Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 275 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 8241
  1. #6901

  2. #6902
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Mais tu ne l'avais jamais vu? J'espère qu'on a pas trop révélé l'histoire au fil des discussions sur le forum.
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tu aurais dû mater les films récapitulatifs et non la série, comme je l'avais préconisé quand j'avais fait mon retour sur la série entiére. Encore une preuve que mes retours ne sont pas lus par Dragonsaure.
    En effet j'avais évité de lire les retours sur la série pour ne rien me gâcher le moment venu.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Tout de suite les grands mots, quelle petite nature.
    Je suis un garçon sensible

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Ce que je retiens perso de Made in Abyss ce n'est pas tant la dureté que la direction artistique, la musique et l'univers très intrigant.
    Je confirme. Je vais en dire un peu plus après avoir répondu à vos messages.

    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Et Made in Abyss, c'est noté combien sur une échelle de 1 à Elfen Lied (que j'ai toujours trouvé surestimé pour ma part) ?
    Elfen Lied c'est très surfait niveau violence. Franchement c'est de la p'tite bière comparé à Made in Abyss. Enfin selon moi. Dans ce dernier la violence a un côté plus réaliste, plus terre-à-terre je dirais.

    ----------------------------------------------------------

    Me revoilà. Dans ma foulée je me suis aussi fait le 3em film et la 2em saison. Je suis encore un peu retourné et je vous présente mes excuses si mon retour va avoir l'air d'une liste de pensées telles qu'elles me viennent à l'esprit plutôt qu'un texte bien rédigé.

    Pfff, quelle expérience. Douloureuse, mais tellement intense. C'est quelque chose qui ne m'était plus arrivé depuis un moment, et qui m'a rappelé ce que l'animation pouvait accomplir quand elle était dans les mains de quelqu'un qui se donnait, quelqu'un qui en avait à foutre. Non l'anime n'est pas parfait (pour chipoter: la ficèle facile du perso amnésique, Faputa qui a un nombril alors qu'elle est née d'un œuf, la 2em moitié de la 2em saison est un peu bordélique [j'ai dû consulter le wikia pour être sûr que j'avais bien compris]...), mais il est brillant, marquant et puissant.

    Au final j'ai l'impression que cet anime montre de l'exploration mais parle aussi beaucoup d'amour. L'amour entre Nanachi et Mitty, l'amour entre Riko et Frushka etc... ce genre de lien fort entre personnages.

    Je ne vais pas vous répéter et redire que les visuels et l'ost sont sublimes, que les seiyuu font un excellent boulot, toussa... Non je vais prendre un peu de recul: cet anime m'a fait prendre conscience que le genre aventure/fantaisie avait un potentiel énorme ! Dans cet anime, tout était tellement original, étonnant, curieux... beau mais dangereux.

    A la lumière de cet univers, mon dieu que les isekai saisonniers semblent médiocres, ternes, prévisibles, peu inspirés... et les auteurs des light novels dont ils sont adaptés sont dépourvus de la moindre once de talent et de personnalité.

    Expérience intéressante; après avoir vu la 2em saison de MiA, j'ai vu le 5em épisode de l'isekai saisonnier Tensei Oujo to Tensai Reijou no Mahou Kakumei, qui n'est pas mauvais... mais quand on sort de l'univers de Made in Abyss... une petit voix s'est faite entendre en moi, disant simplement "Pourquoi continuer à voir ça ?". On y voyait des monstres attaquer un groupes de chevaliers, les "monstres" étaient de simples animaux avec de légères différences, des singes avec une crinière rouge, des loups avec des cornes... quelle médiocrité à côté de ce que j'ai vu précédemment, quel manque flagrant d'inspiration... Du coup j'ai décidé de dropper cet anime. Ça semble cliché mais MiA m'a changé.

    Et bordel que Faputa est charismatique !


    Voilà, désolé pour le style inexistant, c'est probablement pénible à lire mais je n'ai pas la tête à trier mes idées, MiA m'a retourné le cerveau et déchiré l'âme.

    9/10. Je recommande à tout le monde.

  3. #6903

  4. #6904
    Petit bilan de mes visionnages actuels avec à chaque fois un mini-résumé et mon avis :
    • Eiyuuou, Bu wo Kiwameru Tame Tenseisu: Soshite, Sekai Saikyou no Minarai Kishi : 4 épisodes
    • Un vieux roi sur son lit de mort est satisfait de la prospérité qu'il a pu apporter à son royaume tout au long de son reigne, même s'il regrette un peu d'avoir dû abandonner la "voie du guerrier" suite à son ascension au trône. La déesse du monde décide alors de le réincarner après un nombre indéterminé d'années, pour qu'il puisse cette fois explorer un destin plus martial.
    • Des animes de la saison que j'ai vu, c'est celui avec le plus de potentiel sur le plan narratif, avec un aspect politique et une potentielle exploration de la lutte entre classes (en gros un peuple qui vit sur des îles volantes à le monopole des objets magiques et profite un peu trop de cette relation de force avec la surface) même si à mon avis le potentiel ne va pas être exploité. Par exemple au premier épisode on a droit au stéréotype classique du noble dont le seul trait de caractère est d'être très très méchant... A voir pour la suite.

    --------------
    • NieR:Automata Ver1.1a : 1 épisode
    • Un spin-off du célèbre jeu vidéo Nier Automata d'el famoso Yoko Taro. Des androïdes futuristes prennent d'assaut une ville remplie de robots, dans un décors industriel post-apo.
    • Ayant fait le jeu, ça fait plaisir de retrouver l'univers, surtout vis-à-vis des potentiels éléments de lore auxquels on va avoir droit car il y a déjà quelques petites différences entre l'anime et le jeu. Les phases anime en 2D sont propres, on ne peut pas en dire autant des parties 3D, même si ça passe™. A noter les scènes post-générique avec les marionnettes qui sont S-tier comme on dit dans le milieu

    --------------
    • Ningen Fushin no Boukensha-tachi ga Sekai wo Sukuu you desu : 1 épisode
    • Un monde fantastique classique avec une guilde des aventuriers, des humains, demi-humains, etc. Aucune idée de l'histoire dans son ensemble.
    • Le plus gros raté de la saison pour l'instant, du moins en ayant vu que le premier épisode qui se concentre sur une fille demi-dragon super balèse au corps à corps mais un peu innocente qui se fait exploiter et rouler dans la farine par un noble chevalier aux long cheveux blonds, "gentil mais qui en fait était méchant! Hé hé!" C'est gros comme une maison et on le voit venir à des kilomètres. Au final la fille finit dans une taverne, recueillie par un groupe d'aventurier inconnu (mais qui sont sur la jaquette donc bon ). Je pense qu'ils ont voulu tenter un truc original en partant de la mésaventure d'un des membres du groupe plutôt que d'avoir le groupe directement formé, mais c'est assez meh.

    --------------
    • Rougo ni Sonaete Isekai de 8-manmai no Kinka wo Tamemasu : 4 épisodes
    • Une jeune femme découvre qu'elle peut se téléporter à volonté entre le Japon actuel et un monde de fantaisie. Elle décide de mettre de côté un pactole pour sa retraite en exploitant le filon (revendre des objets de notre monde dans l'autre avec une marge de fou ).
    • Un anime plutôt axé tranche de vie / comédie avec un monde fantastique où tout le monde est gentil (pour l'instant du moins). Les premiers épisodes sont sympas mais malheureusement l'histoire tombe dans certains écueils classiques qui m'exaspèrent. Par exemple le noble qui la recueille explique qu'il a des problèmes de récolte depuis quelques temps, et l'héroïne leur explique le principe de jachère et de récolte tournante, et ils trouvent cette idée révolutionnaire par que bien sûr ils ont atteints un niveau de civilisation moyen-âge / révolution en étant de complets demeurés (et elle arrive pile poil quand les champs commencent à manquer de nutriments) On passera sur l'héroïne qui décide de faire tester un savon de notre monde à une potentielle cliente et qui, pour montrer qu'il est vraiment efficace, finit par la savonner nue en compagnie de ses deux amies ()

    --------------
    • Spy Kyoushitsu : 1 épisode
    • Après Spy X Family, la tendance "espion" poursuit son chemin avec ce nouvel anime qui se concentre sur des tensions entre grandes puissances politiques (style guerre froide). Plutôt que d'engager les hostilités, chaque gouvernement décide de mettre l'accent sur des programmes d'espionnage, avec de nombreuses écoles destinées à former des générations d'espions. L'histoire commence quand le meilleur espion du monde (c'est bien son titre officiel) doit accomplir une mission ultra-risquée, et pour l'aider dans sa quête il accueille sous son aile un groupe de jeunes espionnes pas douées du tout (les vilains petits canards des écoles du coins) afin de les former pour la mission à venir.
    • C'est sympatôche et les visuels sont propres. J'aurais peut-être apprécié un aspect plus réaliste mais faut voir comment ça évolue : par exemple le gars peut crocheter deux cadenas en une demi-seconde, tellement rapidement qu'on ne voit pas ses mains, une des filles à une physiologie qui lui permet de résister au poison, même le style qui fait tomber raide mort tout un village. J'imagine que chaque fille aura sa spécialité et que l'histoire va tourner sur comment exploiter au mieux chacune d'entre elle pour la mission finale.

    --------------
    • Tensei Oujo to Tensai Reijou no Mahou Kakumei : 4 épisodes
    • Une histoire toute choupie entre une princesse qui n'en fait qu'à sa tête et abandonne ses prétentions au trône pour explorer sa passion des objets magiques (mais qui n'a pas de potentiel magique), et une fille de baron qu'elle prend sous son aile suite à une histoire de mariage arrangé (et qui a une énorme capacité magique).
    • L'anime le plus feel good de la saison, mon préféré pour l'instant.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  5. #6905
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah, on a encore quelques exemples, rare il est vrai, qui nous montre de temps à autre que ça se fait encore de grosse série bien fignolée avec 25 épisodes. En récent je pense à Summertime Render, ou encore à Great Pretender.

    Après ma remarque c'était plus pour dire : « Pour le moment il y a un gout de trop peu, si vous avez le temps, n’hésitez pas à attendre une prochaine saison en le laissant vieillir dans un coin »
    Le plus dur je pense ça va être d'éviter les spoils si on veut continuer à découvrir l'histoire via l'anime (comme moi), parce que tout internet est en émoi parce qu'apparemment on vient juste de passer le prologue et que les meilleurs arcs sont à venir.
    Perso j'avais déjà été spoilé de deux gros twists avant de commencer à regarder la série, mais je sens que ça va être dur de pas me faire spoiler comme un sale au détour d'une page web.

    Mais sinon je suis tout comme toi Nilsou, cet anime est fabuleux. Ce qui est intéressant c'est que le pitch de base est vu et archi-revu: "au Japon il y a une menace <nom de créature qui fait peur> qui apparaît soudain et menace les civils, l'organisation <nom d'organisation "cool" et/ou edgy> a été créée pour les combattre, leurs membres sont appelés <nom d'opérateurs "cool" et/ou edgy> et ont des capacités spéciales pour les combattre. Parmi eux, MC-kun est un nouveau membre plein de fougue et d'envie d'en découdre, mais il a un pouvoir spécial qui le diffère des autres."
    Rien qu'avec cette description vous devriez tous avoir au moins une demi-douzaine d'animes ou de jeux vidéos en tête. Et pourtant Chainsaw Man arrive à se démarquer en ancrant son récit dans le réel : ainsi les monstres sont des démons nés des peurs et superstitions des gens, et leur existence semble avoir influencé le fonctionnement de ce monde tout en restant très proche du notre (ex: l'URSS existe encore, il y a un contrôle beaucoup plus strict des médias, mais une plus grande tolérance sur le port d'armes blanches parce qu'il a des chasseurs privés...), l'organisation chargée de chasser ces démons est tout simplement la Sureté Publique et les chasseurs de démons (aussi bien les privés que les fonctionnaires de la Sureté Publique) appelés... chasseurs de démons, c'est tout con mais c'est sûrement comme ça que ça se passerait dans la réalité si ça arrivait.
    Un autre détail tout con mais qui joue beaucoup dans le réalisme, c'est l'uniforme des chasseurs : là où dans plein d'animes/jeux vidéos tu auras des tenues hyper-stylisées, bien souvent fortement inspirées des tenues du 19ème/début du 20ème siècle, et qui ne fait pas du tout uniforme parce que chacun à sa tenue, dans Chainsaw Man, les chasseurs publics ont un simple costard cravate noir, le truc tout simple et passe-partout, mais qui là encore ancre le récit dans le monde réel, et paradoxalement rend le design des personnages beaucoup plus marquant et stylé. Enfin, tant qu'on regarde pas les grosses baskets qu'ils portent , mais là encore, c'est réaliste : tu va pas combattre des démons avec des santiags aux pieds !

    Même la chasse de démon en elle-même, le cœur du récit, n'est pas traité comme une aventure joyeuse et cool comme si tu vivais dans un jeu vidéo : c'est sale, traumatisant, extrêmement dangereux, mais nécessaire. Les chasseurs du privé font ça pour les récompenses substantielles, ceux du public (qui se tapent les démons les plus puissants que personne dans le privé ne veut affronter) sont pour la plupart là pour des raisons personnelles, car personne de sain d'esprit ne choisirait un tel job.

    En parlant de sain d'esprit, l'autre gros point fort, comme souligné par Nilsou, c'est la psychologie des personnages : là encore au premier regard il semble y avoir tous les clichés du genre : le héro courageux et idiot, le mec renfrogné et ténébreux, la pile électrique, le perso toujours joyeux et flirtant avec tout le monde, le mec hyper sérieux, la super timide mais qui cache un grand potentiel... je suis sûr que vous avez déjà mis des noms de personnages de Naruto derrière ces descriptions !
    Et pourtant, là encore Chainsaw Man traite ces personnalités sous le prisme du réalisme : Denji est rentre dedans et teubé à cause de la vie cauchemardesque qu'il a eu, toujours sur le fil du rasoir avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête pour rembourser ses dettes. Pour les autres, il est très vite clair que leurs caractère particulier est une façade pour supporter toutes les horreurs de leur job, les seuls qui sont réellement aussi allumés qu'ils en ont l'air sont les non-humains.
    Puis il y a Makima, le personnage le plus intriguant de l'histoire, tour à tour fascinant, inquiétant et terrifiant, tout en gardant la même voix douce et apaisante. Chapeau à la doubleuse.

    L'attente pour la saison 2 va être dur.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #6906
    Je plussoie tout ce que tu as écrit.

  7. #6907
    Il faudrait que j'essaye l'anime parce que j'avais lu le premier tome et j'avais trouvé ça inintéressant au possible avec des persos tête à claque et une histoire à la con.



  8. #6908
    J'imagine que si on ne prends que le tout début et qu'on ne le met qu'a l'écrit, c'est pas forcément foufou en effet.

  9. #6909
    Ha mais moi je me suis tapé toute la première saison là, de Chainsaw Man, parce que je suis client du genre, et que c'est parfois très bien animé. Mais putain le reste ça vole pas haut quoi.

    Les persos sont globalement mono-dimensionnels au possible (le perso de Makima mérite de finir enterré tant il dégueule du cliché : "Regardez, je suis mystérieusement mystérieuse, LE MYSTERE EST IMMENSE, vous savez pas si je suis gentille ou méchante tant je suis LE MYSTERE). C'est globalement bien beauf/vulgaire pour rien à part le facteur "cool". L'histoire ne va nulle part globalement puisque pas grand chose à de sens, que les contrats entre humain/démon donnent des pouvoirs aléatoires en fonction des besoins du scénario etc.
    Et les combats sont vraiment pas bien chorégraphiés, la baston entre Le mec au sabre et le démon fantôme qui était à sa coéquipière avant est un bel exemple de foirage, mix de rythme cassé et de lisibilité pas folle.

    Globalement j'ai trouvé la dernière saison de Bleach meilleure sur pas mal de points, même le scénario et pourtant le scénar dans Bleach il pue.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  10. #6910
    Objectivement on peut dire que ce sont des caricatures oui. Mais relativement au reste de l'animation je trouve que tu es sévère. Parce que si ces persos sont tous des caricatures, je dirais que 99.9% du reste de l'animation de même. La plupart des personnages de la japanimation rentrent dans des cases parfaitement délimitées et sont souvent très prédictible.

    Par rapport à ce reste de l'animation je trouve donc perso que c'est au contraire plutôt le haut du panier. Ce sont des caricatures, mais pas balancée de nul part, c'est contextualisé et la plupart de leur comportement ont un sens par rapport à leurs passés etc. Ce qui est signe, à mon sens, d'une bonne écriture.

  11. #6911
    Denji, je trouve ça plutôt correctement fait à vrai dire, j'ai même plutôt bien aimé le personnage, un peu paumé, un peu attachant, un peu con.
    Le mec à l'épée a une backstory aussi travaillée que Random Mec inspiré de Sasuke depuis 10 ans, donc je lui reproche même pas. Power n'a aucun intérêt dans cette saison, elle serait pas là ça changerait globalement rien, et niveau ressort comique ça marche parfois donc pourquoi pas.

    Mais je maintiens que Makima fait parti des pires écritures que j'ai vu dans le genre, vraiment.

    Ca aurait pas été aussi bien animé, je droppais à la moitié de la saison sans grand regret. Bon et l'opening est super cool.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  12. #6912
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Denji, je trouve ça plutôt correctement fait à vrai dire, j'ai même plutôt bien aimé le personnage, un peu paumé, un peu attachant, un peu con.
    Le mec à l'épée a une backstory aussi travaillée que Random Mec inspiré de Sasuke depuis 10 ans, donc je lui reproche même pas. Power n'a aucun intérêt dans cette saison, elle serait pas là ça changerait globalement rien, et niveau ressort comique ça marche parfois donc pourquoi pas.

    Mais je maintiens que Makima fait parti des pires écritures que j'ai vu dans le genre, vraiment.

    Ca aurait pas été aussi bien animé, je droppais à la moitié de la saison sans grand regret. Bon et l'opening est super cool.
    Je connais pas la suite après la saison 1, mais je pense que le personnage d'Aki (le mec à l'épée) a un arc qui tourne autour du biais de coût irrécupérable : le mec a rejoins la Sureté Publique pour se venger du démon-flingues et a sacrifié quasiment toute son espérance de vie dans sa quête, en pensant qu'il n'avait plus rien à perdre, puis Himeno (la borgne) meure et en lisant ses lettres se rend compte qu'il aurait put avoir autre chose dans sa vie s'il avait accepté son offre de partir dans le privé tant qu'il lui restait encore quelques années de vie, car il s'avère qu'il y avait quelqu'un d'autre qui tenait à lui. Mais comme elle est morte, il se dit que maintenant il n'a vraiment plus rien à perdre, et plonge encore plus en faisant un contrat avec un nouveau démon, malgré le fait que ce dernier l'a prévenu que ce chemin le mènerait vers une mort horrible, et je sens qu'encore une fois, il va se rendre compte qu'en fait il avait encore des choses à perdre, mais que cette fois ce sera peut être trop tard.

    Power elle sert principalement de ressort comique en duo avec Denji quand l'histoire à besoin de quelqu'un d'aussi teubé que lui pour leurs plans à la con, perso je pense qu'il faut les prendre comme deux frère et sœur teubés qui font les 400 coups. Toute seule le personnage n'a pas grand chose d'intéressant en effet. (après peut être que ça change avec la suite de l'histoire)

    Quant à Makima, je pense pas qu'il y ai tant de mystère que ça sur elle : l'histoire n'essaie pas du tout cacher que c'est une manipulatrice toxique et qu'elle voit les autres comme des pions (même si elle peut s'attacher un peu plus à certains), et récit nous gueule quasiment dessus qu'elle savait qu'il y allait y avoir une attaque contre la Division Spéciale et qu'elle a laissé faire pour consolider sa main-mise sur ce qu'il restera après l'attaque. (d'ailleurs même ses supérieurs s'en sont rendu compte). Elle a même fait arraché les yeux des membres des familles de Yakuza pour leur mettre la pression, donc la balance penche clairement du côté obscur de la Force. Le seul vrai mystère est de savoir quel est son objectif final.
    C'est surtout sur l'exécution que le personnage brille : les conseils qu'elle donne à Denji sont réellement bons même si nous spectateurs voyons qu'ils sont utilisés pour qu'il s'entiche d'elle pour le manipuler, et elle est capable des pires horreurs tout en gardant un calme et détachement absolu sur la situation avec un sourire serein comme si allait prendre son café matinal, ce qui la rend flippante.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 08/02/2023 à 01h14.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #6913
    Bon, j'avais raté la S2 de Kanojo, Okarishimasu (Rent-a-Girlfriend) et franchement, vu les faibles notes un peu partout, j'étais pas très motivé. Mais voilà, en manque de romance j'ai décidé que ça valait le coup, et tant qu'à faire, vu que je me souvenais que la S1 était passablement pas mal et plutôt compliqué sur la fin vis-à-vis des relations entres personnages :
    j'ai tout revu Kanojo, Okarishimasu S1 + S2 :



    Je vais casser le suspens, la note MAL de la S2 de Kanojo, Okarishimasu (6.87) est un scandale, puisqu’à mon sens il s'agit d'une des plus belles séries romantiques du moment, qui progresse incroyablement sur presque tous les plans et se transforme radicalement entre la S1 et la S2. Mais allons-y plus en détail, comme le dirais un certain canard, pour un « pavis » .

    Donc, la saison une est toujours correcte, j'avais mis 9 à l'époque, mais c'était un petit 9, un 8.5 + encouragement quoi.
    Et globalement, c'est toujours un peu ça après revisionnage. On est sur une série qui joue avec le côté très limite de la « location de petite amie ». Notre héros va se retrouver à louer une petite amie suite à une rupture, et à partir de là les événements vont s'enchainer, avec nombreux quiproquo et guérilla amoureuse tout du long, avec toujours un peu le même mécanisme au début puisque la présence d'une petite amies de location va faire croire aux autres filles à cotés qu'il est pris par une bombasse et déclencher moult jalousie et réaction de fascination et compliquer encore plus la situation etc etc.
    De fait, contrairement à ce que laisse présager le titre, l'animé ne porte pas vraiment sur de la location de petite amie dans le fond, dans le sens où c'est surtout la fille principale qui a ce métier très limite. Mais effectivement, dans la saison 1 on voit surtout les complications que ce métier et statut apporte dans la guéguerre de filles autour de notre héros.

    La S1 signe déjà, à mon sens, certains excellents personnages, les filles sont intéressantes et le héros n'est pas totalement fadasse et se retrouve vraiment dans une situation de merde, presque crédible en fait. C'est assez touchant et rigolo, mais ça reste une petite série.

    La S2 par contre c'est tout autre chose : le ton s'assombrit, et même si la série ne met pas totalement à la benne cet aspect un peu léger de temps à autre, on passe sur une série bien plus réaliste, mieux réalisée également. Les difficultés des personnages prennent des tours parfois dramatiques et très réalistes et les motivations des uns et des autres, qui étaient peu ou prou inexistantes dans la S1 (c'était juste des petites amies qui faisaient de la location « parce que », sans que ce ne soit vraiment crédible) sont exposées et sont ma foi ... vraiment bien foutues. (et je dirais même, tristement réaliste quand on connait les raisons principales de ce type de « métier » ou de la prostitution étudiante).

    Les personnages deviennent assez extraordinaires et même des perso qui n'étaient là presque que pour le ressort comique deviennent très intéressants. La guéguerre des filles autour du héros n'est pas en reste et devient quelque peu violente, mais bien plus réaliste en fait. C'est un peu comme si les personnages de la S1 qui finissaient dans une situation assez intriquée et peu reluisante vis-à-vis des statuts des uns et des autres (tout le monde est peu ou prou la « petite amie » du héros à la fin de la S1) se réveillaient dans le monde réel et se rendaient compte que ça n'allait pas le faire. C'est assez fascinant. Et il y a certaines scènes sur la fin qui sont franchement à garder dans le rayon des meilleures scènes d'animés romantiques tout animés confondus.

    Bref, la fin de la série, autant sur leurs vies perso que sur les relations des uns avec les autres, est carrément tendue, j'étais crispé comme pas possible et j'ai même verser une petite larme à certains moments, ce que je n'aurais jamais cru possible en regardant la S1... Histoire de bien mesurer le fossé entre les deux saisons...

    En définitive, d'une petite série que je regardais pour la blague, je me suis retrouvé à la fin à trouver des très gros bouts de l'excellent Kimagure Orange☆Road à l'intérieur. Non seulement on s'en approche en termes de qualité, toute proportion gardée, mais l'écriture des personnages est du même tonneau, je dirais même que certains personnages comme l’héroïne sont presque certainement directement inspirés, et même la dynamique de relation, assez riche, entre les deux filles principales et le héros est complétement copié-collé (à vrai dire, même la seconde fille en est très proche en terme de comportement, de style, de différence d'age, bref, d'un peu tout). Après cette S2 je suis donc presque certains que Kanojo, Okarishimasu, aussi peu croyable que cela soit, est écrit comme un hommage à Kimagure Orange☆Road ... et pourtant pfffiou, on part de très loin. Donc ->

    En résumé, on passe d'une petite série trollesque à un mélange de Kimagure Orange☆Road avec Pretty Woman Et c'est quand même un bon gros bond en avant.

    Alors maintenant finissons sur le côté un peu limite de la série. On ne peut pas s'y tromper quand on regarde les critiques : la plupart des très mauvaises notes qui tirent la série vers le bas sont le fruit, comme d'hab, d'un certain puritanisme typiquement anglo-saxon. Mais dans le cas présent on peut se poser la question de si pour une fois ils ont raison ou non ...
    En effet, la série présente très clairement un type de prostitution étudiante « light » et le présente sous un point de vue qui n'est pas forcément très positif, mais qui n'est pas non plus négatif, à à peu près aucun moment. D'ailleurs je dirais même qu'elle fait tout pour désamorcer toute critique négative : le héros va par exemple poser la question à quelques reprises de savoir si des clients vont trop loin, etc., et bon, on lui répond immédiatement que ça n'arrive jamais jamais.
    Dans la même veine, les filles ont toutes des raisons qu'on peut juger tristes pour venir dans ce métier (la fille principale veut se faire de la thune pour payer son école de théâtre par exemple), mais la série ne critiquera jamais ce point-là, ni d'un point de vue modèle de société (bon, c'est une série japonaise, l'inverse m'aurait surpris), mais même pas non plus d'un point de vue individuel ... : les filles répètent régulièrement que c'est très positif pour elles pour X raisons, que c'est du développement personnel, que ça leur permet de s'affermir, ou de travailler leur jeu d'actrice et tutti quanti.

    Il est du coup très difficile de ne pas lever quelques sourcils. L'animé semble en effet banaliser complètement ces situations pour les rendre normales, voire désirable dans le monde qui est le notre (car le monde présenté est clairement non fictif), dont les contraintes amène à cela telles des fatalités, mais voilà. Et là-dessus, on s'éloigne quelque peu de pretty woman.

    Personnellement, j'ai décidé de faire abstraction pour ce coup-ci, c'est une très bonne série romantique selon moi, qui peut aller très loin à partir de cette S2, mais c'est vrai que c'est trèèèèès limite, et que la façon dont cette série se permet une telle banalisation positive de ce qui ressemble fortement à une forme de prostitution en dit long, non pas, amha, sur la série elle-même, mais sur nos sociétés...

    Au final :

    S1 : 8.5/10
    S2 : 10/10


    Et vous pouvez retirer 4 points à la S1 si ce que j'ai décrit dans le dernier paragraphe vous sort personnellement par les trous de nez, et -2 points sur la S2 où c'est moins présent.
    Si vous êtes fans de série romantique : à ne pas rater selon moi.

    Ha, j'ai pas trop parlé de la forme : même si la S2 améliore pas mal la chose (meilleur dessin, meilleure animation, musique par persos etc.), on reste quand même sur une petite série assez humble. Voila voila.
    Dernière modification par Nilsou ; 07/02/2023 à 02h32.

  14. #6914

  15. #6915
    Je confirme je n'ai pas du tout aimé. Mais bon chacun ses goûts .

    Ce n'est pas totalement catastrophique, mais il n'y a rien qui sorte la série de l'ordinaire à mes yeux . Et surtout encore une fois le thème qui a servi de base à la série se retrouve n'être qu'un gimmick inutilisé. C'est une pratique qui me sort par les yeux maintenant et qui est trop souvent utilisée dans l'animation japonaise. L'idée de la petit amie à louer qui est quelque chose de glauque aurait pourtant pu permettre de parler des problèmes de la société japonaise. Les difficultés pour payer les études, le manque de relations personnelles et amoureuses. Une vision très marchande de la relation sociale qui malheureusement devient commune à beaucoup de sociétés développées y compris la nôtre. Mais non on fait juste une comédie romantique de plus.

  16. #6916
    @Taro: j'ai revu vos podcasts sur Made in Abyss et je t'y ai entendu dire que le personnage de Maruruk t'avait tapé dans l'œil vu que c'est un garçon habillé en maid (t'as de bons yeux ).
    Je ne sais pas si tu as vu (pas vu dans ta MAL en tout cas) mais il y a 4 courtes oav exclusivement sur ce personnage.
    Les 3 premières sont de la tranche de vie/comédie légère mais la dernière traite de son origin story et s'inscrit beaucoup plus dans l'ambiance classique de MiA.

    Toujours en parlant de Made in Abyss, suis tombé sur un article dans Anime News Network qui expliquait que Kuno Misaki; la seiyuu qui prête sa voix à Irumyuui et surtout Faputa s'est cassé la voix en doublant cette dernière lors d'une séance d'enregistrement. En bonne japonaise, elle a pleuré de colère contre elle-même pour avoir causé du retard à toute l'équipe d'enregistrement

    Et je ne sais pas vous mais je me suis rendu compte que les effets provoqués par une remontée dans l'abyss (dans les 2-3 premiers paliers en tout cas) ressemblent étrangement aux effets subits par les plongeurs si ils remontent sans paliers de décompression.

  17. #6917
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    @Taro: j'ai revu vos podcasts sur Made in Abyss et je t'y ai entendu dire que le personnage de Maruruk t'avait tapé dans l'œil vu que c'est un garçon habillé en maid (t'as de bons yeux ).
    Je ne sais pas si tu as vu (pas vu dans ta MAL en tout cas) mais il y a 4 courtes oav exclusivement sur ce personnage.
    Les 3 premières sont de la tranche de vie/comédie légère mais la dernière traite de son origin story et s'inscrit beaucoup plus dans l'ambiance classique de MiA.
    Yo ! C'est que ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici.

    Merci pour l'info car en effet tu as vu juste, je n'étais pas au courant

  18. #6918
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je confirme je n'ai pas du tout aimé. Mais bon chacun ses goûts .

    Ce n'est pas totalement catastrophique, mais il n'y a rien qui sorte la série de l'ordinaire à mes yeux . Et surtout encore une fois le thème qui a servi de base à la série se retrouve n'être qu'un gimmick inutilisé. C'est une pratique qui me sort par les yeux maintenant et qui est trop souvent utilisée dans l'animation japonaise. L'idée de la petit amie à louer qui est quelque chose de glauque aurait pourtant pu permettre de parler des problèmes de la société japonaise. Les difficultés pour payer les études, le manque de relations personnelles et amoureuses. Une vision très marchande de la relation sociale qui malheureusement devient commune à beaucoup de sociétés développées y compris la nôtre. Mais non on fait juste une comédie romantique de plus.
    Oui, comme je le disais, selon votre capacité à fermer les yeux ou non sur la chose, c'est

    « vous pouvez retirer 4 points à la S1 si ce que j'ai décrit dans le dernier paragraphe vous sort personnellement par les trous de nez, et -2 points sur la S2 où c'est moins présent. »

    On est pas loin

    Maintenant il se trouve que j'étais, pour une fois, d'humeur à mettre ça de coté, et une fois qu'on mets ça de coté, je trouve que c'est très bon sur la S2.

    Mais effectivement, le fait que ce genre de série sorte tranquilou dans une atmosphère des plus normale en dit long sur nos sociétés.

    Voila c'est selon. Si vous êtes fans de comédie romantique ET que vous êtes près à faire abstraction, vous allez grave kiffer la S2, avec de super moment, et ça vaut franchement le coup de voir la S1. Maintenant, ça fait pas mal de « si », pas convaincu que ça colle au profil de beaucoup de canard

  19. #6919
    J'ai vu trois des hits de 2022. À savoir :

    Lycoris Recoil, sur le papier c'est ma came, la rencontre Girl x Gun typiquement Jap + le cinéma d'action hollywoodien auquel il emprunte beaucoup et rend hommage, c'est top. Mais dans les faits, je trouve que l'anime s'eparpille un peu trop. Il s'essaye à la fois au drame, à la comédie, et au slice of life, tout ça en s'efforçant de conserver une trame narrative de fond. J'ai rien contre le mélange des genres, mais parfois j'aime quand une oeuvre choisi un pied sur lequel danser. Même si ça ne veut pas dire que ces tentatives sont ratés, au contraire, car il en réussit la plupart. On a un bon duo de personnages qui fonctionne bien, avec des persos secondaires intrigants (qui méritaient plus de présence). Les scènes d'action John Wick-esque sont toutes excellentes et jouissives. Le drama qui concerne un certain personnage est touchant et aurait pu donner matière à plus de développement. Quelques bons gags visuels assez drôles. Seul le fil rouge narratif ne pas spécialement intéressé.

    Je trouve que tout ça a un peu du mal à s'accorder avec le format 12 épisodes. Il y avait clairement de quoi en faire 24, et ça aurait laissé de l'espace pour tous les aspects différents de l'anime en évitant qu'ils se marchent dessus. Ou alors mieux : Un film. Deux bonnes heures qui se concentrent principalement sur le duo de personnage et leur développements respectifs, rythmé par quelques bonnes séquences d'action, quitte à oublier la trame de fond pas si intéressante. Ouaip, dommage.

    Techniquement l'anime s'en sort plutôt bien. Avec une équipe d'animateurs ayant de la ressource (de talent, pas de temps, évidemment) qui nous offrent quelques jolis moments d'animation. Une mise en scène qui ne reste pas passive. Et un très bon et beau chara-design. Bon, les backgrounds sont faiblards, comme nous a désormais habitué l'industrie.

    Anime honnête qui aura quand même eu du mal à me captiver, avec pourtant pleins de qualités, mais qui ne m'a pas marqué durablement.


    Kaguya-sama S3. Très bon, comme d'habitude. C'est toujours autant un régal de comédie visuelle (et sonore) la mise en scène débordant d'inventivité et jamais en manque de surenchère.

    On sent qu'ils se permettent moins de fulgurance comparé aux deux précédentes saisons, et c'est probablement dû au fait que la production a été la plus chaotique des trois. Il faut savoir que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, Kaguya-sama n'a jamais été une production "AAA", c'est le fruit d'une poignée de personnes incroyablement créatives et talentueuses, capable de donner l'impression qu'il s'agit d'une production de grande ampleur. Une partie du staff habituel a dû partir au secours d'une autre production qui courait droit au naufrage, alors même que celle de Kaguya S3 venait de débuter. Le plus beau c'est que le staff restant, en manque de personnel et de temps, s'en est pourtant si bien tiré que la plupart des spectateurs n'ont probablement pas vu de différence avec les autres saisons, c'est dire cette équipe mérite du respect.

    Cette fois, la saison connaît un vrai développement dans la relation de ces personnages principaux et a le bon goût de se terminer par une fin qui se suffit à elle-même, tout en restant ouverte si jamais une saison 4 devait exister. Je ne vois donc pas bien ce que je pourrais reprocher à cette saison 3, mais aussi à cet anime qui ne m'aura jamais déçu. Ah et l'ED Starship Troopers c'est complètement random mais j'approuve à 200%.


    Spy x Family. Encore un hit de Cloverworks, qui n'en fini plus, et a la bonne idée de s'associer à Wit pour l'occasion. Il y a logiquement bien peu de chance que ce soit mauvais donc, et effectivement c'est plutôt cool. Après, en toute honnêteté je m'attendais à quelque chose de différent, de plus ambitieux et de plus nerveux. N'ayant vu que de loin à quoi ça ressemblait, j'aurais adoré un vrai polar un peu survolté à la Baccano!. J'ai été donc surpris de trouver un slice of life à gimmick plutôt chill et très porté sur la comédie. Je trouve que l'anime gagnerait à accélérer son rythme et à moins perdre son temps en gags, d'autant que leur dynamique est parfois un peu redondante. Les quelques premiers épisodes qui posent le contexte, les persos et les enjeux sont top et franchement captivants, mais ensuite ça ronronne fortement et l'anime n'avance plus.

    J'ai vu une quinzaine d'épisode, c'est bien, mais je crois que c'est pas de ça que j'ai envie maintenant. Je suis en manque de seinen "sérieux", avec des thématique lourdes, et qui soit pas drôle du tout. Mais je me rends compte c'est devenu très rare ce genre de proposition dans l'industrie ces dernières années. Je pense que je vais devoir aller fouiller dans ma watchlist, et plutôt du côté des années 80-90...
    Dernière modification par Langbardr ; 10/02/2023 à 23h41.

  20. #6920
    Tout à fait d'accord pour Lycoris Recoil, ça aurait mérité plus. Mais peut-être avec une S2 ?
    Jolis morceaux que tu as choisi pour illustrer

    J'ai vu une quinzaine d'épisode, c'est bien, mais je crois que c'est pas de ça que j'ai envie maintenant. Je suis en manque d'anime "sérieux", avec des thématique lourdes, et qui soit pas drôle du tout. Mais je me rends compte c'est devenu très rare ce genre de proposition dans l'industrie ces dernières années. Je pense que je vais devoir aller fouiller dans ma watchlist, et plutôt du côté des années 80-90...
    En récent :
    Summertime Render ?
    Fumetsu no Anata e ?
    Shadows House ?

    Je sais pas si tu as déjà tout vu tout ceci. Mais à chaque fois on est sur du sombre et sérieux, de plutôt bonne facture selon moi.

  21. #6921
    Suite à une (grosse) commande chez Anime Store, j'ai (rerere-)vu Detective Conan: Le Gratte-ciel Infernal. Ca faisait vraiment longtemps que je ne l'avais pas vu, c'était un peu cousu de fil blanc (comme d'habitude avec les films Conan, et pas mal de contenu filler dans l'anime), du coup même sans me rappeler de l'intrigue à part la fin, j'ai vraiment vu le coup venir dans la première demi-heure. Du coup pas forcément un film pour les super fans d'enquête policière, mais ça reste distrayant, et on n'est pas encore trop tombé dans le "format" des films Conan (je pourrais indiquer à partir duquel je trouve qu'on est vraiment tombé dedans, puisque je les ai presque tous ), même si on commence à être dedans, avec une fin d'enquête "normale" pour introduire le scénario, un mystère principal, et une grosse scène d'action/tension sur la fin. Dans mon souvenir ce n'était de toute manière pas mon film préféré, mais ça passe.

    Passons aux choses plus intéressantes que le film en lui-même (parce que bon, je n'ai pas un avis très fort dessus), parlons technique. Et là c'est un peu la déception. Je m'attendais à avoir une belle image, au moins digne du rendu qu'ont les vieux épisodes remasterisés présent sur Netflix (vraie recommandation si vous n'avez jamais vu/lu Detective Conan, c'est vraiment bien), et on y est à peu près. Parce qu'il y a quelques plans qui sont vraiment dégueulasses. Genre image DVD. Quand d'un côté tu as des rescans qui sont super nets en 1080p et de l'autre un truc tout flou, ça pique les yeux. J'espère que c'est une anomalie de master qui n'est présent que sur ce film, mais je trouve ça moche qu'il y ait plus d'attention pour le remaster d'une série que pour des films. Même si l'un est proprement culte, et l'autre est "juste" un filler de luxe.
    Pas tant que ça de luxe d'ailleurs sur la qualité de production de ce film, l'animation est souvent réduite au minimum malgré quelques petites séquences parfois étonnement bien animées. Mais là je chipote un peu, ce n'est clairement pas le coeur du film.

    Bref, si vous n'avez pas vu/lu de Detective Conan tout court, regardez plutôt la série sur Netflix, si vous avez vu/lu la série/manga mais pas vu les films, c'est un gros épisode d'une heure et demie un peu sympa. Et le bluray est plutôt bien, mais il y a des plans très bizarre techniquement.

  22. #6922
    J'ai pas vu le film, mais j'ai découvert Conan via le remake récent, et c'est effectivement très propre.

  23. #6923
    To Your Eternity j'ai vu la première saison c'était ok. Mais je pense pas aller plus loin. L'adaptation se cassait déjà un peu gueule vers la fin et la saison 2 a l'air d'être pire encore. Je pense qu'il est plus avisé de lire le manga à ce stade.

    Merci pour les propositions, après, pour moi tout ça ça reste dans le "domaine des shonens". Faudra quand même que je check Shadows House, il est passé sous mon radar pour une raison que j'ignore.

  24. #6924
    Un peu le même avis que toi sur Fumetsu no Anata e, mais je pense donner sa chance à la S2 juste pour voir. Quand j'aurais le temps.

    Pour Summertime Render, ouais c'est un peu du shonen, mais je dirais que pas plus que Higurashi no Naku Koro ni par exemple. Allez, un brin plus parce que la deuxième moitié est plus orientée action.

    Mais effectivement, en ce moment, pour chercher quelque chose de non shonen faut s'accrocher. Si je mets un petit filtres MAL sur les dernières saisons pour voir tout ce qui a été fait en Seinen, ça vole pas haut. Il n'y a quasiment que Shadow House qui se démarque sur les dernières années et faut remonter à 2019-2020 pour commencer à retrouver des trucs vaguement regardable...

    Pour Shadow House d'ailleurs, je crois qu'on avait été plusieurs a bien l’apprécier, notamment Reebob et moi de mémoire. C'est de la bonne came et il y a déjà deux saisons.

  25. #6925
    Mon rapide retour sur ce que j'ai vu de la nouvelle saison.

    Bungou Stray Dogs 4th Season : Pour l'instant, pas grand chose à en dire, si ce n'est que la saison 3, c'était il y'a longtemps, et que j'avais oublié pas mal d'infos. Ca semble rester dans la même ligné que les anciennes saisons.

    Spy Kyoushitsu : Deux premiers épisodes très chiants, au rythme bizarre notamment avec cette ellipse temporelle. Résultat, je trouve que toute la monté en tension est zappée. En bref, allez plutôt voir Princess Principal.

    Hikari no Ou : Sur le papier, ça aurait du être vraiment bien, mais j'ai trouvé le premier épisode soporifique. Pourtant, y'a une bonne DA, un pitch intéressant, un univers sérieux... Et y'a même la doubleuse de Ren-chon. Dans un rôle beaucoup moins joyeux. Pour l'instant je drop, je retenterai peut être une fois que tout aura été diffusé.

    The Legend of Heroes: Sen no Kiseki - Northern War : ça à l'air de bien spoil les jeux Sen no kiseki, donc j'ai drop au premier épisode. Donc si vous voulez faire les jeux, passer votre chemin pour le moment. Et si vous ne connaissez pas l'univers, bon courage pour comprendre ce qui se passe.

    Tomo-chan wa Onnanoko! : allez lire le manga, jusqu'à la résolution de l'arc narratif de Carole. Après ça n'a plus beaucoup intérêt.

    HIGH CARD : Kingsman x Jojo. Pour moi c'est une bonne surprise. C'est pas révolutionnaire, mais l'action est sympa, les persos sont relativement attachant, et j'aime bien l'ambiance générale.

    REVENGER : Un série de "Samurai" avec un petit parfum de Boy's love dans ses design, alors que la série semble être purement orienté action. Mais y'a un je ne sais quoi qui me fait penser à une ambiance BL. Après ça ne me dérange pas plus que ça, et je suis assez satisfait des premiers épisodes.

    Ooyukiumi no Kaina : Superbes visuels, gâchés par des perso en 3D pas folichons. Pour l'instant c'est vraiment ce que je retiens de la série. Je vais continuer parce que ça propose quand même quelque chose de sympa.

    Ars no Kyojuu Granblue Fantasy 2.0. J'ai vraiment l'impression d'être devant une adaptation de jeu vidéo. Il y'a aussi des choix artistiques bizarre, notamment pour le personnage principal, qui a vraiment l'air ridicule avec sa lance d'énergie géante. Au lieu de donner une impression de maitrise et de puissance, on dirait juste qu'il s'accroche désespérément à son arme durant les combats. A part ça, la progression très lente de l'intrigue renforce le côté JV, surtout jeu mobile GaaS ou tu reviens chaque jour/semaine pour faire tes missions journalières/hebdomadaire.

  26. #6926
    One eternity later...



    Mais bon, sur Crunchyroll. Fuck Crunchyroll, all my homies hates Crunchyroll.

  27. #6927
    Merci pour les retours les canards ! Moi la deuxième saison de Spy X Family je le trouve assez en dessous de la première.


    A mon tour de parler des anime que je suis toujours à la mi saison: il y en a juste trois (en plus des Girls und Panzer que je me refais en ce moment avec plaisir)



    ------------------------------------------------------------


    1) Onii-chan wa Oshimai! Ma comédie/slice-of-life dégénérée de la saison. Toujours aussi confy et agréable visuellement.



    Notez qu'il y a du fanservice à base de loli et que l'auteur s'est fait plaisir en glissant un fétiche bien particulier dans son œuvre, ce qui ne plaira forcément pas à tout le monde (dont moi )

    --------------------------------------------------------------------



    2) 2em saison de Ijiranaide Nagatoro-san: un brun en dessous de la 1ère saison (je n'ai pas ressenti autant de doki-doki) mais toujours agréable à suivre.

    Quel plaisir de retrouver Noodle-arms Nagatoro ou ses vacheries habituelles


    Comparé à la 2em saison d'Uzaki-chan, je vois bien que Nagatoro a su rester frais et cute.


    ----------------------------------------------------------



    3) Mou Ippon!: l'anime avec les filles qui font du Judo. Vu comment elles sont boulotes, je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler de CGDCT. Là aussi ça se suit avec bonheur: casting divers et attachants, phases de judo bien animées (malheureusement mixées avec des écrans fixes, trahissant le budget limité du studio) et évolution indéniable de certains persos. Ah et le perso principal n'est pas un génie incompris comme dans tant de shônen, juste une passionnée qui doit se sortir les doigts mais qui perd quand même parfois, ajoutant un suspens très sympa. Pas un gramme de fanservice, pas même lorsque les filles discutent dans leur vestiaires.

    Notez également que le design des persos évite les yeux/cheveux bleus/verts/violets etc... pour des couleurs plus naturelles pour des Japonaises. Du coup:

    Parmi les personnages en arrière plan, sauras-tu trouver celui qui n'est pas d'origine japonaise ?




  28. #6928
    Hop, Detective Conan: La Quatorzième Cible. J'en avais un bon souvenir, c'est confirmé, il est bien meilleur que le premier. L'intrigue est bien plus intéressante, les indices sur le coupable sont bien moins lourd que dans le premier (même si un point est assez évident assez vite dans le film malheureusement le chocolat empoisonné de la bonne marque, un seul éventuel suspect aurait pu entendre la conversation qui en parlait, du coup ça pointe nécessaire vers lui, et c'est plus dans la première demi-heure que vers la fin du film, et le film dépend globalement moins de faire boum boum avec des explosions pour meubler l'intrigue.
    Et pas de problème technique sur le bluray cette fois-ci, donc je pense que c'était vraiment le premier film qui a des défauts, possiblement sur le master numérique japonais directement.

    Et puisque ça parle des anime suivis cette saison:
    - J'épargne 80000 pièces d'or pour ma retraite: Aussi connu comme "devenir riche de manière moralement questionnable en pouvant traverser les mondes". C'est mal produit techniquement, mais ce n'est pas le plus chiant à regarder. En prime, ça sort le week-end alors que mes week-ends sont plutôt vides en sortie autrement.
    - Reborn to master the blade: machin-truc-chouette: Ce n'est pas bien, et je me demande encore pourquoi je regarde. Vraiment l'archétype du personnage principal trop fort pour qu'il y ait le moindre enjeu, et qui ne propose rien d'intéressant à côté.
    - Hero Skill: Achats en ligne: Encore un Isekai, mais de cuisine. C'est probablement le mieux produit techniquement depuis longtemps, c'est vraiment plutôt beau, et c'est plutôt relax. Pas beaucoup d'enjeux dramatique non plus ici, puisque finalement c'est juste une promenade avec une bestiole trop forte pour être vraiment en danger. Mais ça cuisine beaucoup.

    Et je me rends du coup compte que je ne regarde que des isekai, peut-être parce que je ne trouve rien d'attrayant cette saison. Du coup j'ai aussi recommencé Mouretsu Pirates, un anime de SF spatiale avec de la piraterie. C'était bien dans mon souvenir, le début est aussi sympa (et lent) que mon souvenir, du coup pas de surprise.

  29. #6929
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Du coup j'ai aussi recommencé Mouretsu Pirates, un anime de SF spatiale avec de la piraterie.
    Citation Envoyé par MAL
    Synonyms: Mouretsu Uchuu Kaizoku, Miniskirt Pirates, Moretsu Uchuu Kaizoku




    C'est vrai qu'il y a beaucoup d'isekai cette saison, encore plus que d'habitude. D'ailleurs on y voit même les différentes variantes:
    - le héro OP qui obtient un harem
    - le héro/héroïne qui va profiter de sa réincarnation pour se la couler douce (Stardew Isekai) et se faire un harem
    - Vilainess machin-truc,...
    et toutes les variantes "coincé dans un isekai mais qui marche comme un jeu vidéo" et inversement...

  30. #6930
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Du coup j'ai aussi recommencé Mouretsu Pirates, un anime de SF spatiale avec de la piraterie. C'était bien dans mon souvenir, le début est aussi sympa (et lent) que mon souvenir, du coup pas de surprise.
    C'est ça entre autres le problème de Mouretsu Pirates dispo chez nous chez Kaze sous le titre de Bodacious space pirates. Il se passe rien sur les 3/4 de la série, ça pourrait être n'importe quel slice of life scolaire full girls mais juste avec des séquences dans un vaisseau spatial. Grave déçu par ça, et même le début de plot sur la fin m'a pas accroché. Par contre le design des vaisseaux rend bien.

Page 231 sur 275 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •