekly Shonen Champion)... Surement que le fait que son père (l'auteur de Baki) soi diffusé dedans aie aidé un peu aussi.

  27. #477
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Bon ce coup ci c'est la bonne ! j'ai attaqué Gundam : Iron Blood orphan et j'en suis au douxieme episode.


    Et ben c'est tres bien ,J'etait venu pour agrandir ma collection de gunpla et je reste pour le space opera et et les feel

    Seul point qui me dérange pour le moment c'est certain plans ou les perssonage humain vu de loin sont ignoble.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  28. #478
    L'ending de IronBlooded Orphan


  29. #479
    Je viens de finir de regarder HunterXHunter, suite aux multiples retours positifs que j'avais eu.
    Pas fou mais sympa quand même, ce qui change des Shonen habituels est que la supériorité de puissance ne fait pas obligatoirement gagner (ou alors il y a un prix à payer), la stratégie et l'intelligence peut primer (contre le méchant de Greed Island par exemple).
    Et même parfois les héros sont pas si propres ; je pense
    Spoiler Alert!
    au fait qu'à un moment ils roulent en quelque sorte pour la mafia, et aussi la tronche de Netero avant de sacrifier pour battre Meruem.

    Et pour une fois le héros n'est pas un débile profond absolu et niais, certes c'est pas le plus futé de la bande (quand il a la tête qui fume) par moment mais on est loin de Goku et Luffy.

    Et puis on a quand même un perso qui ressemble à Ken/Jotaro.

    J'ai cru comprendre qu'il va falloir attendre longtemps pour une suite.

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    L'ending de IronBlooded Orphan

    https://www.youtube.com/watch?v=lEHAa4A15BA
    J'ai vu il y a quelques temps un trailer d'une série Gundam avec un héros qui a la même tronche que celle du héros de Ironblooded Orphans
    Spoiler Alert!
    (son fils ?)
    , impossible de remettre la main dessus.

  30. #480
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je viens de finir de regarder HunterXHunter, suite aux multiples retours positifs que j'avais eu.
    Pas fou mais sympa quand même
    Tu dis "pas fou, mais sympa" et ensuite tu cites tous les points positifs que tout le monde connait déjà. Ça aurait été plus intéressant que tu expliques pourquoi tu trouves ça pas fou.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •