Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 203 sur 272 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 061 à 6 090 sur 8150
  1. #6061
    Otomege Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu, c'est fini. En étant généreux, c'est un 6, en étant moins généreux, c'est un 5, mais je suis généreux parce qu'il y a des mechas en 2D, et que ça me pardonne une qualité de production digne de ce que c'est, c'est à dire une publicité en anime du LN dont c'est adapté. Et c'est comme d'habitude la limite principale, ça termine que dalle (alors que rien que l'adaptation en manga est plus avancée, et l'histoire EST intéressante), et il n'y aura probablement jamais de suite.

    Du coup, si vous ne connaissez pas le synopsis, c'est l'histoire d'un mec qui forcé par sa soeur - un peu chiante - à finir un otome game atrocement difficile et injuste, meurt d'une chute après l'épuisement qu'était terminé le jeu et évidemment, se réincarne dans le monde. Mais pas en tant que personnage principal, mais en tant que personnage du fond du décor, mais va tenter d'utiliser ses connaissances du jeu pour devenir balèze et pouvoir vivre une vie paisible dans un univers de jeu avec pas mal de guerre, et où les hommes sont clairement vu comme ayant une valeur inférieure. Du coup ça pourrait être "juste" une parodie d'otomege, puisque la logique interne du monde a peu de sens. Mais il se trouve que le personnage principal du jeu est complètement usurpé par un autre personnage qui n'était pas présent dans le jeu.
    Bref, en partant de ce pitch qui n'est pas forcément d'une originalité folle sur pas mal de points, on a quelque chose de vraiment bien. Pas parce que l'animation est incroyable, au contraire comme mentionné avant, c'est la partie clairement la plus faible, et en particulier de la partie visuelle. Parce que visuellement, ce n'est pas moche. Le chara design a pris un coup par rapport à l'original ou au manga (mais bon, probablement simplifié pour l'anime quoi ...), mais on garde un cast relativement haut en couleur et visuellement distinct, et surtout un univers qui visuellement donnerait envie d'y être, loin de la ville typique d'isekai (vous savez, une ville en rond avec des murailles qui ressemble topographiquement étrangement à paris), avec ses îles flottantes, ses mechas et ses navires volants.
    En passant aux défauts, j'ai évidemment mentionné la qualité visuelle, mais ce n'est pas tout, il y a pour moi 2 points majeurs de fond. Le premier, c'est le conflit entre personnages du dernier tiers de la série. Il est assez faiblement amené, il n'existe que parce que toutes les parties prenantes n'agissent pas comme on peut s'y attendre, et surtout il n'a pas vraiment de résolution digne de ce nom. Le deuxième, un peu plus mineur, c'est l'arc du "milieu", qui marque un tournant dans certaines relations de personnages, qui même s'il est lui au contraire bien amené et son dénouement est logique, il est surtout trop long pour ce qu'il est.

    Bref, j'aime bien parce que globalement l'aspect parodique est relativement fin (pas tant que ça sur la partie otomege où c'est un peu gros sabot, mais surtout la partie "dating sim/RPG/dungeon crawler/tout ce que les devs pensent à mettre", l'univers et les personnages me plaisent beaucoup et parce que l'intrigue principale n'est pas inintéressante (bien que pas du tout résolue, et finalement très peu avancé dans l'anime).

    Bref, si vous avez 4 heures à tuer, ça se regarde très bien, mais vous survivrez à ne pas l'avoir vu.

    Sinon sans aucun rapport, My Home Hero a été annoncé en adaptation, c'est un manga incroyable et vous devriez le lire (ou regarder l'anime quand ça sort). C'est l'histoire d'un type qui tue le copain de sa fille parce que lui-même prévoyait de la tuer, et péripéties s'ensuivent.

  2. #6062
    Version complète du morceau "It's my Nonfiction" de l'incroyable épisode rap de Kaguya-sama:




    Citation Envoyé par Chika
    Boum
    Tch
    Boum Boum
    Tch

  3. #6063
    Trailer pour la seconde saison de Uzaki-chan wa Asobitai aka Sugoi Dekai, prévue pour octobre:

    On aura donc du costume de maid en entrée...


    Décidément, la popularité des comédies romantiques de type "adorable petite emmerdeuse dragouillante" se confirme de saison en saison.

  4. #6064
    Skeleton Knight in Another World fini. C'était pas terrible, et c'est un peu frustrant. Au bout de 3 épisodes j'étais prêt à lâcher, parce que c'était vraiment l'ennui absolu, après un premier épisode racoleur avec une aggression sexuelle tout à fait gratuite (évidemment avorté par le héros), puis 2 épisodes de l'osef complet. Cependant, ça a suivi par des épisodes sympa exposant l'objectif d'un personnage, des conspirations politiques liées à cet objectif concernant d'autres personnages, et même si le ton reste très bancal avec d'un côté un sujet sérieux, de l'autre un héros qui tient plus de l'inspecteur Gadget que de l'inspecteur Maigret, on réussit à développer de l'humour relativement réussi, même si ça pose un problème évident de ton. Sauf que sur la fin, ça ne s'améliore pas. Sauf qu'en plus on shunte pas mal l'intrigue principale. Et on ne résout rien. Limite ça tease de la suite qui ne sera sans doute jamais adapté. Ce qui n'est pas bien grave parce que c'est vraiment bof. Et évidemment, comme tout les anime pubs, c'est assez moche.
    Bref, si vous avez 4 heures, regardez autre chose. Genre l'anime dans un monde d'otomege dont je parle au-dessus, il est bien plus intéressant.

  5. #6065
    Fini 86 :



    Synopsis :

    Bienvenue dans un monde où un empire fou à créé une armée de robot autonome, ceux-ci ont échappé à leur créateur, détruit l'empire, et attaqués tous les pays limitrophes, qui ne sont plus que l'ombre d'eux même.
    L'un de ces pays : l'empire de San Magnolia, vit derrière ses murs, et n'a rien trouvé de mieux qu'instituer un genre d’apartheid ultime dans lequel tous ceux d'une certaine « race » (ceux qui n'ont pas cheveux et yeux argentés) sont condamnés à se battre contre l'armée de robots, jusqu’à la mort, ces gens vivaient autrefois dans le district 86 du pays, d’où le titre de la série.
    Leur retirer leur humanité aux yeux d'une population qui a intégré ce racisme ultime permet ainsi de vendre une guerre « 0 mort » et de maintenir la paix sociale dans les murs.

    Convaincu que l'ennemi s’arrêtera de lui-même dans deux ans, et ne se battant que par esclave interposé, l'armée périclite. Toutefois, une rare caste de cette armée, les « handler », gère de loin les bataillons d'esclaves en se connectant aux pilotes des machines de guerre luttant contre les robots à l'aide d'un genre de télépathie technologique.

    On suit le lien entre l'une de ces handler, refusant ce que son pays est devenu, et un bataillon de gamins condamnés à mourir en affrontant une armée incessante de robot.




    Je n'en dis pas plus, mais l'animé va changer plusieurs fois de tons et même parfois de personnages principaux, au fur et à mesure des épisodes et dans sa seconde partie, et évidemment, pas mal de choses vont arriver. À ce titre je ne regrette d'ailleurs pas d'avoir attendu. La S1+S1 partie 2 forment un tout bien plus cohérent que la S1 partie 1 seule.

    L'animé est centré sur l'horreur de la guerre et c'est ce qui a fait sa petite célébrité : c'est bourrin, sanglant, sans concession. Ce n'est pas non plus dans les confins de l'horreur pour l'horreur, ce n'est pas crispant et plein de moments sympas viennent diluer le tout, mais ça reste un animé sur le rapport à la mort dans un environnement ou tout le monde meurt, en somme. Le héros est d'ailleurs une personne qui a pour charge de mettre fin aux jours de ses collègues blessés à mort, pour éviter qu'ils ne tombent dans des mains ennemies.

    L'animé tourne principalement autour des relations que ce synopsis forge autour des personnages. Finalement, la situation de l'armée de robot attaquante n'est qu'un vague prétexte. C'est d'ailleurs peut être le seul véritable défaut de l'animé : on est loin d'un animé décrivant avec sérieux le combat entre deux ou plusieurs pays : L'armée de robot, ses origines et son fonctionnement sont à peine brossés, les distances sont incohérentes, les intervalles de temps aussi, le « world building » est assez mal fichu. On sent que le tout a été simplifié/caricaturé sur l'autel des relations entre les personnages, très intéressantes, mais ça reste un brin dommage.

    Voilà, en dehors de cette critique : c'est de la bonne, les combats de robots sont excellents, les personnages très attachants, les problématiques de fonds très intéressantes.

    Un excellent cru des saisons passées : 9/10
    Dernière modification par Nilsou ; 30/07/2022 à 01h52.

  6. #6066
    Ça tombe bien je voulais écrire un retour sur 86 aussi. Et tu me motives à réagir sur ce paragraphe :

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    L'animé tourne principalement autour des relations que ce synopsis forge autour des personnages. Finalement, la situation de l'armée de robot attaquante n'est qu'un vague prétexte. C'est d'ailleurs peut être le seul véritable défaut de l'animé : on est loin d'un animé décrivant avec sérieux le combat entre deux ou plusieurs pays : L'armée de robot, ses origines et son fonctionnement sont à peine brossés, les distances sont incohérentes, les intervalles de temps aussi, le « world building » est assez mal fichu. On sent que le tout a été simplifié/caricaturé sur l'autel des relations entre les personnages, très intéressantes, mais ça reste un brin dommage.
    J'avais bien aimé la saison 1, principalement pour le setting (guerre SF), les thèmes lourds que l'oeuvre semble vouloir aborder (racisme et omniprésence de la mort) et ce désespoir grandissant au fil des épisodes. Mais surtout cette dualité entre les soldats sur le terrain et leur officier dans le quartier général, et ce lien qui se créé malgré le contact uniquement par radio. Clairement ce sont des ingrédients super efficaces, même dans le cas où l'écriture n'utilise pas leur plein potentiel. J'ai donc apprécié (modérément certes) principalement pour ces quelques éléments, et j'étais curieux de savoir comment la série allait se poursuivre.

    Du coup j'ai lancé saison 2 en étant assez chauffé, mais je dois dire qu'elle m'a déçue, au point où je suis que très peu, voir pas du tout, intéressé par la suite.

    Pour en revenir à ton paragraphe, le world-building est certes mal fichu, pas parce que l'oeuvre se concentre sur les personnages, mais parce que l'écriture cherche à ménager ses effets en utilisant maladroitement un "système à tiroirs", c'est à dire se taire volontairement sur certains éléments du monde/de l'histoire, pour mieux les révéler plus tard (un peu à la Attack on Titan, mais en version nulle). Je ne serai pas étonné que les lecteurs du manga me disent que, effectivement, l'univers de la série est bien plus complexe une fois qu'on a tout lu. Ce qui, attention, ne le rend pas forcément plus intéressant.

    Mais le problème de l'anime vient surtout de l'écriture pathétique des personnages. Ça se voyait moins dans la première saison car il y en avait plus et les problématiques ne se posaient pas à une échelle individuelle. Dans la saison 2 l'histoire se resserre autour d'une poignée d'entre-eux : le fameux "Undertaker" est une coquille vide unidimensionnelle, aussi expressif qu'un parpaing, dont on veut absolument nous faire croire à la profondeur sous prétexte qu'il a trop vu la mort... Handler One est l'archétype habituel de la militaire rebelle/têtue/idéaliste, mais on ne trouvera rien de plus en creusant davatange. Les autres personnages secondaires n'ont strictement aucune substance et n'existent qu'en étant les camarades de Shin/Undertaker, dont ils partagent tous les mêmes ambitions/résolutions que leur leader. On sait qu'ils ont vaguement un hobby (un qui aime dessiner, une qui aime le shopping etc), mais n'ont jamais le droit à plus de développement que ça. Le nouveau personnage, introduit n'importe comment, est une gamine insupportable triste d'avoir perdu son grand-frère à la guerre, qui voit en Shin un nouveau grand-frère qu'elle serait triste de perdre encore une fois. Je me demande encore pourquoi ce personnage existe (mais peut-être que la réponse se trouve un peu plus bas).

    Globalement la série ne fait jamais aucune preuve de subtilité d'écriture, que ce soit au niveau des personnages, du scénario qui s'essaye à la stratégie militaire pour les nuls, mais aussi concernant ces fameux thèmes lourds esquissés : le racisme, la mort, la guerre, thèmes dont l'oeuvre ne se sert seulement que comme ingrédients de base, sans jamais les aborder réellement, ou si elle essaye c'est bien sûr avec les gros sabots.
    Il y a aussi ces pouvoirs spéciaux, celui de Shin qui peut entendre les morts, ou de la gamine qui a des visions du passé. Simples artifices utilisés pour rajouter une couche de drama. Ce que je trouvais déjà assez malvenu dans la première saison et qui n'apporte rien d'intéressant. Je pense que l'auteur aurait mieux fait de ne pas du tout intégrer cet élément qui fait plus de mal que de bien.
    Et bien sûr difficile de ne pas voir du fan-service bas-de-gamme chez Handler One, incarnation du fétiche otaku de la militaire canon en uniforme, et dans la gamine qui est juste tout ce qui se fait de plus loli... Assez moyen dans une série vendue comme étant "sérieuse, adulte et aux thématiques dures".

    Sans toutefois m'impressionner, de mémoire la saison 1 était techniquement plus réussie. La saison 2 est très peu ambitieuse à ce niveau : une animation limitée qui ne fait aucun effort. Une mise en scène qui ne tente jamais quoique ce soit. Des backgrounds affreusement fades et vides. Et aucune plus-value venant des nombreuses scènes et combats en CGI qui sont toujours très vilains, comme d'hab.

    À la limite je sauverais la musique de Hiroyuki Sawano, fidèle à lui-même, dont les compositions sont pour une fois, chose incroyable venant du monsieur, plus subtiles que l'anime qu'elles illustre.

    Donc ouais, je peux comprendre que des gamins ou jeunes ado puisse trouver l'anime très sérieux et sombre, ne pas être dérangés par la faiblesse de l'écriture, et être attirés par la promesse de violence à l'écran (ce qui n'est pas le cas) et par le fan-service apparent. Mais que l'illusion fonctionne aussi sur pleins d'adultes pour moi ça reste un mystère. No offense hein, je sais que d'autres canards ont aimés.
    Dernière modification par Langbardr ; 25/06/2022 à 09h11.

  7. #6067
    Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis.
    Ceci dit, même si c'est caricatural et niais, j'ai bien aimé la fin de la S2 et j'en sauverais tout de même une poignée de petite réflexion (trop rare) bien menée. Mais c'est vrai que le reste est assez moyen comparativement à la S1 et que j'ai eu du mal à lancer l'épisode d'après parfois. Surtout que les combats y sont plutôt rare, d'ailleurs.

    Après bon, ça reste tout à fait regardable tout de même. C'est juste qu'on est très loin de ce qui a été vendu, surtout sur la S2.

    Pour le world building, je ne suis même pas sur qu'ils le développent après. Amha, même en développant l'histoire des robots et cie il restera une unicité des distances et intervalles temporels tellement au fraise que ça va être dur à corriger, sans parler du coté décors en carton pâte de tout ce qu'il y a entre les états.

    J'ai d'ailleurs trouvé ça étrange de rater ces points à ce point, maintenant n'importe qui écrivant l'histoire de plusieurs pays se dessine une carte, tente de construire une géographie etc. Ça parait rentrer dans les mœurs, et certains Isekai arrivent même à être très bon sur le sujet malgré une approche qui pourrait sembler fantasque.

    Comment un mec qui écrit sur des guerres plus ou moins « sérieuse » peut ignorer tout soucis de cohérence sur ces aspects sans que ça ne le gène plus que ça ... mystère ...
    Dernière modification par Nilsou ; 25/06/2022 à 18h14.

  8. #6068
    Comment un mec qui écrit sur des guerres plus ou moins « sérieuse » peut ignorer tout soucis de cohérence sur ces aspects sans que ça ne le gène plus que ça ... mystère ...
    La flemme ? Tant que ça se vend il se fiche du reste . Moi aussi j'aime les histoires cohérentes et les univers qui fonctionnent, mais force est de constater que ça ne semble pas vraiment intéresser la majorité du publique. On aurait pas autant d'Isekai merdiques si c'était pas le cas . Sinon merci pour le retour c'est une série que je dois regarder comme des centaines d'autres le jour où j'aurais le temps.

  9. #6069
    Bon j'ai tout revu Shingeki no Kyojin avec ma moité, convaincu que c'était bel et bien fini. Et ...

    C'est pas du touuuuuuuuuut finiiiii

    Pfffff ....

    Et en plus ça fini sur un cliffhanger en attendant la part 3 qui arrive en 2023.

    ..............

    Bref, ne faites pas comme moi

  10. #6070
    Ha oui, et j'ai raté l'info à l'époque, mais quelqu'un sait pourquoi ils sont passé du studio Wit au studio MAPPA entre la S3 et la final season ?
    Le résultat est tout simplement abominable on trouve avec ma compagne.

    Mais j'imagine qu'un tel changement de studio alors que la qualité était extraordinaire auparavant cache une histoire, ça a un peu du se faire dans la douleur, j'aimerais bien comprendre pourquoi cet étrange choix ...

  11. #6071
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha oui, et j'ai raté l'info à l'époque, mais quelqu'un sait pourquoi ils sont passé du studio Wit au studio MAPPA entre la S3 et la final season ?
    Le résultat est tout simplement abominable on trouve avec ma compagne.

    Mais j'imagine qu'un tel changement de studio alors que la qualité était extraordinaire auparavant cache une histoire, ça a un peu du se faire dans la douleur, j'aimerais bien comprendre pourquoi cet étrange choix ...
    De mémoire, les délais demandés pour sortir cette saison n'étaient pas compatibles avec le planning déjà chargé du studio Wit, et ils ont préféré passer la main plutôt que de bâcler.

    J'aime moins le design de cette saison moi aussi, mais de la à trouver le résultat abominable c'est peut être un peu exagéré non ? Tu peux regarder Ex Arm si tu veux un meilleur exemple.


  12. #6072
    En fait apparemment les producteurs voulaient pousser l'animation et la production à un plus haut niveau. Studio Wit n'a pas voulu ne s'en sentant pas capable financièrement et humainement donc ils ne sont pas arrivé à un accord. Et c'est là que studio Mappa qui a le vent en poupe à l'époque entre dans l’arène.

    Très mauvais choix de la part des producteurs tu en conviendras quand on voit la gueule de l'animé après qui, je trouve à titre perso, est moins impressionnant qu'avant alors qu'il demandait l'inverse.

  13. #6073
    Oui pardon, j’exagère en parlant de résultat abominable, mais c'est nettement plusieurs crans très en dessous.
    La production a vraiment fait n'imp sur ce coup là.

  14. #6074
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et sinon: deuxième trailer pour le Bastard! de Netflix:
    Bonne musique, bons seiyuu, belle animation, du Q et du sang à profusion comme dans le manga... ils me donnent envie d'y croire
    ATTENDEZ MAIS QUOI NETFLIX VA SORTIR UN ANIME BASTARD ?!? Putain il est où le :bavibre: de TPH?

    Le trailer a l'air vraiment très fidèle au premier cycle, c'est génial!

    Par contre on est d'accord que le manga n'a jamais été fini?

    EDIT:
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  15. #6075
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    ATTENDEZ MAIS QUOI NETFLIX VA SORTIR UN ANIME BASTARD ?!? Putain il est où le :bavibre: de TPH?

    Le trailer a l'air vraiment très fidèle au premier cycle, c'est génial!

    Par contre on est d'accord que le manga n'a jamais été fini?

    EDIT: http://tof.cx/images/2019/03/29/4601...bd22ee2f09.gif http://tof.cx/images/2019/03/29/4601...bd22ee2f09.gif http://tof.cx/images/2019/03/29/4601...bd22ee2f09.gif
    Quelqu'un d'autre qui connait et apprécie Bastard! Dans mes bras


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon j'ai tout revu Shingeki no Kyojin avec ma moité, convaincu que c'était bel et bien fini. Et ...

    C'est pas du touuuuuuuuuut finiiiii

    Pfffff ....

    Et en plus ça fini sur un cliffhanger en attendant la part 3 qui arrive en 2023.

    ..............

    Bref, ne faites pas comme moi
    D'accord mais de ce que vous en avez vu, vous en pensez quoi ?

  16. #6076
    J'ai enfin regardé Ousama ranking, depuis le temps que j'en entendais parlé et que j'étais assez récalcitrant pour des raisons que j'ignore.
    Bah qu'est-ce que j'ai trouvé ça bien ! J'ai adoré le style graphique, l'animation n'est vraiment pas en reste (de rares baisse de qualité et certains moments épiques) et l'histoire m'a plue, touchante et réconfortante sans pour autant être toujours rose.

  17. #6077
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    D'accord mais de ce que vous en avez vu, vous en pensez quoi ?
    Hum, difficile de faire un retour construit sans spoiler. Donc je vais devoir faire minimaliste.

    En gros, de la S1 jusqu’à S3 part 2, OAV intermédiaires compris, c'est totalement homogène, à la fois d'un point de vue personnage, temporalité (tout est à la suite) que connaissances qu'ont les personnages et le spectateur des secrets de l'univers (on en apprends toujours un peu plus, mais de manière relativement homogène).

    Pour qui a vu Shingeki no Kyojin S1, pas grand chose à dire sur ces parties : c'est à l'aune de la S1 : du très grand spectacle, une réalisation de malade, un scenario qu'on pourrait qualifier de « Full Metal Alchemist du XXIeme siècle » avec son pays en cercle, son univers qui n'est pas ce qu'il parait, son équipe de jeunes concentrées sur des problèmes très locaux au départ, qui donne l'impression d'un shonen pour 12/14 ans au début, puis qui finit par se retrouver au fur et à mesure des révélations, avec le destin de l'univers entre les mains. On est également sur un animé où les personnages entourant les héros ont des histoires qui deviennent extrêmement importantes, méchant inclut, tout en étant très bien écrit.
    Le tout me fait dire que l'auteur devait probablement être un grand fan de FMA, c'est pas possible autrement.

    Et ma foi, sur ces saisons, le résultat est très convaincant. Le seul défaut c'est un Eren un brin relou et caricatural à hurler et tirer une tête très énervée tout le temps, un brin « shonen » quoi. Mais heureusement, il n'est qu'un prétexte, un axe (hihi) autour duquel se meuvent les personnages « secondaires » qui portent la véritable histoire et qui sont extrêmement bien écrit.

    Voila pour la S1 à S3.
    Pour la saison « finale » (S4) et sa seconde partie, c'est franchement déroutant.
    Le scenario change du tout au tout suite à d'énormes révélations en fin de saison précédente, mais alors drastiquement, il y a en plus un changement temporel (c'est des années après) qui fait que les personnages ont grandit et en plus l'auteur rentre directement dans l'action sans nous expliquer ce qu'il se passe (il nous l'explique bien plus tardivement).
    Amha, sur les persos, l'auteur n'arrive pas bien à transcrire le fait que les personnages ont grandit. Pas si simple de pondre une version adulte de personnages qu'on a conçu comme des gamins depuis le départ.
    Sur les persos, de plus, la saison pèche amha par leur faiblesses d'écriture comparé aux saisons précédentes. Les nouveaux persos sont parfaitement inintéressant, et certains des plus intéressants des anciens persos ont disparut pour X raisons. Ce qui enlève beaucoup beaucoup de sel à l'ensemble. C'est l'un des plus gros point négatif de cette saison pour le moment.

    Le scenario de fond, je ne vais pas spoiler, mais il pourrait être intéressant dans ses changements radicaux, et je trouve la problématique qu'affronte les héros assez intéressante, néanmoins pour l'instant je ne suis pas du tout convaincu par son orientation, que je trouve un peu tiré par les cheveux.

    Tu ajoutes à tout ça que la réalisation est 3 crans en dessous, avec des choix artistiques sur les personnages qui sont, heuuu, critiquable, ainsi qu'une maîtrise de la 3D vraiment en dessous de ce qui se faisait avec le studio précédent, et tu obtiens en définitive une saison très déroutante pour le moment... et assez décevante.
    Je n'ai par exemple pas eu un seul petit frisson devant les combats et des moments critiques pour le scenario comme ce fut le cas dans toutes les saisons précédentes.

    Perso je dirais que pour le moment la saison finale est donc loin d'être à la hauteur des précédentes. Le truc le plus réussit étant l'OP de la partie 1 mais qui est un gros spoiler donc je ne le met pas ^^.

    En plus, pour le moment cette dernière saison finit sur un gros cliffhanger, donc je ne conseille vraiment pas de l'attaquer si vous ne l'avait pas fait.

    Voila voila.
    Dernière modification par Nilsou ; 26/06/2022 à 16h59.

  18. #6078
    Spy X Family, c'est fini, et c'est un peu déroutant. D'un côté, c'est très bien et vous devriez le regarder, c'est drôle, bien réalisé, c'est vraiment tout ce que j'attendais de l'anime sans avoir lu le manga. De l'autre, pour un dernier épisode de saison, c'est vraiment un peu moisi, puisque c'est un chapitre "hors chronologie" qui est adapté, et du coup ça donne du contenu qui pourrait être du filler.
    Heureusement, j'ai appris après l'avoir vu qu'il y a une partie 2 déjà prévue, autrement j'aurais eu du mal à ne pas être très cynique sur la politique d'adaptation en anime du Jump, qui serait plus ou moins exactement ce que je reproche aux Isekai moisi.

  19. #6079
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hum, difficile de faire un retour construit sans spoiler. Donc je vais devoir faire minimaliste.
    [...]
    Voila voila.
    Merci beaucoup pour la réponse. Et aussi pour les autres reviews, c'est toujours sympa de découvrir des trucs

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Spy X Family, c'est fini, et c'est un peu déroutant. D'un côté, c'est très bien et vous devriez le regarder, c'est drôle, bien réalisé, c'est vraiment tout ce que j'attendais de l'anime sans avoir lu le manga. De l'autre, pour un dernier épisode de saison, c'est vraiment un peu moisi, puisque c'est un chapitre "hors chronologie" qui est adapté, et du coup ça donne du contenu qui pourrait être du filler.
    Heureusement, j'ai appris après l'avoir vu qu'il y a une partie 2 déjà prévue, autrement j'aurais eu du mal à ne pas être très cynique sur la politique d'adaptation en anime du Jump, qui serait plus ou moins exactement ce que je reproche aux Isekai moisi.
    Moi ça m'a pas dérangé: ce dernier épisode était un peu plus tranche-de-vie et posé que le reste en attendant la suite, mais j'ai trouvé ça bien mieux qu'un sale cliffhanger de fin.

    En bref, moi aussi je recommande chaudement. wow/10.

    Si l'on prend un peu de recul, cet anime a fait aussi parler de lui hors du cercle des habitués du medium, j'en ai vu passer des memes/gif/extraits vidéos sur tout un tas de sites/plateformes généralement peu animephile, le tout accompagné de commentaires élogieux.
    Spy x Family à fait office d'un excellent ambassadeur pour porter notre chère animation japonaise à de nouvelles audiences. Ce qui a probablement aidé c'est le background crédible de guerre froide (et non pas encore un isekai ou une école...), des personnages et des thématiques adultes, un humour qui faisait systématiquement mouche, sans oublier les expressions faciales d'Ania, doublée par une seiyuu qui se sera surpassée sur ce coup-là.


    J'ai aussi fini la troisième saison de Kaguya-sama que j'ai également beaucoup aimé.



    Pour ne pas spoiler je dirais seulement que l'anime est parvenu à rester fidèle à lui-même, tout en offrant une fin satisfaisante.

    Honnêtement on a été gâté: ces trois saisons de Kaguya-sama ont toute été d'une très grande qualité technique, laquelle s'est même offert le luxe de rester constante sur les trois saisons (tous les anime en plusieurs saisons ne peuvent pas en dire autant...), là aussi servi par des doubleurs absolument brillants de bout en bout, des OP qui ont la super classe et ED spéciaux (Chika dance, My non Fiction) absolument déments...

    L'anime a également su alterner les moments de grosses rigolades avec des passages émotionnellement intenses ou encore certaines réflexions d'une profondeurs surprenantes (je pense à l'épisode karaoke lorsque Hayasaka explique qu'il faut porter un masque et faire semblant d'être quelqu'un d'autre que soi pour être aimé, ce passage m'avait pétrifié sur place...).

    Ah et évidemment le "Putain!" en français à la toute fin, balancé par le proviseur, j'en avais la mâchoire sous le bureau


    Bref, un mind game romantique désormais classique incontournable. How Cute.../10 pour cette 3em saison et 9/10 pour l'ensemble.

  20. #6080
    Spy x Family je me la garde au chaud le temps d'avoir une ou des suites, parce que ça a l'air vraiment très bien.

  21. #6081
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Heureusement, j'ai appris après l'avoir vu qu'il y a une partie 2 déjà prévue, autrement j'aurais eu du mal à ne pas être très cynique sur la politique d'adaptation en anime du Jump, qui serait plus ou moins exactement ce que je reproche aux Isekai moisi.
    et la partie 2 arrivera dès octobre!

  22. #6082
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Moi ça m'a pas dérangé: ce dernier épisode était un peu plus tranche-de-vie et posé que le reste en attendant la suite, mais j'ai trouvé ça bien mieux qu'un sale cliffhanger de fin.
    Disons que si on avait terminé sur le diptyque d'épisode avec Yuri, ça ne m'aurait vraiment pas choqué, ça aurait fait un peu de tension en fin de saison, sans pour autant être un enjeu dramatique fort. Ou même si l'épisode juste avant où elle récupère le premier stella était l'épisode de fin de saison, avec un accomplissement remarquable qui aurait un peu "marqué" la fin de saison. Là, c'est vraiment un épisode un peu étrange, qui laisserait vraiment penser que dans une semaine il y a un épisode de plus.

  23. #6083
    Je vais un peu casser l'ambiance mais je suis en train justement de regarder Spy X Family, épisode 8, perso je n'accroche pas des masses.

    Alors oui, je reconnais ses qualités, mais non, ce n'est visiblement pas pour moi. Faut dire que je suis peu client de base avec les trucs loufoques et absurdes.

  24. #6084
    Spy X Family, la seconde partie est prévue pour octobre
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  25. #6085
    Bon bah fini Spy X family du coup, mon avis n'a pas changé.

    Mouais/10.

  26. #6086
    Plop, fini Suzumiya Haruhi no Yuuutsu (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya) S1+S2 et le film qui suit : Suzumiya Haruhi no Shoushitsu (La disparition de Haruhi Suzumiya).



    Un animé culte, que je me gardais au chaud depuis longtemps.

    Bon, déjà passons sur la fameuse question de l'ordre. En effet, les S1 et S2 ont des histoires d'ordres bien complexes. Il y a eu un ordre de diffusion, qui n'est pas l'ordre chronologique. Mais contrairement à d'habitude ou les studios maintiennent l'ordre d'origine parce que l'animé est conçu pour être regardé ainsi, ici les bluray et DVD suivants ont remis les choses dans l'ordre chronologique, ce qui engendre bien des batailles de chapelles sur le net.

    Pour compliquer les choses, la S2 est une suite d'épisodes qui s'entremêlent avec la S1 et quand elle est parue ils ont diffusé la S1 avec les épisodes intermêlés de la S2 (dans l'ordre chrono) et c'est comme ça qu'on trouve la série aujourd'hui en bluray. Du coup, au bout d'un moment de réflexion, j'ai fait dans la simplicité : si le studio a décidé que ça devait être ainsi dans les bluray finaux, et vu que c'est ceux-là qu'on trouve principalement sur le net, ben je vais regarder comme ça. C'est le plus simple. C'est sans doute pas l'optimal mais voila ...

    Voilà voilà. Alors pour l'animé en lui-même : en gros le synopsis c'est qu'on suit les aventures d'un lycéen normal qui va se retrouver au contact de personnages très étranges qui, tous, gravitent autour d'une lycéenne qui n'est pas ce qu'il parait et dont les pouvoirs sont immenses.

    Je n'en dis pas plus, mais globalement le scénario est correct.
    Les personnages sont également bien écrits.

    Ceci dit, je suis obligé de partir de cet animé avec un petit haussement d'épaules. Je m'attendais à un chef-d’œuvre au vu de son caractère ultra culte. Pourtant, j'ai été assez déçu. Sur le fond, c'est assez léger. Il y a quelques réflexions intéressantes, mais beaucoup d’entre elles ne sont pas développées. Idem : pas mal de pistes au niveau des histoires des personnages sont laissées plus ou moins en plan, et même les origines du mystère entourant le personnage principal resteront entières à la fin de l'animé. Dommage.
    Je vois que le LN semble être encore en cours de publication et du coup, ceci peut sans doute expliquer cela.

    Après ça reste bien hein, juste un brin déçu.
    Sinon j'ai trouvé que le film final (de 2h40 quand même) était meilleur que la S1+S2. Mais là encore il y a clairement un petit côté pas fini dans l'ensemble, avec pas mal de choses laissées en plan.

    Bref : il y a quelque chose, une bonne idée de fond dans cet animé, et j'imagine que le caractère culte vient de là. Mais clairement on est devant quelque chose qui mériterait 3 fois plus de saisons. On sent qu'on a peine égratigné la surface et que pas mal de choses sont inabouties. Il y a un potentiel de chef d’œuvre, mais qui n'est qu'un potentiel.

    J’espère une éventuelle suite un jour. Ou de façon plus crédible un remake + suite, comme ça se fait pas mal ces temps ci.

    8.5/10 pour la S1+S2 et 9/10 pour le film.

  27. #6087
    La série s'est arrêté net parce que la doubleuse de Haruhi était impliqué dans un "scandale" (A la japonaise hein, donc que dalle en fait).

    Et oui, évidemment que l'animé n'est pas fini, par contre le LN et le manga le sont eux.

  28. #6088
    Tu es sur que c'est pour cette raison Illynir? Aya Hirano c'est quand même une doubleuse avec un sacré palmarès . Elle a notamment doublé Lucy dans Fairy Tail, Izumi Konata dans Lucky Star, fait des doublages secondaire dans tout un tas de séries connues de School Rumble à Hunter X Hunter. J'ai toujours pensé que c'était la seconde saison avec la drôle d'idée de l'épisode sans fin qui avait cassé l’engouement.

    Sinon l'histoire mériterait effectivement une vraie fin, un reboot par Kyoto Animation ce serait bien. D'autant que c'est quand même la série qui les a fait vraiment décoller au niveau de la popularité.

    @Nilsou
    Ceci dit, je suis obligé de partir de cet animé avec un petit haussement d'épaules. Je m'attendais à un chef-d’œuvre au vu de son caractère ultra culte. Pourtant, j'ai été assez déçu.
    La réalisation a beaucoup joué pour le succès. C'est une série de 2006 avec un très bon niveau de détail. Il suffit de voir le boulot qu'avait fait Kyoto Animation pendant le fameux concert. En 2006 ça a vraiment marqué . Et puis tout le web reprenait les chorégraphies en boucle, le nombre de gens qui ont fait la fameuse chorégraphie du générique de fin c'était insensé. On trouvait même parfois des portrait d'Haruhi dans des manifs à l'autre bout du monde . Le caractère de Suzumiya et son comportement a du aussi beaucoup jouer et puis c'était très drôle par moment quand même.
    Dernière modification par reebob ; 29/06/2022 à 10h55.

  29. #6089
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    La série s'est arrêté net parce que la doubleuse de Haruhi était impliqué dans un "scandale" (A la japonaise hein, donc que dalle en fait).
    Ha ? Ça me dit vaguement un truc maintenant que tu me le dit, j'ai du entendre ça quelque part ...

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Et oui, évidemment que l'animé n'est pas fini, par contre le LN et le manga le sont eux.
    Effectivement, malgré la notation sur MAL qui dit que ce n'est pas fini, le dernier volume semble dater de 2020 et conclure les aventures , pour le moment du moins, de ce que je lis de ci de là.
    Par contre ouaaa, j'avais pas vu mais il y a quand même pas mal de volume après ce qui a été adapté en animé, c'est VRAIMENT pas fini

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon l'histoire mériterait effectivement une vraie fin, un reboot par Kyoto Animation ce serait bien. D'autant que c'est quand même la série qui les a fait vraiment décoller au niveau de la popularité.
    Un rebooooot
    Finir les séries, c'est bien !

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    La réalisation a beaucoup joué pour le succès. C'est une série de 2006 avec un très bon niveau de détail. Il suffit de voir le boulot qu'avait fait Kyoto Animation pendant le fameux concert. En 2006 ça a vraiment marqué . Et puis tout le web reprenait les chorégraphies en boucle, le nombre de gens qui ont fait la fameuse chorégraphie du générique de fin c'était insensé. On trouvait même parfois des portrait d'Haruhi dans des manifs à l'autre bout du monde . Le caractère de Suzumiya et son comportement a du aussi beaucoup jouer et puis c'était très drôle par moment quand même.
    C'est vrai que pour 2006 c'est sans doute pas mal.
    Mais quand on a connu la suite des réalisation de Kyoto Animation, notamment K-on en 2009, ça fait un peu pale figure rétrospectivement amha. ^^

    Quant au thème de fond sur dieu et le reste, je trouve que les réflexion sont quand même très superficielle. Quand on a connu Madoka ça fait également un peu fadasse comparativement.

  30. #6090
    Un rebooooot
    Finir les séries, c'est bien !
    Rien n'interdit d'y croire, on a bien eu le reboot de Fruit Baskets, la suite d'Higurashi (qui est assez décevante faut que je fasse un retour dessus) et on a la troisième saison de Spice and Wolf qui arrive alors que personne n'y croyais plus . Sans oublier le retour de Bastard qui arrive sur Netflix à partir de jeudi .

Page 203 sur 272 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •